|
|
| If travel is searching and home has been found ... (pv) | |
| PROFIL & INFORMATIONS |
---|
| |
Roman Konstantine
► MESSAGES : 152 Dim 29 Mai - 10:18 |
| |
| Enfin de retour de Hongrie. Pour de bon cette fois. Le Ministère ne lui ferait pas le coup de l'urgence une seconde fois. Après tout il y avait bien d'autres chasseurs que lui pour servir la couronne de Hongrie. Lui qui avait prévu d'être là pour la rentrée, avait à peine eu le temps d'aller saluer la directrice, de lui demander une faveur (qu'elle avait acceptée d'ailleurs) qu'on venait déjà lui demander de faire des extras. Il avait dû partir en pleine sélection de Quidditch et laisser les affaires au reste de l'équipe pour ne finalement ne revenir qu'aujourd'hui, après avoir manqué un mois de cours. Une chance qu'en bon gryffondor il n'était pas suffisamment studieux pour s'en formaliser outre mesure. C'est avec un sac de cours étrangement alourdi et arrondi que le jeune homme posa le pied dans la cour de l'école de sorcellerie. Il avait probablement raté l'arrivée des écoles et si il fallait personne n'avait pensé à mettre son nom dans la coupe de feu. Ca c'était même plus que sûr d'ailleurs. Dire qu'une occasion pareille ne se présentait qu'une fois dans une vie et que lui l'avait manquée. Il fallait le faire.
Il jeta un coup d'oeil à la Grande Salle, n'ayant aucune idée de l'heure qu'il était mais visiblement il avait manqué le repas. Le jeune homme fronça les sourcils en voyant que les quatre tables avaient disparues pour céder la place à une espèce de grande table de réunion carrée. Soit. Qu'est-ce que c'était que cette nouvelle lubie. Il entra tout de même, espérant trouver quelqu'un, fusse le fou qui leur servait de concierge. Mais il n'y avait pas un chat. Seulement une pile des journaux de la semaine. Roman n'avait absolument rien suivi de l'actualité britannique. Il n'avait tout simplement pas eu le temps. On lui avait appris la mort de Rufus Scylence, ce qui l'avait beaucoup peiné, mais après ça plus rien. Il parcourut vite fait les gros titres apprenant que le nouveau ministère, dirigé par un certain Aidev Blake, avait pris un tournant carrément craignos. Le hongrois fronça les sourcils mais il se dit que l'avantage d'être à Poudlard c'était qu'il se trouvait dans un endroit neutre, libre de penser et d'agir comme bon lui semblait du moment qu'il ne faisait pas d'entorse au règlement. Ou plutôt du moment qu'il ne se faisait pas prendre. Un parchemin attira son attention. C'était le fameux "Off With Their Heads". Ne vous y méprenez pas. Roman n'était pas du tout friand de ce genre de trucs. En fait à la base il ne le lisait même pas ce torchon, c'était sa soeur jumelle, la délicieuse Elladora alias la petite reine de serpentard qui en était la fan numéro un. Du temps où elle était à Poudlard, elle se délectait de chaque ligne de ce journal sachant que les rares fois où elle y faisait une apparition elle avait toujours le très avantageux rôle du méchant. C'était bien ce qui lui plaisait d'ailleurs. Et puis un jour elle était venu le voir, un sourire moqueur sur les lèvres et lui avait collé le journal sur les lèvres en insinuant que ça allait l'intéresser. Effectivement vu que ça parlait de lui... depuis - traumatisé - notre grand costaud ne manquait pas une seule édition du journal anonyme.
Visiblement quand il n'était pas là, cette peste (oui parce que ça ne pouvait qu'être une fille c'était évident) c'en était donné à coeur joie sur son compte. Roman froissa le parchemin et le fourra comme il put dans son sac malgré le peu de place qu'il y avait dedans. Vexé, et surtout persuadé que Eurydice et Kassy allaient lui rendre la vie impossible, il se dirigea vers les dortoirs, tirant une tête de six pieds de longs.
- Pourquoi cette grise mine?, demanda le Professeur Maestriani qui descendait les escaliers. - Oh euh non mais c'est rien professeur., répondit Roman avec un sourire. Il adorait ce prof. - Rien c'est le pire., affirma Maestriani en reprenant son chemin. - Professeur Maestriani? Vous auriez pas le mot de passe de cette semaine à gryfondor? J'viens juste d'arriver et... - Gryffondor? Aucune idée. Mais essayez ceci "pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?", proposa l'extravagant professeur. - Hein?! Mais c'est pas...
Mieux valait laisser tomber, ce devait encore être une de ses idées lancées en l'air et qui n'avait ni queue ni tête. Bien sûr que le mot de passe de sa salle commune ce n'était pas cette drôle de question. Déjà parce que le mot de passe n'était jamais une question. Du moins ça ne l'avait jamais été en sept ans. Roman ne voyait pas pourquoi ça aurait changé. Bien sûr le jeune homme ne savait pas que depuis l'élection du nouveau ministère, les dortoirs étaient devenus les quartiers privés des sangs purs et que son dortoir à lui se trouvait au mieux au sixième étage avec tous les autres garçons de sang mêlé, au pire au cachot avec le reste des disgraciés. C'est donc l'air de rien qu'il se dirigea vers les tours et arriva devant la porte de sa salle commune, perplexe. Il soupira, carrément incrédule... il ne se rappelait déjà plus de la phrase du professeur Maestriani, mais vu qu'il n'avait que ça, ça valait le coup de se creuser la cervelle...
- Pourquoi un bureau... non c'est pas ça. Pourquoi... pourquoi un corbeau ressemble à un bureau!! Tsss c'est ridi...
Mais il n'eut pas le temps de finir que toutes les portes du couloir béèrent d'étonnement devant une question aussi... incongrue. Roman ouvrit de grands yeux ronds, rajustant la sangle de son sac qui pesait lourdement sur son épaule.
- Ce type est un génie!, commenta-t-il avant d'entrer dans sa salle commune.
Il n'y avait personne. Enfin si, il y avait une personne, ce qui était loin d'être habituel. Un coup d'oeil à la grande horloge lui confirma qu'il n'était pas si tard que ça.
- Hey? Où est-ce qu'ils sont tous...
Roman s'interrompit en voyant le visage de la fille qui se trouvait là. Il n'était pas préfet mais tout de même, il savait que Velvet Blackheart n'était pas à Gryffondor alors que faisait-elle là. Il fronça les sourcils, tout de suite sur la défensive.
- Comment t'as fait pour rentrer?
Une Serpentard dans la salle commune de Gryffondor! On aurait tout vu!!
| |
|
| |
Velvet A. Blackheart
► MESSAGES : 35 Dim 29 Mai - 19:10 |
| |
| Smile like you mean it.
L ’irréductible besoin d’assouvir ses pulsions de curiosité insatisfaite. Jamais, elle ne se souvenait avoir connu pareille sensation. C’est avec ce fourmillement désagréable, qui lui parcourrait le corps et l’esprit, que Velvet s’était réveillée ce matin même. Si ses songes avaient été peuplés de sombres silhouettes et de funestes murmures, son réveil lui, très étrangement, c’était révélé doux, comme après une longue nuit sans rêve. Lentement, elle ouvrit les yeux et eut quelque peu du mal à s’habituer au clair-obscur de la chambre. Recroquevillée sur elle-même, l’autre côté du lit lui semblait désespérément froid, tandis qu’elle agrippait du bout des doigts la toile en soie du matelas. Elle cherchait à tâtons cette chaleur humaine significative et réconfortante, comme lorsque petite elle dormait à côté de ses cousins. Mais bien sûr comme chaque matin depuis des années, elle était seule. Irrémédiablement seule. Le seul contact chaud et rassurant qu’elle trouva alors fut la duveteuse fourrure de son chat, roulé en boule à ses côtés. Allongée sur le lit, ses longs cheveux blonds éparpillés comme de légers fils d'or semblaient créer une lumineuse auréole autour de sa tête tandis que ses grands yeux bleus perdus dans le vague scrutaient l'éperdue lenteur du temps qui s'écoulait. Combien d'heures exactement était-elle restée là à fixer le plafond jauni de cette chambre depuis son entrée à Poudlard ? L'étouffant emprisonnement de ces quatre murs aux tapisseries vieillottes semblait lui voler son entière liberté, mais déjà elle s'imaginait toute l'effervescence de l'école. C’était sans doute l’heure du petit-déjeuner dans la grande salle. Pendant un instant elle ferma les yeux et survola cette prison pour adolescents. Elle voyait distinctement le réfectoire et ses repas animés par une foule de conversations indistinctes, les différentes salles communes avec leurs fidèles boute-en-train ou encore le silence presque réconfortant de la bibliothèque qui laissait le temps aux doux rêveurs de dormir entre deux livres. Et lorsqu'elle ouvrit les yeux à nouveaux tout disparu, il ne lui restait plus que sa seule ombre, se reflétant sur les murs, en guise de compagnie. Mais, bercée par le rythme régulier des ronronnements, Velvet plongea à nouveau dans un sommeil intermédiaire.
I l fallait qu’elle sache. La jeune fille s’était de nouveau réveillée, mais cette fois –ci en sursaut. Ses pieds nus touchèrent rapidement le plancher froid de sa chambre pour venir se blottir directement dans ses chaussons. La sorcière se redressa et attrapa d’un geste sûr sa montre à gousset posée sur la table de chevet. L’aiguille indiquait midi pile. Les cours du matin étaient déjà terminés. Peu importe, elle dirait simplement aux professeurs à quel point elle s’était sentie mal en se réveillant et bien entendu dans leur toute crédulité, ils acquiesceront gentiment sans faire de vague. Après tout Velvet Blackheart était l’élève parfaite. Intelligente et polie. On ne pouvait pas lui en vouloir pour si peu. Mais pendant qu’elle se préparait à sortir de la salle commune de la maison vert et argent, ce n’était pas l’excuse qu’elle allait donner pour les cours manqués qui la tracassait, non. C’était autre chose et il fallait absolument qu’elle sache. Elle avait même décrété que c’était le moment parfait de la journée pour découvrir ce que cachaient ces imbéciles de Gryffondor. En effet à cette heure-ci tout le monde serait en train de déjeuner. Et par la suite, comme toujours, tout le monde allait regagner ses cours sans pendre le temps der de faire un détour dans sa salle commune. Elle avait eu le temps d’observer les petites habitudes de chacun depuis ces dernières années. Rien ni personne n’aurait dut venir entraver son plan.
L e plan en question : entrer en toute discrétion et sortir sans se faire repérer. C’était un jeu d’enfant pour celle qui avait l’habitude de se faufiler dans les trous de souris. Mais cette fois-ci pas question d’utiliser son don d’animagus. Elle avait besoin de son apparence humaine pour pouvoir fouiller dans les dortoirs. Entrer ne fut pas bien difficile, puisqu’elle connaissait les mots de passe de chaque maison et se tenait régulièrement au courant au cas où on en changerait certains. Scrutant la salle commune au couleur des Gryffondor, Velvet sentit un peu perdu. Passer de la froideur des cachots aux hauteurs du septième étage, pouvait être assez déconcertant.
V E L V E T Ϟ « Si j’étais un cahier d’une importance considérable pour ces idiots…où me cacherait-on ? »
C’était une bonne question mais pour l’instant, elle n’en n’avait pas la moindre idée. Après avoir consciencieusement passé au peigne fin le cœur de la salle commune, Velvet décida de monter dans les dortoirs. De l’encre, des parchemins en pagailles, des livres de cours en veux-tu en voilà, des amas de vêtements, des souvenirs de pacotilles amassés le long de sa vie. C’est à peu près tout ce qu’elle avait trouvé lors de sa visite dans les dortoirs. Une seule fois, elle avait souri en trouvant un exemplaire de son journal bien caché en dessous de l’oreiller d’un garçon. Comme quoi ce genre de choses n’était pas réservé uniquement aux petites langues de vipères comme beaucoup de mâles s’exténuaient à le crier haut et fort comme pour affirmer leur virilité. Malheureusement cela ne réglait pas son problème : le fameux carnet était toujours manquant. Énième et dernière supposition pour le moins embêtante: il devait sûrement se trouver entre les mains d'un sale Sang-Impur.
A ssise sur un des sofas de la salle commune, Velvet laissa échapper un soupir un fendre l’âme. Tandis qu’elle regardait par la fenêtre l’amoncellement de nuage grisonnant marbrant le ciel d’un aspect lugubre, elle se remémorait la scène qu’elle avait vu quelques jours plutôt. Kassy et Danny en caché dans un recoin du sixième étage faisant des messes-basses à propos d’un mystérieux cahier. Du moins assez énigmatique pour que Danny n’ose pas prononcer à voix haut le nom de l’auteur. Mais Velvet en était sûre, cela concernait les Gryffondor alors ça ne pouvait être que l’un d’entre eux. Mais peu importe celui qui l’écrivait, le plus important était le contenu de ces écrits. Et son instinct ne la trompait jamais, cela devait être quelque chose d’énorme. Vraiment. S’il arrivait à mettre la main dessus, ça serait là son coup le plus génial. Et avec un peu de chance cela déboucherait sur le plus gros des scandales. Alors qu’elle fantasmait sur la suite fictive des événements, un bruit de pas la sortit de sa torpeur. Face à elle, la dernière personne qu’elle aurait cru voir ici : Roman Konstantine. Et apparemment vu ses sourcils froncés et son ton un brin cassant, il était aussi heureux de la voir, qu’elle de le rencontrer ici. Il n’allait sûrement pas lui faciliter la vie, cela tombait bien : elle non plus.
V E L V E T Ϟ « Sais-tu pourquoi un corbeau ressemble à un bureau, toi ? » Elle accompagna sa réponse d’un large sourire énigmatique avant de se lever par pure politesse pour son interlocuteur. Après tout, elle n’avait l’intention d’en faire un ennemi. Au contraire s’il avait pu garder le silence, cela l’aurait fortement arrangé. Elle ne comptait pas argumenter sa réponse d’avantage, après tout c’était suffisant. Il lui avait simplement demandé « comment » pas « pourquoi ». Et la réponse à sa question était simplement : par la porte comme tout le monde. Elle jouait beaucoup sur les mots, certes.
L a posture droite, le visage avenant et amical, Velvet s’avança vers le jeune homme d’un pas léger et serein. De toute façon, elle s’était préparée à tous les scénarios possibles et inimaginables. Enfin, peut-être pas celui où elle rencontrait le célèbre porté-disparu de la maison or et rouge. Vu sa tête on aurait plus dit le retour d’un revenant que celui d’un héros triomphal. Mais cela n’empêcha pas la demoiselle Blackheart de lui parler normalement comme si de rien n’était.
V E L V E T Ϟ « Certains se languissaient de ta présence. Depuis le temps, tu es un peu en retard pour la rentrée. A cause de ça certains ont même cru que tu avais déserté… » Elle aurait voulu ajouter : « d’autre on dit que tu étais mort…c’est dommage qu’ils aient eu tort ». Mais bien entendu elle se retint vivement de cette petit pique de mauvais gout. Après tout elle était en territoire ennemie. Mais elle n’était pas la seule :
V E L V E T Ϟ « C’est étonnant de te voir ici, par ailleurs. Je ne sais pas si tu es au courant mais désormais ton dortoir n’est plus ici… » Encore une remarque détournée qui tentait de lui faire comprendre qu’il n’était pas la bienvenue ici. Toujours sur le même ton doucereux, elle continua à faire des ronds de jambe, espérant s’en sortir grâce à sa fameuse courtoisie.
V E L V E T Ϟ « Mais peu importe...comment dit-on déjà ? Ah, oui …bienvenu à la maison. » A cet instant dans la pénombre de la salle on distinguait sans mal la blancheur du sourire carnassier de mademoiselle Blackheart.
| |
|
| |
Roman Konstantine
► MESSAGES : 152 Lun 30 Mai - 17:58 |
| |
| Elle lui donna tout simplement le mot de passe, lui rappelant que parfois il pouvait vraiment poser des questions idiotes. Du moins c'était ainsi que sa soeurette l'aurait formulé, avec ce petit air supérieur de serpentard qui lui allait si bien. Malheureusement, Ella devait être la seule serpentard que Roman appréciait. Velvet n'entrait pas dans la même catégorie. Non pas qu'il la détestait, à la vérité il ne la connaissait pas assez pour savoir ce qu'il pensait vraiment d'elle. C'était le genre de fille froide à qui vous n'iriez pas parler tout simplement parce qu'il y avait trente six mille autres personnes beaucoup plus avenantes qu'elle dans votre entourage et aussi - un peu - parce qu'elle était à Serpentard.
D'instinct, il quitta son air débonnaire, retrouvant cet air de chasseur hongrois, plus sombre, plus fauve aussi. Des yeux vert noisette détaillèrent sans vergogne la jeune femme qui lui faisait face, visiblement pas le moins du monde impressionné
V E L V E T Ϟ « Certains se languissaient de ta présence. Depuis le temps, tu es un peu en retard pour la rentrée. A cause de ça certains ont même cru que tu avais déserté… »
R O M A N Ϟ « Ca n'est pas mon genre. Si certains l'ont cru c'est qu'ils ne me connaissent pas. »
Sa soeur aurait ajouté à ça "et ce que je fais de mon temps ne regarde pas cette catégorie de gens là", mais Roman, contrairement à Ella, n'était pas un serpent venimeux. Il était un lion, semblable à Ejjel et Nappal, ses deux fidèles compagnons de chasse, fier mais franc avant tout.
V E L V E T Ϟ « C’est étonnant de te voir ici, par ailleurs.»
R O M A N Ϟ «Ca c'est un peu... comment on dit chez vous déjà? L’hôpital qui se moque de la charité?.»
L'expression n'était pas exacte dans la bouche du hongrois, mais considérant le fait qu'il y avait encore quelque mois il aurait sorti une incompréhensible histoire de hibou et de moineau, on pouvait se féliciter de le voir ressortir -quoiqu'approximativement- l'expression consacrée. A noté qu'il n'y avait pas la moindre animosité dans sa voix. Il ne se montrait pas non plus gentil. Ce n'était pas bien difficile de deviner qu'elle ne devait pas être ici pour prendre le thé mais plutôt poussée par quelques mauvaises intentions.
V E L V E T Ϟ « Je ne sais pas si tu es au courant mais désormais ton dortoir n’est plus ici… »
Roman leva un sourcil, intrigué. Elle n'avait pas l'air de mentir quoiqu'il ne pouvait pas être sûr à cent pour cent qu'elle ne se foutait pas de sa gueule. Ca ne l'empêcha pas de poser son sac à ses pieds, comme celui-ci pesait lourdement sur son épaule pourtant solide.
R O M A N Ϟ « A en juger par la déco c'est pourtant toujours les dortoirs de Gryffondor que je sache? J'aurais du mal à croire qu'après avoir fait la guerre à mes travers de sang et or pendant sept ans, Grey ait soudainement décidé de me virer à Serdaigle... »
Rien que l'idée était ridicule. Il était le type même du Gryffondor et Lady Grey elle même lui avait bien assez souvent dit "vous êtes bien un Gryffondor" pour qu'il ne doute de lui même maintenant. Pour autant, la présence de Velvet dans la salle commune, et les couloirs déserté lui mettait la puce à l'oreille. Il tiquait et décidait d'accorder tout de même crédit à la remarque de Velvet.
V E L V E T Ϟ« Mais peu importe...comment dit-on déjà ? Ah, oui …bienvenu à la maison. »
R O M A N Ϟ« Non pas que je veuille casser l'ambiance mais quand tu auras fini de jouer je ne sais quel jeu, tu pourras peut-être me dire ce que tu fais ici et accessoirement ce qui se passe ici? Où sont passé les autres? »
D'ordinaire dans Poudlard on entendait toujours la rumeur, au moins lointaine, de quelques discussions. Un professeur qui vociférait, ou une fille qui criait. Quelque chose. Pas ce silence de marbre, beaucoup trop ordonné pour que les choses aient vraiment pu tourner rond. Dans son sac, une légère lueur rougeoyante filtrait à travers la toile noire mais il ne s'en rendait pas encore compte...
| |
|
| |
Velvet A. Blackheart
► MESSAGES : 35 Ven 3 Juin - 16:27 |
| |
| Poor unfortunate soul.
A nnoncer les mauvaises nouvelles était un de ses passe-temps favoris. Il n’avait vraiment rien de mieux que de voir en temps réel la déconfiture sur le visage d’une personne heureuse et sereine, tout en se disant qu’on était finalement très bien à notre place. C’était tellement fort que c’en était presque jouissif. Et encore plus lorsqu’il s’agissait de Roman, populaire capitaine de Quidditch, sûr de la supériorité de sa maison. Au début elle avait cru qu’il jouait un rôle, qu’il se trouvait ici pour défier l’autorité, mais il fallait croire que là où il était, les informations ne lui étaient pas parvenues correctement. La jeune sourcière avait pourtant bien essayé d’être un tant soit peu gentille avec lui mais vu qu’il refusait toute forme de politesse, elle n’allait sûrement pas y aller avec le dos de la cuillère. Le petit sourire accueillant de Velvet s’effaça pour laisser place à un air faussement outré.
V E L V E T Ϟ « Bien, très bien. J’essayais juste de t’accueillir convenablement mais bon…si tu n’en a rien à faire tant pis. Et…si tu veux tout savoir, Poudlard est entré dans comme qui dirait….nouvelle ère.» Tout en se rasseyant, elle fit une pause dans ses explications pour laisser un peu de mystère et de tentions planer dans la conversation.
V E L V E T Ϟ « Une ère de coercition je dirais. Certains disent que notre très chère directrice a perdu la boule...c’est peut-être pas faux. Enfin tout ça pour dire que les dortoirs des quatre maisons sont maintenant réservé au Sang- Pur. Que tes semblables de Sang-Mêlé, si je ne me trompe pas, sont relégués au sixième étage et qu’enfin tes petits amis Nés-Moldus et autres traitres à leur sang croupissent au fond des cachots. Tu peux désormais dire adieux à ta maison. A toutes les maisons d’ailleurs. »
S a dernière réplique avait été aussi sèche que le désert du Sahara en pleine canicule comme pour asséné le coup de grâce. Un petit sourire de satisfaction s’étira sur ses lèvres. Simple, clair, efficace. Elle était plutôt fière de son petit résumé de la situation dans laquelle toute l’école était plongée. Oui, ils y étaient tous. Plongés jusqu’au cou, précisément. Même pour les Sang-Pur, ce n’était pas l’endroit idéal. Le monde magique était devenu très incertain, en réalité. C’était du moins l’avis personnel ne notre jeune Serpentard, qu’elle s’abstiendrait de dévoiler. Car après tout, elle tenait à son illusion parfaite de pur bonheur. Velvet fit une petite moue en détournant le regard de son interlocuteur pendant un bref instant :
V E L V E T Ϟ « Je pense que ça répond à ta question du « où sont-ils tous passés ? »….n’est-ce pas ? L’ambiance à Poudlard n’est pas au beau fixe. Les élèves ne font que des allés-retours entre leurs nouveaux dortoirs et les salles de cours. C’est qu’on oserait presque plus s’amuser de peur de devoir se retrouver trois semaines aux cachots…» Peut-être qu’elle en faisait un peu trop pour l’effrayer. Ou peut-être pas. Après tout l’ambiance était devenue très étrange entre tout le monde. Moins d’éclat rire et plus de messes basses. Moins d’amis que d’alliés. Plus de stratégie que d’amitié. C’est du moins ce qu’elle avait ressenti en parcourant les couloirs depuis les folles interdictions de la direction. Ça ne tournait plus vraiment rond à Poudlard. Et il n’y avait rien à faire car tout le monde était fou.
V elvet espérait vraiment qu’il oublierait sa question sur le pourquoi de sa venue dans la salle commune or et rouge. En même temps elle avait déjà évité le pire. C’était déjà mieux qu’il la trouve assise dans un sofa qu’en train de retourner les dortoirs à la recherche d’un objet qui ne lui appartenait pas et dont elle ignorait complètement le contenu. Elle balaya du regard la salle richement décoré aux couleurs chatoyantes à la recherche de ce qui pourrait bien être un cahier. Bien que la jeune fille continuait de s’adresser à Roman, elle avait l’air bien plus préoccupée par les moindres recoins et cachettes de la pièce susceptible de cacher un carnet.
V E L V E T Ϟ « Dis-moi…mais où étais-tu passé tout ce temps pour ignorer les…nouveaux décrets de la directrice…c’est étr…. » Les sourcils froncés et la bouche entre-ouverte, Velvet pensait avoir aperçu une parfaite petite cachette juste derrière Roman. Se penchant un peu plus vers la droite pour mieux observer le petit bout de pièce, elle faillit perdre l’équilibre et basculer sur le côté en tentant de regarder derrière le garçon qui lui bouchait la vue. Velvet se rattrapa de justesse sur l'accoudoir du canapé en souriant et se rassit correctement comme si de rien était :
V E L V E T Ϟ « C’est étrange, oui. » Le regard fuyant, la Blackheart n’espérait qu’une chose : qu’il ne remarque pas à quel point son comportement était bizarre. Et en vue de ce qui venait de se passer ce n’était sûrement pas gagné.
| |
|
| |
Roman Konstantine
► MESSAGES : 152 Ven 17 Juin - 19:35 |
| |
| V E L V E T Ϟ « Bien, très bien. J’essayais juste de t’accueillir convenablement mais bon…si tu n’en a rien à faire tant pis. Et…si tu veux tout savoir, Poudlard est entré dans comme qui dirait….nouvelle ère.»
Bonne pâte, Roman se serait sans aucun doute excusé d'avoir été un peu rude. Il fallait dire qu'il n'était naturellement pas bien disposé envers les Serpentard, surtout pas quand il en trouvait un spécimen en train de fouiner dans sa salle commune. Avouez que ça avait tout de même l'air louche. Mais la fin de la phrase de la demoiselle le coupa net dans son élan.
Il la regarda se rassoir, fronçant les sourcils légèrement sceptique.
V E L V E T Ϟ « Une ère de coercition je dirais. Certains disent que notre très chère directrice a perdu la boule...c’est peut-être pas faux. Enfin tout ça pour dire que les dortoirs des quatre maisons sont maintenant réservé au Sang- Pur. Que tes semblables de Sang-Mêlé, si je ne me trompe pas, sont relégués au sixième étage et qu’enfin tes petits amis Nés-Moldus et autres traitres à leur sang croupissent au fond des cachots. Tu peux désormais dire adieux à ta maison. A toutes les maisons d’ailleurs. »
Il continua de l'écouter sans l'interrompre, preuve que la nouvelle l'assommait complètement. Sa bouche béa légèrement. Ca faisait un petit peu trop de choses pour lui d'un seul coup.
R O M A N Ϟ « Attends, attends là. Je pars un été et... non c'est pas possible, la directrice ne laisserait pas faire un truc pareil. Le ministère a envoyé des gens c'est pas possible autrement...»
Il pensait plus tout haut qu'autre chose. Roman Konstantine n'avait jamais vraiment été dans les chouchous de Lady Grey mais ça ne l'avait jamais empêché de l'apprécier. Et puis le Directeur Scylence et le professeur Van Hellsing avaient toujours été proches d'elle. Aussi l'ancien gryffondor avait-il du mal à envisager qu'ils aient pu se tromper à ce point sur leur ancienne amie. Des hommes plein de discernement... non. Impossible.
R O M A N Ϟ « C'est pas possible...», répéta-t-il d'une voix lointaine, le regard assombri par ses propres réflexions. V E L V E T Ϟ « Dis-moi…mais où étais-tu passé tout ce temps pour ignorer les…nouveaux décrets de la directrice…c’est étr…. »
Velvet se rattrapa curieusement à son accoudoir, ce que le sang et or ne manqua pas de relever mais il n'était pas assez retors pour aller chercher beaucoup plus loin que ça. D'autant qu'à ce moment il était encore tout entier aux révélations désagréables que la jeune femme venait de lui faire.
R O M A N Ϟ « J'étais en Hongrie. En chasse. Je viens d'une famille de chasseurs...», expliqua-t-il en s'adossant au mur derrière lui, juste sur l'endroit que Velvet convoitait en toute discrétion. « Entre ça et cet infâme torchon...», fit-il en jeta son exemplaire de off with there heads sur la table basse, « franchement avec tout ce que tu me dis doit y avoir des trucs autrement plus intéressants à raconter que les petits coucheries de machin avec truc...», souffla-t-il dépité...
| |
|
| |
Velvet A. Blackheart
► MESSAGES : 35 Dim 26 Juin - 2:13 |
| |
| She's a liar & a bit more.
V elvet venait d’être piquée au vif dans son orgueil. Infâme torchon, qu’il disait. S’il trouvait cela si ridicule pourquoi en possédait-il un exemplaire ? C’est sûrement ce qu’on devait appeler la psychologie masculine inversée. Elle voyait déjà le genre. Je suis un mec, un vrai je n’ai nullement besoin de lire les cancans pour fillettes désemparées qui rêvent d’une vie par procuration. Tandis qu’elle continuait son petit raisonnement contre ce qu’elle avait cru être du machisme, la jeune fille ne s’était même pas aperçu que Roman était désormais adossé au seul endroit où il n’aurait pas dut être. Comme un embêtant fait exprès. Pris d’un doute, elle se demandait désormais, s’il n’avait pas compris le pourquoi du comment de son comportement étrange. Elle balaya ce doute quelques secondes plus tard. Non c’était impossible, il ne pouvait pas être aussi intelligent et observateur que cela ; surtout après la nouvelle aussi choquante qui venait de lui tomber dessus de manière si impromptue. Se pinçant discrètement les lèvres, Velvet tenta d’analyser la situation pour trouver le meilleur moyen de le faire bouger. Cela ne s’annonçait pas de tout repos.
S e levant, la demoiselle attrapa au vol l’exemplaire de son journal, qui venait d’être négligemment lancé sur la table basse. Elle fit mine de parcourir les quelques lignes du premier article comme si elle en prenait connaissance pour la première fois. En réalité, elle connait chaque ligne, chaque phrase et chaque mot. Après tout elle l’avait rédigé avec une attention toute particulière. Il fallait dire qu’elle excellait dans l’art de pourrir la vie d’autrui. Relevant le regard vers son interlocuteur, elle se mit à rire spontanément :
V E L V E T Ϟ « Je vois c’est pour ça que tu es si en colère… Je comprends après tout, ce genre de chose c’est toujours plus drôle quand ça ne parle pas de nous. Mais, tu sais, si ça ne te plait vraiment pas tu n’es pas obligé de le lire… »
Petit sourire ironique. Presque méprisant. Elle roula le journal qu’elle tenait entre les mains avant de reprendre de plus belle en se rapprochant dangereusement de Roman. Il fallait qu’il bouge de là. Coûte que coûte :
V E L V E T Ϟ « Mais c’est vrai que cette personne ferait mieux de s’intéresser aux vraies actualités de Poudlard plutôt que d’aller chercher la petite bête dans les affaires privées des autres, si tu veux mon avis. »
Vous ne pouvez pas à savoir à quel point elle se faisait du mal en disant cela. Mais il fallait tenir bon. Posant la main sur l’épaule du jeune homme, elle prit un air faussement compatissant :
V E L V E T Ϟ « Enfin je conçois tout à fait ta réaction : tu reviens d’une chasse complètement déboussolé, tu n’es plus le bienvenu dans ta maison, tes histoires de cœurs vont mal. Tout ça est si compréhensible. »
Compréhensible tu parles. Velvet avait autant de compassion pour la race humaine qu’une charogne en avait pour la carcasse d’un animal en putréfaction. Oui dans le fabuleux monde des animaux, elle aurait sûrement été un vautour se nourrissant des restes.
S ’il avait été se poser cinq centimètres plus loin, elle aurait sans doute plut analyser discrètement la petite fissure qui fendillait le bas du mur. Oui cinq centimètres et elle n’aurait pas été obligé de jouer cette mascarade.
V E L V E T Ϟ « Tu sais ce que je pense. Tu devrais commencer par t’assoir, après tout le choc a dut être rude. Ou mieux encore ! Tu devrais peut-être aller prendre l’air ou aller à l’infirmerie …. Oui... qui sait ce que tu as pu attraper comme maladie en Hongrie. C’est important de vérifier je trouve…. »
Velvet s’accrocha au bras du garçon dans un ultime geste désespéré. Mais en vue de sa force comparable à celle d’un enfant de six ans, il y avait peu de chance pour qu’elle arrive à le décoller du mur. Elle lui sourit alors gentiment en le regardant fixement de son regard azuré. Elle comptait désormais sur l’unique efficacité de ses yeux de biche. En tant que faible femme, il lui fallait utiliser tous les subterfuges possibles et inimaginables. Roman n’était sûrement pas au bout de ses peines, parole de Blackheart.
| |
|
| |
Roman Konstantine
► MESSAGES : 152 Jeu 14 Juil - 15:17 |
| |
| V E L V E T Ϟ « Je vois c’est pour ça que tu es si en colère… Je comprends après tout, ce genre de chose c’est toujours plus drôle quand ça ne parle pas de nous. Mais, tu sais, si ça ne te plait vraiment pas tu n’es pas obligé de le lire… »
Roman haussa un sourcil avant de gronder doucement pour lui même, un peu à la manière de ces deux tigons. Il fallait le dire, six mois à chasser l'avait certes endurci mais il avait aussi pris un petit côté sauvage qu'il faudrait encore quelques jours de civilisation pour dissiper.
R O M A N Ϟ « A la base je lisais pas ce truc. Mais depuis que ma soeur m'a dit que j'étais dedans... et puis il faut bien que je le lise si je veux savoir ce qu'elle a encore inventé sur moi. Mon meilleur pote Dean dit que c'est une frustrée qui doit jamais avoir eu de petits amis.», expliqua-t-il sans se douter qu'il parlait en fait à la fille en question.
Mais que voulez vous, l'enfer est, dit-on, pavé de bonnes intentions. Quoiqu'il en soit, le gryffondor n'eut pas une once de doute. Velvet semblait même partager son avis ce qui, à ses yeux, prouvait bien que tous les Serpentards n'étaient pas forcément des êtres machiavéliques et dénués de toute morale. En témoigne sa sacrosainte soeur jumelle.
V E L V E T Ϟ « Mais c’est vrai que cette personne ferait mieux de s’intéresser aux vraies actualités de Poudlard plutôt que d’aller chercher la petite bête dans les affaires privées des autres, si tu veux mon avis. »
La blondinette s'approcha de Roman, posant sa main sur son épaule. Le garçon se demanda ce qu'elle faisait mais après tout, il n'allait pas non plus avoir peur d'une fille. Lui!! On ne citerait bien sûr pas le nombre de fois où il s'était planqué derrière Eurydice en se rendant compte qu'une autre fille avait le béguin pour lui. Mais ça c'était autre chose. Ca rentrait dans le domaine des quelques trucs que Roman Konstantine ne saurait jamais gérer.
V E L V E T Ϟ « Enfin je conçois tout à fait ta réaction : tu reviens d’une chasse complètement déboussolé, tu n’es plus le bienvenu dans ta maison, tes histoires de cœurs vont mal. Tout ça est si compréhensible. » R O M A N Ϟ « Comment ça elles vont mal? Tu crois que ma copine me fait la gueule pour ça?! », demanda-t-il tout d'un beaucoup plus paniqué.
C'était toujours dans ces moments là d'ailleurs que le cerveau de Roman commençait à travailler un petit peu trop vite pour lui et que de fait, il avait toujours la plus mauvaise appréciation possible de la situation. Amusant quand on le voyait en chasseur déjà talentueux, qui ne pouvait compter que sur sa ruse et son intelligence pour survivre.
V E L V E T Ϟ « Tu sais ce que je pense. Tu devrais commencer par t’assoir, après tout le choc a dut être rude. Ou mieux encore ! Tu devrais peut-être aller prendre l’air ou aller à l’infirmerie …. Oui... qui sait ce que tu as pu attraper comme maladie en Hongrie. C’est important de vérifier je trouve…. »
Pendant un bref instant, il se dit qu'elle essayait de l'attirer à un autre endroit, parce que peut-être ce qu'elle était venu chercher ici se trouvait juste dans son dos à lui... malheureusement l'idée lumineuse fut supplantée par une autre, bien moins à propos mais soit... pourquoi pas. Merci les grands yeux de biche de la frêle et délicate Velvet.
R O M A N Ϟ « Tu es en train de me faire du charme là? », demanda-t-il de but en blanc.
Il fallait mieux qu'il pose tout de suite la question plutôt que de se retrouver trois mois après avec la même fille pendue à son cou et Eurydice à côté qui vociférait des JE TE L'AVAIS DIT!!! Inutile de dire que dans cette perspective là, le sang et or ne bougea pas d'un iota. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
|
| | | If travel is searching and home has been found ... (pv) | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|