Elle ADORAIT ce livre ! Si bien que même dans les couloirs, l’italienne avait le minois dirigé vers les pages de celui-ci. A vrai dire ce n’était pas spécialement étonnant venant d’elle. Anna Lisa, même si elle n’avait passé que deux mois à Poudlard était déjà plus ou moins connu comme « la fille qui lisait tout le temps des livres si bien qu’elle ne captait même pas quand la pièce prenait feu ». Ce qui était un fait. Même sa petite expérience avec le brasier de l’enfer n’avait pu l’empêcher de se replongée dans La terre sous ses pieds, puis de tant d’autre pour arriver à ce livre d’un auteur sorcier anglais : Linving on my own. Très très bien écrit si vous lui demandiez son avis.
Bref, le fait était qu’Anna Lisa était à fond dans l’histoire et qu’elle marchait tranquillement dans les couloirs de Poudlard. On aurait pu penser qu’elle devait rentrer dans tout le monde si les passants avaient le malheur de ne pas la voir arriver. Mais vous voyez, avec le temps, l’italienne avait développé une capacité surprenante à esquiver les gens sans même avoir à regarder devant elle. C’était son super pouvoir à elle… Un peu useless pour le commun des mortels mais d’une utilité vitale pour elle. Sinon l’artiste n’avait pas fini d’avoir des bleus… Pourtant si elle savait esquiver les personnes qui lui fonçait dessus, elle ne savait pas pour autant dissuader les gens de venir lui parler. A son grand damne par contre. Parce que clairement à ce moment plus que jamais elle aurait voulu être tranquille, un 7ème année vint lui parler. Il pensait peut être avoir sa chance avec elle pour une partie de jambes en l’air, mais Anna Lisa n’était clairement pas intéressée par le genre de gars qui venait la déranger dans sa lecture. A partir du moment où il ouvrit la bouche, le pauvre n’avait déjà plus aucune chance avec elle.
« Salut. »
Aucune réponse.
« Moi c’est Adam, on est dans le même cours de Potion. »
Aucune réponse.
« Tu es italienne à ce qu’il parait. »
Aucune réponse.
« Je suis allé en Italie une fois avec mes parents. »
Aucune réponse.
« C’était plutôt sympa. »
Anna Lisa soupira lourdement s’arrêtant finalement pour sortir le nez de son livre à contre cœur et se tourner vers Adam.
« Ecoute, je suis un peu occupée là en fait… »
« Ah… Ah ouais mais… »
Allez savoir pourquoi il avait fait un grand geste du bras alors qu’il disait cela. Et la pauvre Cassandra qui passait par là, qu’Anna Lisa ne connaissait pas le moins du monde en fait, qui se prit un coup de coude… Merci Adam lebouletdeservice !