« Ça va ? »
Phoenix se tourna vers Kassy quand elle prit l’initiative de briser le silence. Il lui offrit un large sourire, toujours fidèle à lui-même. Il devait dire qu’il était content de la voir ici, quelque part tomber sur elle lui faisait aussi oublié qu’il venait de ne pas passer très loin du pire… Ce qui était sur c’était qu’il allait devoir se tenir à carreaux quelques temps, ses turbulences commençaient à être trop fréquentes.
Une autre raison pour laquelle le rouquin était content de voir son ancienne camarade de gryffondor était tout simplement qu’il n’avait pas eu de nouvelles d’elle depuis ce fameux soir où tout avait dérapé. Il ne la connaissait pas vraiment, c’était vrai, mais quelque part il l’avait toujours bien aimé cette fille. Alors il lui souriait, à moitié essoufflé par sa course, le jeune homme s’avança vers une chaise miteuse et s’affala dessus sans craindre qu’elle ne casse. De toute manière, il était habitué à la dureté du sol maintenant.
« Ouais y’a rien de tel qu’une ptite course le matin pour se mettre de bonne humeur moi j’dis. Le jogging c’est super bon pour la santé c’est prouvé médicalement tout ca. » Il hocha de la tête comme un grand médicomage aurait pu le faire… Puis son ton se fit moins léger et un peu plus soucieux alors qu’il poursuivait sans transition. « Et toi ? Tu es enfin sortie de l’infirmerie ? On t’a plus vu depuis Halloween… »
Ce n’est qu’après coup que Phoenix se dit que ce n’était peut-être pas quelque chose de facile à dire pour Kassy. Il s’en voulut de le lui avoir demandé comme cela, sans réfléchir, mais il ne pouvait rien contre ce côté irréfléchi qui, mêlé à son impulsion, faisait souvent des remarques abruptes comme ça… Le jeune homme tenta de corriger le tir avec un léger sourire alors qu’il se promettait d’avoir un peu plus de psychologie la prochaine fois, ce qu’il ne manquerait pas de louper, il ne pouvait rien contre sa spontanéité.
« Qu’est-ce que t’a fait ? »
« Oh rien de bien méchant… Enfin ça dépend bien entendu de ta notion de méchanceté… »
Bon d’accord, ce n’était pas une réponse… Mais quelque part, mieux valait pour Kassy qu’elle ne sache rien, c’était tout de même plus prudent pour elle, la jeune femme avait déjà assez souffert dernièrement. Alors Phoenix, dans une tentative sincère et loupée de psychologie décida de changer de sujet, comme si de rien n’était, toujours sur ce ton léger.
« Qu’est ce que tu fais de beau ici ? »