AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 And now, what's next ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Fedorus V. Bananasplit

Fedorus V. Bananasplit
ETUDIANT. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 187
And now, what's next ? #Mar 7 Déc - 15:12


And now, what's next ?
"Mais arrête un peu de l'embêter avec çà, Maman !"
"Je ne l'embête pas, je veux juste réentendre cette lettre !"
"Laisse-le souffler un peu, Fedora ! C'est à notre petit Fedorus de trouver sa voie... Reparle nous plutôt de la façon dont tu m'as soutenue pendant ton aspic d'histoire de la magie ! Cà, c'est intéressant..."

Dans le salon du manoir du 297 St James Park Street, la discussion allait bon train entre sorciers de même famille. Etalé sur un sofa, la tête posée sur les jambes de Cinderella, Fedorus regardait en souriant un chaton tenter d'attraper le cygne moqueur qui était peint sur la toile magique de sa grand-mère. Cette dernière était assise sur un fauteuil magnifiquement ouvragé, le même qu'il y avait un peu plus loin, près de la cheminée où un autre chaton jouait avec la queue d'une des nombreuses salamandres de feu qui se lovaient bien au chaud dans l'âtre flamboyant. Cette cheminée était l'exacte réplique que celle retranscrite sur un autre tableau, tableau qui contenait Gwendolin Amarante Bananasplit, plus connue sous le nom de Gwendolin la Fantasque. La belle rousse regardait Fedorus avec des yeux brillants d'émotion, il fallait dire que la pauvre avait peu d'adeptes et était souvent critiquée pour ses frasques passées.

"Dodo vient à peine de quitter Poudlard, si on pouvait éviter cette conversation... Non, parlons plutôt de nos vacances !"
"On devrait attendre Maman pour çà, non ?"
"Tu as raison, je vais nous faire un petit thé, ça va la faire revenir plus vite !"
"Voilà, voilà ! Dorémi a fait un cake à la mangue aussi. Dorémi sait que le petit maître aime çà !"
"Dorémi ! Je t'avais dit de prendre ton jour de congé aujourd'hui ! Et que tu pouvais faire ce que tu voulais..."
"Dorémi veut préparer le thé et un cake à la mangue, Dorémi est une bonne elfe de maison !"
"Oh merci Dorémi, tes cakes m'ont manqué, tu sais..."
"Fiouuuu... Je n'arrive à rien avec elle. La semaine dernière, pendant son jour de congé, elle a complètement rangé le grenier. Il était aussi propre qu'une mornille neuve !"
"Tu sais, je crois que ça lui plait vraiment de nous servir... Et puis quelle elfe de maison pourrait se vanter d'avoir un salaire..."
"Je trouve qu'on progresse avec elle, de mon temps, elle refusait catégoriquement que je la paye..."
"Hihi, j'ai frappé là où ça fait mal ! J'ai arrêté l'abonnement au câble, et je lui ai dit que si elle voulait regarder sa série, elle devrait payer le câble et donc accepter d'avoir un salaire..."
"Le prochain challenge, c'est de lui faire prendre de vraies vacances..."

Alors que Fedorus s'était relevé pour servir le thé, Cinnamon, sa seconde mère, revint enfin du marché, les bras chargés de paquets qui finirent presque aussitôt dans les bras de Dorémi, ravie d'avoir des choses à ranger dans ce qu'elle pensait être son domaine, son château, son royaume, à savoir la cuisine... Débarrassée de son fardeau alimentaire, Cinnamon vint s'assoir sur le sofa aux côtés de son fils et se massa le talon, tout en regardant les divers lettres qui étaient posées sur la table basse. Elle déposa un baiser sur la joue de son fils chéri puis prit une tasse de thé fumante.

"Ta mère est fière, mon Dodo !"
"Pas plus que ton autre mère, Fedorus Virgileon ! Trois équipes nationales, l'université des Roses, le Département de la Justice Magique, ce n'est pas rien... Tu as fait ton choix ?"
"Heu non, je ne sais pas encore, M'man..."
"Ah oui, non, on a dit qu'on n'en parlait pas pendant quelques jours ! Alors ? Adelaïde ? Johannesburg ? Rio ? ... Oh je sais ! la Guadeloupe !... Oh non, mieux ! la Barbade !"
"Cindimini... On peut quand même en parler un peu, je ne dis pas forcer Fedo à choisir dans l'heure, mais au moins en parler..."
"Cinnamon, ma belle-fille, vous êtes la voix de la raison ! Dis nous tout, mon petit fils !"
"Heu... Je choisis... Adelaïde ! Héhé..."

De la cuisine surgit alors un petit cri hystérique de joie intense. Leur retraite à Adelaïde était l'endroit préféré de Fedorus et de Dorémi, mais pour des raisons différentes. Fedorus aimait cette petite crique pour sa tranquilité et ses eaux turquoises tandis que Dorémi l'aimait parce que le vent y apportait souvent les grains de sable à l'intérieur et qu'il y avait toujours de quoi balayer. Cinderella se mit à rire en entendant son elfe de maison exulter de joie et Cinnamon, elle, passa la main sur son front, voyant bien qu'elle devait capituler au sujet de cette discussion sur les projets futurs de Fedorus.

Plus tard dans la soirée, Fedorus se retrouvait au grenier que ses mères avaient réaménagé pour lui. Essayant de trouver ses marques dans ce nouvel endroit inconnu à ses yeux, il tenta de deviner, étalé sur son sofa, laquelle avait placé quoi et où... Sans doute aucun, le petit bureau derrière lui venait de Cinnamon, la décoration était en bois clair et épuré, tout à fait son style. En revanche, ce sofa bleu pétard, cette lampe multicolore, ce tapis en gros poils blancs, c'était Cinderella. Il n'avait pas encore visité ni la salle de bains ni la chambre car il voulait garder la surprise jusqu'au bout et puis surtout, ce sofa était trop confortable pour qu'il voulût se relever. Et comme pour encourager cet état de tranquillité, de calme et de repos, la chatte de la famille, Chabadabada pour les intimes, vint lui déposer un de ses petits sur le ventre avant de repartir. Fedorus sourit et commença à jouer avec le petit chaton, et moins d'un quart d'heure, le sofa était rempli de tous les chatons de Chabadabada qui jouaient ou se chahutaient gaiement. Après un repas bien mérité trouvé dans les mamelles de leur mère, les petits chatons se lovèrent les uns contre les autres, à part un qui décida, avant de ronronner comme un bien heureux, de faire sa place sur le torse de Fedo. D'abord un peu timide, ce petit chaton trouva bien vite ses aises et se laissa grattouiller le ventre, étalé de tout son long avant de plonger dans un sommeil que Fedorus ne tarda pas à rejoindre...


(( post en contruction Very Happy ))
 

And now, what's next ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-