Il était venu et l'avait attendu. Sauf qu'apparemment il avait déçu plusieurs personnes au passage, sans doute parce que beaucoup c'était attendu à le voir au bras d'une autre que celui de la Miss Chase. De toute façon personne ne comprenait, personne n'aurait compris pourquoi il avait fait ça, bien qu'il ne savait pas trop ce qu'il avait fait en réalité. Il réalisait juste. Il avait comprit l'erreur en la voyant là, s'approcher de lui pour que finalement il s'avance vers une autre. Il avait saisit l'importance de son geste en croisant ce regard qui lui avait semblé soudainement si facile à lire. Et ce qu'il y avait lu l'avait touché, lui avait fait mal même. Il n'y avait rien de plus douloureux que de lire la déception dans le regard d'une personne qui comptait pour nous. En revanche, si il l'avait déçu elle, il avait semblé être à la hauteur de l'attente de sa cavalière verte et argent. Bien que ce soir, elle ne portait pas les couleurs de la maison, qui lui allait tout aussi bien que ses tenues habituelles. Il l'aurait sans doute trouvé plus que désirable si il n'avait pas été aussi retourné par la scène précédente.
Mais il se rattrapait comme il pouvait, en invitant Meghan à danser par exemple, même si il était connu qu'Heath n'aimait pas tellement ça. A croire qu'il avait changé sur certains points, notamment celui de se montrer en publique autrement que comme un petit con qui s'amusait à se moquer des autres au milieu de sa troupe d'amis.
Il avait donc posé ses mains sur les hanches de la jeune fille, alors qu'elle posait les siennes autour de son cou. Et déjà les chuchotements se faisaient. Etonnant, il avait réussi à briser la glace – ou passer le cercle de feu – qui entourer la jolie serpentard et semblait indemne ! Il était chanceux, oh ça oui, sauf qu'il ne réalisait pas encore sa chance, toujours sous le choc.
Il fallut que sa cavalière ouvre la bouche pour le ramener sur terre et lui remettre les neurones en place. Relevant la tête, Heath dévisagea la brunette et resta pensif un moment, formulant la question dans son esprit pour ne pas répondre à côté de la plaque et risquer de l'énerver. Après tout, il ne devait pas être agréable pour une fille de s'entendre dire qu'elle n'était pas celle qu'on avait attendu. De toute manière, il reprit son habituel caractère de mec qui contrôle chacune de ses pensées, et réagit comme le Heath habituel l'aurait fait.
« La seule chose que j'avais prévu c'était de t'embrasser à un moment donné, mais maintenant que tu le sais c'est fichu, y aura plus l'effet de surprise. » Tournant la tête vers les autres élèves qui dansaient, il sourit à demi et reporta son attention sur la jeune fille. « Et puis on ne peut rien préméditer avec Kaprice. Et ce n'est pas avec elle que je danse, donc je vois pas pourquoi on parle d'elle. »
Echec et Mate. Le Heath qui avait semblé montrer un peu de tendresse quelques jours plus tôt, un certain soir sur un certain terrain, venait de nouveau de disparaître remplacé par le Heath connu de tous. Et la musique se stoppa pour enchaîner sur un autre rythme, si bien qu'il se recula un peu et proposa à boire à sa cavalière pour se rendre aux boissons après avoir attendu une réponse. En réalité, il avait besoin d'un peu d'air. Il venait d'étouffer une partie de lui qu'il n'avait pas soupçonné et la sentir s'effacer pour laisser place à sa brusquerie habituelle le dérangeait.
Il rejoignit le hall d'entrée et s'accouda à une fenêtre pour prendre un peu d'air, une forte envie de fumer lui rongeant l'os mais il se contenta d'observer le ciel, oubliant le temps avant de réaliser qu'il semblerait suspect à disparaître aussi longtemps. Heath se détacha donc du mur pour rejoindre la salle avant que Meghan ne « s'inquiète » de sa soudaine disparition, ou ne le prenne comme un affront.