|
|
| PROFIL & INFORMATIONS |
---|
| |
Isaïah S. McBirdETUDIANT. ► 1e année de POTION&BOTANIQUE.
► MESSAGES : 210 Ven 10 Juin - 9:05 |
| |
| & Isaïah aimait bien se promener dans le solarium des gryffons, y prendre son temps, parfois, s’y poser avec ses cours. Pourtant, la rentrée n’était pas si loin, et on ne pouvait pas dire que, pour le moment, elle soit noyée sous les informations, bien au contraire. Mais ce n’était pas grave. Elle y venait simplement pour relire ses cours et profiter du jour revenu. Le temps était encore frais, certes, et l’hiver était en arrivage, certes, mais il faisait plus doux malgré tout que ces derniers mois, et elle voulait en profiter tant qu’il en était encore temps. Elle aurait tous les mois d’hiver pour rester cloitrée à la bibliothèque ou dans son appartement. En attendant, autant profiter de la douceur extérieure.
Elle n’avait, pour l’heure, aucune intention de travailler, simplement d’admirer les reflets de lumières du soleil au zénith sur l’eau. Et il fallait reconnaître que ce jeu de lumière était somptueux. Isa laissa courir sa main dans l’une des sources avant de s’asseoir sur un banc, admirant la vue sur le campus. Jetant un petit coup d’œil en arrière, elle ne put s’empêcher de se demander ce que cela ferait de se baigner dans ces sources chaudes – et son esprit de faire le reste – accompagnée, de préférence. Elle secoua la tête, chassant les pensées lubriques qui envahissaient son esprit et résolut, finalement, d’ouvrir ses cours pour réviser un peu suite au cours de magizoologie qu’elle avait suivi deux jours plus tôt. Rien qu’à repenser à ce cours, elle se reprit à se demander pourquoi elle avait pris un simple cursus. Ne devrait-elle pas aller voir à l’accueil pour remplacer ce simple cursus en double cursus ? Après tout, potions et botanique n’étaient pas en contradiction avec les soins aux créatures magiques…
Mais ça risquait de faire beaucoup, après. Surtout qu’elle avait un boulot à mi-temps… Isaïah poussa un petit soupir et s’étendit sur le dos sur son banc, cueillant les rayons du soleil, faisant le plein d’UVA naturels. Ici, au moins, elle était à l’abri des considérations sur ses origines. Du moins, l’espérait-elle. Après tout, elle était une née-moldus, n’est-ce pas ? C’était, du moins, ce dont elle était persuadée. Mais l’avenir, proche ou lointain, finirait, un jour, par lui donner tort…
| |
|
| |
Sholto ScrymgeourAGENT DU MINISTERE. ► Ministre de la Coopération Magique.
► MESSAGES : 100 Ven 2 Sep - 9:59 |
| |
| Il y a des journées comme ça où tout vous semble être des épreuves continuelles de volonté. Pour les censeurs, c’était souvent le cas lors des rentrées, ce qui était bien normal au final. Mais le fait qu’il faille s’occuper de tout, depuis l’arrivée des nouveaux, jusqu’à l’organisation administrative de tel ou tel événement et sans compter l’élection des prétendants à la Table. Si les pré-sélections avaient été bouclées récemment par Warren et lui, ils passaient maintenant pour les 2 mois à venir en phase d’écumage. Parce qu’ils n’allaient pas se baser que sur des dossiers non plus, il fallait bien voir les nouvelles recrues en action. Bref, beaucoup de choses à faire pour Sholto qui en avait les épaules et le self control, donc pas de soucis majeurs de toute manière. Après tout, il avait été élevé dans ce but-là. Mais comme il ne pouvait pas non plus passer son temps à s’occuper des affaires des autres, Sholto, retardé par moulte choses, n’avait pas encore pu finir son rapport de son stage de 4ème année. Heureusement que son tuteur, homme compréhensif et avec la tête sur les épaules, se rendant donc compte des vérités de ce monde et de la position de l’héritier Scrymgeour dans les hautes sphères, lui avait accordé quelques jours supplémentaires. Bref, Sholto était venu au Solarium pour finir son travail après avoir évité tant bien que mal les ptits nouveaux, les groupies, les chevaliers et tant d’autres. Il était là depuis près d’une heure, profitant de l’apport de photons de la pièce, ce qui avait une tendance prononcé à le rendre encore plus créatif ce qui était finalement un plus pour boucler un rapport. Ce n’est que lorsqu’il eut fini d’écrire que Sholto se leva du fond de la pièce, son rapport soigneusement enfoui dans son sac en bandoulière, et qu’il se dirigea vers la sortie. Il n’avait plus qu’à passer voir son tuteur, rendre le dit rapport et aller à la table pour régler les derniers détails de la quête de Novembre. Lorsqu’il vit une première année, il pouvait vous dire son nom et son dossier par cœur, étendue sur un banc, le naturel sociable au possible de Sholto prit les devants, pour ne pas changer. Parce qu’il était comme ça et on ne le referait pas, Sholto avait vraiment le contact facile.
« On profite du soleil ? »
Il lui offrit un grand sourire comme il en avait le secret alors qu’il s’arrêtait devant elle. Isaïah, née moldue, recalée de la table à la première ligne. Pourtant le brun n’avait pas tendance à se limiter à ce genre de formalité sur le sang. Il aurait surement dû, c’était ce que voulait son éducation, mais l’écossais avait toujours été d’une neutralité déconcertante, d’où le fait qu’il ait fini chef de la table. Mais les autres chevaliers n’étaient pas prêt à accepter une sang de bourbe à leur table. Mieux valait éviter d’être trop précurseurs, déjà que les femmes n’avaient pas leur place depuis bien longtemps dans l’organisation… | |
|
| |
Isaïah S. McBirdETUDIANT. ► 1e année de POTION&BOTANIQUE.
► MESSAGES : 210 Mar 6 Sep - 20:01 |
| |
| « On profite du soleil ? »
Elle s’était tellement plongée dans ses pensées qu’Isaïah n’avait pas entendu les pas retentir à côté d’elle et s’arrêter à sa hauteur. Pour autant, elle ne sursauta pas réellement en entendant la voix. Après tout, on était dans un lieu public, et elle savait que d’autres personnes risquaient de passer par là et voudraient, sans doute, s’asseoir elles-aussi sur un banc. Sur ce banc, pourquoi pas. La brune ouvrit ses paupières, révélant ses prunelles si claires, si pénétrantes qu’elle plongea dans celles du charmant jeune homme qui la surplombait de toute sa hauteur.
« Ca fait tellement longtemps qu’on a pas eu de soleil qu’il faut bien en profiter un peu… » répondit-elle avec un sourire énigmatique. Ca, c’était clair qu’après des mois où il avait fait nuit en permanence, il fallait profiter du moindre rayon de soleil, des fois qu’il ne disparaisse à nouveau. Et puis... Il lui avait tellement manqué le soleil pendant toute cette période qu'elle n'était pas prête de passer du temps enfermée dans un bâtiment sans lumière. Et c’était bien ce qu’elle faisait là, profiter. Comme quand elle était enfant, avant d'apprendre qu'elle était une sorcière. Elle passait alors tout son temps libre dehors à jouer dans le jardin et dans la gadoue lorsqu'il pleuvait, ne rentrant que lorsque la nuit tombait. Un vrai petit animal sauvage qui ne supportait pas l'enfermement. Cela n'avait guère changé avec les années qui passaient, d'ailleurs.
Elle observa le jeune homme un bref instant tout en s’asseyant pour lui libérer la place. « Je vois que vous, c’est plutôt pour le travail, à priori » dit-elle en désignant son matériel. C’était, pourtant, un endroit qui lui évoquait davantage la relaxation qu’autre chose, à première vue. Mais elle pouvait encore changer d’avis d’ici à la fin de l’année. Après tout, elle n’en était pas encore là. Pour l’instant, elle ne croulait pas sous le travail. Pour l’instant, elle n’en était pas encore à chercher un moyen de se protéger des vampires.
« Vous pouvez vous assoir, si vous le souhaitez. Je ne vais pas vous manger… » ajouta-t-elle avec un sourire. Le jeune homme était plutôt agréable à regarder, il fallait le reconnaître et elle n’aurait pas été contre le fait de parler avec quelqu’un de plus âgé, un censeur ou un jeune professeur, de son envie de suivre un double cursus. Qui sait… Il pouvait, peut-être, l’aider à choisir si oui ou non elle allait tenter le grand saut dans l’inconnu ?
| |
|
| |
Sholto ScrymgeourAGENT DU MINISTERE. ► Ministre de la Coopération Magique.
► MESSAGES : 100 Jeu 8 Sep - 19:40 |
| |
| Le fait qu’Isaïah lui parle si facilement n’étonna pas Sholto plus que cela. D’après ce qu’il avait compris, elle avait le contact facile. Ce qui tombait bien vu qu’il en était de même pour l’écossais qui pouvait parler de n’importe quoi à n’importe qui. Alors il resta devant la jeune femme, un léger sourire aux lèvres et son sac à la main.
« Ca fait tellement longtemps qu’on a pas eu de soleil qu’il faut bien en profiter un peu… Je vois que vous, c’est plutôt pour le travail, à priori » « Ah oui, je finissais mon compte rendu. J’ai passé un été studieux. »
Le jeune accompagna ses paroles d’un sourire chaleureux. Il avait passé l’été à travailler au ministère, ce qui faisait entièrement parti de son cursus, donc oui on pouvait dire que ces derniers mois avaient été dédiés au travail. Cependant, pour ne pas changer, le jeune homme avait su répartir son temps entre sérieux et soirées. Parce qu’il ne se referait pas et que Sholto était un gros fêtard qui avait pris l’habitude de sortir, au moins deux soirs par semaine pour boire un verre avec son meilleur ami, Warren Hatcher. Alors que le brun était toujours debout devant Isaïah, cette dernière l’invita à s’asseoir. C’est alors qu’il se rend compte de ce qui l’avait déjà dérangé dans ce qu’elle lui avait dit précédemment…
« Vous pouvez vous assoir, si vous le souhaitez. Je ne vais pas vous manger… » « J’espère bien. »
… Est-ce qu’il avait vraiment l’air d’un prof ou quoi ? Bon c’était peut être le cas. Il avait un peu le style, surtout qu’au final peu d’élèves travaillaient en tout début d’année. Cependant, Sholto n’est pas pour autant outragé ou quoique ce soit. A vrai dire le jeune homme sourit encore à la première année, toujours aussi chaleureux, et il se contente de s’asseoir à côté d’elle en précisant qu’il n’avait pas besoin d’une telle marque de respect.
« Par contre si on pouvait éviter le « vous »… Je veux dire, je ne suis qu’en cinquième année y’a pas lieu de me vouvoyer. »
Non parce que lui, il était un peu l’éternel étudiant, et il aimait qu’on le voit comme ça aussi. Non le brun n’étit pas pressé de travailler au ministère avec son père, voir pas du tout même. Il était bien à Ealdwic, c’était son monde à lui et ici il n’avait pas a enduré Arthur. Cette année serait surement sa dernière ici, et le jeune homme voulait vraiment que tout s’y passe comme toutes les autres. C’est-à-dire avec lui en acteur majeur de son temps. Oui il était un peu mégalo, mais il n’avait pas été élevé par Arthur Scrymgeour pour rien. Quoiqu’il en soit, le censeur, et prenez cela pour une déformation due à son poste ne put s’empêcher de réitérer le même speech qu’il avait déjà sorti à tant d’élèves ces derniers jours, sur le même ton et avec le même sourire…
« Sinon, histoire de passer les formalités d’usage : Moi c’est Sholto Scrymgeour, je suis censeur de sortilèges et enchantements, si t’as des questions, maintenant ou plus tard, t’hésites pas surtout. »
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
|
| | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|