|
|
| Katherina de Ricci. (ft Bryce Dallas Howard) | |
| PROFIL & INFORMATIONS |
---|
| |
Keith WhiteleySORCIER.► décédé.
► MESSAGES : 236 Dim 3 Jan - 19:30 |
| |
| Ave Katherina, gratiae plena, Dominus tecum, benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui Iesus. Sancta Katherina mater Dei, ora pro nobis peccatoribus, nunc, et in hora mortis nostrae. Amen.
Ave Maria by Keith Witheley-sha's property Correspondance de Keith Whiteley à Katherina de Ricci
- Spoiler:
De Katherina à son frère...
J'ose prier qu'on t'a parlé de moi s'il ne nous est pas permis de nous voir encore. Je ne peux trop m'épancher dans cette première lettre mais j'ai parler au Cardinal Sirius, qui est un saint homme comme tu le sais aussi, et nous nous verrons très bientôt. Il me tarde de te connaître mon frère et que nous soyons réunis. Dieu ne peut nous mettre si durement à l'épreuve dans sa générosité. Pardon si ce billet te semble bref, on vient déjà me chercher pour l'Angelus.
avec tout mon amour, ta soeur. * la lettre est rédigée tout en esperanto.
Pourquoi me laisse tu sans réponse Keith? Je ne peux croire que ma lettre ce soit égarée, pas ici au Vatican. Cette lettre ci je la remets en main propre au père Augustin que je sais être ton protecteur. On m'a dit qu'à bien des égards tu n'étais pas un modèle de vertus mais qu'importe. Parle moi, réponds moi je t'en prie, sache que l'amour d'une soeur te garde sans préjugé, il m'est égal ce que l'on me dit de toi. Je veux te connaître, je veux mettre un visage sur ton nom et ne pas te garder comme le spectre du visage de Dieu que nul homme ne saurait contempler dans ses péchés sans être brûlé.
avec tout mon amour, ta soeur. * la lettre est rédigée tout en esperanto.
C'est le Seigneur qui me punit. Voilà quatre ans que j'espère sans avoir un mot de toi en réponse à mes prières. Peut-être dois-je expié la faute de ma naissance, c'est la croix que je porterais toute ma vie Keith, je t'en conjure aide moi à la porter, pardonne à une enfant qui a péché dès l'instant de sa naissance. J'ignore si je peux encore demander ta miséricorde, si tu pourras jamais me pardonner...
ta soeur. * la lettre est rédigée en très bon latin.
Si je ne voulais pas te répondre c'est que j'ai eu peur d'en concevoir un attachement. A quoi bon tisser des lien avec une soeur qu'on ne serrera jamais dans ses bras. De plus, dans un an je partirai loin d'ici sans que les promesses que le cardinal nous a faites à tous les deux ne se soient jamais réalisées. Tu vois je ne suis pas croyant pour un sous, du moins je ne m'abreuve pas de belles paroles indéfiniment. Si je te réponds aujourd'hui c'est parce que tu as fini par m'atteindre semble-t-il, du moins ta dernière lettre. Je te rassure j'ai lu chacune des autres avec tout autant d'intérêt que tu as eu à les écrire. Ne te sens pas responsable de la mort de notre mère. J'ignore ce qu'on a pu te dire, mais si Dieu l'a rappelée ce n'est pas pour faire peser sur tes épaules de nouveau né une croix que même le Christ n'aurait pas porté seul. Tu es choquée? Je n'en doute pas. Tu auras sans doute eu vent du genre de garçon que je suis, ou que tu me devines dans ces quelques mots. Je ne suis peut-être pas le meilleur des enfants de Dieu mais je n'ai pas un mauvais fond. On dit que je pose trop de question, à toi comme tu vois, je n'en pose aucune. Peut-être ai-je plus à coeur de te protéger même contre moi. J'ignore si tu recevras d'autres réponses de ma part. N'en attends pas. Il ne sert à rien d'épuiser sa foi en des causes perdues.
Keith Whiteley. * la lettre est rédigée tout en latin. _______________________________________________________________________________
A Katherina...
Tu me dis que je devrais me montrer moins arrogant, que je devrais montrer un peu d'humilité face à ceux qui nous ont pris en miséricorde. Tu demandes si je me suis seulement une fois confesser réellement. Oui, à toi dans mes lettres. Quand on lira ses mots avant de te donner mon billet (car c'est sans doute ce qu'ils font) on me donnera encore des épreuves pour ma pénitence mais que m'importe, ce qui ne me tue pas me rend plus fort et si je meure si bêtement, j'aurais au moins la satisfaction de contempler le visage de Dieu quand il me condamnera ou de ne plus rien savoir du toi. Oh de toute façon tu ne liras même pas cette lettre maintenant que j'y ai écris ça, ils ne te la donneront pas car c'est presque là les mots d'un impie. “Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.” n'a-t-on pas pardonné à l'auteur de ces mots? J'ignore encore à qui j'écris, à toi ou au cardinal. Je le saurais bien assez tôt.
Keith.
Tu dois te demander ce qui m'a retenu tant de temps à répondre à ta dernière lettre. Je ne t'ai pas oublié loin de là mais mon dernier message qui ne t'es certainement pas parvenu m'a coûté quelques heures de cachots avec un redresseur de tords. Le Seigneur a des voies qui me sont impénétrables et que je trouve complètement absurdes (du moins les lois de ceux qui le servent si bien). Pardon, je t'insulte quand je parle ainsi, je ne veux pas froisser ta foi car je la sais pure et vaillante. Garde toi bien des hommes comme moi qui ne sont que des poisons à une foi si noble que la tienne peu l'être. Seul Matthias peut supporter un énergumène dans mon genre. J'aimerai que tu le connaisses. Nous retournons très bientôt à Poudlard. Je suppose que le cardinal Sirius ne bougera pas de ses habituelles promesses. Nous devions nous voir cet été. Je suis trop amer pour une aussi douce jeune fille, ne lis même pas ça, ce n'est que blasphème d'un pécheur aigri.
Keith.
Je t'ai fâchée, j'aurais du le savoir, j'aurais du être plus prévenant, pardonne moi. Tu me demande ce que je confesse au prêtre. Rien. Rien qui ne soit vrai du moins et quand bien même je m'attire ses foudres car il sent que je parjure (je pèche d'hybris parfois), que m'importe je parle à Dieu quand je me confesse à toi, et il n'y a qu'à Dieu que plaise que je me repente. Ne crois pas que je sois si prétentieux que je me crois au dessus de tout et je ne sais pas comment ça se passe vraiment pour toi. Tu n'en dis rien ou presque, tu me laisses le bénéfice du doute et si j'ai prié un jour, vraiment prié, c'est pour que dans ce silence de ta part il ne se cache rien de mauvais. Je ne prie pas chaque jour comme on nous l'a appris, je n'importunerai pas Dieu quand déjà ce que l'on me demande m'oblige à le solliciter si fort...
Keith.
L'Ordre Iscariote - Spoiler:
| |
|
| |
Keith WhiteleySORCIER.► décédé.
► MESSAGES : 236 Dim 3 Jan - 19:47 |
| |
| OO1. Si quelqu’un sait ton nom, il a une arme contre toi.
Bryce Dallas Howard ou Kaya Scodelario créditez fluidium letale
| NOM : De Ricci. PRENOM(S) : Katherina. AGE : 16 ans. ORIGINE(S) : D'après ce que lui a dit le Vatican, sa mère était une chrétienne iranienne et son père un britannique. Sang pur. PROFESSION : Élève arrivée à Poudlard en début de mois de Décembre. ETAT CIVIL : Célibataire.
|
OO2. L'histoire nous façonne, les souvenirs nous construisent. Katherina n'a jamais rien connu en dehors du Vatican. Placée sous la tutelle du Cardinal Sirius de Prestange, elle a eu très peu d'occasion de voir cet homme qui pourtant, décide de tout dans sa vie. C'est lui qui l'a faite placée dans les alcôves de la Basilique Saint-Pierre, au soin de religieuses qui sont à peu près les seules personnes qu'elle ait vues en dehors des clercs Constantin et Jules. Katherina a été élevée séparément de son frère. On reconduit sans cesse les promesses de laisser Keith rencontrer Katherina mais depuis 16 ans ou presque qu'on lui fait de belles promesses, et qu'elle échange par correspondance avec son frère, Katherina n'y croit plus trop. Puisque c'était une fille, on l'a instruite comme une telle. Katherina sut lire et écrire bien avant la moyenne des autres enfants. Elle parla très vite plusieurs langues dont l'espéranto, le latin et l'anglais. On lui présenta l'ange qui veillait sur elle, l'ange Sitael, l'ange de l'espérance. Elle savait qu'on avait fait de même pour Keith et les autres garçons de l'Ordre Iscariote mais elle ignorait pourquoi on le faisait pour elle. A la vérité, le Cardinal Sirius n'a pas écarté Katherina de l'Ordre Iscariote mais, la jugeant trop faible comparée aux autres, il l'a tenue en retrait, endurci sa foi à un point rare, étudié de très prés l'ange Sitael et les faiblesses de sa protégée. Ce que le Cardinal a vu en Katherina c'est son extrême pureté, une pureté immaculée qui séduirait n'importe quel démon. En influant sur l'état d'esprit de l'enfant, il a finalement réussi à réduire l'influence de son ange à un état de méditation et de prières si profond qu'il ne serait plus réceptif aux appels de sa protégée, Katherina. Ceci fait, Katherina pourrait donc être utilisée pour attirer le Malin durant les exorcismes pratiqués par le Vatican, pour les cas les plus difficiles bien entendu. C'est ce que Katherina a fait depuis l'âge de ses 9 ans. Agenouillée en prière devant les possédés, Katherina a donc dut affronter les visages les plus immondes, les insultes les plus abjectes malgré la terreur provoqué par le diable en face d'elle.
Aujourd'hui, le Vatican, pressentant que l'heure de l'Ordre Iscariote va bientôt venir, envoie Katherina à Poudlard, rejoindre le reste des enfants choisis car c'est là bas que tout se passera. Dans son silence d'obédience, la jolie Katherina se prépare à connaître son frère au delà de leurs lettres et ce, bien qu'il n'ait pas été averti de sa venue. Pour ce qui est des autres garçons de l'ordre et de la vie dans le monde sorcier comme dans le monde hors du Vatican, tout reste à découvrir. Elle ne connait pas ces choses là, et elle les attend avec appréhension. Peut-être cela sera-t-il l'occasion pour elle de découvrir des aspects de sa propre personnalité jusqu'alors restés murés dans le silence.
AUTRES PRECISIONS; Pour ce personnage je pense que vous pouvez tendre vers deux lignes directrices différentes. Soit l'extrême pureté, soit au contraire l'extrême noirceur car on connait bien les prêtres et les enfants et il serait bien facile de croire que le Saint Vatican est gardé de telles horreurs. Et même sans parler de ça il suffit d'imaginer les horreurs que Katherina a bien pu voir. J'attends de découvrir ce personnage avec vous donc, je recherche quelqu'un de sérieux - avec ou sans idées tordues du moment qu'il y a de l'idée - et qui sera un minimum présent bien sûr.
| |
| | Katherina de Ricci. (ft Bryce Dallas Howard) | |
|