Be careful what you wish for, you may receive it.
L’épais plafond nuageux ne laissa aucune chance aux prières de la jeune fille de jamais atteindre les cieux. En cette nuit noire, ce furent les ténèbres qui répondirent à son désespoir. Et le mal se délectait des tourments. Un air glacial se répandait dans chaque ruelle du chemin de traverse. Le vent sifflait, hantait les lieux, glaçait d’effroi chaque fois qu’il déboulait par bourrasques à chaque coin de boutique. Il ne pleuvait plus, mais les pavés regorgeaient d’eau et se trouvaient entachés d’une pellicule humide et poisseuse.
Depuis qu’il était revenu, Lukas ne dormait plus. Il occupait la plupart de ses nuits en travaillant à ses recherches mais, parfois, une envie irrépressible de se vider la tête le prenait. Dès lors il transplanait, en Angleterre ou ailleurs, et marchait sans but. Son esprit s’abîmait dans les paysages. Son regard se faisait creux, vide, mort. Dans ces moments d’égarement délibérés, il aimait aller vite, ne pas s’attarder à des contemplations vaines. La célérité s’avérait être le seul remède qui étouffait des pensées dévorantes.
Ainsi, Lukas parcourait le chemin de traverse à cette heure tardive. Sous l’apparence d’entrelacs de fumée sombre il se laissait glisser au gré du vent. Son cheminement erratique était presque invisible aux yeux des quelque passant qui déambulait dans les méandres tortueux de la rue commerçante des sorciers de Londres. Finalement il prit forme à l’orée de l’impasse. Sa cape noire avait une consistance éthérée et ne finissait pas d’onduler. Son capuchon était rabattu sur son visage, ne laissant entrevoir que son menton et sa bouche.
Une de ses mains, recouverte de stigmates, se leva ; en son creux, la baguette du sorcier. Le vent s’évanouit; comme aspiré ailleurs. Un silence de plomb tomba sur les lieux. Les trois hommes perdirent pied et lévitèrent à une dizaine de centimètres du sol. Ils semblèrent dormirent. Lukas abaissa sa baguette.
- Votre baguette mademoiselle, siffla-t-il d'une voix venue des entrailles de la terre. Aurait dû être sortie depuis un moment. Offrez-leur votre cou tant que vous y êtes.
La jeune fille avait le profil typique des jeunes étudiantes que Lukas réquisitionnait pour ses recherches lors de sa première vie. Quelque part, d’un endroit tant invisible qu’inaudible des vivants, ces femmes criaient à la jeune fille de fuir.
Appeler à l’aide peut s’avérer dangereux. Parfois, sous la cape du sauveur se cache un assassin.