|
|
| Ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qui s'y cache [Pv] | |
| PROFIL & INFORMATIONS |
---|
| |
Luke MidnightMAGISTER. ►ès Métamorphoses.
► MESSAGES : 573 Dim 17 Oct - 16:48 |
| |
| Le bruit sec d'un briquet que l'on referme, le crépitement presque inaudible du tabac qui se consume et l'odeur entêtante qui s'élève dans les airs en volutes de fumée, vinrent troubler la tranquillité du sixième étage. L'avant dernier palier du château de Poudlard avait toujours été le préféré de Luke, allez savoir pourquoi. En tant que Serpentard bien discipliné, il aurait pourtant du préférer les cachots sombres et humides des sous-sols, mais les idées de grandeur de Luke s'épanouissaient davantage en hauteur. Il aurait alors pu choisir comme point de repère le septième étage, mais celui-ci grouillaient de Gryffondors trop prétentieux qui le haranguaient sans cesse sur les raisons de sa venue. Comme s'il ne pouvait pas se promener sans préparer un mauvais coup ! Sérieusement, il avait déjà essayé, une fois ! Quoiqu'il en fut, Luke n'était pas en train de comploter quelque chose, pour une fois. Il se contentait de sécher le cours de Duels, comme à son habitude, et de se planquer dans le recoin d'un couloir, juste là derrière l'armure, dans l'espoir que le concierge ne viendrait pas l'attraper par la cravate pour le ramener en classe, comme la dernière fois. Une bouffée salutaire vint emplir son organisme : il détestait peut-être les Moldus, êtres inférieurs s'il en est, mais ils avaient au moins le mérite d'avoir inventé la clope.
Ses pensées distordues furent interrompues par un bruit de pas sur le marbre qui recouvrait le couloir par endroits, une démarche légère qui n'avait rien à voir avec celle de ce balourd de concierge. Alors, il osa un pas en dehors de sa cachette et haussa un sourcil amusé en apercevant la chevelure auburn d'une petite Gryffondor bien connue. La journée devenait soudainement bien plus intéressante ! Un sourire carnassier apparut sur ses lèvres, sans qu'il n'y puisse rien faire, comme si un instinct primaire en lui se réveillait dès qu'il était possible pour lui de se montrer odieux. C'était plus fort que lui, dans sa nature profonde, et encore plus lorsqu'il s'agissait de Theli. Pourtant, au tout début de leur rencontre, ses intentions envers Theli avaient (presque) été louables. Il avait été intrigué par elle et, bien loin de lui sauter dessus et d'être direct, comme il l'était avec tous les autres, il avait (presque) commencé à lui faire la cour dans les règles. Presque. Parce qu'il n'était pas coutumier du fait, il s'y était peut-être (sans doute) mal pris mais ce n'était tout de même pas une raison pour jouer les vierges effarouchées et l'éviter comme s'il était un Hypogryffe enragé ou une autre sale bestiole du genre. Et, comme de bien entendu, Luke, plus elle l'avait fui, plus il l'avait poursuivie de ses ardeurs, toujours gentleman au début (et elle pouvait bien se vanter d'être la seule à l'avoir connue ainsi) puis, le temps aidant et sa patience s'émoussant, il était revenu à ses vieux travers. Acerbe, insolent, impatient et violent, il s'était montré avec elle aussi désagréable qu'il savait l'être mais elle continuait à l'éviter, toujours de la même façon, sans l'en détester davantage. Alors, son corps s'était embrasé à ce défi qu'il ne parvenait pas à surmonter et il s'était juré de l'avoir. Elle était devenue cette sorte d'obsession maladive qui rend les hommes fous.
Aussi, quand il la vit, au détour de ce couloir désert - quel merveilleux hasard !-, il ne put s'empêcher de balancer sa clope par la fenêtre entr'ouverte et de la suivre, silencieusement sur quelques mètres avant d'attraper son poignet avec force et de l'entraîner dans une alcôve connue par peu d'élèves. Theli se retrouvant dos au mur, Luke penché sur elle, ses deux bras tendus de part et d'autre du visage de la jeune Gryffondor, paumes à plat sur la pierre froide. Un murmure, un souffle, un sourire qui cache bien des choses :
« Theli... C'est gentil d'être passée me voir. Tu as enfin décidé de ne plus m'éviter ? »
Sa main gauche quitte le mur pour effleurer la joue de la jolie Theli. C'est du Luke sans en être, il y a comme un petit quelque chose qui cloche, mais il faudrait bien le connaître pour s'en apercevoir. En tous cas, quoiqu'il en soit, Midnight n'est pas près de laisser partir sa petite proie, cette fois. Ses doigts attrapent à nouveau les poignets de Theli qu'il plaque contre le mur glacé pour qu'elle ne se débatte pas, enfouissant son nez dans le cou de la jeune fille en un geste lascif. Elle est venue, l'heure de sa victoire. | |
|
| |
Misery Theli BlakeETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.
► MESSAGES : 52 Lun 18 Oct - 23:38 |
| |
| C'était il y a deux semaines, et elle arrivait encore à sentir son odeur sur elle. C'était infime, et pourtant, ça la faisait toujours autant vomir. Elle frotta sa peau, violemment, sans aucune douceur, en pleurant sous l'eau chaude. Elle tremble, car quand elle le sent, elle pleur plus fort, et fragile dans sa tenue d'Ève, elle aimerait tout oublier, tout effacer pour mieux passer à autre chose. Mais rien ne marche. Il reste là, encré, et elle repense à ses mains, son corps pressé contre le sien, et son parfum. Ses cheveux qui trainent sur sa peau alors qu'il … Elle ouvre les yeux, cesse l'eau et sort de la douche. Elle se penche, attrape une serviette et sèche cette peau souillée. Elle a juste envie de vomir, mais ça ne viendra pas. Elle noue ses cheveux mouillées, silencieuse, et s'habille calmement. Sous vêtements blancs, et à l'intérieur, elle se moque comme elle n'est plus pure, comme il lui a volé ce qu'elle avait, pas de plus cher, mais un bien important comme un autre. Elle avait rêvé qu'on lui fasse la court par amour, qu'on lui dise qu'elle ait de beaux yeux, et qu'elle était la seule. À la place, il était entré dans son lit et avait fait d'elle une femme sale à l'intérieur. Elle enfila un jeans, noua la ceinture autour de sa taille.
Elle avait un peu maigri, ses deux dernières semaines. Noâh, le boa, le lui avait fait remarqué. Elle passa un débardeur, puis un gilet qu'elle ferma. Elle était sortie sans son serpent, sans son magnifique mamba noir. Elle était faible, frêle. Pas même forte physiquement. Pas plus qu'elle n'avait de baguette. Elle n'avait juste plus envie de continuer, de marcher la tête haute. Elle avait envie de disparaître. Mais ça n'est pas réalisable, n'est-ce pas? La vie ne vous laisse aucun répit. Elle le reverrait. Elle le sait. La question est : quand? Comment? Et où? Elle sortit des salles de bains, les cheveux encore trempés, et avança calmement dans le couloir. Elle avait un peu froid. C'était comme ça, depuis. Ça, et la boule au ventre avec laquelle elle vivait tous les jours – parce qu'il faut bien vivre avec ce genre de chose. Que ça se surmonte. En comprenant.
Elle marchait dans le dédale de pierre, en silence. En réalité, elle ne faisait même pas attention à où elle allait, elle aurait eut les yeux fermés que ça aurait été la même chose, mais voilà, on l'avait dit : on doit avancer dans la vie. Elle avait plusieurs chansons en tête ; ça lui passait le temps. Mais elle lui ressemblait toutes. Elle revoyait son visage, son rire, son sourire. C'était son visage. Pas l'acte. Son sourire. Il aurait été tellement plus simple de flirter pour l'avoir, elle qui était vierge et fleur bleue, qui n'avait eut à l'idée que quelqu'un puisse s'intéresser à elle, elle qui était tellement pure, et qui était alors... plus sale qu'une traînée. Elle tourna à droite, monta les étages. Elle venait de rater le cours de duel. Pour ce qu'elle en avait à faire de toute façon. La violence ne l'avait jamais intéressé. Depuis toute petite, elle détestait les cris et les pleurs, ce genre de chose. Elle préférait à cette violence le silence des morts. Elle aurait préféré être morte. Sûr.
Elle avança au sixième étage, pour rejoindre une salle déserte et pleurait un bon coup, et c'est sans doute ce qu'elle aurait fait si Luke Midnight n'aurait pas attrapé son poignet avec la force qu'ont les hommes – et Dieu sait que c'est déloyal. Elle reconnaissait cette poigne, et ce visage. Il avait fallu que ses yeux verts se posent sur lui pour comprendre. Un seul mot lui était venu en tête « encore? », mais elle ne disait rien. Elle le fixait, le regardait. Quelque part, elle le défiait, derrière son air de femme trop frêle pour hurler, pour se débattre. Cette nuit-là, elle s'était débattue comme un diable, et ça n'avait rien changé. Au mieux, ça l'avait même exciter. Elle le regardait, et elle se disait qu'elle le reconnaissait mieux avec ce masque là. Il faut être bête, pas vrai, mais les premiers jours où il était venu lui parler, elle avait presque cru tomber amoureuse. Jusqu'à comprendre qu'elle n'était qu'un jouet, et si en ce temps là elle était pure, elle n'aurait pour rien au monde vendu son âme à un diable du genre. Luke Midnight avait échoué maintes fois contre les murs de Theli Flamsteed, mais aujourd'hui, ces murs étaient fragiles. Des ruines pour un grand conquérant. Elle le savait elle-même. Dos contre le mur, son regard refait la courbe du visage du serpentard. Sait-il seulement combien elle peut être sale? Ça la rassure, au fond. Ça ne se lit pas sur elle. Elle a un rire intérieure. Elle aurait pu être enceinte de ce monstre que personne n'en aurait rien su. Jamais. Comme si rien ne s'était passé.
« Theli... C'est gentil d'être passée me voir. Tu as enfin décidé de ne plus m'éviter ? »
Pendant un instant, infime, on pourrait croire qu'elle va lui cracher au visage, comme le ferait un crotale du désert, mais rien ne se passe. Elle sent juste sa main qui effleure sa joue, et elle se sent presque vomir. Pas parce c'est lui, mais parce que c'est sale. Parce qu'il la touche, et quelque part, il touche cet homme. Ce petit diable, contenu dans la boîte de pandore. Dans sa boîte. À elle. Elle le foudroie du regard, terrible déesse grecque, quoi qu'elle n'a pas cet éclat nécessaire pour prétendre à un trône.
« Tu sens la clope. C'est dégueulasse comme odeur. »
Elle fronce les sourcils quand elle sent son dos bloqué contre le mur, et ses poignets serrés. Plus encore, elle voudrait le cogner quand il enfouie son visage contre sa gorge, lui tirant un frisson. En réalité, elle a mentit. Son odeur, à Luke, est devenu presque une habitude. Il sent bon comparé à Lester. Lester sent un relans d'humidité, de pierre. Il a la peau froide. Luke a la peau chaude, le regard brûlant. Il la désire. Juste parce qu'il ne l'a jamais eut. Elle le sait, et malgré tout... oui, malgré tout, elle doit le repousser. Ne pas le laisser la prendre dans ses bras, quand elle sent un peu l'humidité. Elle imagine cette odeur sur elle, et ça la rends malade à l'idée qu'il puisse la sentir lui aussi – comme si. Elle frissonne, de dégoût un peu, et grimace.
« Luke, lâche moi... Lâche moi j'suis sale. »
Elle sent le shampoing, comment pourrait-il penser un seul instant qu'elle est « sale »? Non, elle est propre, très propre même. Elle a frotté fort partout pour être étincelante, pour que personne ne s'en aperçoive, pour que tout le monde l'oublie et ne la regarde pas. On ne regarde pas quelqu'un quand il très propre. On le regarde quand il est très sale. Elle tourne paranoïaque, elle le sait. Elle gronde un peu, comme un chat furieux qu'on le caresse.
« Tu es en colère parce que je veux pas coucher avec toi? Je pensais avoir été clair pourtant. Tu as toutes les filles de Poudlard. Me fais pas croire que tu m'aimes. Y a bien une autre sur ta liste à aller enquiquiner, non? »
Clair que ça n'était juste pas possible. Qu'il n'était que de ces coureurs qui rajoutent des croix sur la tête des filles, comme pour dire « elle, je l'ai marqué », et Theli n'est pas de ces filles qui ferment les yeux et se laisse faire. Elle s'est arrachée deux ongles en frappant Lester, elle a lutté, elle a crié, elle a hurlé, mais il s'est servi, comme on se sert chez le boucher. Ce n'était pas de l'amour, mais une boucherie. Luke, ce qu'il veut, ce n'est pas non plus du sentiment, ni de l'amour. C'est rien de tout ça. C'est juste un peu de chaleur. Soit. Mais qu'il aille la chercher ailleurs. Après tout, il peut bien avoir toutes les filles de Poudlard. Pourquoi cette pauvre fille qu'est Theli Flamsteed, si seule et si pitoyable dans les couloirs, que personne ne viendra l'aider, même si elle crie...? | |
|
| |
Luke MidnightMAGISTER. ►ès Métamorphoses.
► MESSAGES : 573 Mer 20 Oct - 16:49 |
| |
| « Tu sens la clope. C'est dégueulasse comme odeur. »
Il esquisse un sourire, un vrai, un chaleureux, presque attendri : il n'y avait qu'elle pour sortir des phrases comme ça, à des moments comme celui-ci. Personnellement, cette odeur de tabac froid qui le suivait continuellement, il ne la trouvait pas spécialement désagréable ; elle faisait partie de lui, après tout et quelqu'un lui avait dit un jour qu'il pensait à lui chaque fois qu'il sentait ce parfum là chez quelqu'un d'autre. De toutes façons, quoiqu'elle en dise, il n'arrêterait pas de fumer de si tôt, c'était un de ses vices les plus anciens, et il y était particulièrement attaché - valeur sentimentale, sans doute - . Cela n'empêcha pas le jeune Serpentard d'enfouir son visage dans le cou de la Gryffondor, bien peu attentif à ce qu'elle pouvait désirer, ou pas d'ailleurs. C'était un geste un peu trop tendre pour le renard carnassier qu'était Midnight, mais c'était souvent ainsi avec Theli, même si ses travers reprenaient souvent le dessus. Et qu'on se le dise, il savait se montrer affectueux. Des fois. Bref. Elle se tortilla légèrement pour échapper à son étreinte mais Luke ne la relâcha pas pour autant et physiquement, elle ne faisait pas le poids face à lui.
« Luke, lâche moi... Lâche moi j'suis sale. »
Il haussa un sourcil surpris et ne comprenant pas où elle voulait en venir. Il ne la trouvait pas sale lui, au contraire. Elle était belle à sa manière, une beauté différente de celle qu'il avait vu jusque là, mais bien loin d'être sale. Et puis, elle sentait bon, un mélange de shampooing et de fleurs, vraiment, il ne saisissait pas. Il perçut cependant une lueur panique dans son regard alors il soupira, relâcha les poignets de la jeune fille et recula d'un pas. S'il pouvait éviter qu'elle rameute Poudlard en hurlant au viol, il aimait autant. Passant une main dans ses cheveux blonds, Luke tourna le dos à Theli, une expression dure et contrariée prenant place sur son masque angélique, tandis que son regard gris acier se perdait par la fenêtre donnant sur le lac. Il ne vérifia même pas si la jeune Gryffondor était toujours derrière lui, qu'elle s'en aille si c'était ce qu'elle souhaitait, après tout c'est ce qu'elle faisait toujours lorsqu'il était là, c'était même ce qu'elle savait faire de mieux. Aussi fuyante que les serpents avec lesquels elle se trimballaient parfois.
« Tu es en colère parce que je veux pas coucher avec toi? Je pensais avoir été clair pourtant. Tu as toutes les filles de Poudlard. Me fais pas croire que tu m'aimes. Y a bien une autre sur ta liste à aller enquiquiner, non? »
Ah. Ainsi, elle est encore là ? Il émet un rire bref et sans joie, qui claque dans le couloir comme un fouet, tandis qu'il hausse les épaules en signe de pseudo-indifférence. Il fait volte-face, plongeant son regard dans celui de la Gryffondor, ses lèvres tremblant sous l'effet de la rage.
« En colère ? Je ne suis pas en colère ! » mentit-il alors que tout en lui disait le contraire.
Il se mit à faire les cent pas dans le couloir, comme un lion en cage. Pourquoi le repoussait-elle tout le temps comme s'il avait la peste ou comme s'il allait la... salir ? Etait-ce cela qu'elle avait voulu dire tout à l'heure ? Peut-être, il n'en savait rien, les pensées se bousculaient dans sa tête et il ne parvenait pas à les ordonner correctement, si bien que rien n'avait le moindre sens. Est-ce qu'il l'aimait ? Il n'en savait rien, il ne connaissait pas ce sentiment mais ce qu'il éprouvait à l'égard de Theli était sans doute ce qui s'en rapprochait de plus près. Paumé, Luke Midnight ? Pas du tout.
« Je ne prétends pas t'aimer. Mais j'ai vraiment essayé avec toi, Theli. Tu ne l'as sûrement même pas vu, mais j'ai vraiment essayé. »
Il haussa les épaules, persuadé que de toute façon, elle ne le comprendrait pas. Puis, finalement, intrigué, par ce qu'elle avait dit, il y a quelques minutes, il tenta quand même :
« Pourquoi tu te crois sale ? »
Assis, sur le rebord de la fenêtre, Luke semblait vraiment et sincèrement intéressé de savoir ce qui la tracassait. Sortez les appareils photos, Midnight a une minute d'altruisme ! A moins que ce ne soit qu'un moyen pernicieux de dénicher encore un secret...? | |
|
| |
Misery Theli BlakeETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.
► MESSAGES : 52 Mer 20 Oct - 21:05 |
| |
| Quand il la relâcha, elle cru goûter un bout du paradis. Pas qu'elle détestait être touchée par lui, au contraire. Il n'y aurait pas eut Lester, peut être même aurait-elle fermé les yeux et tendu les bras, pour l'embrasser, mais elle ne le ferait pas. Parce que justement, il y avait eut Lester, Lester et son rire, Lester et ses soupirs, Lester et ses frissons. Elle se sentit en sécurité, comme ça, loin de lui. Elle ferma les yeux, parla comme il était de dos. Elle parla, sans trop réfléchir, agressive sans l'être. À ça, il répondit par un rire. Bref. Le genre qui présage quelque chose de mal. Elle cessa de froncer les sourcils, se rendant compte qu'elle venait de dire quelque chose de méchant. Elle passa une main dans ses cheveux, regardant ses pieds. Elle était vraiment gênée pour le coup.
« En colère ? Je ne suis pas en colère ! »
Mon oeil, oui. Elle n'osa même pas le regarder, comme il marchait comme un fauve sur sa faim. En même temps, il fallait bien s'y attendre. Elle le faisait languir, le croisait, parfois même lui parlait, puis repartait. Elle ne s'en était jamais souciée, parce que Luke Midnight était le seul qui lui parlait, enfin, non, qui lui parlait sans vouloir la pousser contre un mur, sans vouloir l'énerver, sans vouloir juste l'embêter. Luke qui s'était montré attentionné, gentil, agréable. Un peu violent, c'était vrai, mais on ne pouvait pas tout lui demander, non? Theli releva les yeux, regarda le jeune homme ruminait. Il avait un profil plutôt mignon, avec un sourire fin en temps normal, cet air assuré, carnassier. Ça aurait fait peur à n'importe quelle fille, mais pas à Theli. Theli n'avait plus peur de rien. Plus peur de la mort. La seule peur, elle l'avait apprise, et c'était celle des hommes.
« Je ne prétends pas t'aimer. Mais j'ai vraiment essayé avec toi, Theli. Tu ne l'as sûrement même pas vu, mais j'ai vraiment essayé. »
Elle ouvrit la bouche, mais la referma aussitôt. Elle rougissait, elle le savait déjà, parce que ça brûlait sous la peau. Elle se sentait fragile, plus que d'habitude. Au bord du gouffre, en équilibre, mais il y a du vent, c'est sûr. Un vent fort, et ça va la faire chuter, tôt ou tard. Elle a l'air d'un petit ange aux cheveux auburn, et ses yeux verts ne quittent plus ses pieds. Quel genre d'homme dit ça au vilain petit canard de Poudlard? Quand tout le monde s'éloigne d'elle, quand elle essaye de parler en cours? Elle avait vite oublier ce qu'était que la sympathie, et les amis. Mais elle n'oublierait sans doute jamais Luke Midnight. Elle releva le nez, le suivit du regard comme il allait vers la fenêtre. Son coeur rata un battement.
« Pourquoi tu te crois sale ? »
Elle le regarda. C'était la question qu'elle aurait aimé évité, et pourtant celle qu'il avait posé. Elle devait lui en être reconnaissante. Il s'intéressait à elle, à ses sentiments, à sa vie. Il n'était pas forcément le chevalier auquel elle s'attendait, mais par certains aspects, il s'en rapprochait. Mais cette question, elle était cruelle. Vraiment. Une larme grossissait à vue d'oeil au coin de son oeil, et glissa aussitôt sur sa joue, s'écrasant sur le sol. Elle sursauta, surprise comme le contact de sa larme sur sa peau était froid. Elle essuya son oeil, mais déjà d'autres larmes, rondes, coulaient, rapides.
« Oh... Je suis désolée, c'est... c'est bête, je veux même pas pleurer, mais... »
Mais si, elle a envie de pleurer, de hurler, comme elle a gardé ça pour elle, qu'elle ne l'a dit à personne, qu'elle doit tout recommencer, encore. Qu'elle doit apprendre à faire confiance, qu'elle doit oublier. Ou vivre avec. Elle essuie ses joues, et ses mains tremblent comme jamais. Elle baisse la tête. C'est vraiment pas sa veine, aujourd'hui. Elle n'arrête pas de trembler, essuie, mais ça ne veut pas s'arrêter.
« Désolée, j'suis tellement désolée... Pardon, vraiment... »
De quoi, elle n'en sait rien. C'est elle la victime, mais elle l'a mérité, non? Quelque part, il fallait bien qu'il lui arrive quelque chose. Elle est la dernière descendante de Morfin Gaunt. Il fallait bien que quelque chose vienne et lui rappelle qu'une vie paisible, ce n'est pas pour elle. Son nom, son sang fait d'elle une victime par nature. Elle le mérite, traître qu'elle est. Son sang est vert et venimeux comme celui des serpents, mais elle porte fièrement le blason de celui qui chassa dans le passé son ancêtre. Doit-elle être fière ou est-ce se trahir que de vivre encore aux couleurs rouge et or? Elle ne dira rien de plus. Que dire? « Lester Grey m'a violée »? La blague. Encore que, le pauvre Midnight aura droit à un fameux « ne me touche pas! » si jamais il s'approche. | |
|
| |
Luke MidnightMAGISTER. ►ès Métamorphoses.
► MESSAGES : 573 Jeu 21 Oct - 20:19 |
| |
| « Pourquoi tu te crois sale ? »
Quitte à être repoussé par Theli encore une fois, il s'estimait dans son droit de se renseigner pourquoi. Et puis, elle l'avait dit sur un tel ton que cela avait tout de suite éveillé en lui quelque chose, une curiosité teinté d'un sentiment qu'il ne connaissait pas. De l'inquiétude ou peut-être de la sollicitude ? Allez savoir. Il semblerait que la jeune Gryffondor ait le don très particulier de faire naître en Luke des sensations jusque là inconnues. Le Serpentard ne la quittait pas des yeux, observant ses réactions comme si cela pouvait lui fournir la moindre indication utile et Theli la lui donna bientôt. Une larme perla au coin de ses yeux vert émeraude, terriblement visible bien qu'elle essayât désespérément de la dissimuler en l'essuyant rapidement. Il avança d'un pas, embarrassé, se sentant idiot d'avoir provoqué ses pleurs par une question qu'il voulait pourtant innocente. Si Midnight était très doué pour provoquer chez ses camarades des réactions aussi diverses et variées que le dégoût, le rire, l'admiration, la haine, il n'avait encore jamais fait pleurer personne et il s'en trouva complètement désarçonnée. Par ailleurs, Theli était bien une des dernières personnes à qui il voulait faire de la peine : elle semblait déjà terriblement triste par elle-même sans qu'il eut besoin d'en rajouter.
« Oh... Je suis désolée, c'est... c'est bête, je veux même pas pleurer, mais... »
Pourquoi est-ce qu'elle s'excusait ? Il n'en savait rien. Un peu paniqué, il jeta un coup d'oeil circulaire aux alentours. Si quelqu'un était arrivé pile à ce moment là, Luke aurait juré ses grands dieux qu'il n'y était pour rien. Mais personne ne se montrait et il se trouvait complètement impuissant devant la jeune fille en pleurs. Il la voit essayer désespérément d'essuyer ses joues et ses mains tremblent comme si elle avait peur. Il approche encore d'un pas mais à vrai dire, il n'ose même pas la toucher, de crainte qu'elle ne le prenne mal, qu'elle pense qu'il veuille profiter de sa faiblesse.
« Désolée, j'suis tellement désolée... Pardon, vraiment... »
Et voilà qu'elle recommence. Finalement, il n'y comprend plus rien, mise à part que Theli semble avoir besoin d'aide et qu'il n'est pas sûr d'être la personne qualifiée pour ça. D'ailleurs, il ne se rappelle même pas avoir déjà aidé quelqu'un. Tout ça, ce sont des trucs qu'il ne sait pas faire et qu'il n'est pas certain d'être capable d'apprendre. En fin de compte, il se décide à faire quelque chose.
« Theli ? »
C'est un simple murmure, comme pour lui rappeler qu'il est encore là. Il se veut rassurant et doux, enfin, il essaie du mieux qu'il peut. Il avance encore d'un pas, lentement, et tend une main vers elle, effleurant une mèche de cheveux auburn. Elle ne lève pas les yeux vers lui alors il demande à mi-voix :
« Theli, regarde-moi. »
Il plonge son regard gris anthracite dans les yeux verts de la jeune fille. Un sourire. Il n'avait jamais remarqué que ses iris étaient aussi brillants, un vert émeraude, profond et intense. A vrai dire, peut-être n'avait-il jamais pris la peine de regarder de plus près, non plus. Ses mains se posent sur chacune de ses épaules, comme un parent avec son enfant, geste rassurant et protecteur. D'une protection sincère et désintéressée. Il ne se dit pas qu'elle lui ouvrira ses draps s'il se montre gentleman et sympathique, il ne se dit pas qu'elle le verra peut-être d'une autre façon après ça. A vrai dire, non il n'y pense pas. Il la voit terrorisée et il s'en inquiète. Theli a toujours semblé tellement fragile et solitaire, il n'aurait jamais pensé qu'elle puisse ressentir autant de douleur. Et ça le touche, lui aussi.
« Quelqu'un te fait du mal ? »
Et en posant cette question, il espère simplement qu'elle ne lui réponde pas que oui, quelqu'un lui fait du mal et que c'est lui. Il prie pour qu'elle ne le renvoie pas à nouveau. Dans son esprit, il passe en revue toutes les personnes qu'il connaît à Poudlard, cherchant à se rappeler qui il a pu voir s'intéresser à Theli de façon malsaine ou à des fins cruelles. Mais il ne voit pas. Personne ne s'intéresse vraiment à la jeune Gryffondor, en y pensant. A part peut-être lui. Et encore, on ne peut pas dire que son intérêt soit des plus agréables pour la jeune Gryffondor. Un soupir.
| |
|
| |
Misery Theli BlakeETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.
► MESSAGES : 52 Dim 24 Oct - 5:25 |
| |
| « Theli ? »
Elle ouvre un œil, mais ne voit rien. Ses yeux sont remplis de larme, et plus elle frotte, moins elle voit, mais elle n'y peut rien. Ça l'énerve. Luke Midnight était bien la dernière personne à qui elle veut parler de ça, mais elle est bien la seule personne à qui elle peut parler. Et en plus, elle pleurs. Alors là, il va croire que ce n'est qu'une greluche, une gourde. Le genre de gamine qui pleur pour rien. Elle sent quelque chose, mais ne veut pas de pitié. Elle l'a cherché. Elle ne sait pas encore comment, ni pourquoi, mais il doit bien y avoir raison. Il y a toujours une raison. Il en faut une, sinon, c'est ridicule, et ça la mettra en colère. Il effleure ses cheveux, et elle se crispe un peu plus encore, farouche comme elle est blessée. Son petit coeur a mal. Ça se voit. Ça se lit sur son visage, dans ses yeux aussi.
« Theli, regarde-moi. »
Et elle relève les yeux, même si elle est aveugle, la vision trop flou. Elle cligne des yeux, chasse de ses paupières les larmes gênantes, et regarde les magnifiques yeux de Luke. Un instant, elle a envie de ses bras, de se jeter contre lui, de sentir sa force, ses bras, sa chaleur. Pour la sécuriser. Ne plus sentir son odeur, à lui, sa présence. Elle déteste les images qui la hantent, jour et nuit. Quand son esprit divague, pas intéressée par ce qui l'entoure, elle revoit aussitôt cet homme, son sourire, ses phrases, et elle ne le supporte plus. Les larmes roulent sur ses joues, et elle sursaute un peu quand un Luke pose ses mains sur ses épaules. Il semble la maintenir. La supporter. Il n'a pas fuit. Au contraire même, son visage semble affecté. Creusé? Quelque chose comme inquiet. Elle le regarde, cligne des yeux et reniflant, comme une enfant qui aurait vu quelque chose d'horrible. Mais elle, elle n'a pas vu. Elle a vécu.
« Quelqu'un te fait du mal ? »
Elle le fixe, et éclate un peu plus en sanglot si c'est possible. Ses larmes redoublent, et elle les essuie frénétiquement. Elle se déteste comme elle pleurs. Et sa voix reste bloquée dans sa gorge, mais son corps, lui, tremble. Elle reste là, petite greluche. Est-ce qu'elle a pris un râteau? Se dira le curieux qui passe, si jamais il passe quelqu'un dans l'heure. Il est fort probable que non, mais sait-on jamais. Elle renifle un peu plus, passe une main sur sa joue. Du courage, crie son coeur dans son fort intérieur. De tous les héritiers de Serpentard, Theli est la plus forte moralement, et pourtant, c'est au plus profond d'elle qu'on est allé la souillé.
« Lester Grey. »
Son nom. Souffrance. Sa bouche tremble. Osait le dire, oui. Mais comment? Il m'a violé? Abrupte. Il m'a dépucelé? Encore plus choquant. Il s'est introduit de ma maison et a abusé de moi? Ça n'a plus l'air très honnête. Rien n'a l'air bon. C'est peut être car le geste en lui même est impardonnable, comme le meurtre d'un enfant, ou la torture sur un ange. C'est faire un truc mal, juste pour le plaisir. Elle retient ses larmes, sa respiration. Quelques secondes. Sa voix tremble au fond de sa gorge, alors que les larmes ne coulent plus. Elles ont fané, mouillé les joues rebondis et laiteuses de la gryffondor.
« Lester Grey est entré chez moi, et, et, et... Je pouvais rien faire, rien faire. Il... Ca faisait si mal, et il... pardon, pardon... »
Elle cache son visage. Non, elle est trop laide, trop sale. Qu'il la lâche. Qu'il l'abandonne. C'est tout ce qu'elle mérite, tout ce qu'elle recevra pour ce crime infâme. Que le criminel se confonde avec la victime, qu'ils partagent tous deux la croix qui pèsera sur leur épaule. La victime souffrira toujours d'être victime. Les plus forts se taisent et assument qu'ils ont eut mal, sans crier leur douleur, mais elle, elle est laide et vile, tellement qu'elle le lui dit, à lui,que Lester Grey a fait quelque chose. Quelque chose d'impardonnable. | |
|
| |
Luke MidnightMAGISTER. ►ès Métamorphoses.
► MESSAGES : 573 Mer 27 Oct - 13:25 |
| |
| « Quelqu'un te fait du mal ? »
Et comme il lui pose cette question, il s'attend à toutes les réponses. Qu'elle le renvoie, qu'elle refuse de lui parler ou même qu'elle lui lâche le nom d'un de leurs camarades de Poudlard, voire même d'un professeur sévère et trop injuste envers elle. Oui, à la vérité, il s'attend à toutes les réponses sauf à celle qui va lui être faite.
« Lester Grey. » « Quoi ?! »
Lester Grey. Le nom résonne dans tête comme un cri lancé dans les montagnes. Il se répercute encore et encore sur les parois de son esprit, tandis que se forment alors les premières images et informations. Lester Grey, était un criminel réputé dangereux, un de ces psychopathes dont les photos avaient longtemps inondés les journaux. Près de 10 ans avaient passé depuis son incarcération à Azkaban mais l'attaque de la prison dite "imprenable" par les Mangemorts, l'année dernière avait permis son évasion. Ça avait fait un scandale monstrueux, il s'en souvenait encore. Mais quel rapport y avait-il entre le terrible Lester Grey et la douce et fragile Theli ? C'était ce point ombrageux qu'il ne parvenait pas à saisir, tout simplement parce qu'il n'en comprenait pas la logique. Il n'imaginait même pas comment ces deux-là avaient pu un jour se rencontrer. La jeune Gryffondor avait séché ses larmes, mais pourtant les sillons qu'elles avaient tracé étaient encore bien présents sur ses joues blanches.
« Lester Grey est entré chez moi, et, et, et... Je pouvais rien faire, rien faire. Il... Ca faisait si mal, et il... pardon, pardon... »
Le coeur de Luke manqua un battement, tandis que la jeune fille cachait son visage dans ses mains, s'excusant encore et encore alors qu'elle n'y était pour rien. Pourquoi les victimes s'excusaient-elles toujours alors que les coupables n'éprouvaient aucun remords ? D'ailleurs pourquoi les gens s'excusaient-ils tout court, se demanderait Luke s'il avait pensé à ça en ce moment précis, lui qui n'avait jamais eu à demander son pardon à personne. Dans la tête de Luke, une toute autre scène se déroulait cependant. Il imaginait les mains rustres et crasseuses de Grey posées sur la peau délicate de Theli et ça avait le don de le rendre absolument fou de colère. Pourquoi ? Il l'ignorait encore, mais il ne le supportait pas. Peut-être parce qu'il aurait voulu être le seul à le faire, peut-être pour des raisons plus profondes, allez savoir ce qui se passait dans cet esprit passablement dérangé. Mais son problème en ce moment était tout autre, à savoir comment consoler la jeune Gryffondor, totalement désemparée, qui se trouvait devant lui. Luke n'était pas doué avec ces choses-là, et à vrai dire, il ne savait pas du tout comment réagir, bien qu'il désirât plus que tout faire quelque chose pour elle.
« Shhtt, Theli, je suis là maintenant. » murmura-t-il sans vraiment savoir si elle trouverait ça rassurant.
Avec maladresse, il s'approcha d'elle, avec lenteur, et l'enlaça tendrement. Il sentit comme une décharge la parcourir, peut-être était-ce de la peur, de la réticence ou du dégoût, mais il ne se recula pas. Elle était plus petite que lui, alors il appuya son menton sur la tête aux cheveux auburn de la jeune fille et resserra quelque peu son étreinte. Il n'était pas le plus fort et certainement pas le plus gentil, mais il était là, tout de suite et maintenant, et il voulait qu'elle le sache, même si ce n'était pas grand-chose, même si ce n'était pas ce qu'elle aurait pu être en droit d'espérer. Il n'était pas un chevalier blanc sur son fier destrier venu pour la sauver, mais il était là. Sa main remonta jusqu'aux cheveux de la jeune fille et les caressa avec tendresse (ou presque) pendant plusieurs minutes. Puis, il s'éloigna de quelques pas d'elle, tenant toujours ses épaules de ses mains. Son regard gris plongea dans les yeux émeraude de la jeune fille et, son air le plus sérieux sur le visage, il murmura :
« J'le butterais. »
Ce n'était pas une promesse officielle mais elle valait plus que toutes les fausses qu'il avait fait juré de tenir jusque là et auxquelles il s'était montré affreusement parjure. Il le pensait vraiment et c'était sans doute cela le pire. | |
|
| |
Misery Theli BlakeETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.
► MESSAGES : 52 Mer 27 Oct - 16:21 |
| |
| Faut-il toujours que sa vie soit un enfer? Depuis qu'elle était toute jeune, Theli Flamsteed avait toujours eut une vie de merde. Sa mère était morte devant ses yeux, son père avait du l'abandonner recouverte de sang au milieu d'une rue pour la sauver avant de disparaître et de mourir à coup sûr plus tard. Après, ce fut l'école primaire moldue, où les autres enfants avaient peur d'elle, parce qu'elle avait des yeux bizarres, et parce qu'elle avait un « petit truc » qui ne les rassurait pas. Encore ensuite, elle avait eut un petit chien. Deux semaines. Une voiture passée et il avait été renversé. Ce jour-là, elle avait juré que plus jamais elle n'aurait de chien ou de chat. Parce que ça faisait trop mal. Toute sa vie n'avait été qu'un amas de poussière, de boue et de sang. Un jour ou l'autre, elle se réveillerait. Elle ouvrirait les yeux, et, oh dieu, elle serait morte idiotement. Parce que sa vie était idiote du début à la fin. Son prénom était Misery Gaunt. Il ne fallait pas s'étonner que derrière le sourire simple de Theli, la vie qu'on lui donnait n'était pas rose, mais rouge et noir, comme un drapeau tâchait de sang et de crasse. Le mal attire le mal disait-on. Theli avait forcément attiré Lester. Trop bête peut être? Elle n'en savait rien. Ce qu'elle savait pourtant, c'était qu'elle l'avait regardé, droit dans les yeux, et que pendant un infime moment, elle avait cru reconnaître ses traits. D'une autre époque, d'un autre moment. D'où était-elle, Theli Flamsteed, que d'un fossé crasseux? Elle n'avait jamais vu Lester Grey auparavant, si on omettait évidemment les affiches qui placardaient les murs. Elle ne le connaissait pas, et elle l'avait reconnu. Elle sentit la douleur lui tordre les intestins, et rentra la tête dans les épaules. Quelle horreur venait-elle de vivre? On dit que se livrer fait moins mal, mais tout ce qu'elle ressentait, c'était la honte. Comment la verrait-il maintenant qu'il savait qu'elle avait la peau sale des mains de Lester? Comment pourrait-il la regarder maintenant qu'elle n'était plus la chaste et la pure petite fille qui jouait avec les serpents dans le jardin, mais celle qui pleur quand une main l'effleure?
« Shhtt, Theli, je suis là maintenant. »
Elle renifla, hasardeuse, et releva le nez. Son regard dévisagea Luke qui s'approchait et la prenait dans ses bras, non pas pour lui rappeler ce qu'elle avait vécu, mais juste comme ça. Pour la réconforter. Pour lui faire comprendre quelque chose : elle n'était pas seule. Plus maintenant. Ça avait été la pire chose peut être, quand elle avait été le dos au sol. Elle avait regardé le plafond et avait pleuré avant même qu'il ne commence, parce qu'elle savait pertinemment que même si elle hurlait, personne ne viendrait. Elle serait morte toute seule sur ce sol moisi, avec un pervers. Seule. La solitude lui avait pesé, et elle avait cru que s'éloigner de lui changerait quelque chose, mais elle avait juste eut peur. Peur de le perdre, parce qu'elle était honnête et n'aurait de toute façon pas pu lui mentir. Elle avait posé ses mains sur son torse, et avait cessé de pleurer, parce que la douleur, même si elle persistait au plus profond d'elle, ne pouvait pas être là éternellement. Un jour, elle accepterait le fait d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment. Elle accepterait que sa première fois eut été désastreuse. Elle accepterait tout ça, et ce jour-là, elle aura grandi pour tendre à quelque chose de meilleur.
Il se recula, le fixa. Elle ouvrit ses yeux verts, qui brillaient à cause des larmes. Des yeux magnifiques, aussi vert que l'écaille d'une vipère. Theli avait toujours eut des yeux magnifiques, à défaut d'être un canon de beauté aux yeux des autres. Elle avait cette peau laiteuse qu'ont les enfants, ce qui lui donnait un air angélique, soulignait par le clair de ses cheveux auburn. Elle le fixait, comme il avait l'air sérieux, plus vraiment le Luke joueur qu'elle connaissait jusqu'à maintenant.
« J'le butterais. »
Son regard cilla. Ses yeux eurent un mouvement insignifiant, mais à l'intérieur, c'était un grand mouvement, un grand chamboulement. Quelqu'un prenait sa défense. Son père adoptif aurait pu, si il n'était pas à l'hôpital, et n'était pas le genre d'adepte au bouddhisme. Il aurait pu, mais ne l'aurait pas fait. Non. Seul Luke aurait pu sortir quelque chose comme ça, tout en sachant pertinemment qu'il y avait un fossé entre leur deux forces. Pleurer, encore? Non. Theli ne pleurait plus, elle le regardait, et elle ne savait pas ce qu'elle pouvait ressentir à ce moment, mais cela ressemblait étrangement au bonheur. Ça peut vous paraître ridicule comme ça, mais quand un homme est prêt à tuer pour vous, c'est d'autant plus fort qu'on ne lui avait jamais vraiment parlé à elle, qu'elle avait toujours été relativement seule. Elle inspira un grand coup, se pencha à peine et posa ses lèvres à la commissure de ses lèvres. Theli Flamsteed venait « d'embrasser » un garçon. Elle rougit, à peine. Son voyage vers une vie à nouveau normale serait longue. Elle devrait arriver à ne plus pleurer en allant à nouveau chez elle. Elle devrait apprendre à fermer l'oeil la nuit, et à ne plus avoir peur du noir, même si au fond d'elle, elle savait qu'il y aurait toujours une petite peur lancinante tout pendant que Lester Grey serait en vie.
« Merci Luke. »
Murmurait du bout des lèvres, les mots avaient un sens précis. Si Luke lui promettait quelque chose, Theli lui promettait également autre chose. Une victoire pour lui? Theli ne le voyait pas ainsi. Elle lui promettait de sortir la tête de l'eau. Cela fait, elle irait le voir. Vraiment. En attendant, elle devait travailler les sales frissons qu'elle avait quand on la touchait par surprise. Elle eut un faible sourire, forcé, mais un sourire tout de même.
« Je vais y aller... Je vais rejoindre mon dortoir. » Elle toussota. Ses yeux étaient encore rouges d'avoir pleurer, mais même avec toute la volonté du monde, elle n'aurait pas pu les cacher, ces vilaines larmes. « On se voit demain, 'kay...? »
Elle n'osait bouger. Partir comme une voleuse? Elle aurait pu. Mais ce n'était pas son genre à elle, de partir comme dans les films, surtout pas après ce genre de conversation. | |
|
| |
Luke MidnightMAGISTER. ►ès Métamorphoses.
► MESSAGES : 573 Lun 1 Nov - 16:18 |
| |
| « J'le butterais. »
C'était con à dire mais il n'avait pas la moindre idée de la raison pour laquelle il avait balancé ça. Après tout, Theli ne représentait rien pour lui, elle n'avait pas de valeur à ses yeux, en tous cas s'en était-il persuadé jusque là. Mais alors, si elle ne comptait pas, pourquoi promettre d'aller se jeter dans la gueule du loup quand il était de notoriété publique qu'il n'avait aucune chance de venir à bout de Lester Grey. Il l'ignorait mais quelque chose l'avait touché, lui qui n'avait pas de coeur, dans la détresse de la jeune fille. Où étaient passés ses beaux principes de Gryffondor c'est de la merde et les Sang-de-Bourbe aussi ? Ils avaient disparu, exceptionnellement, pour les beaux yeux vert émeraude d'une Gryffonne. Demain, tout recommencerait comme avant, mais aujourd'hui était différent. Il lui sourit le plus gentiment qu'il sut le faire et allez savoir pourquoi, ça donnait au Serpentard un air triste de tragédie grecque, quelque chose qui détonnait avec son visage de façon flagrante. Comme si ce genre de sentiments ne convenaient pas à un être tel que lui.
Il la vit inspirer profondément et il ouvrit la bouche pour lui sortir une autre phrase rassurante, ou peut-être une plaisanterie maladroite, craignant qu'elle ne se remette à pleurer de plus belle. Mais ce n'est pas ce qu'il se passa. Elle se haussa vers lui et déposa un baiser au coin de ses lèvres, quelque chose de très chaste mais en même temps de très touchant. Il avait attendu ça depuis le début de l'année alors son rythme cardiaque s'accéléra d'un coup, son myocarde s'emballant, mû par cette poussée d'adrénaline que l'on ressent généralement pour n'importe quelle première fois. S'il s'était écouté, il lui aurait sauté dessus pour l'embrasser avec fougue et passion mais il ne voulait pas la brusquer, surtout pas après ce qu'elle venait de lui avouer. D'ailleurs, il s'étonnait même qu'elle puisse se retrouver à avoir un contact aussi physique et intime après l'horreur qu'elle avait du vivre. Il ne l'imaginait que trop bien et il en frissonnait d'avance. Mais elle était forte, elle n'était sans doute pas à Gryffondor pour rien de toutes façons, et il prenait ce presque baiser comme un moyen de lui dire qu'elle reprendrait le dessus. Il ne doutait pas qu'elle y parvînt un jour, même s'il ne savait pas s'il pouvait l'aider de quelques façons que ce soit. Peut-être était-ce une épreuve qu'elle devait traverser seule ? Il l'ignorait.
« Merci Luke. »
Il détourna le regard, presque rougissant. C'était étrange comme sensation, quelque chose d'inconnu jusque là pour lui. Si personne ne lui avait jamais dit merci, c'était sans doute qu'il n'avait jamais rien fait qui méritât une quelconque gratitude, au contraire, son domaine de prédilection se trouvait à des milles et des milles de celui-ci. Mais la sensation d'avoir fait quelque chose de bien pour quelqu'un, c'était grisant. Presque autant que de rendre fou de rage Slayers ou Hallen. Presque. Il ne répondit rien, car il se serait senti idiot et stupide de répondre une banalité du genre "mais de rien, Theli, je serais toujours là pour toi" : ça ne lui ressemblait tellement pas que ça en aurait été pathétique et ridicule. Il relâcha les épaules de la jeune fille et fourra ses mains dans ses poches, le regard soudainement attiré par le tapis, devenu tout à coup d'un intérêt sans borne.
« Je vais y aller... Je vais rejoindre mon dortoir. »
Il opina d'un mouvement de tête, pas qu'il soit ravi de la voir s'en aller, mais il n'aurait pas su comment réagir à partir de là, et mieux ne valait pas qu'elle reste trop de lui après l'avoir "embrassé". Parce que même avec toute la bonne volonté du monde, Luke n'était qu'un esclave de ses instincts et ils étaient parfois très primaires.
« On se voit demain, 'kay...? » « Ouais. » fut tout ce qu'il trouva à répondre.
Un dernier sourire, tandis qu'il la regardait s'éloigner. Lorsqu'elle eut disparut au détour d'un couloir, Luke passa une main nerveuse dans ses cheveux blonds et s'appuya contre le mur, un air pensif sur le visage. Dans sa tête, des milliers de pensées tourbillonnaient et elles continuèrent de bouillonner dans son esprit malgré les deux cigarettes qu'il fuma à la suite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
|
| | | Ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qui s'y cache [Pv] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|