AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Contestation. [rp libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Gaëlle Llelwellyn

Gaëlle Llelwellyn
ETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.

► MESSAGES : 286
Contestation. [rp libre] #Jeu 14 Avr - 20:48




    Sorciers ! Sorcières !

    Aujourd'hui, nous vivons une époque bien sombre. Il y à quelques mois à peine, l'enfer à déferlé sur notre monde entrainant avec lui son cortège d'atrocités et d'horreurs. Comme si cela n'était pas suffisant, une nouvelle menace s'est faite jour, sous la montée en puissance d'un groupuscule d'extrémistes qui sous couverts des déprédations démoniaques ont maquillés nombres de leurs exactions. Aujourd'hui l'enfer, bien que toujours à nos portes, est peu à peu refoulé, sans pour autant que notre avenir ne s'en améliore comme aime à le prétendre la classe dirigeante ! La question de ces Mangemorts n'est toujours pas réglée et semble même être réfutée par le ministère, alors que la mort du ministre Rufus Scylence, que l'on ne peut que trouver aussi mystérieuse qu'inexplicable, est un nouveau coup dur porté à notre encontre. Les conséquences de cet assassinat à peine maquillé ne se sont pas fait attendre ! Élections truquées et mal orchestrées sans véritable opposant face à un homme qui se fait passer pour un libérateur bienfaisant, un ange gardien, seul rempart face au mal qui ronge nos contrées et dont il est lui même l'un des orchestrateurs ! Cet homme, c'est Aidev Blake, qui en habile mystificateur s'est empressé d'établir une législation honteuse et inique sous couvert d'un prétendu état d'urgence !

    Le moment est venu de réagir ! Le temps où vous pouviez vous permettre de vivre sereinement sans le moindre soucis touche à sa fin ! Il est plus que temps d'ouvrir les yeux et de réagir face à ce nouveau gouvernement qui prétends s'arroger le droit de nous dépouiller de nos libertés fondamentales, par la force s'il le faut ! Allons-nous nous laissez enchainer par le carcan des diktats de cet homme, selon une hiérarchie établie par une prétendue pureté du sang ? NON ! Depuis quand un arbre généalogique devrait-il définir nos droits et nos libertés si chèrement acquises par le passé ? Sommes nous retombés dans un nouveau moyen-âge féodal où les quelques familles de sang-pur écrasaient sous leur botte le reste de la population magique ? Peu importe nos origines ! Nous sommes avant tout, tous des sorciers, avec les mêmes droits et devoirs, avec les mêmes libertés ! Et il est temps de le faire entendre !



    ... à peine vos yeux ont-ils fini de parcourir le papier que vous tenez en main qu'une soudaine question effleure votre esprit confus. Comment diable est-il arrivé en votre possession ? Impossible de vous rappelez avec précision le visage de la personne qui vous l'a donné ni même si elle se trouve sur place, et à en croire les visages perdus à côté de vous tout le monde semble avoir un avis différent sur la question. Pourtant il vous semble vous revenir une curieuse impression, une image floue et sans rapport direct semble-t-il avec vos questions, la couleur des feuilles d'automnes...



    Ce rp libre et ouvert à tous ce déroule en plusieurs endroits et à différents moment et est le premier d'une série d'anim'. Chaque action influera sur la suite ! A vous de jouez !











Fedorus V. Bananasplit

Fedorus V. Bananasplit
ETUDIANT. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 187
Contestation. [rp libre] #Ven 15 Avr - 0:37



feat. Amarante Bananasplit & Noisette

Perplexe, le nez dans ses livres, Fedorus n'arrivait pas à lire correctement une seule ligne... Il repensait encore aux derniers événements avec une certaine frayeur et ne pouvait s'empêcher de se faire du mauvais sang envers ceux qui l'aimaient, et justement à propos du sang des Sorciers. La démence qui touchait le Ministère de la Magie avait bien failli lui coûter ses parents et une place directe à Azkaban si, par le plus grand des hasards, Gwendolyn n'avait pas été en train de prendre le thé dans le tableau de Manifeas Darjeeling, situé dans les couloirs du Ministère. L'aïeule fantasque des Bananasplit, en apprenant la sombre nouvelle, en avait presque tourné ses couleurs et s'était de suite projetée, en oubliant toute courtoisie, vers son propre tableau, au 297 St James Park Street. Affolée par l'horreur qui allait se commettre quelques dizaines de minutes plus tard, elle eut heureusement le génie de se calmer avant de répéter pour une troisième fois, et sans crier comme une hystérique, qu'on venait les chercher pour les enfermer à Azkaban.

"Quand j'y repense..."

Ce jour-là, Fedorus était tranquillement en train de faire les boutiques avec sa cousine lorsque soudain, une voix mystérieuse et enfantine lui susurra dans l'oreille qu'il devait à tout prix rejoindre Ealdwic sur le champ, sans poser de questions. Et bien que Fedorus n'était pas du genre à écouter les paroles étrangères, surtout venant d'étrangers invisibles, il ne chercha pas à comprendre, prit sa cousine par le bras et transplana aussi sec dans sa chambre universitaire. Là-bas, l'attendait une personne qu'il connaissait et dont il était loin d'imaginer qu'elle fut ne-serait-ce un instant pourvue d'empathie humaine. Seulement, la suite lui prouva le contraire...

"... N'y repense-pas, Fedosaurus... On a eu de la chance... Enfin toi, je veux dire... Moi, il ne me serait rien arrivée... Enfin je crois..."

Assise confortablement autour d'une table d'étude, en plein le dédale de la bibliothèque labyrinthique de l'université, Amarante pinça ses lèvres, avouant ainsi sans mot dire qu'elle ne se sentait pas plus en sécurité qu'une souris grassouillette devant une bande de chats de gouttière affamés...

"Je n'arrive même pas à lire de toute façon... Non mais tu te rends compte ? Nous sommes purement et simplement des réfugiés politiques ! Ealdwic est mon ghetto ! Je ne peux même pas voir mes mères ou bien seulement leur écrire, par sécurité... Je te le dis, ce n'est pas possible, ce n'est pas une vie, ce n'est pas normal..."
"Tais-toi, quelqu'un s'approche..."

Effectivement, telle une Dame Blanche dans les nuées vespérales, une demoiselle égraina au vent des parchemins comme un arbre perdait ses feuilles à l'automne. Tel un mirage onirique, elle disparut soudainement et Fedorus s'aperçut, sa lecture finie, que quelque chose de pas commun venait de se passer. Cependant trop occupé à froncer des sourcils et tiraillé entre la peur et le désir de se révolter contre les nouvelles injustices ministérielles, il ne fit cas de ce tour de passe-passe et se mit à relire encore une fois le tract mystérieux. Amarante, elle, regardait partout autour d'elle, l'oeil pétillant, puis secoua le bras de Fedorus...

"Non mais tu as vu ?"
"Oui ! Il est temps d'arrêter d'en parler, Ama, il faut se battre !"
"Gros idiot, on ne tiendrait pas deux minutes contre les ... Han, j'ai perdu leur nom... Il est ridicule en plus... Ah ! Les Mangemorts ! Plus débile, tu meurs... Bref... Non mais regarde moi ces tracts ! Confusion, lecture automatique, brouillage magique... C'est un boulot d'orfèvre, çà !"
"Je rêve ou tu t'extasies devant ce papier au lieu de t'inquiéter de ses propos ?"
"Dis donc... Je fais bien mieux et en moins de temps ! Je veux juste savoir qui a fait ça ! Allez viens..."
"Mais tu l'as dit toi même... Ce tract est ensorcelé pour qu'on soit confus au sujet de sa distributrice..."
"Elle a frappé aussi au ministère, on dit que les Aurors n'ont pas réussi à retrouver sa trace... Mais je ne suis pas une auror, moi !"

Devant cette conversation, un tout petit lutin se goinfrait comme un chancre de noisettes pilées et de copeaux de chocolat. La bouille toute barbouillée, il tentait vainement de comprendre ce qu'il se disait et comme il constatait que la conversation ne tournait pas autour de lui, il se mit à faire des cabrioles pour attirer l'attention, tout aussi vainement. Boudeur, il se rassit et croqua à nouveau dans une noisette avant qu'Amarante ne vînt lui chatouiller les narines avec le tract en question... Le lutin renifla d'abord un peu puis leva le menton comme pour renifler l'ambiance de la bibliothèque. Le sourire aux lèvres, son petit museau se fixa soudainement vers la gauche et le lutin grimpa ensuite habilement sur l'épaule de Fedorus avant de lui indiquer avec son bras la direction à prendre...

"Ne jamais sous-estimer les pouvoirs d'un Brownie... Bien joué, Ama..."
"On dit que l'amour est le pouvoir suprême, mais c'est faux, c'est Noisette, le pouvoir suprême ! Pars devant, je prends nos affaires et je te rejoins..."









Gaëlle Llelwellyn

Gaëlle Llelwellyn
ETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.

► MESSAGES : 286
Contestation. [rp libre] #Mer 4 Mai - 17:38


[list]Bien, bien. Son tas de tracts était presque épuisé, il ne lui restait plus qu'à prendre la poudre d'escampette et zoup ni vue, ni connue, elle pourrait s'en retourner frapper ailleurs. Peut être un affichage sauvage sur les différents tableaux de l'université... ou à la cour des miracles, elle n'avait pas encore arrêté son choix sur la question. Avec un air satisfait, elle regardait les autres élèves s'évertuer à découvrir la personne à l'origine de cette singulière distribution alors qu'elle se trouvait tout juste parmi eux. C'est fou ce qu'on peut faire avec un simple sort de confusion et de l'encre hypnotique quand même, surtout quand on plaquait un charme d'oubli sur le parchemin... avec un sourire à elle même, elle se demandait si elle aussi oublierait qui lui avait donner tout ce tas de feuilles si elle se mettait à en lire un. Un plan parfait quoi... 'fin presque parfait.

«Ne jamais sous-estimer les pouvoirs d'un Brownie... Bien joué, Ama...», ou comme on dit, ne jamais vendre la peau du dragon avant de l'avoir désosser... Quelle tuile, elle n'avait pas pensée aux feys. A sa décharge il fallait bien reconnaitre que ces derniers étaient tout simplement suffisamment rares pour ne pas être pris en considération dans un plan pareil. «On dit que l'amour est le pouvoir suprême, mais c'est faux, c'est Noisette, le pouvoir suprême ! Pars devant, je prends nos affaires et je te rejoins...» Autrement dit il était tout simplement temps pour elle de tout laisser en plan et de sortir de là en vitesse, l'heure n'étant plus à l'admiration forcée. Quelle guigne ! Pourquoi avait-il fallut qu'elle tombe sur le seul fey domestique de Londres ? La minuscule créature s'évertuait à indiquer sa direction, mais il était difficile de savoir si elle l'avait dors et déjà identifier, ou si elle se guidait à l'odorat. Avec un tant soit peu de chance... Tranquillement elle leur tourna le dos l'air de rien, coinçant le restant des tracts sous son bras avant de déambuler à travers les rayonnages pour imprégner la salle de son odeur et brouiller les pistes. Elle n'allait quand même pas faciliter la tâche au fey et à son maître qu'elle n'apercevait d'ailleurs plus contrairement à la sortie. Avec de discrets coups d’œil alentour, elle modifia soudainement son itinéraire, se dirigeant d'un pas rapide droit vers la sortie, quand...









Fedorus V. Bananasplit

Fedorus V. Bananasplit
ETUDIANT. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 187
Contestation. [rp libre] #Jeu 5 Mai - 22:51


Pendant qu'Ama se dépêchait à grand renfort de baguette magique de ranger leurs affaires respectives dans leurs sacs de cours, Fedorus partit donc en suivant les indications de Noisette, ce petit lutin brownie qui n'arrêtait pas de faire le couillon sur son épaule et qui, visiblement, se prenait pour la vigie d'un navire corsaire dans la Manche. Véritable fléreur, les sens de Noisette étaient mis en exergue sur une particularité bien plus prenante qu'une quelconque odeur. En fait, c'était sa propre essence qui l'émoustillait ainsi, un peu comme si tout à coup, la Madeleine de Proust reprenait vie et s'incarnait dans le corps même du lutin. Il ressentait sa terre natale, celle de ses ancêtres, les senteurs des baies sauvages et des résines des chênes centenaires qui semblaient couler dans son esprit comme le sang dans ses veines.

"Dahoud ! Dahoud !"
"Oh non, je suis comme certain que t'es en train de me diriger vers une réserve de cookies..."

Loin d'être une lumière dans les récits légendaires de l'Histoire de la Magie, Fedorus ne comprit pas les dires de son petit compagnon perché. Ceci dit, il ne comprenait jamais vraiment ce qu'il disait. Cependant, pour ne pas décevoir Amarante et parce que Noisette était sans doute véritablement leur seul espoir de retrouver la fille aux tracts, il continua de parcourir les rayonnages en suivant à la lettre les indications du lutin. Et plus Fedorus avançait et plus il pressentait que le lutin l’amenait droit vers un sac d'étudiant rempli de confiseries ou de scones à la noisette car le lutin devenait de plus en plus excité. Maintenant sur la tête de Fedorus, des poignées de cheveux dans ses mains comme s'il tenait les rênes de son cheval, il hurlait presque et trépigna même des pieds, jurant quelque gros mot avant de transplaner de toutes ses forces...

"Oh ma Dahoud !"
"Han, mais je déteste quand tu fais çà, tu sais..."

Ce fut dans un "pop" tonitruant aux bonnes effluves chocolatées que Fedorus apparut soudainement devant la porte de sortie de la bibliothèque, presque nez à nez avec une jolie rousse au regard brillant. Fedorus aurait voulu s'excuser auprès de cette demoiselle de son arrivée aussi théâtrale. A vrai dire, il commençait même à être rôdé car ce n'était pas la première fois depuis la rentrée que son petit loustic avait fait des pieds et des mains pour se retrouver nez à nez avec quelconque possesseur de friandise ou demoiselle parfumée à la noisette. Cependant, ce que fit le lutin le laissa carrément sans voix. Noisette, les yeux brillants d'une excitation non dissimulée, se redressa de tout son petit corps sur la tête de Fedorus, enleva son bonnet à clochette et fit une jolie révérence puis son plus beau sourire à Gaëlle avant de sortir par magie un tout petit mais sublime bouquet de fleurs celtes. Puis, tel un prince avançant vers sa promise, il descendit de sa vigie puis parcourut les quelques centimètres qui le séparait de la jeune rousse en marchant sur une sorte de mini tapis rouge flottant qui se déroulait au fur et à mesure de ces pas fins et légers. Un genou sur le petit tapis, il tendit ses fleurs vers le visage de Gaëlle et baissa même les yeux.

"Oh ma Dahoud..."
"Heu... Alors là... Heu... Je l'avais jamais vu comme çà... Tu es une noisette vivante ?... Héhé... Heu, désolé... Je suis désolé, voilà... C'est mon lutin, je l'avais déjà vu faire les yeux doux à une inconnue pour un pain au chocolat et même feindre une sorte d'angine à pois verts pour un supplément noisette sur mon sundae, mais là, il a mis le paquet !"









Gaëlle Llelwellyn

Gaëlle Llelwellyn
ETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.

► MESSAGES : 286
Contestation. [rp libre] #Sam 21 Mai - 16:41


Tiens c'est drôle, le monde semblait avoir pris une nouvelle dimension. Au nom de Merlin qui diable s'était amusé à lui escamoter la porte sous son nez pour la remplacer par un plafond ? Et pourquoi ses oreilles résonnaient comme ça, c'était infernal ! En tâtonnant elle se rendit tout de suite compte qu'elle se tenait dos au mur si je puis dire, drôle de mur d'ailleurs avec des tables accrochées dessus et des gens et un tas de feuille de... depuis quand on accrochait des tables aux murs et des gens avec ? Comment avait-elle atterrit par terre ?«Oh ma Dahoud !» Hé m...flute ! «Han, mais je déteste quand tu fais ça, tu sais...»

Gaëlle profita d'avoir reprit ses esprits et de leur dispute pour se relever avec toute la dignité qui lui était possible d'avoir au vu des circonstances. Le lutin et son acolyte allaient finir par attirer l'attention à défaut des ennuis. Elle allait lever la main prête à s'excuser pour tourner les talons aussi vite que possible avant de rester bêtement bloquée la main en l'air, interdite, face à cette révérence lutinière. Certes, elle n'avait jusqu'alors pas croisée beaucoup de feys, mais de ça elle était certaine, celui là avait l'air de disjoncter complètement. Ses yeux allaient en s'écarquillant de plus en plus en voyant tout le manège que la petite créature faisait. Euh wow... Qu'est-ce qu'elle était censée faire ? Un coup d’œil sur le sorcier lui apprit qu'il semblait aussi dépassé qu'elle. Chouette, ils allaient bientôt pouvoir fonder un club ! Se rendant compte qu'elle était légèrement ridicule avec la main ainsi fixée en l'air, elle la ramena prestement contre son cœur avec un nouveau regard par en dessous pour Fedorus avant de s'agenouiller devant le drôle de lutin. Elle ne savait pas trop si c'était la chose à faire, agissant sans trop réfléchir, puis délicatement tendit une main un peu hésitante au lutin pour recevoir le petit bouquet de fleurs. «Oh ma Dahoud...» Oui... certes... «Heu... Alors là... Heu... Je l'avais jamais vu comme ça... Tu es une noisette vivante ?... Héhé... Heu, désolé... Je suis désolé, voilà... C'est mon lutin, je l'avais déjà vu faire les yeux doux à une inconnue pour un pain au chocolat et même feindre une sorte d'angine à pois verts pour un supplément noisette sur mon sundae, mais là, il a mis le paquet !» Ce à quoi elle répondit par un petit sourire perdu, pas plus que lui elle ne comprenait la violente réaction du lutin que lui. Elle savait que certains feys, en particulier les sidhes, avaient une présence telle qu'ils pouvaient subjuguer les humains, mais elle n'avait jamais entendue parler de l'inverse. D'un mouvement de baguette elle réunit tout les tracts étalés autour d'eux en un petit tas, avant de tracer en l'air quelque chose comme :«Euh, ça va, y à pas de mal je t'assure, pas la peine de t'excuser. Faut... euh... vraiment que... Mh, désolée, il faut que... » Pas facile d'écrire quelque chose d'intelligible quand vous jetez des regards nerveux en direction de la sortie.









Fedorus V. Bananasplit

Fedorus V. Bananasplit
ETUDIANT. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 187
Contestation. [rp libre] #Dim 22 Mai - 15:28


Alors que Noisette, comblé, se retirait vers Fedorus en marche arrière et élégante, dispersant sur son passage le petit tapis flottant en un myriade de minuscules papillons virevoltant, l'animagus, lui regarda la demoiselle rousse avec plus d'insistance...

"Gaëlle ?"

Sept années dans la même école, sept années dans la même maison, pas moins de quatre années dans la même équipe et pourtant, Fedorus et Gaëlle n'avaient jamais vraiment discuté tous les deux, à part pour se remercier l'un et l'autre, l'une pour avoir marqué des buts, l'autre pour l'avoir sauvé d'un cognard revêche. Les raisons d'un tel mutisme entre ces deux-là étaient nombreuses et en grosse partie due à la timidité de Fedorus et aux exploits barbaresques de Gaëlle sur un balai. Arrivé sur l'épaule de Fedorus, Noisette s'adossa sur son cou et se laissa tomber sur son trapèze, coulant littéralement en soupirant, extasié. L'animagus chercha ses mots et rapidement car sa camarade ne semblait pas vouloir rester devant lui mais ce fut une voix derrière Gaëlle qui rompit le silence...

"Gaëlle Llelwellyn, ancienne batteuse chez les Poufsouffles, récemment recrutée chez les Dragons de Shalott, titrée dans Tout le Quidditch 98 édition de mai comme "Le Grand Méchant Loup" en raison des carnages qu'elle peut faire sur un balai, et certainement aussi en rapport avec sa maison"

Amarante fit encore quelques pas et se présenta avec un sourire amical.

"Amarante Bananasplit, enchantée."
"Gaëlle, on voudrait t'aider... Vraiment... Tu accepterais de nous suivre chez nous pour discuter plus tranquillement ?"

Amarante, la cousine de Fedorus, agita ses petits doigts et les déplaça rapidement devant elle. "On est clean, promis. Tu n'as pas à avoir peur, nous sommes aussi contre ce gouvernement. Nous voulons t'aider. Et quand je dis nous, j'entends par là toute notre famille. Lis les journaux, tu verras que nous sommes de bonne foi. Les mères de Fedorus sont traquées parce qu'elles sont lesbiennes et de sang pur, Fedorus aussi, parce qu'il est ouvertement gay. Il y a quelques jours, il a failli se faire déporter à Azkaban... On peut te donner nos baguettes pour prouver qu'on ne te veut pas de mal. Viens avec nous, s'il te plait...". Voilà en substance ce qu'Amarante signa devant Gaëlle. Fedorus ne comprit rien et Noisette s'amusa à signer aussi. Enfin signer ou danser du disco sous acide...









Gaëlle Llelwellyn

Gaëlle Llelwellyn
ETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.

► MESSAGES : 286
Contestation. [rp libre] #Lun 23 Mai - 20:48


Gaëlle sursauta en entendant son prénom sortir de la bouche de Fedo. Ben oui, elle, qui d'autre sinon ? La jeune femme se flagella intérieurement pour s'être laisser prendre aussi facilement. Elle ne pensait pas vraiment avoir grand chose à craindre de Fedorus, mais si ça avait été des aurors ? Ou pire des mangemorts ? Elle était réellement furieuse contre elle de s'être montrée si imprudente. Elle lança un regard désolé au brownie, s'excusant par avance de ce qu'elle allait faire subir à son maitre mais elle n'avait pas le choix en la matière. Froidement elle laissa sa baguette glisser de sa manche, prête à lui effacer la mémoire. «Gaëlle Llelwellyn, ancienne batteuse chez les Poufsouffles, récemment recrutée chez les Dragons de Shalott, titrée dans Tout le Quidditch 98 édition de mai comme "Le Grand Méchant Loup" en raison des carnages qu'elle peut faire sur un balai, et certainement aussi en rapport avec sa maison.»

Gaëlle escamota sa baguette de mauvaise grâce, mais prise en sandwich, elle n'avait pas vraiment d'autres choix, elle ne pouvait pas atteindre les deux d'un seul sort. Si seulement les deux pouvaient se rapprocher l'un de l'autre...«Amarante Bananasplit, enchantée.» Elle aurait aimer pouvoir dire la même chose et peut être aurait-ce été le cas en d'autres circonstances. «Gaëlle, on voudrait t'aider... Vraiment... Tu accepterais de nous suivre chez nous pour discuter plus tranquillement ?.» Regard dubitatif de la part de Gaëlle. Eux deux, l'aider ? Elle était sceptique sur le coup, les deux Bananasplit n'avaient pas vraiment la réputation d'être totalement... mh fiable ? En revanche ce que fit Amarante juste ensuite la scotcha littéralement, elle aurait pu compter sur les doigts de sa main le nombre de personnes qui l'avaient pris de court de cette manière. La petite rouquine scruta Amarante un long moment comme si elle cherchait à prendre ou non une décision. Ce qu'il y à de bien avec la langue des signes c'est qu'on ne peut pas mentir, le seul problème étant qu'il y avait plus d'une vérité. Finalement d'un geste vif elle attrapa sa baguette au vol et deux accio plus tard se retrouvait en possession des baguettes de deux cousins qu'elle poussa sans ménagement devant elle vers la sortie. Trop de monde dans cette bibliothèque et trop de regard dans leurs directions déjà.



==> cliquez moi.










Contenu sponsorisé


Contestation. [rp libre] #


 

Contestation. [rp libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contestation. [rp libre]
» Contestation. [rp libre]
» Contestation. [rp libre]
» Contestation (suite)
» Nikolaï (nom libre) [LIBRE]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison III.-