Sa petite explication avec Eurydice terminée, Roman s'était éclipsé. En bon capitaine il lui restait encore une chose à faire concernant le match. Voir son pauvre batteur et meilleur ami coincé au lit avec la dragoncelle. Lui aussi avait espéré jusqu'à la dernière minute que Jérémy puisse faire le match avec eux mais la dragoncelle avait parlé. Le capitaine de gryffondor avait fini par accepter la chose, se disant que même s'il avait déjà été sur pied, il aurait été sans doute très diminué.
Mais ce n'était pas parce que Jérémy ne pouvait pas aller au match que le match n'allait pas venir à lui.
Le hongrois s'arrêta devant la porte de l'infirmerie, affichant un air grave. Il n'avait pas les talents de sa soeur pour la comédie - dommage il aurait pu y aller de sa petite larmichette pour en rajouter au tableau - mais il arriverait bien à tenir le rôle cinq minutes.
C'est un Roman au moral plombé qui passa la porte de l'infirmerie. Les bras presque tombant il tira tristement une chaise à côté du lit de Jérémy annonçant d'une voix morne:
- 160/20... on s'est fait écraser...
Imaginez l'horreur pour un capitaine aussi fier que celui de Gryffondor! Se faire écraser par Poufsouffle. L'équipe allait être la risée de toute l'école. Inutile d'en rajouter une couche, le résultat parlait de lui même. Demain dans le journal de Veritas, le gros titre serait "Ou quand le lion se fait bouffer par le blaireau". En plus avec tout ce qu'ils avaient travaillé pour en arriver là... c'était vraiment trop injuste. Vraiment dommage que Roman arrive pas à se faire pleurer sur commande pour le coup... sauf qu'il n'avait pas prévu que Dean, son pote du train et accessoirement le gryffondor qui commentait tous les matchs, débarque en fanfare et lui casse la barraque:
- ON EST LES BEEEEEEEEEEEEEST! YOUHOUUUUUUU, T'AURAIS VU LA RACLEE QU'ON LEUR A MIS KORBEL C'ETAIT MUAHAHAHAHA!!!!
- J'aurais fini par te le dire hein..., expliqua Roman avec un sourire freedent.
Il fallait bien rire un peu, et puis au prochain match ils retrouveraient leur batteur. Adios le Serpentard stupide - meilleur ami de sa soeurette en passant -... enfin stupide, Roman l'aimait bien quand même donc...