AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Paint in black [Maëlan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Anna Lisa d. Gherardesca

Anna Lisa d. Gherardesca


► MESSAGES : 36
Paint in black [Maëlan] #Ven 15 Juil - 10:53


Elle qui n’était jamais allé dans une école de sa vie. Elle qui n’avait jamais dû côtoyer des centaines et des centaines d’ados de son âge… Elle était partie faire le plein de livres car elle sentait que cela allait être dur de vivre à Poudlard sans eux. Encore plus d’arriver en cours d’année. Anna Lisa Della Gherardesca avait toujours été une solitaire. La seule personne avec qui elle était réellement proche était sa sœur, quant à ses « cousins », elle les supportait avec différents degrés de réussite. Alors si elle avait déjà du mal avec Gabriele et Celestia, elle appréhendait vraiment le nouveau cadre où elle allait atterrir.
La jeune femme entra dans la librairie et prit un panier. Toujours avec cette lenteur caractéristique elle arpenta les différents rayons et prenait au hasard et régulièrement des livres pour en lire le résumé au dos. Si ce dernier lui plaisait elle le posait dans son panier et continuer sa ronde. Elle arriva bien vite à une sélection d’une vingtaine d’œuvres qui ne lui feraient surement pas plus d’un mois. Cela lui avait pris une bonne heure, et elle conservait sur son visage ce même air blasé sans une seule once de changement tout au long de son manège. Elle refit un tour des rayons et prit une dizaine d’autres livres, puis passa à la caisse toujours en silence, toujours avec son air blasée. Car blasée elle l’avait toujours un peu été, stone et blasée. C’était une artiste que voulez-vous, elle avait toujours un peu été dans son monde.

« Ca vous fera 5 gallions Mademoiselle. »
« Tenez garder le change. »

Sans rien dire la jeune femme posa les gallions sur le comptoir et prit ses livres qui pesaient… Pas loin d’une tonne pour elle. Elle n’avait pas beaucoup de force alors ce genre de chose lui posait toujours un peu de problème… Elle envisageait déjà d’aller se prendre un café histoire de se donner quelques forces à la tâche… Et puis après tout, il était 14 heures, certes la milice était à peu près partout, mais c’était surement la meilleure heure de la journée pour trainer quelque part. Dans son sac elle avait son fusain et des feuilles, Anna Lisa pensait déjà à quelques croquis qu’elle pourrait faire. Il faisait plutôt beau et la luminosité était parfaite. Alors elle se posa en terrasse, commanda un cappuccino et commença à dessiner. Elle esquissa notamment les traits d’un papa accompagné par son enfant. Elle aimait beaucoup son visage, et du moment qu’il ne la prenait pas en flagrant délit, ce n’était pas bien grave, non ?









Maëlan Hadès Dashwood

Maëlan Hadès Dashwood
SORCIER. ► poursuiveur de l'équipe de Roumanie.


► MESSAGES : 238
Paint in black [Maëlan] #Ven 15 Juil - 12:34


    « Papa, papa, papa, papa, papa, je veux une glace ! » Maëlan relève vaguement son visage vers l’oisillon qui braille devant lui, il pose ses yeux sur lui, mais il semble carrément ailleurs. Même, il voyage à des millions d’années lumières d’ici. « Papa, papa, papa, s’il te plait, une glace ! » Sans un mot le jeune homme observe son fils, si semblable, les mêmes yeux pétillants, et pourtant, c’est comme si lui n’était pas là. « Papa, papa, pa… » « Audran ! » Le petit s’arrête, tout surpris, alors que Maël l’observe avec le même regard, la même expression, c’est un calque de lui-même. Le grand Dashwood fait signe au mini Dashwood de venir près de lui avant de lui passer une main dans les cheveux. « Qu’est-ce qu’il t’arrive, t’as jamais été comme ça… » « Tata m’a donné du chocolat ! Plein de chocolat ! » Là il comprend mieux, il est carrément surexciter quand on lui donne du chocolat celui-là. Et apparemment ce n’est pas fini car il commence à sautiller un peu partout, pensant sûrement qu’il allait s’envoler, avant de s’arrêter net sur l’accoudoir du fauteuil qui se balance. L’ancien Serpentard tourne son regard vers son fils et soudain réagit, il se lève d’un bond, l’attrape par la taille et le soulève dans les airs alors que le fauteuil retombe dans un bruit sourd au sol. Un truc à se fracasser le crâne ça.
    Maëlan passe une main dans ses cheveux en soupirant, Audran suspendu dans les airs par le t-shirt… Bon, il est temps de le sortir avant qu’il ne se tord le cou quelque part en courant dans l’appartement. Audran rit aux larmes, heureux d’être dans les airs comme ça, comme papa quand il est sur un balais, et finalement son bonheur prend fin quand Mael le pose au sol. « Allez, on va manger cette glace. » « Ouiiiii ! » C’est une explosion de joie et, face à ça, le jeune homme ne peut retenir un sourire. Il commence à marcher vers la sortie, l’oisillon sur les talons, avant de fermer la porte. Une fois, alors qu’il regardait une émission à la télé, Maëlan était tombé sur un homme qui élevait un bébé ours polaire. Pour l’animal, l’humain était devenu comme son père ours… Et maintenant quand il y pense, le Dashwood se sent un peu comme cet homme et Audran comme cet ourson… Oui, ce sont une petite famille d’ours. Et même si Audran a tendance à s’attacher à n’importe qui –même le chat des voisins il l’a pris en affection- il se tourne toujours vers son père et c’est vers lui qu’il court pour jouer ou avoir un câlin rassurant. Des ours polaires, quoi.
    Et finalement les voilà tous les deux sur la terrasse où les meilleures glaces étaient vendues. Le petit balance ses jambes dans le vide et Maël regarde la carte, lunettes de soleil sur le nez. « Bon Audran, tu veux quoi toi ? » « Chocolat ! » « Non ça suffit avec ça, tu vas finir hyperactif et papa va se bloquer le dos à force de t’empêcher de t’écraser le nez. » Le garçon se met à rire et regarde les parfums avant de s’exclamer. « Je veux une glace bleue qui pétiiiille ! » « Euh… Serveur ! Mettez moi ça là… la glace bleu qui… » « Qui pétiiille… ça fait pschit pschit sur la langue ! » « Qui fait pschit, pschit sur la langue… enfin bref, vous voyez, et pour moi ce sera un sorbet frambroise. » Lorsque le délice arrive enfin, Audran pousse un cri de joie alors que Maëlan retire ses lunettes et… croise le regard d’une jolie blonde assise à la table voisine. Elle paraît concentré et le jeune homme ne peut empêcher un sourire. « Besoin d’aide peut-être ? Ou de compagnie. » Le ton n’est pas méchant, l’enfant le confirme. « Bonjour ! »









Anna Lisa d. Gherardesca

Anna Lisa d. Gherardesca


► MESSAGES : 36
Paint in black [Maëlan] #Ven 15 Juil - 16:45


« Besoin d’aide peut-être ? Ou de compagnie. »
« Euh… Je… »

Anna Lisa avait relevé le nez de son dessin pour poser des yeux tout étonnés sur le jeune homme qui était en fait le modèle qu’elle s’était choisi. Elle s’était fait prendre en flagrant délit, et maintenant le jeune homme et son fils la regarder tous les deux. En même temps ca faisait depuis qu’ils étaient arrivé que le regard bleu-gris delà jeune femme avait fait l’aller-retour d’eux à sa feuille… Pas très discrètement. Quand Anna Lisa était dans son truc, il était difficile de l’en sortir.

« Bonjour ! »
« Bonjour Bonhomme. »

A moitié sauvée par le petit garçon, Anna Lisa lui fit un léger sourire un peu timide. Un silence pesant s’installa entre le papa et son fils et elle. Etait-elle sensée répondre quoique ce soit d’autre ? A vrai dire, Anna Lisa avait énormément de mal lors des rencontres aussi spontanées que celle-ci. Elle qui préférait être dans son petit monde à faire ses trucs… Le contact avec la réalité n’était pas une mince affaire. Les joues de l’italienne avait pris une légère teinte rosée, surement dû à sa gêne. Elle faisait tourner son fusain entre ses doigts tandis qu’elle finissait pas se complaindre en excuses ce rendant compte que l’homme dont elle avait posé les traits sur sa feuille ne semblait pas vraiment content de l’avoir vu faire. Sinon il ne lui aurait pas fait cette remarque, et il devait avoir raison, cela avait été vraiment peu correct de la part de la jeune femme de se permettre de le dessiner ainsi/

« Désolée, c’est vrai que je vous regarde depuis tout à l’heure mais… Je vous dessinais. J’espère que cela ne vous dérange pas. J’aurais dû vous demander avant, c’est très malpoli de ma part. »


Elle baissa la tête, un peu honteuse et nerveusement elle remit une énorme mèche de cheveu derrière son oreille. Parler avec des étrangers, ce n’était pas vraiment son truc, elle était bien toute seule. Dans quelques secondes elle serait de nouveau en tête à tête avec son cappuccino, quoi demander de mieux ?









Maëlan Hadès Dashwood

Maëlan Hadès Dashwood
SORCIER. ► poursuiveur de l'équipe de Roumanie.


► MESSAGES : 238
Paint in black [Maëlan] #Lun 18 Juil - 18:41


    « Besoin d’aide peut-être ? Ou de compagnie. » « Euh… Je… » Maëlan ne peut retenir un sourire face au regard étonné que lui rendait la demoiselle assise à la table voisine. Elle semblait tellement concentrée que la déranger avait été très difficile. Mais maintenant que c’est fait, Maël peut observer longuement ces yeux d’un bleu-gris remarquable… Un sourire apparait à nouveau sur ses lèvres alors que la demoiselle balbutie entre ses lèvres. Comme Audran la saluait, elle lui répondit presque aussitôt, ce qui eut le don d’enchanter l’oisillon. « R’garde m’dame ! » Et il se lève pour aller jusqu’à l’autre table, sa glace bleu dans sa main, et il lui tire la langue… pour montrer les petits crépitements sur sa langue. « Ca fait pshchit-pschit ! » Audran semble tellement heureux de montrer sa découverte –qu’il pense être le seul à connaître- qu’un instant Maëlan oublie la jeune femme et se concentre sur l’enfant. Finalement il lui fait un petit signe de la tête. « Amor. » Et comme un signal, l’ourson retourne près de son papa ours en s’asseyant pour manger sa glace.
    Pendant la mascarade de l’enfant, le Dashwood a eu le loisir d’observer la jolie blonde. Apparemment concentrée sur l’enfant, elle a souri. Mais ensuite ce fut plus rien, à par le serveur qui ramène le cappuccino à la demoiselle. Elle a un accent dans sa voix qui lui donne l’air de chanter tout le temps… Elle est un peu comme une sirène, envoûtante. Mais il est censé connaître ce petit accent, c’est tellement étrange et ça le démange tellement qu’il s’apprête à lui demander mais elle le devance. « Désolée, c’est vrai que je vous regarde depuis tout à l’heure mais… Je vous dessinais. J’espère que cela ne vous dérange pas. J’aurais dû vous demander avant, c’est très malpoli de ma part. » Intrigué, Maëlan hausse un sourcil et jette un coup d’œil à Audran avant de reporter son attention sur la jeune femme. Alors avec un petit rire et un coup d’œil de ses yeux transperçant, l’ancien Serpentard hausse les épaules. « Je peux voir … euh, quel est ton nom ? » Nouveau sourire avant qu’il ne continue d’un air détaché à manger sa glace, tout en se balançant quelque peu sur sa chaise avant de se souvenir d’un petit détail. « Oh, tu as un accent ravissant… d’où vient-il ? »









Anna Lisa d. Gherardesca

Anna Lisa d. Gherardesca


► MESSAGES : 36
Paint in black [Maëlan] #Jeu 21 Juil - 20:16


Anna Lisa regarda le petit bout avec un léger sourire aux coins des lèvres alors qu’il s’approchait d’elle visiblement tout content et avec quelque chose de très important à lui dire. Alors quand il fut enfin en face d’elle, l’italienne posa son carnet à dessin sur la table en face d’elle, elle déplia les jambes et s’avança pour monter que oui, il avait toute son attention.

« R’garde m’dame ! Ca fait pshchit-pschit ! »

« C’est vrai ca ? Ca fait pschit pschit sur la langue ? Ah oui. Ca a l’air bon ca. »

Son sourire s‘agrandit tandis qu’elle disait cela. Anna Lisa adorait les enfants… Enfin les enfants gentils et qui disait des trucs adorables comme ce petit là. Parce que les enfants qui étaient turbulents et qui défiaient l’autorité… Bah n’aimant pas le bruit et n’ayant aucune autorité… C’était moins facile de les aimer. Son père le rappela à l’ordre, pensant peut être que le petit bout la dérangeait, ce qui n’était clairement pas le cas. Du moment que ca faisait que pschit pschit et que ca tirait pas les cheveux, ca ne la dérangeait pas. Elle le regarda repartir et ce dit qu’il était vraiment bien éduquer celui là, puis son regard se posa sur le père dont venait surement l’éducation. Il le regardait avec cet air bienveillant qu’elle n’avait jamais eu de la part du sien. Cela lui fit conserver son propre sourire à elle. Elle trouvait ca beau.
Quand elle lui parla de son dessin, elle aurait pu s’attendre à LA question. Pourtant non, elle n’y avait pas pensé, elle n’était pas habituée à montrer ses esquisses, et surtout pas spontanément. Mais elle ne refusait jamais quand on le lui demandait, c’était bien normal.

« Je peux voir ? »
« Oui bien entendu que vous pouvez voir, c’est la moindre des choses. »

Elle abandonna son cappuccino et se leva avec son dessin pour l’apporter au père de famille. Elle lui tendit la feuille dans un geste lent et gracieux, ce qui reflétait toute sa personne. Parce que toujours elle avait l’air à l’ouest, et toujours elle répondrait avec cette voix posée, plus basse que la moyenne et fondamentalement douce.

« … euh, quel est ton nom ? Oh, tu as un accent ravissant… d’où vient-il ? »
« Merci… Je viens tout juste d’arriver en Angleterre, je suis italienne à vrai dire, je ne pense pas pouvoir un jour me débarrasser de mon accent et je ne le souhaiterais pas, ca fait exotique je trouve. Et je m’appelle Anna Lisa. »









Maëlan Hadès Dashwood

Maëlan Hadès Dashwood
SORCIER. ► poursuiveur de l'équipe de Roumanie.


► MESSAGES : 238
Paint in black [Maëlan] #Ven 22 Juil - 8:25


    Education… Maëlan ne connait pas vraiment ce mot, depuis tout petit il est son propre autodidacte et celui de ses frères et sœur. Mais avec Audran c’est réellement différent… c’est naturel. Toujours ensemble, la seule personne à qui se rattacher… Rapidement Audran est devenu attentif et obéissant à son père, plus par rattachement envers son seul parent, que par une quelconque éducation. La seule qu’il avait pu avoir venait certainement d’Avril… d’où sa façon à manier les mots pour un enfant de trois ans. « C’est vrai ca ? Ca fait pschit pschit sur la langue ? Ah oui. Ca a l’air bon ca. » Le petit Dashwood laisse un grand sourire sur ses lèvres et s’il n’était pas revenu s’assoir, il aurait certainement donné sa glace à la demoiselle. Elle est jolie comme le soleil aurait-il dit. Comme papa lorsqu’il parle d’Avril. Maël ne peut s’empêcher d’observer son fils, avec ce mélange de bienveillance et d’étonnement qu’il ressent toujours. Oui c’est son fils, à lui. Et il en est si fier.
    « Oui bien entendu que vous pouvez voir, c’est la moindre des choses. » Un sourire alors sur les lèvres de Maëlan qui observe la jeune fille en silence, amusé par tant de convenances. « Tu sais, tu peux me tutoyer, on doit certainement avoir le même âge. » Ca lui faisait prendre au moins dix ans de plus lorsqu’elle le vouvoyait, déjà que la présence d’Audran n’arrangeait pas son air fatigué de père, mais si en plus on lui lançait des vous à tout bout de champs, ça n’arrangeait rien. C’est avec un sourire amical que son regard se pose sur la demoiselle à l’accent chantant. Le fait qu’elle était si lente, douce et posée ne reflétait qu’encore plus sa personnalité d’artiste et accentuait tous les traits de son visage pour en faire une beauté sublime. L’ancien Serpentard ne peut détacher son regard de ses yeux verts et de sa lourde chevelure blonde. Alors il prend la feuille qu’elle lui tend et referme ses lèvres qui se sont légèrement entrouvertes lors de sa contemplation. Finalement il remarque alors le talent de la jeune fille et c’est avec un regard étonné qu’il tend le dessin à Audran. « Regarde, c’est toi et moi… Mets pas tes doigts dessus ils sont pleins de glace ç_ç » Il retire alors le dessin pour ne pas le tâcher et le retend à la jolie blonde. « Tu as un talent remarquable… c’est tout à fait Audran et moi. » Il sourit.
    Alors elle reprend avec son ton posé et son regard plein de volupté. « Merci… Je viens tout juste d’arriver en Angleterre, je suis italienne à vrai dire, je ne pense pas pouvoir un jour me débarrasser de mon accent et je ne le souhaiterais pas, ca fait exotique je trouve. Et je m’appelle Anna Lisa. » A la fin Maëlan se retrouve à hocher la tête… Bien sûr, ça coule de source, son accent chantant ne peut être qu’italien. Elle est ravissante. « Hm tu parles très bien anglais pour une italienne fraîchement débarquée. » Il parait étonné mais c’est peut-être un sortilège ou il ne sait quoi, en tout cas ça le perturbe, mais il aime bien ça… Elle est pleine de mystère. Alors il lève un peu ses sourcils, pour se la faire mystérieux aussi, et abandonne finalement l’idée. « Ne te débarasse jamais de ton accent, il est remarquable. Enchanté Anna Lisa, je suis Maëlan, et lui c’est Audran. » Il pointe alors sa baguette magique sur le cappuccino et d’un simple geste de la main, le fait venir jusqu’à sa table pour le poser face à une chaise vide. « Je t’invite à t’assoir ici, si en échange tu peux dessiner un… un éléphant à Audran. » « Un ouistiti ! » « Un ouistiti. »










Anna Lisa d. Gherardesca

Anna Lisa d. Gherardesca


► MESSAGES : 36
Paint in black [Maëlan] #Sam 23 Juil - 12:56


« Regarde, c’est toi et moi… Mets pas tes doigts dessus ils sont pleins de glace ç_ç . Tu as un talent remarquable… c’est tout à fait Audran et moi. »
« Je vous le laisse, gardez le… Vous deux je veux dire. »

Bien rattrapé Anna Lisa. Allez savoir, c’était peut être parce que de toute évidence l’homme auquel elle faisait face était papa qu’elle n’arrivait pas à le tutoyer. L’italienne était vraiment trop branché convenance et tout ca. Mais c’était seulement parce qu’elle avait cru qu’il était plus âgé, et père de surcroit, et qu’elle devait se comporter ainsi. Cependant, elle allait vite perdre ses façons si Maëlan gardait ce ton amical et spontanné.

« Hm tu parles très bien anglais pour une italienne fraîchement débarquée. »

« J’apprends l’anglais depuis que j’ai 7 ans, mon précepteur trouvait que c’était très important. Je ne peux plus lui donner tort maintenant. »

Et pour cause, pour passer l’ensemble de sa dernière année dans une Ecole de Magie anglaise… Il lui fallait au moins ce niveau-là dans la langue de Shakespeare. Bien entendu, elle ne comprenait pas toujours tout ce qu’on lui disait, parfois elle faisait des erreurs aussi, mais la jeune femme avait toujours réussi à limiter les erreurs. De toute manière, elle n’avait jamais été une grande bavarde, si bien que cette conversation avec le British et son fils qui faisait pschit pschit était une sorte de première du genre pour elle. Et pourtant, ca avait quelque chose d’agréable. Mais tout de même, elle parlait bien plus avec le regard qu’avec des mots. D’ailleurs, elle ne quittait pas des yeux ce Maëlan, qui avait quelque chose d’hypnotisant. Maintenant qu’elle le regardait mieux, il avait l’air fatigué, bien qu’il ait l’air d’être tout à fait à sa place ici. Un peu bizarre, surtout ses grands yeux bleus qui retenaient l’attention. Elle aimait beaucoup son regard.

« Ne te débarasse jamais de ton accent, il est remarquable. Enchanté Anna Lisa, je suis Maëlan, et lui c’est Audran. »

« Je suis tout aussi enchantée de vous rencontrer. »
« Je t’invite à t’assoir ici, si en échange tu peux dessiner un… un éléphant à Audran. »
« Un ouistiti ! »
« Un ouistiti. »
« Un ouistiti ? Et bien, je pense que c’est dans mes moyens. Un ouistiti pour Audran alors. »

C’était tout à fait sympathique, purement à l’initiative de Maëlan certes, parce que si on n’avait compté que sur Anna Lisa, elle serait assise à la table voisine en train de dessiner, encore et toujours. D’ailleurs le jeune papa faisait maintenant léviter ses affaires à leur table, tandis qu’Anna Lisa se posait, tout en grâce, à leur table, posant son carnet sur ses genoux alors qu’elle commençait à y tracer quelques lignes singesques. Mais être assise à côté de Maëlan et Audran, cela lui procurait un drôle de sentiment. Une sensation simple, comme si de petites rencontres on pouvait être heureux. Anna Lisa regardait Audran du coin de l’œil, qui lui regardait le dit dessin du coin de l’œil. Un sourire ravi venait se dessiner sur le visage de la belle italienne.

« Tu as quel âge Audran ? Non, non, attends. Laisse-moi deviner. Tu dois bien avoir 5 ans toi non ? »

Elle savait gonfler les chiffres pour rigoler.









Maëlan Hadès Dashwood

Maëlan Hadès Dashwood
SORCIER. ► poursuiveur de l'équipe de Roumanie.


► MESSAGES : 238
Paint in black [Maëlan] #Sam 27 Aoû - 19:12


    « Je vous le laisse, gardez le… Vous deux je veux dire. »

    Un sourire moqueur en provenance de Maëlan qui lève les yeux au ciel en réfléchissant. C’est tellement grave la Roumanie, ça l’a tellement fait vieillir qu’on le prend pour un croûton ou bien ? Mais finalement le visage du jeune homme se fend en un sourire lorsqu’il croise le grand regard de l’Italienne. Il hausse les épaules comme si rien ne comptait et pose ses lunettes de soleil face à sa glace, déjà finie.

    « Et bien, merci beaucoup. Et tu sais j’ai 18 ans. »

    Et lorsqu’elle parle de son précepteur et de la langue anglaise, Maël reste un moment sur les fesses, ses grands yeux bleus écarquillés. Ca c’est tellement beau qu’il ne sait même pas quoi dire car c’est toujours génial d’avoir de l’argent et une bonne éducation ; les quadruplés Dashwood en manquaient énormément. Ils se sont fait leur propre éducation avec leurs propres règles. On peut dire que la petite équipe a toujours marché comme ça et c’était mieux ainsi. Heureusement pour lui, l’ancien Serpentard sait se contenir sinon il aurait joué réellement l’émerveillement complet et il se serait grillé tout seul. Finalement, avec un regard en coin pour Audran toujours fasciné par le dessin, Maëlan se tourne à nouveau vers Anna-Lisa et lui fait un sourire charmant, avec cette pointe de tristesse qui ne peut disparaître. Comme si on avait décidé de ravager son cœur et son esprit, mais que malgré tout il est toujours debout à se battre. Un soldat.

    Lorsqu’elle parle d’enchantement de connaître quelqu’un, le jeune Dashwood hoche la tête en souriant. Surtout lorsque la personne face à soi est délicate, charmante, Italienne, et de surcroîts tellement calme qu’on le devient aussi. Sans s’en rendre compte, Maël observe la jolie Anna-Lisa sans s’en lasser, observant tous ses gestes minutieux. Son ton est tellement doux que l’ambiance se trouve tout aussi douce. Le jeune homme on en est perturbé.

    « Un ouistiti ? Et bien, je pense que c’est dans mes moyens. Un ouistiti pour Audran alors. »

    Un sourire se plante sur le visage de Maëlan, se rendant compte de l’effet famille que procure cette petite table. Audran semble fasciner par le dessin de l’Italienne, se penchant au-dessus de sa chaise pour mieux voir. Et lorsqu’elle lui demande son âge, le garçon est gonflé d’orgueil, fier comme tout. Bien sûr qu’il fait grand, c’est Avril qui lui apprend tout.

    « J’ai 3 ans ! Tu es ma nouvelle maman ? »

    Maëlan se fige d’un coup, son regard bleu observant avec stupéfaction son fils.










Anna Lisa d. Gherardesca

Anna Lisa d. Gherardesca


► MESSAGES : 36
Paint in black [Maëlan] #Dim 28 Aoû - 11:28


« Et bien, merci beaucoup. Et tu sais j’ai 18 ans. »
« Oh… 18 ans. Désolé, tu fais plus vieux. »

Quelque part le fait de savoir qu’il avait 18 ans mit tout de suite Anna Lisa un peu plus à l’aise. Non pas qu’avant elle ne l’ai pas été, mais c’était toujours plus facile d’être avec des personnes de son âge. Anna Lisa se contenta de lui adresser un léger sourire tandis qu’elle se remettait à dessiner un ouistiti pour Audran. Alors qu’elle lui demandait son âge, elle finissait déjà le chimpanzé, et s’attaquait à l’arbre et à des bananes qui semblait être la cible du héro du dessin. Tout ca version cartoon, ca qui plairait surement au ptit bout d’homme qui la regardait faire avec un intérêt palpable.

« J’ai 3 ans ! Tu es ma nouvelle maman ? »


Sous le choc de la question, Anna Lisa arrêta son trait. Sans détourner son regard du dessin, la jeune femme tenta vainement de se repasser ce que venait de dire Audran. Elle avait beau repensait les paroles, elles arrivaient chaque fois à la même chose. Est-ce qu’elle était sa nouvelle maman ?
L’italienne se tourna vers Audran, un tendre sourire aux lèvres. Après tout il n’avait que 3 ans, et si il n’avait plus sa maman pour quelques raisons que ce soient, Anna Lisa n’allait pas lui blâmer de poser une question dans ce genre. A cet âge, il était fréquent de mettre les pieds dans le plat de cette manière. Enfin, c’était ce qu’elle se disait en tout cas. Alors la blondinette lui répondit avec sa douceur et sa patience caractéristiques.

« Hé bien. Audran tu sais, on ne devient pas maman en 5 minutes. Pour ca il faut se connaitre depuis très très longtemps. »

Son sourire se fit un peu plus grand, et elle retourna à son dessin, finissant les traits de l’arbre. Elle rajouta quelques lianes de ci de là, et quelques oiseaux rigolos. Il ne fallait pas croire, ce n’était pas parce qu’elle était une artiste accomplie qu’elle ne savait pas descendre de son piédestal. Au contraire, elle trouvait cela encore mieux de dessiner pour Audran, ça devait vraiment lui faire plaisir au moins. Une fois fini, l’italienne tendit le dessin au petit garçon. C’était un cadeau de non-maman, mais un cadeau tout de même.

« Tiens ton ouistiti bonhomme. »


Les grands yeux bleus d’Anna Lisa se tournèrent ensuite vers Maëlan.









Maëlan Hadès Dashwood

Maëlan Hadès Dashwood
SORCIER. ► poursuiveur de l'équipe de Roumanie.


► MESSAGES : 238
Paint in black [Maëlan] #Mer 31 Aoû - 14:36


    « Oh… 18 ans. Désolé, tu fais plus vieux. »
    « La Roumanie. »

    Maëlan retient tout juste un sourire triste, alors qu’une réflexion passe dans son esprit, justement au sujet de son air plus âgé. Alors il espère que c’est Audran qui lui donne cet air plus âgé, même s’il sait très bien que la Roumanie lui a filé un sacré coup de vieux, lui filant même une voix rauque imprégnée de l’accent roumain. Dans un soupir, il chasse toutes ces idées au loin, et reporte son attention sur le dessin avec le chimpanzé en cartoon. Alors même lui se laisse envoûté par le dessin alors qu’un sourire se dessine sur ses lèvres.

    « J’ai 3 ans ! Tu es ma nouvelle maman ? »

    Maëlan regarde longuement Audran, un peu assommé par sa demande. Son fils est tombé sur la tête ou bien ? La glace a trop fait ‘pshit-pshit’ dans sa tête, sûrement. Ou le manque d’Avril se faisait aussi ressentir sur le petit bout, trop perdu pour comprendre quelque chose. A ce moment précis, l’ancien Serpentard se rend alors compte à quel point son fils peut en souffrir aussi. Et comme cette demoiselle, avec ses longs cheveux et ses yeux bleus, avait l’air si douce et maternelle, le petit a vite été embrouillé.

    Mais quelle allait être la réaction de la jeune fille ? Celle-ci avait arrêté sa main sur son dessin, alors qu’Audran la fixait longuement. Le jeune homme observe longuement Anna-Lisa, alors qu’elle relève la tête et regarde l’enfant. Elle parait calme et détendue, comme à chaque fois, et lui répond d’un ton patient.

    « Hé bien. Audran tu sais, on ne devient pas maman en 5 minutes. Pour ca il faut se connaitre depuis très très longtemps. »
    « Oh oui, alors tu n’es pas ma maman. »
    « Tiens ton ouistiti bonhomme. »
    « Merci ! »

    Alors qu’Audran attrape le dessin et le regarde avec un grand sourire, Anna-Lisa pose ses grands yeux bleus sur Maëlan qui est resté tellement silencieux depuis le début. Alors finalement un sourire un peu triste dessine ses lèvres avant de regarder l’Italienne droit dans les yeux, sa main caressant doucement les cheveux du garçon.

    « Mh… Je suis réellement désolé, Audran n’a pas de présence féminine depuis… longtemps. » Il observe le dessin. « Tu es une vraie artiste, tu vis de ça ? »










Anna Lisa d. Gherardesca

Anna Lisa d. Gherardesca


► MESSAGES : 36
Paint in black [Maëlan] #Sam 3 Sep - 11:37


Anna Lisa, avec sa sensibilité artistique hors de propos, regardait Maëlan et ne put que trouver que son regard avait une tristesse hypnotisante qu’elle aurait voulu mettre sur papier. Mais cela aurait été très vulgaire de sa part que de couper court à la conversation pour se jeter sur son fusain et tracer les traits qui lui plaisait tellement chez ce jeune homme. Alors qu’il s’excusait de la question de son fils, Anna Lisa, elle, attrapait son cappuccino pour en prendre deux courtes gorgées.

« Mh… Je suis réellement désolé, Audran n’a pas de présence féminine depuis… longtemps. »
« Ce n’est rien. »

Elle n’osa pas en demander plus. En réalité Anna Lisa n’était pas spécialement curieuse, et elle ne voulait pas demander quoique ce soit sur la vie d’un parfait inconnu, le jugeant forcément au passage. Et puis, ce ne serait surement pas une bonne idée de demander où était la vraie mère d’Audran alors que celui-ci était encore occupé à regarder son dessin juste à côté d’eux. Et puis, clairement, ce n’était pas ses affaires. Alors oui, ce n’était rien.

« Tu es une vraie artiste, tu vis de ça ? »
« Non, c’est juste une passion. »

Anna Lisa, toujours très concise, n’avait jamais vraiment été du genre à étaler de sa personne. Ainsi elle aurait pu dire qu’elle était encore étudiante, qu’elle était en 7ème année, et que oui un jour elle aimerait vivre de son art… Mais elle n’en fit rien, se contentant de reprendre un peu de son cappuccino. A vrai dire, ce n’était pas qu’elle ne voulait pas s’étendre, à vrai dire cela ne la dérangeait pas d’en dire un peu plus sur elle, c’était juste que ça ne lui venait pas à l’esprit. Elle était vraiment dans son monde.
D’ailleurs, elle était bien trop occupée à regarder Maëlan pour s’occuper de son sac qui trainait aux pieds de sa chaise. L’air de rien, un grand gaillard passa à côté d’elle et prit l’objet si précieux pour une jeune femme telle qu’Anna Lisa pour finir par partir en courant. Les yeux curieux d’Anna Lisa le suivirent alors qu’il partait. Elle prit quelques secondes à comprendre. Mais lorsque cela fut fait elle ne put que s’écrier et se leva soudainement.

« MON SAC ! »









Maëlan Hadès Dashwood

Maëlan Hadès Dashwood
SORCIER. ► poursuiveur de l'équipe de Roumanie.


► MESSAGES : 238
Paint in black [Maëlan] #Dim 4 Sep - 10:46


    « Tu es une vraie artiste, tu vis de ça ? »
    « Non, c’est juste une passion. »
    « Oh, tu devrais… »

    Après avoir évincé le sujet Audran, et ses demandes gênantes, Maëlan s’était concentré pendant un instant sur la passion mais surtout le talent d’Anna-Lisa. A vrai dire le jeune homme voulait en savoir beaucoup plus au sujet de la jeune femme qui l’intrigue plus que tout. Ses yeux restent accrochés à son regard bleu, tellement qu’il ne voit même pas l’homme s’approcher de la chaise de la belle Italienne pour lui dérober son sac avant de se mettre à courir. Intrigué, à présent, le Dashwood relève ses yeux vers l’homme et fronce ses sourcils, sa main ayant déjà trouvé sa baguette. Même si Anna-Lisa venait de se lever en criant que c’était son sac, l’ancien Serpentard avait bien comprit et courait déjà à la suite de l’homme. Finalement, sa baguette ne lui est d’aucun secours, la méthode traditionnelle est toujours la meilleure : la méthode des coups.
    Arrivé à sa hauteur, Maëlan met en avant ses talents de poursuiveurs en attrapant le sac à une main –le récupérant par la même occasion- avant de donner un coup de poing en plein dans le nez de l’homme. Ce dernier chancèle un peu et se rattrape de justesse alors qu’un autre poing du Dashwood s’abat à nouveau sur son nez. Cette fois du sang coule le long de son menton et l’ancien Serpentard sourit avant de cracher au sol.

    « Estime-toi heureux que je n’avais pas une batte en main. »

    L’étudiant en sport, grand joueur de Quidditch, et redoutable sur le terrain, mais aussi fourbe comme sa maison lors de ses années à Poudlard, n’hésitait pas à frapper les gens à coup de batte alors que son poste est poursuiveur. Finalement Maëlan s’éloigne à nouveau vers l’Italienne et son fils, non sans un dernier regard pour l’homme, et lorsqu’il arrive près de la table, le jeune homme a un visage fermé et froid.
    Sans réellement savoir pourquoi, cette terrasse ne lui plaisait pas, ou plus. Avec ce pauvre énergumène qui a sauté sur le sac d’Anna-Lisa, alors qu’Audran était à côté, et que la jeune fille était du genre tête en l’air, dans son monde. S’en prendre comme ça à des gens, c’est stupide. Avec un geste calme, le jeune homme rend le sac à la jolie Italienne et regarde Audran.

    « On ferait mieux de partir. » Il caresse les cheveux de son fils avant de regarder Anna-Lisa. « Je peux…. t’inviter à dîner ce soir ? On a pas eu de réelle discussion et… je ne connais rien sur toi, j’aimerais bien apprendre à te connaître. »

    Un sourire se dessine sur les lèvres de Maëlan, attendant patiemment la réponse de la belle.









Anna Lisa d. Gherardesca

Anna Lisa d. Gherardesca


► MESSAGES : 36
Paint in black [Maëlan] #Dim 4 Sep - 20:36


La jeune femme, maintenant debout à regarder son sac s’enfuir aux mains du voleur, vit soudainement, en périphérie de son regard, Maëlan s’élancer aux trousses du délinquant. Anna Lisa, elle, voyait la scène comme de très loin, encore une fois hors du cadre. Elle resta là, en compagnie d’Audran, sans pouvoir faire autre chose que de regarder Maëlan coller une bonne droite au voleur, tout ça pour récupérer son sac à main. En fin de compte c’était futile, parce que ce n’était qu’un sac, un sac avec tous ses trésors à l’intérieur, mais des trésors remplaçables. Pourtant elle avait beaucoup d’affection pour chacun des dits trésors qu’elle trouvait impensable de changer contre un autre. C’est pour ça que lorsque Maëlan revint avec son sac, Anna Lisa était vraiment reconnaissante envers lui d’avoir joué les héros. Lorsqu’il lui tendit son bien, l’italienne arborait un sourire sincère et elle lui dit, dans sa langue d’origine par automatisme.

« Grazie. »

Ses grands yeux posés sur le jeune homme la jeune femme tend une main pour attraper la anse de son sac. Sans savoir pourquoi elle n’arrive pas à détacher son regard de lui. C’était stupide, mais quand on faisait un acte pseudo-héroïque comme ce que venait de faire Maëlan, il planait sur le héros de la scène une espèce d’aura envoutante. Anna Lisa, plus que sensible à ce genre de chose, s’en retrouvait presqu’hypnotisée.

« On ferait mieux de partir. »

Ces paroles la firent revenir à la réalité. Elle qui partait très rapidement dans un monde parallèle revenait tout aussi rapidement, comme c’était le cas à l’instant. La jeune femme déposa son regard plein de tendresse sur Audran, comme si en à peine 10 minutes elle s’était attachée au petit garçon plus que de raison. Et alors qu’elle allait dire au revoir, les paroles de Maëlan la ramenèrent une nouvelle fois dans une tout autre réalité.

« Je peux…. t’inviter à dîner ce soir ? On a pas eu de réelle discussion et… je ne connais rien sur toi, j’aimerais bien apprendre à te connaître. »

Anna Lisa, sincèrement étonnée par la demande du jeune homme, resta silencieuse le temps de trouver une quelconque réponse à lui donner. A vrai dire elle n’était pas vraiment le genre à faire des repas au restaurant en tête à tête. Généralement un silence, qui pouvait être pesant pour la personne en face d’elle, s’installait rapidement. En plus, elle ne connaissait presque rien de l’anglais… Mais elle pouvait dire de ces 10 minutes qu’il était sympathique mais aussi courageux. A vrai dire, elle avait très envie de garder le contact avec lui. Et rien que cela était presqu’incroyable de la part d’Anna Lisa Della Guerardesca.

« Et bien… Oui, ce serait avec plaisir. »

Et parce qu’Anna Lisa n’était qu’Anna Lisa, juste après avoir répondit oui, elle ne s’occupa ni du lieu de rendez-vous, ni de l’heure. Parce qu’elle était comme ça, ce genre de détails lui passaient littéralement au-dessus de la tête. La jeune femme attrapa son sac de livre, et se redressa de nouveau avec un sourire aux lèvres. Elle était, en fait, vraiment contente de pouvoir le revoir le soir même, allez savoir où, allez savoir à quand.

« Je dois y aller aussi, je suis en retard. Au revoir Audran, à très bientôt. »

Et en une seconde, elle fut partie.










Contenu sponsorisé


Paint in black [Maëlan] #


 

Paint in black [Maëlan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison III.-