AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 il n'y a pas de problème sans solution. (finish)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Anonymous

Invité
Invité

il n'y a pas de problème sans solution. (finish) #Ven 9 Oct - 23:33



    Le rendez vous avez été fixé à 10h précises, et Talia arriva à neuf heure et demie, consciencieuse, au café de la gare. Un café de bon standing contrairement à ce qu'on aurait pu penser. Talia connaissait le dossier sur le bout des doigts, elle avait examiné les états civils et comptes rendus médicals de tous les protagonistes du dossier, s'était renseignée au mieux qu'elle avait pu sur les familles Konstantine et Orlov (qui d'ailleurs lui avait donné plus de fil à retordre à cause de l'inexactitude des sources historiques parfois). Elle n'était peut-être qu'une stagiaire à qui on avait refiler un dossier qu'on jugeait ridicule voire inintéressant mais en tout cas elle faisait son travail bien, voir mieux que ne l'aurait fait la secrétaire qui aurait fait ça machinalement et se serait contentée d'informer le demandeur que sa demande était irrecevable.
    Très bien habillée comme toujours, elle attendait, assise en terrasse par ce frileux matin d'octobre, un café noir bien serré entre ses mains. Il n'y avait pas beaucoup de monde pour l'instant et elle avait bon espoir de repérer monsieur Orlov dans les quelques clients qui allaient entrer entre neuf heure et demi et dix heure et demie dans le café de la gare. Un petit coup d'oeil à sa montre imitation or (elle préférait l'argent mais il lui avait paru évident que sa montre préférée n'aurait pas été de très bon goût dans ce premier contact avec un dossier difficile), rien ne pressait elle avait encore le temps.

    Elle avait préparer plusieurs chemises de différentes couleurs, qu'elle avait dans son grand sac à main. Les différentes couleurs ce n'était pas par fantaisie de sa part, c'était pour s'y retrouver plus vite. Il y avait un dossier d'adoption, un dossier de formalité à remplir en cas de mariage, un dossier uniquement sur les Orlov, un sur la législation hongroise, un sur les règles en vigueur concernant l'intégration de loup garou dans la société, un sur les droits de succession et autre blabla testamentaire, et enfin, le plus intéressant, un dossier de demande d'émancipation. Il allait peut-être la prendre pour une folle ou une étudiante avec tout son barda mais il fallait bien commencer par évaluer les solutions qui lui conviendrait le mieux.
    En attendant, elle trempa ses lèvres dans son café, avisant un homme plutôt grand qui venait d'entrer et qui avait l'air de chercher quelqu'un. Pas timide pour un sou, elle s'approcha, avenante:

    Talia- Vous êtes monsieur Orlov?












Anonymous

Invité
Invité

il n'y a pas de problème sans solution. (finish) #Sam 17 Oct - 3:11



    Lycaon lui avait dit que la législation humaine était aussi compliquée que les mœurs lycanes. Pour le Orlov, cela ne voulait rien dire. Il avait grandit avec les fameuses mœurs et n'avait jamais éprouvé une quelconque difficulté à les comprendre, ce qui n'était pas vraiment le cas de la législation humaine qu'il avait toujours plus ou moins fuit. Pourquoi? Mais tout simplement car c'étaient des êtres inutiles, lâches, ridicules et vains. L'homme était vain. Kirill n'avait jamais eut le soucis de l'expérience de la mort, et ne comprenait toujours pas pourquoi les mannequins étaient tous peins d'une tonne de maquillage, retouchés, minces, et surtout pourquoi les vieilles femmes cherchaient à être jeunes quand, chez les lycanthropes, on cherchait à être « vieux » plutôt que jeunes. Entre leur deux peuple, il existait un profond fossé que jamais, auparavant, Kirill n'avait tenté, ou ne serais-ce qu'imaginer traverser. Il avait toujours été dispensé de ce contact physique avec l'homme. Dans le passé, durant les grandes guerres, il en avait dévoré des dizaines, des centaines, il avait recouvert ses mains de sang sale et parfois encore, dans ses rêves, il imaginait des os craquaient sous la puissance de sa mâchoire et le goût de la chair chaude et fraîche dans sa gorge. Il s'était mis à la viande bovine. On avait beau dire, le rouge de cette viande rendait tout de suite la chose plus appétissante que le blanc du poulet, sec et sans goût. La viande d'équidé n'était, elle, pas succulente au point que l'on en fasse une folie. Même le sanglier et le chevreuil, viandes à goût fort, n'étaient pas du goût du lycanthrope. Il avala son steak, donc, sans aucune autre pensée que le dossier qu'il avait à « voir » avec cette fameuse... Talia? Autour de lui, dans le petit restaurant où il s'était arrêté, tout le monde le regardait avec un regard halluciné. Quel homme mangeait-il une tranche de sept cent grammes de viande saignante à neuf heures? Un homme qui mangeait trois à sept kilos de viande par semaine, sans doute. Kirill ne fit pas attention aux commentaires autour de lui. Le grain de café n'était pas sa tasse, si j'ose dire, il préférait d'avantage ce qui se rapprochait de la viande, et ce, à n'importe quelle heure. Pour le lycanthrope, il n'y avait pas d'heure pour manger. Il entendit la grande église sonnait la demi heure et se leva, payant généreusement le déjeuner préparé spécialement pour lui, et après s'être essuyé les lèvres, il partit en direction du ministère. Il n'y avait jamais mis le pieds, pas même dans celui où son frère régnait. Lycaon était un politicien, il avait ça dans le sang. Il avait toujours été un bon orateur, un homme qui ne reculait devant rien pour défendre ses idées. Kirill en était fier, mais ça ne l'empêchait pas de ne pas venir dans les bâtisses humaines qu'il jugeait véritablement fragiles. Il haussa un sourcil et entra dans le ministère. On lui indiqua le chemin de King's Cross. Le lycanthrope n'était pas très informé, mais il avait un sens infaillible de l'orientation, et il ne mit pas longtemps à trouver la fameuse gare. Il y entra. Il était plutôt grand, même plus grand que n'importe qui. Derrière son large manteau de feutre noir, son regard vairon balaya la salle et se posa sur une femme – qui tenait d'ailleurs le liquide infâme qu'était le café – et la détailla d'un seul regard, non pas car elle était jolie (bien que, mais le lycanthrope était au dessus de tout ça) mais surtout pour aviser à qui il avait à faire.

    « Vous êtes monsieur Orlov? » C'était donc elle, Talia. Il lui tendit une large main, poliement.
    « Kirill Orlov. Donc vous êtes... Talia Metzcalli. Enchanté... »

    Il avait parler d'une voix monotone, monocorde, sans aucun sentiment. Kirill ne paraissait ni froid, ni joyeux. Il y avait quelque chose d'insondable...










Anonymous

Invité
Invité

il n'y a pas de problème sans solution. (finish) #Jeu 22 Oct - 20:23




    « Kirill Orlov. Donc vous êtes... Talia Metzcalli. Enchanté... »
    Talia - De même.', répondit-elle sans aucune hypocrisie mais également sans formule superflue.

    Elle avait réellement pris plaisir à préparer ce dossier, bien que de prime abord il avait plus ressemblé à une blague qu'autre chose. Ce premier contact avec le demandeur était donc très important pour elle...
    Le ton de sa voix n'exprimait aucune sorte d'émotion particulière. Talia était le genre de femme à être observatrice, surtout quand il s'agissait du travail. Elle se devait de bien jauger les gens, non par perversité mais pour pouvoir s'adapter à la personne qu'elle avait face à elle, et optimiser la communication. Là, elle avait face à elle un homme pragmatique, autant donc aller à l'essentiel.

    Talia- J'ai étudié votre dossier et pour tout vous dire il n'est pas recevable. C'est pour cela qu'on m'en a chargée, je ne vais pas vous mentir je ne suis que stagiaire, mais si vous ne vous embarrassez pas de convention nous avancerons vite et bien et définirons la solution optimale pour vous avant de nous quitter aujourd'hui. Vous avez encore tout loisir de vous rétracter bien sûr, je comprendrai tout à fait...

    Elle se devait de s'introduire honnêtement. Elle laissa à son client le temps de se rétracter ce qu'il ne fit pas (pour sa plus grande joie bien qu'elle garda une mesure irréprochable), et entâma donc les hostilités:

    Talia- Bien... ', elle s'éclaircit la voix, lui présentant divers papiers,' Voilà vous ne pouvez pas épouser ET adopter une personne c'est légalement... impossible. Il faudrait donc que vous optiez pour l'une ou l'autre option. Mais avant j'aimerai que vous me précisiez ce que vous attendez de toutes ses démarches... je veux dire, ... est-ce que vous ne seriez pas plus intéressé par un disparition pure et simple du droit de regard du père de mademoiselle Konstantine?

    Il n'était pas bien difficile de voir que c'était là que ça coinçait. Quelle raison sinon d'épouser une fille d'à peine seize ans ou de vouloir l'adopter? Surtout pour un homme de l'âge de celui qui se trouvait face à elle. Mêlez à tout cela une famille de chasseur de créatures magique et vous aurez là le noeud du problème....










Anonymous

Invité
Invité

il n'y a pas de problème sans solution. (finish) #Ven 30 Oct - 23:56



    « J'ai étudié votre dossier et pour tout vous dire il n'est pas recevable. C'est pour cela qu'on m'en a chargée, je ne vais pas vous mentir je ne suis que stagiaire, mais si vous ne vous embarrassez pas de convention nous avancerons vite et bien et définirons la solution optimale pour vous avant de nous quitter aujourd'hui. Vous avez encore tout loisir de vous rétracter bien sûr, je comprendrai tout à fait... »
    « Stagiaire, ça ne veut rien dire pour moi... » Kirill avait répondu avec sa voix monocorde et grave, tout à fait naturellement, avant d'ajouter : « Si on vous à donner ce dossier à étudier, c'est que vous en êtes en capacité de le traiter, non? ..alors je ne me rétracte pas. »

    Pour Kirill Orlov, stagiaire n'était qu'un terme typiquement sorcier. Chez les lycanthropes, les stagiaires n'existaient pas. Quand on demandait à quelqu'un de faire quelque chose c'est qu'elle en était capable. Si cette personne voulait faire quelque chose mais qu'elle n'en était pas dans la capacité, elle ne prenait pas mal qu'on ne lui donnât pas la mission, car tout était très logique et très encadré dans une meute. Pour Kirill, il était donc logique que Talia était tout à fait capable de l'aider. Raisonnement très logique, non?

    « Bien... Voilà vous ne pouvez pas épouser ET adopter une personne c'est légalement... impossible. Il faudrait donc que vous optiez pour l'une ou l'autre option. Mais avant j'aimerai que vous me précisiez ce que vous attendez de toutes ses démarches... je veux dire, ... est-ce que vous ne seriez pas plus intéressé par un disparition pure et simple du droit de regard du père de mademoiselle Konstantine? »
    « Ce que j'attends... mh... »

    Kirill ne semblait pas vraiment informé lui même sur ce sujet. Vivre sa vie avec Ellah? C'était très simple dit comme ça, mais en réalité, c'était plus profond, c'était un besoin, une nature que l'on leur refusait. C'était atrocement douloureux. Kirill se redressa, droit, et posa son regard sur les feuilles, visiblement perplexe. Lui qui était par habitude si imperturbable se voyait maintenant troublé. Troublé? C'était bien le mot. Il massa sa tempe. Bien... mh... c'était long à dire cela dit...

    « J'ai... J'ai mordu Elladora Konstantine. Il n'est dit nul part que c'est un crime, je le sais, mais... Arthur Konstantine n'est pas de cet avis et condamne mon acte. Je pense bien que ça doit choquer un chasseur tel que lui, mais au même moment, je ne suis pas n'importe lequel des lycanthropes. » Kirill semblait tiquer sur la dernière phrase. Il n'avait jamais vraiment revendiquer sa place au sein de la meute, et c'était encore difficile pour lui de le faire. « ...En tant que prince de la meute lycane, on m'a apprit à ne jamais laisser derrière une mordue. Je veux donc assumer mon ascendance sur Elladora, mais... on s'y oppose. En temps normal, ça ne me poserait pas de problème... sauf que j'aime mademoiselle Konstantine. Ce n'est sans doute pas vraiment... bien? Je ne sais pas. Ça m'importe peu. Nous aimerions vivre ensemble. Je ne veux pas spécialement la séparer de sa famille, au contraire, je sais combien il est important de garder de bons rapports avec sa famille, mais je veux, ce que je désire, c'est l'avoir auprès de moi, ce que sa famille, pour l'instant, ne comprends et n'accepte pas, à mon grand regret... » Il fit une pause, courte. Oui, c'était ça, en somme. « Si je ne veux pas adopter et épouser une personne, est-ce que je pourrais... est-ce qu'il y a un moyen pour qu'elle puisse m'épouser sans que son père ne donne son avis? Je sais que c'est cruel et une traitrise pour cet homme, mais... mais parfois, il faut savoir se soustraire à certaines choses pour avancer. »

    La voix parlait aisance, mais parfois, il butait sur les mots. Kirill n'était pas dans son élément. Il se sentait mal, et il ne savait pas vraiment pourquoi. Surtout pas pourquoi face à Talia... sans doute qu'Ellah lui manquait. Trop.









Anonymous

Invité
Invité

il n'y a pas de problème sans solution. (finish) #Sam 31 Oct - 15:48



    Kirill - « Stagiaire, ça ne veut rien dire pour moi... Si on vous à donner ce dossier à étudier, c'est que vous en êtes en capacité de le traiter, non? ..alors je ne me rétracte pas. »

    Si elle n'avait pas été dans une relation de travail, Talia aurait sans aucun doute embrayé sur le statu des stagiaires ce qui l'aurait immanquablement mené au statu de la femme en général ou peut-être au minimum salarial qui était toujours trop bas et sûrement que Monsieur Orlov se serait endormi ou alors qu'il aurait été poussé dans un accès de "tu me tape sur les nerfs" à la brûler vive ou quelque chose du genre. Là elle se contenta de faire remarquer sans entrer dans les détails:

    Talia- Si mes employeurs pouvaient avoir une logique aussi implacable...

    Si ils lui avaient refilé ce dossier ce n'était pas parce qu'ils l'avaient jugée capable (malheureusement) mais parce que cette affaire ne les intéressaient pas le moins du monde. Mais Talia mettrait un point d'honneur à se faire remarquer pour son bon travail et à leur prouver qu'ils avaient eu tord. Ne polémiquant pas plus sur le sujet, elle l'invita à présenter ses intentions avec plus de clarté que dans le dossier de demande:

    Kirill - « Ce que j'attends... mh... »

    Elle lui laissa cet instant d'hésitation sans l'interrompre ni essayer de l'orienter dans sa réponse. C'était important pour elle d'avoir une réponse authentique pour pouvoir cerner le personnage.

    Kirill - « J'ai... J'ai mordu Elladora Konstantine. Il n'est dit nul part que c'est un crime, je le sais, mais... Arthur Konstantine n'est pas de cet avis et condamne mon acte.

    Talia sortit son calepin prenant note de ce qu'il disait. Pas de tout mot pour mot mais plutôt de l'essentiel. Elle ferait chez elle une schéma des relations entre les différents actants de ce dossier, cela l'aiderait à discerner les pièges à éviter. Il faudrait qu'elle vérifie également que d'un point de vue légal, ce que Kirill disait n'était effectivement pas condamnable, tant dans la législation britannique qu'hongroise. Un problème lui apparaissait évident: il allait lui falloir un interprète.

    Kirill - Je pense bien que ça doit choquer un chasseur tel que lui, mais au même moment, je ne suis pas n'importe lequel des lycanthropes. » Talia releva le regard sur lui, attentive,'« ...En tant que prince de la meute lycane, on m'a apprit à ne jamais laisser derrière une mordue. Je veux donc assumer mon ascendance sur Elladora, mais... on s'y oppose. En temps normal, ça ne me poserait pas de problème... sauf que j'aime mademoiselle Konstantine.', curieusement ce n'était pas le genre d'homme qu'elle s'était attendu à voir confier ses sentiments. S'il en faisait état c'était que c'était une pièce importante du puzzle bien que généralement, les cours de justice ne prenait que rarement en compte ce genre d'argument,' Ce n'est sans doute pas vraiment... bien? Je ne sais pas. Ça m'importe peu. Nous aimerions vivre ensemble. Je ne veux pas spécialement la séparer de sa famille, au contraire, je sais combien il est important de garder de bons rapports avec sa famille, mais je veux, ce que je désire, c'est l'avoir auprès de moi, ce que sa famille, pour l'instant, ne comprends et n'accepte pas, à mon grand regret... »', l'hispanique ponctua d'un "mh" tandis qu'elle continuer de prendre des notes. Une charmante petite ride du lion c'était dessinée sur son front. Il fit une pause et reprit,' « Si je ne veux pas adopter et épouser une personne, est-ce que je pourrais... est-ce qu'il y a un moyen pour qu'elle puisse m'épouser sans que son père ne donne son avis? Je sais que c'est cruel et une traitrise pour cet homme, mais... mais parfois, il faut savoir se soustraire à certaines choses pour avancer. »

    Voilà qui lui donnait matière à travailler et surtout, à avancer. Elle ne le voyait pas très à l'aise ce qu'elle pouvait comprendre compte tenu de la teneur très personnelle de ce qu'elle lui demander de confier.

    Talia- Mademoiselle Konstantine sera majeure dans 3 mois...', commença-t-elle. Allait-elle le renvoyer chez lui avec un refus pur et simple, lui dire qu'il n'avait qu'à être patient?,' théoriquement il serait beaucoup plus simple pour vous d'attendre la fin de cette échéance. Cependant, ça ne garantirait pas que monsieur Konstantine ne s'oppose pas à votre mariage. je vous reparlerai de tout ça plus tard, il peut s'agir d'une opposition pure et simple - que je pense pouvoir écarter définitivement - ou d'une dénonciation de mariage. elle lui donna deux formulaires différents,' Pour l'heure je pense que le mieux serait une demande d'émanciaption. Si nous pouvons monter un dossier prouvant que Mademoiselle Konstantine est capable d'être autonome et de subvenir seule à ses besoins, il suffira que vous transmettiez ce formulaire à Monsieur Konstantine et qu'il le signe. Je sais bien que ce ne sera pas une mince affaire mais c'est impératif pour une demande d'émancipation. La signature de la mère est également valable cela dit.

    Elle lui laissa jeter un coup d'oeil au formulaire et attendit de savoir si cette éventuelle solution pouvait le satisfaire.














Anonymous

Invité
Invité

il n'y a pas de problème sans solution. (finish) #Ven 6 Nov - 12:34



    « Ce que j'attends... mh... J'ai... J'ai mordu Elladora Konstantine. Il n'est dit nul part que c'est un crime, je le sais, mais... Arthur Konstantine n'est pas de cet avis et condamne mon acte. »

    Elle sort un calepin. Intérieurement, le loup note la chose. L’odeur de charbon dû à la mine ne le fait pas ciller, bien que cette odeur est particulièrement désagréable et infâme.

    « Je pense bien que ça doit choquer un chasseur tel que lui, mais au même moment, je ne suis pas n'importe lequel des lycanthropes. En tant que prince de la meute lycane, on m'a apprit à ne jamais laisser derrière une mordue. Je veux donc assumer mon ascendance sur Elladora, mais... on s'y oppose. En temps normal, ça ne me poserait pas de problème... sauf que j'aime mademoiselle Konstantine. Ce n'est sans doute pas vraiment... bien? Je ne sais pas. Ça m'importe peu. Nous aimerions vivre ensemble. Je ne veux pas spécialement la séparer de sa famille, au contraire, je sais combien il est important de garder de bons rapports avec sa famille, mais je veux, ce que je désire, c'est l'avoir auprès de moi, ce que sa famille, pour l'instant, ne comprends et n'accepte pas, à mon grand regret... Si je ne veux pas adopter et épouser une personne, est-ce que je pourrais... est-ce qu'il y a un moyen pour qu'elle puisse m'épouser sans que son père ne donne son avis? Je sais que c'est cruel et une traitrise pour cet homme, mais... mais parfois, il faut savoir se soustraire à certaines choses pour avancer. »

    Troublé, mais élégant. Kirill avait ce charme d’hantant, que les jeunes gens ont perdu et n’auront jamais plus, ce charme unique qui les rend ô combien attirant. Il pose son regard sur Talia, calme. Il venait de lui dire plus qu’il n’avait jamais dit à quelqu’un d’autre. Et ça faisait bizarre. Kirill n’avait jamais parlé qu’à Kveld, et Kveld n’avait rien dit en apprenant la nouvelle. Rien. Pas une félicitation, pas une engueulade. C’était étrange. Le vieux loup savait quelque chose et ne voulait pas le dire, Kirill en était sûr.

    « Mademoiselle Konstantine sera majeure dans 3 mois... » …adulte ? Certes. Kirill n’avait pas conscience de la majorité, pas lui qui avait gagné ce fameux stade quand il avait 150 ans. « …théoriquement il serait beaucoup plus simple pour vous d'attendre la fin de cette échéance. Cependant, ça ne garantirait pas que monsieur Konstantine ne s'oppose pas à votre mariage. je vous reparlerai de tout ça plus tard, il peut s'agir d'une opposition pure et simple - que je pense pouvoir écarter définitivement - ou d'une dénonciation de mariage. Pour l'heure je pense que le mieux serait une demande d'émancipation. Si nous pouvons monter un dossier prouvant que Mademoiselle Konstantine est capable d'être autonome et de subvenir seule à ses besoins, il suffira que vous transmettiez ce formulaire à Monsieur Konstantine et qu'il le signe. Je sais bien que ce ne sera pas une mince affaire mais c'est impératif pour une demande d'émancipation. La signature de la mère est également valable cela dit. »

    Il prit simplement les papiers et fronça doucement les sourcils. Il ne comprenait rien à ce qu’il y avait d’écrit là dedans. Ça n’était pas vraiment évident. Il grimaça en voyant les raisons de l’émancipation. En était-ce une bonne que de vouloir vivre avec un loup-garou… ? Réflexion faire, sans doute pas. Il releva la tête, hésitant.

    « Si Ellah s’émancipe, son père pourra… s’opposer au mariage donc ? Je... une dénonciation de mariage, c'est uniquement s'il n'est pas légale, non? »

    C’était un problème de taille pour le cerveau lycan.













Anonymous

Invité
Invité

il n'y a pas de problème sans solution. (finish) #Sam 7 Nov - 15:20



    Elle jaugea à l'expression qui passait sur le visage de son client que quelque chose le souciait. C'était à prévoir. Le dossier était loin d'être simple mais si elle lui exposait toutes les difficultés cachées d'abord c'était pour qu'il ne se laisse pas surprendre.

    Kirill - « Si Ellah s’émancipe, son père pourra… s’opposer au mariage donc ? Je... une dénonciation de mariage, c'est uniquement s'il n'est pas légale, non? »
    Talia - Oui c'est exactement ça. Mais rassurez vous, n'importe quel mariage peut être contrarié par ce genre de requêtes. Je vous en parle maintenant pour vous que vous soyez prêt dans cette éventualité mais ça ne reste qu'éventuel. Rien ne dit que Monsieur Konstantine ira jusque là et pour être honnête, je pense qu'à nous deux nous pouvons monter un dossier d'émancipation suffisamment solide. Vous savez pour s'opposer à un mariage il faut avoir de quoi le faire annuler, trouver ses failles et ses faiblesses et honnêtement, hormis l'âge de mademoiselle Konstantine, je n'en vois aucune. Votre mariage semble être un mariage d'amour et non d'intérêt quoiqu'il faudra peut-être que je rencontre Mademoiselle Konstantine aussi si vous le voulez bien tous les deux.

    Elle marqua une pose pour lui laisser le temps d'assimiler ce qu'elle venait de dire et ne se tranquilliser un peu. Puis elle reprit:

    Talia- Vous n'avez pas à vous inquiéter de ça. La première des choses que vous avez à faire pour éviter tous reproches c'est de rester poli et courtois avec votre futur beau père. Invitez le au mariage, même si vous ne vous entendez pas avec lui, même si vous le détestez. Il est dans votre intérêt qu'il ne puisse pas dire avoir été écarté de cet événement, ni d'aucun autre d'ailleurs si il devait y en avoir d'autre. Vous verrez, le pire qu'il fera en recevant le faire-part c'est de ne pas y répondre et de ne pas venir. Vous éviterez ainsi un scandale du genre, voir votre beau père que vous n'aviez pas invité débarquer en hurlant qu'il s'oppose à votre mariage. Il faut jouer très finement dans ce genre d'affaire. Vous bénéficiez d'un avantage: s'il s'oppose à votre mariage il le fera sous le coup de la colère sans être préparé, alors que nous aurons déjà tout vu ensemble. Vous n'aurez vraiment pas de soucis à vous faire quand j'aurai monter votre dossier.

    Elle lui sourit. Son enthousiasme pour l'affaire faisait ressortir cet affreux défaut qu'elle avait de trop parler. Mais d'un autre côté elle pouvait difficilement réduire tout ça à moins de mot et elle s'abstenait déjà de tout commentaire subjectif ou ayant trait à ce qu'elle aurait pu pensé de l'affaire. Ce n'aurait vraiment pas été professionnel de sa part de dire ce qu'elle pensait de la requête de Monsieur Orlov et de sa situation avec Mademoiselle Konstantine bien qu'elle ai tout de même un avis.

    Talia - J'aimerai commencer par vous poser quelques questions à ce propos. Certaines questions vont vous paraître assez étrange mais n'y voyez rien de personnel. C'est la procédure, du moins les points qu'il faut que l'on pose ensemble pour que je puisse défendre votre dossier... 1/ Avez vous un casier judiciaire? 2/ Avez vous déjà été marié? 3/ Avez vous une affiliation à un quelconque groupe religieux ou idéologique voire sectaire? 4/ Avez vous un travail, si non de quoi vivez vous? 5/ Avez vous une quelconque maladie ou infection ou handicap qui pourrait nuire ou mettre un terme prématuré à votre mariage? Je suppose que non?', anticipa-elle après lui avoir laisser le temps de répondre entre chaque question bien entendu.

    Elle prendrait note d'absolument tout ce qu'il répondrait.












Anonymous

Invité
Invité

il n'y a pas de problème sans solution. (finish) #Sam 7 Nov - 23:46




    « Oui c'est exactement ça. Mais rassurez vous, n'importe quel mariage peut être contrarié par ce genre de requêtes. Je vous en parle maintenant pour vous que vous soyez prêt dans cette éventualité mais ça ne reste qu'éventuel... »

    Si Talia parla, Kirill fronça doucement les sourcils, agacé. Si il y avait bien quelque chose qu'il ne supporterait pas, c'était qu'on se mette en travers de son chemin. Kirill était certes l'élève de Kveld le pacifique, il n'en restait pas moins un prince. Il avait grandi avec une cuillère en argent dans la bouche et il n'avait essuyé aucun refus. Pas qu'il pensait que tout lui était du mais il savait qu'il avait les moyens de faire énormément de chose. Son champ d'action était immense, et ça, il en était bien conscient, alors qu'un simple homme s'oppose à lui, ça revenait à expliquer un lion qu'un rat pouvait retirer sa couronne de sur sa tête. C'était pratiquement ridicule. C'était une hérésie, quasiment un blasphème. C'était irrationnel pour le loup. Ça paraissait pourtant normal à la jeune hispanique. Il se massa la tempe et reposa son regard sur elle, calme.

    « Votre mariage semble être un mariage d'amour et non d'intérêt quoiqu'il faudra peut-être que je rencontre Mademoiselle Konstantine aussi si vous le voulez bien tous les deux. »
    « Je peux uniquement vous ramener une lettre. » Il grimaça. « Monsieur Konstantine la retirerait de Poudlard si il apprenait qu'elle tentait quoi que ce soit pour échapper à sa... dominance... »

    Il avait tout d'abord hésiter sur le mot. Il comprenait qu'Arthur ne l'aimait pas, il comprenait énormément de chose, mais il n'approuvait pas. Chez les lycans, c'était tellement différent... tellement moins d'embarassement. Vitaly avait épousé une vélane, puis une moldue... Personne n'avait rien dit. Personne. On avait été heureux pour lui. Les gens bornés n'étaient pas les bienvenus. Kirill s'était engueulé avec son père, une grande dispute, mais il était sûr qu'il verrait Wolfgang a son mariage, et qu'il ne ferait pas de vague, qu'il ne déclencherait pas une guerre avec Kveld. C'était la loi. Elle était certes ridicule, mais elle était, et c'était déjà bien assez. Il n'y aurait ni mort, ni sang, ni cri de rage à son mariage. Aucune vague. Un jour d'harmonie. Les traditions étaient telles...

    « Vous n'avez pas à vous inquiéter de ça. La première des choses que vous avez à faire pour éviter tous reproches c'est de rester poli et courtois avec votre futur beau père. » Il eut un sourire narquois. Poli et courtois? ...comme s'il ne l'était pas déjà. « Invitez le au mariage, même si vous ne vous entendez pas avec lui, même si vous le détestez. Il est dans votre intérêt qu'il ne puisse pas dire avoir été écarté de cet événement, ni d'aucun autre d'ailleurs si il devait y en avoir d'autre. Vous verrez, le pire qu'il fera en recevant le faire-part c'est de ne pas y répondre et de ne pas venir. » Il acquiesça, avec un sourire calme. « Vous bénéficiez d'un avantage: s'il s'oppose à votre mariage il le fera sous le coup de la colère sans être préparé, alors que nous aurons déjà tout vu ensemble. Vous n'aurez vraiment pas de soucis à vous faire quand j'aurai monter votre dossier. »

    Il eut un large sourire. Si Arthur se déplaçait au mariage, il serait très mal reçu. C'est que les traditions étaient importantes chez eux. Les lycanthropes y étaient tous attachés, tous autant qu'ils étaient. Même Izaak, et ce dernier n'était pourtant pas des plus calmes. Les traditions, ça ponctuer toute une vie de lycan... mmh. Il chassa cette idée de son esprit. Le massacre d'Arthur Konstantine, le jour du mariage de sa fille, n'était sans doute pas une très bonne image. Il lui rendit son sourire, calme.

    « J'aimerai commencer par vous poser quelques questions à ce propos. Certaines questions vont vous paraître assez étrange mais n'y voyez rien de personnel. C'est la procédure, du moins les points qu'il faut que l'on pose ensemble pour que je puisse défendre votre dossier... »
    « Je vous écoute. » Il se redressa dans le siège, calme. Il n'avait rien à cacher.
    « 1/ Avez vous un casier judiciaire? 2/ Avez vous déjà été marié? 3/ Avez vous une affiliation à un quelconque groupe religieux ou idéologique voire sectaire? 4/ Avez vous un travail, si non de quoi vivez vous? 5/ Avez vous une quelconque maladie ou infection ou handicap qui pourrait nuire ou mettre un terme prématuré à votre mariage? Je suppose que non? »
    « Je n'ai jamais été convoqué devant un tribunal et je n'ai jamais – de même – fait quelque chose qui allait à l'encontre de la loi de l'époque. » Il eut un sourire large. Il avait vécu en dehors des règles durant longtemps, mais ça revenait à plus de cinq siècles. « Je n'ai jamais été marié. Je crois en Seth, ce qui n'est pas un groupe sectaire. C'est la religion lycane commune, l'équivalent de votre chrétienté. Je ne peux pas être atteint par la maladie et je n'ai aucun handicap que je me connais. »

    C'était la stricte vérité. Il était calme. Plus posé qu'au début. Il s'habituait doucement à l'ambiance.









Anonymous

Invité
Invité

il n'y a pas de problème sans solution. (finish) #Lun 9 Nov - 21:30



    Kirill - « Je peux uniquement vous ramener une lettre. Monsieur Konstantine la retirerait de Poudlard si il apprenait qu'elle tentait quoi que ce soit pour échapper à sa... dominance... »

    Le mot la surprit mais elle ne dit rien. Elle pouvait comprendre et Kirill Orlov et Artur Konstantine. Elle n'aurait pas parlé de dominance mais seulement d'amour paternel. Qu'est-ce que son propre père aurait fait si ça avait été elle? Elle n'en savait trop rien mais... sûrement qu'il aurait voulu la protéger... exagérément. Et du côté de Kirill, il était toujours difficile de supporter de voir son amour contrarié, surtout pour les raisons comme celles qu'opposait M. Konstantine. Talia pouvait bien comprendre qu'à un homme de l'âge de Kirill il devait être bien difficile de se voir refuser l'amour de celle qu'on aime. Surtout qu'Amour n'entend jamais Raison.

    Talia - Je comprends. Eh bien nous ferrons déjà avec ça.
    Kirill - « Je n'ai jamais été convoqué devant un tribunal et je n'ai jamais – de même – fait quelque chose qui allait à l'encontre de la loi de l'époque. »
    Talia - Très bien.
    Kirill - « Je n'ai jamais été marié. ', elle prit note Je crois en Seth, ce qui n'est pas un groupe sectaire. C'est la religion lycane commune, l'équivalent de votre chrétienté.
    Talia - Je suppose que je dois m'en remettre entièrement à vous sur ce point et que je ne risque pas de trouver quoique ce soit en faisant des recherches?', s'enquit-elle avec un petit sourire. Ce n'était pas pour être lourde ou l'emmerder mais elle ne pouvait rien négliger...
    Kirill - Je ne peux pas être atteint par la maladie et je n'ai aucun handicap que je me connais. »

    Elle acheva de noter tout ça, de se relire vite fait. Ils avaient bien avancé en peu de temps. A elle maintenant de lui en dire plus sûr ce qu'elle allait faire de tout ça:

    Talia - Je ne pense pas avoir de mal à vous obtenir l'émancipation, pour le Ministère Britannique ce ne sera qu'une formalité. J'irais dès demain me renseigner pour trouver un interprète magyar avant d'aller porter le dossier en Hongrie. Je suis obligée d'en passer par là, la demande d'émancipation concerne plus la Hongrie que l'Angleterre mais je préfère assuré votre dossier dans les deux pays pour que le mariage ne rencontre absolument aucun problème. On est jamais trop prudent. Est-ce que vous avez des questions? des précisions ou quelque chose que vous auriez besoin que je fasse pour vous?

    Toujours très professionnelle, Talia termina son café et retourna son regard vers Kirill Orlov.


















Anonymous

Invité
Invité

il n'y a pas de problème sans solution. (finish) #Mer 11 Nov - 18:15




    « Je n'ai jamais été marié. Je crois en Seth, ce qui n'est pas un groupe sectaire. C'est la religion lycane commune, l'équivalent de votre chrétienté. »
    « Je suppose que je dois m'en remettre entièrement à vous sur ce point et que je ne risque pas de trouver quoique ce soit en faisant des recherches? »
    « Il va de soit qu'il y a des groupes extrémistes comme dans toute religion existante, mais je crois uniquement en Seth. Je ne suis pas pratiquant. Donc je ne suis pas extrémiste. »

    Il était calme, très calme. Aucune crainte. Sa religion a lui était celle de Kveld. Se conduire bien avec autrui, être en accord avec la nature, ne jamais gaspiller un gibier (chose assez rare puisqu'il achetait sa viande chez le boucher) et par ailleurs, aimer. Aimer était le mot maître chez Seth. La famille, ses amis, ses parents, tout n'était qu'amour de meute, un amour solide, qui souder encore aujourd'hui les différentes meutes. L'amour qui se transformait parfois en haine de l'autre, mais ce n'était le cas que chez les meutes pures... enfin, il pensait. Il n'y avait jamais vraiment compris quelque chose.

    « Je ne pense pas avoir de mal à vous obtenir l'émancipation, pour le Ministère Britannique ce ne sera qu'une formalité. J'irais dès demain me renseigner pour trouver un interprète magyar avant d'aller porter le dossier en Hongrie. Je suis obligée d'en passer par là, la demande d'émancipation concerne plus la Hongrie que l'Angleterre mais je préfère assuré votre dossier dans les deux pays pour que le mariage ne rencontre absolument aucun problème. On est jamais trop prudent. Est-ce que vous avez des questions? des précisions ou quelque chose que vous auriez besoin que je fasse pour vous? »
    « Rien. Vous en avez déjà fait énormément. »

    Il eut un sourire reconnaissant.

    « Quand vous aurez tous vos documents et que l'on pourra lancer la procédure, j'aimerais juste que l'on reprenne rendez-vous, pour mettre au clair ce qui s'en suivra. C'est tout. »

    Kirill. Calme. Il se leva, imperturbable, et sortit de sa poche de quoi régler le café de la jeune femme. Sourire. Il attendait qu'à son tour elle se lève pour sortir d'ici. Il avait à nouveau une faim de... loup?










Contenu sponsorisé


il n'y a pas de problème sans solution. (finish) #


 

il n'y a pas de problème sans solution. (finish)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sans-titre. (pv)
» end of silence. on my own. (finish)
» Quiproquo... (finish)
» The girl with one eye - finish -
» Tu m'a manquer.... (finish)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison I.-