Les derniers jours avaient été étranges pour Sunny. L'image de Warren la hantait mais elle était ferme, plus question de Warren Hatcher dans sa vie. C'était sans doute mieux ainsi. Elle n'avait rien dit, mais en refermant la porte de son bureau ce vendredi soir là, elle l'avait refermée pour toujours. Du moins c'était ainsi qu'elle comptait opérer. Elle ne dirait pas à Warren que c'était fini. A ses yeux ce qu'il avait fait suffisait amplement à la dispenser de ce genre de devoir.
La jeune femme dans le miroir la regardait avec d'immenses yeux-gouffres bleus délavés par les larmes. La crise de nerfs était passée. La crise de dégoût commençait aussi à céder la place à une attitude plus normale quoiqu'elle laissait la peau blanche de Sunshine Scylence légèrement rougie, desséchée, une odeur d'eau de javel prononcée. Sans doute était-ce ça qui lui rougissait les yeux. Elle glissa la main dans ses longs cheveux noirs, décidant qu'elle ne pouvait pas passer un quatrième jour dans la salle de bain. D'une parce que c'était malsain. De deux parce que l'odeur de la javel était suffocante. De trois, parce qu'il fallait qu'elle voit autre chose que le labyrinthe infernal des carreaux noirs mates.
En ouvrant la porte, elle prit une longue inspiration. Une bouffée d'air pur qui revivifia les poumons. La lumière qui filtrait à travers la baie lui fit plisser les yeux. Ce soir elle sortirait. En attendant, un tour de baguette et l'étrange jeune fille se laissa tomber dans l'immense coussin moelleux qu'elle venait de faire apparaître.
Elle avait reçu Warren quelque fois, lui réservant ce même sortilège en guise de lit mais il n'y avait pas plus divin au monde pour s'étendre autant que pour s'ébattre. Elle rouvrit grand les yeux à cette pensée, fixant le plafond. Y avait-il seulement un vrai moyen de se désinfecter de lui? Mieux valait ne pas poser la question. Ce soir, elle sortirait...
***
- Une amaranthe diabolique...La voix de la gamine qui venait de se mettre au bar souleva une vague de surprise mis désapprobatrice mi goguenarde parmi les hommes qui étaient à la banque. Le serveur sembla hésiter une seconde.
- Une... t'es sûre...- Si j'avais voulu un lait fraise je l'aurais dit je crois....- Ok. J'assure pas les pots cassés...Elle ne prenait pas d'alcool d'ordinaire. Chaque fois qu'elle était sortie avec Warren, n'étant elle même pas friande de ce genre d'endroit, elle avait pris un lait-amande... En fait elle n'avait même pas l'intention de boire là. Simplement, elle ne connaissait pas ce bar, elle n'avait aucune envie de discuter avec qui que ce soit, et moins encore si c'était pour écouter les moqueries enjôleuses d'un type qui éclusait là depuis elle ne savait combien de temps.
Tout d'un coup, des bras glissèrent autour d'elle pour l'enserrer, plutôt tendrement il faut le dire. Un visage se glissa vers sa nuque. Sunny se figea. Non pas qu'elle ait pu croire que c'était les bras de Warren. Elle connaissait trop bien ses caresses et ses manières pour s'y tromper. La simple idée de ne pas savoir qui pouvait bien se permettre de la serrer comme ça la glaça un instant. Ses frères, ses oncles, elle les aurait reconnus rien qu'au bruit de leurs pas, même Brivael qui arrivait toujours en catimini comme le serpent qu'il était...
« Bonjour belle Sunny ! Que fais-tu aussi tard un soir dans un bar du chemin de traverse ? Ne devrais-tu pas être dans ton lit à cette heure ? Les jolies demoiselles ne devraient pas traîner dans ce genre d’endroit… on sait jamais sur qui tu pourrais tomber. »Elle eut un sursaut, se dégagea et la gifle vola immédiatement, vive et bien sentie. Le regard furibond de la demoiselle, qui n'était pas dans un moment où elle avait envie de ce genre de chose, fustigeait un garçon qu'elle ne remettait même pas. Sévère. Elle attendait une explication, bien loin de se confondre en excuse comme on aurait pu le faire.