|
|
| "I am your Midnightmare" {Kaprice} | |
| PROFIL & INFORMATIONS |
---|
| |
Sin M. Midnight
► MESSAGES : 97 Jeu 6 Jan - 20:37 |
| |
| En ce début de mois de juillet, Sin passait son temps à flâner dans le manoir familial actuellement propriété de Luam Midnight et de son fils Luke Midnight. Autant dire que depuis son arrivée, le climat était sensiblement tendu entre elle et son cousin. L’annonce de leur fiançailles n’y était pas étrangère. Mais elle était dans le manoir Midnight et rien que pour ça, elle allait en profiter, même si sa présence était synonyme d’un avenir des plus déprimants. La jeune Serpentard ne faisait pas grand-chose de ses journées, évitant le plus possible son cousin, pour la majorité du temps, et recevant ses copines sans pures comme sa meilleure amie Joanie, ou encore Jules, avec qui elle préparait encore des coups tordus. Mais sinon, la vie au manoir était des plus paisible, la jeune femme avait sous ses ordres une armée de domestiques qui ne demandait qu’à satisfaire ses moindres désirs, sans besoin de les manipuler. Cela la changeait grandement de son quotidien à Poudlard où ses groupies avaient toujours besoin de la carotte pour obéir à ses ordres, et encore plus de son vrai chez elle ou de toute manière, elle en était maintenant réduite à tout faire par elle-même, chose qui la répugnait au plus haut point.
Mais en cette fraiche matinée, elle avait décidé d’aller faire un petit tour dans le domaine autour du manoir, toujours entre ses grilles magiques bien sur. Mais il y avait un petit lac autour duquel ils avaient longtemps joué étant petits, avec ses cousins. La jeune Midnight s’était emmitouflée dans sa cape toute neuve, cadeau de la maison ( décidément ces vacances allaient être rentables ) et était sortie seule dans le parc. La nuit perpétuelle recouvrait le domaine, lui donnant un air sombre et mystérieux qui lui allait comme un gant et ajoutait à la grande impression qu’il faisait toujours. Sin leva la tête vers le ciel où les étoiles de la nuit précédentes s’éteignaient comme une luciole meurt, mais pour mieux renaître la nuit suivante. Elle commença à marcher doucement, bercée par le son de ses pas dans le gazon soigneusement entretenus par les domestiques quand elle entendit le son caractéristique du portail en fer forgé que quelqu’un traversait pour rentrer. La jeune fille tourna alors les talons, faisant moins de bruit pour voir de qui il s’agissait. Elle était curieuse de nature, et savoir qui étaient les visiteurs de son cousins était toujours utile en ce temps de crise pour eux deux. Quand elle put enfin voir la silhouette de la personne qui entrait, distinguer enfin ses traits, elle eu un mouvement de recul. Kaprice Harlington. « Moins que rien » ajouta-t-elle en elle-même. Cette fille était une vrai plaie, une sangsue sur sa peau diaphane de princesse. Cette fille avait simplement toutes les choses qui débectaient la jeune femme : elle était orpheline et donc d’origine douteuse, son sang étant surement des plus souillés. Oui, c’était vieux jeu, mais c’était une valeur élitiste qui lui tenait beaucoup à cœur. Ensuite, cette fille était incontrôlable, rien ni personne ne pouvait la forcer à faire ce qu’on voulait d’elle, et pour une Sin autoritaire et manipulatrice, c’était une épine dans son pied. De plus elle était sortie avec un orphelin, un Serpentard de son âge qui plaisait plus ou moins à Sin ou du moins qui avait été une cible potentielle jusqu’à ce qu’elle aille le souiller, elle le sang impur par excellence. Et enfin, elle avait le malheur de bien s’entendre avec Luke. Raison pour laquelle sa présence ici n’était qu’une demi-surprise pour la jeune Midnight. En bref, la demoiselle Harlington était « personna non gratta » pour la vert et argent. Sa clique lui en avait fait voir des vertes et des pas mûres. Du coup classique des vêtements piqués dans les douches, aux plus originaux, comme des filtres d’amour provenant des garçons les plus affreux et haïssables de l’école ( qui à la base étaient destiné à Sin elle-même, mais détectés à temps) dans son jus de citrouille, entrainant toujours des situations plus drôles les unes que les autres.
Mais là, Sin était toute seule, c’est pourquoi elle se faisait le plus discrète possible. Non, c’était ridicule, elle n’avait strictement rien à craindre de cette fille. C’est pourquoi, elle sortit de derrière le buissons où elle s’était dissimulé avec un :
« Harlington! Qu’Est-ce qui t’ammène donc ici? Tu vas bien, dis-moi? Passé une bonne dernière journée à Poudlard et retrouvé toutes tes affaires? »
Un sourire moitié faussement innocent, moitié moqueur s’étala sur les lèvres de la jeune Midnight à la pensée du dernier sale coup en date qu’elle avait fait à Kaprice, à savoir, fait piqué toutes ses affaires au moment temps redouté des valises. Oh, elle en avait bien rendu un peu, mais elle avait gardé une pile d’enveloppes, des lettres que la jeun e Sin n’avait pas encore prit le temps de lire, mais qui, on ne sait jamais, pourrait s’avérer utiles en temps et en heure.
| |
|
| |
Caelan de Saint-AngeAGENT DU MINISTERE. ► Directrice de la Justice Magique.
► MESSAGES : 395 Dim 23 Jan - 10:31 |
| |
| L'été de Kaprice n'allait pas du tout être ce qu'elle avait prévu. Et c'était tant mieux. A la base, elle devait simplement retrouver Cem, faire ce qui était convenu et retourner à l'orphelinat, attendant la rentrée avec une rare impatience. Bien sûr, il y avait Luke qui lui avait proposé de venir chez lui, mais il y aurait Joleene aussi, et Kaprice était perdue depuis la quête du Pendule. Elle ne savait plus trop quoi penser de la jeune femme. Particulièrement parce que ça la faisait se remettre en question, elle. Après tout, en quoi était-elle différente de Joleene, au final ? Et ce qu'elle avait perçu chez elle la dérangeait. Elles ne cherchaient sans doute pas la même chose dans la magie noire. Etait-ce suffisant pour les différencier ? L'avenir le dirait. En tous cas, Kap' savait très bien que jamais elle n'aurait pu vraiment se vider la tête. Voilà pourquoi l'offre de Karly était tombée comme un miracle. L'Écosse, une terre étrangère où personne ne la connaissait, c'était juste parfait. Elle allait quitter l'Angleterre pour ne plus y revenir des vacances. Tout du moins, pas officiellement. Mais avant de partir elle avait tout de même tenu à aller voir Luke, pour le remercier de son invitation et pour prendre, accessoirement, de ses nouvelles. Depuis leurs ASPICs, elle ne l'avait pas vu, où alors très brièvement. Et il fallait absolument qu'elle lui fasse cette visite avant de partir, et non le jour où elle reviendrait. Si quelqu'un la voyait, elle était foutue, alors autant limiter les déplacements. Cependant, même cette intime conviction q'il fallait qu'elle se venge, qu'elle se débarrasse de ses parents commençait à flancher. Elle ne savait plus vraiment où elle en était, ni qui elle était. Elle aurait tellement voulu voir Aleks, en parler avec lui. Lui la comprendrait sans le moindre doute, il la comprenait toujours, il n'y avait guère besoin de mots entre eux tellement ils étaient semblables. Mais à L'Orphelinat, elle faisait profil bas, et sachant que la chambre de son alter ego se trouvait non loin de celle de celui qu'elle ne tenait absolument pas à voir, le calcul était vite fait. Mais elle espérait, tout de même, avoir de ses nouvelles avant son départ. Ou un hibou quand elle serait loin. Voire des tonnes de hiboux. Enfin bref.
Elle se trouvait à présent devant la grille des Midnights. Elle avait entre les mains des gâteaux que Ma' avait tenu à faire pour qu'elle emmène à Joleene. Connaissant Joleene de bas, et surtout connaissant ce qu'elle était devenue à présent, il y avait de fortes chances pour qu'elle n'apprécie pas à leur juste valeur ces quelques biscuits faits avec amour. Quant à la famille Midnight, aïe aïe aïe, on pouvait tout aussi bien offrir des fleurs à un géant, semblait-il. Non pas qu'elle ne les appréciait pas par avance, mais disons que ce n'étaient pas vraiment des enfants de coeur. D'ailleurs, Kap' eut un vague sentiment de culpabilité en pensant à Jocelyne. Mais en même temps, on ne choisissait pas sa famille, elle était bien placée pour le savoir, et même s'il y avait fort à parier que Luke ne se plaigne absolument pas de ce que sa mère et fait, et qu'il n'en ait pas honte non plus, cela ne devait pas compter au regard de Kaprice. Son amitié avec Jo' lui étant tout aussi précieuse que celle de Luke, elle n'allait risquer ni l'une, ni l'autre en prenant parti. Même si elle avait promis à Jo' de l'aider à se venger. On verrait ce que l'avenir réservait, pour l'instant ce n'était pas la question. Ouvrant la porte, elle se demanda tout de même quel accueil on allait lui réserver. Après tout, elle était une Orpheline dont personne ne connaissait les origines. Seuls les visages de ses parents lui restaient, et même si cela était sans doute plus que la plupart des pensionnaires de l'Orphelinat, il n'en restait pas moins qu'on pouvait qualifier ses origines de douteuses. Et dans une famille à snag pur dont la plupart des marmots finissaient à Serpentard … En même temps, elle avait Luke et Cara pour elle, et le garçon la respectait pour ce qu'elle était, mais surtout pour ses compétences en magie noire. Ou tout du moins c'était ce qui l'avait poussé à regarder plus loin. Alors, peut-être que ça passerait. Il fallait espérer que toute la famille ne ressemble pas à Sin …
« Harlington! Qu’Est-ce qui t’ammène donc ici? Tu vas bien, dis-moi? Passé une bonne dernière journée à Poudlard et retrouvé toutes tes affaires? »
Quand on parle du diable … Enfin, du diable, c'était ce que cette petite peste s'évertuait à croire. Le regard désabusé de Kaprice suivit la silhouette de la jeune fille, et elle se retint de soupirer. Un mot pour décrire ce qu'elle pensait de Sin ? Ridicule. Rien de plus. Pour tout dire, cette jeune demoiselle était persuadée que tout le monde devait lui obéir au doigt et à l'oeil, et qu'elle était une sorte de princesse qui pouvait plier tout le monde à sa volonté. Autant dire qu'une fois que Luke avait amené Kaprice dans le tableau et qu'elle avait essayé d'appliquer sa politique à la jeune femme, elle était tombée sur un os. En réalité, l'ex Gryffondor ne savait pas trop si elle la faisait rire ou si elle avait pitié d'elle. Ce n'était qu'une gosse de roches qui se donnait l'illusion que son nom pouvait tout lui donner. Elle n'avait pas du tout pensé au fait que magiquement et charismatiquement parlant, elle avait peut-être tout simplement du retard, qu'elle comblerait sans doute avec l'âge sur Kaprice. Mais bon, on n'allait pas refaire le monde. En plus, Kap' était persuadée que le fond du problème était surtout sa proximité avec son cousin. Elle savait très bien, par Cara, que Sin ne l'apréciait pas non plus pour cette raison. Et si elle se permettait de s'en prendre à elle, c'était simplement parce qu'elle n'était pas de la famille. Luke estimait la famille plus que tout, et Kaprice savait qu'il prendrait son parti contre n'importe qui (i l'avait prouvé en la soutenant après le Bal), sauf Sin et Cara. Parce que le sang, c'était sacré. C'était d'ailleurs pour ç que Sin ne s'était jamais pris de retenue pour les « superbes coups » qu'elle avait tenté de lui faire. Ses suivantes, par contre, sans problème. Surtout pour cette dernière fois, d'ailleurs. La Midnight avait oublié un truc important avant de lancer cette ultime attaque, pensant sans doute lui laisser un souvenir impérissable: Kaprice état préfète désormais. Alors …
Midnight. Cachée derrière les buissons. Un tableau assez intéressant. Elle faillit lancer une pique sur la possibilité qu'elle soit en train d'espionner un de ses cousins exhiber ses muscles au soleil, mais avec les fiançailles avec Luke, il était fort probable que cela passe mal, autant pour elle que pour lui, alors bon.
Je viens voir Luke, il me semble que c'est chez lui ici, non ?
Elle avança d'un pas, bien décidé à ne pas lui faire la causette, très franchement, elle n'en avait pas vraiment envie. Jusqu'à ce qu'elle parle de son dernier jour. Elle leva les yeux au ciel, d'un air parfaitement exaspéré genre « j'ai affaire à une gamine de huit ans me demandant si j'ai bien vu qu'elle a coupé les cheveux de ma poupée »:
Oh oui … Tu sais, c'est pas très compliqué quand on connaît la magie adéquate pour retrouver ce qui nous revient de droit.
Les mots n'étaient pas choisis au hasards, ils faisaient partie de l'incantation qu'elle avait utilisée. Rien de très blanc, évidemment, encore un point qui ne devait pas lui faire plaisir: apparemment, la magie noire coulait dans le sang des Midnifght, mais Sin avait visiblement du retard sur la famille … et donc sur Kapou. Mais bon, un point de détail.
D'ailleurs, tes « suivantes » ont écopé d'un mois de retenue à la rentrée, tous les soirs de la semaine. Oh, et les lettres qu'il te reste – parce que oui, ça, c'était fait exprès – tu te rendras vite compte en les ouvrant que l'encre s'effacera directement. Mes missives sont privées, et faites pour le rester.
Encore un petit sort de son cru. Rien de bien sorcier, pas vrai. Elle secoua négligemment la tête avant de reprendre sa route, ne comptant pas lui accorder une minute de plus de son temps :
Bon été Midnight. Ou à tout à l'heure si nous nous recroisons. | |
|
| |
Sin M. Midnight
► MESSAGES : 97 Mer 26 Jan - 17:26 |
| |
| « Midnight. Cachée derrière les buissons. Un tableau assez intéressant. Je viens voir Luke, il me semble que c'est chez lui ici, non ? Oh oui … Tu sais, c'est pas très compliqué quand on connaît la magie adéquate pour retrouver ce qui nous revient de droit. »
Sin explosa de rire … intérieurement bien sur. Ouvertement, elle ne faisait qu’arborer un sourire clairement provocateur. Non, mais sérieusement, elle croyait qu’elle allait lui clouer le bac avec ça? C’était d’un comique! Sa haine pour Kaprice ne faisait que rajouter de l’eau à son moulin. Le seul fait que la jeune femme existe avait le don de lui taper sur le système. Mais comme on dit, ne shootons pas dans les sang impurs, ça éclabousse. La jeune Midnight avait l’intention d’y aller en toute supériorité puisque c’est ainsi qu’allait le monde. Elle lui répondit donc simplement :
« Je ne me cachais pas, Harlington. Et comme tu le dis si bien, ici, c’est chez mon cousin … donc bientôt chez moi … en attendant profite parce quand ça sera le cas, je veillerais personnellement à ce que les gens dans ton genre ne puisse pas venir salir cette demeure.
Son ton avait été tout ce qu’il y avait de plus cordial. En apparence du moins, parce qu’intérieurement, comme d’habitude, la jeune femme était plutôt très ironique. La vérité? Rien que l’idée que ce manoir soi bientôt sa maison, même si c’était un très bel endroit, cela va sans dire, lui donnait d’avance des haut-le-cœur. Elle se sentait piégée, ne plus maîtriser la situation, et ce n’était pas franchement pour lui plaire, elle qui avait pour habitude d’orchestrer sa vie dans tous ses détails. Mais bon, temps qu’à y faire, autant que cette fatalité lui serve un peu quand même. La jeune vert et argent s’efforçait de trouver ce qu’il pouvait l’arranger dans une telle union, ce qui n’était pas franchement de la tarte, les points négatifs étant largement plus nombreux. Mais bien sur la jeune Harlington ne devait rien connaître de cette fatalité qui la rongeait littéralement. Sa réflexion devait donc être passée comme elle l’avait voulu. Cette dernière pensée fut appuyée par la réflexion suivante de l’ex-rouge et or :
« D'ailleurs, tes « suivantes » ont écopé d'un mois de retenue à la rentrée, tous les soirs de la semaine. Oh, et les lettres qu'il te reste, tu te rendras vite compte en les ouvrant que l'encre s'effacera directement. Mes missives sont privées, et faites pour le rester. Bon été Midnight. Ou à tout à l'heure si nous nous recroisons.»
La première remarque de la jeune fille la fit doucement sourire. Ses « suivantes », comme elle les avait appelées, avaient toutes été volontaires pour cette mission suicide, sachant très bien ce qu’elles risquaient. On appelait cela de la loyauté, et cela faisait plaisir à Sin de constater que malgré toutes les rumeurs qui avaient couru sur elle, il y avait encore des filles pour lui obéir à doigt et à l’œil quelles qu’en soit les conséquences. Mais pour s’assurer que cela reste de la sorte, il allait peut-être falloir qu’elle s’occupe de ça à la rentrée, pour les libérer de ces heures de colles qui ne feraient que les rendre grincheuses. Gryffondor allait avoir de nouveaux préfets, avec un peu de chance ceux-ci seraient masculins et sensibles à ses charmes? Un rendez-vous et ce problème là était plié, en fait. C’était rassurant pour la jeune femme de constater qu’elle était toujours au top, quoi que les gens tentent contre elle. Mais la deuxième remarque de la jeune Harlington la fit légèrement grincer des dents, tout au fond. Elle avait espéré avoir une emprise sur la jeune femme, mais ce n’était pas le cas, et c’était vraiment très frustrant. Décidément, ils s’étaient tous passé le mot ces derniers temps. Et c’était problématique. S ‘assurer que Kaprice ne lui mette pas de bâtons dans les roues était à la limite du primordial. Il n’y avait qu’une solution … Alors que la jeune femme faisait demi-tour pour se diriger vers le manoir, la jeune Sin leva sa baguette et chuchotta:
« Impero »
Un rayon vert sorti de sa baguette en direction de l’ex-préfète. C’était un sort qu’elle avait jeté de multiples fois, c’est ainsi qu’elle s’assurait de l’obéissance de tout un chacun autour d’elle, et franchement? C’était efficace!
| |
|
| |
Caelan de Saint-AngeAGENT DU MINISTERE. ► Directrice de la Justice Magique.
► MESSAGES : 395 Sam 5 Fév - 18:41 |
| |
| Je ne me cachais pas, Harlington. Et comme tu le dis si bien, ici, c’est chez mon cousin … donc bientôt chez moi … en attendant profite parce quand ça sera le cas, je veillerais personnellement à ce que les gens dans ton genre ne puisse pas venir salir cette demeure.
Si elle releva ? Non, franchement, même pas. Elle se contenta de la regarder par-dessus, un peu du style « mais tais toi ma pauvre fille, tu uses ta salive à essayer de m'atteindre ». Certes, elle ne savait pas exactement d'où elle venait, mais pour elle ça valait sans doute mieux que de se croire sortie de la cuisse de Jupiter juste parce qu'on portait un nom « prestigieux ». Et encore, le prestige d'avoir une des familles les plus prolifiques en mages noires du monde restait fortement discutable. Comme si l'attaquer sur la pureté de son sang allait lui faire quelque chose. C'était à la fois très mal la connaître, et cela prouvait surtout ce que pensait Kaprice: cette fille était vraiment creuse. Et elle n'allait pas perdre une seule minute de son temps à l'écouter plus en avant. Si elle allait vraiment l'empêcher de revenir ici ? Peut-être. Malgré l'affection que Luke lui portait, l'ex-Gryffondor savait pertinemment que si Sin disait tout simplement qu'elle ne ovulait pas d'elle, son ami acquiescerait. Qu'importait, pour l'instant ils n'étaient pas mariés (et heureusement), elle espérait bien profiter de la fin de la liberté de Luke. Aussi partait-elle tranquillement, sans mot dire, la laissant à sa médiocrité, quand soudain …
Impero.
Son cerveau analysa la formule en même temps qu'elle sentit le rayon la frapper dans le dos. Pas mal de choses s'y bousculèrent en quelques fractions de seconde : lâche. Attaque dans la dos, rien que ça. Mais ça allait très bien avec sa personnalité. Pas capable de l'affronter que ce soit verbalement ou magiquement ? Qu'importe, elle l'aurait en fourbe. Quelle garce. L'indifférence n'était plus de mise, elle sentait une colère bien connue monter en elle: l'horreur des injustices et des fourbes. Cette fille n'était qu'une misérable blonde fade et creuse, et en plus … dont la magie laissait fortement à désirer. Elle n'était pas affolée du fait d'être à la merci de celle qui s'était auto proclamée sa pire ennemie ? Parce qu'en réalité, elle n'y serait pas. Parmi les multiples choses qu'elle avait apprises avec Cem, il y avait résister à ce sort. Cela demandait un énorme effort de volonté, mais il n'était plus à démontrer que Kaprice en débordait. Et, ainsi qu'elle le ressentait, elle avait de la chance d'avoir eu un « maître » comme Cem: il était puissant. Et savoir résister à un Impero de Cem, vous garantissait … de dissiper celui d'une Sin Midnight quasiment d'une simple pensée. Mon Dieu. Sa première impulsion fut de vouloir se retourner et de lui envoyer le même en pleine figure en lui hurlant que c'était comme ça qu'on faisait pour lancer un sort impardonnable. Mais .. mais elle ne pouvait pas faire ça à la cousine de Luke, d'une part, mais surtout, d'autre part … il y avait mieux à faire. Elle se figea donc sur place, le regard un peu hagard. Elle se concentra pour ne laisser paraître aucun tremblement nerveux, reflet de la tension qui l'habitait. Patience. Elle allait lui donner une leçon dont elle se souviendrait. Elle l'humilierait plus grandement en attendant. Et c'était ce qu'elle allait faire. Prête à attraper sa baguette, elle attendait simplement son heure … Rira bien qui rira la dernière, jeune Midnight. | |
|
| |
Sin M. Midnight
► MESSAGES : 97 Mer 9 Fév - 21:08 |
| |
| Sin était plutôt satisfaite d’elle-même quand il en allait de l’Impero. Elle était plutôt doué en la matière, c’était d’ailleurs peut-être le seul sort qu’elle maîtrisait convenablement. Même plus que convenablement. C’était peut-être aussi une histoire de motivation, elle ne s’était jamais vraiment donné la peine de s’entraîner aux autres. Mais ce dernier, la jeune Serpentard l’avait tellement utilisé en deux ans que c’était presque devenu un automatisme quand la lassitude la gagnait. Enfin bref, une fois de plus, son sortilège semblait avoir convenablement fonctionné. Elle regarda la jeune Harlington se retourner doucement et presque docilement vers elle. La vert et argent n’avait pas vraiment réfléchi à ce qu’elle attendait de Kaprice, au finale. Elle souhaitait juste la contrôler, qu’elle disparaisse de sa vue, et lui obéisse en cas de besoin. Ce n’était pas habituel. Les gens qu’elle contrôlait d’habitude avait une utilité première : il y avait le Serdaigle qui lui faisait ses devoirs, la Poufsouffle qui s’assurait qu’on lui apporte son petit déjeuner au lit, Brittany la Gryffondor par laquelle elle contrôlait plus ou moins les Queens dont elle faisait plus ou moins partie, même si cette dernière n’en savait fichtre rien, personne d’ailleurs, c’est ça qui était le plus drôle dans cette histoire. Enfin revenons à nos moutons. Il fallait qu’elle donne un ordre maintenant qui englobe ce qu’elle attendait de l’ex-Gryffondor. Après quelques secondes de réflexion, elle testa une formulation:
« A partir de maintenant, tu feras ce que je te demanderais et quand je ne te demanderais rien, tu t’arrangera pour rester hors de ma vie. C’est compris? »
Oui voilà, ça devrai faire l’affaire. Sin était maintenant une habituée de ce genre de situation et elle savait qu’il fallait parler aux personnes sous Impero clairement et sans détour, lentement, comme à des enfants pas très futés, pour qu’ils intègrent ce qu’elle voulait qu’il fasse. Un puissant sentiment de jouissance l’envahit. Enfin, s’en était fini de Kaprice la préfète récalcitrante. Pourquoi elle avait prit cela tant à cœur et comme cela avait commencé? Elle ne pouvait pas vraiment s’en souvenir. Aussi loin qu’elle s’en souvienne, la jeune Midnight avait toujours détesté royalement celle qu’elle considérait comme traitre à son sang. Mais le sentiment de soulagement qu’elle éprouvait fut vite éclipsé par un petit doute. Généralement, on lui répondait par un « oui, j’ai compris » à cet instant, comme un robot. Mais l’ex-rouge et or n’avait toujours pas prononcé un mot. Que ce passait-il donc? La jeune Serpentard resserra ses doigts fins et longs autour de sa baguette. On lui avait déjà raconté le cas de personne sous Impero qui s’étaient retournées contre celui qui l’avait lancé. Il fallait qu’elle se prépare à toute éventualité, même si elle avait peine à croire que son sort ait pu rater. La baguette toujours bien haute, elle répéta, en quête désespérée d’une réponse robotique :
« C’est compris? »
Toujours pas de réponse. Sin n’était pas du genre trouillarde, mais il fallait avouer que là, il y avait un gros problème. La jeune femme recula d’un pas histoire de mettre un peu de distance entre elle et Kaprice. La jeune Midnight la regarda, prête à réagir. Mais bon, elle savait bien que si son sort n’avait pas fonctionné, elle n’avait pas beaucoup de chance. Elle n’était peut-être pas douée, mais elle n’en était pas stupide pour autant, loin de là. Sin savait très bien que si son cousin montrait autant de respect pour une jeune femme aux origines si douteuses, lui qui était accro au sang pur autant que Sin, si ce n’est plus, était qu’elle devait vraiment bien se défendre dans le domaine de la magie noire, domaine où elle n’entendait pas grand-chose pour l’instant. Et elle doutait du fait qu’on daigne l’instruire dans le domaine un de ses jours. Après tout, elle devait épouser le futur mage noir de la famille et lui donner des enfants, pas en devenir une elle-même. C’était presque une pointe de jalousie que l’on pouvait déceler dans cette pensée. Sin n’était pas capable de se défendre, et contrairement à Kaprice ou bien encore Joleene qui séjournait au manoir en ce moment, Luke ne prendrait pas la peine de lui apprendre les bases de cet art. Elle allait être une potiche et ça la frustrait énormément.
| |
|
| |
Caelan de Saint-AngeAGENT DU MINISTERE. ► Directrice de la Justice Magique.
► MESSAGES : 395 Mer 16 Fév - 9:09 |
| |
| Malgré la fureur qui tempêtait en elle, Kaprice se surprenait à rester calme. Impossible ? Et pourtant. Elle aurait dû trembler, elle le savait, vu son degré d'énervement, mais il n'en était rien. Ce qui signifiait bien qu'elle commençait à posséder un contrôle d'elle-même assez impressionnant. Et cela pourrait se révéler très utile. On pouvait voir ça comme un entraînement à ce qu'elle espérait être son futur travail. Il fallait qu'elle fasse un effort d'imagination pour que Sin passe pour une dangereuse mage noire à ses yeux, mais elle avait toujours eu une imagination débordante. Il lui fallait jouer le jeu, le tout pour le tout. Lentement, prenant bien soin de paraître complètement amorphe et neutre, elle se tourna vers Sin. Elle avait une idée assez précise de ce que faisait ce sortilège pour l'avoir lancé une fois ou deux sur Cem pour qu'il garde son entraînement, et même si cet état ne durait jamais très longtemps chez lui, elle parvenait à le visualiser. Quand la blonde fut dans son champ de vision, elle dut vraiment prendre sur elle pour ne pas dégainer sa baguette et lui lancer un sortilège dont elle se souviendrait très, très longtemps. Mais patience. Son heure viendrait. Elle la regarda, attendant l'ordre. Elle allait forcément lui dire de faire quelque chose. Elle ne l'avait pas fait juste pour la faire taire. Que choisirait-elle ? S'enfoncer elle-même la tête dans la fontaine qu'elle apercevait un peu plus loin ? Aller voir son cousin et l'insulter pour qu'elle en soit débarrassée pour de bon ? Les possibilités étaient infinies. Et finalement, quand elle ouvrit la bouche, Kaprice fut surprise:
« A partir de maintenant, tu feras ce que je te demanderais et quand je ne te demanderais rien, tu t’arrangera pour rester hors de ma vie. C’est compris? »
Ah. Quelque part, son estime pour Sin remonta. Attendez, quelque part ! Disons qu'elle s'imaginait que la jeune fille s'en servait simplement sur le coup, pour dire à untel ou untel de faire une chose, une tâche précise, chose qui, au final, ne demandait pas beaucoup de puissance. Mais non, visiblement, elle maîtrisait l'impero « à long terme », ce qui avait de quoi forcer le respect. Enfin, il n'en restait pas moins qu'elle la trouvait lamentable, à se servir de ce genre de chose pour obtenir ce qu'elle voulait des gens, surtout en les attaquant de dos, mais bon, c'était une manière de parler. Elle la regarda, l'air lointain, comme si elle était effectivement sous le sort, mais ne répondit pas. Un éclair d'inquiétude passa dans les yeux de la jeune Midnight. Ce qui ravit Kaprice. C'était exactement ce qu'elle cherchait. Elle en aurait applaudit si elle n'avait pas du rester immobile. Le malaise de la jeune fille, qui grandissait à vue d'oeil la ravissait, surtout quand elle tenta une deuxième fois :
« C’est compris? »
Maintenant ? Non, elle décida de la faire mariner un petit peu. Ce ne fut que lorsqu'elle recula d'un pas qu'elle se considéra comme victorieuse. Sans bouger le moins du monde, elle écarta doucement les lèvres, et énonça, d'une voix robotique :
Oui, c'est compris.
Elle laissa passer deux secondes, juste le temps que Sin éprouve du soulagement, juste assez pour lui faire croire que finalement, elle avait gagné, et finalement, éclata d'un rire sans joie, un peu mauvais, et croisa les bras, la regardant d'un air affligé :
Franchement ? Je crois que tu viens de battre tous les records.
Elle secoua la tête, et s'avança du pas duquel s'était reculé Sin, la regardant de haut :
L'attaque dans le dos, il fallait s'y attendre. Avec aussi peu de talent, on ne peut qu'être lâche. Mais l'Impero … c'est comme ça que tu te débrouilles pour que les gens fassent tes quatre volontés ? C'est juste pitoyable … Pas assez bonne pour la manipulation ? Ou tu préfères juste la facilité ?
Elle parlait d'un ton froid, mais légèrement sarcastique. Elle avait attendu ça à peu près aussi longtemps que Sin avait attendu de lui lancer un Imperium. Non pas qu'elle la haïsse, mais elle était simplement fatiguée des gamineries de la jeune fille. Elles ne jouaient pas dans la même cour, ce qui était pourquoi jamais elle ne s'était soumise à elle, à son numéro de petite princesse. Et il était temps qu'elle le comprenne enfin.
Et un Impero, sur moi ? Franchement ? Tu n'as pas encore compris pourquoi ton cousin et moi avons eu une chance de nous entendre ? Tu crois qu'arrivée à un niveau de magie pareil, je ne suis pas capable de résister à ce genre de chose ?
Elle sortit sa baguette, et la fit lentement tourner entre ses doigts. Puis, finalement, elle détourna la tête, la rangeant.
Tu mériterais que je te fasse goûter à un vrai sortilège. Mais, comme tu le sais très bien, l'affection de Luke t'immunise. J'espère juste que maintenant tu as compris : tu ne fais pas le poids, Midnight. Alors arrête de me chercher.
Elle soutint son regard encore quelques secondes. Devait-elle dire ou faire autre chose ? Peut-être était-ce suffisant ... | |
|
| |
Luke MidnightMAGISTER. ►ès Métamorphoses.
► MESSAGES : 573 Sam 5 Mar - 14:06 |
| |
| Assis sur son lit, un énorme livre posé sur les genoux, une plume dans la main, Luke annotait consciencieusement chaque page du grimoire, relevant de temps à autre la tête vers la pendule murale, surveillant l'heure à laquelle Kaprice devait arriver. S'il pouvait paraître étrange que Midnight invitât une Gryffondor, préfète de surcroit, chez lui, c'était avant tout parce que Harlington était loin d'être comme les autres. Il l'avait senti dès que Heath l'avait présentée à lui et il ne s'était en effet pas trompée sur elle. Elle avait un don et un goût pour la magie noire, un sujet tellement tabou et délicat à Poudlard, qu'ils n'avaient pu que s'entendre dessus. Le temps passant, contre toute attente, Kaprice et Luke étaient devenus très bons amis, lui s'étant mis à la considérer comme une petite soeur, la protégeant et prenant son parti contre presque tout le monde. Bien sûr, cela ne concernait pas Matt, Sin et Cara dont il aurait pris le parti avant tout, ce qui s'avérait être d'autant plus compliqué que Sin et Kaprice ne s'entendaient pas vraiment. A fortiori depuis que leurs fiançailles avaient été officiellement annoncées. La situation avait l'habitude d'être assez tendue quand les deux jeunes filles se retrouvaient face à face et c'était sans doute la raison pour laquelle Luke scrutait l'horloge avec autant d'insistance. S'il pouvait parvenir à faire entrer Kaprice dans le manoir en évitant Sin et sa cour, alors tout n'en serait que plus facile ; il n'était pas d'humeur à s'interposer entre elles. Aussi, lorsque la pendule indiqua que la Gryffondor avait déjà dix minutes de retard, Luke referma le livre, se leva et écarta les rideaux pour jeter un coup d'oeil en direction de l'entrée du domaine. Il esquissa une grimace contrariée en apercevant Kaprice et Sin dans le jardin, face à face. Il ignorait ce qu'elles pouvaient bien se dire, mais au vus de leurs gestes et de leurs postures, la discussion semblait tout sauf amicale. Il laissa échapper un juron, attrapa sa cape, l'enfila sur ses épaules et descendit le grand escalier de marbre en courant, passant les portes et rejoignant les deux demoiselles au pas de course.
« Tu mériterais que je te fasse goûter à un vrai sortilège. Mais, comme tu le sais très bien, l'affection de Luke t'immunise. J'espère juste que maintenant tu as compris : tu ne fais pas le poids, Midnight. Alors arrête de me chercher. » « Sin, une bonne maîtresse de maison doit savoir prendre soin de ses invités. Des miens aussi. » intervint-il avant que sa cousine n'ait pu répliquer de quelques façons que ce soit. « En parlant d'invités, je crois que Kimberley, Brittany ou je ne sais plus quel est son nom te réclame. » Son ton n'était pas autoritaire mais son regard disait clairement qu'il n'avait pas apprécié l'accueil qu'elle avait réservé à Kaprice. Quand bien même Sin était de sa famille, il ne fallait pas qu'elle oublie qu'elle n'était pas encore ici chez elle. Tendant son bras à la Gryffondor, en parfait gentleman, il entraîna Kaprice en direction de l'arrière du manoir, vers la seconde entrée, afin qu'aucun incident de ce genre ne se reproduise. Avec un haussement d'épaules, il prit quand même la peine d'excuser sa cousine : « Désolé de l'accrochage, mais bon, tu connais Sin... On va passer par l'entrée des domestiques, elle et sa cour ne l'utilisent jamais, on ne risquera pas de les rencontrer. » Il doutait même que la jeune Serpentard en ait entendu parler tant elle se désintéressait de tout ce qui touchait aux domestiques du manoir ; à vrai dire, Luke ne s'intéressait pas plus aux petites gens qu'elle mais il fallait reconnaître que la plupart étaient des sorciers tout à fait honorables et au service de leur famille depuis des années alors, en bon futur maître des lieux, il apprenait à les ménager. La porte s'ouvrit sur eux, provoquant des regards étonnés de la plupart de leurs employés de maison mais aussi une grande déférence à l'égard des deux jeunes gens. Les Midnight n'étaient pas connus pour être très hospitaliers, aussi lorsqu'ils avaient des invités, ils étaient traités comme des rois.« Viens. » murmura-t-il à la jeune fille en l'entraînant à travers les cuisines puis en la tirant dans un escalier en colimaçon. Une dernière porte et les voila dans l'aile Est du manoir ; la chambre de Luke n'est pas très loin, mais il faut d'abord traverser le bureau de Luam, le père de Luke. A cette heure-là, il ne doit pas y être, Luke en est persuadé, c'est le moment de la jouréne où son père s'isole de longues heures dans la bibliothèque à étudier ses grimoires. Une passion qu'il a transmise à son fils unique. La porte du bureau s'ouvre sur une pièce spacieuse, toute en boiseries luxueuses. Le style reste très rétro et ressemble un peu à ses salles d'études que l'on trouve dans les châteaux français de la fin de la Renaissance. De grandes tapisseries représentant des scènes historiques tapissent les murs latéraux, une grande baie vitrée de vitraux laisse entrer la lumière dans la pièce en milliers de carrés multicolores. Et là, sur le plus grand mur, s'étale l'arbre généalogique des Midnight, remontant de leur premier ancêtre connu, Myrrdin jusqu'à la dernière génération, composée de Luke, Cara, Lucy et Sin. Sur la dernière ligne cependant, la photo d'un nourrisson et une date de décès plus que prématurée ; l'enfant serait morte à deux ans. Luke en connait vaguement l'histoire et il sait que sa dernière cousine est morte d'une maladie infantile mais il ne s'y est jamais intéressé plus que ça. Comme dans toutes les représentations sorcières, les personnages sont animés et le bébé agite un hochet en forme de dragon avec un sourire auquel il manque quelques dents. Sans y prêter davantage attention, Luke entraîne Kaprice à sa suite mais il sent une résistance de sa part. Se retournant pour voir quelle en est l'origine, il constate que la jeune fille a les yeux rivés sur l'arbre des Midnight. Haussant un sourcil, un peu sceptique que cela l'intéresse, il interroge : « Qu'est-ce qu'il y a ? » | |
|
| |
Sin M. Midnight
► MESSAGES : 97 Sam 5 Mar - 19:17 |
| |
|
Oui, c'est compris.
Quelque chose clochait toujours. La lueur dans les yeux de l’ex-préfète brillait encore, alors que sur ses différentes expériences, Sin avait toujours bien remarqué que leurs yeux étaient vides de toute expression. Dans le cas de Kaprice, cela ressemblait plus à une lueur de haine … ça n’avait pas marché, non de non ! Par la Barbe de Merlin, cette fille était capable de résister à un Impero, qui, elle l’affirmait avec peu de modestie, était quand même pas mal puissant, franchement. Pour un peu, la jeune Midnight en aurait lâché un juron, chose inconvenable pour une jeune femme de sa position, elle s’abstint donc. Et Kaprice confirma ses craintes :
« Franchement ? Je crois que tu viens de battre tous les records. L'attaque dans le dos, il fallait s'y attendre. Avec aussi peu de talent, on ne peut qu'être lâche. Mais l'Impero … c'est comme ça que tu te débrouilles pour que les gens fassent tes quatre volontés ? C'est juste pitoyable … Pas assez bonne pour la manipulation ? Ou tu préfères juste la facilité ? »
La jeune femme la provoquait ouvertement, elle ! Sin ravala sa haine. Cela n’allait pas se passer comme ça, mais elle ne pouvait pas perdre le contrôle et se mettre à crier tout ce qu’elle pensait comme toute autre jeune fille l’aurait probablement fait. La vert et argent respira doucement avant de dire, d’un air détaché, comme si elle parlait de la météo :
« La manipulation est mon domaine de prédilection, mais je vais surement t’apprendre quelque chose : pour manipuler, il faut savoir des choses sur les gens, et même si je suis de loin celle qui connait le plus de chose sur les habitants de Poudlard, il n’est pas toujours discret de faire du chantage: parfois les nerfs lâchent et adieu tout le boulot produit avant. Non, tu vois l’Impero, c’est surtout sur les proies imprenables, celle trop fragile mentalement ou trop discrète, comme cette tête de Serdaigle qui fait tout mes devoirs. Tu vois, c’est simple. Mais ce sont des choses qu’on n’acquiert que par l’experience, ce dont tu manque cruellement dans le domaine, j’en suis sure Petite pause dramatique pour la laisser méditer. Tout cela n’était qu’une mise en scène après tout. « Tu devrais en fait surtout de sentir flattée que je l’utilise contre toi, ça montre que tu est bien discrète … enfin, tout le monde connait ton béguin pour Heath, ce n’est pas un scoop, c’est un peu pour ça que c’est inutilisable d’ailleurs. Au fait, s’en est ou avec lui ? Il refuse toujours de t’accorder la moindre importance ? Quel brave garçon! »
Sin espérait bien frapper là où ça faisait mal. Mais l’ex-Gryffondor resta de marbre. L’habitude surement. Quoiqu’il en soit, elle ignora royalement sa question. Les yeux de la jeune Harlington lançaient cependant des éclairs et si elle avait pu tuer la Serpentard d’un regard, aucun doute qu’elle l’aurait fait. Mais c’était plus une menace qui franchit ses lèvres :
« Et un Impero, sur moi ? Franchement ? Tu n'as pas encore compris pourquoi ton cousin et moi avons eu une chance de nous entendre ? Tu crois qu'arrivée à un niveau de magie pareil, je ne suis pas capable de résister à ce genre de chose ? Tu mériterais que je te fasse goûter à un vrai sortilège. Mais, comme tu le sais très bien, l'affection de Luke t'immunise. J'espère juste que maintenant tu as compris : tu ne fais pas le poids, Midnight. Alors arrête de me chercher. »
Sin ne baissa pas les yeux, mais Harlington marquait un point. On ne lui avait jamais appris vraiment la magie noire, ce qu’elle savait, elle l’avait appris toute seule. Et pour une Midnight, elle se sentait vraiment frustré. Mais comme Luke était le seul garçon de la dernière génération, il ne faisait aucun doute que c’était lui qui était choisit pour faire le grand mage noir de la famille, son éducation-même le prouvait. Et ça mettait vraiment la vert et argent hors d’elle. Ce n’était pas parce qu’elle était une fille qu’elle devait être traité moins bien, différemment : pourtant c’était bien ce qu’il se passait avec ce mariage arrangé. Ravalant ce qui aurait pu être des larmes, elle se contenta de dire d’une traite avant d’être interrompue par son cousin :
« Je ne suis pas bête. Toi par contre, ça reste à prouver. Luke n’aura aucune pitié pour quelqu’un comme toi si tu ne lui est plus utile. Pense-y. » Ce qu’elle venait de dire n’avait aucun sens, c’était une piètre défense, c’est sur, l’amitié de Luke et Kaprice semblait bien réelle, même si Sin ne l’admettrai jamais. « Sin, une bonne maîtresse de maison doit savoir prendre soin de ses invités. Des miens aussi. »
Nom d’un scrout à pétard, que faisait-il là ? C’était pas vraiment le moment de lui dire des choses pareilles. La jeune Midnight devint rouge de fureur. Et elle savait que ce n’était qu’un avant goût de ce que serait leur mariage : « Sin, fais ci, fait ça, ne fait pas ça ». Elle allait être sous ses ordres et ça la rongeait vraiment. De plus qu’il commençait déjà à le faire. C’était agaçant. La goutte d’arsenic qui fait déborder le chaudron, comme on dit.
« En parlant d'invités, je crois que Kimberley, Brittany ou je ne sais plus quel est son nom te réclame. »
Sin haussa les épaules dans un geste d’énervement. Mon Dieu, ce qu’il l’agaçait. Le rouge colora ses joues et elle ne put retenir le flot de paroles, pourtant très inconvenant devant cette étrangère et ennemi qu’était Kaprice, une marque de faiblesse aussi peut-être :
« Luke, de un, tu ne t’occupe pas de mes affaires, de deux, tu ne me donne pas d’ordres, pour l’instant je suis encore libre que je sache, même si ça va pas durer longtemps. Si c’est à ça que va ressembler ma vie après, alors je n’en veux pas et tu le sais très bien, fait un effort un peu, ça va me peser plus qu’à toi certainement ! Et si tu continue, ton argent, tu sais où tu peux te le mettre … Sin s’arrêta un instant. Il fallait qu’elle reprenne le contrôle sur elle-même, une telle vulgarité n’était pas digne d’elle. En plus, c’était n’importe quoi, elle avait besoin de Luke et lui le savait, c’était normal que ça se passe ainsi … enfin, c’était tout de même dur à accepter … elle lui présenterait des excuses … plus tard … peut-être. Maintenant, il fallait qu’elle s’en aille. « Maintenant, je vais rejoindre Brittany, si vous voulez bien m’excuser …
Sin tourna les talons. Elle n’allait pas du tout rejoindre Brittany, la blonde de chez les Gryffondor attendait simplement ses ordres à donner à la troupes des Queens en ce qui concernait le cas Kassy, qui entre nous, n’avait pas beaucoup d’importance à ses yeux, mais Brittany en faisait tout un fromage, allez savoir pourquoi. Non, elle allait plutôt espionner leurs conversations, ça serait plus utile. Elle rentra dans le manoir et prit la direction de l’aile est où se trouvait la chambre de Luke. Mais après une dizaine de minutes où elle n’entendit pas un seul bruit, elle changea d’idée, se disant qu’il ne viendrait pas là maintenant mais entendit des voix sortant du bureau de son oncle … que faisait ils donc là-dedans ?
| |
|
| |
Caelan de Saint-AngeAGENT DU MINISTERE. ► Directrice de la Justice Magique.
► MESSAGES : 395 Dim 13 Mar - 23:46 |
| |
| L'attaque sur Heath ? Venant de toute autre personne même quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, ça aurait pu la toucher. Mais venant de Sin, cela ne lui fit ni chaud, ni froid. Même si la blessure était quelque peu douloureuse, il fallait bien le reconnaître. Parce que Heath restait Heath, et qu'elle avait vraiment besoin de changer d'air et de l'oublier. Mais elle ne valait vraiment pas la peine qu'elle s'énerve. Quant à sa réflexion sur Luke … elle n'y croyait pas. Ils avaient des rapports simple, et ne s'utilisaient absolument pas l'un l'autre. Cela lui fit simplement hausser les sourcils. Elle savait pertinemment qu'en fait, Sin était jalouse des rapports qu'elle entretenait avec son cousin. Cette relation d'égal à égale qui en avait étonné plus d'un ne pouvait guère être du coup de la jeune Midnight en effet. Elle allait simplement tourner les talons quand :
Sin, une bonne maîtresse de maison doit savoir prendre soin de ses invités. Des miens aussi.
Oups. Ce fut sa première pensée. Avec « depuis quand était-il là? ». et qu'avait-il entendu ? Mais sa réflexion indiquait clairement qu'il n'était pas du tout content du comportement de Sin, et quelque part, cela la rassurait, et, au final, scellait simplement sa victoire. Elle savait très bien qu'il y avait peu de chances, habituellement, que Luke prenne son parti plutôt que celui de Sin. Cela prouvait bien, quelque part, que leur relation était tout simplement sincère, que cela plaise ou pas à la demoiselle. Il devait en avoir vu pas mal d'ailleurs, et entendu quelque bribes pour réagir comme il venait de le faire. Lentement, Kaprice se tourna vers lui, et attendit simplement qu'il en finisse avec elle. Avec un léger sourire elle se dit qu'effectivement, cela dérangeait pas mal de gens qu'ils s'entendent bien. Cela faisait surtout jaser, quand on connaissait le goût des Midnight pour le sang pur. Mais, d'après en tout cas du peu qu'elle savait de ses parents biologiques, elle serait de sang pur. Simplement, il n'y avait aucun moyen de vérifier, et tout le monde le savait. Ils pouvaient mentir. Cem pouvait se tromper. Ou pas. Dans tous les cas, c'était comme ça, et pas autrement. Elle tenait vraiment à Luke, et elle savait très bien que c'était réciproque. Même si leurs chemins allaient peut-être s'éloigner à un moment ou à un autre. Quand on a l'ambition de devenir Auror, en même temps … mais bon, son « dirty little secret » n'en restait pas moins bien réel. Il finit par lui tendre le bras, gentleman, qu'elle accepta d'un sourire gracieux et partir sans un mot ni un regard de plus pour Sin. Elle avait épuisé son quota pour un bout de temps, que ce soit dit ! De toute façon, elle n'aurait déjà plus à la croiser à l'école, alors il était peu probable qu'elles se fréquentent de nouveau. Et tant mieux ! Elle se laissa donc entraîner sans opposer la moindre résistance. Elle ouvrait la bouche pour dire bonjour à Luke et lui demander ce à quoi il avait assisté très exactement, mais il l'avait devancée :
Désolé de l'accrochage, mais bon, tu connais Sin... On va passer par l'entrée des domestiques, elle et sa cour ne l'utilisent jamais, on ne risquera pas de les rencontrer. Y a pas de mal, tu n'y es pour rien. Et puis j'ai l'habitude avec ta cousine. Mais elle a un peu dépassé les bornes, cela étant.
Elle s'arrêta là, tout simplement, et se laissa conduire jusqu'à la porte en question. Elle traversa les cuisines, ne pouvant s'empêcher d'être impressionnée par la taille de la pièce, et le nombre de personnes y travaillant. Bien sûr qu'elle était au courant que son ami était fortuné, elle savait que lui n'avait pas grandi avec soixante autres enfants dans un orphelinat, et qu'il habitait un manoir, mais tout cela dépassait grandement son entendement. Même si elle avait quelques vagues souvenirs d'avoir habité elle aussi, un jour, dans un endroit pareil. Mais c'était il y avait bien longtemps, et, à deux ans, on ne garde pas tellement de souvenirs, à part quelques détails insignifiants pour d'autres, mais qui avait une grande importance pour les personnes concernées. Quand ils furent sortis, elle glissa un petit :
C'est l'enfer à ce point ? Ta cousine a invité tellement de copines que tu es obligé de te faufiler dans les ombres des couloirs dans ta propre demeure ?
On aurait dit qu'ils faisaient un parcours d'obstacles, un peu comme s'ils s'échappaient d'une prison, ou qu'ils rentraient dans un lieu hautement sécurité, ou encore peuplé de créatures atroces et terrifiantes. Elle ne pouvait pas imaginer ce que Luke vivait. Les fiançailles, elle l'avait appris par ailleurs, elle ne lui en avait pas encore parlé. Mais ne se sentait-on pas piégé quand on était forcé de partager sa vie avec quelqu'un que l'on avait pas choisi ? Cela, au moins, elle ne le connaîtrait pas, et, au final, c'était sans doute un service que lui avaient rendu ses parents en décidant de l'abandonner. Elle voulait pouvoir suivre son coeur, et pas se retrouver menottée à l'autel, hors de question. Elle espérait vraiment pouvoir lui en parler quand ils se retrouveraient tous les deux. Pour l'instant, il y avait trop de risques que des oreilles indiscrètes traînent dans le coin. Elle se demandait si Joleene était déjà là, et poserait la question à Luke. Ou pas en fait. Elle ne savait pas très bien si elle avait envie de voir l'orpheline. Les choses étaient plutôt compliquées depuis cette fameuse nuit. Suivant Luke comme le fil de ses pensées, ils finirent par atterrir dans un bureau de belle taille. Ss yeux parcoururent la pièce avec admiration. C'était vraiment meublé avec énormément de goût. Des bibliothèques en bois massif, des tapisseries, des tapis absolument charmants, tout était de bon goût sans être ostentatoire. Ancien, authentique, loin du frivole, juste de l'antique à l'état pur. C'était une pièce … chaleureuse dans son sérieux, quelque part. Un léger sourire naquit sur ses lèvres. Elle s'y sentait bien. Ça n'avait malheureusement pas l'air d'être la chambre de Luke. Mais il y avait quelque chose de … quasiment familier à cet environnement, oui. Peut-être y avait-il une pièce semblable chez elle. Sans doute. Elle allait emboîter le pas à Luke quand une des tapisseries retint son attention. Fronçant légèrement les sourcils, elle s'en approcha de deux pas.
Il s'agissait d'un arbre généalogique prenant tout un pan de mur. Rien que cela. Les sangs purs se mariaient entre eux, c'était bien connu, donc l'enchevêtrement des branches était réellement impressionnant. Cela remontait loin, très très loin. Laissant son regard glisser sur les embranchements, par pure curiosité, la jeune fille ne put s'empêcher de penser qu'avoir une famille devait quand même être quelque chose de fort. Ses fils, liant les générations l'une à l'autre sur le tissu devaient exister de façon réel. Le lien unissant des parents à leurs enfants, des cousins entre eux, ce genre de chose symbolisé sur cette tapisserie, cela avait un sens, cela devait en avoir un, pas vrai ? Certainement. Mais il fallait croire qu'on avait décidé pour elle qu'elle ne le saurait jamais. Il fallait qu'elle arrête de s'apitoyer sur son sort. Elle s'était trouvé une nouvelle famille au sein des orphelins. Ils n'auraient sans doute pas droit à pareil oeuvre d'art mais bon … Quoi que ce serait drôle d'en faire une, avec chaque enfant qu'i y était passé. Elle soumettrait l'idée en rentrant d'Ecosse, le faire année par année. Oui, une bonne idée. Elle décida qu'il était temps de suivre Luke quand on regard atteignit la dernière ligne, qu'elle parcourut. Cara, qu'elle appréciait grandement, Sin, qui avait une soeur, Luke, une fille qu'elle avait vu à Poudlard rapidement il y avait quelques années et … son coeur rata un battement. Quand ses yeux tombèrent sur le portrait d'une petite fille d'environ deux ans. Les dates le confirmaient. Sa respiration se coupa. Ce n'était pas possible. Et pourtant, ce hochet, qu'elle tenait dans sa main … La voix de Luke lui sembla très lointaine quand elle résonna à ses oreilles :
Qu'est-ce qu'il y a ?
Elle ouvrit la bouche plusieurs fois, secoua la tête. Elle allait se sentir mal. En fait, elle ne sentait plus rien. Ses yeux s'étaient humidifiés, elle en était consciente, mais elle parvenait à retenir ses larmes. Elle se trompait, il n'y avait pas d'autre explication. Elle venait de penser famille, etc, c'était une erreur. Il n'y avait pas de nom sur le portrait. Qu'est-ce que … ? Essayant de maîtriser les tremblements qui agitaient sa voix, elle demanda, montrant la petite fille :
Qui … qui est-elle ? Qu'est-ce … qu'il lui est arrivé ? | |
|
| |
Luke MidnightMAGISTER. ►ès Métamorphoses.
► MESSAGES : 573 Mar 15 Mar - 20:58 |
| |
| « C'est l'enfer à ce point ? Ta cousine a invité tellement de copines que tu es obligé de te faufiler dans les ombres des couloirs dans ta propre demeure ? » « Mh. Sin a... beaucoup d'amies. » répondit-il dans un soupir. « Mon père lui a dit de faire comme chez elle, elle aurait donc tort de s'en priver et puis... ça lui fait plaisir. »
Il eut un léger sourire et un haussement d'épaules. Après tout, ça lui faisait plaisir à lui aussi. Sin était sa cousine, sa fiancée même, alors elle avait forcément une place importante dans son coeur et, quand il avait su qu'elle allait passer l'été au manoir, il avait été le premier à lui dire d'inviter ses copines dans la luxueuse demeure. C'était une occasion pour la jeune Serpentard d'en mettre plein la vue à ses amies, chose qu'elle n'aurait sans doute pas pu faire si elle les avait invité chez elle, dans la résidence secondaire. A fortiori quand on savait que les parents de Sin n'avait pas un Gallion en poche. Alors, certes, il passait ses journées enfermé dans sa chambre parce qu'il n'en pouvait plus de croiser les copines un peu idiotes de Sin dès qu'il mettait un pied dehors, mais il apprenait à s'y faire. Enfin, il aurait vraiment pu s'y faire si cela ne l'empêchait pas de voir Matt comme il le voudrait. Ou plutôt de ne pas faire avec Matt ce qu'il aurait voulu faire. Bref, là n'était pas le sujet, alors il balaya l'image de Matt d'un mouvement de tête avant de se mettre à avoir ce sourire béat et cet air rêveur qu'il arborait toujours lorsqu'il pensait à lui. Ils passèrent tous deux dans le bureau de Luam et malgré ses airs assurés, Luke avait hâte d'en sortir. Cet endroit l'avait toujours mis mal à l'aise, sans aucun doute parce que c'était par là qu'avaient commencé toutes ses punitions ; une convocation dans le bureau de son père et un séjour plus ou moins prolongé et plus ou moins douloureux aux sous-sols. Quoiqu'il en soit, il préférait retrouver bien vite le confort douillet de ses appartements, quand bien même Luam n'était pas à la maison. Mais Kaprice semblait avoir vu quelque chose digne d'intérêt à ses yeux car elle ne décollait pas du mur représentant la généalogie des Midnight. Du haut du mur jusqu'en bas, les branches de l'arbre immense s'entremêlaient en tous sens, mêlant le nom des Midnight à des noms plus illustres encore de familles parfois éteintes aujourd'hui. Luke n'avait jamais aimé ce mur non plus parce que son père lui avait fait passé des heures devant pour lui apprendre la responsabilité qui pesait sur ses épaules et le nom qu'il avait à honorer.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » « Qui … qui est-elle ? Qu'est-ce … qu'il lui est arrivé ? »
Kaprice semblait profondément troublé, aussi Luke suivit du regard le portrait qu'elle lui montrait. Celui d'une petite fille dont le nom n'avait pas été inscrit, la seule d'ailleurs. Midnight haussa un sourcil interrogateur, se demandant ce que Kaprice pouvait bien y trouver d'intéressant mais c'est vrai que ça pouvait être intrigant pour les étrangers. Luke avança de quelques pas en direction du mur et effleura du bout des doigts le portrait animé de la fillette. On en parlait jamais, elle était un des nombreux secrets de la famille irlandaise et les secrets n'étaient pas faits pour être révélés. Heureusement, Luke ne partageait pas cette vision des choses sinon Kaprice n'aurait jamais eu de réponse à sa question.
« C'est ma cousine, Caelan. Quant à ce qui lui est arrivé... C'est assez confus. La cause officielle c'est qu'elle a eu une maladie grave et qu'elle n'a pas survécu. Mais.. Il y a des rumeurs. Son père l'aurait tuée et ils auraient dissimulé sa mort. Neill, son père, a refusé que son nom soit inscrit dans l'arbre ce qui appuie la thèse qu'il l'a tuée. » Un soupir et un silence. « On en parle jamais. Secret de famille. » Avec douceur, il attrape le poignet de Kaprice et murmure : « Tu veux pas qu'on en parle dans ma chambre ? J'ai un livre qui retrace l'histoire de la famille et des photos, si vraiment ça t'intéresse. J'aime pas cet endroit. » Et sans attendre sa réponse, il l'entraîna à travers le dédale des couloirs, ne lui laissant pas admirer la tapisserie plus avant. Quand ils furent enfin parvenus dans la chambre de Luke, il referma à clef derrière lui. La pièce était en réalité comme un vrai petit appartement, dans un style sobre, mais somme toute assez adolescents. De vieux grimoires sur les étagères, un bureau plein de parchemins en vrac et une photo d'une belle femme blonde que l'on reconnait aisément comme étant la mère de Luke, des écussons et des écharpes aux couleurs de Serpentard un peu partout sur les murs, au dessus du lit, quelques photos. Beaucoup de Luke, Matt et Chain ensemble, quelques unes de la famille. Les visages ont tous l'air heureux et rieurs. En se hissant sur la pointe des pieds, il attrape un vieil ouvrage relié et poussiéreux, intitulé "Histoire des Sangs-Purs d'Irlande", l'ouvre aux pages concernant les Midnight et plus particulièrement l'histoire de Caelan. L'écriture est manuscrite mais très compréhensible. On y apprend que Neill était un membre de l'unité de capture des loups-garous et que les choses horribles qu'il a vu sur le terrain lui ont fait attrapé le même mal que le mari de Maeve Middreniht qui tua sa femme au nom de Dieu. Quittant son travail, il devint très pieux, voir même fanatique et jura déceler des signes du démon chez sa fille aînée Caelan. Cette dernière mourut deux ans plus tard, laissant sa mère inconsolable et son père inexpressif. Liadan, la cadette, devint alors surprotégée de sa mère, Amy, à tel point qu'on soupçonna Amy d'avoir développé elle aussi quelques troubles psychologiques. Luke haussa un sourcil interrogateur devant tant d'intérêt de la part de Kaprice : « J'savais pas que tu t'intéressais à la généalogie. » | |
|
| |
Sin M. Midnight
► MESSAGES : 97 Mar 15 Mar - 21:26 |
| |
| [Je passe mon tour, je ferai uniquement un topo de ce que Sin a entendu et compagnie quand vous aurez fini, sinon ça n'a pas de sens] | |
|
| |
Caelan de Saint-AngeAGENT DU MINISTERE. ► Directrice de la Justice Magique.
► MESSAGES : 395 Ven 18 Mar - 22:13 |
| |
| Le coeur de Kaprice battait à ses tempes. Le temps semblait avoir suspendu son envol, là, au beau milieu du bureau d'un homme qu'elle ne connaissait même pas, devant cette tapisserie dont elle ignorait jusqu'à peu l'existence. Elle voulait s'enfuir en courant et en même temps, les fils d'or de la tapisserie l'attiraient irrémédiablement à elle, comme si elle y était liée, comme si … non, non, c'était juste un effet de son imagination. Cela ne pouvait juste pas être, elle se trompait, et ce hochet, ce hochet devait simplement avoir été fabriqué à grande échelle dans ces eaux là, cela ne signifiat rien, non, c'était même sûr, il fallait qu'elle se calme. Elle était grandement perdue en ce moment, cela devait être pour ça, elle commençait à essayer de chercher des points de repères où elle le pouvait, mais là, avouez franchement que cela frisait le ridicule, non ? Elle n'était qu'une orpheline, alors se « reconnaître » à deux ans sur l'arbre généalogique d'une famille à sang pur … mais bien sûr ! N'importe quoi, il fallait qu'elle arrête, qu'elle arrête de fumer, de divaguer, cela devenait grave. Elle avait vraiment besoin de s'exiler quelques temps, cela lui ferait le plus grand bien. Elle allait lâcher l'affaire quand Luke se rapprocha de l'oeuvre, et caressa le portrait du bout des doigts. Un long frisson lui parcourut l'échine. Si elle était si persuadée de cela, qu'elle était juste en train de perdre les pédales, pourquoi est ce que la vue de cette image, et de celle des parents lui faisait un tel effet ? Pourquoi était-elle à ce point pendue aux lèvres de son ami, au point qu'elle en oubliait de respirer ?
C'est ma cousine, Caelan.
Voulant prendre une inspiration à ce moment là, elle manqua de s'étouffer avec la goulée d'air. En résulta une douleur lancinante au niveau de ses poumons. Mais ce n'était rien à côté de celle qui venait de lui percuter l'estomac. Caelan. L'intonation avec laquelle il avait prononcé le prénom … Ou était-ce simplement la façon dont elle l'avait entendu ? Nouveau frisson. Nouvelles questions. Elle ferma les yeux, essayant de ses raisonner, de se dire que ce n'était pas possible, juste pas probable. Une coincidence trop grande. Mais pourquoi ce prénom lui était-il si familier ? Pourquoi avait-elle tiqué ? Des flashs de couleurs passaient devant ses yeux. A savoir si c'était un début de malaise, ou un effort de sa mémoire, elle n'en avait aucune idée. Caelan. Penser ce prénom lui donnait envie de pleurer. Pourquoi ? Elle était sûre de ne jamais l'avoir entendu à l'orphelinat. Ni à Poudlard. Ses parents adoptifs l'avaient appelée Kaprice, c'était d'eux ça. Alors pourquoi ? Pourquoi ces deux syllabes ? Pourquoi, pourquoi ? Elle était complètement ailleurs, et entendit sans écouter les paroles de Luke. Mais chacune s'insinua en elle, faisant grandir le malaise galopant qui l'envahissait de seconde en seconde.
Quant à ce qui lui est arrivé... C'est assez confus. La cause officielle c'est qu'elle a eu une maladie grave et qu'elle n'a pas survécu. Mais.. Il y a des rumeurs. Son père l'aurait tuée et ils auraient dissimulé sa mort. Neill, son père, a refusé que son nom soit inscrit dans l'arbre ce qui appuie la thèse qu'il l'a tuée. On en parle jamais. Secret de famille.
Son père l'aurait tuée. La mort. La peur. Elle voulait se boucher les oreilles et secouer la tête, chanter de tous ses poumons pour ne pas entendre ce qu'il disait. Pourquoi chacun de ses mots résonnait aussi fort en elle? Pourquoi avait-elle envie de pleurer ? Elle sentait d'ailleurs une larme traîtresse menaçant de déborder au coin de son oeil, mais, alors qu'elle allait lever la main, Luke l'intercepta. Elle sursauta violemment, et le regarda sans comprendre ce qu'il lui raconta. Elle avait pâli, elle en était quasiment sûre. Enfin une chose qu'elle savait. Mais à savoir s'il l'avait remarqué ou pas … En même temps, comment pouvait-il deviner ce qui était en train de se jouer sous ses yeux ? Comment aurait-il pu deviner ? Personne. Personne ne le pouvait. Ses doutes commençaient à s'effilocher, surtout, alors que Luke l'entraînait, que ses yeux revenaient, comme captés par un champ magnétique d'une puissance incommensurable, sur le portrait de la petite fille, qui sembla lui faire un signe de la pointe de son hochet. Sensation surnaturelle. Vision qui la hanterait sans doute longtemps, très longtemps.
Elle ne vit pas les couloirs défiler, sentit simplement quand Luke la lâcha. Se forçant à reprendre pied dans la réalité, elle parcourut sa chambre du regard, se rendant compte qu'elle ne pouvait pas tenir en place. Elle ne pouvait pas juste faire semblant. Son être fourmillait, d'interrogations, d'incertitude, et il fallait qu'elle bouge. Aussi prétendit-elle être en pleine observation de toutes les photographies de Luke pour faire quelques pas et se forcer à respirer. Il n'y avait pas trente six façons d'être fixée. Chez les moldus, on aurait probablement demandé un test ADN. Mais on n'était malheureusement pas chez ces chers êtres si insouciants. Chez les sorciers, cela se réglait autrement. Et à plus forte raison dans les familles à sang pur. Sang pur. Comme si quelqu'un allait pouvoir analyser le sien et lui dire si oui on non il était pur. Idée stupide. Préjugés à la con. Ses pensées voltigeaient dans tous les sens, au rythme de sa respiration et de toutes les idées qui venaient en même temps. Il fallait qu'elle en ait le coeur net. Elle ne pouvait pas le dire, comme ça, de but en blanc. Si elle avait tort, Luke rirait sans aucun doute. Et même s'il ne le faisait pas, il pourrait croire qu'elle était amie avec lui juste par intérêt. Elle ne le risquerait pour rien au monde. Mais … c'était simple. Ses doigts se glissèrent dans son sac à main, effleurant, sous le bazar, un métal, elle le savait, usé par le temps. Vestige d'un passé dont elle n'avait plus aucun souvenir concret. Un passé … qui faisait peut-être surface en ce moment même.
J'savais pas que tu t'intéressais à la généalogie.
Nouveau sursaut de la jeune fille, qui lâcha l'objet en question pour faire face à Luke. Un rire étrange lui échappa, comme incrédule, et elle murmura, à moitié comme pour elle-même :
Moi non plus à vrai dire …
Elle regarda le volume qu'il tenait, puis le visage de Luke. Une question. A laquelle serait associée une réponse. Qui pouvait tout changer:
Luke … Ce hochet … sur l'image … Est-ce que tu sais si …
Elle prit une inspiration, se rendant compte qu'il allait finir par se poser des questions sur sa santé mentale:
… c'est un objet de famille, ou un jouet lambda acheté comme ça ? | |
|
| |
Luke MidnightMAGISTER. ►ès Métamorphoses.
► MESSAGES : 573 Sam 19 Mar - 23:55 |
| |
| « J'savais pas que tu t'intéressais à la généalogie. »« Moi non plus à vrai dire... Luke... Ce hochet… sur l'image… Est-ce que tu sais si… c'est un objet de famille, ou un jouet lambda acheté comme ça ? » Luke haussa un sourcil interrogateur, sans comprendre où elle voulait en venir. Il venait de lui révéler à demi l'un des plus gros secret de la famille Midnight et la seule chose qui l'intéressait c'était de savoir si ce hochet avait été acheté dans une grande surface ou si c'était de la fabrication artisanale ? Vraiment, il ne la comprenait pas, mais peut-être que cela n'avait pas grand sens pour elle aussi. Il eut un haussement d'épaules et attrapa la photo de Caelan entre ses doigts, pour la rapprocher de ses yeux et mieux voir le jouet qu'elle tenait entre les doigts. De mémoire, il ne se souvenait pas en avoir vu un pareil et connaissant l'arrogance des sangs-purs ajoutée à celle des Midnight, il y avait fort à parier que ce hochet était un objet unique, sûrement même gravé aux armoiries de la famille dans un petit coin discret du bois. Il fit tourner la photo entre ses doigts fins et reporta son attention sur Kaprice ; elle avait l'air profondément troublée et il ne comprenait pas quelle en était la raison, il doutait d'ailleurs fort que l'histoire d'une gamine de sang-pur ait pu l'intéresser à ce point. Il passa une main dans ses boucles blondes. « J'peux pas te dire avec certitude, mais ça m'étonnerait que tu en trouves deux comme celui-là. Je dirais même que ça me paraît quasiment impossible. Si vraiment ça te chiffonne, il y a un fantôme qui erre au manoir et qui en sait plus là-dessus que n'importe qui. » Il marqua un temps d'arrêt, remettant la photo de Caelan à sa place dans le livre et le refermant. Il n'était pas particulièrement ravi à l'idée de devoir emmener Kaprice jusqu'au fantôme de Maeve Midnight si elle le lui demandait. Non pas qu'il avait peur d'elle, elle était l'une de leur première ancêtre et elle avait toujours été une sorte d'ange protecteur, mais Luke la trouvait bizarre. Déjà, bien entendu, elle était loin d'être belle à voir, comme elle était décédée de mort violente, il fallait occulter la marre de sang qui couvrait sa poitrine. Ajouté à ça que la plupart du temps, Maeve était assez hystérique et passait le plus clair de son temps à sangloter en maudissant le nom de son mari d'une voix inhumainement aiguë. Sans compter les moments de crise pure où elle flottait dans le manoir en hurlant le nom de son fils, Iollan, mort depuis près de huit siècles. Mais vu l'âge du spectre, elle en connaissait plus que n'importe qui sur l'histoire familiale et elle était capable de reconnaître les membres de la famille même des années après. Son regard vagabonda quelques longues minutes dans la chambre, comme s'il cherchait comment entamer une conversation avec Kaprice alors que ça n'avait jamais été un problème auparavant. La Gryffondor semblait perturbée par quelque chose et il se demandait si son altercation avec Sin l'avait chamboulée à ce point mais une voix intérieure lui soufflait que ce n'était pas le cas et qu'il était à des kilomètres de la bonne raison. Finalement, il n'y tint plus et demanda dans un soupir, ne voulant pas la brusquer. « Kaprice, qu'est-ce qu'il t'arrive ? T'as l'air complètement ailleurs depuis que t'as vu cet arbre ridicule. Et.. c'est quoi toutes ces questions, mh ? » Il posa sa main sur son avant-bras, comme un geste d'encouragement, un signe rassurant pour lui indiquer qu'elle pouvait se confier à lui sans crainte. Après tout, ils étaient amis, non ? | |
|
| |
Caelan de Saint-AngeAGENT DU MINISTERE. ► Directrice de la Justice Magique.
► MESSAGES : 395 Dim 20 Mar - 13:06 |
| |
| Tout cela n'avait pas de sens, elle s'en rendait bien compte. Aucune des questions qu'elle n'avait posé depuis qu'ils avaient quitté la pièce ne semblait avoir de lien avec la précédente. Elle était tellement perdue dans ses pensées, perdue tout court même qu'elle s'en rendait vaguement compte, mais ne parvenait guère à faire autrement. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'il fallait qu'elle aille jusqu'au bout sans s'arrêter, parce que si elle s'arrêtait deux secondes pour réfléchir à ce qui était en train de se passer, aux questions qu'elle posait et qu'elle se posait, elle allait devenir dingue et n'obtiendrai sans doute jamais la réponse, bien trop effrayée pour recommencer ce cheminement tortueux. Elle entrevoyait quelque chose qui l'effrayait, une perspective à laquelle elle n'avait jamais pensé, et pour cause. Elle était orpheline, ça s'arrêtait là, et elle avait même prévu de l'être au sens propre du terme avec l'aide de Cem. Elle ne voulait pas de complications, elle ne voulait rien de plus. Et pourtant … La tête commençait à lui tourner, si bien qu'elle finit par s'appuyer légèrement contre le mur, alors que Luke lui répondait :
J'peux pas te dire avec certitude, mais ça m'étonnerait que tu en trouves deux comme celui-là. Je dirais même que ça me paraît quasiment impossible. Si vraiment ça te chiffonne, il y a un fantôme qui erre au manoir et qui en sait plus là-dessus que n'importe qui.
Évidemment. Cela l'aurait étonné aussi. Un étrange frisson la parcourut. Elle allait vraiment se sentir mal. Tout cela prenait des proportions énormes, et elle n'était vraiment pas préparée à ça. Elle ne voulait pas affronter la réalité en face, juste dans sa tête, c'était beaucoup plus simple, et pourtant … La main de Luke sur son bras la fit sursauter. Elle plongea son regard un peu perdu dans le sien, pour se rendre contre qu'effectivement, elle était complètement à l'ouest. Ses yeux firent le tour de la pièce, se rendant compte qu'elle avait passé les dernières minutes dans le brouillard le plus profond sans réellement prêter attention à ce qui l'entourait, et encore moins à son ami, qu'elle était quand même venu voir à la base pour parler de ses fiançailles avec sa cousine, et non pour emmerder avec ses propres histoires et ses états d'âme. Mais ce n'était pas sa faute, ça lui était tombé dessus comme ça, et ça n'allait pas tarder à le faire pour lui aussi, d'ailleurs.
Kaprice, qu'est-ce qu'il t'arrive ? T'as l'air complètement ailleurs depuis que t'as vu cet arbre ridicule. Et.. c'est quoi toutes ces questions, mh ? Je … je suis désolée. C'est vrai que ça doit être bizarre … et ça l'est pour moi aussi en fait. Je sais pas comment t'expliquer ça …
Elle prit une profonde inspiration, et finalement, décida de se lancer de la seule manière qu'elle pensait possible: raconter son histoire par le début.
Je crois que je ne t'ai jamais raconté toute mon histoire. Je n'ai pas été abandonnée de manière anonyme devant les portes de l'Orphelinat comme la plupart des enfants. Et je n'ai pas été abandonnée qu'une fois.
Ses traits s'étaient quelque peu durcis. Elle n'aimait pas raconter son histoire, et encore moins là, dans ces circonstances. En fait, c'était surtout qu'elle devait faire un effort monumental pour ne pas pleurer. Rien de tut cela ne pouvait être réel. Il lui fallait le partager avec Luke, qu'il la traite de folle et l'enferme ou alors valide cette hypothèse insensée. Elle se mordilla doucement la lèvre, essayant de se calmer et surtout de trouver la force de continuer. Ce qu'elle allait raconter, elle n'en avait que de vagues souvenirs, c'était la directrice de l'orphelinat qui le lui avait raconté quand elle avait été en âge de demander qui étaient ses parents et ce qui s'était réellement passé. Et cela n'avait pas grand chose de réjouissant.
Je suis arrivée à l'Orphelinat à l'âge de six ans. Mes parents ont expliqué à la directrice qu'ils n'avaient plus de quoi me nourrir, et qu'ils voulaient avant tout mon bonheur. Qu'ils étaient déchirés de cette décision. C'était un couple de sorciers adorables, mais aux revenus modestes. D'eux, j'ai quelques souvenirs, mais rien de plus.
Sa voix s'éteignit, alors qu'elle prenait son courage à deux mains pour continuer. Ne pas flancher là. Continuer, coûte que coûte. Et vite, parce qu'il allait finir par perdre patience. Elle mettait du temps, elle passait par des chemins détournés, mais c'était le plus rapide et le plus explicite, alors elle n'avait pas vraiment le choix.
Mais ce n'étaient pas mes parents au sens génétique du terme. Elle n'a pas pu m'en dire beaucoup. Seulement qu'on m'avait déposée au domicile de ces gens quand j'avais entre deux et trois ans. Que c'était ma mère. Qu'elle avait beaucoup pleuré. Qu'elle était très belle. Et qu'elle était visiblement de lignée pure. Elle marqua un temps d'hésitation. Puis, elle porta la main dans son sac, pour en ressortir quelque chose, qu'elle ne montra pas tout de suite. Elle tremblait, alors qu'elle regardait Luke avec une rare intensité. Je n'ai jamais su mon vrai nom. Tout ce qu'elle m'a laissée, tout ce qu'il me reste de qui j'étais … c'est ça …
Sa voix se brisa alors qu'elle tendait l'objet à Luke pour qu'il puisse s'en saisir et voir par lui-même. Ses lèvres se pincèrent, et elle guettait la moindre réaction de son ami. Elle laissa échapper quelques secondes de silence, avant finalement de le briser d'un rire nerveux, se passant une main dans les cheveux :
Tu comprends maintenant, pourquoi je suis ailleurs ? Je … ça n'a pas le moindre sens, pas vrai ? | |
|
| |
Luke MidnightMAGISTER. ►ès Métamorphoses.
► MESSAGES : 573 Mer 23 Mar - 11:55 |
| |
| « Kaprice, qu'est-ce qu'il t'arrive ? T'as l'air complètement ailleurs depuis que t'as vu cet arbre ridicule. Et.. c'est quoi toutes ces questions, mh ? » « Je … je suis désolée. C'est vrai que ça doit être bizarre … et ça l'est pour moi aussi en fait. Je sais pas comment t'expliquer ça … Je crois que je ne t'ai jamais raconté toute mon histoire. Je n'ai pas été abandonnée de manière anonyme devant les portes de l'Orphelinat comme la plupart des enfants. Et je n'ai pas été abandonnée qu'une fois. »
Luke haussa un sourcil interrogateur, ses prunelles grises observant la jeune fille avec attention, comme il ne comprenait pas où elle voulait en venir ni pourquoi elle tenait à lui raconter ça. Il imaginait que ce devait être assez difficile de se remémorer des souvenirs aussi douloureux alors il ne saisissait pas pourquoi elle s'infligeait ça alors qu'il n'en voyait pas la nécessité. Mais peut-être avait-elle besoin de parler et de se confier, comme elle semblait en voir gros sur le cœur. Et les amis étaient là pour écouter, non ? Même si dans le cas précis de Luke, il n'était pas très doué pour consoler les gens de toute façon. Quoiqu'il en soit, Kaprice n'avait pas l'air dans son état normal, elle semblait profondément troublée et désorientée, ce qui achevait d'inquiéter Luke.
« Je suis arrivée à l'Orphelinat à l'âge de six ans. Mes parents ont expliqué à la directrice qu'ils n'avaient plus de quoi me nourrir, et qu'ils voulaient avant tout mon bonheur. Qu'ils étaient déchirés de cette décision. C'était un couple de sorciers adorables, mais aux revenus modestes. D'eux, j'ai quelques souvenirs, mais rien de plus. Mais ce n'étaient pas mes parents au sens génétique du terme. Elle n'a pas pu m'en dire beaucoup. Seulement qu'on m'avait déposée au domicile de ces gens quand j'avais entre deux et trois ans. Que c'était ma mère. Qu'elle avait beaucoup pleuré. Qu'elle était très belle. Et qu'elle était visiblement de lignée pure. » L'Irlandais ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose mais aucun son n'en sortit. Il avait affreusement peur de voir où voulait en venir la jeune fille et il ne se sentait pas de la décevoir. Caelan était morte. « Je n'ai jamais su mon vrai nom. Tout ce qu'elle m'a laissée, tout ce qu'il me reste de qui j'étais … c'est ça … » Elle lui tendit un jouet de bois et il s'en saisit le regardant sans comprendre, le retournant dans tous les sens ; certes, il ressemblait étrangement au hochet sur la photo de Caelan mais ça ne voulait pas dire que... Ses doigts caressèrent un relief, dissimulé à l'extrémité du hochet. Il y regarda de plus près et... « Tu comprends maintenant, pourquoi je suis ailleurs ? Je … ça n'a pas le moindre sens, pas vrai ? » Luke tourna brusquement la tête vers elle et balbutia un « c'est impossible. Elle est morte... » Et pourtant là, sous ses doigts, dans le tendre du bois, c'était bien les armoiries de sa famille... Incompréhensible. Sauf si... Sauf si Kaprice s'avérait être en fait Caelan, ce qui paraissait inconcevable. Il secoua la tête négativement de gauche à droite, comme pour tenter de se persuader lui-même que ce n'était pas possible. Mais il devait reconnaitre que c'était une possibilité, troublante et dérangeante, mais c'était probable. Il soupira, attrapa la main de la jeune fille, et l'entraîna à sa suite, dans les couloirs du manoir. Il n'hésitait pas, sûr de lui, comme il connaissait le moindre recoin de cet endroit comme sa poche. Ils arrivèrent finalement dans un long corridor tapissé de tableaux, chacun représentant les précédents patriarches de la famille, tous des hommes, au charisme impressionnant même dans leur apparente immobilité. Il lâcha enfin la main de la jeune fille et murmura : « Attends, elle arrive... »
De qui parlait-il ? Kaprice ne tarda pas à le savoir lorsque le fantôme de Maeve apparut, traversant le mur. Ses traits étaient tirés et fatigués, elle portait une de ces robes à cerceaux de l'ancien temps, de longues boucles blondes et de grands yeux bleus. Elle aurait pu être une très belle femme s'il n'y avait pas cette marre de sang souillant ses vêtements et sa joue gauche. Elle flottait dans les airs, à quelques centimètres au-dessus du sol et, si elle faillit passer à côté d'eux sans les voir, elle s'arrêta devant eux, aussitôt qu'elle les eut avisé, comme surprise de voir quelqu'un ici alors que personne n'y passait jamais de peur de la rencontrer, justement. « Oh Luke, comme c'est gentil d'être passé me voir ! Je m'ennuie toute seule dans ce couloir et ton père n'est pas très bavard. » Elle jeta un coup d'oeil à Kaprice puis son attention se reporta sur Luke. « Tu sais que c'est indigne d'un Lord de se promener avec une jeune fille lorsqu'on est déjà fiancé ? Qui est ton amie ? » Luke inspira profondément et se lança à l'eau. « J'espérais que tu pourrais me le dire. » « Te le dire ? Et comment ? » répéta-t-elle visiblement agacée de ce qu'elle pensait être des plaisanteries d'adolescents. « Regarde-la bien s'il te plait, et dis moi si tu la reconnais. Tu nous connais tous après tout, non ? » « Tous ? Bien sûr, tous ceux de ma descendance mais... » Elle s'interrompit, haussant un sourcil et se penchant un peu sur Kaprice, tournoyant autour d'elle comme si elle la jugeait, la jaugeait. Puis finalement, elle éclata d'un rire un peu effrayant mais qui n'avait rien de volontairement menaçant. « Mais oui, tu as raison c'est la petite Caelan... Je le savais bien qu'elle n'était pas morte, je n'arrêtais pas de le répéter à ton borné de père. Je ne l'avais pas encore croisée dans le monde des esprits. » Ses yeux bleus pétillaient, d'évidence, elle était ravie d'avoir raison et d'avoir eu l'opportunité de le prouver. Luke, quant à lui, restait bouche bée, comme si le ciel irlandais lui était tombé sur la tête. « Et ben... Ca c'est du scoop... » Il se laissa tomber dos contre le mur, ses prunelles grises remontant sur la jeune fille. « Tu te rends compte de ce que ça veut dire ? Tu es une Midnight, Kaprice. Et si on rend ça public, ta vie va changer, cette famille va en être bouleversée. » Un silence. « De toute façon, Maeve ne se taira pas. A la seconde où mon père rentrera, il le saura. » « C'est mon devoir d'en référer au patriarche de la famille et ce n'est pas encore toi, Luke. » | |
|
| |
Caelan de Saint-AngeAGENT DU MINISTERE. ► Directrice de la Justice Magique.
► MESSAGES : 395 Sam 2 Avr - 8:21 |
| |
| Voilà, ça y était. Quelque peu tremblante, elle regardait Luke contempler l'objet de son trouble. Elle n'avait jamais réellement pensé à s'en servir pour retrouver sa famille à vrai dire. Elle n'avait jamais réellement voulu avoir de famille. Oh, bien sûr, quand elle voyait Karly avec Matthew, ou même Sin, Cara et Luke, elle se disait que quelque part, cela lui manquait, et que devoir se construire toute seule, sans attaches, sans racines n'était pas forcément chose facile. Mais en même temps … elle pouvait ainsi être qui elle voulait, même si cette absence de piste avait quelque chose d'effrayant, et surtout, de très déroutant quant aux chemins qu'elle était tentée de prendre. Il n'y avait qu'à voir comment cela s'était passé et fini à Poudlard. Qui était-elle ? Ça allait être le but de son été, de le découvrir. Mais ça … cet objet, cette peinture, tout cela pouvait venir mettre un bordel encore plus monstre dans sa tête, dans sa vie. Si Luke confirmait. S'il ne la traitait pas de folle. S'il ne s'énervait pas. Oui, elle avait peur qu'il s'énerve. Elle avait peur que Sin ait raison, qu'en fait il se détourne d'elle en pensant qu'elle n'était amie avec lui que pour essayer d'avoir une place dans sa famille. Ce qui était stupide. Mais à cet instant précis, Kaprice se sentait incroyablement vulnérable. Elle venait de mettre son coeur à nu devant son ami, lui retraçant toute sa vie, et il tenait à présent en quelque sorte son destin entre ses mains. Ce n'était pas rien quand même. Le verdict mettait du temps à tomber, enfin, cela sembla une éternité à la jeune femme.
C'est impossible. Elle est morte...
Son coeur cogna durement dans sa poitrine. Oui, évidemment. Elle était morte. Mais le ton peu sûr de son ami, et son balbutiement, qui n'était pas dans ses habitudes … Elle soutint son regard, partageant son trouble et ses interrogations. Mais s'il disait que c'était impossible … Soudain il prit sa main, sans une explication, et l'entraîna à sa suite. Kaprice n'eut pas le réflexe de demander où ils allaient, ni ce qu'il comptait faire, un peu sonnée, et complètement dans le brouillard. Il avait l'air … sûr de ce qu'il faisait, aux antipodes du visage incertain qu'il lui avait servi quand elle lui avait montré le jouet. Elle se laissa guider au travers des dédales des couloirs, ne pouvant s'empêcher d'apprécier la taille et la beauté du bâtiment. On était bien loin des étroits corridors de l'orphelinat, des marches branlantes et grinçantes, des murs malgré tout un peu tristes … Et si en réalité elle avait du grandir dans un lieu comme celui ci ? Elle commençait réellement à avoir le tournis, et une légère nausée pointait le bout de son nez. Non, cela n'avait pas de sens, c'était clair et net. Elle voulait juste avoir la confirmation qu'elle déraillait, que ce jouet n'avait jamais appartenu à une Midnight, et qu'elle devait retourner à sa perspective de ne pas avoir de famille, puis s'enfuir en Ecosse chez les McGregor. Leur périple s'arrêta soudain au milieu d'un couloir dont les murs étaient recouverts de tableaux austères. Sans s'en rendre compte, Kaprice serra un peu plus fort la main de Luke. Tous dardaient sur elle un regard un peu terrifiant, ou du moins en avait-elle l'impression. Ils ne bougeaient pas de leurs cadres, en tout cas, de ce qu'elle pouvait en juger, et pourtant, elle avait l'impression qu'ils la fixaient. Elle n'eut pas besoin de regarder les inscriptions sous les encadrements pour deviner qu'il s'agissait sans doute des hommes importants de la lignée des Midnight. Son malaise augmenta. Qu'espérait Luke en la faisant venir ici ? Même immobiles, elle avait l'impression qu'ils pourraient la réduire en charpie s'il s'avérait qu'ils décidaient qu'elle mentait. Peur, oui, elle avait peur. Elle se décidait d'ailleurs à questionner son ami d'une voix un peu blanche quand il l'interrompit en plein vol :
Attends, elle arrive...
Non, rends-moi ta main, Luke, si'l te plaît, j'ai vraiment peur là, voulut-elle murmurer. Mais elle n'en fit rien, d'une parce que cela aurait été ridicule, et de deux … parce qu'Elle venait d'apparaître. Un long frisson parcourut l'échine de la jeune fille alors que le fantôme sortait du mur. C'était une femme, d'une grande beauté, beauté des temps anciens qui flottait jusqu'à eux. Vêtue à la mode d'un temps oublié, elle était couverte de sang, ce qui lui enlevait certes un peu de charme … mais pas tellement aux yeux de Kaprice. Nouveau frisson, plus intense, alors qu'elle commençait à converser avec Luke. Elle avait une impression étrange. De déjà vu. Qu'elles s'étaient déjà rencontrées. Et qu'elle avait eu très, très peur. D'ailleurs, son souffle de coupa alors que son ami en venait aux faits, à ce pourquoi il l'avait amenée jusqu'ici:
J'espérais que tu pourrais me le dire. Te le dire ? Et comment ? Regarde-la bien s'il te plait, et dis moi si tu la reconnais. Tu nous connais tous après tout, non ? Tous ? Bien sûr, tous ceux de ma descendance mais...
Si elle avait su ce que voulait dire cette expression, Kaprice se serait considérer comme un lapin devant les phares d'une voiture roulant à grande vitesse vers lui pour l'écraser. Dès que Luke avait commencé sa phrase, elle avait compris pourquoi il l'avait amenée ici. Il avait parlé d'un fantôme qui savait tout sur la famille, qui pourrait lui parler du hochet. Ainsi, c'était elle. Elle faillit lui dire d'arrêter, que c'était ridicule, elle ne voulait vraiment pas que cette femme d'outre tombe l'observe pour dire qu'elle n'était qu'une menteuse, et que les ancêtres sortent de leurs tableaux pour l'écharper ou elle ne savait pas trop quoi encore. Aussi son souffle se coupa-t-il alors qu'elle volait vers elle. Elle était encore plus impressionnante vu de près. Elle entendait les battements de son coeur à ses oreilles, sourds, comme si sa cage thoracique allait exploser. Elle faillit fermer les yeux, mais la situation était suffisamment ridicule comme ça. Elle prenait son temps, tournant autour d'elle, la regardant sous toutes les coutures. Vite, qu'on en finisse, qu'elle dise quelque chose … Kaprice voulait juste disparaître, tout ça n'était pas réel, tout ça ne pouvait pas l'être … Elle sursauta violemment alors que le rire du fantôme retentissait dans le couloir. Elle faillit partir en courant, mais avait l'impression d'être épinglée sur place par ce rire … Et finalement …
Mais oui, tu as raison c'est la petite Caelan... Je le savais bien qu'elle n'était pas morte, je n'arrêtais pas de le répéter à ton borné de père. Je ne l'avais pas encore croisée dans le monde des esprits.
Boum. Son coeur tomba dans sa poitrine et sa tête se mit à tourner d'un coup. Elle recula, instinctivement, et voulut poser sa main sur le mur pour ne pas tomber dans les pommes. Mais à la place, elle l'écrasa sur un tableau, en plein milieu du visage d'un des ancêtres Midnight … d'un de SES ancêtres. Elle murmura un bref « pardon », avant de se déoller du mur. Son regard passait de Maeve, qui avait l'air d'être aux anges, à Luke … qui avait l'air de s'être pris un géant sur la tête. Elle préférait ne même pas imaginer sa propre tête. Une larme perlait au coin de son oeil droit, et elle était plus pâle que la mort. Elle était … non. Si. Caelan Midnight. Elle avait été abandonnée par sa mère pour la protéger de son fou de père qui voulait la tuer. Elle avait envie de pleurer, de rire, de s'arracher les cheveux, de se boucher les oreilles, de se rouler en boule dans un coin pour ne plus rien entendre, ne plus rien savoir. Elle se sentait … mal, très mal. Son envie de vomir était plus présente que jamais, un peu comme après qu'elle ait arrêté les Billiwigs, et qu'elle se planquait souvent après manger dans les toilettes des filles. Comme si cela pouvait purger son organisme du dégoût qu'elle ressentait. Dans ce tourbillon de pensées, elle finit par entendre Luke :
Tu te rends compte de ce que ça veut dire ? Tu es une Midnight, Kaprice. Et si on rend ça public, ta vie va changer, cette famille va en être bouleversée.
Ses yeux rencontrèrent ceux de Luke. Ils étaient remplis de larmes. Elle était une Midnight. De sang pur. Une lignée renommée et respectée notamment pour son nombre impressionnant de mages noirs. Elle appartenait à une famille dans laquelle la magie noire coulait dans les veines de ses membres les plus éminents, au même titre que ce sang qui leur valait le respect de tous les sorciers y attachant un tant soit peu d'importance. Elle, l'Orpheline, appartenait en fait à ce genre de famille. Ses mains tremblaient de façon incontrôlable, et elle se les passa dans les cheveux, essayant de garder son calme. Mais c'était quelque chose d'extrêmement dur, voire impossible. Sa vie chamboulée en moins d'une heure … Inconcevable. Apprendre qu'en fait votre père voulait vous tuer. Pas agréable. Se rendre compte que finalement, votre vie va être soumise à conditions parce que vous n'êtes pas « personne » … Hérissant à l'avance. Elle cherchait quoi dire, mais rien ne sortait. Elle n'y arrivait juste pas. Elle finit par faire un pas, puis deux, puis aller se laisser tomber à côté de Luke. Elle joignit ses mains sur ses genoux, et se mordit la lèvre. Elle esquissa une réponse, mais il avait reprit la parole :
De toute façon, Maeve ne se taira pas. A la seconde où mon père rentrera, il le saura. C'est mon devoir d'en référer au patriarche de la famille et ce n'est pas encore toi, Luke. Je … suis un peu perdue, là, je dois t'avouer.
Elle inspira profondément, essayant de se calmer, et laissa reposer sa tête contre le mur. Son regard chercha celui de Luke, essayant d'y trouver du soutien.
Je suis arrivée ici il y a moins de deux heures, j'étais Kaprice Harlington, orpheline de mon état, personne, pour ainsi, d'autre que celle que j'avais décidé d'être. Et maintenant, je suis Caelan Midnight, descendante d'une lignée de sangs purs, tous des maîtres en magie noire. Léger rire. Au moins, sur ce point là, pas de quoi déshonorer la famille, c'est déjà ça … Silence. Puis un nouveau rire. Tu sais quoi ? J'ai vraiment hâte de voir la tête de Sin quand elle apprendra la nouvelle …
Une chose dont elle pouvait se réjouir. Ça allait fermer définitivement le clapet de cette greluche. Mais bon, ce n'était pas le point principal. Il fallait qu'elle fasse le vide dans sa tête. Il fallait qu'elle s'échappe de là. Qu'elle parte, comme elle l'avait prévu. Elle avait bien envie de les laisser se débrouiller avec le bordel que ça allait mettre de la famille. Après tout, elle n'y était pour rien. Peut-être pouvait-elle dire à Luke qu'elle devait faire le point avant de rencontrer son père. Qu'elle voulait elle même y voir plus clair. Ce qui n'avait pas vraiment de sens étant donné qu'elle n'aurait aucune réponse à ses questions toute seule. Et de toutes les manières, elle n'avait pas vraiment le choix, étant donné que Maeve tourna la tête vers la droite, avec un sourire radieux :
Ton père a toujours été un homme fort à propos Luke. Le voilà qui rentre justement. Je m'en vais lui apprendre la nouvelle.
Et elle avait disparu. | |
|
| |
Sin M. Midnight
► MESSAGES : 97 Dim 3 Avr - 21:15 |
| |
| Sin savait que ce n’était pas bien d’écouter au portes. C’est une valeur qu’on lui avait inculqué dès le plus jeune âge. Mais son éducation y avait bien vite mis une condition : ce n’était pas bien d’écouter aux portes, si on s’y faisait prendre. C’est vrai, c’était quasiment la seule manière de savoir quelque chose dans la famille et il fallait dire qu’elle était plutôt de nature curieuse. Elle avait donc collé son oreille à la porte de la chambre de Luke, quand ils eurent déserté le bureau de Luam. Elle s’assit dos à la porte pour profiter au mieux de la conversation. Bien sur, pendant qu’ils parlaient, elle n’en tendait pas grande chose. Juste que Kaprice s’intéressait peut-être un peu trop à la généalogie de la famille et que c’était une sale fouineuse, mais à par ça … Cependant, quand elle entendit Luke dire qu’ils bougeaient, elle se précipita sous le bureau alors qu’ils sortaient de la pièce à grands pas comme s’il y avait le feu. La jeune Midnight ne pouvait décemment pas les suivre sans révéler sa présence, elle laissa donc tomber et s’apprêtait à quitter la pièce quand un détail attira son attention. Un truc clochait avec l’arbre au mur, elle en était certaine. La jeune fille s’approcha doucement redoutant cet élément familial par-dessus tout … car il ne mentait jamais. Ses yeux d’ambre furent attirés par la dernière ligne, la dernière génération. Il y avait Luke en premier, bien sur, Lucy et elle ensuite et enfin Liadan et Caelan, la seule entre quatre planche de la génération… enfin du moins c’Est-ce que tous avaient cru jusque là … car la date de la mort de la fillette venait de s’effacer sous ses yeux et le portrait changer pour celui … de Kaprice ? Non ce n’était pas possible … et pourtant, la brune la fixait comme si elle venait de gagner le gros lot. La jeune femme s’effondra devant l’arbre, partagée entre plusieurs sentiments qu’apportait cette nouvelle. Car c’était très très très mauvais pour la Midnight, cela signifiait sourires hypocrites et compagnie, respect obligatoire ect … et perdre légèrement son statut au sein de la famille aussi … mais pour Sin, c’était très bon, elle avait peut-être une chance que cet évènement compromette son mariage avec Luke et un seul visage vint s’imposer devant ses yeux à cet instant, celui d’Aleksandar. La question était de savoir si elle tenait plus à son statut de Midnight ou à ce qui faisait d’elle ce qu’elle était ? Décidément, cette Kaprice ne lui laisserai jamais la paix !
[voilà, juste histoire de cloturer pour moi =p] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
|
| | | "I am your Midnightmare" {Kaprice} | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|