AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Losing my religion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Matthias J. de Salamine

Matthias J. de Salamine
MAGISTER. ► ès HDLM.

► MESSAGES : 171
Losing my religion... #Mar 13 Avr - 21:06





Matthias regardait la grande bâtisse devant lui, avec un petit air perdu. Était-ce au moins ce qu'il désirait, revenir auprès d'eux, maintenant qu'il n'était plus rien? Il avait perdu tout ce qui était important à ses yeux. Plus de croix autour de cou, plus de ses grands yeux qui brillaient encore hier d'une foi inébranlable. L'enfant était devenu une faille, alors qu'hier, il était une forteresse. Jéricho avait chuté, et il ne restait plus qu'à ses pieds que les cicatrices de sa chute dernière. Des ruines de son ancienne foi. Et les prémices du péché, comme des fleurs du mal, grimpantes dans les fissures. Il avait tout perdu, et il devait maintenant affronté la réalité : il allait perdre Reynar, son regard bienveillant, et peut être même Keith. Quel regard porterait le brun en voyant que l'ange était tâché de noir, que cet enfant n'avait jamais été aussi pur qu'il disait l'être, qu'il le faisait croire? Enfant du péché. Matthias regarda les hautes pierres de l'entrée, et finalement tourna les talons. Non, il ne pouvait pas. Pas faire face à ce visage tordu de dégoût. Il l'imaginait déjà, le détestant, le repoussant. Il ne le supporterait pas.

« Tout ça n'est pas très sincère. » Matthias sursauta, et regarda l'ange qui guettait, à l'entrée du château. « Pas une seule lettre en une semaine... à personne. Pas même à celui que tu considères comme plus qu'un frère. Où est passé ton coeur et ta confiance, Matthias? Ta foi s'ébranle, mais toi... »
« Je ne peux pas. » Sa voix s'étrangla au fond de sa gorge, comme il serrait son nouvel habit, une chemise sous une veste lourde. « Je... »
« Tu ne peux pas, ou tu ne veux pas? » L'ange souriait doucement, tendre. « N'aie aucune crainte, Matthias. L'amour ne s'éteint pas aussi vite qu'une bougie au vent. Il faut bien plus plus ébranler un sentiment si fort. »

Comme l'ange parlait, Matthias le regardait, perplexe. Était-ce bien vrai, ou seulement un mensonge pour le mettre face à Keith? … Mika'il ne mentait jamais. Matthias hocha la tête, pas vraiment rassuré, et finalement poussa les lourdes portes. Quoi que. Mika'il avait omis de dire qu'avant de venir ici, Matthias avait envoyé un billet à l'adresse de Keith, lui disant qu'à neuf heures – du soir – il serait devant les portes, pour rentrer. Sans rien. Pas une explication. Il avait juste dire ça, comme ça. « Je rentre ce soir, à neuf heures. » Ce n'était pas digne de Matthias, lui qui écrivait toujours tout un tas de truc inutile, comme la beauté d'une journée ou encore le nombre d'étoile qu'il avait pu nommé. Là, rien. Juste une phrase, assez explicite pour lui. Il avait perdu une partie de sa foi. Il croyait en Dieu. Il ne croyait plus au Vatican. Et pour la première fois de sa vie, les deux institutions étaient dissociables, scindables. L'une pouvait aller sans l'autre, et ça, ça lui plaisait. Cette idée de prier, d'adorer en silence, sans avoir de compte à rendre. Excommunié, dénué de croix, les ailes de son ange, tout ça n'avait pas de sens pour lui. La seule chose qui comptait, c'était le regard de Mika'il, sa voix, douce et caressante, qui lui disait que Dieu les aimait, tous. Dont lui. Si Dieu l'aimait, alors le regard de tous les hommes ne pouvait rien changer à ce sentiment rassurant qui l'habiter, qui emplissait son esprit et son âme, et la réchauffait. C'était une sensation confortable. Vraiment agréable.

Il entra dans le hall. Il y avait là quelqu'un qui attendait... Mika'il eut un sourire, et s'effaça dans le décor. Juste au moment où il avait le plus besoin de lui. Sale ange ingrat et incapable... Matthias soupira, et s'approcha un peu, le regard fixant ses pieds.

« Je suis vraiment désolé Keith... vraiment. »

On aurait dit un chiot revenant vers son maître, après une bêtise. Sans doute que c'en était une. Mais une du genre qui vous ouvre la porte de quelque chose d'autre, de mieux peut être.











Keith Whiteley

Keith Whiteley
SORCIER.► décédé.

► MESSAGES : 236
Losing my religion... #Jeu 15 Avr - 18:00


Keith était juste rentré. Elemiah l'avait guidé jusque dans l'école mais l'avait laissé seul quand il avait fallu aller faire ses excuses au Directeur de l'école. Keith était consciencieux et plutôt honnête. Il ne supportait pas d'avoir quoique ce soit à se reprocher. Il était beaucoup trop droit pour ça, aveugle ou pas. A la vérité son entêtement lui avait plus attiré des regards de pitié de la part des professeurs qu'autre chose. Mais par chance il n'en avait rien vu et c'était ensuite hâté de retrouver le chemin de son dortoir accompagné par le professeur Van Hellsing, à sa grande honte. Il ne dit rien bien sûr.
Une fois dans sa chambre, il avait du subir les incessantes questions de Nicolas. Détestable. D'autant que le préfet sentait parfaitement bien que le français se réjouissait plus qu'autre chose de sa cécité. Il n'aurait pu a se soucier de savoir si ses agissements étaient ou non approuvés par Whiteley puisque ce dernier n'aurait pas vu un éléphant s'il s'était trouvé dans la même pièce que lui. Reynar lui ne dit presque rien. C'était aussi bien. Keith resta dans leur chambre toute la journée. Il n'irait pas en cours. Il n'était pas prêt. Il n'aurait pas supporté l'humiliation et d'ailleurs il était encore incapable de faire quoique ce soit seul. Du moins de le faire correctement.

A un moment de la journée, il entendit cogner au carreau. Il reconnaissait bien le bruit mais il lui fallut un petit moment avant de trouver la fenêtre et pire encore le loquet qui la tenait fermée. Quand il ouvrit, il entendit le hibou s'envolait. Il devait l'avoir poussé par mégarde. Dépité il retourna s'assoir sur le lit sans refermer. L'oiseau revint et ce fut un enfer pour lui retirer le petit message qu'il apportait. Pire encore: se rendre compte que tout ça ne rimait à rien. Après tout, il ne pourrait pas le lire ce message. Il passa les doigts sur les deux côtés du papier pour essayer de sentir l'encre mais il ne sentit rien du tout. Le bleu laissé par la plume sur le papier lui tâcha les doigts mais il ne s'en rendit pas compte. Trop fier pour demander à quelqu'un de lui lire ce que contenait le petit billet, il chercha sa bible à tâtons et glissa le mot à l'intérieur avec le marque page pour pouvoir le retrouver facilement.
Il n'avait aucune idée de l'heure mais il se sentit bientôt terriblement seul. Jusque là Elemiah avait été là presque tout le temps. Sans doute devait-il retrouver une vie normale malgré son handicap. Il supposait que c'était ça la vraie raison. Ce qui tenait Elemiah tellement occupé ailleurs. Un instant, comme il savait que les autres élèves était en cours, il lui prit l'envie de retourner voir le Directeur. Il remonta jusqu'au Hall en suivant le mur de la main mais en se retrouvant dans la vaste pièce il n'eut plus le coeur à rien. Et qu'aurait-il bien pu faire chez le directeur. Il devait sans doute avoir aussi des choses à faire.

Keith se sentit ridicule, minable pour la toute première fois de sa vie. Une voix familière devait pourtant le tirer de ses ruminations:

Matthias - « Je suis vraiment désolé Keith... vraiment. »
Keith - Matthi?!

C'est un Keith aux yeux étrangement fixe qui se retourna, pas exactement dans la bonne direction. Mais il avait le sourire et sur l'instant il crut qu'il allait en pleurer. Il n'aurait pas été moins heureux si Matthi lui était apparu avec une bouteille d'eau fraîche en plein désert.
 

Losing my religion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-