William, Oswald
45 ans.
feat linternaute ORIGINE(S) : Anglaise - Sang-pur
.
PROFESSION : Professeur de potions (Tri-diplomé en Sciences magiques, histoire et droit sorcier et arts pratiques de la magie)
ETAT CIVIL : Célibataire
[/center]
Oswald William naquit le 23 Septembre 1965 dans le cottage familial qu'il hérita quelques décennies plus tard. Ce cottage se situait dans les Higlhands, le paysage favori de Oswald .Il vécu une enfance heureuse même si ses parents étaient rigoureux et stricts, ce qui fit à apprendre à Oswald les bonnes manières et la vie en communauté. Son père, Lewis William était un membre éminent du Magenmagot et était un écrivain de lois magiques, ce qui lui donnait des appuis à la Confédération Internationale des Mages et Sorciers. Quant à elle, sa mère était une potionniste et elle dirigeait la boutique de l'apothicaire sur le chemin de Traverse. C'est à six ans que le petit garçon commença à apprendre les rudiments de la magie. Simple théorie car les parents ne voulaient en aucun cas être objets d'un incident. Le jeune garçon dût s'habituer au fait que durant toute sa vie il serait confronté à des gens importants du monde magique, des directeur de départements, des diplomates, des scientifiques, des écrivains. Bref, tout les grands de ce monde comme disait si bien sa mère. A son onzième printemps, Oswald alla sur le chemin de traverse avec sa mère pour faire les emplettes de rentrée. Le jeune garçon entrerait à l'école de magie Poudlard, dirigée par Albus Dumbledore à cette époque. Il alla acheter sa baguette chez Ollivander, son hibou John et tout ce qui était nécessaire pour apprendre et pratiquer la magie.
Il entra à Poudlard en 1976, le choipeaux ayant longuement hésité avec la maison de Godric Gryffondor et Serdaigle mais choisit la maison de Gryffondor. Il alla jusqu'au titre de préfet-en-chef, pistonné, euh pardon...soutenu par son professeur favori Horace Slughorn. Ce brave professeur fit de Oswald un membre de son club, le club de Slug la même année. Il fut un élève brillant et aimé par ses professeurs. Il obtenu ses BUSEs puis ses ASPICs avec de très bonnes notes partout sauf l'astronomie où il obtenu un magnifique "Désolant" en Divination et aussi un "Piètre" en astronomie, matière qu'il trouvait soporifique malgré que les bases passionnantes. Il fut un élève sans problème bien que pas toujours calme car extrêmement joyeux et adorant faire des farces et des surprises, aimant par dessus tout apprendre, il avaient de nombreux amis et peu d'ennemis à l'époque car il n'y avait pas de raison, c'était quelqu'un de bien, de serviable et de gentil avec tous. Il quitta donc Poudlard avec un très bon bagage. Mais nous allons voir le détail de son cursus :
Durant sa première année, il commença sa scolarité correctement mais s'il n'était pas d'un niveau extraordinaire, ce qui changea au cours de l'année. Ses professeurs voyaient un élève moyen et ils furent très surpris peu à peu qu'il avança dans ses années. Il développa une passion pour les matières scientifiques comme les potions, la botanique, les matières théoriques comme l'histoire de la magie, les matières pratiques comme la métamorphose, la défense contre les forces du mal. Par contre, l'astronomie était sa principale faiblesse. Ses deuxièmes, troisièmes et quatrièmes années se passèrent très bien. En troisième année, il choisit l'arithmancie et la divination comme matières optionnelles. Il excellait en arithmancie mais était médiocre en divination. Il considérait la divination comme une matière futile. Durant sa cinquième année, il révisa intensément pour ses BUSEs qu'il eu brillamment. Durant l'été suivant, il reçut avec grande satisfaction ses résultats. Il fut également nommé préfèt de sa maison, Gryffondor. Pour sa sixième année, il choisit les matières sortilèges, potions, botanique, défense contre les forces du mal et métamorphose. Au cours de sa dernière année, il passa et remporta son brevet de transplanage. Le travail qu'accomplissait Oswald était très apprécié mais il ne pensait malheureusement plus qu'à ça. Mais cela lui fut utile pour réussir ses ASPICs. Le professeur Dumbledore avec l'appui des professeurs Slughorn et McGonagall lui accorda le titre de préfet-en-chef, ce qui mit Oswald a l'aise durant la fin de sa scolarité.
A la fin de sa scolarité, il fit des études aux Etats-Unis et et obtenu un diplôme d'arts pratiques de la magie avec une spécialité en duel . A sa sortie de l'Université de Magie du New Jersey, il retourna en Angleterre pour récupérer le manoir où vivaient ses parents, morts tout les deux d'une contamination de dragoncelle. Il poursuivit des études durant cinq ans en étudiant parallèlement l'histoire et le droit sorcier et les sciences magiques. Puis, il décrocha un emploi de responsable des questions magiques de sortilèges et de santé à la Gazette du Sorcier. Il avait à cette époque 30 ans. Il prit ensuite une année sabbatique pour partir en Amérique du Sud, en particulier au Pérou, accompagné d'Historiens et d'archéologues sorciers pour examiner un lieu où auraient vécu divers grands sorciers. Après la découverte personnelle d'une grotte où des gobelins avaient déposées leurs trésors (ce qui lui valut de nombreux quiproquos avec Gringotts), il fut nommé membre de la Confédération Internationale des Sorciers, poste qu'il déclina poliment en prétextant qu'il n'avait pas encore l'expérience d'un sorcier accompli. Il fut donc embauché à Ste Mangouste comme préparateur-en-chef de remèdes. Poste qu'il garda jusqu'à ses quarante-cinq ans. Il quitta l'hôpital pour aller gérer la boutique de l'apothicaire qui appartenait auparavant à sa mère. Mais le commerce ne lui plaisait pas. Il confia donc la gestion de cette boutique à deux associés : messieurs Slug et Jiggers qui en contrepartie l'ajoutèrent aux petits papiers du chef de la Très Extraordinaire Société des Potionnistes qui le nomma membre. A la mi-mars de l'année 2010, on demanda à Oswald de revenir à Poudlard mais cette fois pour enseigner les potions.