AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 How it feels to fly *PV*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Rossana E. C. Gianelli

Rossana E. C. Gianelli
AGENT DU MINISTERE. ► oubliator.

► MESSAGES : 53
How it feels to fly *PV* #Lun 29 Aoû - 15:24




Il tenait dans les mains un filin qui, dans les airs, soutenait un cerf-volant, le retenant ainsi ancré au sol. Le petit garçon courait en riant, trébuchant parfois sans lâcher son jouet. C’est qu’il y tenait, à ce cerf-volant… Sa mère le lui avait offert pour son anniversaire… Il représentait un magnifique phénix dans des couleurs qui lui seyaient parfaitement : bleu et feu. Il était superbe, son cerf-volant, et il volait bien, en plus ! Maman n’avait même pas eu besoin de le lui ensorceler. Dès le départ, Gaetano avait compris comment on faisait pour faire voler un cerf-volant. Et, quand elle avait l’occasion de le voir jouer avec, Rossana ne pouvait s’empêcher de sourire et d’être émue. Gaetano. Son fils. Il était tout pour elle. Mais, pour l’heure, Maman était au travail et le petit garçon était gardé par sa baby-sitter. Ils s’étaient rendus au parc pour qu’il puisse s’amuser. La jeune femme le surveillait, de loin, assise sur un banc, un livre à l’eau de rose entre les mains, discutant avec sa voisine qui, comme elle, gardait un enfant d’un membre du ministère. Honnêtement, si elle n’avait craint pour sa vie, la jeune femme aurait volontiers abandonné l’enfant aux mains de l’Ordre du Phénix, qu’ils puissent se servir de lui pour faire chanter la mère dont elle ignorait tout des préférences politiques, cependant, et de l’infiltration de l’ordre. Mais c’était une question de principe. Elle-même était sang-mêlés, et elle ne supportait pas cette stigmatisation. Alors ce petit garçon, elle le surveillait mais sans plus. Pourtant, elle le trouvait très attachant. Mais sa froide de mère, elle ne la supportait pas.

Le petit italien s’éloignait de plus en plus de sa gardienne, courant dans la pente, sans regarder où il mettait les pieds. C’est ainsi qu’il finit par trébucher sur une grosse pierre et tomba, roulant dans la pente et lâchant son beau phénix-volant. Lorsqu’enfin il s’arrêta, pratiquement aux pieds d’une jeune femme, à plat ventre, il se mit à pleurer en constatant qu’il ne tenait plus son précieux objet dans ses mains. Il leva la tête vers le ciel dans lequel s’élevait le phénix libéré et pleura plus fort encore. « Mon ce’f-volant »










Natalia E. A. Cavaletto

Natalia E. A. Cavaletto


► MESSAGES : 17
How it feels to fly *PV* #Jeu 8 Sep - 22:34





feat. Gaetano Cavaletto Gianelli
- How It Feels To Fly -

« Mon ce’f-volant »

A la base, moi et les enfants, on fait... quarante-douze. Oui au moins. Et si, ça existe si je veux. Bref. Je ne les aime pas, et en général, ils me le rendent bien. Quel intérêt de regarder des mioches s'envoler le plus haut possible sur la balançoire ou descendre à toute vitesse le toboggan ? Aucun, absolument aucun. Pourtant les mamans et les baby-sitters passent leur temps à s'extasier devant les prouesses de leurs mômes ou de ceux qu'elles gardent. Mais sérieusement, il a réussi à faire un pâté de sable ? Génial, ça va transcender ma journée ! Je crois bien qu'il n'y a rien que je trouve de plus inintéressant. Mais il y a toujours pire, il paraît.

Ah si ! Maintenant que j'y pense, je peux trouver pire. Un marmot qui joue avec un chien, ça c'est le summum. Juste ce qu'il faut pour que je fasse demi-tour en quatrième vitesse. Tout ça pour dire que cet enfant qui venait de tomber presque à mes pieds et pleurait après son cerf-volant perdu, je n'en avais un peu rien à faire. Comme sa baby-sitter ou sa mère, cela dit, parce qu'elle s'y intéressait si peu que je n'arrivais pas à déterminer qui avait la garde de ce mouflet.

Je lâchai un soupir las. Ok, ne plus passer par ce parc à cette heure-ci si je voulais être tranquille. Et allez savoir pourquoi, il me prit l'idée de sortir ma baguette pour faire redescendre le cerf-volant échappé. Comme quoi parfois, je pouvais être gentille, quoi qu'on en dise. D'une main, je rattrapai le filin qui revenait vers moi et le tendit au minot.

"Fais gaffe à l'avenir, je serai pas toujours là pour te le rattraper. Je sais pas qui te garde, mais ça a pas l'air de la chagriner plus que ça de pas t'avoir à côté d'elle... Si ta mère te surveillait mieux, elle aurait pu le faire mais bon... "

Quoi c'était pas une façon de parler à un enfant ? Hey... déjà je l'ai aidé, faudrait pas pousser non plus... C'est étrange, mais voilà, ce moutard, il me fait quelque chose. Je suis pas gâteuse comme les vieilles dames qui font la queue devant vous au supermarché, faut pas exagérer, mais d'ordinaire, j'aurais pas levé le petit doigt. Là je sais pas, ça m'a semblé normal de lui rattraper son truc.

"Moi c'est Nat'... Tu t'appelles comment ?"

Ouais ça non plus ça me ressemble pas. Faire la conversation à un gamin ! On aura tout vu...









Rossana E. C. Gianelli

Rossana E. C. Gianelli
AGENT DU MINISTERE. ► oubliator.

► MESSAGES : 53
How it feels to fly *PV* #Ven 9 Sep - 8:51


« Mon ce’f-volant ! » pleurait le petit garçon aux pieds de la jolie demoiselle. Il levait vers elle un visage ravagé de larmes. Ca ne lui arrivait pas souvent, pourtant, de pleurer. C’était un vrai petit courageux, à la base. Il avait les genoux et les paumes de main écorchés, mais il pleurait pour son beau cerf-volant. Son cadeau préféré de la part de sa maman qui travaillait tant. Il y avait de l’espoir dans son regard. Celui que la jolie dame soit une sorcière qui lui ramènerait son cerf-volant. Et le fait est que c’est ce qu’elle fit.

Il tendit sa petite main pour prendre le cordon que lui tendait la dame et le renroula consciencieusement jusqu’à tenir le beau phénix dans ses mains et le serrer contre son cœur. « Me’ci jolie Madame… » dit-il avec un grand sourire dévoilant une dent ébréchée sous le choc de la chute. Mais il s’en moquait.
"Fais gaffe à l'avenir, je serai pas toujours là pour te le rattraper. Je sais pas qui te garde, mais ça a pas l'air de la chagriner plus que ça de pas t'avoir à côté d'elle... Si ta mère te surveillait mieux, elle aurait pu le faire mais bon... "
Il écouta religieusement les dires de la jolie dame, hochant gravement la tête à son conseil de faire attention, avant de la secouer énergiquement lorsqu’elle parla de celle qui le gardait ici. « C’est pas ma maman… Ma maman, elle a beaucoup de t’avail. Elle t’availle au ministè’e de la magie… Celle qui me ga’de, elle s’en fout, de moi… Je le sais bien. Elle m’aime pas. Elle a juste besoin d’a’gent. » Il haussa les épaules, lucide. « Mais c’est pas g’ave…. Ma maman, elle m’aime beaucoup. Elle veut ce qu’il y a de mieux pou’ moi. Je le sais bien… Elle se tue à la tâche pou’ que j’ai une belle vie… »

C’était un discours au ton grave, pour un enfant, mais il ne semblait pas s’apercevoir de la tristesse de la chose. Et puis la belle dame se présenta à lui et il lui décocha un sourire rayonnant.
"Moi c'est Nat'... Tu t'appelles comment ?"
« Moi, c’est Gaetano. Gaetano Gianelli. J'suis contente de fai' ta connaissance, jolie Madame. Ma maman m’a dit de jamais pa’ler à des inconnus, mais toi, t’es pas une inconnue… Tu r’sembles un peu à ma maman… » dit-il finalement.









Natalia E. A. Cavaletto

Natalia E. A. Cavaletto


► MESSAGES : 17
How it feels to fly *PV* #Lun 19 Sep - 23:12


« Mon ce’f-volant »

Il n'allait donc pas cesser de pleurer ce mioche ? Voilà pourquoi je n'aimais pas les enfants, ils ne peuvent pas passer cinq minutes sans se plaindre ! Bon, j'ai sans doute été un peu comme ça à l'origine, moi aussi, quoi qu'avec ce que j'ai subi de la part de ma soeur, c'était compréhensible et que, pourtant, j'ai toujours fait mon maximum pour ne pas (trop) pleurer, mais bref, ça n'était pas parce que j'avais peut-être fait ce genre de pleurnicheries par le passé que j'étais obligée de les accepter de la part de mômes que je ne connaissais même pas, loin de là. Moi, j'avais tout fait pour ne pas être une gamine geignarde, pensant à tort que si j'étais forte, mon aînée finirait par m'apprécier ou tout au moins, me supporter... Rien à faire. Et ce bonhomme-là, est-ce qu'il cherchait à se montrer fort pour quelqu'un, lui aussi, parfois ? Je me raidis aussitôt que cette pensée me traversa l'esprit. Non mais n'importe quoi, voilà que je m'inquiétais pour un chiard, moi maintenant !

« Me’ci jolie Madame… »

Evidemment, s'il me prenait par les sentiments aussi... Voilà, il avait récupéré son cerf-volant, j'avais eu droit à un merci et un compliment, je pouvais retourner vaquer à mes occupations... Bon sauf que là, des occupations, je n'en avais pas tant. Et qu'il me répondait d'un air trop grave pour un enfant de son âge. Quand je vous disais que je débloquais, moi, aujourd'hui. Un peu plus et j'en aurais eu la larme à l'oeil, c'était vraiment du délire !

« C’est pas ma maman… Ma maman, elle a beaucoup de t’avail. Elle t’availle au ministè’e de la magie… Celle qui me ga’de, elle s’en fout, de moi… Je le sais bien. Elle m’aime pas. Elle a juste besoin d’a’gent. »
"Et ton papa, il fait quoi ?"

Voyez-vous ça ! Natalia Esperanza Azul Cavaletto qui s'agenouillait pour se mettre au niveau du mouflet et taper la discut' avec lui. Ce jour était à marquer d'une pierre blanche... Dire que les passants n'avaient aucune idée du caractère exceptionnel de la chose ! Mais bon, il avait beau chouiner, il m'avait fait un compliment, le môme, ça méritait bien cinq minutes. Pas plus, hein, faut pas pousser non plus.

« Mais c’est pas g’ave…. Ma maman, elle m’aime beaucoup. Elle veut ce qu’il y a de mieux pou’ moi. Je le sais bien… Elle se tue à la tâche pou’ que j’ai une belle vie… »
"Bah dis donc, tu t'exprimes drôlement bien pour un minot. A part les r, t'as l'air d'avoir du mal avec, mais bon ça reste compréhensible. Tu as l'air de l'aimer beaucoup ta maman, tu sais que tu en as de la chance ?"

Non, non, je ne vais pas sombrer dans le sentimentalisme de base. Juste que voilà, moi, j'aurais bien aimé avoir une maman qui s'occupe de moi. Ou même une qui n'ait pas le temps comme la sienne. Juste une maman. Moi j'avais toujours été celle à cause de qui elle était partie, et j'ai bien compris, à force, que ma soeur m'en avait toujours voulu pour ça. Bon, je faisais peut-être un peu de sentiment quand même....

« Moi, c’est Gaetano. Gaetano Gianelli. J'suis contente de fai' ta connaissance, jolie Madame. Ma maman m’a dit de jamais pa’ler à des inconnus, mais toi, t’es pas une inconnue… Tu r’sembles un peu à ma maman… »

Jolie madame. Pour un peu, j'aurais fini par lui faire un bisou à ce môme. Sauf que voilà, son nom me laissa sans voix. J'étais venue jusqu'en Angleterre pour tenter de le rencontrer, un peu sur un coup de tête il fallait bien l'avouer, mais clairement pas avec la moindre piste pour le retrouver... Et voilà que là, par hasard, dans un parc, je tombais sur le fils de ma soeur ! Non parce qu'un Gaetano Gianelli qui trouve que je ressemble à sa mère, ça ne pouvait pas être quelqu'un d'autre que mon neveu. Ou alors c'était vraiment une très grosse coïncidence et mon neveu avait un homonyme, mais je n'y croyais pas une seule seconde. Il fallait que je me reprenne, cela dit, parce que le moutard, il avait l'air de comprendre beaucoup de choses, et je ne voulais pas qu'il dise à ma soeur que je l'avais vu, je savais bien qu'elle ferait tout pour que je ne l'approche plus.

"Tu viens souvent par ici avec ta baby-sitter ?"

Prenons quelques renseignements, comme ça, l'air de rien. La baby-sitter en question, elle a l'air de tellement en avoir rien à faire de Gaetano, que je pense pouvoir en apprendre assez long sur ses habitudes pour le recroiser une paire de fois... Papa serait ravi de le rencontrer, je crois. Après tout, c'est lui l'héritier mâle de la famille, n'en déplaise à ma soeur...










Contenu sponsorisé


How it feels to fly *PV* #


 

How it feels to fly *PV*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison III.-