C'était une journée merdique.
Les cours s'étaient enchaînés dans la tension tout au long du jour, après un lever à 6heures du matin, ce qui n'aide pas à la bonne humeur et au maintien du sommeil tout au long de la journée si vous voyez c'que je veux dire. Une batterie d'examen leur avait été imposé heures après heures, tous plus durs et éprouvants les uns que les autres. En plus de ce désastre scolaire, le repas de midi avait été composé d'une espèce de chose brunâtre non identifiée parsemée de sortes de poils épais et de petites crottes vertes, qu'on ne mange pas facilement en confiance, et dans le cas de la jeune fille, qu'on ne mange pas du tout. En bref, Cian avait tenu à jeun toute la journée, résistant psychologiquement tant bien que mal contre ses gargouillements de ventre incessants, et son désespoir croissant.
Heureusement, alors qu'elle pensait arriver à ses limites les plus extrêmes, la journée s'était fini comme par enchantement, comme un rêve qui s'assoupit doucement. Alors qu'elle sortait de sa dernière salle de classe, Cian était tombé né à né avec Aleksander, ce jeune garçon qu'elle avait rencontré quelques temps plus tôt. Lui était beau, sympathique, intelligent, et agréable, et elle était son inverse féminin (Héhé 8D), et ils s'entendaient franchement bien, se saluant d'un clin d'oeil complice ou d'une moue rieuse à chaque fois qu'ils se croisaient dans les couloirs de l'école. En l'occurrence, là, ils ne se croisèrent pas tout simplement, mais au tournant d'une allée, Cian rentra littéralement dans Alek', du genre gros fracas bigbangbam, livres volant dans les airs, elle embrassant le sol, et lui ne comprenant pas du tout ce qu'il lui arrivait, ses (beaux) yeux écarquillés sur ses livres explosés contre le mur.
Finalement, après avoir récupéré leurs affaires, et s'être salué plus... 'normalement', ils se dirigèrent vers un banc de pierre, et s'y installèrent tranquillement. En réalité, le temps passa vite, et il parlèrent de choses et d'autres pendant plus d'une heure et demi, appréciant le simple contact qu'ils pouvaient avoir en étant ensemble. Cian réussi à remonter le moral d'Alek qui semblait un peu déprimé en ce moment, -à cause de petites histoires d'amour avec une fille de son âge- avec sa bonne humeur retrouvée et son sourire, et lui la fit rire aux éclats en déclarant une guerre de chatouilles, comme ils en avaient pris l'habitude en étant ensemble.
Alors qu'il allait bientôt être l'heure du repas, ils décidèrent de se séparer un moment le temps d'aller déposer leurs sacs dans leurs dortoirs respectifs, avant de se retrouver dans la salle commune pour le repas éventuellement. Ils s'enlacèrent amicalement, et se quittèrent rapidement, leur soucis envolés pour un moment.
Cian partit de son côté, le coeur plus léger, lorsqu'elle tomba sur une jeune fille, plutôt jolie, en travers du couloir. Elle était en plein du milieu de la petite allée, et l'empêchait par sa position plus ou moins de passer.
"-Hum... Excuse moi? "