|
|
| Je crois que je vais mourir | |
| PROFIL & INFORMATIONS |
---|
| |
Candice JohnsonSORCIERE. ► créatrice de mode.
► MESSAGES : 534 Ven 5 Mar - 4:16 |
| |
| POUR LILITH
Panique générale. Alerte rouge. Le dixième test était aussi positif. Elle paniquait tout simplement. Elle n’avait personne à aller voir. Au fond, elle était seule. Candice ne pouvait même pas le dire à William qui était le dernier garçon avec qui elle avait couché depuis belle lurette ( on pouvait le dire ainsi ) était absent. Il était parti en vacance chez Jesse. Elladora n’était pas là, non plus, elle était loin d’elle. Candice ne pouvait pas rester éternellement muette. Elle devait agir le plus vite qu’elle le pouvait. Elle ne pouvait pas trop attendre, mais elle devait tout de même attendre William. Pourtant, elle avait besoin de conseil. Elle avait besoin que quelqu’un l’aide. Elle ne pouvait pas rester ici à pleurer et ne rien faire. Elle avait peur pourtant. Terriblement de la suit. Elle s’était promise que ça n’arriverait plus jamais. Elle s’était encore mentie. Oui, elle voulait des enfants, mais quand elle le voudrait vraiment et qu’elle serait en couple avec un garçon qu’elle serait capable d’envisager une relation à long terme. Elle n’y avait aucune relation possible amoureuse avec William. Il n’était que son ami depuis peu. Il ne la considérait pas ainsi auparavant. Elle ne savait plus quoi faire en fait. Que devait-elle faire ? Devait-elle aller en parler à une autre élève qui pourrait la conseiller ? Non, surtout pas. Elle allait passer pour une espèce de traîner. Peut-être à Keith ? Non, non pas maintenant. Elle ne savait rien. Elladora n’était pas là pour l’aider. Elle en avait plus que besoin en ce moment. Elle s’ennuyait atrocement de sa meilleure amie qui était ailleurs en ce moment, elle ne savait où. Elle ne pouvait rester sans rien faire. Elle devait agir, mais si elle agissait, il y avait toujours des conséquences. Pourtant, elle devait en parler à un professeur pour savoir quoi faire pour attendre le retour de William. Mais qui pouvait-elle aller voir ? Candice se tenait dans les toilettes des filles. Elle était seule. Totalement, seule. C’était un samedi matin très tôt. Les gens préféraient dormir à cette là et profiter de leur fin de semaine pour reprendre des forces, mais pas Candice. Elle était en retard et elle avait terriblement peur de revivre ce qu’elle avait déjà vécu. Alors, elle avait acheté des tests de grossesse en secret. Elle avait donc décidé de passer les tests très tôt le matin avant que les gens soient levés. Elle savait maintenant qu’elle était enceinte, malheureusement. Candice avait qu’une envie de pleurer, mais elle devait rester en contrôle d’elle-même, car c’était là qu’elle finissait par gaffer.
Candice décida d’aller prendre une bonne douche pour remettre ses idées en place. Elle se changea. Elle mit des vêtements décontractés pour ne pas serrer son ventre. Elle avait bien peur de faire du mal à la petite chose dans son ventre. Elle avait bien peur pour tout de toute manière. Tout le monde le savait. Candice était terrifiée par bien des choses, mais elle faisait son possible pour battre ses peurs pour avoir le dessus sur ses dernières. Comment pouvait-elle être aussi forte ? Elle n’était pas forte, elle ne voulait pas vivre toute sa vie dans la peur et ne pouvoir sortir de chez soi rien que pour la peur. Elle devait donc les affronter… Elle s’était décidée d’aller voir directement sa directrice de maison, donc la directrice adjointe de poudlard. La poufsouffle ne savait pas comment s’annoncer. Elle allait aller droit au but et se cacher ensuite. Elle n’avait pas le choix. Elle ne pouvait tourner autour du pot pendant des heures et des heures pour se faire jeter en dehors du bureau. Lilith ne l’aimait pas beaucoup. Elle le savait, mais elle ne savait pas qu’est-ce qu’elle lui avait fait. Elle tentait toujours de l’écouter en cour, mais finissait par s’endormir, comme toujours. Candice se déplaça jusqu’au bureau de la directrice des poufsouffles. Elle cogna à la porte. Elle attendait. La préfète commençait vraiment à avoir peur. Elle avait peur de la réaction de ce professeur parfois très froide et sévère. Perdrait-elle la tête ? Devait-elle courir le plus vite possible ? Devrait-elle ne pas avoir le choix de se faire avorter pour revenir à Poudlard ? Elle avait peur. Elle ne voulait plus connaître l’avortement et se sentir coupable d’avoir tué un possible être humain. Oui, Candice avait déjà été avortée vers l’âge de douze ans. Elle était très précoce. Je vous l’accorde, mais il fallait être deux pour faire l’amour. Elle avait un petit copain qu’elle aimait énormément et elle a plié à ses caprices ne sachant même pas l’importance de ce mot. Elle n’avait pas compris l’importance de ce mot plus jeune, mais maintenant, elle savait très ce que cela signifiait. Pourtant, elle avait joué avec un jeune homme pour finalement se retrouver dans la même position qu’auparavant. Candice finit par rentrer, car elle avait entendu, c’était ce qu’elle croyait, un entrez. C’était ce qu’elle fit. Elle referma la porte derrière, elle.
« Je suis désolée de vous dérangez aussi tôt ce matin, mais… » elle déglutit avec difficulté. « Je suis probablement enceinte, j’essaye de ne pas paniquer pour ne pas faire encore plus de connerie que j’ai fait maintenant. J’ai conclu que je devais subir les conséquences, donc aller vous voir et avoir la sentence qui va avec mon statut. Qu’est-ce que je fais ? » dit-elle en serrant la poignée de la porte. Elle avait peur terriblement peur. Si on la regardait attentivement, on pouvait croire qu’elle tremblait un peu. Il était difficile de garder complètement son sang froid quand une femme aussi froide se tenait devant vous et vous veniez d’annoncer la pire des choses dans une école… | |
|
| |
InvitéInvité
Lun 8 Mar - 18:39 |
| |
| Lilith n'avait pas de problème particulière d'insomnie. Seulement elle aimait bien se lever tôt pour pouvoir démarrer sa journée par une activité qui lui mettait le sourire aux lèvres coup sur coup: corriger des copies. Ce n'était pas tant de lire les inepties d'élèves peu doués ou peu attentifs qui la satisfaisait tant c'était toutes les appréciations délicates dont elle ornait le parchemin de garde, s'appliquant jusque dans son écriture comme si il fallait absolument que tout soit parfaitement esthétique, comme si ça donnait plus de claquant à ses méchantes annotations. Quelqu'un frappa à la porte, elle répondit sans plus d'enthousiasme ne relevant même pas le nez de ses copies.
Candice - « Je suis désolée de vous dérangez aussi tôt ce matin, mais… »', Lilith releva enfin le nez vers son élève, visiblement lasse par avance mais elle sentait bien que quelque chose n'allait pas du tout. Elle avait le chic pour remarquer ce genre de chose...« Je suis probablement enceinte, j’essaye de ne pas paniquer pour ne pas faire encore plus de connerie que j’ai fait maintenant. J’ai conclu que je devais subir les conséquences, donc aller vous voir et avoir la sentence qui va avec mon statut. Qu’est-ce que je fais ? »
Lilith laissa passer un très long moment de silence, où ces yeux polaires ne quittèrent pas une seule fois Miss Johnson. Finalement elle écarta ses copies d'un revers de main, sentant que la discussion allait être plus longue que prévue:
Lady Grey - Eh bien Miss Johson on peut dire que vous avez un goût certain de la mise en formule.
Lilith n'aimait pas Miss Johnson. Elle la trouvait beaucoup trop exubérante et sa naïveté l'agaçait au plus au point. Mais pour autant, elle n'était pas une mauvaise directrice, et cela faisait également partie de son travail d'écouter ses élèves. Surtout que là:
Lady Grey - Auriez vous par le plus grand des hasards commis une infraction sans précédent dans l'histoire de cette école Miss Johnson?', elle parlait bien sûr de la clause du réglement qui interdisait toutes démonstrations d'affections, incluant même élèves se tenant simplement par la main,'Non ne répondez pas. J'aimerai que vous preniez d'abord le temps de réfléchir avant de parler, pour une fois dans votre vie. Que vous sentiez un peu le poids de vos actes parce que si je ne m'abuse nous sommes bien dans une école ici, et non dans un lieu civil.
Elle était sévère oui, mais juste.
Lady Grey - Bon. Vous avez bien fait de venir m'en parler. Depuis quand savez vous?
Elle semblait s'être radoucie et il y avait une curieuse inflexion dans sa voix... de la patience? | |
|
| |
Candice JohnsonSORCIERE. ► créatrice de mode.
► MESSAGES : 534 Mer 10 Mar - 2:47 |
| |
| La pauvre Candice avait du se présenter devant la reine des glaces pour lui parler de ce qu’elle pensait avoir dans son ventre. C’était bien difficile pour la jeune Poufsouffle de ne pas paniquer devant ce regard glacial qui lui glaçait le sang complètement. Elle déglutissait avec difficulté. Elle avait terriblement peur de se faire ramasser par quoique ce soit. Elle savait qu’elle allait être sûrement sévèrement punie. Elle n’était pas conne à ce point. Candice n’avait plus ce sourire qui fatiguait souvent les professeurs. Elle n’avait plus ce sourire, parce qui lui servait à rien. C’était un sujet des plus sérieux qu’il était question. Ce genre de choses qui pouvaient changer une vie entière. Candice allait devoir faire des choix peut-être difficile. Elle devait aussi en parler avec William, mais il était parti en vacance chez une amie. Elle ne pouvait pas le déranger. Elle ne pouvait vraiment pas le déranger. Ça ne se faisait pas. Il était question d’une vie, mais cette vie n’était pas encore en danger. Elle ne voulait pas se faire avorter. Elle voulait que cet enfant vive. La seule personne qui pouvait réellement l’idée dans cette position. Elle avait besoin d’aide. Elle avait besoin qu’on lui dise quoi faire pour ne pas qu’elle prenne panique. La poufsouffle gardait son calme, car elle ne devait pas s’énerver, sinon la situation sera pire. Elle devait respirer par le nez. Elle devait rester zen dans cette histoire. Lilith arrêta de corriger ce qu’elle corrigeait. Elle réussit à tenir son regard, même si au fond… elle aurait éclaté en sanglot et chialer à ce professeur.
«Eh bien Miss Johson on peut dire que vous avez un goût certain de la mise en formule. Auriez vous par le plus grand des hasards commis une infraction sans précédent dans l'histoire de cette école Miss Johnson? » Candice ouvrit la bouche, mais la referma sur le coup écoutant le reste de la phrase de Lilith. « Non ne répondez pas. J'aimerai que vous preniez d'abord le temps de réfléchir avant de parler, pour une fois dans votre vie. Que vous sentiez un peu le poids de vos actes parce que si je ne m'abuse nous sommes bien dans une école ici, et non dans un lieu civil. Bon. Vous avez bien fait de venir m'en parler. Depuis quand savez vous? » « Je mérite grandement d’être punie. Je crois que je mériterais même d’être renvoyée, car je suis une mauvaise élève premièrement et deuxièmement je ne suis pas à ma place. C’est ce que je pense. J’ai surement fait plus d’infraction que quiconque dans l’école… Je n’ai pas envie de rire ce que je suis et comment j’agis. Parfois, je ne fais pas exprès, mais parfois je fais exprès… » Confia-t-elle. Elle lui disait tout simplement la vérité. Elle n’avait pas peur de le lui dire, car le mensonge était dix fois pire. C’était peut-être étrange, mais elle s’ennuyait régulièrement et elle avait peur d’un peu de tout. En retenu, elle avait de l’attention et surtout elle s’occupait. « Je sais que nous ne sommes pas dans un lieu, mais vous avez surement été jeune, je crois que tout le monde finit par faire des conneries ici. J’en ai fait beaucoup plus qu’il le fallait des bêtises. Je comprend que maintenant, c’est trop tard pour dire que j’aimerais recommencer à zéro et être une élève qui suit les règles. J’ai fait une réputation, alors rien ne peut pardonner ce que j’ai fait. » Elle prit une pause. Elle semblait encore plus fragile que d’habitude. « Ce matin. Depuis ce matin que je sais. J’avais des doutes et j’ai décidé de faire des tests. J’en ai parlé à personne d’autres. J’ai cru bien agir en allant directement vous voir. En fait, je crois que j’ai réfléchi pour la première fois comme il le fallait sans que ça soit un impulsion. J’ai respiré par le nez pour que ça donne un résultat. J’aimerais que vous m’aidiez. J’aimerais savoir, qu’est-ce que je dois faire… parce que en ce moment, je vis un grand stresse que j’essaye de cacher… » | |
|
| |
InvitéInvité
Mer 10 Mar - 10:42 |
| |
| Miss Johnson - « Je mérite grandement d’être punie. Je crois que je mériterais même d’être renvoyée, car je suis une mauvaise élève premièrement et deuxièmement je ne suis pas à ma place. C’est ce que je pense. J’ai surement fait plus d’infraction que quiconque dans l’école… Je n’ai pas envie de rire ce que je suis et comment j’agis. Parfois, je ne fais pas exprès, mais parfois je fais exprès… »
Encore une fois Lady Grey, qui écoutait très attentivement, les doigts croisés sous son menton, laissa passer un silence abominablement long. En réalité il ne fut pas si long mais c'était l'impression qu'il donnait. Sans doute les secondes avaient-elles peur de s'écouler devant Lilith Grey quand elle avait ce regard là. Elle finit par des croiser les mains, et par s'appuyer contre le dossier de son grand fauteuil noir.
Lilith - Vous savez ce qui me navre Miss Johnson? On ne peut même pas dire que vous ne connaissez pas les règles de Poudlard. Vous mériteriez effectivement d'être renvoyée, et il n'est pas encore dit que vous ne le soyez pas. Comprenez bien que je vais devoir en référer au Directeur Scylence. Je ferais ce qui est en mon possible pour vous éviter le renvoie définitif mais je ne vous promets rien. Vous ne vous êtes pas montrée digne de la confiance qui vous a été accordée jusque là, aussi vous comprendrez qu'il sera difficile de vous faire confiance indéfiniment et en toute honnêteté Miss Johnson cette fois ci vous dépassez les bornes.
Si sa fille lui avait fait un coup pareil, Lilith l'aurait tuée. Au sens figuré bien sûr, elle aimait trop ses enfants pour leur faire du mal. Il n'empêche qu'Ana aurait passé un très très sale quart d'heure.
Lilith- D'autre part je ne crois pas que le règlement prévoit de sanction pour ce genre... d'infraction. Mais nous nous adapterons n'est-ce pas...
Ce qu'il voulait dire, ne vous inquiétez pas je trouverai bien à vous faire entrer dans le crâne que ce ne sont pas des comportements à avoir dans une école, si toutefois vous restiez à Poudlard.
Candice - « Je sais que nous ne sommes pas dans un lieu public, mais vous avez surement été jeune... Lilith - C'est certain mais je ne crois pas qu'être jeune ouvre des droits à tout et n'importe quoi Miss Johnson. Il serait tant que vous compreniez que vous avez largement l'âge d'être responsable. Candice - je crois que tout le monde finit par faire des conneries ici. Lilith- Détrompez vous, seulement une petite minorité d'indésirables. Candice - J’en ai fait beaucoup plus qu’il le fallait des bêtises. Je comprend que maintenant, c’est trop tard pour dire que j’aimerais recommencer à zéro et être une élève qui suit les règles. J’ai fait une réputation, alors rien ne peut pardonner ce que j’ai fait. »
Lilith eut un long long soupir las.
Lilith- Miss Johnson... le jour où vous comprendrez que vous n'avez rien à prouver aux autres et que les gens qui vous demanderons de prouver ou de donner quelque chose en échange de leur amitié ne sont pas de vrais amis, vous aurez tout compris. Il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir. Je veux bien vous rendre un dernier service en faisant au mieux pour que vous puissiez terminer votre scolarité dans les meilleures conditions mais en retour j'attends de vous un changement radical de comportement. Vous n'avez plus droit à l'erreur vous en êtes consciente?
Elle ne cherchait pas spécialement à lui faire peur mais seulement à ce qu'elle se mette bien dans le crâne que la situation était sérieuse, qu'il ne fallait plus prendre les choses à la légère. Cela faisait déjà six ans qu'elle le lui répétait mais cette fois ce serait véritablement sa dernière chance. Elle laissa Candice poursuivre.
Candice - « Ce matin. Depuis ce matin que je sais. J’avais des doutes et j’ai décidé de faire des tests. J’en ai parlé à personne d’autres. J’ai cru bien agir en allant directement vous voir. En fait, je crois que j’ai réfléchi pour la première fois comme il le fallait sans que ça soit un impulsion. J’ai respiré par le nez pour que ça donne un résultat. J’aimerais que vous m’aidiez. J’aimerais savoir, qu’est-ce que je dois faire… parce que en ce moment, je vis un grand stresse que j’essaye de cacher… » Lilith - C'est bien compréhensible. Si vous n'étiez pas un tant soit peu angoissée je m'inquiéterai réellement pour votre santé mentale. Vous savez vous êtes vraiment l'élève la plus fatigante que j'ai eu en trente ans de carrière ici Miss Johnson... Bien. Savez vous au moins ce que vous voulez faire? Vous êtes bien jeune pour être mère, un enfant cela demande beaucoup d'attention et d'efforts, et vous vous aurez doublement d'efforts à fournir parce que j'entends bien que vos notes remontent significativement. C'est ma condition.
Elle laissa le temps à Candice de répondre. Elle savait bien que ce n'était pas une situation évidente pour une adolescente, et, ne sachant rien du premier avortement de Candice, Lady Grey s'attendait à ce qu'elle n'ait pas encore pris de décision définitive. | |
|
| |
Candice JohnsonSORCIERE. ► créatrice de mode.
► MESSAGES : 534 Jeu 11 Mar - 2:49 |
| |
| Candice savait qu’elle avait fait bien des erreurs totalement impardonnables. Elle se rendait de plus en plus compte ce qu’elle avait fait depuis tout au long de ses années. Elle était totalement détestable au fond. Personne ne pouvait aimer une personne aussi dérangeante. Elle devait être bien punie cette fois-ci, mais elle n’avait pas envie de quitter poudlard. Elle avait encore envie d’être ici. Elle savait qu’elle n’aurait plus peut-être cette chance à cause de ses conneries fait par le futur. Elle le savait plus que tout. Elle n’ignorait pas sa condition, pourtant, elle ne voulait pas se rendre à ça. Elle ne voulait pas quitter sa deuxième maison et la seule maison qu’elle avait où elle se plaisait réellement. Elle était bien dans ce château. Elle avait connu bien des choses, même si c’était totalement interdit. La jeune femme ne voulait pas s’exiler loin, puis elle était enceinte d’un garçon qu’elle considérait simplement comme un ami. Oui, elle avait fait de nombreuses erreurs, mais elle finissait toujours par le regretter plutôt durement. Elle n’avait pas envie de partir pour toujours d’ici. Elle était tout simplement très jeune. Elle voulait vivre sa dernière année à poudlard. Elle voulait profiter de cette dernière année pour profiter. C’était bien triste de devoir partir sans rien faire pour rester. Elle ne pouvait rien. Il y avait juste si elle se comportait bien, pourtant, elle était capable avec beaucoup de difficulté.
« Miss Johnson... le jour où vous comprendrez que vous n'avez rien à prouver aux autres et que les gens qui vous demanderons de prouver ou de donner quelque chose en échange de leur amitié ne sont pas de vrais amis, vous aurez tout compris. Il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir. Je veux bien vous rendre un dernier service en faisant au mieux pour que vous puissiez terminer votre scolarité dans les meilleures conditions mais en retour j'attends de vous un changement radical de comportement. Vous n'avez plus droit à l'erreur vous en êtes consciente? » « Oui je sais… J’ai vraiment conscience de mes erreurs. J’ai plutôt de la peine de me rendre compte aussi tard de mes erreurs. Je comprend à quel point, j’ai du vous dérangez plus que tout, surtout durant les cours. Je veux m’améliorer, surtout en cour par rapport à mon comportement… » dit-elle en la regardant sérieusement. Elle ne riait pas. Elle n’avait toujours pas souri depuis le début de la rencontre. Candice n’avait pas envie de rire quand il était question de sa vie privée. Elle ne riait jamais lorsque c’était sa vie qui était en jeu. Elle ne devait pas rire pour ce sujet super sérieux qu’il était question. Elle avait terriblement peur de la suite. Elle avait toujours peur de la suite. Candice avait envie de pleurer pour le stresse qu’elle vivait en ce moment même. La poufsouffle regardait la directrice de Poufsouffle sans vraiment de réaction. On pouvait lire que de la tristesse dans les yeux de Candice. Elle avait encore toujours peur. «C'est bien compréhensible. Si vous n'étiez pas un tant soit peu angoissée je m'inquiéterai réellement pour votre santé mentale. Vous savez vous êtes vraiment l'élève la plus fatigante que j'ai eu en trente ans de carrière ici Miss Johnson... Bien. Savez vous au moins ce que vous voulez faire? Vous êtes bien jeune pour être mère, un enfant cela demande beaucoup d'attention et d'efforts, et vous vous aurez doublement d'efforts à fournir parce que j'entends bien que vos notes remontent significativement. C'est ma condition.» « C’est extrêmement terrifiant. J’aimerais vraiment remonter mes notes, mais pour cela… je vais avoir besoin de cour ou encore des notes ou encore j’irais à la bibliothèque pour me rattraper. Je suis prête à faire doublement d’effort, même plus. Je ne suis pas très talentueuse ce qui est des cours, j’ai du talent en art, mais on ne fait jamais de l’art à Poudlard. Je ne veux pas me faire avorter, j’ai l’intention d’avoir cet enfant. Je ne peux concevoir de tuer un petit être qui pourrait être un sorcier plus tard. Je…je… en fait… je ne sais pas quoi faire. Qu’est-ce qui serait le mieux ? Je ne sais pas comment agir. Je ne sais pas quoi faire. Ça m’inquiète d’avoir aussi peur de mes décisions. J’ai envie de pleurer, mais je ne le fais pas, car j’aggraverais mon état, surement. Pouvez-vous m’aider à choisir ? Pouvez-vous m’aider à savoir quoi faire ? » Elle prit une pause et se mordilla la lèvre inférieure « Avez-vous des enfants, madame ? » | |
|
| |
InvitéInvité
Dim 14 Mar - 20:31 |
| |
| Candice - « C’est extrêmement terrifiant. J’aimerais vraiment remonter mes notes, mais pour cela… je vais avoir besoin de cour ou encore des notes ou encore j’irais à la bibliothèque pour me rattraper. Je suis prête à faire doublement d’effort, même plus. Je ne suis pas très talentueuse ce qui est des cours, j’ai du talent en art, mais on ne fait jamais de l’art à Poudlard. Je ne veux pas me faire avorter, j’ai l’intention d’avoir cet enfant. Je ne peux concevoir de tuer un petit être qui pourrait être un sorcier plus tard. Je…je… en fait… je ne sais pas quoi faire. Qu’est-ce qui serait le mieux ? Lilith - Le mieux il n'y a que vous qui puissiez le dire. Mais si je peux vous donner un conseil c'est de ne rien décider à la va-vite. Je conçois tout à fait que l'avortement soit la première option que vous éliminiez. Mais rassurez vous vous avez de nombreuses autres options.
Pour avoir vu sa soeur pratiquer l'auto-avortement, Lilith n'avait plus jamais été trop favorable à cette méthode. Il avait d'ailleurs été fort étonnant que Marla - Marla Grey, la nièce de Lilith - soit née sans diformité ni trouble handicapant après les mauvais traitements qu'elle avait reçus in utero. Lilith eut un frisson d'écœurement en y repensant. Enfin ce n'était pas le propos.
Candice - Je ne sais pas comment agir. Je ne sais pas quoi faire. Ça m’inquiète d’avoir aussi peur de mes décisions. J’ai envie de pleurer, mais je ne le fais pas, car j’aggraverais mon état, surement. Pouvez-vous m’aider à choisir ? Pouvez-vous m’aider à savoir quoi faire ? Avez-vous des enfants, madame ? » Lilith - Oui et d'ailleurs cela ne fait rien que sept ans que vous êtes dans la même classe,' se moqua Lilith gentiment, à la décharge de Candice, les enfants de Lilith se nommaient Souvorov et non Grey...,' [olor=darkslategray] Vous prendrez une tasse de thé? Ou autre chose...[/color]', demanda-t-elle après un rapide coup d'oeil à sa montre,' Vous savez comme je vous l'ai dit je ne peux guère vous conseiller ou décider à votre place Miss Johnson. Ma situation était très différente de la votre... Ce que vous devriez faire c'est en parler avec votre petit ami peut-être, enfin avec le père.', ajouta-t-elle en se disant que de nos jours ce n'était même pas dit que le père soit le petit ami de la jeune fille... C'était navrant. A ce propos vous ne m'avez pas parlé du père... Il n'est pas encore informé si j'ai bien compris? D'ailleurs sans vouloir être indiscrète, j'aimerai savoir qui est le père de cet enfant? | |
|
| |
Candice JohnsonSORCIERE. ► créatrice de mode.
► MESSAGES : 534 Lun 22 Mar - 23:26 |
| |
| «Le mieux il n'y a que vous qui puissiez le dire. Mais si je peux vous donner un conseil c'est de ne rien décider à la va-vite. Je conçois tout à fait que l'avortement soit la première option que vous éliminiez. Mais rassurez vous vous avez de nombreuses autres options. » « Je ne peux concevoir l’abandon. Moi, je l’ai vécue et je ne veux pas… je ne veux pas que ça arrive à ce petit être. » dit-elle calmement et sérieusement. Cette année, Candice dévoilait beaucoup de choses sur sa vie. Elle n’avait pas l’habitude. Elle n’avait jamais eu l’habitude. Elle se disait que la directrice de poufsouffle n’allait certainement pas la prendre en pitié et ça l’aidait à parler, car elle ne voulait pas qu’on la prenne en pitié. Elle n’avait jamais cherché à passer pour, d’ailleurs. Elle voulait tout simplement partager ce qu’elle avait vécu sans avoir ce regard qu’elle détestait. Elle ne voulait pas voir le visage qui disait tout simplement : Pauvre petite bête. Non, elle aimait ce côté de ce professeur. Les gens voulaient parfois passer en pitié pour être quelqu’un aux yeux des autres gens. Ils voulaient être considérés, comme de fantastique, comme s’ils avaient vécu les pires choses. Candice savait qu’elle n’avait pas vécu les pires choses au monde. Les gens avaient vécu pires par moment. Elle n’avait pas souffert de la famine, sauf qu’elle avait très peu mangé lorsqu’elle était jeune par le simple fait que son père avait omis de la nourrir, mais ce n’était pas vraiment de la famine. Elle n’avait jamais vraiment connu la guerre, même si elle avait connu il n’y a pas si longtemps une destruction expresse… elle n’arrivait tout simplement pas à comprendre pourquoi les gens perdaient leur temps à faire du mal autour d’eux sans se soucier de ce que les gens pouvaient ressentir. Candice était incapable de concevoir ce genre de chose. Elle était certainement un drôle d’oiseau étant incapable de croire que tout le monde était mauvais. Elle disait qu’il y avait toujours quelques choses de bon en chaque personne, même la reine des glaces ou ce professeur qui foutait la frousse aux élèves. Elle n’était pas si cruelle ou méchante lorsqu’on ne l’énervait pas, c’était ce que croyait Candice qui l’avait si souvent frustrée ou encore énervée. Elle comprenait qu’elle avait terriblement mal agi.
«Oui et d'ailleurs cela ne fait rien que sept ans que vous êtes dans la même classe. Vous prendrez une tasse de thé? Ou autre chose… Vous savez comme je vous l'ai dit je ne peux guère vous conseiller ou décider à votre place Miss Johnson. Ma situation était très différente de la votre... Ce que vous devriez faire c'est en parler avec votre petit ami peut-être, enfin avec le père. A ce propos vous ne m'avez pas parlé du père... Il n'est pas encore informé si j'ai bien compris? D'ailleurs sans vouloir être indiscrète, j'aimerai savoir qui est le père de cet enfant?» « Je ne savais pas. » dit-elle toujours aussi sérieuse. Il était vrai qu’elle ne savait aucunement. « Oui, je prendrais bien une tasse de thé. » Elle jouait avec ses doigts nerveusement. Il était logique qu’elle soit nerveuse un tant soit peu. Pourtant, son stresse ne sortait pas en crise de larme ou une forme de folie qu’on ne connaissait qu’à Candice. « Je ne crois pas que vous aimiez le père, mais je sais que vous allez le punir, car moi-même je suis punie, puisqu’on est aussi coupable l’un que l’autre, car ça se fait à deux. Je sais, comment vous agissez quand vous n’aimez pas quelqu’un. Je trouve que ça se voit à des kilomètres à la ronde. Désolée, si je suis… suis arrogante dans mes propos ce n’est pas voulu. Je veux dire que j’ai fait une constatation… William est le père et il ne sait rien de cette grossesse.» elle s’arrêta un instant pour prendre son souffle. « J’aurais une demande à vous faire. Puis-je avoir le temps d’annoncer la nouvelle avant de le punir ? Parce que je sais que l’erreur commise est de ne pas avoir respecté le code de l’école… le règlement sur les rapports amoureux… Mais il se peut qu’il fasse le lien. Qui aurait pu dire ça à quelqu’un ? Moi. Pourquoi l’aurais-je fait si je n’étais pas dans cette position ? J’avoue que dit comme ça, je mériterais d’être punie encore plus, mais je sais que je ne dois pas pointé les autres du doigt, mais je tiens à avertir que je ne suis pas la seule qui a fait ce genre de chose dans poudlard et je ne serai certainement pas la dernière, surtout qu’il y a de l’alcool qui rentre à flot dans le dos de tout le monde, mais ça… j’y suis pour rien… je ne bois pas. » Elle regarda Lilith un instant droit dans les yeux. Elle était sérieuse sur le fait qu’elle ne buvait pas. « J’aurais une question, par rapport au cour… Pourquoi ne faisons-nous jamais du dessin… du genre dessiner les plantes que l’on voit en observation ? C’est le seul talent que j’ai… d’ailleurs… le dessin. » dit-elle sans vraiment que ça soit rapport au sujet, mais ce n’était que pour calmer l’atmosphère. | |
|
| |
InvitéInvité
Lun 5 Avr - 17:10 |
| |
| Candice - « Je ne crois pas que vous aimiez le père... Lady Grey - Là n'est pas la question Miss Johnson. Ce n'est pas moi qui ait un enfant avec, je n'ai donc pas à l'apprécier ou à émettre une quelconque opinion sur ce jeune homme hormis en ma qualité de Directrice, c'est à dire conclure que c'est un irresponsable. Mais là n'est vraiment pas le propos pour le moment.
... mais je sais que vous allez le punir Lady Grey - Ca excusez moi de vous le dire mais ce ne sont pas vos affaires Candice. Candice - Je sais, comment vous agissez quand vous n’aimez pas quelqu’un. Je trouve que ça se voit à des kilomètres à la ronde. Désolée, si je suis… suis arrogante dans mes propos ce n’est pas voulu. Je veux dire que j’ai fait une constatation… William est le père et il ne sait rien de cette grossesse.»
Le professeur Grey se laissa tomber au fond de son fauteuil.
Lady Grey - Nous y voilà. Monsieur Slayers donc. Ca ne m'étonne même pas cela dit. Je pense que vous pourrez rejoindre le cours du professeur O'Maclagen quand vous aurez fini votre thé Miss Johnson. Il est presque l'heure d'aller en cours et je ne délivre aucun mot d'excuse pour les retards. Soyez assidue.
Le professeur Grey sortit une feuille de parchemin et reprit le cours visiblement normal de ses activités. Elle avait énormément de choses à faire. Comme toujours. | |
|
| |
Candice JohnsonSORCIERE. ► créatrice de mode.
► MESSAGES : 534 Dim 11 Avr - 1:32 |
| |
| Candice fronça les sourcils. Elle savait que ce n’était pas de ses affaires, mais elle était consciente des faits. Elle n’aimait pas cette façon de se faire répondre. Elle vivait déjà des choses difficiles pas besoin de lui en rajouter une couche. Elle gardait le silence face à cette roche. Oui, une roche. Elle comparait en ce moment même Lilith Grey avec une roche. Ce n’était pas une personne qui appréciait les gens. Elle était froide et ne semblait jamais se réchauffer, mise à part lorsqu’une colère intense venait. Candice la définissait ainsi, pourtant elle était quelqu’un que Candice aimait bien. Elle se posait tant de questions sur Lilith que s’en était plutôt fou. Elle devait s’avouer que Lilith avait un petit quelques choses qui attirait. Elle était curieuse de savoir bien plus sur le professeur de botanique, mais ça faisait plus ou moins de lui poser des questions dans ce genre de situation. Elle était enceinte et elle devait rester en face d’elle sans se mettre à pleurer ou quoique ce soit. Elle devait tenter de se calmer sachant qu’elle n’allait peut-être pas avoir autant de chance qu’elle espérait. Elle allait peut-être devoir quitter les terres de Poudlard avant qu’il soit peu. La poufsouffle allait sûrement avoir sa réponse dans la journée ou un peu plus tard avant que William revienne, elle ne sera plus là. Elle pensait vraiment qu’elle allait devoir partir pour toujours l’endroit qu’elle aimait plus que tout au monde. Elle ne voulait pas quitter la seule place où elle se sentait plus ou moins à sa place, mais ailleurs, elle se sentait qu’une merde de plus dans ce bas monde. « Nous y voilà. Monsieur Slayers donc. Ca ne m'étonne même pas cela dit. Je pense que vous pourrez rejoindre le cours du professeur O'Maclagen quand vous aurez fini votre thé Miss Johnson. Il est presque l'heure d'aller en cours et je ne délivre aucun mot d'excuse pour les retards. Soyez assidue. » Candice prit une gorgée de son thé, puis une autre dans le silence le plus total jusqu’à temps de le finir. « D’accord madame » dit-elle tout simplement avant de déposer la tasse à l’endroit. « Je vais y aller maintenant. Merci d’avoir pris le temps de m’écouter… » dit-elle en se levant. Elle s’épousseta un peu avant de se diriger vers la porte où elle quitta le bureau de la directrice de Poufsouffle.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
|
| | | Je crois que je vais mourir | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|