AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 I don't wanna play your game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Joleene O'Sullivan

Joleene O'Sullivan
SORCIERE.
► criminelle.

► MESSAGES : 303
I don't wanna play your game #Ven 20 Aoû - 21:42


Une journée comme une autre s'était encore déroulée au château, elle l'avait du moins été pour Joleene. Elle se trouvait maintenant au premier étage du château bien qu'on soit bien après le couvre feu. La jeune fille elle-même se demandait encore comment elle avait bien pu arriver là. En fait, elle se savait très bien. Ce qu'elle se demandait plutôt en fait, c'est comment le concierge arrivait de mieux en mieux à la surprendre avec de nouvelles rondes improvisées. Joleene observait pourtant toujours la même méthode du comptage des rondes qui avait fait ses preuves en un peu plus de six ans, mais le concierge, son très cher ami, semblait savoir lorsqu'elle allait profiter d'un creux dans les rondes pour se faufiler dehors. Il ne pouvait pas avoir trouvé ça tout seul, c'est sur, il n'était certainement pas assez intelligent pour trouver de lui-même la faille de son système.

Enfin bref, cette fois-ci, comme de plus en plus régulièrement en ce moment, son cher ami Mr le concierge est apparu dans le hall d'entrer alors qu'elle commençait à se faufiler en dehors de l'ombre de la cher statue qui la cachait tous les soirs depuis sept ans. Il n'avait pas eu le temps de la voir heureusement, mais elle ne pouvait pas se faufiler dehors sans prendre le risque qu'il ne la voit. La jeune Poufsouffle avait donc monté le grand escalier à pas de souris sans se faire remarqué et s'était caché dans le coin qu'elle occupait en ce moment, attendant que le préfet de Gryffondor passe devant elle, comme l'exigeait sa ronde qu'elle puisse sortir de son trou et enfin sortir de ce maudit château.

Joleene savait bien que les précautions qu'elle prenait étaient extrêmes. Tout ça pour pratiquer une sorte de magie dont la puissance effrayait le commun des sorciers. La jeune fille se disait quelques fois qu'elle prenait de grands risques pour aller dehors alors qu'elle aurait tout aussi bien pu aller pratiquer dans la salle sur demande, sans aucun danger. Mais elle avait plusieurs fois aussi réfuté cette idée, la salle sur demande étant trop connue des élèves.

Et le fait qu'elle pratique la magie noire ne l'était pas. La jeune fille était bien déterminée à ce que cela reste ainsi. C'est vrai que pour elle magie noire ou blanche ne faisait aucune différence. Pour Joleene tout n'est affaire que de puissance, de pratique, d'usage et surtout de savoir. Et elle ne supportait pas qu'on puisse vouloir l'empêcher d'avoir accès à certains savoirs. Mais ça c'était sa vision personnelle des choses, que peu de gens partageaient.

Ca, elle avait pû le vérifier à son insu, grâce à une certaine Gryffondor répondant au doux nom d'Ashley Mansfield, même si ce nom n'avait plus rien de doux pour elle désormais. Pour faire court, Joleene prenait maintenant Ashley pour une petite idiote incapable de fayotter avec une bonne réponse qu'on lui offre sur un plateau d'argent et qui en plus est une sale fouineuse. D'accord, elle comprenait que la jeune Gryffondor n'est pas apprécié son mot doux suite à cette altercation, mais de là à "cracabadaboumer" son sac, il y a des limites. Joleene avait donc vu le regard de la jeune fille quand son livre de magie noire du moment était tombé sur le reste de ses affaires. Cette expression était un mélange de dégoût, de peur et de curiosité en même temps, si elle avait bien tout vu. Depuis, la jeune Poufsouffle s'en méfie comme de la peste. Car Ashley n'était tout de même pas tombée de la dernière pluie, et Joleene savait qu'elle avait plutôt intérêt à être sur ses gardes.

Ce qu'elle faisait en ce moment même, en se faisant la plus petite possible au passage du préfet qu'elle attendait. Elle était en train de se relever quand elle aperçut la jeune fille à qui elle pensait sortir du portrait qui abritait la salle commune de rouges et or. La jeune Joleene ne put alors se retenir de siffler entre ces dents.

Joleene: - Par la barbe de Merlin, il manquait plus que ça!

Joleene tenta de se re-cacher dans son petit coin, mais elle savait que c'était trop tard et que Ashley l'avait vu. Maintenant, il allait falloir improviser. Autant dire que l'entrainement quotidien serait peut-être, pour cette fois, remis au lendemain.









Anonymous

Invité
Invité

I don't wanna play your game #Ven 22 Oct - 21:03


Quelle journée banale ! Enfin, banale dans la mesure où des démons rodaient un peu partout en Angleterre et où le climat de tension atteignait même Poudlard. Banale également dans la mesure où la moitié de l'école de magie était enceinte tandis que l'autre moitié cachait des antécédents criminels. Oui oui, on en apprenait tous les jours. D'ailleurs il paraissait aussi qu'elle-même aurait eu des relations étranges avec son professeur de Sortilèges et Enchantements. Ah les rumeurs, j'vous jure...
Tout ça pour dire que malgré les étranges bruits de couloirs, la journée s'était déroulée de manière plutôt normale. Elle s'était levée, était allée en cours, avait mangé, était retournée en cours, avait re-mangé, puis s'en était retournée dans sa salle commune. Ou plutôt, alors que la plupart de ses camarades s'entassaient dans la salle commune afin de travailler, elle s'était assise sur le rebord de la fenêtre de son dortoir pour jouer un peu de guitare en chantant doucement. Activité qu'elle avait bien évidemment dû arrêter quand les autres filles voulurent dormir... Alors, au lieu de se changer et de ses glisser dans ses draps, elle se borna à quitter la pièce avec un sourire. Elle avait autre chose de prévu pour la soirée.

Il y avait mieux que de compter les rondes des préfets : faire ami-ami avec ces derniers. C'était la technique qu'employait Ashley : par pure sympathie ou contre de menus services, la plupart d'entre eux la laissaient circuler librement dans le château la nuit sans rien dire. Il ne lui restait plus qu'à se méfier du concierge, mais le château était grand alors elle ne s'en faisait pas trop. Et puis même, elle n'était pas à une retenue près...
Tout cela pour dire que malgré le fait que l'heure du couvre-feu soit dépassée, la jeune femme sortit du portrait sans se cacher, prenant même quelques instants pour saluer poliment la Grosse Dame. Il était très important pour elle d'être toujours dans de relativement bons termes avec le tableau qui gardait l'entrée de sa salle commune, puisqu'il fallait qu'elle soit dans de suffisamment bonnes dispositions pour ne pas lui refuser l'accès à toute heure du jour ou de la nuit. Et ce soir là, Ash comptait ne revenir que particulièrement tard...

Alors que le trou du passage se refermait derrière le tableau et que la Gryffondor s'apprêtait à se diriger sans plus de cérémonie vers les escaliers, un mouvement furtif et un léger bruit la firent se figer. Il y avait quelqu'un de caché, cela ne faisait aucun doute. Un petit sourire en coin sur les lèvres, Ashley se fit un devoir de marcher directement vers cette personne afin d'en savoir un peu plus. A vrai dire, la situation l'amusait. Elle s'approcha donc d'un pas tranquille, jusqu'à reconnaître dans la pénombre ambiante une silhouette et des traits qu'elle connaissait bien... Il s'agissait de Joleene O'Sullivan. L'expression amusée de la jeune fille se changea en un air de méfiance. Non, elle n'aimait vraiment pas cette Poufsouffle... L'inimité entre elles deux datait d'il y a plusieurs mois. Joleene l'avait pris pour une fille stupide et capable de s'approprier les réponses des autres, fait que la fierté d'Ash lui interdisait et qui aurait pu suffire, mais il y avait plus... Elle s'était emportée jusqu'à lancer un « cracbadaboum » sur le sac de la jaune et noire, et le titre d'un des livres qui s'étaient répandus sur le sol l'avait glacée d'effroi... Oh bien sur elle aurait pu vouloir l'étudier dans un cadre tout à fait acceptable, mais la promptitude avec laquelle elle l'avait ramassé ne suggérait pas cela...
Depuis, Ashley surveillait de loin Joleene, et accumulait les preuves qu'elle tramait quelque chose de très louche en douce. Bon, en fait de preuves n'étaient que pures spéculations, mais plus elle l'observait plus son instinct lui disait de se méfier de cette soit-disant innocente orpheline. Et son père lui avait toujours dit de se fier à son instinct...

    « Tiens donc... Salut. Que me vaut l'honneur de ta présence ? »


Le ton était évidemment sarcastique, elle ne cherchait pas à le cacher. A vrai dire la présence de cette fille à cette heure de la nuit l'inquiétait, et elle croisait les doigts pour que cela n'ait rien à voir avec la magie noire qu'elle semblait tant aimer... Sans grand espoir toutefois.









Joleene O'Sullivan

Joleene O'Sullivan
SORCIERE.
► criminelle.

► MESSAGES : 303
I don't wanna play your game #Sam 23 Oct - 14:24


« Tiens donc... Salut. Que me vaut l'honneur de ta présence ? »

Le tout sur un ton sarcastique. Non, elle en avait vraiment marre de cette fille, mais elle n'avait pas le droit de s'énerver. Pas maintenant, elle devait juste sortir et qu'elle la laisse tranquille. Joleene prit une grande inspiration, en se répétant encore et encore qu'elle devait rester zen. Elle avait déjà le coup du cracbadaboum, il ne fallait pas qu'elle aggrave son cas. La jeune Poufsouffle répondit donc sur un ton qu'elle voulu calme :

« Tu sais Ashley, je ne fais pas tout par rapport à toi, je te rassure. Et si on te demande, et bien ... ma foi, tu dira que tu n'en sais rien. Sur ce, bonsoir ma très chère. »

Bon, il était carrément clair que ça en serait pas suffisant pour qu'elle lâche l'affaire, mais si Joleene avait un minimum de chances, la jeune Gryffondor serait peut être pressée de faire ce qu'elle prévoyait de faire et la laisserai tranquille. Autant rêver, pour ainsi dire. La jeune Poufsouffle avait fini par enregistrer le fait qu'avec la jeune rouge et or il fallait répondre au sarcasme par le sarcasme. Même si elle n'était pas très douée à ce jeu là, elle s'y essaya.

« Mais au fait, qu'est ce que toi tu fais la ? Attend attend, ne me dit rien je vais deviner ... Tu as un magnifique rendez-vous des plus faussement romantiques et débile avec un autre de ces crétins de ta maison? Dans le mille? Non, soyons raisonnables, les garçons de prennent pas de gants avec toi. Je dois bien vous avouer, Mademoiselle Mansfield, que je n'ai aucune idée sur pourquoi vous etes là à vous mêler des affaires des autres»

Cela pouvait sonner comme de la méchanceté pure et gratuite, mais elle savait que ce qu'elle avait dit ne pourrait atteindre la jeune fille qui lui faisait face, elle était plus forte que ça, du moins Joleene le pensait. La jeune Poufsouffle lança un rapide coup d'oeuil à sa montre. il fallait qu'elle se dépêche si elle voulait avoir le temps de s'entrainer et de dormir un peu avant le premier cours du lendemain. Et Ashley ne le savait peut-être pas, mais la magie noire n'attendait pas pour la jeune Poufsouffle, alors il allait falloir qu'elle s'écarte très vite de son chemin si elle ne voulait pas en faire les frais.

Joleene esquissa un geste et attrapa sa baguette dans les replis de sa robe. Le contact rassurant du bois de sa baguette lui donnait de l'assurance. Elle la leva légèrement pour que la jeune Gryffondor puisse voir ce qu'elle venait de prendre dans sa main. En sachant qu'elle se doutait qu'elle pratiquait la magie noire, elle allait s'écarter. Ce n'était bien sur qu'une menace et elle ne la mettrait pas à exécution même si la jeune fille ne la laissait pas. Mais elle ajouta sur un ton qu'elle espérait léger pour effrayer Ashley :

« Tu te souviens de ce qui est arrivé à ma préfète? Oh ... il pourrait t'arriver exactement la même chose, accidentellement bien sur. Et qui sait, si tu as de la chance, on te trouvera peut-être à temps, mais j'en doute.

Elle étala un sourire sadique sur ces lèvres. Faux bien entendu. Elle n'aimait pas du tout en avoir à arriver la pour faire ce qu'elle avait envie de faire.










Contenu sponsorisé


I don't wanna play your game #


 

I don't wanna play your game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» We play a dangerous game and we're good at it [Aemesya]
» Don't wanna be a player no more.
» "Because I wanna cry and it get better when you hold me in your arms"
» ♫ toc toc toc, who's wanna do bad thing with me ? ♪
» Gonna make me wanna die [PV-S]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-