Vlad ne savait toujours pas où aller. A vrai dire, il n'arrivait pas à réfléchir au problème. La Djinn salamandre derrière lui venait parasiter ses pensées. Il n'était même pas sûr qu'elle le suivrait. Il était incapable de sentir sa présence mais il ne voulait pas se retourner pour s'en assurer. Puis il entendit des pas dans son dos. Meghan le suivait.
Ils étaient à présent dans les derniers étages, redescendus bien trop vite de la tour. Le plus simple pour lui aurait été d'aller au lac mais, deux choses : le temps laissait à désirer pour des personnes "normales" et plus spécialement pour Meghan ; ensuite, il doutait fortement qu'on les laisse sortir avec tous les risques que cela comportait. Il pensa alors aux cachots près de la salle commune des Serpentards mais les souvenirs qu'ils partageaient là-bas n'étaient pas des plus ... Et même, il ne se voyait pas traverser toute l'école accompagné de Meghan. Non pas que sa compagnie soit désagréable mais les rumeurs qu'il avait entendu à son sujet la décrivaient comme solitaire et associable, voire dangereuse. Bien qu'il n'ait aucun mal à imaginer la Djinn en train d'effrayer les autres élèves en lançant des flammes à leurs trousses, il ne la voyait pas pour autant en train de les brûler vifs. Certes, elle avait bien essayé de le carboniser lui, mais les circonstances étaient différentes. Au final, il trouvait ridicule d'avoir peur de Meghan. C'était une situation qui devait plaire à la Serpentard si elle ne faisait rien pour améliorer sa réputation. Il se demandait simplement pourquoi elle ne le faisait pas. Mais pour l'instant, il ne souhaitait pas bénéficier de la même réputation qu'elle et donc éviter de s'afficher en sa compagnie.
Ils descendirent un étage de plus. Perdu dans ses pensées, il n'avait pas décroché un mot depuis qu'ils avaient quitté la volière et son problème du moment n'avait pas avancé d'un iota. Pire, ils croisèrent deux jeunes Serdaigles qui s'écartèrent plus que nécessaire pour leur laisser le passage. Vlad ne pût s’empêcher de sourire quand il remarqua la crainte sur leurs visages alors qu'elles regardaient derrière lui. Mais il fallait trouver un endroit au plus vite avant de croiser plus de monde. Il commençait à penser qu'il ne trouverait rien lorsque, au détour d'un couloir, ils tombèrent sur la fontaine d'Enahc. Merlin soit loué ! C'était tout ce dont il avait besoin : de l'eau et un endroit dégagé. Il pointa le doigt en direction de la fontaine :
« J'avais pensé à la fontaine. »
C'était évident, il avait tout prévu. Il n'allait pas non plus laisser à Meghan une chance de lui faire des remarques désagréables. Mais il réalisa que l'endroit n'était pas aussi idéal que ça. Les élèves croyaient aux vertus magiques de cette fontaine et à la chance qu'elle pouvait apporter. Et en cette période d'examen, quelqu'un pouvait débarquer ici à tout instant. Bien que personne ne soit présent pour l'instant, il allait devoir rester attentifs.
Il s’arrêta devant la fontaine et attira un filet d'eau à sa main. Puis il se tourna enfin vers Meghan la regardant droit dans les yeux.
« Tu veux jeter une pièce dedans ? Ça pourrait te porter chance, qui sait ? »
Un peu d'eau et une petite provocation pour s'assurer de mettre la Djinn de feu dans meilleurs conditions possibles.