Prendre une vie pour pousser son premier cri. C'est la chose la plus horrible à supporter pour un gamin lorsqu'il a comprit que, la raison de la mort de sa mère, et bien... C'est sa venue au monde. Au début de son enfance, il n'y pensait pas trop. Il était bien plus à la recherche du regard de son père, a tenté d'être le plus souvent dans ses bras ou bien, tout simplement de dormir avec lui. Puis, au fur et à mesure que l'âge de raison s'approchait, Santos commença à se poser pas mal de questions sur la raison de la mort de sa mère. Son père lui ayant caché jusque là, décida qu'il était temps pour son fils de savoir la vérité. La réaction de Santos choqua Enrique. En effet, Santos l'avait regardé, l'air triste, puis une violente lueur rougeâtre apparut dans les pupilles sombres (mais indéfinissable) de son fils. Enfin, il finit par baisser le regard avant de s'approcher de son père, pour poser sa tête contre l'épaule. Quelques larmes coulèrent, mais rien d'autres. Santos s'agrippa au cou de son père. Ce dernier le souleva, puis, il prit la direction de sa chambre où ils s'allongèrent sur le lit. Enrique regarda son fils droit dans les yeux. Ce dernier avait les yeux rouges, mais il ne disait rien. Finalement, Enrique brisa le silence et il murmura :
ma mère est morte ainsi. Santos leva le regard, et contempla le plafond jusqu'à ce que le sommeil le prenne.
...
En grandissant, il parvint à vivre avec. Bien qu'il se soit souvent posé la question du suicide. Désormais, il sait ce qui est bon pour lui et ce qui est mauvais. Préférant chasser ses sales idées de la tête, il se lança à fond dans tout ce qui touchait au sport. La danse, le quidditch, le combat. Son père voyait sa d'un bon œil. Il le préférait dehors qu'à l'intérieur. Néanmoins, cela ne les empêchait pas de passer pas mal de temps ensemble. Enfin, Saul devint son précepteur à l'âge de 9 ans. Lui apprenant les bases, ce dernier se rendit compte à quel point Santos était sûr de lui... Rien ne semblerait l'arrêter. Lorsque Saul lui expliqua les objectifs de son apprentissage, Santos les appliqua avec assiduité. Les résultats ne mirent pas longtemps avant de se montrer. Deux ans plus tard, Santos intégra Salem.
...
A Salem, ce fut la révélation de sa vrai personnalité. Enrique eut même quelques soucis avec d'autres parents qui tentaient de se mêler des affaires des gamins. Les notes étaient plus ou moins bonnes, cependant, lorsque Santos a une idée, bah, il ne l'a vraiment pas dans le cul. Il lui en faut peu pour choisir ses têtes de turk. Un regard mauvais, un ton narquois, un air suffisant... Il lui en faut peu. Et même si Enrique a eut de longues discussions sur le sujet, Santos en a toujours fait qu'à sa tête. Il est... Incroyablement fier de ce qu'il est. Son regard sombre... Sa façon d'être. A l'école, les filles étaient rangés dans plusieurs catégories. Le jeu, le plaisir de séduire. Il comprit très vite comme piger le truc. Et le truc, c'est que ça marchait aussi sur certains professeurs. Un petit sourire, un air angélique, un petit mensonge pour gagner les grâces de la personnes, Santos arrive toujours à parvenir à ses buts. C'est peut-être ce qui fait de lui quelqu'un de dangereux malgré son jeune âge. Enrique a peur de lui enseigner le savoir familiale... Quelque chose le retient, il ne sait pas encore quoi, mais il vaudrait mieux éviter ce genre de choses tant que Santos n'aura pas passer le cap de l'adolescence. Il y passa six ans... A la fin de cette dernière, Enrique lui annonça qu'ils allaient déménager. Santos... Fit un effort surhumain pour éviter que son père ne remarque ce qu'il en pensait réellement.