Le Grand Cellier. Pour tout étudiant en potion, ce lieu était la caverne d'ali baba. Un lieu qui n'existait que dans vos rêves les plus doux. Bien entendu, il n'était pas question de dévaliser l'impressionnante collection. Anaël était venu là pour faire l'inventaire. Ça n'allait pas être une partie de plaisir mais il fallait bien que quelqu'un s'y colle.
Il était récemment revenu d'Irlande où il avait pu avancer ses recherches sur les malédictions. Bien sûr il n'avait trouvé aucun remède miracle à la sienne. En vérité, il s'était même mis dans une situation un peu compliquée qui n'avait attendu que son retour pour lui tomber dessus. Voilà comment il se retrouvait fiancé à un prince Danois, le coeur qui battait rien qu'à repenser à lui.
Anaël fronça les sourcils. Il lui déplaisait fortement d'avoir ce genre de pensée dans ce corps là. Ce genre de chose avait toujours été compliqué pour lui. Que ce soit en cours de duel où il appelait magister son amant le plus sympathique, ou toutes les fois où elle était tombée amoureuse et qu'il avait dû se résigner à souffrir en silence. Enfin souffrir... il y avait quand même des choses pires au monde. Anaël eut un petit sourire narquois comme il n'aimait pas s'apitoyer. Disons que sa vie amoureuse était vouée à être toujours compliquée.
Ses yeux bleus se posèrent sur une fiole particulièrement jolie. Elle avait la forme d'une pomme veinée de dorures et avait dû être soufflée dans un verre particulièrement fin:
- Heureux pour toujours... grâce à moi tout deviendra plus simple..., lut-il... qu'est-ce que c'est que ça...
Un bruit se fit entendre. Quelque part dans l'obscurité.
- Il y a quelqu'un?