AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 le Sommet du Monde, selon Kveld.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Anonymous

Invité
Invité

le Sommet du Monde, selon Kveld. #Lun 26 Oct - 16:11





Ils disent que l' Himalaya est le sommet du monde.
C'est faux. Il existe, quelque part dans l'Oural, un pic, un mont, si immense, si grand, et pourtant invisible, qui dépasse les nuages les plus hauts et défit Dieu dans son propre royaume, celui des cieux. Cette montagne, magnifique, ne connaît ni le chaud, ni le froid. Elle connaît les tempêtes de neige et le vent, les bourrasques qui enflent et font chanter les vallées. Si tous l'ignorent, c'est car elle est magique. Elle est le plus haut pilier du monde, enchantée de sorte qu'elle cache aussi la chose la plus horrible. On dit qu'en son sein, la belle montagne porte le diable. Et quel diable, puisque ce n'est que Seth, le Dieu Loup. C'est une montagne qui n'épargne pas les vivants. Elle sied aux loups, elle accueille le non-vivant. Mais jamais, je dis bien jamais, elle ne se laisse fouler par un coeur plein d'animosité. Vous ignorez son nom?

Mais elle s'appelle Lupa. La Montagne Louve.



On dit que de loin, lorsque la tempête et la brume ont disparu, elle ressemble à une louve qui hurle, son museau haut dans le ciel et sa gueule ouverte mime un chant plaintif, tandis que sa queue forme un arc de cercle, dessinant une lune de glace et de neige dans l'étendu de roche qu'est l'Oural tout autour. Perdue, la louve hurle, encore et toujours. C'est en son sein pourtant que se regroupe les plus vieux d'entre eux, mais aussi les plus forts et les plus loyaux. Pacifiques, le peuple vous y accueillera avec chaleur mais prudence. Car le mal revêt bien souvent des visages dont on a pas conscience.



La montagne est traîtresse. On s'y perds facilement, on y meurt aussi. Quand ce n'est pas la glace qui s'éparpille sous nos pas en un trou meurtrier, de quelques mètres, elle glisse en des avalanches fatales, elle vous piège dans le froid de ses tempêtes puissantes, elle vous fait chuter lorsque la brume monte, elle fait chuter sa température de quelques dizaines de degrès quand le soleil tombe. Dans la nuit noir, vous errez. Si vous avez de la lumière, bien, mais faîtes attention aux ours et aux loups qui chassent sur le parcours blancs les brebis. Ici, les animaux sont rois. Les onces et les tigres vous guettent d'un oeil noir. Il faut savoir comprendre la nature si vous voulez rejoindre au plus vite le campement, sans quoi, vous mourrez dans la neige.

Perdu à jamais.

mountain
 

le Sommet du Monde, selon Kveld.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rencontre au sommet...(terminé)
» Homos lupus, par Kveld Ulfr. (v)
» C'est un monde fou, fou fou !
» La perfection n'est pas de ce monde (pv)
» (v) # Le jour le plus froid du monde
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps;-