AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez | 
 

 Lukas K. Ustaz - version 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Lukas K. Ustaz

Lukas K. Ustaz
PROFESSEUR de dcfm

► MESSAGES : 294
Lukas K. Ustaz - version 2.0 #Lun 2 Mai - 0:47


LUKAS KELLEN USTAZ
« La mort est-elle la cause ou la conséquence de notre vie? »
Lukas K. Ustaz - version 2.0 505137LukasDean5


Lukas est un sorcier de 35 ans d’origine viennoise par son père et anglaise par sa mère. Ils sont tous deux ses parents adoptifs ; il ne connaît pas l’identité de sa mère biologique et celle de son père n'est que rumeur. Lukas a étudié au Collège des Magiciens de Vienne, une école de sorcellerie réputée et majoritairement destiné aux aristocrates de l’Europe centrale. Il excelle très vite dans le domaine des sortilèges et enchantements au point d’en faire sa spécialité. Après ses dix années de scolarité au Collège, il y devient Liseur et encadre d’autres étudiants tout en menant en parallèle un travail de recherche. En tant que fils de Patriarche de Vienne, il était prédestiné à en devenir un héréditairement. Mais ses recherches obscures lui ont attiré la colère des Patriarches, ceux-ci ayant pour projet de l’éliminer. Il a été poussé par sa famille à fuir l’Autriche et s’est réfugié en Angleterre où il travaille au Ministère en tant que Chercheur de Sort et à l'Université d'Ealdwic en tant que Magister. La nature de ses recherches n’est connue que des familles les plus averties et des sorciers qui savent. Nul doute qu'autrement elles feraient la première page des journaux. Elles concernent un sortilège capable de soutirer à un être magique, ses pouvoirs…
Lukas K. Ustaz - version 2.0 723622LukasDean3
VERSION OF VIOLENCE FROM VIENNA

Lukas K. Ustaz - version 2.0 143983LukasDean6
Chercheur de sortilèges au ministère.
Magister de sortilèges et enchantements à Ealdwic.
Célibataire.
Domaine de recherche: la magie et ses failles.
Tueur expérimental.
Légilimens & Occlumens.

Âme déchirée, littéralement.
Visionnaire.
Sombre fou.
Opportuniste.
Maître des apparences.
Trouble-fête instinctif.

« Je ne suis qu’un petit garnement hyper sérieux, affreusement gauche et tellement angoissé que je ne comprends pas comment les gens font pour rester dans la même pièce que moi. Moi, je sais que je ne pourrais pas me supporter. »


❖ ❖ ❖


LE CHERCHEUR

La recherche c'est toute sa vie. Rien ne compte plus pour lui que d'achever ses travaux. C'est un théoricien hors pair capable de mettre en application des idées farfelues que certains considéreraient comme impossibles à réaliser. Sa thèse de fin d'étude au Collège des magiciens de Vienne a consisté à prouver l'instabilité du sortilège Fidelitas. Savant fou rien ne l'arrêterait - absolument rien - pour arriver à son but. En revanche, il éprouve un désintérêt total pour tout problème résolu. Il refusera de travailler sur quelque chose qui a déjà été fait et le travail en équipe l'angoisse plus que tout. Il fait preuve d'acharnement dans ses tâches comme si toute sa vie en dépendait. L'arbre théorique d'un sortilège ne lui résiste pas très longtemps. Après quelques semaines passées au ministère on lui a retiré de ses attributions tous les travaux liés à la magie noire, pour des raisons obscures classées confidentielles. C'est un collègue discret. Il dit bonjour d'un signe de tête bref mais ne semble pas pour autant être mal poli. Au contraire, il émane de lui un certain standing propre à son éducation. Il est souvent surpris à parler tout seul - ou tout du moins c'est ce que l'on croit en le voyant. Il est constamment suivi par Balto, son beauceron qui ne met jamais une patte là où il ne faut pas. Il sait ce qui se passe au ministère mais ne semble pas y prêter attention, tout du moins tant qu'on ne lui demande pas son avis. Tout ce qui lui importe c'est son travail. Son bureau? Un bordel monstre aux yeux de tous. Pour lui, tout est organisé minutieusement. Une trombone déplacée et il s'arrache les cheveux. Il a une réputation de névrotique illuminé mais on lui passe; car il fait du très bon travail et puis il sait manier les illusions à la perfection: c'est un autre homme lors des visites médicales. Il est toujours pile à l'heure, capable de rester sur le pas de la porte d'une salle de réunion et de n'en franchir le seuil à l'heure exacte à laquelle il était prévu qu'elle commence. Gaucher, récemment sa hiérarchie a noté qu'il n'utilisait plus sa main de baguette pour travailler mais sa main droite.


LE PROFESSEUR

Enseigner n'était sûrement pas sa vocation première. Ça lui est tombé dessus comme ça, lorsqu'il était encore au Collège des magiciens de Vienne. Il y est devenu Liseur et à ce titre s'est vu attribué des groupes d'élèves à encadrer dans leurs travaux et recherches. Il n'y a jamais vraiment pris goût, considérant cela comme une perte de temps. En outre, il est très peu enclin à partager son savoir. Et puis, la magie élémentaire l'ennuie profondément. En revanche, il peut éprouver un intérêt certain pour un élève qui à des dispositions intéressantes dans le domaine des enchantements et sortilèges. Il ne le montrera jamais ouvertement et se trouvera encore plus exigent avec ce dernier. La pédagogie? Il ne connait pas. Ce qui est assez étrange c'est que cela n'en fait pas pour autant un mauvais professeur. Précisément car il connait son domaine d'enseignement par cœur et qu'il enseigne de la manière la plus efficace qui soit. Efficacité, c'est un adjectif dont il est souvent affublé. Il ne s'arrêtera pas pour des élèves sujets à des difficultés, en revanche pour ceux capables de le suivre, ils seront sûrs d'être amenés là où le programme scolaire veut qu'ils soient. Et pour certains, bien au delà. Sur demande de la Doyenne, il peut être amené à enseigner, de manière plus ou moins approfondie, la Légilimencie et l’Occlumencie aux étudiants en ayant fait la demande auprès de la Chancellerie et ayant démontré des aptitudes significatives à l’étude de ces arts. Son cours optionnel 'De l’inefficacité du Fidelitas au fatalisme de l’Avada Kedavra' tend à mettre en évidence l'instabilité de certains enchantements et sortilèges. A fortiori, ce cours donne une définition généraliste de ce qu'est un "bon sortilège". Enfin, par son approche pratique, il apporte une introduction à la création de sortilèges et enchantements. Il aurait tendance à soutenir Una de Shalott dans son combat plus par principe que par conviction. Il pense que les lieux d'enseignement et de savoir ne devraient pas être aliénés d'aucune façon. De là à prendre position ouvertement et de manière concrète? Qui sait. C'est un collège en apparence des plus ordinaires. Il assiste aux réunions pédagogiques, ne prenant la parole que si on l'y invite. Il peut ne pas adresser la parole à ses collègues un jour et montrer un intérêt soudain pour leur recherche le jour suivant.


L'HOMME

Un homme compliqué.

❖ ❖ ❖

« Ce que je ferai une fois le sortilège achevé? J'aurai repoussé les limites de la magie; défié la mort. Ma vie n'aura plus de sens. Je me demande si je suis plus angoissé par la possibilité d'atteindre mon but ou par celle ne pas l'atteindre. »
Lukas K. Ustaz - version 2.0 Tumblr_lifo1e9ynQ1qzyy9go1_400









Lukas K. Ustaz

Lukas K. Ustaz
PROFESSEUR de dcfm

► MESSAGES : 294
Lukas K. Ustaz - version 2.0 #Lun 2 Mai - 0:49



SES RELATIONS

Harkaitz Rocstone
Lukas K. Ustaz - version 2.0 Backer1
Les Rocstone sont des vieux amis de la branche maternelle de Lukas, les MacFarlane. Cette branche est aussi celle qui octroie sa double nationalité à Lukas, puisqu’ils sont britanniques, ou plutôt écossais. Pendant des années, les grands-parents maternels de Lukas, grand-mère Margaret et grand-père Albert, eurent côtoyé les Rocstone, durant des dîners hivernaux, des promenades estivales, des fêtes printanières et des soirées automnales. N’habitant qu’à un contour de lac l’un de l’autre, les MacFarlane et les Rocstone tissèrent des liens étroits qui aillaient bien au-delà de leur appartenance à la classe nantie. Albert travaillait au Ministère tout comme Walter Rocstone, bien qu’il fût plus âgé que ce dernier. Ann, la fille unique des MacFarlne, était déjà plus de la génération des Rocstone bien qu’un peu plus jeune. Elle partit en Autriche après ses études à Poudlard et se maria à Karl Ustaz, Patriarche de Vienne. Tous deux deviendront plus tard les parents adoptifs de Lukas. Lorsqu’Albert MacFarlane mourut, Margaret quitta l’Angleterre pour aller rejoindre sa fille à Vienne. Pendant de longues années, elle échangea des lettres avec les Rocstone et ainsi ils gardèrent contact. Lorsque Lukas dut quitter Vienne, Margaret lui conseilla de ces vieux amis. Ce fut à ce moment là que le Chercheur de Sort rencontra pour la première fois Harkaitz. Walter Rocstone, usa de son influence au Ministère pour y faire entrer Lukas. Et pour couronner le tout, les Rocstone offrirent au sorcier viennois de rester au Domaine aussi longtemps qu’il en fut nécessaire.

Théodore A. Devalier
Lukas K. Ustaz - version 2.0 DEVALIER-AVAV2
En 2005 le luxueux appartement des Ustaz à Vienne a été assailli par des limaces anthropophages. Une dangereuse et mystérieuse incongruité dont toute la famille soupçonnait l’origine sans oser l’avouer ; mis à part Grand-mère Margaret qui, elle, scandait la vérité cachée à qui voulait l’entendre. « C’est encore une expérience de cette vieille bique d’Ida qui a mal tourné ! Coureuse de remparts ! Pie borgne ! Moule à gaufre ! Vipère, elle nous tuera tous avec ses satanées potions ! » La guerre des grands-mères étaient déclaré depuis bien longtemps. Grand-mère Ida avait-elle réellement engendré ces créatures ? Nul ne le saura jamais ; car même sous l’effet du plus puissant des véritasérums, il y avait peu de chance qu’elle crache le morceau. Les limaces mutantes passaient le plus clair du jour à se faire très discrètes et sortaient la nuit en quête d’humains endormis près à se faire lécher en long en large et en travers jusqu’à qu’il n’en reste que des os. C’est sous cet état que Berny, le majordome quitta les Ustaz. Il avait donc fallu prendre des mesures drastiques de sécurité et de discrétion, car les limaces anthropophages de vingt kilos dans l’immeeeense et riiiche appartement d’un Patriarche de Vienne, bah ça le fait pas ! Bien que Balto s’occupât d’en éviscérer une bonne dizaine chaque nuit, lesquelles on retrouvait baignant dans leur jus sur le tapi du petit salon au petit matin, Monsieur Ustaz décida de faire appel à quelqu’un. Certainement pas quelqu’un de Vienne en tout cas !
Pour quelles raisons Monsieur Ustaz décida de faire appel à Devalier ? Monsieur Ustaz faisait partie de ces gens haut placés qui avaient un réseau étendu et des listes de personnes à contacter en fonction de chaque problème. Il se trouvait qu’en matière de nuisibles le nom affecté à ce problème était Théodore Arthur Devalier. Et puis il habitait en Angleterre et ne faisait donc pas partie des « cercles viennois ». Monsieur Ustaz fit donc appel aux services de Devalier, usant de ses relations afin d’enjoindre le ministère britannique à lui céder son chef de la brigade de capture des créatures nuisibles pour quelques jours, et une chose est sûre, Théodore ne reçut jamais un aussi gros cachet pour une affaire de limaces baveuses de toute sa carrière ; bien évidemment la discrétion était incluse. Il fallut presque deux semaines à Devalier pour venir à bout de toutes ces sales bestioles. Deux semaines au cours desquelles il ne quitta que très rarement l’appartement des Ustaz. La nuit il chassait les limaces et une bonne partie du jour il dormait dans une partie de l’appartement qui lui avait été personnellement aménagée. Seulement voilà, l’impolitesse et les mauvaises manières du chasseur de limace n’allaient pas forcément de pair avec le… cadre. Grand-mère Ida passait son temps à enchainer médisance sur médisance à l’égard de Devalier. Elle avait même ouvertement exprimé le souhait qu’il se fasse bouffer par les limaces ! Grand-mère Margaret était tout aussi à cheval sur les bonnes manières mais se gardait bien de faire des réflexions ; se contentant de froncer des sourcils ou de demander poliment à Devalier de ne pas manger la tarte au citron qu’elle avait spécialement préparée pour lui avec les mains mais avec la petit fourchette prévue à cet effet. Et puis tant que Devalier acquiesçait vaguement à chaque fois qu’elle essayait de le convaincre que Grand-mère Ida était responsable de tous les maux du monde, il pouvait même lui demander de le laisser faire son taff tranquille, qu’elle eût fait mine de ne pas l’entendre. Balto le suivait partout, avec un petit regard suspicieux à l’encontre de l’homme qui annihilait un à un ses jouets nocturnes. Madame Ustaz était presque ravie et certainement soulagée de voir les carcasses de limaces mutantes s’amasser dans le petit salon. Monsieur Ustaz ne disait rien et faisait confiance. Quant à Lukas, le Chercheur de Sorts, qui avait, à quelques années près, le même âge que Devalier, il trouva en ce chasseur de nuisible un certain intérêt : il bousculait l’ordre établi, tout comme lui à bien des égards, et il n’avait que faire des règles et des usages, il ne les portait pas dans son cœur non plus. Qu’il l’ait voulu ou non, Devalier s’est trouvé projeter dans ce petit monde où les apparences sont grandes et trompeuses. Quoi qu’il en fût, après deux semaines d’intense labeur, la dernière limace anthropophage s’avoua vaincue et Devalier obtenu une certaine consécration au sein de la famille. Chaque année suivant cet évènement, et sur demande imminente de Madame Ustaz qui n’avait qu’une seule peur : le retour de ces maudites limaces, Devalier était convié à revenir à l’appartement. Dès lors on pouvait entendre : « C’est Devalier ! Il vient pour le check annuel des limaces ! » Sans être un « intime » de la famille, Devalier avait tout de même réussit à s’ériger en tant qu’institution familiale, ou quelque chose de la sorte. Et dire que des gens paieraient pour avoir accès au « cercle des Ustaz », lui n’avait eu qu’à s’occuper de leurs limaces… Les bons comptes font les bons amis. Depuis juin 2010, Lukas Ustaz travaille entre autre pour le ministère britannique. Il croise souvent Devalier et, dernièrement, ils ont même bu un verre ensemble. La mauvaise humeur du chasseur de nuisible le fait toujours autant rire.

Samuelle Dae
Lukas K. Ustaz - version 2.0 838492muelle10
Lukas a été assigné par le Ministère comme Professeur de Samuelle. Sa tâche étant de lui apprendre les rudiments de la magie civilisée. Mais très vite les lignes de vie des deux sorciers se sont entrechoquées et n'ont à présent de cesse de s'entremêler au fur et à mesure que la relation entre Lukas et Sam évolue tant avec une densité qu'une vélocité et qu'une complexité qui dépassent tout entendement. Une bataille au milieu d'une jungle de livres, une blessure sans espoir de guérison dans une petite boutique au Nord, une course poursuite en 2CV dans Vienne... Les aventures de Lukas et Sam sont pour le moins rocambolesques !
... TO BE CONTINUED.










Lukas K. Ustaz

Lukas K. Ustaz
PROFESSEUR de dcfm

► MESSAGES : 294
Lukas K. Ustaz - version 2.0 #Lun 2 Mai - 0:49


+ 1

A vous !









Rossana E. C. Gianelli

Rossana E. C. Gianelli
AGENT DU MINISTERE. ► oubliator.

► MESSAGES : 53
Lukas K. Ustaz - version 2.0 #Dim 24 Juil - 13:28


un lien? Lukas K. Ustaz - version 2.0 471336










Contenu sponsorisé


Lukas K. Ustaz - version 2.0 #


 

Lukas K. Ustaz - version 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lukas K. Ustaz
» USTAZ, LUKAS K.
» Luke Midnight - version 2.0
» Lettre de Lukas Ustaz à Lilith Grey.
» Lukas Vanna Syl. (libre)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison III. :: le hrp-