|
|
| scottish hunting – ft. Aelys | |
| PROFIL & INFORMATIONS |
---|
| |
InvitéInvité
Sam 20 Nov - 1:33 |
| |
| Quand on donne un boulot à Mélian De Saint-Ange, c'est en sachant qu'il y a 99% de chance de réussite. Car, s'il y a bien un trait de caractère de notre cher Auror qui, malgré le temps, n'a jamais changé, c'est l'acharnement. Obstiné, têtu, déterminé, limite obsessionnel, qu'importe l'adjectif, ils conviennent tous... Mélian ne lâche jamais rien. Jamais. Tout comme le prouvent les quinze années de traque assidue qu'il a menée pour trouver sa nièce. C'est son seul échec, d'où le 99%. Jusque là, il avait toujours réussi toutes les missions qu'on lui avait assignée. Agissant toujours avec grand professionnalisme, c'est ce qui avait fait de lui un jeune Auror apprécié et respecté... Et aujourd'hui, un Chef, toujours apprécié et respecté, malgré qu'il provoqua régulièrement l'incompréhension chez son entourage avec ses "sautes d'humeur", comme ils disaient. En réalité, c'était simplement que Mélian, depuis son errance, avait souvent du mal à rester concentré et que, dès qu'il pensait à autre chose, il avait tendance à partir le faire sans un mot d'explication... Une sorte d'instabilité qui pouvait être mal vue, mais dont il se fichait éperdument de savoir ce que les autres pouvaient en penser. Après tout, quitte à être Chef, il pouvait bien se permettre d'être imprévisible... C'était lui qui prenait les décisions, jusqu'à preuve du contraire, et il n'allait pas se laisser dicter sa conduite par les aprioris de ses collègues ou amis. Et puis, il savait très bien ce qu'il faisait, même quand ça pouvait sembler étrange, et bien fort serait celui qui prouverait le contraire !
Depuis sa réintégration, Mélian avait été sur quelques cas qui n'avaient présenté aucune difficulté ; tout avait été mené avec brio, ce qui lui avait permis de reprendre confortablement sa place au Ministère, ainsi que sa confiance en lui - bien que cette dernière n'ait jamais réellement disparu. Cependant, il y avait un cas qui, plus que les autres, retenait toute son attention : Aelys McNamara. On avait posé le dossier sur son bureau il y avait quelques semaines de ça, et il avouait que ce dernier lui donnait plutôt du fil à retordre... Il s'agissait d'une jeune femme, recherchée pour terrorisme, qui s'était évanouie dans la nature après ses méfaits. Elle avait disparu de la circulation depuis un moment, et les Aurors précédents qui avaient hérité de l'affaire n'avait pas réussi à mettre la main dessus. Cependant, ses supérieurs avaient jugé que se serait peut être du ressors de notre frenchie... Et voilà comment il s'était retrouvé à corroborer tous les déplacements de la jeune femme, peu à peu, et à récréer son parcours en Angleterre. Ce n'était qu'une semaine plus tôt qu'il avait réussi à trouver une preuve tangible indiquant clairement qu'elle était partie pour l'Ecosse ; c'est ainsi qu'il s'était retrouvé à prendre un portoloin pour rejoindre les terres écossaises. Une fois là bas, il fut tout de suite plus simple de la suivre à la trace ; maintenant qu'il l'avait localisée dans un rayon plutôt restreint, ses talents d'enquêteur firent vite le reste. Le nom de la localité trouvé, il n'eut qu'à se poser dans le lieu central (où il y avait le plus de possibilité qu'elle fasse son apparition) et attendre. C'était, pour ainsi dire, sa technique favorite, plutôt que de risquer d'éveiller l'attention en se lançant dans des recherches auprès des habitants. Comme il disposait de sa photo, il lui suffisait de faire marcher son grand sens de l'observation accordé à un peu de patience, et le tour était joué. Et ce fut au 5ème jour de son attente qu'elle fit son apparition.
Mélian ne put retenir le léger sourire qui était monté à ses lèvres quand elle avait passé la porte du pub. Calant son regard sur un point fixe dans la direction opposée à celle de la jeune femme, il continua tranquillement à boire son café. Quand il l'eut fini, il griffonna rapidement dans son carnet : première apparition de la cible, 16h22. Le refermant tranquillement, il leva une main en direction du serveur qui s'approcha de sa table. Et c'est en prenant son meilleur accent écossais qu'il commanda :
– Un double scotch, sans glace, s'il vous plait. Il n'était pas du genre à s'enivrer mais, comme il touchait au but, il pouvait bien se récompenser un peu... Croisant ses mains sur la table, il laissa flâner son regard sur la salle pour la repérer assise au bar, et se mit à fredonner l'air de musique locale qui passait en fond sonore. Ne restait plus que l'approche finale... Mais il ne comptait pas se précipiter, et se laisserait le temps d'au moins un whisky, tout en ayant une dernière fois analysé les paramètres - bien qu'il les ait déjà tous imaginés durant ses premières journées de traque. Il avait eu tout son temps... Et les choses se présentaient bien. Avec un peu de chance, le dossier serait classé dans moins de 24h. Il sourit de nouveau, et remercia le serveur qui déposait sa commande sur sa table. Le portant à ses lèvres, il dégusta agréablement la première gorgée ; c'était comme ça qu'il aimait les plans : sans accroc.
| |
|
| |
Aelys McNamaraSORCIERE CELTE. ► classée terroriste par le Ministère
► MESSAGES : 146 Mer 24 Nov - 20:54 |
| |
| Aelys elle n'avait pas encore flairé l'embrouille. Sans cesse sur ses gardes depuis que Vitali, l'ancien chef des Aurors avait ouvertement volé à son secours, elle avait dû courir le pays entier pour brouiller les pistes, mais aussi pour trouver d'autres bonnes âmes à rallier à leur cause. Ca n'était pas si simple. Beaucoup des gens qu'elle avait rencontré avaient été prompt à l'aider, à la cacher par exemple, mais peu avait assez de rage au coeur pour se lancer dans la même folle aventure qu'elle. Elle n'avait plus eu de nouvelles de Vitali, et comme les jours passaient, elle se faisait tristement à l'idée qu'elle ne reverrait plus jamais le brillant jeune auror. Elle avait entendu parlé du nouveau chef, un certain Mélian de Saint-Ange, mais elle n'avait pas eu l'opportunité de se renseigner plus que ça sur lui. Difficile à sa décharge quand les aurors étaient toujours là à veiller, il était quasiment impossible de circuler librement. Ce soir là elle s'était arrêté au pub, dans la région qu'elle, en bonne celte appelait encore Caer Edyn. La plupart des gens aujourd'hui disaient, Édimbourg. Le tenancier la connaissait depuis qu'elle avait à peine plus de dix ans. Alors en voyant entrer le chef des Aurors, que lui n'eut pas de mal à reconnaître, le bonhomme tiqua. Mais bien sûr il ne dit rien, il n'était personne pour se mettre en travers du chemin d'un homme pareil. Autrefois il avait voulu devenir Auror mais ses notes à Poudlard ne le lui avait pas permis.
– Un double scotch, sans glace, s'il vous plait.
Aelys était beaucoup trop loin pour remarquer que quoique ce soit clochait. Elle discutait avec un jeune homme plein de feu qui riait beaucoup. A un moment, il lui offrit de lui payer un verre mais elle déclina poliment. Ce n'était pas vraiment le moment pour elle de s'accorder un moment de relâche. En vérité elle attendait quelqu'un. Ce qui facilitait les choses pour elle c'était bien évidemment que le Ministère n'avait pas lancé d'avis de recherche national. A Londres si on parlait encore de la petite herboriste qui s'était battue avec les aurors avant de disparaître dans la nature, loin de la capitale en revanche, personne n'avait même entendu parler d'Aelys ou presque. Ca facilitait autant sa fuite, que sa traque. Les aurors avaient quartier libre avec elle, mais heureusement pour elle l'enfer les tenait pas mal occupé. Le tenancier du pub jeta un regard à la petite blondine, tout ce qu'il pouvait faire c'était d'essayer d'essayer de détourner l'attention du chef des Aurors.
– Z'êtes un amateur de bon whisky chef?
Aelys dans le dos du chef en question tiqua à son tour. Le patron du pub n'avait jamais été le genre très causant. Elle n'entendait pas de quoi il entretenait l'homme qui lui faisait dos mais qu'importe. Peut-être qu'elle se faisait des films, après tout, jusque là, les aurors ne lui avaient jamais fait le coup de l'attendre tranquillement un verre à la main, elle devait se tromper. Quoiqu'il en soit, elle jeta un coup d'oeil à sa montre. Son contact était en retard. Elle jeta sa veste sur ses épaules et sortit dehors. Il n'y avait personne. Elle fronça les sourcils et longea le mur pour se retrouver dans la ruelle derrière l'établissement. Des bruits de pas lui firent faire volte-face... son contact?
| |
|
| |
InvitéInvité
Mar 8 Fév - 14:30 |
| |
| |
Aelys McNamaraSORCIERE CELTE. ► classée terroriste par le Ministère
► MESSAGES : 146 Jeu 17 Fév - 16:58 |
| |
| Son contact? Difficile à dire... cet homme qui se tenait les rotules d'avoir couru quelques pauvres mètres après elle ne lui inspirait rien de plus qu'un brin de compassion mêlé de méfiance. C'était purement instinctif comme souvent chez Aelys. Elle reconnaissait la veste de l'homme avec lequel le tenancier du bar avait parlé tout à l'heure mais son visage lui était parfaitement inconnu. Nerveuse, elle jouait des doigts et ses jointures craquaient discrètement comme si elle se préparait à quelque chose. Elle tira sa baguette, plus pour faire diversion qu'autre chose:
– Wow... Je n'aurais pas du commander ce dernier whisky... Lança-t-il d'une voix essoufflée. – Je n'ai plus l'habitude de boire... – C'est une bien vilaine habitude de toute manière. Que voulez vous? Pourquoi m'avoir suivie?, demanda-t-elle assez fermement.
Elle ne pouvait pas connaître le visage de tous les aurors qui travaillaient sur son dossier. Elle ne connaissait pas non plus celui de son contact. Elle avait donc une chance sur deux ou un peu moins que cet homme soit la personnification de tout ce qu'elle ne devait pas approcher en ce moment. D'ordinaire, Aelys était une jeune femme douce et avenante. Toujours la main tendue prête à aider mais là... elle restait à une distance respectueuse, avisant autour d'eux les options qui s'offraient à elle au cas où elle ait eu besoin de fuir. Elle ne voulait pas s'attarder, sachant très bien que face à face avec un sorcier, elle était perdante. Du moins baguette contre baguette, si la nature le lui prêtait, elle pouvait encore avoir l'avantage.
S'il approchait, elle fuirait sans demander son reste. S'il l'obligeait à se battre, elle le ferait. Et si c'était son contact... il trouverait bien le moins de se faire reconnaître. | |
|
| |
InvitéInvité
Jeu 24 Fév - 19:22 |
| |
|
– C'est une bien vilaine habitude de toute manière. Que voulez vous? Pourquoi m'avoir suivie? Son ton inflexible ne laissait que peu d'options à Mélian. Il avait déjà envisagé les solutions qui se présentaient à lui et visiblement, il pouvait oublier de compter sur sa compassion - de toute façon les terroristes en faisaient rarement preuve mais bon, la méthode douce valait parfois la peine d'être tentée. Mais sa méfiance était trop présente, ce jeu là ne marcherait donc pas ; du moins il en doutait clairement, et il n'avait pas de temps à perdre à essayer de l'embobiner plus longtemps. Sa baguette toujours dans ses manches, il se donna quelques secondes de réflexion en prenant une bonne respiration. Jeter un sort ne lui prendrait pas plus d'un éclair. Même si elle était sur le qui-vive, ses réflexes pouvaient facilement l'emporter vu qu'elle le pensait en position de faiblesse. C'était une ouverture. Il fallait qu'il la tente... Mais quelque chose l'en empêchait. Il n'était pas homme à aimer prendre quelqu'un en traître, et quand bien même le dossier sur son bureau était très clair sur le profil dangereux de la jeune femme, son instinct refusait de s'alarmer. Il n'avait certes pas beaucoup pratiquer depuis sa réintégration mais, il avait toujours eu cet espèce de 6ème sens, de capacité d'observation un peu plus développée que la moyenne... Et il ne sentait pas une menace, il sentait juste de la réserve. Et une pointe de curiosité mêlée à de la crainte. Normal pour une fugitive... Mais pour une terroriste sans coeur ? Jusque là il avait été sûr de lui, sûr de sa mission et de sa réussite. Soudain, il doutait. Un détail clochait. Mélian se redressa et la fixa de sa hauteur, son visage restant plutôt inexpressif malgré son léger trouble et le point d'interrogation qui venait de naître dans son esprit, avant de répondre patiemment :
– Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un ivrogne, je ne voulais juste pas manquer l'occasion de goûter au whisky local. Lâcha-t-il évasivement, pesant tout de même assez ses mots afin qu'elle ne se méprenne pas, pour en venir au vif du sujet. – Je vous ai suivi car je crois que vous êtes la personne que je cherche. Y'a-t-il un lieu tranquille où nous pourrions discuter ? Il avait conscience qu'il y avait d'infime chance qu'elle accepte sa requête aussi facilement, mais qui ne tente rien n'a rien. Peut être était-il devenu trop laxiste avec le temps... Un sort et ça aurait été fini. Raahh... Pourvu qu'il n'ait pas à le regretter.
| |
|
| |
Aelys McNamaraSORCIERE CELTE. ► classée terroriste par le Ministère
► MESSAGES : 146 Ven 25 Fév - 15:47 |
| |
| – Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un ivrogne, je ne voulais juste pas manquer l'occasion de goûter au whisky local. - Dans ce cas j'espère que vous avez choisi le McGregor. C'est sans doute un des meilleurs., fit-elle remarquer avec un petit sourire en coin las.
Un bien pale sourire à côté de ceux auxquels on s'était habitué chez Aelys. Mais elle avait suffisamment peu d'heures de sommeil derrière elle pour se permettre ce genre de choses. C'était sans doute d'ailleurs le seul témoin de fatigue qu'elle s'autorisait même si au fond, être sans cesse sur le qui-vive, toujours à fuir, ne jamais se poser, ce n'était pas une vie qui lui convenait. Elle avait toujours menée une existence en harmonie avec le fil tranquille des saisons. Là c'était tout autre chose. Ce rythme était tuant pour elle.
– Je vous ai suivi car je crois que vous êtes la personne que je cherche. Y'a-t-il un lieu tranquille où nous pourrions discuter ?
Elle le toisa un instant. C'était donc l'homme qu'elle devait rencontrer, du moins c'en avait tout l'air. Jusque là, les aurors s'étaient toujours montré particulièrement désagréable envers elle, toujours agressifs et bornés. Elle n'aurait pas pu prêter un seul instant à cet homme en face d'elle d'être à la tête du ramassis de crétins qui lui avaient couru après jusque là. Un petit signe de tête et elle l'enjoignait à la suivre jusque dans un petit cabanon, perdu au milieu d'un champs, à quelques distances de là. Elle lui ouvrit la porte et le laissa passer devant. Un vent léger commençait à se lever. Elle inspecta les ténèbres autour d'eux et entra à son tour, observant l'homme une nouvelle fois. Il était de ce genre d'homme qui dégage quelque chose de particulier sans qu'on puisse dire quoi exactement. Comme si la vie l'avait marqué dans la chair à l'encre d'une langue indéchiffrable.
- Je pense que nous seront tranquille ici. Tenez, vous ne devriez pas resté grisé trop longtemps par les temps qui courent. C'est dangereux. Pas seulement à cause des aurors.
Ce que disant elle sortit une petite flasque qu'elle lui tendit.
- Ce n'est que de l'eau., précisa-t-elle, anticipant sans mal qu'il aurait pu se méfier. Avec ceci vous ne sentirez plus de différence.
Et comme elle approchait la paume de sa main du sol de terre battue, une curieuse fleur mauve sortit du sol. Elle en arracha un seul pétale qu'elle écrasa entre ses doigts avant de tendre l'étrange remède à l'inconnu. Il ne fallait pas s'étonner. Si elle n'avait absolument aucun talent dans la fabrication de bombes, comme herboriste, elle n'avait pas son pareil et aider les autres était une seconde nature chez elle. Cela faisait partie des choses qui lui manquaient terriblement.
- Eli m'a dit que vous aviez quelques ennuis avec des chiens de l'enfer..., avança-t-elle pour engager la conversation sans se douter que l'homme dont elle prenait tant soin n'était pas Kalen McSidhe, celui qu'elle était censé rencontrer cette nuit-là... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
|
| | | scottish hunting – ft. Aelys | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|