Comment vas-tu ça fait un moment que nous ne nous sommes pas vus ! Tu as des nouvelles à me raconter ?
La jeune fille avait très bonne mine chose que Talia ne manqua pas de remarquer, tout simplement parce qu'elle était observatrice. Elle porta son café à ses lèvres avant de répondre. Des nouvelles? Allons, allons, Talia était une comère soyons honnête, elle avait TOUJOURS des nouvelles. Et c'était tant mieux donc commençons par ordre:
Eh bien... J'ai encore été accosté par un journaliste. Au début j'ai juste cru que c'était un type normal - enfin normal tu vois le genre - en plus il était vraiment craquant. Les cheveux noirs, des yeux bleus à tomber par terre, athlétique mais pas trop, tout à fait mon genre. Oh! Et il parlait espagnol avec un petit accent Colombien à croquer mais même, c'est tellement rare ici... enfin bref, il m'invite à prendre un café et il me sort sa carte de journaliste, tu aurais du voir ma tête..., ai-je omis de précisé que le plus gros défaut de Talia c'était d'avoir la langue bien pendue? mais bon je ne me laisse pas démonter, et j'avais envie d'un café de toute manière donc j'accepte - c'était en sortant du bureau - évidemment c'était toujours pour les mêmes histoires mais j'ai fini par lui dire que c'était fatigant à la longue de s'entendre toujours parler des frasques de son père et tu ne sais pas ce qu'il me sort: vous me facilitez les choses j'étais justement en train de me demander à quel moment de la conversation glisser que vous aviez des yeux magnifiques! J'ai éclaté de rire évidemment.
Hélas pauvre Mona, si Talia n'avait qu'un défaut c'était celui là et Nouchka, l'auror avec qui elle jouait un "je t'aime moi non plus" absolument magistral aurait été le premier à lui dire fuis vite avant qu'elle ne parte sur un autre sujet. Profites de l'accalmie. Mais malheureusement, Nouchka n'était pas là alors...
Sinon je me suis disputée avec Nouchka, tu sais l'auror dont je t'avais parlé. Celui qui avait disparu dans la nature après avoir commencé à flirter avec moi puis qui est revenu et reparti avec la fameuse blonde du troisième tout ça après avoir commencé par me dire que je parlais pour rien dire. Moi! Comme si. Bon c'est vrai que je suis un peu bavarde mais bref... tu ne devineras jamais pourquoi il est venu me voir: il voulait savoir pourquoi je lui faisais la gueule. Quel culot tu ne trouves pas?
Par chance, la jolie mexicaine n'avait pas encore fini son café. Une gorgée = un pause, Dieu merci.
Et toi ma puce? Ca se passe bien à Poudlard? Tout le monde n'est pas trop sur ton dos?
Mais à défaut d'être circonspecte, Talia se souciait toujours des autres, et c'était toujours bien appréciable. Elle posa sa tasse de thé avec un sourire. Elle était tout à ce que sa petite soeur allait lui dire maintenant.