AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez | 
 

 Je te ferais voir 36 chandelles mais pas dans un dîner... (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Keith Whiteley

Keith Whiteley
SORCIER.► décédé.

► MESSAGES : 236
Je te ferais voir 36 chandelles mais pas dans un dîner... (libre) #Lun 22 Mar - 19:15


Ce n'était pas si souvent qu'il le faisait mais cette nuit là Keith s'était levé pour prier. Il savait les heures canoniales aussi bien que Matthi et, sachant qu'en tant qu'élèves dans une école laïque ils n'étaient pas tenus de toutes les respecter (et d'ailleurs ils n'observaient en générale que deux prières obligatoires dans la journée quand ils se trouvaient à Poudlard), mais Keith avait pour habitude de sécher l'heure de la prière, claironnant à qui voulait bien l'entendre qu'il prierait quand il aurait véritablement quelque chose à dire à Dieu, quelque chose d'un peu plus malin que trois vers appris par coeur qu'on leur demandait de répéter matin et soir. Ca ça n'avait ni queue ni tête pour le jeune Serpentard, il malgré toutes les corrections qu'il avait bien pu recevoir, il ne changeait pas de conduite.
Consciencieux, il avait comme chaque soir suivi les allées et venues dans la salle commune, assuré que la totalité ou presque de ses condisciples étaient bien rentrée au bercail. Puis il était allé se coucher, après Reynar et Matthi et c'était relevé en pleine nuit pour prier. Son exercice de foi terminé il s'était relevé et avait descendu les marches qui menaient des dortoirs à la salle commune, comme histoire de voir si il y avait encore quelqu'un à envoyer au lit histoire de ne pas recevoir les critiques de Van Hellsing au matin quand il verrait que ses Serpentards avaient des mines déconfites de sommeil. Personne dans la salle commune. En revanche, il saisit nettement les pas de quelqu'un qui passait en courant dans le couloir. Intrigué quoiqu'habitué - n'oublions pas que la chambre de Poufsouffle n'était pas loin bien qu'il n'en connut pas l'endroit exacte - il sortit de la salle commune, prêt à épingler un jaune et noir en infraction.

Le bruit s'était localisé dans les cuisines. C'était tout à fait comme si la personne qui se trouvait là dedans s'était cru seule au monde. Il fallait être inconscient ou du moins pas en pleine possession de ses moyens pour faire tant de raffut à une pareille heure. La porte des cuisines grinça sur ses gonds alors qui Keith entrait, un air sévère sur sa jolie gueule d'ange.
 

Je te ferais voir 36 chandelles mais pas dans un dîner... (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dans la réserve. Recherche poussée (libre)
» Non, je ne suis pas une Spetnaz, mais le sang coule dans mes veines.
» (cours n°2) Candella, les chandelles romaines.
» Le seul mouton qui dansait dans la vallée a fini dans la gueule du loup
» Nikolaï (nom libre) [LIBRE]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-