AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 un vieux sage plein de science? (finish)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









The Changelin'

The Changelin'
PR. AZAEL VAN HELLSING
► Histoire de la Magie

► MESSAGES : 1431
un vieux sage plein de science? (finish) #Jeu 25 Fév - 21:22


Elle s'arrêta devant la porte, regardant de haut en bas cette devanture miteuse. Elle n'allait sérieusement pas entrer là dedans! Ce n'était pas du tout de son standing! Elle ne se représentait même pas que Monsieur Yu, impuissant face à son problème, ait pu se figurer qu'elle mettrait un pied dans un endroit pareil. Ça avait l'air minuscule pour ne rien enlever. Asphodèle haussa les épaules. Ses longs cheveux blancs lui tombaient aux creux de ses reins, serrés dans un corset noir très moderne, très joli, très... stricte. Mais pour l'heure, elle les avait attaché d'une pique en bois en un chignon élégant, quelques mèches y échappaient, caressant sa nuque bien droite comme pour casser un peu l'effet de rigueur qui se dégageait d'elle. Elle avait un très beau port d'épaules mais on devinait sans mal que c'était le résultat d'années et d'années de trop bonne éducation. Enfin quand nous disons d'années et d'années, à y bien regarder cette jeune fille là n'avait guère plus de ... dix-sept ou dix-huit ans.

Dix-huit ans. Que pouvait-elle bien vouloir? Qu'était-elle venu chercher? Elle leva les yeux au ciel visiblement très agacée. Pourtant enfin, elle passa le pas de la porte. Un endroit chaud et accueillant se présentait. Beaucoup plus grand qu'elle n'avait pu le penser et d'ailleurs c'était impeccable bien qu'à voir les poufs dispersés dans la salle, et à sentir cette odeur un peu sucrée, on aurait pu penser que les gens qui tenaient cet établissement était tout à fait le genre à se la couler douce. Asphodèle aimait le travail bien fait, efficace. Pas vraiment question de se la couler douce pour elle donc, mais s'il n'y avait vraiment qu'ici qu'on pouvait l'aider elle prendrait son mal en patience. Elle attendit un peu. Personne ne vint. Elle s'éclaircit la voix pour faire remarquer sa présence.

Lily - Monsieur Oleivera?', finit-elle par appeler, d'une voix claire absolument dénuée de gêne mais pas de politesse.









Anonymous

Invité
Invité

un vieux sage plein de science? (finish) #Ven 26 Fév - 9:36


Dans la boutique, seul le feu crépitant et les divers chaudrons sur les divers petits feux émettent un bruit constant et régulier. La petite fontaine d'eau claire coule paresseusement. Dans la cuisine, l'on entend de temps à autres le bruit d'un couteau frappant le bois de façon rapide et saccadé. Enrique s'y trouve. Travaillant sur une potion découverte récemment, et bonne au niveau de sa théorie, le gamin s'est isolé dans le monde des songes et des pensées les plus nébuleuses, mais tranquille, pour réfléchir. L'esprit est libre, lorsque les mains sont occupés. Chantonnant parfois malgré le sujet de ses pensées, le gitan ne cesse de verser des ingrédients dans le chaudron puis de tourner son contenu de différentes façons, un certain nombres de tours pour certains, ou même des allées-retours. Une potion assez complexe, pour un effet du tonnerre. Mais nous n'en dirons pas plus. Après tout, l'on ne sait pas si cela fonctionnera.

Vêtu d'un short lui tombant au dessous des genoux et d'un tee-shirt sans manche au couleur sombre, l'on peut voir ses nombreux tatouages qui se dessinent sur son corps à la peau doré. Ce dernier ne cesse d'écouter et de revoir la scène auquel il avait eut le déplaisir d'être témoin, sur les collines environnant le château de Poudlard. A de nombreuses reprises, l'hispanique s'était demandé comme les fondateurs de ce collège avait-il pu créer ce bâtiment juste au dessus d'une porte des enfers. Même le plus ignare des sorciers s'en serait rendu compte à travers de nombreux travaux lors de la construction de l'édifice. A moins, bien sûr, que la porte n'apparaisse après sa finalisation ? Ou peut-être était-ce un moyen de pouvoir y garder un œil constant ? Dans ces cas-là, c'était du vrai foutage de gueule, pensa-t-il. Car sinon, ils auraient assurés de vrai protection autres qu'une simple magie et de multiples enchantements datant d'une autre époque. Un enchantement n'est vraiment là, puisqu'il peut-être défait sans offenser la terre mère. Tout le monde - bien sûr, l'on englobera que la population magique dans le monde - peut retirer le moindre enchantement avec un peu de connaissance dessus. Il suffisait juste de s'être renseigné et d'avoir approfondi le sujet de la vieille magie utilisait à l'époque.

Un son de porte se fit entendre. Un courant d'air s'engouffra, éteignant une seule bougie. Enrique ouvrit les yeux, comme sortant d'un rêve. Il jeta de la belladone dans le chaudron avant de tourner quatre fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Puis, il baissa le feu, laissant infuser la chose pour une petite douzaine d'heures. S'essuyant les mains avec un torchon humide, il sortit de la cuisine lorsqu'on l'appela.

- Monsieur Oleivera ?

Une jeune femme. Enrique eut un léger sourire lorsqu'il pénétra dans la pièce principale, posant le torchon sur une armoire. Il observa la demoiselle avec un regard amusé. Visiblement, il avait cassé toutes ses espérances. Et cela se voyait. La demoiselle à l'air suffisante ne s'attendait pas du tout à voir... Ce genre de gars-là. Il s'approcha doucement, regardant rapidement les flammes du centre de la pièce, avant de dire :

- Mademoiselle de Sainte-Ange ? Que me vaut l'honneur d'une telle présence dans cette miteuse boutique ?

Suivi d'un sourire à faire fondre le plus gros iceberg de l'un des pôles, celui que vous voulez. Enrique ne put s'empêcher d'être marquer par la blancheur de ses cheveux malgré une peau sombre et délicate. Ses traits de visage dégageait quelque chose de noble, mais de particulièrement hautain. Mais un détail plus qu'un autre attira son attention : les yeux de la demoiselle. D'une couleur peu originale, mais d'une délicatesse particulière, ils semblaient dire le contraire de ce que la demoiselle tentait de faire passer comme messagre. Enrique eut un léger sourire à nouveau, sans pour autant dire ce à quoi il pensait.









The Changelin'

The Changelin'
PR. AZAEL VAN HELLSING
► Histoire de la Magie

► MESSAGES : 1431
un vieux sage plein de science? (finish) #Ven 26 Fév - 10:38


C'était un jeune homme qui répondit à son appel. Sans doute était-ce l'apprenti de ce monsieur Oleivera. Quoiqu'il en soit Asphodèle aurait sans doute quelques mots à redire sur la tenue de cet homme s'il avait travaillé pour elle. On aurait dit qu'il revenait de vacances, voir qu'il y était encore à en juger par cette mine détendue qu'il avait. Cela dit ça ne la regardait pas, et pour avoir travaillé comme archéologue auprès de l'équipe de chercheurs de sortilèges de Bombay, elle avait plus d'ouverture d'esprit qu'il n'y paraissait. Elle ne s'était tout simplement pas attendu à ça...

- Mademoiselle de Sainte-Ange ? Que me vaut l'honneur d'une telle présence dans cette miteuse boutique ?

Elle resta un rien de temps stupéfaite. D'où connaissait-il ce nom? Une sorte de voyant? Si c'était ça elle regrettait déjà d'être entrée dans cette boutique miteuse. Elle détestait particulièrement qu'on s'amuse à regarder chez elle ce qu'elle même ne pouvait pas voir. C'était une manière détestable de mettre la main sur elle, du moins c'était son avis.

Lily - Nospheratov.', elle préférait, et d'ailleurs elle ne connaissait que trop mal ses ascendances françaises pour s'amuser à exhiber ce nom là. Et puis soyons honnête, c'était uniquement pour le contredire et remettre la main sur ce qu'elle savait d'elle même. Mais tout de même, elle avait un drôle de petit sourire aux lèvres en lui répondant,' Vous devriez remettre un coup de peinture à la façade.

Ça c'était pour le boutique miteuse qu'il avait certainement pris dans sa tête. Mais ça elle ne lui en voulait même pas. Elle avait passé l'âge n'est-ce pas? Plus sérieusement, elle n'était pas venue pour parler ni de son nom de famille, ni des changements qu'elle apporterait à cet établissement si elle y travaillait et d'ailleurs, elle se faisait déjà à l'ambiance décontractée de l'intérieur.

Lily - Je désirerai m'entretenir avec votre supérieur, c'est Monsieur Yu qui me recommande.', demanda-t-elle en y mettant toutes les politesses.

Sans même attendre de réponse, elle attendait déjà de le voir retourner dans les arrières salles, là où elle n'avait pas accès, et revenir avec ce fameux vieil homme plein de science, le pendant de Monsieur Yu avec quelque chose de plus chaleureux sans doute...









Anonymous

Invité
Invité

un vieux sage plein de science? (finish) #Sam 27 Fév - 9:28


- Nospheratov.

Machinalement, un sourire s'étend sur le visage d'Enrique qui aurait presque parié une réponse de ce genre. Visiblement la demoiselle se voulait sûr d'elle, avoir toujours le dernier mot même devant la stupéfaction d'une quelconque surprise de plus ou moins mauvais goût. Il ne répliqua rien, préférant la laisser croire qu'elle avait obtenu gain de causes. Il aurait pu même lui refaire son passé jusqu'à sa mère si il l'avait voulu. Ce n'était pas de sa faute à lui si les flammes étaient si bavardes... Elles voulaient tellement que l'attention de la pièce tourne autours d'elles qu'elles faisaient un bordel monstre.

- Vous devriez remettre un coup de peinture à la façade.
- Pas vraiment nécessaire... Cela ne collerait plus à l'image de la boutique.

Il continua de s'approcher d'elle, l'air nonchalant. L'observation continuait. Il y avait quelque chose d'étrange en elle. Il n'arrivait à le déceler. Même les flammes semblaient ne pas y avoir trouvé de réponses précises à ses questions informulés. Une ombre étrange, en sommes. Quelque chose de subtil, et de puissant. Ce n'était pas une simple magie car elle n'en avait pas la même odeur. Il aurait presque parier que... Du souffre ? L'espace d'un instant, il se passa l'index au dessous du nez comme pour s'essuyer la possibilité d'une présence d'un ingrédient qu'il se serait mis à la hauteur des lèvres lorsqu'il aurait senti/reniflé l'un d'eux.

- Je désirerai m'entretenir avec votre supérieur, c'est Monsieur Yu qui me recommande.
- Mr. Yu... Voyez-vous ça... Attendez, je vous l'appelle.

Il se tourne machinalement derrière lui, puis il se retourne vers la demoiselle et il fait, en secouant les épaules.

- Suis-je bête... Mon supérieur n'est pas encore né. Enchanté Asphodèle Mandragora Gillian Black Saint-Ange Nospheratov. Je suis Enrique Oleivera. L'homme qui dirige cette boutique... Si tant on peut l'appeler ainsi.

Il sourit d'un air amusé, avant de lui tourner autours toujours en cherchant la raison de sa venue ici. Enrique était assez... Impersonnel dans certains cas. Il se fichait totalement qu'elle le prenne mal - ce genre d'attitude. Fallait dire aussi qu'il n'y avait même pas pensé. C'était tout simplement normal pour lui... Mais il ne parvenait pas à trouver la raison... Quelque chose d'étranges...

- Quel est la raison de votre venue, mademoiselle... ? Je n'arrive pas à y mettre le doigt dessus en vous observant...

Enrique ne put s'empêcher d'avoir un sourire élargit sur toute sa face, en pensant à la phrase qu'il aurait pu ajouter, juste pour la titiller un peu. Enfin, il ne préférait pas. Sinon, elle allait s'en aller en claquant la porte, l'air froissé, et blabla... Elle était un peu tirée sur des épingles aussi, la demoiselle... Avec une éducation comme la sienne... Enrique s'arrêta devant elle.









The Changelin'

The Changelin'
PR. AZAEL VAN HELLSING
► Histoire de la Magie

► MESSAGES : 1431
un vieux sage plein de science? (finish) #Sam 27 Fév - 14:32


- Pas vraiment nécessaire... Cela ne collerait plus à l'image de la boutique.

Certes. C'était son point de vue à lui. Elle s'abstiendrait de tout commentaire. Évidemment que ça ne la regardait pas mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir son avis sur la question comme toujours ou presque. D'un autre côté elle n'était pas venue là pour discuter architecture et standing. Elle annonça qu'elle attendait de rencontrer le maître des lieux, pas plus désireuse que cela de traiter avec un subalterne, d'autant que ce qui l'amenait était particulièrement personnel. Elle qui avait en horreur toute forme d'exhibition de sa propre personne ou de son intimité, elle devrait bien cette fois reconnaître qu'elle avait été très bêtement piégée et ce en dépit de toute sa science, alors, autant que ce ne soit pas devant un novice plus jeune qu'elle de surcroit... Il allait donc lui chercher celui pour qui elle était venue...

- Suis-je bête... Mon supérieur n'est pas encore né. Enchanté Asphodèle Mandragora Gillian Black Saint-Ange Nospheratov. Je suis Enrique Oleivera. L'homme qui dirige cette boutique... Si tant on peut l'appeler ainsi.
Lily - Vous avez toujours pour habitude d'appeler les gens par tous leur noms quand bien même ils en auraient soixante-douze ou vous essayez simplement de m'impressionner... en vain?', répondit-elle simplement.

Elle le gratifia d'un de ses regards que seuls les grands félins savent accorder. Quelque chose de froidement détestable, qui annonçait que si ça n'avait pas été un comportement complètement indigne, elle lui aurait montré qu'on ne se moquait pas d'elle si impunément. Si c'était réellement lui l'homme à qui on l'avait adressée, les choses partaient mal et il faudrait qu'elle prenne énormément sur elle pour ne pas le remettre à sa place toutes les cinq minutes. Gamin. Ce qui l'horripilait à ce point? Cette façon qu'il avait de la regarder et de lui tourner autour comme si elle avait été une bête curieuse. Elle trouvait ça... extrêmement inconvenant et gênant.

Enrique - Quel est la raison de votre venue, mademoiselle... ? Je n'arrive pas à y mettre le doigt dessus en vous observant...

Elle leva un sourcil, un petit air presque triomphant sur son joli minois. Elle avait enfin quelque chose sur laquelle il ne pouvait l'emporter si facilement.

Lily - Quel âge me donnez vous monsieur Oleivera?

Dans un autre contexte on aurait pu prendre ça pour des avances mais à bien considérer ce qu'Asphodèle savait de la séduction il y avait fort à parier qu'elle était tout à fait sérieuse en demandant cela.









Anonymous

Invité
Invité

un vieux sage plein de science? (finish) #Sam 27 Fév - 16:03


- Vous avez toujours pour habitude d'appeler les gens par tous leur noms quand bien même ils en auraient soixante-douze ou vous essayez simplement de m'impressionner... en vain ?
- A quoi bon vous impressionnez ? Vous l'êtes déjà. La preuve, c'est que vous ne vous attendiez pas à me voir... Ou du moins, à voir quelqu'un de jeune, beau et séduisant. J'ai raison ?

Un sourire mutin s'installe sur ses lèvres, avec un petit regard qui vous réchauffe la température intérieure en moins de temps qu'il ne me faut pour vous le décrire. Quelques secondes après, il explose de rire, secouant les épaules, avant d'ajouter :

- C'est une blague... Puis il ajoute en voyant l'expression de la demoiselle. ... mauvaise.

Il continue de sourire, l'air amusé. Puis, il se remit à l'observer, à la questionner du regard sans vraiment lui poser les questions directement. Il n'attend pas réellement de réponses car il ne croise pas son regard. Pendant quelques minutes encore, il l'observe, lui tourne autours. Jusqu'à ce que, finalement, il ne finisse par lui demander la raison de sa venue dans sa miteuse bâtisse comme elle lui avait si bien fait remarqué. Elle lui répondit par une autre question qui stupéfia Enrique, avant que ce dernier ne se mette à sourire, en pensant qu'il y avait bien deux façons de prendre cette phrase. Il préféra laisser tomber le "Ah ? Mais vous êtes entrain de me séduire, ou quoi ?". Après tout, il avait fait suffisamment de casse comme ça (cf. au dessus).

- Moins de vingt ans... ça, c'est clair... Pourtant, d'après ce que j'ai cru comprendre... Il fait un geste en direction des flammes. Vous auriez peut-être... la trentaine passée, maintenant, non ?

Il la regarde droit dans les yeux, puis il lui désigne un pouf qui vient d'apparaître.

- Asseyez-vous, je vous prie. J'ai l'impression que la discussion va être un peu longue. Désirez-vous boire quelque chose ? Un thé ? Un jus... Ou autre ?

Enrique était sérieux, et il n'était, visiblement plus, le guignol comme il s'était présenté au départ. Là, c'était en face d'un professionnel que la demoiselle était assise.









The Changelin'

The Changelin'
PR. AZAEL VAN HELLSING
► Histoire de la Magie

► MESSAGES : 1431
un vieux sage plein de science? (finish) #Sam 27 Fév - 16:18


Enrique - A quoi bon vous impressionnez ? Vous l'êtes déjà. La preuve, c'est que vous ne vous attendiez pas à me voir... Ou du moins, à voir quelqu'un de jeune, beau et séduisant. J'ai raison ?

Dire qu'elle avait l'air carrément courroucée à ce moment là aurait été un euphémisme. Si Asphodèle avait été une poule, aucun doute qu'elle se serait gonflée de tout son plumage et qu'elle aurait commencé glousser furieusement annonçant qu'elle allait le lui faire payer bec et ongles au sens propre mais elle n'avait plus quinze ans pour se payer le luxe de tirer sa baguette pour tout et n'importe quoi.

Lily - Non vous n'avez pas raison et d'ailleurs...
Enrique - C'est une blague... mauvaise.
Lily - Je ne vous le fais pas dire. Si je peux me permettre, à l'avenir éviter les blagues ça vous rendra peut-être service.

Une pragmatique qui parlait d'avenir à un voyant on aurait tout vu. Enfin là n'était pas la question. La question c'était bien, quel âge il lui donnait, et là dessus il ne se trompa pas de beaucoup:

Enrique- Moins de vingt ans... ça, c'est clair...
Lily - Dix sept précisément.
Enrique - Pourtant, d'après ce que j'ai cru comprendre... Vous auriez peut-être... la trentaine passée, maintenant, non ?

Elle remarque son geste en direction des flammes. Sans doute est-ce de là qu'il tire toutes ces informations. Elle note mais ne dit rien, se contentant de répondre à son amorce de question:

Lily - Trente cinq.
Enrique - Asseyez-vous, je vous prie. J'ai l'impression que la discussion va être un peu longue. Désirez-vous boire quelque chose ? Un thé ? Un jus... Ou autre ?

Elle ne fit pas d'histoire et prit place sur le pouf comme on le lui offrait, s'asseyant à l'indienne comme chaque fois qu'elle avait à s'assoir en dessous du niveau d'une chaise. Une vieille habitude qu'elle avait prise à Bombay.

Lily - Du thé merci. Je devrais, enfin J'AI trente cinq ans et je me retrouve piégée dans ce corps d'adolescente sans doute à cause d'une de ses créatures échappées des enfers. En fait c'est même l'explication la plus plausible. J'ai déjà consulter des gens très compétents qui ont tous échoué alors j'avoue que vous êtes un peu mon tout dernier recours...

Elle l'observait, n'ayant rien à entendre des flammes comme lui mais se fiant simplement à son instinct...









Anonymous

Invité
Invité

un vieux sage plein de science? (finish) #Dim 28 Fév - 12:25


- Du thé merci. Je devrais, enfin J'AI trente cinq ans et je me retrouve piégée dans ce corps d'adolescente sans doute à cause d'une de ses créatures échappées des enfers. En fait c'est même l'explication la plus plausible. J'ai déjà consulter des gens très compétents qui ont tous échoué alors j'avoue que vous êtes un peu mon tout dernier recours...

Du thé apparut. Pas n'importe quel thé. Celui qu'elle aimait. Enrique ne savait pas quel était son thé préféré. Il avait juste lancé un sort en fonction des goûts de la demoiselle, avant de finalement réfléchir à ce que venait de lui dire la nouvelle venue. Son histoire était pour le moins étrange. Pour ça, l'on ne pouvait vraiment pas en dire autre chose. Il regarda par la fenêtre avant de se redresser pour s'approcher d'Asphodèle, avant de s'agenouiller devant elle. Il lui saisit une de ses mains, qu'il enroula de ses propres mains. Il posa son front sur le dos de sa main, puis il se mit à murmurer.

Ce qui semblait être des murmures se révéla être en faites, une forme d'incantation étrange. L'on ne parvenait pas à comprendre un traître mot de ce qu'il pouvait bien raconter, pourtant, tout autours de lui, l'on vit une sorte de vent tournée tout autours de lui en forme cylindrique (?), une lumière plus ou moins étincelante, accompagnant le vent qui l'entourait. Finalement, le vent gagna Asphodèle. Cette dernière pouvait ressentir une impression de... C'était comme si il entrait en elle pour en dénicher des informations qu'elle même ignorait. Autant vous dire, c'était assez inconfortable et particulièrement chiant. Finalement, il redressa la tête, la regardant droit dans les yeux, avant de dire :

- Votre corps à dix-sept ans... Tous vos organes, tous. Il n'y a pas une cellule de votre organisme qui ne se "rappel" d'avoir été détruite pour être remplacé par une autre. Cependant... Votre esprit a bel et bien trente-cinq ans... Mais ce n'est qu'une question de temps...

Il se relève, s'éloignant de cette dernière après avoir reposé la main de la métisse, délicatement, sur son genou. Il attrape un bol de bois, puis une bouteille cacheté. La bouteille était transparente. Mais le liquide en son sein était tellement noir, tellement sombre, qu'il en était abyssal. On avait donc, cette impression, une bouteille d'un noir immaculée. Aucun brin de poussière n'y rien.

Enrique revient vers elle, puis, s'agenouillant à nouveau, il pose ses affaires sur une table basse qui venait d'apparaître à l'instant précis.

- Allongez-vous.

Le pouf s'était allongé, devant plus confortable, plus dur - qu'un pouf - histoire qu'elle puisse s'allonger convenablement. Sa tête sera légèrement plus haute que le reste de son corps, histoire qu'elle puisse voir ce qu'elle était entrain de faire.

- Je vais tenter quelque chose. Mais je ne vous promets rien. Si d'autres ont essayé avant moi et qu'ils n'y sont pas parvenu, je gage de ne pas y parvenir à mon tour. Cependant, je vais tester quelque chose de plus violent. Il se pourrait que vous aillez mal au point de vouloir vous suicider... Vous êtes prête ?









The Changelin'

The Changelin'
PR. AZAEL VAN HELLSING
► Histoire de la Magie

► MESSAGES : 1431
un vieux sage plein de science? (finish) #Dim 28 Fév - 12:44


Elle fronça légèrement les sourcils en voyant apparaître devant elle son thé préféré, si rare d'ailleurs. Enfin il faudrait bien qu'à un moment ou un autre elle cesse d'être surprise. Elle n'en avait pourtant rien montré jusque là sauf à constater le jeune âge du patricien. Alors qu'elle s'apprêter à prendre la tasse chaude entre ses mains, s'attendant à voir la conversation se prolonger, il lui prit la main, elle eut un très léger mouvement de recul. Elle n'aimait pas ne pas être prévenue. Mais elle laissa faire malgré ce sentiment d'intrusion extrêmement désagréable, surtout pour quelqu'un d'aussi froid qu'elle.

Enrique - Votre corps à dix-sept ans... Tous vos organes, tous. Il n'y a pas une cellule de votre organisme qui ne se "rappel" d'avoir été détruite pour être remplacé par une autre. Cependant... Votre esprit a bel et bien trente-cinq ans... Mais ce n'est qu'une question de temps...
Lily - Que voulez vous dire?', ses cheveux virèrent à un blanc stérile plutôt désagréable à regarder mais elle reprit le dessus et ils retrouvèrent leur couleur naturelle,' je vais perdre tout ce que j'ai appris en dix-huit ans?', demanda-t-elle très calmement, bien qu'en elle même la perspective l'horrifiait littéralement.

Enrique- Allongez-vous.

Eclairée de nouvelles informations elle n'opposa aucune résistance. Maintenant qu'elle redoutait pour son esprit elle aurait fait tout ce qu'il lui demanderait sans rechigner le moins du monde. Qu'importait le prix elle ne pouvait pas se permettre de perdre à ce point le contrôle sur elle même. Si le corps n'était rien, l'esprit à ses yeux était tout. Elle s'allongea donc, particulièrement tendue mais résignée.

Enrique - Je vais tenter quelque chose. Mais je ne vous promets rien. Si d'autres ont essayé avant moi et qu'ils n'y sont pas parvenu, je gage de ne pas y parvenir à mon tour. Cependant, je vais tester quelque chose de plus violent. Il se pourrait que vous aillez mal au point de vouloir vous suicider... Vous êtes prête ?
Lily - Je n'ai pas peur de souffrir.', répondit-elle en guise d'acquiescement.

La souffrance physique, elle pensait avoir exploré en long en large et en travers même. Ca ne lui faisait pas peur.









Anonymous

Invité
Invité

un vieux sage plein de science? (finish) #Mer 3 Mar - 7:53


- Je n'ai pas peur de souffrir.

Enrique ne put s'empêcher d'éclater de rire. C'était con, mais il pensait également la phrase de la demoiselle totalement dénuée de sens, voir tout aussi con que son éclat de rire. Sous la souffrance, on peut faire les pires atrocités. Même tuer ses proches. Et elle n'avait pas peur de la souffrance ? Enrique ne put s'empêcher de secouer la tête, et de penser : Allons, bon... Il y avait des choses qu'il comprenait. D'autres, non. Le fait même de vouloir se donner ce genre d'images par exemple. Cela faisait casse-coup, mais ça servait pas à grand chose. Au pire, à te prendre une honte phénoménale si jamais la peur se faisait ressentir d'un coup. Durant l'adolescence, généralement, les hommes et femmes y sont souvent confrontés via leurs amis. Si ils ne le font pas, les autres se foutent de sa gueule, en plus de ressentir une douleur cuisante et une véritable envie de fuir... Enfin, bon. Vous comprendrez pourquoi il trouve sa phrase totalement débile. Elle avait visiblement, raté une occasion de se taire selon l'hispanique.

- Bien. Commençons.

Il se rapprocha d'elle, l'obligeant à s'allonger doucement. Il l'observa quelques secondes, avant de passer une main au-dessus de son visage avec calme et sérieux, puis, au-dessus de son corps. Au bout de quelques minutes, il ne put s'empêcher de dire, laissant tomber sa main près de sa jambe.

- C'est vraiment bizarre... Je ressens rien de mauvais. Je comprends pas...

Il respira un bon coup, s'agenouillant cette-fois. Il lui saisit l'une de ses mains avec délicatesse, puis, avec l'autre, il toucha quelques endroits du corps par-ci, par-là, sans pour autant se montrer désobligeant, et mettre mal à l'aise la demoiselle. Au contraire, il y avait quelque chose de rassurant dans ses gestes.

- Aïe...

Il l'avait sentit quelque part par... En faites, c'était dans tout son corps, dans chacune de ses cellules. Il s'en était rendu compte lorsque sa main avait effleuré la peau du ventre de la demoiselle. Peau du ventre qui s'était dévoilée lorsqu'elle s'était couchée. Enrique remonta doucement sa main au niveau du front, et il la posa intégralement après avoir dessiner un truc étrange.

Et puis, il parvint à capter la chose, à tenter de la retirer. Au début, il ressentait un picotement étrange... Quelque chose de désagréable, mais sans plus. Au bout de quelques secondes, il avait l'impression d'avoir mis sa main dans de l'eau brûlante, et après, ce fut intenable. Pourtant, il se concentrait. Tentant de garder le contact, pour tenter de lui retirer quoique ce soit. Sur son visage, l'on voyait l'effort, mais aussi la douleur se crispait. Il avait mal, mais il se mordait la langue. Puis, son souffle devint noir. Il crachait une fine fumée noire, et ténébreuse. Au niveau de ses veines, ces dernières devinrent d'un noir abyssal, et l'on put toutes les voir à travers sa peau dorée.

- AAaar.... Putain.... C'est quoi...

Après un douloureux effort, il parvint à retirer ses mains, et la douleur se calma. Ses veines étaient encore noirs, et il ne cessait de cracher une fine fumée noire. Sa tête tourna violemment. Il se recula, tombant sur les fesses. Il regarda la demoiselle l'air ailleurs, avant de lever d'un coup, ses mains au niveau de son visage, et de se mettre à hurler de douleur.









The Changelin'

The Changelin'
PR. AZAEL VAN HELLSING
► Histoire de la Magie

► MESSAGES : 1431
un vieux sage plein de science? (finish) #Mer 3 Mar - 9:59


Elle leva un sourcil fortement critique. Il se permettait de rire d'elle sans rien savoir. Sans doute avait-il ses raisons et elle les siennes. Elle ne jugeait pas qu'elle ait pu dire quoique ce fut de risible. Elle avait simplement une très haute tolérance à la souffrance pour avoir régulièrement été malmenée. Il fallait bien qu'elle en retire quelque chose, et ses derniers échanges avec Abaddon Van Hellsing n'avaient fait que lui confirmer qu'elle n'avait rien perdu de sa dureté. Mais soit, ça ne le regardait pas après tout et elle n'avait pas à se justifier. Elle ne dit rien, se laissant faire. Il y eut bien quelques fois où elle se raidit alors qu'il la touchait. Imperceptiblement, plus parce qu'elle était pudique qu'autre chose d'ailleurs.

Enrique - C'est vraiment bizarre... Je ressens rien de mauvais. Je comprends pas...

Vous n'êtes pas le premier. Du moins ce fut ce qu'elle pensa mais elle ne dit rien. Pas un mot. Elle se contentait d'observer ce qu'il faisait, curieuse et posée à la fois. Elle sentit une vive douleur à la tempe au moment où lui même laisser échapper un petit "aïe". Elle ne disait toujours rien. Ce n'était pas qu'elle ne sentait rien, mais on ne lui avait pas appris à se plaindre de la douleur alors elle ne le faisait pas, tout simplement. Et puis ça restait tout de même assez léger.
Cela dit, il s'obstinait ce qui était digne d'être salué pour quelqu'un qui avait semblé si soucieux de ne pas faire souffrir au début. Elle observait toujours. Le souffle et les veines de l'homme devenaient noirs. Etrange. Douloureux pour elle aussi mais elle était trop toute entière à son étude de l'étrange transformation qui s'opérait sous ses yeux pour laisser paraître le moindre signe insoutenable de douleur. Il se retira promptement. La regardait sans vraiment y être. Alors soudain, se plaquant les mains aux tempes il se mit à hurler.

Enrique- AAaar.... Putain.... C'est quoi...

Il ne lui fallut guère de temps pour qu'en un bond souple elle se soit relevée, plaquant l'homme à un mur sans trop de difficulté:

Lily- Ne contenez rien! Vous ne faites qu'empirer les choses...', ordonna-t-elle plus tranquille que lui. Et on le comprenait.

Elle eut toute la peine du monde à l'obliger à retirer ses mains de ses tempes, le tenant par les poignets. Il fallait qu'il se calme et se laisse aller. Ce mal n'était pas le sien mais celui d'Asphodèle, il n'y avait aucune raison qu'il reste en lui. C'était une loi universelle de tous les maléfices bien lancés et elle avait de bonne raison de penser que le sien était particulièrement bien jeté.
En attendant elle devait le contenir entre le mur et son corps à elle bien qu'elle ne fut pas bien impressionnant physiquement. Mais elle avait suffisamment appris auprès de son maître d'arme pour n'avoir pas à utiliser la magie...

Lily - Laissez vous aller.', lui ordonnait-elle encore en saisissant les tempes du jeune homme entre son pouce et son index. Elle serrait fort. Elle avait appris ça en Inde, généralement cela marchait... généralement.









Anonymous

Invité
Invité

un vieux sage plein de science? (finish) #Dim 7 Mar - 11:12


Se laisser aller lorsque l'on a l'impression qu'on vous injecte de la lave brûlante dans les veines, c'était la chose la plus conne et la plus incohérente qu'Enrique n'avait jamais eut. Si cette dernière avait réussi à le maintenir contre le mur, ce dernier se débattait comme un félin. Après tout, son animal totémique était un ocelot... Il avait de redoutable réflexe, et il ne tarda pas à les lui montrer lorsque, dans un enchaînement de main, il parvint à la repousser de bien trois, quatre mètres. Il ne fit pas attention si elle était tombée sous le choc, ou si elle se massait quoique ce soit sous une légère douleur, ou whatever. Il était tombé à genoux, gémissant, se battant contre sa douleur. Il tomba au sol, avant de finalement, se calmer, son regard posé à travers les flammes.

Son regard devint d'un blanc pur, et le noir qui parcourait ses veines semblaient revenir lutter aux niveaux de ses pupilles comme pour récupérer le territoire acquis. Au final, lorsqu'il parvint à se relever, et qu'il tourna son visage vers Asphodèle, il eut un faible sourire. Sur ses joues, il y avait un liquide noir qui coulait comme si il avait pleuré. Ses yeux étaient redevenu normaux. Une jolie couleur grise avec une chaleur particulière, rassurante mais qui vous laisse quand même sous-entendre qu'il parvint à lire en vous sans vous posez la moindre question.

Il posa sa main contre le mur, se passant une main sur le visage, essuyant ses joues rapidement, y laissant des traces légères, pour en observer le liquide. Il s'approcha des flammes en titubant légèrement, puis, il y passa sa main pour en brûler le contenu. Laissant sa main au sein du feu pendant quelques minutes, il ne semblait pas se brûler. Il regarda Asphodèle, et il lui avoua :

- C'est... Avez-vous.. Comment dire... C'est tellement bien ancré en vous que... Je sais... On peut pas l'extraire... C'est étrange.... Une malédiction comme ça, c'est la première fois que j'en vois une pareille...

Il respire comme si il vient de se taper un marathon d'une heure et demi, avant de finalement sortir sa main des flammes pour aller s'asseoir dans un fauteuil non loin du feu. Il reprit :

- J'ai cette impression que vous ne vouliez pas la retirer cette malédiction... Peut-être en avez-vous fait le souhait à un moment ou un autre... ? Un démon passant par-là aurait très bien pu le prendre au pieds de la lettre étant donné qu'ils aiment foutre la merde...

Enrique ferma les yeux quelques instants avant de finalement ajouter :

- Avez-vous tenté de voir un sorcier-docteur* ? Parce que je peux vous en conseiller une qui est vraiment puissante... Peut-être aura-t-elle plus de chance que moi ?


* : je ne savais pas comment on appelait une personne qui faisait du vodoo. Du coup, j'ai repris l'appelation wow. XD !









The Changelin'

The Changelin'
PR. AZAEL VAN HELLSING
► Histoire de la Magie

► MESSAGES : 1431
un vieux sage plein de science? (finish) #Dim 7 Mar - 16:08


Il la surprit encore en la repoussant avec force et malgré son habileté elle fut bien contrainte de se laisser expulser, se réceptionnant aussi bien qu'elle put. De fait, elle ne tenta plus de l'approcher ni de le contenir, sachant pertinemment que plus il lutterait plus il se rendrait les choses difficile mais c'était semblait-il quelque chose qu'il devait traverser seul. Contrairement à ce qu'il avait annoncé, ce n'était pas elle qui souffrait mais lui.
Elle se rassit patiemment, puis les choses semblèrent se calmer. Il essuyait son visage, laissant sa main dans le feu. Elle ne réagissait même plus à cet ensemble d'étrangetés. Elle en prenait simplement note, gardant dans un coin de sa tête qu'elle aurait bien voulu pouvoir étudier ça de plus prêt.

Enrique - C'est... Avez-vous.. Comment dire... C'est tellement bien ancré en vous que... Je sais... On peut pas l'extraire... C'est étrange.... Une malédiction comme ça, c'est la première fois que j'en vois une pareille...
Lily - Vous n'êtes pas le premier à me le dire. Vous voulez un verre d'eau?

Elle ne se radoucissait pas simplement il semblait sacrément achevé par son petit voyage transcendantal.

Enrique - J'ai cette impression que vous ne vouliez pas la retirer cette malédiction... Peut-être en avez-vous fait le souhait à un moment ou un autre... ? Un démon passant par-là aurait très bien pu le prendre au pieds de la lettre étant donné qu'ils aiment foutre la merde...
Lily - Je disais à un de mes élèves qu'il n'avait pas à se plaindre car beaucoup aurait souhaité retrouver leur 17 ans. Je parlais bien sûr de moi mais ça n'impliquait en rien que je veuille retrouver mes 17 ans au sens propre. D'ailleurs je n'ai rien retrouvé de ce à quoi j'aspirai alors dans un sens, si la blague est très bien réussie, ce n'est pas vraiment une réussite de la part d'un quelconque démon. Quoiqu'il en soit je ne veux pas rester dans cet état, c'est là le seul point où vous avez faux.

Elle reconnaissait avoir une part de responsabilité, si ridicule soit-elle. Dans le fond on ne prend pas à la lettre quelques mots en l'air. Du moins pas d'ordinaire. Elle souriait tout de même sans que le coeur y soi. Simplement parce que c'était la moindre des politesses.

Enrique - Avez-vous tenté de voir un sorcier-docteur* ? Parce que je peux vous en conseiller une qui est vraiment puissante... Peut-être aura-t-elle plus de chance que moi ?
Lily - Allez y toujours. Je n'ai rien à perdre non?

Elle avait cette étrange lueur malicieuse au fond du regard qui laissait deviner que sous ses airs guindés elle avait un petit côté casse cou qui ne s'en irait jamais. Ou bien était-ce seulement ses dix-sept ans?









Anonymous

Invité
Invité

un vieux sage plein de science? (finish) #Sam 13 Mar - 9:59


- Allez y toujours. Je n'ai rien à perdre non ?
- Certes... fit il dans un petit sourire amusé.

Il l'observa quelques instants, se redressant quelque peu dans son siège de coussin, avant de se passer une main dans les cheveux, puis sur le visage. Il regarde Asphodèle à nouveau, son sourire amusé devenant mutin au fur et à mesure qu'il reprenait le dessus sur ce qu'il venait de se passer.

- C'est bien ce qu'il me semblait... J'ai cette impression bizarre que vous allez, malgré tout, rester à cet âge, et re-vieillir à nouveau. Comme si, physiquement, l'on vous avez rajeuni tout en vous conservant votre mental de trente-cinq ans... Cependant... Il ne put s'empêcher d'avoir un petit rire. Votre façon d'être va se dégrader jusqu'à devenir celui d'une fille de dix-sept ans... Et vu votre... état d'esprit, je pense que ça va être très amusant de vous voir vous prendre la tête les quelques premiers mois...

Enrique... ? Sadique ? Nooooon ! Pas le mooooiiinnns du monde. Il se redressa, s'approchant de la demoiselle avec un sourire plus tranquille. Il tendit avec son index et son majeur une petite carte blanche qui venait d'apparaître à l'instant. Dessus, il y avait d'écrit.


Awa Mayfair.
Nouvelle-Orléans.
Louisiane.

- Tenez... Oh... Et c'est aux États-unis au cas où vous ne le sauriez pas...

Il s'éloigne dans la pièce jusqu'à disparaitre derrière, laissant entendre que... L'entretien, la conversation ou ce que vous voulez, était terminé.









The Changelin'

The Changelin'
PR. AZAEL VAN HELLSING
► Histoire de la Magie

► MESSAGES : 1431
un vieux sage plein de science? (finish) #Sam 13 Mar - 10:34


Enrique - C'est bien ce qu'il me semblait... J'ai cette impression bizarre que vous allez, malgré tout, rester à cet âge, et re-vieillir à nouveau. Comme si, physiquement, l'on vous avez rajeuni tout en vous conservant votre mental de trente-cinq ans...

Elle eut un genre de sourire mi blasé mi je-vais-vous-tuer:

Lily - Vous m'aidez beaucoup là...

Elle ne pouvait pas non plus lui reprocher quoique ce soit. Ce n'était pas comme si c'était service satisfait ou remboursé malheureusement. Sans quoi elle se serait fait une joie de le remettre à sa place. Et voilà qu'il rigolait en plus. Elle haïssait ce genre de personne. Elle avait soudain l'envie de le tuer, pas très mature je vous l'accorde mais ça aurait été tellement... jouissif.

Enrique - Cependant... Votre façon d'être va se dégrader jusqu'à devenir celui d'une fille de dix-sept ans... Et vu votre... état d'esprit, je pense que ça va être très amusant de vous voir vous prendre la tête les quelques premiers mois...

Elle avisa un instant la tasse de thé qu'il lui avait offerte et s'imagina la lui jeter à la figure. Quel toupet ce mec! Mais non. Ca aurait été se comporter exactement comme il le prédisait et donc lui donner raison alors il n'en était pas question. Elle dut donc se contenter d'un espèce de sourire cordial. Il lui tandis une carte visite. Elle lu rapidement l'air sceptique.

Enrique - Tenez... Oh... Et c'est aux États-unis au cas où vous ne le sauriez pas...
Lily - Sans rire., grinça-t-elle alors qu'il quittait déjà la pièce. Elle tourna les talons pour sortir,' Je n'ai jamais entendu de si ridicule de toute ma vie...', ajouta-t-elle pour elle même.










Contenu sponsorisé


un vieux sage plein de science? (finish) #


 

un vieux sage plein de science? (finish)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» En plein vol {Danny}
» Help ( finish )
» Unforgivable. (finish)
» Odalisque. (finish)
» Merciiiiiiiii !!!!! (finish)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-