« ... je vois que Oona ne t'as pas expliqué que son bracelet n'était pas un simple bracelet... » Gaëlle écarquilla les yeux, ébahie, c'est quoi cette blague ? Depuis quand il parle la langue des signes celui-là ? « J'ai vaincu tous les guerriers de Caer Heddwch et j'ai réclamé Aelys en tribu de leurs dépouilles. Mais personne ne lui a forcé la main, c'est elle qui a accepté en posant toute fois la condition qu'elle n'ait pas à se...», elle retint son souffle, « ..donner. Ce qui fait de toi ma cousine.»
Pour le coup elle ne savait pas ce qui la choquait le plus, le fait qu'il ait compris tout ce qu'elle avait dit, comment et par quel miracle ça restait à déterminer, qu'il ait massacré suffisamment de personne pour contraindre sa cousine ou tout simplement qu'il fasse parti de sa famille. Faire un choix là maintenant tout de suite ? Dur dur... « Attends une minute ! Tu... comprends quand je signe ? Je veux dire, t'es mon cousin ? Et Oona est ma cousine aussi donc ? Attends, nan ça va pas, c'est... enfin quoi c’est dément ! On massacre pas les gens à tour de bras pour faire la cour à une jolie fille, c'est plus qu'un manque de savoir vivre quoi ! » Gaëlle frappa son front du plat de la main, violemment. Flûte, elle était tellement choquée qu'elle s’emmêlait complétement les pinceaux. Du calme ma belle, là, respire un grand coup. Ouais comme ça, là. « C'est une putain de blague, c'est ça, hein ?!! »