AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 
 

 Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Anonymous

Invité
Invité

Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. #Mar 2 Fév - 20:28


Cours n°2: Alihostsy Aconite
Niveau de difficulté:
Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. 31
Objet:
ce cours consistera en une sortie de nuit dans la forêt noire. Réservés aux élèves très bons en botanique et aux élèves punis.



Il faisait particulièrement froid cette nuit là. Nous n'irons pas jusqu'à dire que l'épouvantable professeur Grey avait choisie cette nuit précisément à cause de cela mais il nous serait difficile de la disculper de tout soupçon face à cette accusation. Elle attendait comme convenu devant la petite cabane des gardes chasses, enveloppée dans un volumineux manteau de fourrure aile de corbeau, il aurait été presque impossible de dire à quelle bestiole on devait un si magnifique pelage. Elle portait des gants de daim noirs et des bottes bien chaudes. Les élèves étaient en rangs derrière elle, un petit groupe de six personne dont Jimmy Thompson. Lui, n'était pas là pour ses brillants résultats mais parce qu'il avait copié en cours de sortilèges. Lilith avait gracieusement insisté pour prendre le serpentard dans son petit groupe d'élèves punis et méritants.

Elle frappa trois élégants coups à la porte de la cabane. Elle était déjà intervenue entre les jumelles et leur bourreau maître de potion. La question ayant été réglée, et les jumelles étant parfaitement rétablies après leur mésaventure de la dernière pleine lune, Lilith avait décidé qu'elles ne pouvaient pas couper à cette sortie. Elle avait pris connaissance des dispositions qu'elles avaient prises à l'égard de la jeune Miss Konstantine. Elle n'avait rien à redire là dessus. Le professeur recula de quelques pas dans la neige, la pointe de sa baguette s'enflamma soudain, répandant une clarté chaude et agréable.

Professeur Grey - Bien. J'espère que tous ici auront respecté les consignes que j'avais donné. Puisque nous sommes tous là, j'aimerai vous donner quelques recommandations de dernières minutes. Pour commencer sachez que si vous deviez vous écarter du groupe, ce sera à vos risques et périls. Je vous laisse imaginer - ou vous rappeler pour ce qui en ont déjà fait l'expérience - quel genre de créatures vivent dans la forêt. Je n'ajouterai pas qu'en hiver la nourriture se fait relativement rare. Si toutefois vous deviez vous égarez, n'essayez pas de retrouver votre chemin, restez là où vous êtes et faites nous signe avec un lancétincelle, et si vous deviez être attaqué, contenté vous d'un bouclier magique. Il est inutile de provoquer outre mesure des créatures dont vous ne savez rien et qui vous surpassent en force. Est-ce bien clair?





Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. 3344vlu le premier élève qui poste gagne 20 points, le 2ème 15, le troisième 10.
Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. 3344vlu retards TRES sanctionnés.
Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. 3344vlu pour aide aux cours n'hésitez pas à consulter vos divers manuels scolaires...









Prudence Slayers

Prudence Slayers


► MESSAGES : 483
Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. #Mar 2 Fév - 20:30


    Il n’y a que deux façons de participer a un cour de Botanique vraiment intéressant lorsque votre professeurs s’appelle Mademoiselle Grey et que son caractère est digne de Cruella d’enfer. La première il faut que vous soyez dans sa liste de chouchous et ça quand vous arrivez systématiquement en retard – même d’à peine une ou deux secondes - à son cour sans le faire exprès n’y pensez même pas. La deuxième il fallait être puni. Hors William savait exactement quoi faire pour l’être et il en avait ras le bol d’être enfermé en cour. Lui il avait besoin d’une sortie et de stimuler un peu son cerveau de surdoué qui commençait sérieusement à s’ennuyer à force. Du coup il avait séché une heure de cours et obtenu ce qu’il voulait. Résultat il se retrouvait dans la foret en pleine nuit en compagnie de très peu d’élèves dont la plupart lui étaient inconnus. Un seul visage lui sembla familier et il se rapprocha de la blondinette avec un sourire.

    William – « Salut » se contenta-il de dire alors que le cours semblait déjà commencé.









Jesse K. Matthews

Jesse K. Matthews


► MESSAGES : 130
Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. #Mer 3 Fév - 19:55


Si Jesse était là c'était évidemment parce qu'elle était parmi les meilleurs élèves de la classe de botanique... évidemment. Elle avait comme tous les autres attendu la prof dans le hall d'entrée "puisque les élèves ne sont pas autorisés à se balader seuls dans le parc passée une certaine heure". Elle était passée sous le regard inquisiteur de Velvet Blackheart. Cette fille avait l'air aussi sympathique que vénéneuse, pas étonnant qu'elle ait été gracieusement invitée par la prof la pire de tout Poudlard. Enfin bon, Jesse ne s'était pas attendue à retrouver les gens qu'elle appréciait au cours exceptionnel de Grey, qui n'avait pas manqué de leur assurer qu'ils avaient beaucoup plus de chance que ce qu'ils croyaient...
Il y avait comme de bien entendu une majorité de cravates vertes et argent, Thompson, Blackheart, Joleene O'Sullivan... encore que Jesse s'était attendue à voir Kelso aussi, mais il semblait que la directrice adjointe haïssait véritablement le batteur de serpentard.
Sans bien regarder autour d'elle, elle traversa le parc avec les autres, se plantant devant la cabane des gardes chasse avec en arrière pensée cette idée qu'aller se balader la nuit dans la forêt interdite n'était pas une si bonne idée que ça. D'un autre côté, son coeur de griffon lui soufflait qu'on n'avait pas arrêté de lui mettre des trucs dans la tête à propos de la forêt mais qu'à y bien réfléchir, on avait jamais rien vu en sortir de si terrible que ça. Après coup quand même elle se rappela aussi qu'Eurydice Sinfull avait fini à l'infirmerie après un cours de soins aux créatures magiques justement dirigé par les gardes chasses. Autant dire que la perspective d'aller dans la forêt avec elles de nuit ne l'enchantait finalement pas plus que ça et que Jesse ne voyait pas du tout en quoi elle avait "beaucoup plus de chance" que ce qu'elle croyait.

William – « Salut »
Jesse - Oooh! Ca va? Me prends pas pour une snob je t'avais pas vu, j'étais trop en train de me dire que ce cours dans la...
Lilith - ... est-ce bien clair?

Pourquoi chaque fois que le tyran de botanique concluait ses phrases de cette manière, Jesse se sentait immanquablement visée? Bizarre non?









Anonymous

Invité
Invité

Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. #Mer 3 Fév - 21:35


Émelie se préparait à aller passer une nuit dans la forêt Interdite en compagnie de quelques élèves et de Lilith Emerald Grey. Émelie devait bien se l’avouer, quelque fois elle avait eue envie de lui crier dessus, mais ce n’était pas pour autant qu’elle la détestait. Non, au contraire, elle devait bien être une des seules personnes dans ce château qui l’endurait sans se forcer. Étant une personne très empathique, en un sens elle comprenait son professeur, mais dans un autre, elle se demandait souvent pourquoi elle semblait si froide, comme un bloc de glace… Heureusement pour elle, Émelie était du genre discrète et elle n’avait jamais eue affaire à Grey, peut-être était-ce parce qu’elle se contentait de faire ce qu’on lui demandait sans rechigner.

Enfilant des bottes, un manteau doublé, des gants et un bonnet, elle sortit de l’école. Comme convenu, Lilith Grey les attendait devant la cabane des gardes-chasses, en compagnie d’un ou deux élèves. Heureusement, il y en avait d’autres derrière elle, elle ne serait donc pas en retard. Avec un soupir qui répandit une brume blanche dans l’air, elle cala ses pieds dans la neige et attendit patiemment que la femme commence son discours d’entrée en matière, les orteils recroquevillés dans ses bottes et les doigts fourrés dans les poches de son manteau. Elle leur fit part de ses recommandations, puis ajouta un « est-ce bien clair ? » auquel Émelie répondit avec un vague « oui ». Puis, tout en tentant de conserver sa chaleur, la jeune fille se mit à fouiller dans ses poches pour trouver sa baguette qu’elle alluma, histoire de voir où elle marchait. Ce serait quand même ridicule de tomber par terre et de s’étaler dans la neige devant tout le monde, n’est-ce pas ?









Candice Johnson

Candice Johnson
SORCIERE. ► créatrice de mode.


► MESSAGES : 534
Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. #Jeu 4 Fév - 1:01


    Candice s’habillait déjà allant à un cour dans la nuit puisqu’elle avait été punie. Elle avait lancé un morceau de parchemin derrière la tête d’une autre jeune fille pour avoir son attention pour lui dire quelques mots sur ses cheveux qui semblaient avoir été fraîchement teints et coupés, mais apparemment le prof l’ayant aperçu n’aimait pas cette méthode qu’elle avait pris pour se faire regarder. Elle s’était excusée auprès de la jeune fille qui la regardait un peu de travers dans le fond, c’était le professeur qui l’obligeait de le faire. C’était tout de même humiliant. Candice n’avait pas voulu déranger la classe pour si peu, mais cet idiot de professeur l’avait fait par lui-même pour un rien. Non, mais il ne connaissait pas la subtilité lui ?! Elle était la seule peut-être à comprendre ce que c’était. Pourtant, la jeune femme ne s’était pas rendue compte que peut-être elle avait eu tort d’agir ainsi, mais elle croyait que c’était bien au fond, puisqu’elle avait envie de dire à quel point les cheveux de cette fille était beau… Candice devait se vêtir le plus chaudement possible, car elle allait dans la forêt interdite avec d’autres personnes qui sauront eu bien habillé certainement. La jeune femme mit ses pantalons les plus chauds avec un manteau d’hiver que l’on connaissait au canada et aux États-Unis dans les régions froides tel que l’Alaska. Candice fouilla dans ses valises pour y trouver une tuque ( un bonnet pour les français ^^ ) et des mitaines pour ne pas attrapé froid. La jeune femme était prête pour partir à ce cour qui lui servait de retenu. Elle n’était pas spécialement contente de s retrouver là-bas. Il fallait bien ce le dire en pleine face. La poufsouffle prit une dernière et longue respiration en regardant son lit à travers la vitre de son miroir qui projetait l’image. Ce qu’elle avait envie de s’allonger pour la nuit dans son lit pour s’emmitoufler dans ses couvertures pour y passer une bonne nuit de sommeil. La préfète quitta la chaleur du dortoir des filles de Poufsouffle pour se diriger hors de la salle commune pour pouvoir sortit dehors. Elle regrettait amèrement déjà d’avoir fait ce qu’elle avait fait en croyant que c’était. Puisqu’elle devait souffrir à l’extérieur et avoir extrêmement peur de traîner la nuit dans cette foutue forêt, elle avait glissé sa baguette en bonne sorcière qu’elle est. Elle marcha d’un pas rapide dans les cachots avant de monter quatre à quatre les marches menant au hall pour sortir la professeur. En sortant dehors, elle remarqua un petit attroupement d’élève. La jeune femme les rejoignit et garda le silence. Elle grelottait un peu. Le froid se faisait sentir plus qu’elle l’aurait pensé, même si elle était bien habillée. La Poufsouffle finit par suivre tout le monde jusqu’à la maison des gardes-chasses. Candice qui avait gardé le silence depuis le début aperçu William. Elle s’approcha tout doucement de lui.

    « Pourquoi t’es là, Will ? » dit-elle sans lui dire salut. Elle lui demandait tout simplement. Elle s’imaginait peut-être en ce moment dans un lit avec lui où elle aurait pu profiter de la chaleur de ses bras pour s’endormir bien profondément le restant de la nuit. Non, maintenant… Elle devait aller là-bas. Elle chuchota que pour William… « La forêt interdite me terrorise pour ma part, j’ai l’impression que je vais passer la pire des pires nuits de ma vie. Tu voudras bien me tenir compagnie le plus que tu peux… J’ai peur de me retrouver seule là. S’il-te-plaît Will. » Candice regarda ensuite la fille qui était avec William. Candice lui sourit gentiment, comme elle en avait l’habitude. « Salut ! » Elle n'avait pas vraiment écouté ce que Lilith avait dit, mais de toute façon la forêt lui faisait terriblement peur .









Anonymous

Invité
Invité

Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. #Jeu 4 Fév - 14:14


Elle observait ses élèves, la lueur de la flamme qu'elle tenait au bout de sa baguette dansant sur son visage sévère. Elle avait une longue longue pratique des jeunes sorciers et savait d'instinct que ceux ci n'écoutaient jamais rien à moins que ça ne concerne leur examen final, ce qui somme toute était bien moins important que leur sécurité mais que voulez vous, c'était une loi immuable depuis que Poudlard avait accueilli son premier élève. Du moins le supposait-elle puisque c'était déjà le cas il y avait trente ans quand elle était élève.

Candice - « La forêt interdite me terrorise pour ma part, j’ai l’impression que je vais passer la pire des pires nuits de ma vie. Tu voudras bien me tenir compagnie le plus que tu peux… J’ai peur de me retrouver seule là. S’il-te-plaît Will. »
Professeur Grey - Miss Johnson, en tant que préfète de Poufsouffle...', elle le précisait surtout pour ne pas faire de fausse frayeur à la préfète de Serdaigle qui, elle, n'était pas ici parce qu'elle avait été punie,'... vous devriez avoir suffisamment honte d'être ici non pas pour vos grandes qualités de botaniste mais pour votre comportement puéril en cours d'histoire de la magie pour ne pas en plus vous faire remarquer pour votre grande couardise.', elle gratifia ladite Candice Johnson d'un de ces regards qui font préférer les excursions nocturnes en forêt aux cours de botanique avant de poursuivre,' Et maintenant je suis certaine que vous allez nous faire le plaisir de rappeler à tous les consignes de sécurité que, j'ose espérer, vous connaissez par coeur...

Le professeur Grey affichait cet espèce de sourire détestable d'auto-satisfaction qu'elle avait toujours quand elle savait qu'elle prenait ses élèves de court. Elle laissa à Candice le soin de répondre, avant de s'adresser aux autres élèves d'un ton moins glacial:

Professeur Grey - Bien. J'espère que vous avez encore bien en tête les travaux pratiques sur la lycanthropie, que vous avez fait il y a quelques semaines avec les professeurs Staniera ici présentes. J'aimerai que quelqu'un ici nous parle des effets du Tue-loup, de sa composition et plus particulièrement des différentes familles d'Aconits susceptibles de nous intéresser ce soir. Il va de soit que nos charmantes professeurs de Soin aux Cratures Magiques se feront un plaisir de nous remettre dans le droit chemin si toute fois ne devions nous égarer à ce propos n'est-ce pas?

Le professeur Grey avait l'air de bon humeur. Difficile de dire si c'était bon signe ou pas...


Spoiler:









Kheeva Callaghan

Kheeva Callaghan
HUNTER. ► membre du staff

► MESSAGES : 233
Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. #Jeu 4 Fév - 17:32


Elles avaient patiemment attendues à l'orée de la forêt que le petit groupe se réunisse tranquillement, la nuit semblait bonne et dégagée et les étoiles pourraient éventuellement leur servir de repère au cas où leurs sens les trahiraient, ce qui n'arriverait très certainement jamais. Sans plus se montrer elles notèrent l'arrivée des élèves, pour la plupart peu ou pas connu, faisant des pronostics sur qui était là par punition ou par récompense. Drôle de punition, tout de même, elles, elles étaient impatientes d'aller se promener, al nuit était vraiment belle. Elles écoutèrent distraitement Lady Grey faire son petit récapitulatif, repérant au passage Slayers et Johnson, plus intéressé par leur discussion que par Lilith. Ouille.

Evidement la réplique était aussi tranchante et cinglante qu'attendue, Grey ne faisait pas dans la demi-mesure, nota Kheeva avec un demi sourire. Tout le monde semblait là et les deux lycanes se rappelèrent un peu tardivement qu'il était censé faire froid... du moins pour un humain. Trop tard pour aller passer un pull ou une veste par dessus leurs vêtements moldus. D'autant que Lilith les avaient repérées, au diable l'accoutrement ! Elles avancèrent jusqu'à être visible de tous un grand sourire de joyeuse confiance sur le visage.

Professeur Grey - ...Il va de soit que nos charmantes professeurs de Soin aux Créatures Magiques se feront un plaisir de nous remettre dans le droit chemin si toutefois ne devions nous égarer à ce propos n'est-ce pas ?

Les deux sœurs se mordirent la langue pour ne pas répondre machinalement à la question de botanique. Vitaly avait exigé d'elles qu'elles connaissent sur le bout des doigts la Faune et la Flore, un excellent professeur lui aussi, mais peut être encore plus dur que Grey si c'était possible. Au moins les leçons avaient-elles portées leurs fruits, et près de six siècles d'existence leurs avaient permis de parfaire leurs connaissances. Elle répondirent joyeusement à l'autre question qui leur était adressées cette fois-ci.

Kheeva - Aucune inquiétude, nous trouverions la piste les yeux bandés, Lilith.
Lheena - Pas la peine de vous en faire de trop, les aconits n'aiment pas les forêts trop denses, donc nous devrions rester relativement proches de l'orée, si vous êtes séparés, faite comme vous l'a spécifié Lady Grey, même s'il ne devrait pas y avoir de danger immédiat, rester toujours sur vos gardes.

Elles avaient hâte de se mettre en route, trépignant presque d'impatience de regagner ce qui pour elles, était un environnement bien plus naturel qu'un château de pierre, ou une cabane de bois.









Candice Johnson

Candice Johnson
SORCIERE. ► créatrice de mode.


► MESSAGES : 534
Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. #Mer 10 Fév - 2:17


    Candice n’aimait pas se retrouver aussi tard à ce froid glacial dehors. Elle n’avait jamais fait confiance en cette forêt. Elle n’avait jamais fait confiance à cette foutue forêt qui se dressait depuis tant d’année à côté du magnifique château. La poufsouffle s’était souvent approchée de cette forêt alléchante pour se rendre compte qu’il y avait des bruits étranges à l’intérieur de cette dernière. Alors, elle se sauvait le plus vite possible vers le château… Elle avait cette frousse à chaque fois, mais en ce moment se tenir tout près de cette fichu forêt lui foutait la trouille complètement. La professeur semblait l’avoir entendu, ce qu’elle pouvait être chiante par moment celle-là. C’était drôle de voir qu’une punition la terrifiait autant. Elle ne voulait pas être ici. Elle aurait préféré être bien loin de tout ça. Elle regardait Lilith Grey avec des yeux ronds. C’était vrai qu’en t’en de préfète, elle n’était pas la meilleure. Pourtant, bizarrement, la préfète était plus souvent en retenu qu’elle en donnait. Elle remplaçait ceux qui devaient y être par sa trop gentillesse. Candice regarda William puis reposa son regard sur la professeur. La Poufsouffle écoutait ce que la professeur avait à lui dire, puisqu’elle avait nommé son nom.

    « Miss Johnson, en tant que préfète de Poufsouffle... vous devriez avoir suffisamment honte d'être ici non pas pour vos grandes qualités de botaniste mais pour votre comportement puéril en cours d'histoire de la magie pour ne pas en plus vous faire remarquer pour votre grande couardise. Et maintenant je suis certaine que vous allez nous faire le plaisir de rappeler à tous les consignes de sécurité que, j'ose espérer, vous connaissez par coeur...»
    « Eh bien… ! » elle réfléchit quelques instants. « Bon, il est interdit d’aller dans la forêt interdite peu importe le moment. Il est aussi interdit de se promener la nuit, après le couvre-feu, dans le château. Certains objets ou créatures magiques pouvant être dangereux sont interdit aussi. » Elle prit une longue pause avant de rajouter. « Mais vous savez ? On n’a pas le droit de lancer des objets, parce qu’il paraît que c’est dangereux et dérangeant. On ne peut pas courir ou crier dans le château au risque de se faire enlever des points et de finir en retenu. Aussi, ce n’est pas une bonne idée d’aller se baigner dans le lac. Puis, le plus important, si vous avez à faire des gros bisous dans le genre démonstration amoureuse… FUYEZ! Les professeurs… ils vont vous foutre en retenu ! C’est injuste. » elle finit par se taire, voyant qu’elle avait peut-être dépasser les bornes. Elle avait regardé un instant William. Elle sourit et elle décida de rajouter un autre truc, après quelques secondes de silence. « Et de ne pas fumer dans Poudlard. » elle fixa directement William. Elle lui avait sauvé la mise un jour, qui avait fini par une démonstration passionnée… Elle s’en souvenait encore, puisqu’ils avaient eux des moments encore plus passionné avec ce dernier. Elle se remit doucement où elle était habituellement… dans ceux qui restaient silencieux.

    «Bien. J'espère que vous avez encore bien en tête les travaux pratiques sur la lycanthropie, que vous avez fait il y a quelques semaines avec les professeurs Staniera ici présentes. J'aimerai que quelqu'un ici nous parle des effets du Tue-loup, de sa composition et plus particulièrement des différentes familles d'Aconits susceptibles de nous intéresser ce soir. Il va de soit que nos charmantes professeurs de Soin aux Cratures Magiques se feront un plaisir de nous remettre dans le droit chemin si toute fois ne devions nous égarer à ce propos n'est-ce pas? »
    Candice leva la main et sautilla pendant quelques secondes avant de poser la question. « Est-ce que le tue-loup rend le loup-garou plus agressif quand la prochaine pleine lune arrive et la personne n’a pas pris la potion ? » Au fond, Candice n’avait pas posé une question si conne que ça. Elle se posait la question, puis il était mieux de la voir intéresser à ce sujet par rapport à son ami qu’à ignorer ce qui se passait ici, maintenant.









Jesse K. Matthews

Jesse K. Matthews


► MESSAGES : 130
Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. #Mer 10 Fév - 20:45


Candice - « Pourquoi t’es là, Will ? »

C'est vrai tiens, pourquoi était-il là Will. Puni ou...
Jesse sursauta légèrement en tombant nez à nez avec une fille aux cheveux roses flashy. La préfète de Poufsouffle, Candy, Candide, Candeur ou quelque chose comme ça. C'était facile à retenir ça allait bien avec sa couleur de cheveux.
Jesse ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais la nouvelle venue ne lui laissa pas le temps d'en placer une la zappant complètement d'ailleurs...

Candice -« La forêt interdite me terrorise pour ma part, j’ai l’impression que je vais passer la pire des pires nuits de ma vie. Tu voudras bien me tenir compagnie le plus que tu peux… J’ai peur de me retrouver seule là. S’il-te-plaît Will. »

Mais quelle bavarde cette fille! Et puis elle la snobait carrément là! C'était qui pour monopoliser l'attention comme ça elle avait couché avec Will ou quoi? A moins qu'il ne faille prendre un ticket pour lui adresser la parole maintenant... Jesse leva les yeux au ciel, regardant sur le côté avec cette agacé qu'elle pouvait avoir parfois. Pourtant elle était drôlement patiente cette fois. Et puis après tout elle ne la connaissait pas plus que ça cette fille, pas de quoi monter un dossier contre elle. Et puis d'ailleurs pourquoi monterait-elle un...

Professeur Grey - « Miss Johnson...

Et voilà, la fille aux cheveux roses avait tout gagné. Jesse n'écouta que d'une oreille puisque ça ne la concernait pas. Mais elle fut bien forcée de reconnaître que la réponse de la préfète la laissait pantoise:

Candice - … FUYEZ! Les professeurs… ils vont vous foutre en retenu ! C’est injuste. »
Jesse - C'est dans le règlement ça? Will... C'est QUOI cette fille?', souffla-t-elle à l'oreille du serpentard en se penchant le plus discrètement possible.

Si Candice aurait pu être la muse d'un poète inspirée, Jesse avec ses t-shirt les uns par dessus les autres, et ses jeans délavés elle faisait plus garçon manqué qu'autre chose. Enfin c'est pas pour autant qu'elle n'avait pas le droit de trouver le règlement intérieur de la préfète... original.

Candice - « Et de ne pas fumer dans Poudlard. »

Oui ça elle voulait bien le croire. La prof avait reprit la parole. Jesse se mit à ordonner ses pensées pour bien répondre mais...

« Salut ! »
Jesse - Salut je...

Mais la jeune fille avait déjà changé d'idée, et Jesse oublié les siennes:

Candice - « Est-ce que le tue-loup rend le loup-garou plus agressif quand la prochaine pleine lune, la personne n’a pas pris la potion ? »
Jesse - Non le tue-loup n'aggrave pas l'agressivité... j'veux dire. Un loup garou ne devient pas encore plus agressif en arrêtant le tue-loup qu'avant qu'il ne commence à en prendre...

Elle n'était pas très sûre d'elle, en fait elle avait répondu parce que ça main était toujours en l'air quand le regard terrible de Grey était tombé sur elle. NEED HELP...









Anonymous

Invité
Invité

Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. #Mer 10 Fév - 22:19


    Émelie fronça les sourcils en entendant la jeune fille aux cheveux roses murmurer à l’oreille d’un garçon. Ce genre de choses l’agaçait un peu, ce n’était quand même pas si compliqué, écouter un professeur ! Et justement, Lilith Grey avait repérée la fautive. Sur un ton qui aurait effrayé n’importe quel première année, elle lui rappela ses fautes puis lui demanda de réciter devant tous les monde les consignes de sécurité.

    Avec un petit sourire en coin, Émelie se rappela les avoir apprises par cœur lors de son entrée à Poudlard, afin d’être certaine que tout se passerait bien. Malheureusement, au lieu de les réciter correctement lorsqu’on les lui avait demandées, elle les avait toutes mélangées sous le coup du stress et son teint avait viré au rouge avant même qu’elle n’ai pu dire la troisième.

    Voyant que la sortie ne commencerait pas tout de suite, Émelie éteignit sa baguette puis murmura quelques paroles et de minuscules étincelles s’envolèrent vers le ciel, la réchauffant au passage. Elle entendait vaguement la fille aux cheveux roses – Candice ? – répondre à Grey, mais elle ne comprenait pas ce qu’elle disait, elle était située trop loin du petit groupe.

    Mais soudain, alors qu’un énième nuage d’étincelles sortait du bout de sa baguette, elle entendit son professeur parler de potion Tue-Loup. Alertée par le mot, elle creusa dans sa mémoire pour se rappeler où elle avait entendue ce mot. Puis, son regard tomba sur les deux jumelles qui se tenaient près de Lilith Grey et elle crut se souvenir vaguement d’un cours où elle avait étudiée les effets de la potion en compagnie de Kheeva et Lheena. Les deux jeunes femmes intriguaient énormément Émelie, mais elle n’arrivait pas à mettre le doigt sur ce qui clochait.

    Voyant que la fille aux cheveux roses avait cessée de parler et qu’une autre avait prise la parole, Émelie prépara sa réponse et quelques secondes plus tard, elle s’avança de quelques pas pour éviter de crier et inspira longuement.

    -La potion Tue-Loup, commença-t-elle d’une voix tremblante, sert à prévenir la démence qui accompagne la transformation d’un être humain en loup-garou. Par contre, elle n’empêche pas la transformation et ne permet pas de soigner complètement la lycanthropie.









Kheeva Callaghan

Kheeva Callaghan
HUNTER. ► membre du staff

► MESSAGES : 233
Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. #Sam 13 Fév - 15:00


    Les deux sœurs piétinaient presque d'impatience. C'était si frustrant ! La nuit et la nature les appelaient et elles ne pouvaient décemment pas laisser la part belle à leurs instincts lupins, après tout se mettre à hurler à la lune devant les élèves ne serait pas vraiment la meilleure des idées, même si ça restait frustrant. Se trimballer bras nus sans manifester une quelconque gêne devait paraître déjà suffisamment étrange pour des yeux humains. L'une comme l'autre saluèrent la prestation de Candice d'un sourire ouvertement amusé et d'un rire moqueur pas assez vite étouffé, au moins détournait-elle suffisamment l'attention des autres élèves, pour que ceux-ci ne fassent grand cas des bizarreries des autres. Captant le regard curieux d'Emelie, Kheeva lui lança un petit clin d'oeil amusé par dessus l'épaule de Lilith avant de se reconcentrer sur la discussion.

    Candice - Est-ce que le tue-loup rend le loup-garou plus agressif quand la prochaine pleine lune, la personne n’a pas pris la potion ?
    Jesse - Non le tue-loup n'aggrave pas l'agressivité... j'veux dire. Un loup garou ne devient pas encore plus agressif en arrêtant le tue-loup qu'avant qu'il ne commence à en prendre...
    Emelie - La potion Tue-Loup sert à prévenir la démence qui accompagne la transformation d’un être humain en loup-garou. Par contre, elle n’empêche pas la transformation et ne permet pas de soigner complètement la lycanthropie.
    Kheeva - Démentes ?', ne put-elle s'empêcher de relever avant d'être interrompue par un violent coup de coude que Lheena lui porta pour la faire taire. On dérivait par rapport à la question, peut être était-il temps de recentrer le cours sur le sujet initial ?

    Lheena - Ce n'est pas tout à fait exact, Emelie. Remémorez vous ce que nous avions vu en cours. Seuls les mordus perdent conscience d'eux même leur de la métamorphose et le Tue-loup peut les aider à se maitriser. Sur une personne né lycan, le Tue-loup agira comme un poison, plus ou moins mortel suivant la pureté de son ascendance.
    Kheeva - Est-ce que quelqu'un peut nous dire où l'on peut cueillir l'aconit tue-loup et quels sont les moyens de la distinguer de l'aconit napel et de l'aconit anthore ?

    Elles lancèrent un vague sourire d'excuse, pas vraiment désolées de s'être substituées à son rôle, à Lilith. Après tout, savoir où trouver tel ou tel type de plante faisait partie de leurs attributions... Et elles n'allaient certainement pas rester tout le cours à jouer les chiens de berger !









Anonymous

Invité
Invité

Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. #Sam 13 Fév - 18:53


Lilith - Votre présentation du règlement intérieur est quelque peu originale Miss Johnson...', grinça la sous directrice de l'école. Dire qu'elle et Rufus étaient tombés d'accord pour nommer Candice préfète dans l'idée de lui donner le sens des responsabilités... c'était bien la dernière année que les postes de préfets étaient attribués à des fins pédagogiques. Enfin c'était ce qu'elle se jurait chaque année, mais pour l'ensemble cela portait ses fruits,', par ailleurs je ne suis pas persuadée que vos commentaires quant à la justesse des règles de cette école soient bien à propos mais passons. Je vais vous accorder 3points pour avoir parler à bon escient pour une fois dans toute votre scolarité...

Ses sourcils froncés formaient un arc particulièrement aigu, on aurait dit... une horrible sorcière de contes de fées. Mais passons. Son regard polaire traîna sur William Slayers qui n'avait toujours pas prononcé un mot, il y avait fort à parier que s'il persister dans son silence il finirait sur la potence...

Candice - Est-ce que le tue-loup rend le loup-garou plus agressif quand la prochaine pleine lune, la personne n’a pas pris la potion ?
Jesse - Non le tue-loup n'aggrave pas l'agressivité... j'veux dire. Un loup garou ne devient pas encore plus agressif en arrêtant le tue-loup qu'avant qu'il ne commence à en prendre...
Emelie - La potion Tue-Loup sert à prévenir la démence qui accompagne la transformation d’un être humain en loup-garou. Par contre, elle n’empêche pas la transformation et ne permet pas de soigner complètement la lycanthropie.

Elle écoutait attentivement s'attendant bien évidemment à une réaction de la part des gardes chasses. Cela ne manqua d'ailleurs pas. Elle comprenait bien leur point de vue cela dit...

Professeur Grey - Je comprends que pour des puristes la définition de Miss Jonson ne soit pas tout à fait exacte, cela dit notons pour nous, en cours de botanique, qu'il nous ai rarement donné l'occasion de traiter autres choses que des sujets mordus et que le terme démence est bien celui que l'on utilise dans le jargon. C'est excellent Miss Jonson, je vous accorde trente points. Quant à votre remarque Miss Matthews elle était également très juste bien qu'un peu hésitante. Cinq points.

Kheeva - Est-ce que quelqu'un peut nous dire où l'on peut cueillir l'aconit tue-loup et quels sont les moyens de la distinguer de l'aconit napel et de l'aconit anthore ?

Elle toisait à nouveau William Slayers avec la promesse de ne pas le râter s'il n'ouvrait pas très vite la bouche. D'un geste ample, elle rejeta un pan de son long manteau sur son épaule, indiquant qu'ils allaient commencer leur balade nocturne. A l'orée de la forêt on percevait encore très bien le ciel à travers les branches et tout n'était pas encore inquiétant. C'était même sagement silencieux pour l'instant.

Professeur Grey - Je vous prierai de parler à voix basse désormais et tant que nous resterons en forêt. Au risque de vous décevoir professeur Staniera, nous allons devoir nous enfoncer dans les bois bien plus que vous n'y comptiez...

Mais n'en dit pas plus pour l'heure... elle attendait toujours sa réponse sur les aconits.


Spoiler:









Prudence Slayers

Prudence Slayers


► MESSAGES : 483
Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. #Sam 13 Fév - 20:43


    William accueillit avec un sourire la présence de Rain ( Jesse ) a ses côtés alors qu’a celle de Candice il eut une légère grimace. Ce n’était pas bien le fait de la côtoyer qui le gêner a cette instant précis mais surtout celui qu’il se trouvait en compagnie de la Gryffondor et qu’il avait peur qu’elle n’ait la langue trop pendu. Il avait d’ailleurs de quoi s’inquiétait puisqu’elle le regarda avec insistance en énumérant les règles de Poudlard sous les ordres de Cruella d’enfers, surtout en évoquant celle sur l’interdiction de la cigarette dans l’école. William était moyennement à l’aise et avait cette bizarre impression que tout les regards étaient tourné vers lui alors que ça n’aurait pas dût le cas. Aller savoir pourquoi, il n’aimait pas le fait que Rain et Candice se trouve côte à côte comme si cela lui semblait tellement inapproprié ou être le pire de ses cauchemars. D’autant plus qu’elles ne semblaient pas s’appréciaient alors William se contenta d’hausser les épaules a la question de la Gryffondor quand au fait que Candice soit « spéciale ».

    Le cour commença alors bien évidemment mais William préféra écoutait que participait, ses pensée se tournant vers une des demoiselles a ses côtés plutôt qu’envers la réponse qu’il aurait dût cherché concernant les Aconytes tue loup. Au bout de quelque minutes il finit par sentir le regard assassin de mademoiselle Grey sur lui et il déglutit légèrement conscient qu’il valait mieux parle maintenant sinon il se tairait à jamais. Mais il préféra répondre à la question de Kheeva plutôt qu’a celle de Grey.

    William – « L’aconit Tue-Loup est plus grande que l’aconit Napel et l’Aconit Anthore a un casque moins allongé que l'Aconit tue-loup. »









Jesse K. Matthews

Jesse K. Matthews


► MESSAGES : 130
Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. #Dim 14 Fév - 15:25


Jesse senti passer sur elle le terrible regard de Grey. Une seconde plus tard, la sang et or oser relever le regard pour s'apercevoir que ce n'était pas elle qui était visée mais William. Elle ne fit pas de commentaire quant au règlement intérieur de Poudlard selon Candice Johnson, ça s'en passait vraiment.

Kheeva - Est-ce que quelqu'un peut nous dire où l'on peut cueillir l'aconit tue-loup et quels sont les moyens de la distinguer de l'aconit napel et de l'aconit anthore ?
Professeur Grey - Je vous prierai de parler à voix basse désormais et tant que nous resterons en forêt. Au risque de vous décevoir professeur Staniera, nous allons devoir nous enfoncer dans les bois bien plus que vous n'y comptiez...

Jesse jeta un regard peu rassuré à Will et puis à Candice. Si la pauvre était déjà flipée en arrivant il y avait fort à parier que ses cheveux roses allaient virer aux blancs quand ils se seraient bien enfoncés dans la forêt. Elle même, la fière Gryffondor n'en menait pas large...
Le moindre craquement de brindille sous ses chaussures lui faisaient faire des bonds imaginaires de fausse peur... et dire que ça avait été envoyé à Gryffondor se disait-elle.

William – « L’aconit Tue-Loup est plus grande que l’aconit Napel et l’Aconit Anthore a un casque moins allongé que l'Aconit tue-loup. »
Jesse - On peut trouver la plupart des aconit en montagne et en forêt sauf l'aconit anthore qui préfère les pelouses et les rocailles. Il me semble que ce sont les mêmes que l'on a dans la serre n°9... Pour la majorité, les aconits connu sont très toxiques mais bien que mortelles pour l'homme et l'animal en règle général on se sert de l'aconit tue-loup et de l'aconit napel, les plus dangereuses, pour la préparation du tue-loup... le seul antidote connu est contenu dans l'aconit féroce...

Curieusement Jesse se dit qu'elle avait du se tromper quelque part, mais au moins pendant qu'elle cherchait à trouver ce qu'elle avait bien pu omettre, elle ne pensait plus aux éventuels prédateurs qui pouvaient bien les guetter... enfin plus ou presque...

Jesse - T'as été puni?', demanda-t-elle à Will pour éviter de trop cogiter à autre chose...









Candice Johnson

Candice Johnson
SORCIERE. ► créatrice de mode.


► MESSAGES : 534
Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. #Jeu 4 Mar - 19:59


    Candice avait terriblement. Quand elle vit que tout le monde se dirigeait vers la forêt. Elle était paniquée. Elle resta sur place quelques instants avant qu’on la pousse un peu de force dans cette foutue forêt qui lui donnait la chair de poule depuis bien longtemps. Cette dernière allait finir par faire des cauchemars pendant es mois. Elle ne voulait pas être ici. La poufsouffle avait qu’une envie de courir le plus vite que possible et dormir dans un son lit pour ne plus à avoir à endurer la peur qui la tenaillait. Elle sentait dans son ventre les petits papillons volés. Ceux-ci se frappèrent contre les parois de son ventre pour lui donner cette envie de vomir. Elle avait réellement peur. Comment pouvait-on avoir aussi peur d’une forêt ? Elle ne le savait pas elle-même. Elle ne voulait pas être ici. C’était la seule chose qu’elle se répétait depuis le début. La préfète aurait du continuer à faire ses conneries sur les règlements de poudlard, comme ça elle aurait été jetée d’ici. Elle aurait été peut-être punie doublement, mais elle n’aurait pas à subir le supplice de l’affreuse forêt. C’était totalement terrifiant d’être ici. Elle ne savait pas ce qu’elle faisait ici. Elle ne savait pas pourquoi Lilith avait choisi ceci pour lui faire payer son mauvais comportement. Elle serait morte de peur s’il n’y avait pas eu autant de personne, mais elle avait bien peur de partir en courant et en criant à cause qu’on lui aurait fait le saut. Elle savait que des gens étaient assez méchants pour faire exprès pour lui faire peur une peur bleue en faisant qu’un simple « bouh ». Ce genre de chose qu’elle ne pouvait supporter quand son cœur battait aussi vite, car elle avait peur. Aviez-vous déjà eu aussi peur dans votre vie que la peur qu’elle ressentait ? Eh bien, un jour, vous ressentirez une aussi grande peur et vous penseriez à Candice. La poufsouffle n’écoutait personne. Elle était à côté d’un arbre. Elle laissa échapper quelques mots envers l’arbre à voix très basse pour que personne ne l’entendre parler à cette arbre. Elle lui dit : « Tu sais, j’ai vraiment de la forêt. Si tu m’aides avec tes amis arbres, je viendrai te revoir. J’ai terriblement peur ici… tu sais monsieur Arbre ? » Elle caressait délicatement l’écorce de l’arbre. Elle ne parlait vraiment pas fort. Candice bougeait à peine ses lèvres, mais elle avait vraiment, mais vraiment peur. Elle se décolla de l’arbre lorsqu’elle croisa le regard de Lilith, des jumelles, ainsi que quelques élèves qui la regardaient. Candice déglutit avec difficulté. Un bruit venant de sa gauche à découvert lui avait fait peur. C’est alors qu’elle vit quelques choses bougées. La poufsouffle se prit les pieds dans ses pieds et tomba au sol. Pourquoi était-elle tombée ? Tout simplement qu’en voyant la chose bougée qu’elle ne savait identifier… elle a essayé de s’éloigner de ce côté, mais la peur avait bloqué ses membres et elle avait fini par tomber à cause de sa bêtise… « Désolée… » dit-elle en se relevant. Elle avait baissé la tête, comme un enfant de trois ans qu’on venait de punir…









Anonymous

Invité
Invité

Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. #Jeu 8 Avr - 19:58


William – « L’aconit Tue-Loup est plus grande que l’aconit Napel et l’Aconit Anthore a un casque moins allongé que l'Aconit tue-loup. »
Lilith - C'est excellent Monsieur Slayers...', commença-t-elle avec un enthousiasme qui retomba complètement sur la fin de sa phrase... pour un première année.', à ce moment là son regard tomba une fois de plus sur le pauvre Slayers qui n'avait après tout fait qu'essayer de sauver sa tête en participant un peu bien qu'il fut ici de son mauvais gré,' C'est exactement le genre de réponse dont je ne veux plus en sixième année. Vous grands - du moins j'estime que vous l'êtes - vous maîtrisés tous plus ou moins l'art du développement et de la phrase complexe alors s'il vous plait, un peu plus de rigueur dans vos réponses.

Un ange passa mais enfin quelqu'un osa reprendre la parole derrière Lady Grey. Miss Matthews levait discrètement la main puis:

Jesse - On peut trouver la plupart des aconit en montagne et en forêt sauf l'aconit anthore qui préfère les pelouses et les rocailles. Il me semble que ce sont les mêmes que l'on a dans la serre n°9... Pour la majorité, les aconits connu sont très toxiques mais bien que mortelles pour l'homme et l'animal en règle général on se sert de l'aconit tue-loup et de l'aconit napel, les plus dangereuses, pour la préparation du tue-loup... le seul antidote connu est contenu dans l'aconit féroce...
Professeur Grey - C'est presque juste Miss Matthews à ceci près qu'en administrant ne serait-ce qu'un gramme d'aconit féroce à votre patient vous l'achèveriez. Le poison qu'il contient est encore plus dangereux que l'aconitine elle même. Comme vous l'avez souligné à juste titre les aconit sont parmi les plantes les plus dangereuses d'Europe. On s'en sert pour la potion de tue-loup avant toute chose mais, et c'est là que je me dois de vous corriger, en cas d'ingestion de la quantité la plus infinitésimale, il n'y a qu'avec l'aconit anthore que vous pourrez vous soigner. Je ne parle pas des cas d'exception bien sûr...

Par cas d'exception elle entendait lycans, vampires, et autres créatures aux systèmes immunitaires en acier trempé. Elle continua le cours tout en progressant dans la forêt suivie du petit groupe. Elle parlait à voix basse et avec aisance, expliquant tantôt que l'aconit était une plante particulièrement défendu dans certain milieu et particulièrement chez soi, ou encore qu'ils allaient avoir l'occasion d'en faire eux même la cueillette, "du moins pour les plus avancé d'entre vous" ajoutait-elle avec précaution. Mais elle s'interrompit, avisant la préfète de Poufsouffle en train de... faire un câlin à un arbre. La chose était si grotesque à ses yeux que la diablesse laissa faire les gardes chasses, continuant son chemin dans la forêt. Quelques instants plus tard Candice, de nouveau, tombait.

Professeur Grey - Miss Johnson je pense que vous vous êtes suffisamment fait remarquer pour ce soir. Soit vous entrez dans le rang comme tout le monde soit nous vous laissons là et continuons notre chemin. A vous de décider.

Et le pire de tout c'était qu'elle ne plaisantait pas. Le petit groupe se remit en marche jusqu'à arriver bientôt dans une clairière éclairée par la lune (qu'on se rappelle que tout ceci se passe avant l'attaque des mangemorts), et parsemée de fleurs multicolores nimbées de rosée nocturne.

Lilith - Bien. Nous y voilà. Observait ces fleurs attentivement, et SURTOUT n'y touchez pas. Je voudrais que vous me fassiez des croquis de celles que vous pensez appartenir à la famille des aconits. N'oubliez pas de signer vos croquis et de nommer la fleur que vous dessiner, je veux savoir de quel type d'aconit il s'agit si vous pouvez le dire. Et mieux encore, si vous pouvez donner quelques autres informations dessus en partant de ce que l'on a dit et de ce que je vous avais demandé de lire avant de venir, cela ne pourra pas nuire à votre moyenne...


Astuce: Trouvez un dessin ou une photo d'aconit. Et n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ici, pour le reste de la réponse. Les dessins rapporteront plus de point que les photos, et les jolies photos plsu que les moins jolies. En outre, si vous postez le même dessin ou la même photo que quelqu'un d'autre le professeur risque de dire que vous avez trichez alors soyez bien attentif à ce que postent les autres.



Spoiler:









Gaëlle Llelwellyn

Gaëlle Llelwellyn
ETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.

► MESSAGES : 286
Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. #Mar 13 Avr - 17:12


Gaëlle hocha la tête sur un sourire, visiblement ravie et peu soucieuse d'être dans un endroit pareil à une heure aussi indue. Et si jusque là elle n'avait rien signer c'est qu'elle avait promis de laisser répondre les autres sauf si Lilith l'interrogeait directement. Pourtant elle ne put pas s'empêcher de grimacer en entendant certaines réponses. Elle n'était pas vraiment d'accord avec Jesse, l'aconit féroce étant d'une part, originaire du sous-continent Indien et d'autre part le seul remède connu à l'aconitine étant l'anthorine, extraite des aconits anthores. Mais elle avait promis de ne rien dire... elle le noterait sur son dessin, la peste.

Elle partit un peu à l'écart du groupe et s'assit à même le sol face aux plantes, tirant un carnet de croquis de son sac, ainsi qu'une série de crayon avant de se mettre rapidement à l'ouvrage. Gaëlle aimait la botanique, elle aimait dessiner aussi, alors dessiner des fleurs vous pensez... A peu près un quart d'heure plus tard, elle avait ses trois plantes représentées les unes à côté des autres : (
Spoiler:
) et y épinglait une seconde feuille sur laquelle elle avait rajoutée ses annotations :

"Les aconits sont des fleurs sauvages de la famille des Ranunculaceae. Leur taille est variable, pouvant atteindre jusqu'à 1,50m pour l'aconit nappel, on les reconnait aisément grâce à la forme caractéristique des leurs fleurs en forme de casque dont le mode d'inflorescence est lui aussi caractéristique, dit en racème de racèmes (des grappes de grappes). Elles sont hermaphrodites et il en existe de très nombreuse variétés de par le monde. On peut aisément distinguer l'aconit nappel des deux autres par la couleur bleue-violacée de ses fleurs (la vulparia et l'anthore sont jaunes). Quand à l'aconit vulparia dite tue-loup, ses casques sont bien plus allongés et plus étroits que ceux des anthores. Ces plantes sont parmi les plus toxiques de la flore européenne, toxicité provoquée par la production d'aconitine, une toxine qui entraine une paralysie progressive et à terme la mort par arrêt cardiaque et/ou respiratoire. Il faut se méfier de cette toxine car on peut se contaminer par contact avec les muqueuses ou cutané. On peut diagnostiquer une intoxication par une dilatation des pupilles, une hypersalivation et hypersuddation et la perte de sensibilités au niveau des mains ainsi qu'une sensation de chaud et froid. Le seul contrepoison à l'aconitine est l'anthorine, extraite de l'aconit anthore (et non féroce, dont l'origine géographique se situe dans la vallée du Gange et non en Europe)."

Elle se relut rapidement une dernière fois avant d'aller trouver Lilith Grey pour lui rendre son devoir avec un sourire joyeux, puis parti en quête d'un arbre près duquel s'adosser en attendant que les autres finissent et rendent leur travail.









Prudence Slayers

Prudence Slayers


► MESSAGES : 483
Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. #Sam 24 Avr - 11:16


    Lilith – « C'est excellent Monsieur Slayers... »

    Sérieux ? Mais il avait dit ça comme ça lui ! Sérieusement William savait bien plus de chose qu’il ne l’avait dit tout haut et était pleinement conscient qu’il ne s’était pas foulé pour répondre. La seule chose qui l’avait « motivé » à ouvrir la bouche c’était le regard accusateur de Melle Grey ! Si elle ne l’avait pas observé de cette façon incendiaire il se serait sûrement abstenu de toute participation au cours. Quoiqu’il en soit, il afficha un légers sourire satisfait et fier car il savait que Cruella d’enfers n’était pas du genre à faire des compliments à tout va.

    Lilith – « pour un première année. C'est exactement le genre de réponse dont je ne veux plus en sixième année. »


    Le sourire de William retomba comme un souffler. Il savait bien que c’était trop beau pour être vrai ! Le cour se poursuivit alors et jeune Slayers sortit de ses songes quand vint enfin les travaux pratiques. Le cour de Mademoiselle n’avait jamais était de ceux qui lui donner envie de donner le meilleurs de lui-même et il effectua donc le travail mais aurait pût faire quelque chose de considérablement mieux s’il s’en était donné la peine. Il rendu son devoirs à Mademoiselle Grey en entendant avec impatience la fin du cours.

    Spoiler:










Jesse K. Matthews

Jesse K. Matthews


► MESSAGES : 130
Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. #Sam 24 Avr - 11:54


Lilith - Bien. Nous y voilà. Observez ces fleurs attentivement, et SURTOUT n'y touchez pas. ', heureusement qu'elle le précisait parce que Jesse se disait que de jolies fleurs c'était exactement ce qui aurait pu remonter le moral de Georgie. Elle tirait une drôle de tête ces temps ci et ni Eurydice ni Jesse n'avait pu en tirer quoique ce soit... bref ce n'était donc pas le moment de cueillir des fleurs...Je voudrais que vous me fassiez des croquis de celles que vous pensez appartenir à la famille des aconits. N'oubliez pas de signer vos croquis et de nommer la fleur que vous dessiner, je veux savoir de quel type d'aconit il s'agit si vous pouvez le dire. Et mieux encore, si vous pouvez donner quelques autres informations dessus en partant de ce que l'on a dit et de ce que je vous avais demandé de lire avant de venir, cela ne pourra pas nuire à votre moyenne...

La réaction de Jesse si elle fut silencieuse laissa bien entendre un oh nooon. Le fait était là Jesse était nulle en croquis et si la botanique n'était pas la meilleure matière pour elle, le croquis c'était un coup de gourdin à sa note finale. Dépitée Jesse laissa les autres s'attrouper devant les longues tiges de fleurs sans trop savoir ce qu'elle allait choisir. Elle alla avec William dans l'idée qu'à défaut de faire un beau croquis elle pourrait au moins discuter, puis enfin elle sortit une feuille et un crayon gris. Pas de crayons de couleur car ça n'aurait fait qu'aggraver son cas avec ce stupide croquis. Quand Gaelle avait fini en un quart d'heure, à elle il lui fallut une demi-heure pour ne même pas être satisfaite de son travail, mais la prof réclamait les copies alors elle fut bien obligé de rendre ce qu'elle avait fait. Au moins montrer qu'elle n'y mettait pas de mauvaise foi mais enfin quand elle vit la copie que William rendait elle se dit qu'elle ferait peut-être mieux de ne rien rendre... elle attendit qu'il s'écarte et posa son dessin sur la pile des autres, face blanche en évidence, ça éviterait que Will ne voit qu'elle était trop nulle.

Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. Aconitselonjesse

L'aconit tue-loup pousse principalement dans les régions montagneuses. On s'en sert pour la fabrication du tue-loup, bien qu'elles soient très toxiques voire mortelles pour l'homme. On la trouve souvent près d'autres aconits.












Contenu sponsorisé


Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite. #


 

Cours n°2 de Botanique - Alihotsy Aconite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement du cours
» Cours d'EDM
» Cours n°1: Le mal
» Les cours de HDLM.
» les cours de divinations.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-