Ne pas sortir de Poudlard sous prétexte qu'elle n'était pas de sang-pur ? Et puis quoi, encore ? Lucy Clearwater avait décidé, que cette année, elle allait changer. Fini d'être la petite élève parfaite que tous les professeurs se disputent d'avoir dans sa classe. Bonjour Lucy la rebelle. Et si certains professeurs n'auraient rien à craindre d'elle, il y en a d'autres qui devraient se méfier de lui tourner le dos durant l'un de leurs misérables cours. Qui de plus est, en compagnie de ces putains de sang-pur. Si on l'a traité de sang de bourbe, il n'y avait pas de raisons que ces petits péteux ne subissent pas de résistances. L'air de l'esclavage étant terminé depuis quelques siècles, le servage n'étant plus d'actualité, il fallait leur faire comprendre qu'on ne peut écraser une façon de pensée, une façon de vivre d'un mouvement de la main. Non, qu'ils aillent tous au Diable, elle en avait rien à foutre de leur poire.
Lucy avait emprunté un passage secret que peu de gens pouvaient se vanter de connaître. Arrivant en dessous de chez Honeydekus, elle était sortie sans se faire repérer grâce à un habile sortilège de déshillusion. Pour son premier coup, cette dernière avait besoin d'énormément de poudre de bicornes, et de banderoles. Pour l'eau, elle se débrouillerait autrement. Elle était tellement excitée qu'elle avait même prévu le second coup. Mais il lui faudrait se tasser un peu, histoire de se faire oublier quelques semaines avant de refaire un attentat. Qui a dit qu'une fille ne pouvait-elle pas faire parler d'elle ainsi ? Elle s'esclaffa à l'idée d'imaginer la tête de Grey et de ses sbires lorsqu'ils pénètreraient dans la grande salle. Une vrai brochette de tocards !
Passant à côté de chez Derviche & Bang, une affiche attira son attention. Les quelques premiers mots lui ordonnèrent de l'arracher du mur afin d'en lire son contenu afin d'être on ne peut plus tranquille. Son sourire s'élargit timidement au début, puis avec un peu plus d'assurance à la fin des mots. Lorsqu'elle releva la tête, Lucy semblait tout aussi ravi que si on lui avait annoncé que cette année, Noël serait en avance de trois mois.
Let's get the party started, se mit-elle à chanter, en imaginant P!NK foutre le dawa sur les tables de la grande salle.