Parce que Sholto ne pouvait pas se permettre de passer ses journées à se morfondre sur l’arrivée subite de l’ex-petite ami d’Avril, et qu’il ne comptait pas non plus tout mettre de côté pour faire en sorte qu’elle ne soit qu’à lui, rien qu’à lui. Sholto, en tant que chef de cérémonie de la table ronde savait bien ce qu’il fallait sacrifier pour assurer son avenir. Et il n’hésitait pas, comme Arthur le lui avait appris. Après tout, son père croupissait déjà en prison sans qu’il n’y fasse rien, pourquoi ne laisserait il pas Avril partir avec son abruti d’énergumène tout droit revenu d’un vulgaire pays de l’est. Mais certes les deux cas n’était pas les mêmes. Sholto pouvait encore se permettre de réduire ce Maëlan à néant, et cela sans prendre un quelconque retard à la table. Et croyez-moi, avoir le chef de la Table contre soi, ça n’apportait rien de bon.
Ceci dit, Sholto n’avait encore jamais fait l’effort d’aller voir celui dont il pourrissait la réputation dans l’ombre. A vrai dire le brun n’avait pas besoin de rencontrer Maëlan. Il n’était pas du genre à avoir besoin d’un face à face pour régler quoique ce soit. Fourbe ? Bien entendu, on parle de Sholto Scrymgeour.
Comme souvent après les cours, Sholto était en compagnie de ses « amis » sur le campus, même si au final il n’en considérait pas même le quart comme des vrais amis. Ce genre de poste était laissé à Warren, qui était surement la personne à mieux le connaitre, au final, même si il ne savait pas tout, bien entendu. Sholto détestait parler de lui. Faire une quelconque synthèse de ses actions ne lui plairait pas, c’était bien mieux d’être égoïste lorsque l’on ne l’assumait pas.
Le censeur fit son quota d’une heure de sociabilité poussée et commença ensuite à se dirigeait vers son appartement. Il voulait se changer avant d’aller à la soirée étudiante qui allait avoir lieu dans quelques heures, et surtout avant de retrouver ses vrais amis pour boire un verre (et bien plus) juste avant. Un vrai étudiant quoi, Sholto et les stéréotypes, ca faisait presque qu’un. D’ailleurs, il disait bonjour à quasi toutes les personnes qu’il pouvait bien croiser et qu’il connaissait, et le nombre était important. Fallait pas lui en vouloir, il avait le contact facile. Et lorsque, devant lui, Sholto vit un grand châtain au dos courbé, Sholto su instantanément de qui il s’agissait. Maëlan Dashwood. Ancien Serpentard, vendeur de farine (Cem qu’il n’aimait pas ça), parti 6 mois en Roumanie, un enfant, relation conflictuelle avec son père, tyran de ses frères et sœur, et le type qui avait brisé le cœur d’Avril pour revenir après comme si de rien n’était… Oui Sholto connaissait très bien le dossier Dashwood. Il connaissait bien le dossier de tout le monde.
Quand le brun arriva à hauteur de son supposé « rival », Sholto ralentit le pas. Il n’avait pas cherché à le trouver, mais c’était maintenant chose faite, alors il pouvait en profiter un peu. Un sourire aux lèvres, presque moqueur plus que sympathique, Sholto en bon acteur fit comme si de rien n’était, comme si il était un simple premier année qu’il se devait d’accueillir en tant que censeur… Ce n’était pas totalement faux, il aurait juste un accueil un peu particulier…
« Tiens donc, Maëlan Dashwood. »