Il n'aurait eu aucune raison particulière de quitter Poudlard. Aucune raison d'aller demander une faveur au directeur lui qui avait si souvent été remarqué en mal. Il n'aurait eu aucune raison de se retrouver en pleine campagne anglaise, tout seul, mais l'air content. En fait la raison c'était qu'il devait se rendre au sélection des MM. On l'avait recontacté et gracieusement invité et Kelso n'avait pas hésité un seul instant.
Alors de fait, insouciant qu'il était, le Serpentard avait pris le train jusqu'ici. On était un samedi après midi et il marchait bon train sous un ciel lourd. L'air était terriblement humide mais qu'importait. Il avait beau faire complètement noir alors qu'on aurait du être en plein jour, il s'était dit qu'en empruntant ce chemin il ne prenait qu'un minimum de risques et de toute façon il avait toujours sa baguette à portée de main.
Loin de Poudlard il se sentait plus tranquille. Peut-être parce qu'il était complètement seul, pas tout à fait perdu mais presque alors... il pensait à Aaron. A leurs diputes et au reste. Il pensait à la prof de Méta. Pas comme on pense à une prof, pas non plus comme on pense à une amante. Il pensait à ce qu'il ferait s'il était pris dans l'équipe de quidditch, partagé entre le plaisir de réaliser un rêve et la douleur d'en quitter un autre. Ne pouvait-on tout avoir à la fois? Il semblait que non.
Il avait bien du marcher une demie heure quand il rencontra quelqu'un. Un homme plutôt grand et svelte, et comme il craignait de s'être perdu, Kelso l'aborda sans se poser plus de question:
Kelso - Excusez moi, je cherche Brighton mais j'ai bien peur de m'être égaré. C'est pas évident de se repairer sans lumière...