AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez | 
 

 Invasion de Grofènes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Dante A. Maestriani

Dante A. Maestriani
PROFESSEUR de dcfm

► MESSAGES : 95
Invasion de Grofènes. #Mer 31 Mar - 19:10


Il y avait deux choses chez le Professeur Maestriani qui pouvait être agaçante. D'une cette façon qu'il avait de voleter d'une idée à l'autre à la façon d'une abeille. Comme si son cerveau n'avait été qu'un champs d'idées toutes trop intéressantes pour qu'il puisse vraiment en choisir une, et s'y tenir. La deuxième chose, c'était être convoquer à son bureau pour se rendre compte qu'il avait complètement oublié votre rendez vous. C'était sans doute ce qui arriverait à Miss Adderblack quand elle arriverait dans environ une heure à moins qu'elle ne soit en avance ou en retard - ce qui n'est pas de bon goût chez la gente sorcière. On arrive précisément à l'heure prévue n'est-ce pas?

Le professeur Maestriani était assis dans son bureau, bien confortablement installé dans tout le désordre - ne vexons pas disons - dans l'amoncellement de choses qu'il était parvenu à faire entrer dans son bureau on ne savait comment. La plus surprenante de ces choses étaient sans doute l'énorme clepsydre de cuivre en forme de planétarium qui tournait à une lenteur extrême mais dominait toute la pièce. Il y avait aussi des livres qui battaient des pages, volant à travers la pièce pour s'échanger des idées. Un vrai rat de bibliothèque logé à la place d'un livre qu'il avait probablement rongé parce qu'il était bourré de faute. Ce rat là ne sortait jamais des rayonnages installés contre les murs sauf pour grimper sur l'épaule du maître des lieux, et lire quelques copies en cours de correction. C'était un rat particulièrement studieux, qui c'était sûrement invité là tout seul. Imaginez vous tout ce bruit. Le clic cuivré du clepsydre, le "flipflap" des livres voyageurs, quelques fois un petit couinement indigné de rats et par dessus, en bruit de fond, comme un froissement perpétuelle de papier. Des petits origamis d'insects qui se baladaient et grouillaient un peu partout, de la façon que la nature leur aurait ordonné de le faire. C'était en fait là les idées du professeur Maestriani. Des papillons, des libellules, des cafards, des araignées et plus rarement des scolopendres (parce que c'est plus difficile à faire), qui fourmillaient de toute part, ajoutant à l'idée de capharnaüm ambiant. Mais ça ne semblait pas affecter le directeur de Serdaigle, qui poursuivait son travail, l'air très concentré. Il avait jeté un sortilège de brise légère dans la pièce de sorte qu'il y faisait frais et que malgré tout, l'endroit n'était pas étouffant. La première fois qu'on frappa à sa porte, il n'entendit pas. Ni la seconde ni la troisième d'ailleurs...









Anonymous

Invité
Invité

Invasion de Grofènes. #Dim 4 Avr - 17:06


[HRP : et voilà !! dizoulée du retard ^^]

Quelle journée sinistre... Si seulement ça n'avait été dû qu'à l'hiver ! Mais il semblait que le soleil ait décidé de prendre définitivement sa retraite comme pour marquer sa désapprobation vis-à-vis des derniers évènements en date. Pour ne rien arranger, il y avait la tension entre maisons qui grimpait avec les matchs de quidditch. Bah ! Au moins cela permettait de se changer un peu les idées. Comme la majorité de ses condisciples, Sunny s'efforçait de poursuivre ses activités aussi normalement qu'il était humainement faisable. A cette heure, cela signifiait, ô originalité, finir une dissertation à rendre pour le cours de métamorphose. La jeune Serdaigle était si absolument plongée dans son travail qu'elle papillonna un instant des yeux, interloquée, face à l'amie qui lui montrait sa montre d'un air entendu. Oui ? Et ?

Eeeettt... Elle avait rendez-vous avec le professeur Maestriani, le directeur des Serdaigles. Elle avait bien failli oublier. Ce en quoi elle aurait pu ressembler au professeur en question, même si là s'arrêtait toute comparaison probablement. Dante Maestriani avait ce genre de personnalités qu'on ne rencontre pas à tous les détours de couloirs. Seulement ceux où l'on pouvait étudier le comportement parental d'origamis de papier sans doute, peut-être. Pourtant, même si Sunny connaissait l'avis de nombreux élèves sur le comportement du Directeur de la maison bleu-argent, elle-même ne pouvait s'empêcher d'éprouver une grande admiration à l'égard de celui-ci. Elle n'ignorait pas son parcours et s'étonnait qu'on pût faire tant de choses différentes en aussi peu de temps. Son expérience devait être extraordinaire c'est le moins que l'on puisse dire. Bien sûr il était un peu... à part, c'est vrai. Mais quoi de surprenant dans leur monde ? Si seulement il avait été un peu moins déstabilisant par moment ça aurait été quand même plus simple.

La demoiselle rangea ses affaires de quelques coups de baguette, posa un baiser de remerciement sur la joue de l'amie qui avait eu la bonne idée de garder un œil sur l'heure et fila à travers couloirs, escaliers et corridors. Avant de se retrouver devant La porte. Première hésitation. Avec un autre professeur elle aurait frappé, attendu un classique "entrez" et la suite serait venue d'elle-même. Elle décida de ne pas agir autrement. Toctoctoc. Pas de réponse. La jeune fille compta jusqu'à dix puis réitéra. Toctoctoc. Silence radio. Sunny se mordilla la lèvre et fronça légèrement les sourcils. Frapper encore pourrait paraître un peu... Empressé, voire malvenu si le professeur ne répondait pas en raison d'une occupation nécessitant sa concentration. Cela dit, elle jeta un coup d'œil à sa propre montre : il était bel et bien l'heure du rendez-vous. Eh bien : toctoctoc. Toujours aucune réponse. Une mante de papier passa sa tête et ses antennes de dessous la porte, estima que le couloir était sans intérêt et retourna à l'intérieur du bureau. Ce n'était pas très catholique, mais l'orpheline décida de plaquer une petite oreille à la porte pour vérifier s'il n'y avait pas un bruit quelconque pour l'informer de l'occupation ou non du bureau, d'une activité bruyante qui expliquerait qu'on ne l'ait pas entendue toquer. Rien de rien si ce n'était des flapflaps légers et des clics secs.

Sunny poussa un soupir, frappa de nouveau sans trop y croire, compta de nouveau jusqu'à dix et se décida enfin à poser la main sur la poignée, la tourner et ouvrir lentement la porte. Avec la discrétion d'une habituée des bibliothèques, la jeune fille passa sa frimousse par l'entrebâillement de la porte avant d'entrer, vérifiant qu'elle ne dérangeait pas. Quel capharnaüm ! Le tout avait un côté chaleureux et vivant en fin de compte, mais... arriver à travailler au milieu de cela ? Et au milieu de ce cela, Mr Maestriani lui-même visiblement encore plus absorbé par son travail qu'elle ne l'avait été elle-même un peu plus tôt. Sunny ouvrit un peu plus la porte et fit un pas à l'intérieur, prenant garde de n'écraser aucun insecte de papier puis se permit un léger raclement de gorge.

- Professeur ?

Puis un peu plus fort, bien qu'avec un air toujours hautement interrogatif, interloqué et curieux à la fois :

- Professeur ? Excusez-moi professeur, vous m'aviez donné rendez-vous... ?









Dante A. Maestriani

Dante A. Maestriani
PROFESSEUR de dcfm

► MESSAGES : 95
Invasion de Grofènes. #Dim 4 Avr - 18:33


Il n'entendit pas son élève entrer dans son bureau, et pire, il ne la remarqua même pas à son premier appel, il fallut qu'elle réitère en levant un peu la voix, dans le même temps que son rat de bibliothèque le poussait du doigt pour lui faire remarqué que quelqu'un était là.

- Professeur ? Excusez-moi professeur, vous m'aviez donné rendez-vous... ?

Dante fit un bond dans son fauteuil étranglant un espèce de cri de surprise tout droit sorti du coeur. Avisant que ce n'était qu'une de ses élèves, il reprit bien vite une contenance, s'éclaircissant la voix pour rattraper un peu le ridicule de sa réaction un peu démesurée:

- Hum. Bien sûr.

Difficile de répondre quand on avait manqué la moitié de la phrase évidemment. Mais Dante avait l'habitude de se retrouver dans ce genre de situation et généralement il trouvait toujours quelque chose de très neutre à répondre, de sorte que personne ne s'apercevait qu'il avait été distrait. Personne, sauf peut-être ses élèves ou sa fille, qui commençaient à le connaître un peu trop bien, étant bien souvent les malheureuses victimes de ses étourderies. Enfin, il n'y avait que très rarement mort d'homme. Un papillon de papier lui passa sous le nez, juste pour lui rappeler qu'il avait donné rendez vous à Sunny Adderblack sans vraiment lui préciser pourquoi mais c'était de la plus haute importance.

- Mais je vous en prie asseyez vous Miss Adderblack.

En même temps qu'il disait cela, le fauteuil vide en face de lui attira l'élève en s'allongeant sur ses jambe et, retrouvant ses dimensions habituelles avec un peu de brusqueries, il reprit sa place juste en face de Dante:

- Il faudra que j'apporte quelques améliorations à ce fauteuil. Je trouve qu'il manque cruellement de... tact. Pas vous?', il griffona une note à sa propre intention sur un bout de papier qu'il froissa ensuite et qui une fois jeté se transforma en doryphore et parti faire son bonhomme de chemin avec les autres idées du professeur. Pourquoi êtes vous là au juste?... Ah oui, je vous ai fait venir.

Il se leva, sans encore lui préciser pourquoi il l'avait faite venir justement. Ce n'était pas qu'il n'en avait pas l'intention mais ça ne venait immédiatement dans l'ordre de ses idées. Il poussa une armoire, dégageant un pan de mur couloir ardoise à la peinture un peu écaillée par endroit. En dehors de ça, la surface était totalement vierge.

- Nous allons nous rendre dans la serre n°13, si vous voulez bien me suivre.

Il eut un geste ample de la main indiquant qu'en fait il voulait qu'elle la précède... oui mais où? Il n'y avait qu'un mur dans la direction qu'il indiquait et d'ailleurs pour le situer, son bureau se trouvait au septième étage, tour nord, alors que les serres de botanique étaient orientée sud-sud-ouest. Donc pas du tout de ce côté là.

Spoiler:









Anonymous

Invité
Invité

Invasion de Grofènes. #Dim 4 Avr - 20:48


Aujourd’hui il faisait froid, comme tous les jours d’hivers d’ailleurs. Ce qui était dommage car Tom avait si envie d’aller faire du Quidditch. Quidditch ? Tom eu un flash dans sa tête, il était temps d’aller s’inscrire dans son équipe, avant qu’il ne reste plus de place. Tom se leva d’un bond de son lit, c’était encore le matin, mais il n’y avait pas de cours avant quelques heures, il était donc peut-être temps, d’aller voir son directeur de maison pour parler un peu de Quidditch. Il chercha a tâtons n’importe quel morceau de lingue, il prit une paire de pantalon noir et enfila une chemise blanche, se hâta d’attacher sa chemise et mis son sweater par dessus le tout. Il prit sa baguette magique qui était sur sa table de chevet et se mit devant un miroir, passa sa main dans ses cheveux qui, au lieu des peigner, les ébouriffa encore plus. Il descendit ensuite dans la grande salle, ou il attrapa un beigne, ne prit même pas le temps de s’assoir et remonta en haut, tout en mangeant son beigne, en pensant, il était délicieux.

Première étage, deuxième étage, il avait fini son beigne mais avait un peu soif, tant pis, troisième étage, quatrième étage, il commençait a être un peu essouffler, et enfin, cinquième étage. Il se rendit a la porte du bureau de Dante puis cogna, mais n’attendit pas avant d’entrer, il entendait des voix, sa semblait… sa semblait être sunny ? Il ouvrit tranquillement la porte, jeta un coup d’œil a l’intérieur. Et oui, devant lui se tenait Sunny et Dante.

« Eh bien, bonjours » Dit-t-il

En fait, il ne savait pas trop quoi dire. Il ne s’avait même plus pourquoi il était ici. Il souria a Sunny puis tourna son regard vers son professeur.

« J’avais une question heuu, a propos de... ah oui, a propos du Quidditch » Répondit-t-il se souvenant soudain de qu’est-ce qu’il voulait lui demander.

Mais il ne se rendit compte qu’il n’avait même pas pensé a quelle post il voulait, poursuiveur ? Attrapeur ? Attrapeur, cela serait bien. Il était petit, léger et rapide, ce qui était parfait.










Contenu sponsorisé


Invasion de Grofènes. #


 

Invasion de Grofènes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-