AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 
 

 No easy way out from black & dark magic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
PROFIL & INFORMATIONS









L490 (PNJ)

L490 (PNJ)
MAÎTRE du JEU
venu d'ailleurs.


► MESSAGES : 28
No easy way out from black & dark magic. #Ven 8 Juil - 20:21


.

No easy way out from black & dark magic. Savage1
Professeur en Anthropologie Latine, et Duel.
Magistère de grand renom.
Célèbre pour sa bonne humeur et ses connaissances vastes dans le domaine.
Grand Chercheur en Sortilège Péruvien.
Ordre de Merlin de Troisième Classe.
(suspecté dans l'Ordre du Phénix, ou tout organisation du même genre)
(p.n.j emprunté à Dakota Almadovar)


Il n'était plus possible de le cacher désormais. Le monde de la magie britannique était au plus bas. Rien ne pouvait cacher cette supercherie que le gouvernement d'Aidev Blake tentait d'instaurer, mais en vain. Quoiqu'il en soit, malgré les nombreuses tentatives d'écraser toute résistance, même légère, l'université d'Ealdwic abritait peut-être l'un des plus grands réseaux de sorciers aux idées clairs et précises en la matière. Il fallait renverser ce pouvoir mis en place qui prônait une politique allant à l'encontre même des fondements et du secret de la population magique. Certes, actuellement, il n'y avait point encore eut de débordement à l'égard des moldus, au sein de leur propre monde, de cause magique. Mais de là à ce que cela n'arrive, il ne fallait qu'un pas. Les sorciers se cachaient depuis tellement longtemps qu'ils souhaitaient tous, plus ou moins, et à différentes échelles, conserver leur anonymat au sein du monde, afin d'éviter d'être appeler à régler des conflits que les nés moldus sont capables de créer plus rapidement qu'il ne leur faut pour tourner sept fois leur langue dans leur bouche.

Néanmoins, ce n'était pas la seule chose qui effrayait bons nombres des sorciers possédant encore toutes leurs idées clairs, et l'âme tout aussi blanche qu'à leur première respiration en ce bas monde. Non, ce qui effrayaient les Magistères et Professeurs, ou autres têtes pensantes encore lucides dans ce monde où la décadence et la tyrannie semblaient prendre pouvoir, c'était la montée en puissance de cette puissante, mais si violente, de cette terrible, mais si séduisante magie noire qui pouvaient vous changer un homme en l'espace de quelques jours. Et parmi tous ceux-là, c'était le Professeur et Magistère, Monsieur Savage, qui semblait le plus actif. Du moins, de façon visible. Surveillé par le ministère britannique, ce dernier ne comptait plus les messages anonymes lui annonçant une mort lente et douloureuse si il continuait à se dresser ainsi face au gouvernement de Blake. Celui que l'on appelle Élu, si l'on possède les mêmes tendances politiques. Peru Savage, originaire du Pérou (évitez toute blague ridicule via son surnom. c'était une idée de son défunt père), avait donc demandé la permission à la Doyenne Una de Shalott afin d'animer un séminaire, ou conférence, au sujet de la magie noire, afin de sensibiliser leurs élèves aux méfaits de la magie noire.

Mercredi, à 15h, dans l'Amphithéâtre de Morgane. Le Magistère Savage y avait donné rendez-vous aux élèves, espérant fortement qu'ils y viendraient afin d'en sensibiliser un maximum. Peru savait que chez les étudiants, même si il y en avait qu'une vingtaine, cela aurait forcément un effet quelconque. Le bouche à oreille était ce qui se faisait de mieux chez les jeunes, et il ne l'avait pas oublié. C'est ainsi qu'il se rendit dans l'amphithéâtre qu'il avait, deux heures avant, préparer la pièce, en l'aménageant assez sobrement. Du moins, en apparence. Il avait prévu tout un tas de truc qui pourrait s'avérer utile au cas où les élèves y témoigneraient un minimum d’intérêt à sa conférence.

S'avançant sur l'estrade, tout en bas de l'amphithéâtre, il appuya ses fesses sur le rebords du bureau, croisant ses bras, avant de se passer une main dans sa barbe de quelques centimètres.










Charly Y. Daly

Charly Y. Daly
AGENT DU MINISTERE. ► oubliator.

► MESSAGES : 42
No easy way out from black & dark magic. #Ven 8 Juil - 21:42


    Charly en avait plus que marre de son job, il faisait un sale boulot d’ingrat qui allait à l’encontre de tout ce en quoi il croyait malgré les influences que sa famille avait essayé de porter sur sa manière de penser. Oui être oubliator sous le régime Blake et faire partie de l’ordre du Phoenix en même temps demandait beaucoup de sang froid pour gérer les deux de front. Il se dégoutait parfois dans les actions qu’il menait pour camoufler les crimes en tout genre des Mangemorts. C’est pourquoi quand on lui avait demandé d’aller voir un peu ce qui se passait à la conférence qu’allait donner le Professeur Savage, certainement dans le but de le faire disparaitre par la suite, il ne se leurrait pas, le jeune Daly n’hésita pas une seconde : pas besoin de maquiller un assassinat de moldu en suicide banal pendant 8h comme il avait sa journée, ça ne se refusait pas. Surtout qu’il pouvait très certainement influencer le rapport pour que l’affront de cette conférence paraisse moins grand. Pour l’instant au ministère, ils avaient encore confiance en lui, alors le jeune homme était quasi sur qu’il serait le seul sur le coup. Et tant mieux. Sa conscience le ramenait de plus en plus à l’ordre, et s’il pouvait aider, alors il le ferait dans la mesure du possible.

    Il avait donc prit le chemin d’Ealdwic à pied puisque c’était désormais le seul chemin possible pour s’y rendre. Charly ne pouvait de plus bien sur pas dire qu’il était mandaté par le ministère, on ne l’aurait pas laissé entrer, ce n’étais pas un mystère que l’université était le seul endroit où on osait encore contester haut et fort le gouvernement. Il prit le chemin de l’amphithéâtre qu’il ne connaissait que trop bien, ayant lui-même fréquenté l’université jusqu’à quelques années auparavant, n’étant que récemment arrivé sur le marché du travail. L’endroit était pour l’instant désert à l’exception du professeur qui semblait vérifier les dernier détails en bas sur l’estrade. Entré lui par le haut des gradins, Charly laissa sa voix porter naturellement par l’architecture de l’endroit : « Mr Savage, si j’étais vous, je ferai attention à ce que je dirai aujourd’hui. Je ne suis pas là pour la déco. » Le ton ne lui ressemblait absolument pas, mais il ne faisait que son devoir, il ne pouvait pas se permettre de perdre sa place au ministère maintenant : de un parce qu’il y tenait trop et de deux parce que c’était un bon point pour l’ordre afin de savoir ce qu’il se tramait dans les coulisses du nouveau gouvernement. Maintenant qu’il avait dit ce qu’il devait dire, il reprit son attitude habituel de bon membre de l’Ordre du Phoenix et descendit dans la fosse. Il tendit la main au professeur en lui disant simplement : « Charly Daly, Oubliator, je vais faire mon possible pour que mon rapport vous décharge. » une fois la main serrée, le sorcier alla s’assoir au fond des gradins alors que les premier étudiants commençaient à arriver.









Joleene O'Sullivan

Joleene O'Sullivan
SORCIERE.
► criminelle.

► MESSAGES : 303
No easy way out from black & dark magic. #Ven 8 Juil - 22:12


    La conférence du professeur Savage sur la magie noire … une vaste farce aux yeux de Joleene pour qui le domaine n’avait pas vraiment de secret surtout que bon, cela risquait d’être un discours du genre: « la magie noire, c’est mal, n’y touchez pas ». Mais bien sur mon coco, compte la dessus et bois de l’eau fraiche, tu arrives un peu trop tard. Mais bon, il semblait que ce soit l’évènement où il fallait être vu pour ne pas avoir directement une réputation de pro-Blake, ce qui était tout sauf bien u à l’université en ce moment, allez savoir pourquoi. Bref, c’était totalement le genre d’évènement auquel Emily Rose Spencer, étudiante en 5ème année de médecine et membre de l’Ordre du Phoenix à ses heures perdues, se serait rendue sans discuter. Il fallait donc que Joleene le fasse pour elle, et elle sentait d’avance que ça allait être un des moment les plus longs de sa vie.

    Elle était donc descendue dans sa cave où mijotait du poly nectar H24 depuis maintenant plus d’un mois et s’était, une fois n’est pas coutume, occupée de sa captive. La jeune femme qui n’avait pas vu la lumière du jour depuis fin août était très loin de se porter bien ce qui ne rassurait pas Joleene qui en avait besoin vivante. Elle la rafistola donc un peu comme elle pu, un petit coup de baguette par ci, par là, il fallait croire que les cours de médecine qu’elle suivait à la place de la jeune femme depuis la rentrée commençaient à porter ses fruits. Quand elle fut enfin satisfaite de tout ça, elle arracha un cheveux à la jeune femme qu’elle jeta dans un verre de polynectar. Cul sec. Cette potion avait vraiment un goût immonde et elle arracha une grimace de dégoût à la brune avant le début de la transformation.

    Quand elle eut enfin la silhouette élancée d’Emily, Joleene transplana de chez elle dans le district E avant de se rentre à grand pas à l’université. Elle poussa la porte de l’amphithéâtre qui était pour l’instant presque désert. Elle descendit les gradins pour s’installer au premier rang, autant faire illusion d’une élève modèle n’est-ce pas ? C’était de toute façon dans la nature de la jeune O’Sullivan, qui avait toujours été très appliquée en cours bien qu’elle pratiquait la magie noire au nez et à la barbe de ses professeurs de Poudlard. C’était donc une illusion qu’elle était habituée à donner. Bien sur, elle ne connaissait pas le point de vue de la jeune Spencer sur le sujet et par principe ne lui avait pas demandé: elle n’avait jamais parlé à sa captive et ne le ferai jamais, il y avait des distances à respecter. Mais la grande brune appartenait à l’Ordre du Phoenix, elle ne devait donc pas particulièrement porter la magie noire dans son cœur, contrairement au professeur de duel, image même de la rébellion qu’elle salua donc pour la forme d’un :   « Bonjour professeur. » C’est alors qu’un détail la frappa: Emily ne connaissait pas le régime Blake, elle ne connaissait peut-être même pas ce nom, même si ça aurait été étonnant. Donc, si le professeur Savage n’était pas dans l’Ordre avant son arrivée au pouvoir, il n’y avait aucune raison pour que les deux personnes se connaissent. Par la Barbe de Merlin, elle n’allait tout de même pas avoir grillé sa couverture pour une histoire de politesse ! Joleene tenta de se calmer : après tout, même si Emily ne le connaissait pas, elle semblait tout à fait être le genre de fille sympathique envers tout le monde avec un mot pour chacun … la jeune sorcière croisait les doigts.









Caelan de Saint-Ange

Caelan de Saint-Ange
AGENT DU MINISTERE. ► Directrice de la Justice Magique.

► MESSAGES : 395
No easy way out from black & dark magic. #Sam 9 Juil - 20:18


    Caelan n'avait pas perdu de vue ses études, pour aussi complexe que soit sa situation, et aussi torturé que soit son esprit. En réalité, il ne l'était plus tant que ça. Sa rencontre avec Yon Winchester l'avait fortement apaisée, et elle regardait le monde avec détachement, comme si toute cette agitation ne la concernait pas, et qu'elle était juste spectatrice. Et pourtant, elle sentait quelque chose pulser en elle, depuis cette entrevue inattendue. Incapable de mettre le doigt sur ce dont il s'agissait, elle l'associait sans doute à un écho de la puissance du sorcier qui s'était déversée en elle momentanément. Sans se douter une seule seconde qu'elle possédait elle-même une puissance d'une portée qu'elle ne soupçonnait même pas, et que dans son organisme s'était logé l'artefact magique le plus puissant du monde sorcier actuel, sans aucun doute, et, que, à travers ce contact des plus rapprochés, il lui transmettait de plus en plus son pouvoir. Pouvoir en sommeil, capacités enfouies, mais bien présentes. Qui ne demandaient qu'à faire leur apparition. Et il était vrai qu'elle avait souvent la baguette qui la démangeait ces derniers temps, mais ne désirait pas se faire remarquer. Pas tant que Luke était loin d'elle. Elle se sentait plutôt seule, malgré la présence de ses amis sur le campus. Alors elle avait décidé de surtout se consacrer à ses études, ces derniers temps. Ce qui lui réussissait plutôt pas mal. Elle se donnait à fond dans tous ses cours, faisait des recherches à la bibliothèque, et participait à tout.

    Le paradoxe magie noire / défense contre les forces du mal était depuis longtemps ancré en elle, et, le voir écrit tous les jours lui donnait beaucoup à penser. Aussi, quand elle entendit parler de la conéfrence qui s'annonçait sur la magie noire, elle avait immédiatement décidé de s'y rendre. Cela risquait d'être intéressant. Cependant, elle ne savait pas trop quoi en attendre, ou quel ton cela prendrait. Après tout, l'université d'Ealdwic était un des derniers bastions libres de cette terre, pour ceux qui avaient compris que le monde ne l'était plus. En même temps, qui ne l'avait pas encore compris ? Elle-même se trouvait dans les « hautes sphères », donc était particulièrement au courant de ce genre de chose. Elle doutait donc d'apprendre un quelconque sort de magie noire, ou d'entendre parler de ses arcanes les plus sombres, ce qui n'aurait pourtant pas été pour lui déplaire. Seulement, là, il n'en serait pas question. Mais cela ne pouvait pas non plus être une critique monumentale du gouvernement. De la magie noire, à la limite … En fait, ce serait la surprise totale. Elle avait cependant besoin de ce genre de chose, de ce genre de réflexion pour pouvoir se situer. Après tout, la magie noire faisait partie d'elle. Elle la maîtrisait à un haut niveau, grâce à son ami et ancien maître, Cem, mais à présent lire à elle-même, elle se rendait compte qu'il y avait plein de possibilités qu'elle n'avait pas encore exploré. Mais elle voulait faire le point.

    Aussi se retrouva-t-elle dans cet amphithéâtre. Seraient-ils nombreux ? La magie noire avait toujours effrayé le monde, et au vu des circonstances actuelles … En tous cas, pour l'instant, il n'y avait pas grand monde. L'intervenant, une élève, à laquelle elle ne prêta pas la moindre attention, et un homme qu'elle n'avait encore jamais vu. Battant des cils, elle passa son chemin, ne connaissant personne. Montant les marches, elle se trouva un siège vers le milieu de la salle, posant sa besace dans le sac à côté. Attendant le début des festivités, elle fit tourner sa baguette entre ses doigts. Pourquoi Karly était-elle partie ? Elle serait venue avec elle avec plaisir. Cela faisait déjà longtemps qu'elle était partie, en laissant un mode très rapidement, disant qu'elle avait des affaires à régler. Sans elle, ce n'était pas pareil. Soupir. Que cela commence rapidement.









William Alex Slayers

William Alex Slayers
ETUDIANT. ► 1e année de
SORTILEGES & ENCHANTEMENTS.

► MESSAGES : 420
No easy way out from black & dark magic. #Dim 10 Juil - 13:48


    La magie noire. C’était le thème de la conférence auquel William avait choisit d’assister. Il était curieux de savoir si on y enseignerait aux élèves ses méfaits ou si on essaierait de faire passer cela pour la meilleure chose qu’il existe sur terre. Etant donné ce qu’il se passait à Poudlard – le jeune homme avait était mis au courant par sa sœur qui s’était enfouis de là-bas – il était des plus normal qu’il se pose la question. Le jeune Slayers était quelqu’un de simple, qui avait tendance à ne pas déceler les couches de gris dans ce monde. Pour lui c’était simple, il avait les gens honorables et de l’autre côté les pourritures à abattre. Ce qui utilisait la magie noire étaient ceux qui ne comprenaient rien à rien et faisait du mal aux autres. Si seulement il avait su que son frère Sawyer la pratiquait parfois à très petite dose son avis sur la question aurait sûrement était mis à mal… Quoiqu’il en soit le jeune homme trouvait inimaginable de ne pas assister à cette conférence. Il connaissait Mr Savage de réputation mais aussi par le biais de sa sœur Nymphadora. Il lui avait en effet portait secours par le passé. Rien que pour cela il trouvait normal d’assister à sa conférence. Il s’y rendit seul. Aleksander aurait bien aimé le suivre mais il se cachait depuis son arrivé à la fac, trop persuadé qu’on le renverrait à Poudlard si on apprenait sa fuite. Dakota ne lui parlait plus, il n’avait pas vu Karly depuis bien trop longtemps et ne supportait la présence de pas grand monde ces derniers temps. La solitude avait parfois du bon. Ça vous aide a vous retrouvez, savoir qui vous êtes. De toute façon il n’avait pas vraiment le choix. Il ne pouvait quand même pas taper la tête de son meilleur ami contre un mur jusqu’à ce qui l’accepte de lui reparler. Bon okays il y avait sérieusement pensé mais finir à Azkaban pour tentative de meurtre n’était une perspective d’avenir qui l’enthousiasmé. Alors il serait patient, il attendrait que les blessures de Dakota ce soit refermer. De toute façon il s’en ficher, s’il voulait faire la gueule bin qu’il la fasse, il en avait rien a foutre après tout. Enfin bref alors que William avait prévu de s’assoir dans un coin isolé de l’amphithéâtre son regard se posait sur l’ancienne Kaprice Harlighton qui se faisait désormais appelait Caelan Midnight. Il avait l’impression de ne pas l’avoir vu depuis des siècles. Il alla se plaçait à côté d’elle non sans passer devant Mr Sauvage au passage et lui adressait un simple « Bonjour » polie mais sans plus. Sans demander l’autorisation de la jeune fille il s’assit alors à ses côtés et tourna son visage vers elle. « Bonjours jeune demoiselle. Hey ça fait un bail. Tu m’évite ? T’a peur que j’te batte a un truc ? » lui demanda-t-il taquin avec un sourire. « Tu crois qu’on va se faire chier ou ça promet d’être intéressant ? » . Caelan était la meilleure amie de Karly, peut-être savait-elle si elle comptait venir ou non….









Vladislas D. Mikhaïlov

Vladislas D. Mikhaïlov
SORCIER.► en cavale.

► MESSAGES : 124
No easy way out from black & dark magic. #Dim 10 Juil - 19:02


    Mercredi, quinze heures, amphithéâtre de Morgane, Ealdwic, ca te fera voir du monde. C'était tout ce qu'il y avait écrit sur le petit mot qu'avait trouvé ce matin Vladislas sur son bureau. Ealdwic, l'université de magie d'Angleterre, tellement réputé, en somme pour sa soit disant beauté. Vladislas l'avait déjà vu dans des magazines et l'avait trouvé affreusement moche. Trop tape à l'œil. Et maintenant qu'il l'a voyait en vrai, ses dires se confirmaient. Tout était trop démesuré. Mais là n'était pas le sujet. Il y avait une conférence ici, donné par un magistère célèbre, sur les méfaits de la magie noire. A vrai dire, Vladislas n'avait aucune idée de qui avait déposé le mot sur son bureau, un contact, un Mikhaïlov, quelqu'un qui voulait sa mort ? Dans tout les cas, il avait décidé de l'aller, le russe n'ayant jamais craché sur une occasion de s'instruire. Et puis, il pouvait toujours y avoir du mouvement, on ne sait jamais, cette conférence n'avait pas vraiment l'air pro-gouvernementale. La magie noire, le blond n'était ni pour, ni contre. Elle avait son utilité à certains moment, bien que le russe n'en soit pas friand. Et, aussi fou que cela puisse paraître, la Russie n'abritait pas la plupart des mages noirs, encore une idée reçue complètement fausse. Par contre, Vladislas avait déjà rencontré des guérisseurs utilisant la magie noire, aussi impensable que cela puisse paraître. Mais ce n'était pas étonnant, on avait souvent dit au jeune homme qu'aucune magie n'était plus dangereuse que les autres, tout dépends des intentions que celui qui l'utilises. Et ce n'était pas faux. Doucement, le russe se dirigea vers l'aile est, vers amphithéâtre qu'on lui avait indiqué. D'un certain côté, il avait hâte d'y être, de l'autre, il avait un peu peur de s'y ennuyer. Ca allait sûrement encore être rempli d'étudiants lourds faisant tous pour se faire remarquer avec des interventions dénoués d'humour et d'intelligence. C'était en partit pour ça que Vladislas n'avait pas voulu aller dans une université, il avait toujours trouvé la plupart de ses camarades affreusement immature.

    Pourtant, quand il poussa la porte, la salle n'était pas remplie. Certes, il était un peu tôt, mais cela surpris le russe. Il fallait sûrement se montrer ici, sous peine d'être le centre des intérêts pendant une bonne semaine, les autres se demandant si vous êtes adeptes de la magie noire ou non. Oui, décidément, mieux valait venir. Avec un petit signe de tête pour le maitre de cérémonie, Vladislas se dispensa de parole et monta directement au dernier rang, se cachant presque dans l'ombre du coin. Il s'appuya conte le mur et attendit. Cela n'allait pas tarder à commencer, sauf si personne ne bougeait ses fesses pour arriver. C'est là qu'il entendit deux étudiants parler, un peu plus bas. « Tu crois qu’on va se faire chier ou ça promet d’être intéressant ? » Le russe émit un soupir. Encore un gamin élevé avec une cuillère d'or dans la bouche que son père n'avait visiblement jamais remis à sa place. Vladislas aussi avait une cuillère en or dans la bouche, mais on lui avait très tôt appris les codes, ce qui avait fait de lui un homme respectueux et, il faut le dire, un peu imbus de lui même. Il s'enfonça dans son siège, prêt pour la conférence. Ne restait plus qu'a attendre.









T.N.O. de Saint-Ange

T.N.O. de Saint-Ange


► MESSAGES : 88
No easy way out from black & dark magic. #Dim 10 Juil - 21:03


Tanys avait reçu l'information comme tous les autres élèves de sa promotion. Certains étaient venus, d'autres pas. Lui était venu. Non pas par goût de la rébellion, ni non plus pour jouer les espions. En fait, personne n'aurait vraiment pu dire à quel bord le jeune homme se ralliait, à moins bien sûr d'être légilimens. Il était venu uniquement par curiosité naturelle. Une chose que sa méfiance maladive n'avait pas encore réussi à étouffer. Et sa deuxième raison, mais non la moindre, parce qu'avec le régime Blake, il craignait de plus en plus pour sa petite soeur, Ombeline, restée à Poudlard puisqu'il n'avait aucun moyen de l'en retirer. Eût-elle pu rester vivre avec lui dans la ruine qu'ils avaient investie au sommet d'une colline perdue en Ecosse, qu'il aurait eu l'esprit tranquille.

Il fallait bien comprendre que la jeune fille était somme toute la seule chose au monde à laquelle il tenait véritablement. Il l'avait en quelque sorte élevée, toujours protégée. Il y avait investi tout ce qui restait de son pauvre coeur alors inutile de dire que la seule idée de la savoir croupissant au fond d'un cachot à Poudlard le rendait malade.

Lors qu'il arriva dans l'amphithéâtre de Morgane, il y avait encore relativement peu de monde, mais c'était déjà trop pour lui. Chose ironique quand on savait que son domaine d'étude était la sociologie, mais on comprenait beaucoup mieux ce choix quand on savait qu'il n'avait pas été fait par amour l'être humain mais qu'il tenait plus d'une façon de penser qui aurait pu découler directement d'un adage du genre l'homme est un loup pour l'homme. Mieux valait connaître son ennemi ne pensez-vous pas?

Son regard s'attarda sur un type qui avait l'air complètement crétin et qui tenait la jambe à une jolie blonde, puis, passant à autre chose, il s'attarda sur une personne dont il n'aurait su vraiment dire si c'était un homme ou une femme. C'est ce qui le motiva à s'assoir à quelques sièges de là. Il n'aimait pas l’ambiguïté, chez lui c'était maladif. Il ne lui fallut pourtant pas longtemps pour trancher, après quoi il ne se soucia plus guère de cet étrange homme et porta son attention sur le magistère Savage. Sans le savoir, il venait de prendre place à côté d'un homme qui était d'ores et déjà entré dans sa vie...


" Je ne pensais pas que te trouver là Saint-Ange..."

Tanys reconnut la voix de Temperance Hatcher (eût-on déjà dû dire Temperance Blake?). Sa seule présence ici était une provocation car personne n'ignorait que bientôt elle épouserait l'un des neveux du ministre si peu populaire parmi les magistères de Ealdwic.

" Je ne pensais pas te trouver là non plus Blake."

Un fin sourire de serpent passa sur ses lèvres. Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, il n'avait rien contre Temperance Hatcher. Sans être son ami (n'exagérons rien), il appréciait surtout chez elle son laconisme et sa manière de toujours se tenir à distance comme si ça allait la tuer d'avoir à toucher quelqu'un. C'était typiquement le genre de personne qu'il pouvait tolérer à proximité de lui. Aussi, il ne protesta pas lorsqu'elle vint s'assoir à côté de lui.









Pr. Pétunia Woodcroft

Pr. Pétunia Woodcroft
PROFESSEUR de sortilège.
► Dr de Serd. & Adjointe


► MESSAGES : 413
No easy way out from black & dark magic. #Lun 11 Juil - 7:38


Pas mal d'évènements avaient chamboulé la vie de l'hispanique ces derniers temps. En effet, la dispute avec son meilleur ami, remontant à pas loin de deux semaines, la rencontre avec l'Obeah, Mana Mayfair qui lui avait carrément changé la vie, et la longue course poursuite à travers Londres, qui avait même valu à son cousin, une cicatrice d'une taille plus qu'impressionnante sur le torse, faisait que, malgré tout, Dakota avait une vie quelque peu mouvementé. Mais ce n'était pas quelque chose dont il pouvait se vanter puisque c'était le même cas pour à peu près tout le monde. Britannique, Mexicain, et autres. Tous dans le même combat, et la même merde : Vivre. Une chose qui semblait si simple sur le papier, mais qui, une fois dans la théorie, semblait être fait pour les no-lifes, et autres hardcores Gamers. Néanmoins, cela n'empêchait pas Dakota d'être un jeune homme de son âge, avec ses hauts et ses bas, ses disputes et ses fêtes, mais aussi ses rencontres. Le tout relevé par les cours à la fac' (quand il y allait - Chose qu'il faisait plus ou moins assidument), et vous aurez la vie de n'importe quel étudiant Britannique sous un gouvernement mégalomane.

Cette après-midi là, à la fin de la journée, une conférence sur la magie noire devait être donné. Dakota et Santos s'étaient longtemps regardés avec un soupir désespérer en se demandant encore comment certaines personnes pouvaient être à ce point fermé d'esprit jusqu'à ce qu'Aubree, la petite copine de Santos, leur montre du doigt le Magistère en charge de ce court séminaire. « C'est le professeur Savage ! Il est trop sympa ! » Dakota observa l'affiche, tout sentiment blasé s'estompant doucement avant de regarder Santos qui semblait toujours aussi dubitatif. Aubree n'avait pas pensé à relever leurs comportements. Car oui, les deux hispaniques pratiquaient la magie noire. C'était une coutume plus ou moins normale au Mexique. La seule difficulté étant de ne pas s'y plonger lorsque l'on doutait de soit. « Aubree a raison. Et puis, ça ne peut pas trop nous faire de mal, non plus, hein ? » « Allez, Santos, viens ! En plus, je suis obligé d'y aller ! Dakota aussi, vu nos filières ! » Santos eut le malheur de regarder Aubree qui lui fit un regard tout tremblotant, inspirant une pitié malsaine, obligeant le latino a essayé de faire abstraction de ses sentiments. Il finit par soupirer, abdiquant. « Ok, ok. Mais si il nous rabâche les oreilles avec leur cliché à la con, je vous préviens, je me casse. »

Aubree lui sauta au cou, lui embrassant la joue provoquant un sourire sur les lèvres du jeune Oleivera. Dakota leva les yeux au ciel avant de se laisser à sourire, tandis qu'ils prenaient la direction de l'amphithéâtre de Morgane. Il détourna les yeux, apercevant Nymphadora marchait en direction de l'amphithéâtre. Il pressa l'allure, lui mettant délicatement les mains devant ses yeux afin qu'elle ne voit pas qui c'était : « Guess who ? » Fit-il, en essayant de ne pas avoir son accent américain. Sûrement trahi par son odeur, ou sa présence, il retira ses mains des yeux de Nymphadora avant de lui faire la bise. « Tu te joins à nous pour la conférence de Savage ? » Il lui fit un sourire l'empêchant de refuser. Dakota lui présenta Aubree qui lui fit un petit sourire, tandis qu'elle tenait le bras de Santos contre elle, et ce dernier salua Nymphadora avec un sourire : « Ton bras va bien mieux à ce que je vois. »

Puis, ils entrèrent dans l'Amphithéâtre où Dakota croisa le regard de William. L'hispanique se demandait quand est-ce qu'il irait voir son boulet de meilleur ami, afin de clarifier tout ça, puis de tirer un trait sur le passé. Mais pour le moment, il n'en avait pas très envie. Peut-être le fait d'aller vers quelqu'un afin de parler, et de partir sur une discussion super sérieuse... Dakota n'en savait trop rien. Il tourna son regard vers Nymphadora, un petit sourire sur ses lèvres, avant de prendre place dans l'Amphi', saluant le professeur Savage d'un hochement de tête poli. Santos soupirait déjà.









Amarante V. B. Donovan

Amarante V. B. Donovan
ETUDIANTE. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 61
No easy way out from black & dark magic. #Lun 11 Juil - 14:35





feat. Peru Savage, Charly Y. Daly, Joleene O'Sullivan, Caelan E. Midnight, William Alex Slayers,
Vladislas D. Mikhaïlov, T.N.O. de Saint-Ange, Dakota Almodovar, Sven Mustang, Nymphadora A. Slayers,
Temperance Hatcher, Isaïah S. McBird, Vaeceslav S. Crosshaven, Fawn J. Freeman && Gaëlle Llelwellyn
- No Easy Way Out From Black & Dark Magic -

Mercredi 6 octobre. 15h. L'amphithéâtre de Morgane. Et elle devait y assister. Parce qu'elle n'avait pas trop le choix, à vrai dire, refuser d'y aller, c'était cautionner en quelque sorte l'usage de la magie noire. Et ce n'était pas son cas, mais alors absolument pas. Elle avait beau avoir affirmé à Gaëlle qu'elle utiliserait un sort interdit si elle n'avait pas le choix, elle espérait bien ne pas avoir jamais à mettre cela en pratique. Comme l'avait dit Fedo, il y avait d'autres moyens de s'en sortir. Et elle en connaissait suffisamment, en théorie.

Le professeur Savage était appuyé sur son bureau. Charly - qu'elle n'était pas censée connaître, donc à qui elle n'adressa pas plus qu'un regard - s'était installé au fond de la salle. Un autre jeune homme (?) avait aussi opté pour le fond de la salle. Et deux jeunes gens s'étaient installés à quelques sièges de là. A l'inverse, il y avait une jeune fille qu'elle ne connaissait pas au premier rang. Une autre au milieu de la salle, avec un beau garçon à ses côtés. Et un petit groupe hétéroclite aussi.

Pour sa part, elle opta pour le premier rang, à quelque distance cependant de l'autre jeune fille. Carnet et plume en main, elle était prête à prendre des notes. On ne se refaisait pas.


Jo n'avait pas hésité une seconde. La Magie Noire, c'était pour elle un truc de Mangemorts, abominable, qu'il fallait tout de go condamner. Alors quand elle avait vu qu'une conférence à ce sujet se tenait, elle avait décidé d'y aller, sans la moindre once de regret. Soit c'était un colloque pro-magie noire et elle ne se gênerait pas pour le récrier. Soit c'était justement pour les dissuader de tomber dans le piège du pouvoir facile et elle serait tout à fait d'accord avec l'intervenant. En tout état de cause, elle répondait présente.

Et puis il y avait Kaprice dans la salle. Les autres avaient beau l'appeler Caelan désormais, pour elle, elle resterait toujours sa Kaprice. Enfin "sa", c'était bien vite dit, mais passons. La voir fit poindre un sourire sur ses lèvres et elle avança vers l'endroit où elle était assise, saluant le jeune homme à ses côtés au passage avant de venir s'installer à l'autre place libre à côté d'elle, déplaçant son sac qu'elle déposa avec le sien à côté d'elle.

"Salut Kap' ! Je savais pas que tu venais ici aussi... Tu me présentes ?"

Elle n'en oubliait pas le colloque, mais tant que la conférence n'avait pas encore commencé, elle pouvait bien faire connaissance...









Sven Mustang

Sven Mustang
ETUDIANT. ► 4e année en POTION&BOTANIQUE

► MESSAGES : 212
No easy way out from black & dark magic. #Lun 11 Juil - 17:42


Pour Sven Mustang, le simple fait d'aller dans une conférence où l'on allait sûrement dire que la magie noire était le mal, qu'il fallait la bannir, etc, était une hérésie. Néanmoins, il s'en fichait éperdument. Malgré cela, Sven était plutôt, quelqu'un qui écoutait beaucoup afin de se faire sa propre opinion. Surtout depuis que son père lui avait fait ce sale coup de le fourrer avec une fille qu'il ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam. Bref. Depuis ce jour-là, il y avait eut, en Sven, comme un déclic. Quelque chose de particulier qu'il n'avait réellement pas pu empêcher, et qui, chaque soir, alors que le monde est calme, et qu'aucun bruit ne vient surpasser sa respiration, et les bruits nocturnes, revenait le hanter, lui faisant se poser de plus en plus de questions. Néanmoins, il finissait toujours par s'endormir, en tentant de se convaincre que ce monde dans lequel il avait toujours vécut, n'était pas qu'une vaste blague visant à mieux le contrôler afin d'en faire un parfait héritier. Sven pestait toujours à cette pensée : Russel était toujours le meilleur aux yeux de leur terrible père.

Sven marchait dans les couloirs de l'université avec cette classe impeccable. Très peu d'amis, on ne savait que trop peu de chose sur lui. Vêtu d'un costard cravate taillé sur mesure lui donnant ce petit air parfait avec sa coupe de cheveux des années 60, il restait malgré tout plein de classes ce qui lui valait beaucoup d'admiratrices, mais en même temps, toujours autant de chuchotements sur son sillage. Un mur, un bloc-note avec une plume sous le bras droit, il marchait avec détermination. Avalant les couloirs d'Ealdwic, il finit par pénétrer au sein de l'Amphithéâtre de Morgane.

Un rapide coup d'oeil, ils voient les deux Hispaniques accompagnés d'Aubree, et une jeune de Poudlard qu'Una a accepté en son sein. Un fin sourire sur ses lèvres, non pas de moqueries, mais d'une certaine admiration pour cette dernière, il regarda Slayers sans le voir, le jugeant peut-être indigne d'avoir son intérêt, Emily Rose qui lui arracha un sourire amusé, Charly, également, puis une espèce de créature mi-homme, mi-femme, la nouvelle Midnight sortit d'un chapeau de sorcier, et le Saint-Ange à côté de sa meilleure amie.

S'inclinant vers le Magistère Savage, il s'approcha de Tempérance, avant de lui serrer délicatement la main, avec un sourire sur ses lèvres. Un regard vers Tanys, un signe de tête en guise de salutation, il s'assit en retirant ses gants fins, et noirs. « Comment tu vas, ma belle ? » Il posa ses affaires en tas, de façon précise, comme maniaque, sur le petit bureau qu'il déplia de sa chaise (voyez les chaises jaunes américaines) avant de joindre ses mains sur ces derniers, le regard amusé, comme si la situation était une vaste blague.










L490 (PNJ)

L490 (PNJ)
MAÎTRE du JEU
venu d'ailleurs.


► MESSAGES : 28
No easy way out from black & dark magic. #Mer 13 Juil - 8:00


Peru Savage saluait les nouveaux arrivants d'un signe de tête, un sourire aux lèvres, conservant toujours ses bras croisés, montrant ainsi que le séminaire n'avait pas encore commencé. Le péruvien reconnut pas mal de tête parmi les nouveaux arrivants. Certains lui arrachèrent un sourire, d'autres un léger regard suspect. Il était intrigué de voir certaines personnes reconnut comme mangemort, ou du moins ayant des activités laissant penser que, venir à sa conférence. Il ne tarda pas à penser que le Ministère souhaitait être au courant de tout ce qui se disait - Charly étant le meilleur exemple - afin de voir, d'observer, et de tout raconter au Ministre, ou peut-être, à leur chef, si les deux postes étaient, bien entendu, dissociés. Le Magistère attendit que tout le monde soit installé pour lever l'une de ses mains qui ferma les portes de l'Amphithéâtre. Se levant du bureau, il passa sa main dans sa courte barbe avant de prendre la parole.

« Bonjour à tous ! Et merci à vous d'être venu. » Il sourit, inclinant poliment sa tête, comme pour accentuer sa joie de voir son amphithéâtre rempli.
« Avant de commencer quoique ce soit, sachez que je ne suis pas là pour faire un rapport auprès du Ministère sur vos activités concernant la magie noire, bien que je sois persuadé que ce dernier en serait ravi. A l'exception prêt d'être de sang pur. » Un regard vers Charly s'impose, avant de détourner son regard vers l'ensemble des élèves et autres personnes qui étaient présents. Son regard s'attarda sur Vladislas dont il avait entendu les mérites. Un sourire poli vers ce dernier, il continua : « Si je suis là, si je vous ai demandé de venir, c'est avant tout pour vous mettre en garde face aux méfaits de la magie noire. Je viens d'un pays, d'une zone géographique où la magie noire et ses dérivés sont monnaies courantes, il n'en reste pas moins que voir un homme tombé dedans, devenu déchu car n'ayant pas le mental requis pour dominer une telle magie, reste quelque chose d'assez violent. » Dominer... La magie ne se domine pas. Mais dans le Sud des Amériques, on ne la maîtrise pas, on domine. Différence de langage, mais qui peut choquer lorsque l'on en ait pas habitué.

Peru fit le tour de son bureau, afin de se mettre derrière, et de s'y appuyer en posant ses bras sur les deux extrémités bureau, le regard balayant toujours la classe. « Avant de commencer le cours, je vais vous demander de répondre franchement. Vous lèverez la main, et prendrez la parole. Qui, parmi vous, a déjà essayé d'apprendre, ou d'utiliser la magie noire ? Qui, parmi vous, peut me donner la différence entre un maléfice, une malédiction, et la magie noire ? » Faisant bouger son index de sa main gauche sur le bureau, Peru attendit clairement une réponse, observant chaque visage, chaque expression de visage, comme pour en apprendre plus sur les personnes venus ici. Car même si son but premier n'était pas de fliqué les élèves, il avait besoin, lui, de savoir en qui il pouvait avoir confiance, et en qui, il ne pouvait pas. Modérer ses propos, ses gestes, ses taquineries à l'égard du ministère, ou encore son comportement.









Nymphadora A. Slayers

Nymphadora A. Slayers


► MESSAGES : 32
No easy way out from black & dark magic. #Mer 13 Juil - 13:00


Nymphadora avait plus d'une bonne raison d'aller à l'amphithéâtre ce jour là. Contrairement à Chrissie qui avait décidé que c'était son mini-weekend de la semaine et qui avait envoyé son amie aux nouvelles en lui disant "tu me raconteras", Nymph' avait jeté son sac sur son épaule, sans même prendre le temps d'enlever les pinceaux, les palettes propres et tout un tas d'autres trucs qui ne lui serviraient de toute évidence à rien, et avait pris le chemin de l'amphi.

« Guess who ? »

Des mains chaudes vinrent se poser sur ses yeux. Elle eut un sourire en devinant tout de suite. Elle aurait eu du mal à ne pas reconnaître cet accent.

« Alors je parierais sur... un mec sympa plutôt mignon - tant qu'on y est hein - brun avec... » , elle éclata de rire coupant court à sa pseudo tentative de divination juste pour rire et lui fit la bise.

« Tu te joins à nous pour la conférence de Savage ? »
« J'y allais justement. »

Plutôt sociable de toute manière, la brunette n'allait pas se faire prier d'autant qu'elle n'avait pas vu ni son frère ni sa soeur. Elle fit la connaissance d'Aubree et retrouva avec plaisir le cousin de Dak' bien qu'elle ne l'aurait jamais imaginé casé - pour de bon! - avec ce genre de fille. Elle s'abstint de poser la question tout de suite, elle aurait l'occasion de demander à Dak au pire, un peu plus tard.

« Ton bras va bien mieux à ce que je vois.
« J'ai eu un médecin top niveau. », répondit-elle avec un petit clin d'oeil amusé.

Ils prirent place les uns à côté des autres, Nymph' avisant que son frère était ENCORE UNE FOIS en train de draguer. Ca ne la changeait pas trop de d'habitude.
Le magistère Savage les accueillit. Nymphadora ne put s'empêcher de sourire en revoyant l'homme qui avait pris soin d'elle après que Dak' les sauvée du lac. Dakota Almadovar, son éternel héros semblait-il. C'était un peu ridicule à dire mais somme toute ce n'était rien de plus que la vérité.

« Avant de commencer le cours, je vais vous demander de répondre franchement. Vous lèverez la main, et prendrez la parole. Qui, parmi vous, a déjà essayé d'apprendre, ou d'utiliser la magie noire ? Qui, parmi vous, peut me donner la différence entre un maléfice, une malédiction, et la magie noire ? »

D'instinct Nymph' se retourna pour voir si quelqu'un levait le doigt, puis elle retourna un regard à Dak avec un drôle de sourire en coin. Elle attendait de voir ce que lui réservait la suite des événements.









Temperance Hatcher

Temperance Hatcher
ETUDIANTE. ► 2e année de SOCIOLOGIE.

► MESSAGES : 132
No easy way out from black & dark magic. #Mer 13 Juil - 16:56


« Comment tu vas, ma belle ? »

Temperance eut un fin sourire, particulièrement distingué. S'il pouvait paraître bizarre qu'on lui serre la main, à ses yeux à elle ce fut la plus délicate attention que son ami pour lui portait puisque de toute façon, faire la bise était parfaitement exclu.

« Assez bien pour prendre le temps de m'assoir sur les bancs du dernier théâtre à la mode... » , fit-elle un brin amusé.

Maintenant au moins c'était clair Temperance Hatcher ne venait pas pour prendre des notes ou pour s'enrichir mais plutôt ... voir. Elle n'allait pas non plus faire semblant d'être ce qu'elle n'était pas. Aidev était quelqu'un qu'elle côtoyait au quotidien ou peu s'en fallait et elle savait parfaitement bien que l'homme était tout autre chose que son gouvernement. D'ailleurs elle l'appréciait beaucoup et ne s'en cachait pas.

Mieux encore, ça allait être l'occasion d'oublier un peu ces mésaventures des récentes semaines passées, que ce soit avec Sean, Robyn, Sylar ou même - qui eût cru qu'elle ait jamais à penser ça - Thomas Blake. Ici, elle oubliait un peu l'état de confusion dans lequel elle était continuellement plongée au manoir des Blake. Et ce n'était pas plus mal.

Sur le siège d'à côté, Tanys de Saint-Ange ne semblait pas prêter attention aux deux jeunes gens à côté de lui, il écoutait l'introduction de Savage, sans ciller.

« La blague. » , commenta Temperance aux derniers mots de Savage. Pour autant elle ne leva pas la main, plus observatrice qu'assistante pédagogue.









Isaïah S. McBird

Isaïah S. McBird
ETUDIANT.
► 1e année de POTION&BOTANIQUE.

► MESSAGES : 210
No easy way out from black & dark magic. #Jeu 14 Juil - 18:20


La vie à la fac, ce n'était pas toujours simple, comparé à la vie à Poudlard. Isaïah devait bien reconnaitre que, parfois, elle avait un peu de mal à s'y faire. Ce qu'elle ne regrettait pas, pourtant, c'était la nuit perpétuelle qui avait obstrué le ciel pendant si longtemps. Pendant trop longtemps. Heureusement, elle n'était pas seule, à Ealdwic. Elle partageait son logement d'étudiante avec une de ses deux meilleures amies, l'autre n'étant pas très loin. Elle ne pouvait, cependant, pas s'empêcher de regretter que Kaprice ne partage pas leur petit appartement, d'autant qu'il y avait une troisième chambre que, pour l'instant, Isa refusait de proposer à la location. C'était, juste, hors de question de prendre quelqu'un qui n'était pas Kaprice pour colocataire. Avec Jo, les choses se passaient bien. Avec Kap', les choses se passeraient aussi bien. Mais avec quelqu'un d'autre? La métamorphe n'en était pas certaine.

En parlant de métamorphie... Depuis le début du mois, elle avait les cheveux noirs. Pourquoi noirs? Elle n'aurait su le dire, mais c'était une envie qui ne la quittait pas. Comme si ce noir était supposé commémorer quelque chose. Mais quoi, elle ne savait pas. Mais elle devait bien avouer qu'elle aimait bien l'effet que cela donnait sur sa peau claire, faisant ressortir la couleur claire de ses yeux. Par jeu, autant que par clin d'oeil pour Jo, en ce mercredi 6 octobre, elle portait une petite robe blanche, lui arrivant à peine à mi-cuisses. Aux pieds, elle portait des bottes à talon aiguille noires qui lui arrivaient presque jusqu'aux genoux et donnaient l'impression que ses jambes étaient interminables.

Ce matin là, elle avait commencé par travailler au Mocca Cacao, où elle était salariée à mi-temps pour payer ses études et les petits extras d'une vie étudiante pas toujours bien rangée. A l'origine, elle aurait dû, aussi, travailler l'après midi, mais il y avait une conférence sur la magie noire qu'elle ne voulait surtout pas rater. Parce que tout ce qu'il se passait, là dehors, elle ne le supportait pas. Parce qu'elle voulait lutter contre tous ceux qui voulaient séparer les né-moldus des sorciers, parce qu'elle ne supportait, juste, pas d'être traitée comme une moins que rien. Et parce que ceux qui utilisaient la magie noire lui faisaient peur, aussi...

Elle se dirigea donc, un peu avant 15 heures, vers l'amphithéâtre où se tiendrait la conférence à 15h pétantes. Elle espérait que ses amies seraient là elles aussi. Kaprice étudiant les défenses contre les forces du mal, il y avait de fortes chances qu'elle y soit. Quant à Jo, elle était aussi curieuse qu'elle. Alors... En parlant des louves... En entrant dans la salle, Isa ne tarda pas à repérer ses deux meilleures amies, en compagnie d'un charmant jeune homme, il fallait bien le reconnaitre. Isa s'approcha du petit groupe au rythme de ses talons claquant sur le sol.

« Hey girls! Comment allez-vous? » demanda-t-elle en se laissant choir dans le fauteuil à côté d'elles.

Elle adressa un petit signe au jeune homme accompagné d'un grand sourire chaleureux à ses deux amies.

« J'aurais parié que je te trouverais là, Kap' »

Presque immédiatement après, la conférence commença, et Isa se tourna vers le professeur, prenant quelques notes rapides sur un petit carnet avec un crayon. Une grosse entorse aux plumes et parchemins, mais qui coutait moins cher en encre... A sa question sur les utilisateurs de magie noire, la jeune femme fronça les sourcils. Elle-même n'en avait jamais utilisé et ne se doutait pas que c'était le cas de Kaprice. Elle tourna donc la tête pour voir, dans la salle, qui était concerné.









Caelan de Saint-Ange

Caelan de Saint-Ange
AGENT DU MINISTERE. ► Directrice de la Justice Magique.

► MESSAGES : 395
No easy way out from black & dark magic. #Ven 15 Juil - 10:04


    Bonjours jeune demoiselle. Hey ça fait un bail. Tu m’évite ? T’a peur que j’te batte a un truc ?
    Slayers ! Depuis quand tu me sers du « jeune demoiselle » ? Où est passé le « ouaich mec, bien ou bien? » que j'aimais tant, répondit la jeune fille en papillonnant des sourcils, mimant une cruche totale qu'elle n'était, bien évidemment et bien heureusement, pas.

    Un grand sourire ornait ses lèvres alors qu'elle regardait son énergumène préféré prendre place à côté d'elle. William et elle, ouaouh, c'était une longue histoire, mais pas du tout au sens où on pouvait l'entendre, et ce, pour la pure et simple raison que Will n'avait jamais vu en elle une fille, contrairement à la majeure partie pour ne pas dire la totalité de la gent masculine de Poudlard. C'était un de ceux qui riaient haut et fort quand on lui demandait si lui aussi s'était fait cette pouf de Kaprice Harlington en répondant qu'il pouvait pas se la faire, c'était un gars. Mais il avait marqué un point, malgré qu'elle ait toujours grandement apprécié sa compagnie, parce qu'avec lui c'était simplement no limit, ils ne s'étaient quasiment pas vus depuis la rentrée. Mais ce n'était pas exactement de sa faute. En effet, il se trouvait que ledit jeune homme entretenait une relation secrète avec sa colocataire et une de ses meilleures amies, Karly McGregor. Elle était bien sûr au courant, étant donné que Karly lui racontait tout (sauf, accessoirement, le lieu où elle se barrait sans donner de nouvelles pendant des semaines, mais bon, ce n'était qu'un point de détail), et surtout, quand elle avait croisé William sortant de la chambre qu'elle partageait avec son amie en plein milieu de la nuit, alors qu'elle même revenait de la chambre de Matthew, le grand frère de Karly … le dout n'était plus vraiment permis. Des vacances mémorables, d'ailleurs, où elle avait soutenu Will du mieux qu'elle avait pu avec les cousins et frère de Karly qui étaient bien décidés à pousser le jeune homme dans ces derniers retranchements. Une légère ombre passa dans ses yeux. C'était tellement simple … et ça paraissait tellement loin alors que ce n'était qu'il y a un peu plus qu'un mois.


    Ouaip, ça doit être ça, j'ai peur que tu me battes à « je suis une quiche en relations de couple ». Ah … Oh, non, en fait, je sais pas si t'étais au courant, mais Heath s'est barré pour aller retrouver Sunny. Donc même là, je te bats !

    Elle lui assena un léger coup de poing sur le bras, alors que, simultanément, William lui posait une question et Jo venait les rejoindre. Elle tourna son regard vers elle et lui sourit. Elle espérait qu'elle n'avait pas entendu sa réflexion à propos d'Heath : elle avait promis à ses amies d'arrêter de penser à « ce gros nul qui ne t'a jamais méritée », mais pour tout dire … c'était plus compliqué que prévu. Même si là, c'était surtout pour plaisanter avec Slayers. Elle rattrapa son sac pour bien le ranger, puis sourit à Jo':

    Une conférence sur la magie noire, pour une étudiante en DCFM ? C'était sûr que j'y serais !
    J'aurais parié que je te trouverais là, Kap'
    Tiens, tu vois, Is' avait fait le rapprochement, elle ! Je vais finir par croire que tu ne sais même plus comment je m'appelle parce que je ne suis plus toujours avec vous, la taquina-t-elle.

    Si elle avait su … Oh, si elle avait su, jamais elle ne se le serait permis. Mais c'était Jo', et elle n'avait jamais eu le moindre soupçon, sans doute parce qu'elle aimait trop les garçons pour ça. Mais si un jour elle l'apprenait, il y aurait fort à parier qu'elle s'excuserait jusqu'à la fin de ses jours. En tous cas, pour l'instant, elle ne pensait qu'à une cho:se il n'y avait plus que Willara, Nymphadora et elle dans l'appartement, et franchement … Elle leur demanderait bien si elles avaient loué la troisième chambre, en attendant que Karly revienne. Elle se sentait un peu … comme euh … un poisson dans une eau trop profonde, et avec des poissons qui se connaissaient tous. Mais plus tard, pour l'instant, les présentations :


    Les filles, William, William, Jocelyne et Isaïah, elles étaient à Poudlard aussi, mais je ne crois pas que vous vous connaissiez …

    et, immédiatement, la conférence commença. Posant un coude, et sa tête dans sa main, la jeune fille focalisa son attention sur l'homme. Et, très vite, déchanta. Elle allait soupirer à l'oreille de son voisin, quand sa question retint son attention. Son coeur rata un battement. Et si elle levait la main, l, maintenant, tout de suite ? Aucun de ses amis présents n'étaient au courant de son « dirty little secret ». Evidemment que non. Ca aurait été beau, de pouvoir lever la main pour dire au conférencier : « Moi, m'sieur. Et vous savez quoi ? J'y suis pas accro, je me demande juste si continuer est en accord avec ma façon de penser. Ah, et je m'appelle Midnight, au passage, ça compte comme excuse ? ». Ouais, ce serait … n'importe quoi. Pianotant de l'autre main sur son accoudoir, elle finit par se pencher à l'oreille de William, soupirant à la question de l'homme :

    J'avais encore des doutes … mais si ça continue comme ça, ça va être définitivement chiant.









William Alex Slayers

William Alex Slayers
ETUDIANT. ► 1e année de
SORTILEGES & ENCHANTEMENTS.

► MESSAGES : 420
No easy way out from black & dark magic. #Dim 17 Juil - 16:58


    « Slayers ! Depuis quand tu me sers du « jeune demoiselle » ? Où est passé le « ouaich mec, bien ou bien? » que j'aimais tant, »
    « Ça vient du Midnight. J’me suis dit que vu ta nouvelle famille tu devais être désormais être habitué à être appeler ainsi. Au passage ça n’te va pas du tout. » Un sourire amusait, Caelan et lui n’avait pas vraiment eut l’occasion de parlait de ce changement dans la vie de la jeune fille. Luke Midnight, le cousin de Caelan était quand même l’un des pires ennemis de William. Ce n’était pas rien. Mais peu importe, tant qu’elle ne se mettait pas à lui ressemblez ça lui allez. En tout cas il ne se gênait pas pour ce moqué de cette famille dès que l’occasion se présentait.

    « Ouaip, ça doit être ça, j'ai peur que tu me battes à « je suis une quiche en relations de couple ». Ah … Oh, non, en fait, je sais pas si t'étais au courant, mais Heath s'est barré pour aller retrouver Sunny. Donc même là, je te bats ! »
    « Ah… » Dit-il surpris avant d'enchainer. « Oh ça aurait pût être pire, il aurait pût se barré avec la lanceuse de flamme et te bruler vive au passage. »

    Toujours relativiser quoi qu’il advienne, voilà un dicton qui plaisait au jeune Slayers et qu’il se faisait une joie d’appliquer en toute circonstance. De toute façon un « oh ma pauvre Kaprice, ça va aller ? C’est horrible ce qui t’arrive ! » ne l’aurait certainement pas aider à allez mieux. Heath était un abruti pour préféré Sunny à Caelan qui était bien plus intéressante. Enfin Bref… Deux filles vinrent s’assoir près de l’ancienne Kaprice et William leurs adressa un sourire pendant les présentations. Il ne connaissait ni la belle métisse ni la jolie brune aux yeux clairs. « Enchanté » dit-il avec de nouveau un sourire qui s’évanouit lorsque son regard croisa celui de Dakota qui venait de rentrait dans l’amphithéâtre. Il se trouvait en compagnie de sa sœur Nymphadora. A elle il lui parlait, bien évidemment ! William tourna alors son regard vers Caelan et se mit à rire comme si elle venait de dire un truc hyper drôle et qu’il s’amusait vraiment beaucoup. Genre : j’ai pas besoin de toi regarde ! La jeune fille elle le regarda sans comprendre et il lança alors un « Je t’expliquerais, laisse tombé » blasé juste avant que la conférence ne commence. « Si je suis là, si je vous ai demandé de venir, c'est avant tout pour vous mettre en garde face aux méfaits de la magie noire. » Un sourire apparut sur les lèvres du jeune Slayers, la conférence n’aurait pas pour but de faire passer la magie noire pour la meilleure des choses et c’était là une excellente nouvelle.
    « J'avais encore des doutes … mais si ça continue comme ça, ça va être définitivement chiant. » « Tu trouve ? » lui demanda-t-il étonner alors qu’une petite voix dans sa tête lui disait déjà qu’il ferait mieux de se taire avant d’attirer l’attention sur eux. Il n’avait aucune raison de lever la main, la magie noire il n’avait jamais essayé et il était bien loin de se douter que ce n’était pas le cas pour tous les élèves présents…









Charly Y. Daly

Charly Y. Daly
AGENT DU MINISTERE. ► oubliator.

► MESSAGES : 42
No easy way out from black & dark magic. #Lun 18 Juil - 12:52


    Charly avait attendu patiemment que l’amphithéâtre se remplisse des étudiants et que la conférence commence. Il avait sortit un calepin en cuir usé aux armoiries de sa famille et une plume. Tant qu’a faire un rapport totalement chiant et truqué, autant le faire quand il allait certainement le plus s’ennuyer, comme les jeunes gens autour de lui, il avait le pressentiment que la chose allait s’étirer en longueur plus que nécessaire. Enfin, quand le jeune Daly se disait que ça n’allait jamais commencer, Savage prit la parole : « Avant de commencer quoique ce soit, sachez que je ne suis pas là pour faire un rapport auprès du Ministère sur vos activités concernant la magie noire, bien que je sois persuadé que ce dernier en serait ravi. A l'exception prêt d'être de sang pur. » la conférencier lui lança un regard sans équivoque : c’était à lui que cela s’adressait, mais comme il l’avait dit : il n’était pas là pour descendre le professeur, bien au contraire, il pouvait s’estimer heureux que ce soit lui car rien qu’avec cette phrase, n’importe lequel de ses collègues se serait déjà débrouillé pour mettre fin à cette « petite rébellion ». Ce qui peut-être n’aurait pas été une trop mauvais idée puisque la conférence semblait déjà tourner au procès public : « Avant de commencer le cours, je vais vous demander de répondre franchement. Vous lèverez la main, et prendrez la parole. Qui, parmi vous, a déjà essayé d'apprendre, ou d'utiliser la magie noire ? Qui, parmi vous, peut me donner la différence entre un maléfice, une malédiction, et la magie noire ? ». Charly regarda autour de lui, on attendait qu’il prenne les noms de ceux qui lèveraient la main, automatiquement, cela ferait certainement de bonnes futures recrues. Mais il plana comme un silence gêné où personne n’osa vraiment bougé d’un poil. Pourtant, de vue comme ça, Charly aurait peut être pu donner un ou deux noms: il y avait pour commencer la jeune Tempérance Hatcher futurement Blake, ça cela semblait évident, et l’oubliator pensait que Vladislas, son petit protégé à l’Ordre, jeune homme plus que prometteur, d’un talent incomparable, il fallait bien le dire, avait du y toucher une ou deux fois, mais ça ce n’était que supposition, il pouvait très bien se tromper.

    Personne ne bougeait, tout le monde s’observait. La situation n’allait pas vraiment aller dans un bon sens si personne ne faisait rien, Charly se leva donc et dit, puisque c’était le rôle qu’il devait jouer après tout : « Moi, et je tiens à préciser devant le malaise tout à fait palpable ici que c’est loin d’être un crime, bien au contraire, allez y » Si son intervention allait avoir un impact, euh, il n’y croyait pas vraiment, il avait été à leur place il n’y a pas si longtemps et était loin d’avoir été le genre de jeune homme à avoir une participation débordante.De plus, il n'avait jamais touché à la magie noire de sa vie, enfin, pas vraiment, comme tout les employés actuels du ministères, les sortilèges impardonnables étaient de bon goût une fois de temps en temps pour bien montrer dans quel quand on était, mais il n'avait jamais vraiment été passionné par ce genre de magie qu'il trouvait trop dangereuse, absolument inutile et surtout trop personnelle dans le sens où tout ceux qui l'utilisaient c'était pour arriver à leurs propres fins. Mais l’employé du ministère venait de faire son boulot, au moins, on ne pourrait lui reprocher de ne pas être allé dans le sens du gouvernement. Non pas qu’il ait vraiment peur de ses supérieurs, mais il avait besoin de ce travail pour l’ordre tout d’abord et ensuite pour lui, car quand ce foutu gouvernement Blake serait trainé plus bas que terre, ce qu’il espérait qui arriverait vite, il y allait en avoir du boulot, et du vrai.









Jocelyne J. Johnson

Jocelyne J. Johnson
ETUDIANTE. ► 1e année de SACM.

► MESSAGES : 57
No easy way out from black & dark magic. #Mer 20 Juil - 19:23




Ama dévisageait les nouveaux arrivants, se remémorant mentalement qui était qui, quand elle était au courant. Elle ne connaissait clairement pas tout le monde cela dit. Le type classieux qui venait d'entrer, par exemple, ne lui disait rien, mais c'était vraisemblablement un étudiant plus âgé, ce qui expliquait sa méconnaissance à son sujet. Elle nota le recours aux gants noirs, indice de plus sur la noblesse qui se dégageait de l'homme, mais ne s'attarda pas plus longtemps sur lui. La conférence commençait, en témoignait la fermeture de porte magique par le professeur Savage.

Et quel début ! La blondinette laissa son regard errer sur la salle comme le professeur voulait les mettre en garde contre les méfaits de la magie noire. Non sans blague, c'était risqué ? Même si ça partait d'un bon sentiment, elle doutait que beaucoup des spectateurs se décident à avouer leur penchant pour un art qui, s'il était accepté par le gouvernement en place, restait assez tabou malgré tout. D'autant que tout le monde ne souhaitait pas forcément divulguer ses activités sombres.

D'ailleurs un rapide tour de salle des yeux lui indiqua qu'il n'y avait pas vraiment de volontaire pour indiquer ses penchants sombres. A part Daly, qui indiqua que ce n'était pas là un crime, en tout cas aux yeux du ministère. Et si elle-même se leva, ce ne fut pas pour prétendre user de magie noire, mais pour répondre à la dernière question du professeur.

"Techniquement, un maléfice est un sortilège employé dans le but de nuire. Les sortilèges impardonnables, clairement, sont des maléfices. Une malédiction est plus général. Concrètement, c'est le souhait qu'il arrive malheur à quelqu'un. Formulé par un sorcier pratiquant la magie, ça revient à une sorte de fatalité néfaste, mais ça n'est pas une action seule, contrairement à un maléfice. La magie noire c'est le nom générique de l'ensemble des maléfices et malédictions."

Elle jaugea le professeur un instant, avant d'ajouter.

"Et techniquement, je connais pas mal la théorie, à défaut de l'avoir mise en pratique."

"Pour l'instant", songea-t-elle encore. Et elle espérait bien que ça durerait encore un moment.


Jo n'imaginait pas qu'elle était à ce point sur la même longueur d'onde que sa coloc' et amie. Parce qu'elle aussi, aurait bien proposé à Kap' de partager leur cambuse, vu qu'elles avaient une troisième chambre de libre et que ni l'une ni l'autre n'avait trouvé (et choisi) quelqu'un à qui la proposer. Mais elle se disait qu'avec le statut des Midnight, il serait peut-être difficile de faire accepter telle cohabitation à la nouvelle famille de celle qui faisait battre son coeur. Elle n'imaginait pas encore qu'elles étaient en fait trois à formuler ce souhait.

Elle repéra Isa dès que celle-ci entra dans l'amphithéâtre, amusée de la voir, comme elle-même, toute de blanc vêtue. Elle lui aurait prêté des chaussures blanches, cela dit, si elle avait su. Mais elle était partie avant que celle-ci ne se rendît au Mocca Cacao ce matin, et ne l'avait pas vue ainsi apprêtée. Son sourire resta sur son visage comme elle se retrouvait proche de ses deux amies. Sauf que la discussion tourna d'une manière qui lui pinça le coeur.

« Hey girls ! Comment allez-vous ? »
« Une conférence sur la magie noire, pour une étudiante en DCFM ? C'était sûr que j'y serais ! »
« J'aurais parié que je te trouverais là, Kap' »
« Tiens, tu vois, Is' avait fait le rapprochement, elle ! Je vais finir par croire que tu ne sais même plus comment je m'appelle parce que je ne suis plus toujours avec vous »

Elle se contenta de sourire, sans répondre quoi que ce fût. Qu'aurait-elle pu dire, de toute façon ? La pique de Kap' lui faisait mal, mais elle ne pouvait pas l'expliquer. Alors elle se contenta d'un regard vers Isa' qui comprendrait sans nul doute, elle, à quel point elle avait mal.

« Les filles, William, William, Jocelyne et Isaïah, elles étaient à Poudlard aussi, mais je ne crois pas que vous vous connaissiez … »
"Enchantée William. Tu peux m'appeler Jo... Comme tout le monde..."

Se raccrocher à ce qui semble anodin, ne rien montrer. De toute façon la conférence commençait. Et si Jo' perçut la discussion de Kap' et William, elle n'ajouta rien. Elle n'avait rien à dire, de toute façon. Pour sa part, la magie noire, elle n'y touchait pas. Elle n'avait donc aucune raison de lever la main. Pas comme la blondinette qui répondait à l'autre question.









Vaeceslav S. Crosshaven

Vaeceslav S. Crosshaven


► MESSAGES : 29
No easy way out from black & dark magic. #Jeu 21 Juil - 16:40




Vaeceslav Crosshaven, 29 ans, Magister (Duel, Criminologie, Sortilèges).
Seamus Asher, 29 ans, Conférencier (Alchimie).
Caym Van Hellsing, 18 ans, Etudian ten 2nd Année (Potions&Sortilèges).


« Vous pouvez plier vos affaires, le cours est fini. » Le slave éteignit la musique et tendit l'appareil moldu à la petite ghoule qui attendait là, les bras tendus, comme heureuse de faire le sale travail. Les ghoules, à l'inverse des hommes, une fois bien dressée, aurait adoré se faire hacher en morceau pour son maître. C'était sans doute une des raisons pour lesquelles Vaeceslav préférait de loin la compagnie de ghoule aux humains normaux ; elles étaient plus serviables, et moins sournoises. Il remercia Anaël et les autres, et sortit de sa salle de cours. C'est avec un sourire en coin qu'il allait jusqu'à la bibliothèque. Il toqua trois petits coups à la porte, et Seamus apparu entre deux rayonnages, le regard sévère derrière ses lunettes aux multiples verres. « Tu m'accompagnes? À la conférence? » Seamus haussa un sourcil, stricte, il ferma les yeux, sembla réfléchir un instant, puis haussa les épaules : « Que veux-tu que j'aille faire là-bas? Ça ne parle ni d'Alchimie, ni de Moldavie, ni même d'Homonculus. Et pire que ça, c'est Peru Savage qui préside? Voilà! Un Ordre de Merlin. Je les déteste » siffla Seamus « je les déteste d'autant plus-- » « d'autant plus que tu ne peux pas avoir accès à l'Ordre parce que nous sommes dans une enclave magique non concernée, on sait Seamus, tu le répètes assez souvent... » Seamus jeta un sale regard à Slavy, et fit la moue tout de suite après. Il détestait quand il faisait celui qui sait, quand il ne savait rien. Seamus était quelqu'un de bien, quelqu'un d'intelligent, mais les seules distinctions qu'il pouvait avoir été encore celles de son pays. Bannis de tous les côté, alchimistes comme démonistes et nécromants, leurs statuts étaient un peu sous-estimés. Seamus gronda, pas décidé à participer à cette stupide conférence. « Puis de toute façon c'est ridicule mon pauvre Slavy de participer à une conférence sur la magie noire quand on utilise les arcanes les plus néfastes qui soit. » Vaeceslav hocha la tête. Au moins, il devait admettre que c'était un peu stupide pour un nécromant de participer à ce genre d'événement, mais ça avait un côté plaisant. « Mais je veux voir! » souffla le nécromant. Seamus grogna cette fois-ci, mais ne rétorque pas. Il n'avait pas d'argument valable contre ça.

Il se dégagea de la bibliothèque d'Ealdwic et fit quelques pas rapides vers Vaeceslav, le jaugeant une dernière fois et hocha la tête. Slavy fut le premier à avancer. « Le Slave », comme l'appelait ses élèves, avait fier allure, et un sourire amusé sur les lèvres. Magie Noire. Impatient, mais un peu en retard à cause de Seamus, il poussa la porte et s'introduisit dans l'Amphithéâtre. Il passa dans l'obscurité, suivit depuis tout ce temps par Stinkie, dont l'odeur putride dérangea tout le dernier rang. Si Slavy afficha un air désolé, le simple regard dur et dardant de Seamus fit taire les plus jeunes. Ils avancèrent sur quelques rangées, et remarquant Caym Van Hellsing qui avait déjà pris place, s'installèrent également à côté de lui. Les yeux sombres de Seamus se posèrent sur le plus jeune : « A t-il raconté quelque chose d'intéressant au moins? » « Vous n'avez presque rien raté, il vient de poser une question. » souffla discrètement Caym dans un sourire, Stinkie grimpant machinalement sur le siège à ses côtés, sans qu'il ne soit dérangé par son odeur. Vaeceslav, lui, avait déjà le regard rivé sur le magistère, impatient.

« Techniquement, un maléfice est un sortilège employé dans le but de nuire. Les sortilèges impardonnables, clairement, sont des maléfices. Une malédiction est plus général. Concrètement, c'est le souhait qu'il arrive malheur à quelqu'un. Formulé par un sorcier pratiquant la magie, ça revient à une sorte de fatalité néfaste, mais ça n'est pas une action seule, contrairement à un maléfice. La magie noire c'est le nom générique de l'ensemble des maléfices et malédictions. » Vaeceslav fit la moue sur le sujet. Pour lui, ce n'était pas exacte, mais après tout, qu'est-ce qu'un nécromant savait des sortilèges? Il eut un sourire en attente, contrit. Caym, lui, s'attardait davantage à détailler les gens qu'autres choses. Seamus guettait d'un oeil terrible l'assemblée, et surtout les chuchotements désagréables de certains. En plus d'être irrespectueux, c'était gênant. « Et techniquement, je connais pas mal la théorie, à défaut de l'avoir mise en pratique. »

Vaeceslav roula des yeux. Petite pimbêche blonde. La malédiction, art à la fois lointain et magnifique, n'était pas offert à tout le monde. Seamus par ailleurs posa nettement les yeux sur Temperance Hatcher, dont la moitié de la Norvège savait le mal dont la jeune fille souffrait, et dont la Moldavie avait eut vent sans jamais s'y pencher, pour n'avoir jamais eut l'occasion ni l'autorisation de l'inspecter outre mesure. Slavy finit par pencher la tête, attendant une suite.










Sven Mustang

Sven Mustang
ETUDIANT. ► 4e année en POTION&BOTANIQUE

► MESSAGES : 212
No easy way out from black & dark magic. #Dim 24 Juil - 10:19


« La blague. » Sven eut un sourire amusé. Techniquement, cette dernière n'avait pas tord. Pour eux, ces trois termes étaient depuis longtemps défini, et il n'y avait rien d'autres à ajouter là-dessus. De plus, Sven n'était pas venu là pour étaler sa science. Briller devant les autres n'était pas quelque chose qui le répugnait, mais il y avait trop de gens, et montrer ses connaissances et son savoir permettrait aux gens de se méfier plus qu'il ne le fallait déjà étant donné son nom de famille, de sa personne. Il préféra jouer la carte passive, et ainsi, observer les autres. C'était également ce que semblait faire Tempérance, qu'il regarda longuement avec un petit regard amusé, voir songeur. Néanmoins, il finit par tourner sa tête vers William Slayers qui ne cessait de parler avec sa cours de petite pimbêches mal-embouchés. L'idée d'animer la conférence en lui balançant un maléfice amusant lui traversa l'esprit, mais il ne le fit pas, préférant attendre le moment propice pour en faire sa tête de turc. De l'autre côté, les hispaniques semblaient s'agiter, Sven eut un léger sourire, attendant de voir si il prendrait la parole. Mais contre toute attente, c'est une fille qu'il n'avait fait que voir dans les couloirs, ne la connaissant pas vraiment. Il ne savait pas son nom, et pour tout vous dire, il s'en fichait royalement. De ce qu'il avait comprit, elle était la nièce où il ne savait quoi d'une espèce de pseudo star de la chanson... Bref, des broutilles pas trop intéressante. Surtout lorsqu'il s'agissait d'une sous-musique comme la POP.

« Techniquement, un maléfice est un sortilège employé dans le but de nuire. Les sortilèges impardonnables, clairement, sont des maléfices. Une malédiction est plus général. Concrètement, c'est le souhait qu'il arrive malheur à quelqu'un. Formulé par un sorcier pratiquant la magie, ça revient à une sorte de fatalité néfaste, mais ça n'est pas une action seule, contrairement à un maléfice. La magie noire c'est le nom générique de l'ensemble des maléfices et malédictions. » Sven eut un rictus qu'il partagea non sans se cacher avec Tempérance. « Et techniquement, je connais pas mal la théorie, à défaut de l'avoir mise en pratique. » Sven éclata de rire. Il se reprit, et ajouta : « Oui, le bleu, c'est bleu, hein. » Ce fut tout ce qu'il dit, en guise d'excuse, montrant bien qu'en réalité, ce que la jeune fille avait avancé, ne servait à rien. Ni pour le débat, ni pour la basse populace ici présente. Et si l'on s'attendait à ce qu'il prenne la parole pour donner les définitions, ils pouvaient toujours se mettre une plume au derrière, et faire du balai volant avec.










Pr. Pétunia Woodcroft

Pr. Pétunia Woodcroft
PROFESSEUR de sortilège.
► Dr de Serd. & Adjointe


► MESSAGES : 413
No easy way out from black & dark magic. #Dim 24 Juil - 11:30


Dakota et Santos se lancèrent un regard en coin, l'air amusé, un sourire se dessinant sur leurs lèvres. Bien entendu qu'ils connaissaient et manipulaient la magie noire. Ce n'était pas encore des as dans le domaine, mais comme pour toute magie violente, il fallait la dominer, et non, se faire dominer par elle. C'était quelque chose que l'on enseignait aux jeunes hispaniques lorsqu'ils débutaient sur le chemin de la sorcellerie. Apprendre à dominer la magie, à la respecter, mais ne jamais lui montrer ses faiblesses. C'était, en sommes, un exercice profond qui demandait une énorme capacité à contrôler son sois profond, intime. Quelque chose que, au final, peu de sorciers parvenaient à faire. Il y en avait un certain nombres qui ne survivaient pas d'ailleurs. L'isolation était quelque chose à éviter dans ce genre de pratiques. C'était dans cette idéologie qu'ils grandissaient. Ce n'était d'ailleurs pas pour rien que l'on trouvait les meilleurs mages du sang en Amérique Latine. Les populations tirant profit des ancêtres de ces contrés, il ne pouvait d'ailleurs, qu'en retourner ainsi.

La réflexion de la blondinette était trop insipide, et Dakota ne décida donc, pas, de relever la question concernant le maléfice, la magie noire et la malédiction. Il ne put réprimer un sourire face à l'intervention inutile du jeune homme à côté de la fille aussi blanche que la neige. L'hispanique lança un petit regard vers Nymphadora qui le lui rendit. Ils se sourirent, tandis que Dakota levait la main, prenant la parole, pour s'exprimer : « Nous. » Santos eut un petit sourire amusé lorsqu'il vit l'expression de profonde béatude d'Aubree qui ne pouvait s'empêcher de murmurer : « Vous êtes trop bad ass... » Qui pourrait arracher un soupire de consternation à toute personne normalement constituer. Mais Aubree et Santos ne l'étaient pas, donc, bon. « La Magie Noire n'est pas responsable de la façon dont elle est employée. Puis... Vous devez en savoir long là dessus, nous concernant, Professeur Savage. » Dakota faisait référence à leur ethnie.









L490 (PNJ)

L490 (PNJ)
MAÎTRE du JEU
venu d'ailleurs.


► MESSAGES : 28
No easy way out from black & dark magic. #Lun 25 Juil - 10:14


« Moi, et je tiens à préciser devant le malaise tout à fait palpable ici que c’est loin d’être un crime, bien au contraire, allez y. » « Oui, je comprends tout à fait, venant de notre très cher gouvernement. » Peru avait plus qu'une dent contre le gouvernement. Un dentier serait peut-être plus approprié. Mais là n'était pas la question. Le regard qu'il lança au membre du ministère était sans équivoque, et son ton de voix était lourd de sous-entendu. Alors même si il savait qu'il faisait partit de l'Ordre du Phénix, puisqu'il en faisait réellement partit, Peru était ce genre de type à ne faire que très peu confiance aux agents doubles. Justement, parce qu'ils sont doubles et que l'on ne peut réellement savoir dans quel balance ils vont aller si jamais il y a du grabuge. Autant vous dire que les opportunistes étaient, selon Peru, la pire plaie en ce monde, et qu'elle devrait être puni de la peine capitale. Les élèves avaient regardé Charly. Malgré tout, son intervention semblait avoir donner du courage chez les autres participants. Certains ne levèrent que la main, d'autres, prirent carrément la parole, ce qui enchanta le Magistère de Duel et d'Anthropologie Latine, qui leur donna la parole d'un signe de tête, avec son sourire de gros nounours qui plaisait tant aux élèves d'Ealdwic.

Une jeune demoiselle se décida à prendre la parole après que Peru ne fasse un tour de salle de son regard. Son accent la trahissait. Elle avait sûrement dû faire ses études à Salem. Elle avait une façon de prononcer et de choisir ses mots qui différaient des britanniques, bien qu'avec les années, cela ne commence à disparaître pour s'uniformiser. Ce qui n'est pas un mal, en soit, mais qui reste dommage pour tout anthropologue qui se respecte. Peru écouta sa réponse avec un certain enthousiasme, et il ne put s'empêcher de froncer les sourcils lorsqu'il entendit quelqu'un éclatait de rire. Le fils Mustang. Rien d'étonnant. « Mr. Mustang, laissez donc, Mlle Bananasplit s'exprimait. Ici, on est dans une démocratie. » Il reposa son regard sur la petite blonde, tandis qu'il arpentait l'estrade pour se positionner face à elle. Une autre voix se fit entendre. Peru la connaissait bien, puisqu'il avait l'élève en cours de Duel. « La Magie Noire n'est pas responsable de la façon dont elle est employée. Puis... Vous devez en savoir long là dessus, nous concernant, Professeur Savage. » Le Magsitère éclata de rire. « Oui, oui, Almadovar, en effet. Mais je ne suis pas en Anthropologie, aujourd'hui. Je vous éviterais donc de vous faire un cours là-dessus. J'ai tendance à parler beaucoup. »

Il regarda de nouveaux Amaranth, avant de lui répondre : « Disons que le terme générique que l'on emploie pour les maléfices et les malédictions est la magie noire. Néanmoins, il vous faut savoir que dans la vie de tous les jours, vous pouvez employer des maléfices qui ne sont pas forcément de la magie noire. Les gens ont une fâcheuse tendance à faire rapidement un amalgame. Cette même fâcheuse tendance qui fait que l'on soit si manichéen. En d'autres termes, l'Homme rangera tout ce qui est mal dans la magie noire, et tout ce qui est bien, dans la magie blanche. Et c'est ce que votre ami, Dakota Almadovar, cherche sûrement à nous expliquer. » Il montra de la main le fils de Miguel Almadovar, avant de reprendre. « Maléfice s'emploie instantanément. De la magie brute que l'on emploie grâce à l'aide d'un vecteur. Certains sont gentillets, d'autres plus méchants, demandant certains pré-requis. D'autres demanderont clairement d'avoir un fond méchant, ou de puiser dans votre vengeance pour parvenir à supporter la douleur que vous pourriez causer à autrui. » Il montra sa baguette magique. « Alors qu'une malédiction, dans certaines ethnies, est une prière envers les puissances divines dans le but de punir la cible de cette malédiction. En réalité, cette dernière peut s'effectuer de deux façons : Suivant la magie utilisée, et l'histoire de sa race, on peut, en effet, prier afin de maudire quelqu'un. Cette prière se caractérisera plus par une espèce d'enchantement malin que l'on récitera après avoir préparer l'incantation à l'aide d'odeurs, de gris-gris, et autres ingrédients qui peuvent caricaturer cela, comme les bougies, les pentacles, l'encens, les racines de diverses plantes et variés, ou pourquoi pas un miroir, etc. Néanmoins, on peut également maudire une personne à travers un objet que l'on enchantera grâce à diverses sortilèges et autres potions, qui feront, qu'au toucher de l'objet maudit, la malédiction X s'abattra sur la personne qui le touche. Pour que vous puissiez imagé la chose, voyez l'exemple du Portoloin, et du fameux sortilège Portus. » Il prit un verre d'eau sur la table dans lequel il trempa ses lèvres avant de le reposer. « Malgré cela, et ce qui est bien avec la magie, c'est que l'on peut en avoir différentes opinions, et différentes définitions. Je suppose que nos amis slaves auront une tout autre définition. Néanmoins, c'est ainsi que je la conçois. » Il avait montré le Magistère Crossheaven, ainsi que ses deux amis, à qui il adressa un signe de tête, emplie d'une profonde politesse à l'égard de ses confrères.

« La magie noire est mauvaise. Retenez-ça. Il vous faut un contrôle total de votre esprit afin d'éviter de sombrer dans cette dernière telle un drogué qui a besoin de sa dose. Elle vous séduit, car elle est puissante. Elle vous séduit, car elle vous donne ce sentiment de puissance inépuisable. Elle vous rassure, car vous vous sentez fort, et imbattable. Mais telle une succube de l'Enfer, elle danse autours de vous, vous montre ses atouts avec une grâce à en faire pâlir le plus saint des hommes amenant toute personne l'utilisant sur sa ligne de vie. Imaginez vous entrain de marcher sur une planche qui relierait deux endroits inaccessibles autrement. En bas, c'est le vide, le néant. Si vous faiblissez, que vous regardez, que vous tombez, c'est la mort assurée. Et bien, c'est le même schéma. Soyez faible ne serait-ce qu'une fois, et elle vous engloutira, faisant de vous une personne abjecte et vous marginalisera du reste de la société. » Il se repositionna sur son bureau, les bras croisés, observant tout le monde d'un regard sérieux. Il souhaitait faire de la pratique, afin d'éviter de faire un vulgaire cours en amphithéâtre. Pour le moment, ça n'était pas gagné, surtout qu'il ne pouvait faire autrement au risque de blesser des élèves. En plus de cela, Una de Shalott avait clairement préciser que c'était une sensibilisation à la magie noire, pas un examen pratique. Ce qui rendait la tâche compliquée. Il avait prévu certaines choses, mais au final, et au vue des personnes présentes dans la salle, il valait mieux respecter les choix d'Una. Elle était bien plus sage que bons nombres de ses magistères. Y compris Peru. « Est-ce que quelqu'un peut me dire à quel moment peut-on y être tenté ? Quelqu'un peut me donner diverses raisons qui pourrait vous faire tomber dans la magie noire ? » D'un regard, il intima à Dakota et Santos de ne rien répondre, étant donné leurs origines.


---------------------------------------
HRP.
----------
Mea culpa ! J'fais cette event' aux feelings, ça traîne un peu dans le dialogue, pas beaucoup d'actions, mais ça risque de changer à ma prochaine intervention. Tout dépendra de ce que vous écrirez par la suite. Je ne vous en dis pas plus ! Smile









Temperance Hatcher

Temperance Hatcher
ETUDIANTE. ► 2e année de SOCIOLOGIE.

► MESSAGES : 132
No easy way out from black & dark magic. #Lun 25 Juil - 11:18


Temperance suivait tout ça d'un oeil... désintéressé. Elle voyait les uns et les autres s'abstenir ou répondre à côté et se plaçait plutôt dans les uns que dans les autres d'ailleurs. Elle n'était pas venue là pour contribuer à quoique ce soit presque pour affaire de famille disons. Il fallait bien que quelqu'un fasse un rapport non?

"Techniquement, un maléfice est un sortilège employé dans le but de nuire. Les sortilèges impardonnables, clairement, sont des maléfices. Une malédiction est plus général. Concrètement, c'est le souhait qu'il arrive malheur à quelqu'un. Formulé par un sorcier pratiquant la magie, ça revient à une sorte de fatalité néfaste, mais ça n'est pas une action seule, contrairement à un maléfice. La magie noire c'est le nom générique de l'ensemble des maléfices et malédictions."

Temperance roula des yeux. Que de généralités. Elle souriait pourtant se demandant ce que la jeune femme aurait pensé du nouvel intitulé de DCFM à Poudlard "Impardonnables ou Nécessaires?". Elle aurait même mis un gallion de sa poche pour voir ça tiens. Un regard à Sven lui confirma que là dessus ils étaient sur la même longueur d'onde. Amarante poursuivit...

"Et techniquement, je connais pas mal la théorie, à défaut de l'avoir mise en pratique."
" Très chouette conclusion...", souffla Miss Hatcher.

Moqueuse? Jamais voyons.

« Oui, le bleu, c'est bleu, hein. »
" Pourquoi tu ne lèves pas le doigt pour le dire Sven? Que tout le monde profite de cette science. Ne sois pas égoïste enfin."

Ironique bien entendu. Ses yeux clairs se posèrent sur le professeur comme il reprenait Sven mais pas elle puisqu'elle avait parlé beaucoup, beaucoup trop bas pour que quiconque, à l'exception de son ami, ait pu l'entendre.

Et tandis que notre ami le professeur Savage se lançait dans un interminable laïus pas si inintéressant que ça finalement, elle croisait le regard de Seamus Asher. L'échange se prolongea comme si l'un et l'autre avaient eu quelque chose à déclarer. Quelque part c'était le cas de Temperance. Etait-ce le mot "malédiction" qui attirait l'attention sur la cadette Hatcher? Quoi d'autres? Sylar Blake aurait été une bonne autre raison mais certainement pas une raison valable pour Seamus Asher.

« Est-ce que quelqu'un peut me dire à quel moment peut-on y être tenté ? Quelqu'un peut me donner diverses raisons qui pourrait vous faire tomber dans la magie noire ? »
« Honnêtement magistère Savage, et au risque de vous déplaire, il n'y a pas de bon moment, ni de bonne excuse à mon sens. Ce genre d'orientation - je ne parlerai pas de choix ce serait ridicule - dépend tout autant d'un contexte socio-économique, que de facteurs de personnalité et de psychologie qui échappent parfaitement à tout processus ... moral. D'ailleurs l'excusabilité n'a jamais été un facteur à retenir dans le jugement objectif d'un crime que je sache. Si tant est bien sûr que l'on puisse être véritablement objectif. Tout au plus peut-elle atténuer la sentence finale... »

La réponse typique d'une élève de sociologie. Ca n'était d'ailleurs pas une réponse mais un commentaire fort à propos. Et le choix des mots étaient particulièrement étudié.









Isaïah S. McBird

Isaïah S. McBird
ETUDIANT.
► 1e année de POTION&BOTANIQUE.

► MESSAGES : 210
No easy way out from black & dark magic. #Lun 25 Juil - 11:27


Assister à une conférence avec ses deux meilleures amies renvoyait Isa à un passé pas si lointain lorsqu’elles assistaient ensemble aux cours magistraux à Poudlard dans certaines matières. C’était le bon vieux temps. Un temps qui lui avait grandement manqué… C’était tellement bon de revenir aux bonnes vieilles habitudes, même si… Une conférence sur la magie noire, pour une étudiante en DCFM ? C'était sûr que j'y serais ! « J'aurais parié que je te trouverais là, Kap' » Tiens, tu vois, Is' avait fait le rapprochement, elle ! Je vais finir par croire que tu ne sais même plus comment je m'appelle parce que je ne suis plus toujours avec vous. La jeune femme fronça les sourcils. Elle n’avait pas même besoin de tourner la tête vers Jo’ pour savoir que celle-ci devait être blessée de la taquinerie de Kaprice. A tel point qu’un automatisme fit que la métamorphe posa sa main sur celle de l’empathe animale pour la presser brièvement dans la sienne. Il lui sembla, d’ailleurs, que Kaprice ne se rendait compte de rien, puisqu’elle enchaina avec la présentation de son voisin.

Les filles, William, William, Jocelyne et Isaïah, elles étaient à Poudlard aussi, mais je ne crois pas que vous vous connaissiez … Changer de sujet était, sans doute, une bonne chose. Surtout pour Jocelyne, pour lui permettre de se reprendre. « Enchanté » « De meme » répondit simplement Isaïah. Il lui semblait bien, en effet, reconnoitre cette tête, pour l’avoir croisé dans les couloirs de Poudlard, et, surtout, à leur cérémonie de répartition mais sans plus. Il était, pourtant, assez mignon, dans son genre mais il fallait croire que la jeune femme avait eu bien autre chose en tête par le passé. "Enchantée William. Tu peux m'appeler Jo... Comme tout le monde..." Non, ça, Jo n’était pas en forme, du tout. Mais Isa ne pouvait pas faire montre de davantage de soutien sans risquer de dévoiler ce que ressentait la canadienne pour Kaprice. Elle ne fit, donc, pas de geste supplémentaire, se contentant d’écouter la conférence qui commençait et de prendre des notes.

Ils furent relativement peu nombreux à lever la main lorsque le professeur Savage demanda qui usait de magie noire et, seule une petite blondinette osa tenter une définition de ce type de magie. Isa fronça les sourcils, devant bien reconnaître que "Et techniquement, je connais pas mal la théorie, à défaut de l'avoir mise en pratique." était peut-être de trop, à moins qu’elle ne souhaite se mettre énormément en avant, auquel cas, c’était parfaitement réussi. Les éclats de rire qui résonnèrent à la suite de cette prise de parole n’étaient, eux, clairement pas nécessaires et plus méchants qu’autre chose. Ils provoquèrent un nouveau froncement de sourcils chez la jeune femme, tandis qu’un autre étudiant prenait la parole à son tour « La Magie Noire n'est pas responsable de la façon dont elle est employée. Puis... Vous devez en savoir long là dessus, nous concernant, Professeur Savage. » après avoir indiqué que lui et son voisin utilisaient la magie noire. Ce qu’il dit, cependant, retint l’attention d’Isaïah. Tout dépendait de la façon dont elle était employée. Oui, elle devait bien avouer qu’elle était assez d’accord sur ce point là.

Le professeur remit alors tout le monde d’accord en prenant la parole à son tour pour donner une assez longue définition et, cette fois, Isa’ prit à son tour la parole. « En fait, ce que vous nous expliquez, c’est que tout le monde, consciemment on non utilise la magie noire. Même les jeunes élèves de première année, lorsqu’ils utilisent, par exemple, crache-limace sur leurs camarades pour plaisanter. Le but n’est pas de faire le ‘mal’, mais de s’amuser au dépend des autres… » La jeune femme marqua un temps de silence pendant lequel le professeur Savage posa une nouvelle question à l’ensemble de l’auditoire. « Est-ce que quelqu'un peut me dire à quel moment peut-on y être tenté ? Quelqu'un peut me donner diverses raisons qui pourrait vous faire tomber dans la magie noire ? » Là encore, elle reprit la parole : « Quand on perd un être cher, c’est sans doute une raison qui peut paraître suffisante pour utiliser la magie noire à mauvais escient ou, dans le cas des enfants, pour s’amuser. Mais à ce compte-là, nous aurions tous dû lever la main… »









Joleene O'Sullivan

Joleene O'Sullivan
SORCIERE.
► criminelle.

► MESSAGES : 303
No easy way out from black & dark magic. #Lun 25 Juil - 16:13


    Joleene entendit une petite blonde qui malgré les années supplémentaires qu’elle devait avoir sur elle avait tout d’une écervelée à son sens. Sa réponse était des plus banales et caractéristique d’une bonne fifille à son papa qui ne savait absolument pas de quoi elle parlait. La jeune O’Sullivan connaissait le sujet en long en large et en travers ce qui n’avait rien d’étonnant vu le niveau qu’elle avait atteint dans le domaine, mais elle ne s’était jamais vraiment intéressée de près aux malédictions. Ca ne pourrissait la vie que d’une seule personne et ne vous apportait en clair rien, bien que ce fut une forme de magie d’une puissance indéniable. La jeune femme ne répondit cependant rien à la place de la réponse d’une nullité absolue qui avait été proférée, elle se doutait bien que une réponse parfaite sur le domaine de la bouche d’Emily Spencer aurait parut des plus bizarre et elle ne voulait pas griller sa couverture. Des membres de l’Ordre étaient présent, elle le savait. Daly par exemple, derrière son air d’agent du ministère terrifiant qui se la raconte un peu beaucoup trop était un membre actif de l’ordre, certainement plus qu’Emily même peut-être, celui-là n’aurait pas manqué de se poser des questions si elle disait quoi que ce soit. Et peut-être même Mr Savage, elle n’en savait rien, elle n’avait pas encore passé assez de temps au QG pour connaitre tous les membres de l’Ordre. Aussi se mura-t-elle dans un silence ennuyé, adressant un sourire sympathique à Amarante puisque c’était certainement ce qu’Emily aurait fait en une pareille situation. Le sujet dériva, et Joleene décida de ne plus faire que acte de présence, une moindre erreur dans ses réactions pouvait être fatale, et elle avait bossé trop dur sur cette couverture pour infiltrer l’ordre pour la griller maintenant.

    Mais elle n’était pas non plus du genre passif, aussi choisit-elle de répondre à la question après Tempérance qu’elle connaissait vaguement de vue pour son implication avec les mangemorts, qu’elle côtoyait quand même de moins en moins ces temps derniers du fait de la double vie qu’elle menait, et après une jeune femme de blanc vêtu dont la réponse n‘était après tout pas idiote, mais très loin des convictions de Joleene: « Quand c’est juste en passant pour s’amuser, on ne peut pas vraiment appeler ça pratiquer la magie noire. La magie noire est surtout pratiquée par des gens qui recherchent plus de puissance et pour qui magie blanche ou noire ne fait aucune différence, sinon ils ne l’utiliseraient pas … je suppose. » Comment parler de soi sans parler de soi, cette apparence d’étudiante en 6ème année de médiocratie avait malgré tout des avantages. La jeune O’Sullivan pratiquait la magie noire depuis qu’elle avait onze ans simplement parce que c’était beaucoup plus puissant et qu’elle avait envie de s’élever dans la société, de sortir de sa simple condition d’orpheline, de prouver sa valeur … par la terreur, cela semblait clair. C’est pourquoi elle ajouta rapidement : ; « Le but que poursuivent ceux qui pratiquent la magie noire d’après moi est de s’imposer par la peur … » Entrant à présent vraiment dans la peau de son personnage, elle ajouta : « Je pense que ma supposition s’est vérifiée il n’y a pas si longtemps que ça lors de certaines élections. » Emily se serait largement permise de faire cette réflexion devant Charly qui devait a couvrir quoi qu’il arrive … en espérant qu’elle n’avait pas fait trop de zèle. Mais la jeune Spencer semblait être du genre révolutionnaire alors pourquoi pas.










Contenu sponsorisé


No easy way out from black & dark magic. #


 

No easy way out from black & dark magic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nobody Said it was easy - Tanys
» NOBODY SAID IT WAS EASY - {Pv. Alek`
» Cooking is fun with a little of magic powder !
» Sandro L. Dixon | Living easy, living free.
» Outside Of The Dark Come Our Undisclosed Secrets (pv)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison III.-