|
|
| PROFIL & INFORMATIONS |
---|
| |
Gaëlle LlelwellynETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.
► MESSAGES : 286 Jeu 14 Avr - 20:48 |
| |
|
Sorciers ! Sorcières !
Aujourd'hui, nous vivons une époque bien sombre. Il y à quelques mois à peine, l'enfer à déferlé sur notre monde entrainant avec lui son cortège d'atrocités et d'horreurs. Comme si cela n'était pas suffisant, une nouvelle menace s'est faite jour, sous la montée en puissance d'un groupuscule d'extrémistes qui sous couverts des déprédations démoniaques ont maquillés nombres de leurs exactions. Aujourd'hui l'enfer, bien que toujours à nos portes, est peu à peu refoulé, sans pour autant que notre avenir ne s'en améliore comme aime à le prétendre la classe dirigeante ! La question de ces Mangemorts n'est toujours pas réglée et semble même être réfutée par le ministère, alors que la mort du ministre Rufus Scylence, que l'on ne peut que trouver aussi mystérieuse qu'inexplicable, est un nouveau coup dur porté à notre encontre. Les conséquences de cet assassinat à peine maquillé ne se sont pas fait attendre ! Élections truquées et mal orchestrées sans véritable opposant face à un homme qui se fait passer pour un libérateur bienfaisant, un ange gardien, seul rempart face au mal qui ronge nos contrées et dont il est lui même l'un des orchestrateurs ! Cet homme, c'est Aidev Blake, qui en habile mystificateur s'est empressé d'établir une législation honteuse et inique sous couvert d'un prétendu état d'urgence !
Le moment est venu de réagir ! Le temps où vous pouviez vous permettre de vivre sereinement sans le moindre soucis touche à sa fin ! Il est plus que temps d'ouvrir les yeux et de réagir face à ce nouveau gouvernement qui prétends s'arroger le droit de nous dépouiller de nos libertés fondamentales, par la force s'il le faut ! Allons-nous nous laissez enchainer par le carcan des diktats de cet homme, selon une hiérarchie établie par une prétendue pureté du sang ? NON ! Depuis quand un arbre généalogique devrait-il définir nos droits et nos libertés si chèrement acquises par le passé ? Sommes nous retombés dans un nouveau moyen-âge féodal où les quelques familles de sang-pur écrasaient sous leur botte le reste de la population magique ? Peu importe nos origines ! Nous sommes avant tout, tous des sorciers, avec les mêmes droits et devoirs, avec les mêmes libertés ! Et il est temps de le faire entendre !
... c'est ce qu'indique le tract que l'on vous à remis, discrètement glissé avec la carte des consommations, visiblement quelqu'un ici semble prendre un certain risque en distribuant, même sous le manteau, des tracts anti-gouvernement si près de la frontière du District E. Il est vrai que le bar est situé de part et d'autre de celle-ci mais tout de même, une descente des aurors ici est toujours à craindre...
Ce rp libre et ouvert à tous ce déroule en plusieurs endroits et à différents moment et est le premier d'une série d'anim'. Chaque action influera sur la suite ! A vous de jouez !
| |
|
| |
K. Leony Ryan-MaierETUDIANTE. ► 3e année de SPORT.
► MESSAGES : 71 Sam 30 Avr - 16:32 |
| |
| Kim avait passé trop de temps enfermée ses derniers temps parce qu’elle avait décidé de faire face aux fantômes du passé. Pas uniquement par rapport à son frère, elle avait dépassé ce stade et reconnu amèrement qu’elle n’était pas entièrement coupable de sa mort. Non, ce qui la tracassait, c’était plus ce qu’elle avait subi ensuite. Après un rendez-vous à Sainte Mangouste cet été, la jeune sorcière avait été forcée de reconnaître que c’était peut-être ce qui l’avait le plus détruit : l’hôpital psychiatrique des moldus. Leo ne pouvait renier le fait que ça l’avait complètement changé : elle y avait perdu son innocence, ses rêves, sa morale et était devenue suspicieuse et lunatique. Les magico mages l’avaient décrété psychologique bouleversée et instable. Bref, rien que du réjouissant. Son esprit n’était plus libre, obligé à des séances de psychanalyse éprouvante. Mais une étape de son processus de guérison était de socialiser plus facilement, la jeune femme, se considérant pourtant comme n’importe quelle autre jeune fille, juste avec un passé plus lourd à porter que certaines, prit son courage à deux main et décida d’une nouvelle sortie. Direction: l’Amstramgram. C’était d’ailleurs peut-être le seul endroit qu’elle fréquentait.
Vêtue de son uniforme habituel à savoir short en jean et sweat ample, elle franchit la porte du bar, se dirigeant vers le comptoir sur lequel elle avait dessiné ne nom de son frère dans la mer inconsciemment sur la partie du sous-bassement. Revoir ce dessin lui fit vraiment tout bizarre et elle aurait presque voulu que quelqu’un remette un coup de peinture par-dessus histoire de l’effacer à jamais. Mais d’un autre côté, Leo’ n’était plus décidée à fuir ce qui la terrifiait comme avait. Oui, elle voulait vraiment se débarrasser de toute cette rage qu’elle avait emmagasinée. Elle s’assit donc sur un tabouret comme si de rien était attrapant au passage la carte des boissons. Dans son geste, elle fit tomber une feuille de papier volante qu’elle s’empressa de ramasser. Il s’agissant d’un tract qu’elle prit tout d’abord comme un tract publicitaire et le laissa donc de côté pour commencer. Ayant fait son choix, elle interpella la personne derrière le bar :
« Une bière-au-beurre, s’il vous plait ! »
Attendant sa consommation, les yeux de la jeune sorcière finirent pas se poser de nouveau sur le tract qu’elle lu. Elle fut d’abord interloquée, comme s’il s’agissait d’une mauvaise plaisanterie, mais après réflexion, celui qui avait fait une telle chose ne devait pas beaucoup tenir à sa tête s’il ne s’agissait que d’une plaisanterie. Elle ne savait en fait pas trop quoi en penser, la politique n’avait jamais été vraiment un de ses domaines d’intérêt et ayant changé 5 fois de pays et ayant donc connu au moins autant de gouvernements, elle trouver que l’un n’était jamais pire que l’autre. Mais elle n’aimait pas contester en général temps que ça ne devenait pas personnel. Bien sur en temps que sang-mêlé, elle n’était pas forcément bien vue, mais comme une majorité des gens après tout, alors franchement, ça allait. Dans un soupir, elle dit, alors qu’on lui apportait son verre, désignant le tract :
« Pfff, c’est vraiment n’importe quoi. Quand même dans vos esprit vous ne serez plus livre, là, il faudra s’inquiéter, mais pas avant. Personne ne semble vraiment comprendre le sens du mot liberté. Un tissu d’âneries, franchement »
Kim n’était pas pour autant en faveur du nouveau gouvernement, mais temps qu’on ne l’attaquait plus dans les méandres de son esprit, elle disait amen à presque tout. Mais cela ne voulait pas dire pour autant qu’elle ne se ferait pas avec joie emporter dans la résistance, si ils avaient quelque chose à lui offrir, ce qui pour l’instant ne semblait pas être le cas. Ca lui rappelait un peu les cours d’histoire moldus qu’elle suivait il y a bien longtemps. La rose blanche et Hans et Sophie Scholl.
| |
|
| |
Gaëlle LlelwellynETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.
► MESSAGES : 286 Jeu 2 Juin - 10:43 |
| |
| C'était une journée plutôt calme à l'Ams', mis à part les quelques groupes d'élèves attablés dans un coin et les habitués qui pouvaient presque être considérés comme des résidents, la petite rouquine derrière le comptoir s'occupait comme elle pouvait en faisant l'inventaire. Un truc qui lui prit approximativement... dix minutes à peine. Les stocks étaient si pleins qu'elle s'en serait taper la tête contre le comptoir de frustration. Puisque c'était comme ça... elle se replongea dans sa lecture du Daily Prophet, un peu plus déprimée à chaque article. S'ils avaient fait tomber quelques feuilles mortes, il était peut être temps de passer à la vitesse supérieure et de secouer l'arbre un peu plus violemment. Des actions facile mais les autres seraient-ils d'accord sur le principe ? Ça, ça restait encore à voir... Gaëlle releva le nez en entendant la petite clochette en argent tintée, signalant l'ouverture de la porte et regarda approcher la nouvelle venue. Elle était sûre de l'avoir déjà vue ici plusieurs fois et se rappelait l'avoir croisée une fois ou deux à la fac' sans s'être arrêtée plus que ça sur le personnage. Il y avait une sorte de colère refoulée en elle qui incita la jeune irlandaise à rester en retrait, notant au passage l'apparition du tract sans rien manifester non plus.
« Une bière-au-beurre, s’il vous plait ! » Le temps pour Gaëlle de se retourner, d'attraper la bouteille et de la faire refroidir d'un coup de baguette, la brune était penchée sur le tract. Elle fit sauter la capsule avant de transvaser le liquide ambrée dans un verre, y ajoutant une paille avant de faire glisser sa commande jusqu'à la demoiselle, attentive à sa réaction. « Pfff, c’est vraiment n’importe quoi. Quand, même dans vos esprits vous ne serez plus libre, là, il faudra s’inquiéter, mais pas avant. Personne ne semble vraiment comprendre le sens du mot liberté. Un tissu d’âneries, franchement. » Il fallait bien l'avouer, l'irlandaise était déçue de cette réaction, qu'est ce que croyait cette fille ? Que si elle restait bien sage à se faire oublier, personne ne se pencherait sur son cas ? Il lui semblait évident qu'une fois que le cas des nés-moldus serait réglé, ce serait au tour des sang-mêlés. Les Mangemorts ne s'arrêteraient certainement pas en si bon chemin. Elle ne comprenait pas vraiment cet aveuglement des gens mais elle ne pouvait rien y faire, oui elle était déçue et un peu amusée aussi. Toutefois elle s'efforça de ne rien laisser paraitre, répondant juste par un haussement d'épaules avant de poser sa main sur le comptoir, comme par hasard à côté d'un petit dessin à moitié caché par les autres. La Liberté dans une cage. Un coup d'oeil mi-moqueur, mi-interrogatif à la brune de l'autre côté du comptoir. Désolée d'avoir autant tardé... u.u | |
|
| |
K. Leony Ryan-MaierETUDIANTE. ► 3e année de SPORT.
► MESSAGES : 71 Dim 5 Juin - 18:38 |
| |
| Kim continua d’observer le mystérieux tract tout en remerciant d’un geste de la tête la barmaid. Non, vraiment, elle avait du mal à comprendre pourquoi tout ce tintouin autour du nouveau régime. Bon d’accord, les mangemorts n’étaient pas des plus intelligents mais du moment qu’il n’allait pas gratter dans les méandres de sa tête, ça lui convenait. Enfin, non pas vraiment, il y avait des choses que la blonde ne pouvait pas sentir, comme les nouveau règlement sur le classement des gens selon leur sang, et si on lui proposait quelque chose de concret, elle ne serait pas contre, mais pour l’instant, tout ce qu’ils avaient, c’était du vent et franchement, il fallait reconnaître que ces mages noirs étaient sacrément puissant, sans plan, ça revenait à essayer de faire tomber un mur avec une petite brise, ce qu’elle fit d’ailleurs remarquer à haute voix, si toutefois il se trouvait quelqu’un pour l’entendre : « Enfin, tout ça, c’est bien beau, mais si ça proposait quelque chose de concret pour nous sortir de là, ça aurait peut-être plus d’impact » La jeune Ryan-Maier savait bien que ses paroles étaient dangereuses si elles tombaient dans le creux d’une oreille qui justement de l’entendait pas comme cela, mais la barmaid au sourire en quoi semblait plutôt complice de ce bout de papier que la blonde posa délicatement sur le comptoir en bois, guettant une quelconque réaction. Bon autant rêver, franchement, c’était très dangereux de continuer sur ce sujet là dans un lieu public, aussi sortit-elle sa baguette et écrivit au dos du flyer : « Un plan? » avant de le faire voler de l’autre côté du meuble en bois massif, en direction de celle qui venait de lui servir un verre.
| |
|
| |
Gaëlle LlelwellynETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.
► MESSAGES : 286 Lun 27 Juin - 16:14 |
| |
| « Enfin, tout ça, c’est bien beau, mais si ça proposait quelque chose de concret pour nous sortir de là, ça aurait peut-être plus d’impact » Rien que cette petite phrase, ce petit rien, fit remonter la jeune femme de plusieurs crans dans son estime. Bien, bien, quelqu'un de calme et posé ajoutait toujours une valeur bienvenue à ce genre d'équation, le fait qu'elle veuille peser le pour et le contre avant de prendre sa décision, qu'on lui décrive ce dans quoi elle allait potentiellement mettre les pieds jouait indubitablement en sa faveur. Ils n'avaient certainement pas besoins de têtes-brulées qui n'apporteraient que des problèmes plutôt que de l'aide. La rouquine adressa un mince sourire entendu à la jeune femme en récupérant discrètement le tract l'air de rien avant de porter deux doigts à sa bouche et d'émettre un bref sifflement avant de faire un signe à Harper et de lui signer rapidement «Remplace moi un moment s'il te plait, je prends ma pause.», puis elle fit signe à l'autre fille de la suivre jusqu'à une table à l'écart. De là elle prit un air décontract', adossée contre sa chaise avec un air enjouée et fit glisser distraitement la feuille jusqu'à Ryan. L'écriture de la jeune femme se mit à onduler sous ses yeux pour s’effacer partiellement avant de former une nouvelle phrase :« Avant d'aller plus loin sur cette discussion, jusqu'où es tu prête à aller ? Sans te mentir, il y à peu de chance qu'on arrive à quoique ce soit et peut être encore moins d'en sortir tous indemnes... Toujours partante ? » | |
|
| |
K. Leony Ryan-MaierETUDIANTE. ► 3e année de SPORT.
► MESSAGES : 71 Mer 29 Juin - 10:00 |
| |
| La barmaid fit signe à une autre jeune femme de venir la rejoindre : «Remplace moi un moment s'il te plait, je prends ma pause.» avant de faire signe à Kim de la suivre vers une table un peu à l’écart. La blonde lui emboita le pas et s’assit aux côtés de la jeune femme qui fit re-glisser devant elle la feuille qu’elle avait vu plus tôt. L’écriture se mit doucement à onduler avant de s’effacer pour laisser place à un nouveau texte : « Avant d'aller plus loin sur cette discussion, jusqu'où es tu prête à aller ? Sans te mentir, il y à peu de chance qu'on arrive à quoique ce soit et peut être encore moins d'en sortir tous indemnes... Toujours partante ? ». Kim hocha tout de suite la tête sans vraiment prendre le temps d’y réfléchir. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas joué les têtes brûlées, très longtemps même, elle pensait avoir dépassé ce stade, mais il semblait que ces temps sombres qui s’abattaient sur ce pauvre pays allait éloigner d’elle tous les progrès qu’elle avait fait jusque là, elle venait d’en avoir la preuve. Il fallait donc que cela cesse et c’était une raison suffisante pour aller jouer les casse-cou selon la jeune Ryan-Maier qui semblait de toute façon aller à reculons dans sa guérison depuis qu’ils avaient viré son medicomage habituel pour le remplacer par un crâne d’œuf qui ne semblait pas en avoir grand-chose à faire d’elle. C’est alors que lui revint en tête un petit détail qui pouvait intéresser la jeune femme qui se tenait face à elle. Leo’ sortit à son tour sa baguette et la fit délicatement glisser sur le bout de papier. Elle n’avait pas souvent fait ça, en même temps quand on étudie le sport on en a pas vraiment besoin. Les mots changèrent rapidement de forme pour en former de nouveaux : « Je suis suivie à Sainte Mangouste pour instabilité psychique et début de bipolarité, c’est un problème ? » Elle avait le droit de savoir après tout, ce n’est pas pour elle-même que Kim donnait cette information mais bien parce qu’en certains cas ce pouvait être dangereux pour ceux autour d’elle. Dans quelle mesure, elle n’en savait rien, elle n’avait jamais eu de gens proches assez longtemps autour d’elle pour en faire réellement l’expérience. Après quelques instants d’hésitation, elle repassa sa baguette sur la feuille pour inscrire en dessous de cette première phrase: « Alors c’est quoi le plan ? » Elle fit ensuite glisser la feuille vers la jeune femme, attendant sa réaction. Elle doutait de toute manière qu’en un tel temps de trouble, la jeune femme puisse refuser une aide quelconque de toute manière, mais cela éclairerait peut-être à ses yeux la première réaction qu’elle avait eu face au tract et pourquoi elle avait changé d’avis si facilement, la colère ayant rapidement laissé place au désir d’action.
| |
|
| |
Gaëlle LlelwellynETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.
► MESSAGES : 286 Lun 18 Juil - 11:08 |
| |
| « Je suis suivie à Sainte Mangouste pour instabilité psychique et début de bipolarité, c’est un problème ? » Gaëlle considéra un instant l'information sans rien manifester du moins s'y efforça-t-elle tant bien que mal malgré le discret froncement de sourcils qui trahissait le cheminement de ses réflexions. En temps normal, elle y aurait réfléchie à deux fois avant d'embarquer quelqu'un potentiellement instable dans une histoire pareil, mais on n'était bien loin de la normalité et ils auraient bien besoin de toute la bonne volonté et de l'aide qu'on voudrait bien leur prêter. Aussi pour toute réponse se contenta-t-elle d'un haussement d'épaule si léger qu'elle n'était pas sur qu'elle le remarque, suivi d'un clin d’œil amical. En tout cas sa toute nouvelle complice semblait on ne peut plus enthousiaste. « Alors c’est quoi le plan ? » Elle lui lança un grand sourire avant de repasser un coup de baguette sur le flyer. « On commence par sonder autour de nous, va falloir qu'on arrive à rallier un maximum de personne contre ce gouvernement et à les faire bouger. » Nouveau coup de baguette pour effacer le message, puis de nouveau, un autre message. « Tu fais partie de l'équipe de Quiditch de l'université, je me trompe ? » Comment était-elle au courant de ce détail ? Facile... La liste de membres de l'équipe était assortie d'une photo de chacun, en fait elle se serait baffer pour ne pas avoir tout de suite reconnu la jeune femme. | |
|
| |
K. Leony Ryan-MaierETUDIANTE. ► 3e année de SPORT.
► MESSAGES : 71 Dim 24 Juil - 18:17 |
| |
| « On commence par sonder autour de nous, va falloir qu'on arrive à rallier un maximum de personne contre ce gouvernement et à les faire bouger. » Kim pensait que ce n’était pas assez, mais elle n’en dit rien pour l’instant. Elle pourrait peut-être trouver des idées à proposer plus tard pour donner au groupe un souffle plus actif, mais ils ne semblaient apparemment pas être assez de têtes brûlées pour l’instant. Nouveau coup de baguette, le texte changea : « Tu fais partie de l'équipe de Quiditch de l'université, je me trompe ? » Leo’ hocha doucement la tête. Elle voyait plus ou moins où la jeune femme voulait en venir c’est pourquoi elle fit apparaître sur le papier ses craintes : « Ce n’est pas le terrain sur lequel il faut recruter sans mauvais jeu de mots, je pense qu’il y a plus à tirer à aller fouiller dans la branche de DCFM de l’université, ceux-là sont certainement remontés à bloc. » La blonde fit glisser la papier vers la jeune femme, se doutant que sa suggestion devait ne servir à rien, ils devaient déjà tous y avoir pensé. Mais elle connaissait assez bien certains de ses camarades du Quidditch pour savoir qu’ils ne mangeait pas vraiment de ce pain là, même si bon, on ne sait jamais, elle semblait bien en être la preuve.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
|
| | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|