AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Vous avez aimé le père !? ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Danny Brisbow

Danny Brisbow


► MESSAGES : 278
Vous avez aimé le père !? ... #Dim 18 Sep - 19:22




    Alors que les derniers rayons du soleil venaient juste de disparaître aux delà des monts Écossais, c'était encore une merveilleuse journée qui s'achevait au seins de l'éxcellente école de sorcellerie Poudlard. Une journée comme tant d'autres, finalement, tant pour Danny que pour les autres. Un réveil hâtif causé par le froid et l'humidité qui, la nuit, envahissaient les dortoirs des sangs-mêlés... Même son de cloche pour les occupants des luxueux cachots de l'école que nombre d'élèves enviaient pour leur nouveau et si merveilleux statut de sang de bourbe.

    S'en suivaient les cours... Ou les corvées. Comment avait-on put négliger tant d'années cette merveilleuse matière qu'était l'étude des moldus et les milles et une raisons pour lesquelles ils devraient être réduits à l'esclavage ! Et puis il y avait le cours de sortilèges ! Ha moins que non... Les seuls sorts véritablement intéressants étaient réservés aux sangs-purs qui, eux, se devaient de travailler dur.

    Quelle chance ! Finalement, qu'était celle des sangs mêlés et né-moldus qui n'avaient pas à occuper leur petit crânes fatigués de tant de formules compliquées. À quoi donc pourrait bien leur servir tout ces sortilèges de défense ? Contre qui pourraient-ils se défendre ! Les nobles et ancienne familles de sang pur veillaient sur eux, après tout !

    Nul n'en doutait, désormais. Le monde était bien mieux à présent. Et alors que le couvre-feu approchait pour les sang de bourbe, un jeune sang-mêlé continuait de traîner dans les couloir obscurs des cachots de l'école.

    Danny Brisbow était de ceux qui, trop stupide pour croire qu'il était inutile de s'exercer, continuait de travailler en cachette sur des sortilèges prohibés. Patronus, stupéfix, protégo... Autant de mot qu'on ne leur demandait plus de prononcer désormais. Au contraire... Ils y étaient gentiment dissuadés.

    Aussi, il valait mieux pour lui qu'il ne se fasse prendre lorsqu'il partait travailler de tels sortilèges. Parfois aidé dans cette pratiques par Aaron... Le courageux. Ou même Velvet, la pro-mangemort, Danny avait sut garder cette image de non-combattant ignoré de tous, haït de certains, mais que personne ne pouvait imaginer menaçant. Une force, en fait, qui lui permettait au fil des semaines de s'exercer tranquillement alors que tant d'autre ne le pouvaient plus. D'autant plus qu'il était plutôt doué en sortilèges... Pas comme les potions. Idiot comme il était, il n'était pas vraiment sensible à la bonne parole que délivrait le nouveau ministère. Le fait que sa mère ai été emprisonnée et le cerveau de son père éffacé y était peut-être pour quelques chose. Enfin. Peu importait.

    Parcourant les sombres allées des sous-sols, sa baguette à la main pour parer à toute éventualité et, si besoin, lancer un petit "lumos" histoire de ne pas s'éclater dans les escaliers, Danny se dirigeait lentement vers une des salles dans lesquelles il avait prit l'habitude de s'entraîner.

    En général, à cette heure-ci, les couloir étaient quasiment déserts... Quoiqu'il devait se méfier du concierge qui, malgré tout, continuait de parcourir les allées bien après que le couvre feu ait été décrété. Danny prenait garde de ne pas faire trop de bruit en marchant et, en se plaignant une fois de plus de l'humidité qui régnait ici, eut une pensée pour les sang-de-bourbe y vivaient.

    Pas de chance... C'est injuste. Pensait-il avant de se rassurer en réaffirmant sans cesse qu'il n'y pouvait rien, que ce n'était pas sa faute. Et que de toute façon, s'il n'obéissait pas au doigt et à l'oeil à la directrice, il allait se retrouver avec eux... Ou pire... Elle l'avait clairement menacé de mort la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Si jamais il refusait de jouer aux taupes parmi les membres de la rébellion. Enfin... Il ne préférait pas trop y penser.

    Chemin faisant et pensées pensantes, au détour d'un tournant, il rentra littéralement, et plutôt violemment, dans un mur mou qui, il en était persuadé, n'était pas là la dernière fois qu'il était passé par ici.
    " Hun ? " Lâcha-t'il à la manière de Gaston Lagaffe en manquant de tomber à la renverse avant de comprendre, terrorisé, que le mur qu'il avait heurté était en fait de chair et dos. Une silhouette. Lumos ? Stupéfix ? Il devait choisir, vite... D'autant qu'il ne savait pas vraiment à qui il avait à faire ! S'il s'agissait du gardien, il avait encore une chance de se casser sans être vu. Et si c'était un élève... Il n'aurait plus qu'à s'excuser.

    " Stupéfix ! " Lança-t'il finalement d'une voix claire mais hésitante. Si bien qu'une petite lueure rouge apparut au bout de sa baguette avant de s'évanouir à la manière d'un ballon de baudruche qui se dégonfle.

    " Merde... " Reprit le jeune homme, paniqué... Reculant. Quoi qu'il aurait put profiter de l'instant pour lancer un nouveau sort. Faut croire qu'il n'y avait pas pensé. Pas assez vite en tout cas.











Alice Maestriani

Alice Maestriani
SORCIERE. ► gérante d'un bar.

► MESSAGES : 77
Vous avez aimé le père !? ... #Ven 23 Sep - 19:25


Et la lumière non ? C’était trop cher ? Clairement c’était le cas pour les pauvres élèves reléguaient aux cachots qui n’avaient même pas une baguette pour se diriger dans le labyrinthe de couloir qui sillonnait les sous-sols. Pourtant s’ils ne voulaient pas pourrir dans ces cachots, les nés-moldus et les trop grandes gueules devaient bien passer par là. Et clairement, Alice n’avait pas envie de moisir ici, même si, paradoxalement, leur prison de crasse et de non confort était presque qu’un endroit synonyme de sécurité. Dans les cachots ils étaient entre eux, et si certains comme Jesse avaient une légère tendance à pourrir l’ambiance (et malheureusement à raison), d’autre aidaient à remonter le moral des troupes. C’était toujours ça de prit qu’ils n’avaient pas n’importe où ailleurs dans Poudlard…
Pourtant la brunette se faisait un devoir que de trainer dans Poudlard, dans la mesure du raisonnable, elle n’était pas folle, non, loin de là. Entre autre elle n’était jamais allée du côté de l’infirmerie depuis la rentrée. Alice, c’était peut-être une grande gueule, mais elle tenait à sa vie. L’ancienne gryffondor avait notamment pour ambition de tenir le coup avec sa superbe Maestrianisque jusqu’à ce que son père soit enfin libre de faire ce que bon lui semblait. Elle faisait la forte, car était trop fière pour agir autrement, mais clairement l’assignation à ses appartements avait ébranlé la jeune femme. Mais comme à chaque fois qu’elle pensait à ceci Alice balaya cette pensée de sa ptite tête. Entre autre, cela n’aurait pas pu mieux correspondre à l’instant que choisit un hobbit pour lui foncer dedans. Si Alice n’avait pas eu le moindre réflexe suite à ca, et pour cause la paranoïa et elle faisaient 30 et de toute manière elle n’avait plus de baguette donc rien pour se protéger de toute manière, ce ne fut vraisemblablement pas le cas du gamin…

« Stupéfix ! Merde… »
« Ola hé, easy tiger ! J’ai pas envie de me retrouver statufiée moi hein. »

Et comme si c’était la seule chose qui pourrait l’empêcher de se prendre un sort dans le tronche, Alice leva les deux mains en l’air en guise de drapeau blanc. Elle savait bien que sa manière de parler pouvait la foutre dans la merde un jour ou l’autre. Après tout, il suffisait que le hobbit soit de sang pur et elle risquait cher. Mais chassez le naturel et il revient au galop… Alice n’avait malheureusement jamais su tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler. Et à peine cette idée venait de lui arriver en tête que c’était déjà trop tard, elle avait enchainé sur une autre réplique tout aussi spontanée que la première.

« Par contre un ptit peu de lumière serait le bienvenu parce que je crois que je parle au mur là… »









Danny Brisbow

Danny Brisbow


► MESSAGES : 278
Vous avez aimé le père !? ... #Ven 23 Sep - 22:21




    « Ola hé, easy tiger ! J’ai pas envie de me retrouver statufiée moi hein. » C'était une jeune femme. Une élève, probablement, et sa réaction dissuada Danny d'attaquer à nouveau. Pourtant, il n'était peut-être pas trop tard pour s'enfuir, mais alors qu'il hésitait, le jeune homme sembla reconnaître la voix en question. Celle de Maestrini, la fille.

    Le coeur cavalant encore à toute allure, Danny se ressaisi doucement tout en prenant soin de conserver sa baguette en direction de ce qu'il croyait être la jeune femme... Et qui n'était en fait que le mur aux côtés duquel elle se trouvait. Il faut dire que l'obscurité était ici totale. S'y déplacer sans lumière était nécessaire pour rester discret, mais c'était loin d'être simple.

    « Par contre un ptit peu de lumière serait le bienvenu parce que je crois que je parle au mur là… » Dit la voix émanant des ténèbres, indiquant au passage à Danny qu'il ne pointait pas sa baguette dans la bonne direction. Ce qu'il rectifia aussitôt, avant d'abaisser légèrement sa garde.

    " Alice ? " Dit-il d'abord d'une voix enjouée. Non pas qu'ils étaient de grands amis... Mais de toutes les personnes sur lesquelles il aurait souhaité tombé ici, elle devait être en haut de la liste. Ce n'était pas elle qui allait le dénoncer chez la directrice. Alors que le contraire pouvait être vrai...

    "Heu... Oui, bien sûr ! " Enchaîna Danny, encore troublé par la surprise. " Lumos. " Et les visages des deux comparses apparurent enfin, illuminé par la pâle lumière qui émanait de la baguette du plus jeune.

    " Tu vas bien ? " Dit-il en souriant, avant de corriger, un peu gêné. " Enfin... Tu tiens le coups ? " Car la réponse à la première question ne laissait que peu de doute. Comment pourrait-elle aller bien avec tout ce qu'elle subissait ? Comment pouvait-elle supporter cela ?

    Sur ses mots, alors que ces questions effleuraient son esprit, le sourire du jeune homme avait disparu pour laisser apparaître une expression de compassion. La situation des deux élèves n'était pas très différente, en fait. Le père de l'un était retenu prisonnier par la directrice, la mère de l'autre était à Azkaban... Et ni l'un ni l'autre n'en savaient vraiment d'avantage. Qui sait, pensa Danny, la directrice faisait peut-être chanter Alice de la même manière qu'elle le faisait sur lui.

    Cependant, chose plutôt étrange, Danny, à cet instant, ne pensa pas vraiment à son propre sort... Supposant qu'Alice devait avoir bien plus de raisons de se plaindre, de souffrir, de mal vivre la situation... Cette fois ci, comme rarement dans son petit crâne, il pensa d'abord aux autres avant lui même. Question d'orgueil, peut-être... Hormone masculines qui le poussait au machisme et qui le laissait croire qu'il se devait d'être plus fort qu'elle. Idiot ou pas, et chose plutôt curieuse, compatir du sort d'un autre allégea son coeur autant que cela l'alourdi.

    " Tu fais quoi par ici ? "










Alice Maestriani

Alice Maestriani
SORCIERE. ► gérante d'un bar.

► MESSAGES : 77
Vous avez aimé le père !? ... #Lun 26 Sep - 19:21


« Alice ? Heu... Oui, bien sûr ! Lumos. »
« Ah bah non j’parlais juste au vide en fait. »

Ouais parce que, allez savoir comment, la brunette avait réussi à faire un demi-tour entre le moment où elle avait heurté Danny et le moment où ce dernier avait fait revenir la lumière dans le couloir. En tout cas, Alice resta un moment sur le cul, se demandant même l’espace d’une seconde si elle ne devenait pas folle à entendre de voix et à foncer dans des personnes invisibles et vraisemblablement peu palpable… Puis la brunette eut la fantastique idée de se retourner pour tomber nez à nez avec Danny, dont elle se souvenait miraculeusement du nom. A vrai dire elle ne le connaissait pas très bien, juste comme ça, vite fait, mais cela ne l’empêcha pas de lui offrir un sourire.

« Oh hi Danny. »
« Tu vas bien ? Enfin... Tu tiens le coup ? »
« Ouais nickel. Et toi ? Quoi de neuf ? Ca fait un bail que j’t’ai pas vu dis donc. »

Ne cherchez pas… Alice était clairement dans le déni de la situation catastrophique actuelle. Mais il fallait aussi la comprendre, vivre dans les cachots avec une Jesse qui ne faisait qu’être plus pessimiste d’heure en heure n’aidait pas à ce que tout aille bien. Alors, comme pour rendre son quotidien un peu moins réel, le déni était une échappatoire comme un autre. Et puis Alice ne se plaignait pas, ce serait comme si elle les laissait gagner, et ça il n’en était pas question. Certes elle avait le teint pâle et avait vraisemblablement perdu du poids, mais cela ne l’empêcha pas de sourire, même si il n’y avait pas tellement de joie derrière celui-ci. Oui elle tenait le coup et elle allait le faire jusqu’au bout, voilà ce qu’elle voulait dire à travers ces paroles hors contexte.

« Tu fais quoi par ici ? »
« Oh bah, j’allais trainer dans Poudlard en fait. Discrétos bien sûr. »

Alice haussa négligemment les épaules comme si cela était devenu un BABA pour elle, pour accompagner le tout la brunette enfonça copieusement ses mains dans ses poches et conserva son petit sourire en coin. Clairement la conversation gravitait un peu trop autour d’elle à son goût, même Alice était souvent le centre d’attention de par son côté loufoque est décalé, cet aspect-là de son caractère était passé sous silence dernièrement. Alors elle fit tout naturellement dévié la conversation sur Danny lui-même.

« Par contre ce qui est plus curieux c’est de te voir, toi, ici. Y’a pas beaucoup de gens qui viennent volontairement trainer du côté des cachots dernièrement… »










Danny Brisbow

Danny Brisbow


► MESSAGES : 278
Vous avez aimé le père !? ... #Mer 28 Sep - 22:04




    « Ouais nickel. Et toi ? Quoi de neuf ? Ca fait un bail que j’t’ai pas vu dis donc. » Alice esquissa un sourire qui, intérieurement, stupéfia le jeune homme. Elle n'avait jamais été d'humeur morose auparavant mais, avec ce qui lui arrivait, et la mine fatiguée qu'elle présentait, ce sourire était simplement héroique !

    Et ce dernier en appelait un autre, Danny sourit à son tour. Timide, presque triste, le regard compatissant, il était moins jovial, mais il avait le mérite d'exister et d'être sincère. La vie de Danny ces derniers jours ne prêtait pas vraiment à rire non plus... Mais encore une fois, les malheurs de son interlocutrice lui avait presque fait oublié les sien. Au moins, avec tout ces pauvres martyrs, il n'était pas le seul sur qui le sort s'acharnait. Une mésaventure que tous n'avaient d'ailleurs pas forcément accueillit d'un très bon oeil.

    « Oh bah, j’allais trainer dans Poudlard en fait. Discrétos bien sûr. » Le sourire du petit homme s'étira un peu plus. Qu'elle le lui dise ainsi, sans hésiter, relevait autant de la confiance que de la folie. Preuve satisfaisante que les réunions qu'il avait désormais avec la directrice étaient restées discrètes. Bonne nouvelle... Cette rencontre lui donnerait quelque-chose à raconter la prochaine fois qu'il y serait convoqué.

    « Ouai, vaut mieux être discrets. » Quoiqu'à force d'appliquer des punitions plus fourbes les unes que les autres, elles finiraient par ne plus dissuader personne. Un traitement auquel Danny avait plutôt échappé jusqu'à présent.

    « Par contre ce qui est plus curieux c’est de te voir, toi, ici. Y’a pas beaucoup de gens qui viennent volontairement trainer du côté des cachots dernièrement… » Question toute naturelle, mais qui fit disparaître le sourire du jeune homme néanmoins. Que devait-il répondre ? La vérité ? Mentir, à elle, cela ne semblait pas nécessaire.

    « En fait je me suis porté volontaire pour surveiller les couloir des cachots la nuit pour dénoncer les nés moldus qui 'trainent discretos'. » Dit-il, le plus sérieusement du monde, en appuyant sur les deux derniers mots. Silence... Lourd. Sans surprise. Durant lequel un petit sourire maladroitement masqué refit surface discrètement. Blague ou non, Danny avait l'air de s'amuser. Sadique.

    Ce n'est qu'après un bon lot de secondes et lorsqu'il sentit l'instant opportun venu: entre le moment où il se prendrait un sort à la figure et l'instant où Alice l'insulterait de toute les noms, qu'il finit par ajouter en expulsant soudain un rire jusqu'alors retenu.

    « Nan je plaisante ! »

    Quoique en fait non... Ou plutôt ni oui ni non. Tout dépendait en fait de sa décision d'omettre cela ou pas lors du rapport qu'il devrait faire à la directrice. Mais le moment de prendre une telle décision n'était pas encore venu.

    En attendant, et alors qu'Alice se remettait de cette mauvaise blague, il finit par lui dire la véritable raison de sa présence.
    « Les cachots sont grands. C'est un vrai labyrinthe ici. C'est un des endroits où je viens pour m'entraîner. Tu sais... Les cours qu'on a cette année sont vraiment pourris. Et puis, même avec les cours normaux, je n'ai pas envie de me refroter à un sang-pur sans y être préparé.
    Alors je m'entraîne ! »
    Disait-il, non sans fierté, à voix basse pour être certains que personne ne l'entende.

    « C'est dommage de ne plus te voir en haut. » Ajouta-t'il en faisant référence au dortoir des sangs-mêlés. « Il paraît que tu n'as plus de baguette. C'est vrai ? »

    Faut dire qu'après sa courte disparition. Les rumeurs étaient allées de bon train...











Contenu sponsorisé


Vous avez aimé le père !? ... #


 

Vous avez aimé le père !? ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison III.-