AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 
 

 [anim halloween] Le Vendeur de Rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









A. Caym Van Hellsing

A. Caym Van Hellsing
ETUDIANT. ► 2e année de POTIONS.
► 2e année de DCFM.

► MESSAGES : 35
[anim halloween] Le Vendeur de Rêve. #Jeu 21 Juil - 10:27




25 Octobre 2010, 22heures30,
Place Newt Scamander, Ealdwic.
Il s'était levé tôt ce matin là, parce que ce n'était pas tout à fait un matin comme les autres. Il avait travaillé dur toute la semaine pour permettre aux enfants et aux plus grands de vivre un Halloween comme on en vivait qu'une fois dans sa vie. Il était le Vendeur de Rêve, se vantait-il, et quand il ne faisait pas des potions pour décrocher son orbe, il s'amusait à faire quelques bonbons, de ses bonbons qui vous font danser, vous font valser sans arrêt. Il aimait l'idée de faire danser tout Londres, mais se contenterait de faire danser Ealdwic. Il avançait calmement avec un petit être à côté de lui, grand comme un tabouret, qui portait sur ses épaules un sac tout petit mais qui semblait très lourd. La tête du petit être était effroyable, comme celle que l'on rencontre dans les ventes de masque d'Halloween. On aurait pu s'y tromper et rire, la fête venant, mais ce n'était pas une blague. Petite ghoule prêtait par Vaeceslav le matin même, elle serait pour lui un serviteur fidèle toute la sainte journée. Avec sa tête verte et moisie, sa peau tannée par le soleil, si bien qu'on aurait cru un masque d'effrois, elle passait inaperçu et les gens se retournaient et riaient sur son chemin. Caym n'y faisait pas vraiment attention, quoi qu'amusé qu'on s'y trompe. Il s'arrêta d'un coup sec, et la petite ghoule se cogna contre sa jambe. Caym haussa un sourcil, et pencha la tête :

« Ici, ça sera parfait Stinkie. Tu peux tout sortir, merci. »

La ghoule émit un gargouillis horrible et déposa le sac sur le sol. Elle l'ouvrit de ses longs doigts crochus et secs, et sortit de son sac de velours noirs de longues planches de bois qu'elle posa sur le sol en fredonnant un air qui n'était pas vraiment mélodieux, plutôt même effrayant. Caym, droit dans son jeans de cuir noir et sa veste moldave sur les épaules, attendait au milieu du campus comme un prince parmi les princes. Autour de lui, les gens s'arrêtaient et regardaient, curieux de voir quel genre de stand se montait sur la place du marché des paddocks. Il tira de sa manche sa baguette, la pointa sur les planches et les assembla. La ghoule resta perplexe en voyant les planches de bois noir se superposaient, et jeta un regard curieux à Caym. Elle leva sa main, et gratta sa peau qui se décolla et tomba sur le sol. Elle reprit le morceau de chair et le recolla sur son front dans un sourire sans dent d'excuses. Caym roula des yeux, voyant que jamais le stand ne tiendrait, et sortit de sa poche un stylo à encre d'or. Il traça un rapide cercle, y inscrivit quelques symboles et enfin le stand se stabilisa, se transforma. L'épaisse planche de bois noir devint plus plate et s'élargit encore, se creusa par endroit, comme pour faire plusieurs éviers, alors que ça n'en était pas. La ghoule sortit une longue banderole du sac et la tendit à son maître dans un couinement nerveux d'excitation. Caym pointa de sa baguette la banderole qui s'éleva dans le ciel et s'accrocha tout naturellement sur le haut panneau du stand, découvrant une écriture verte et rouge, baveuse « CONFISERIE D'HALLOWEEN, de VAN HELLSING ». De loin on ne voyait pas le détail de la banderole, et le système qui faisait que de cette banderole coulait en effet des gouttelettes de sang et de morve quand on passait en dessous. La ghoule peina à sortir cinq lourdes citrouilles, mais y réussit. Caym les posa de chaque côté de la boutique, et en empila droit pour en faire un totem. Un simple sort de feu éternel à l'intérieur les alluma, de flammes vertes, bleus et violettes, hautes mais non chaudes. Il se retourna, observa la boutique autour de laquelle les gens commençaient à s'agglutiner, curieux de voir ce que le Van Hellsing pouvait bien vendre.

Il eut un sourire en coin, et demanda à la Ghoule de sortir les panneaux, ce qu'elle fit. Stinkie sortit quelques panneaux. Elle en plaça un devant le totem de feu, à la lueur des flammes, pour que l'on voit les écritures qui dans la nuit luisait comme des fantômes. Caym accrocha autour de sa boutique des guirlandes de lucioles et sortit de son sac un lampadaire où était prisonnier un feufolet. Il redressa le lampadaire, afin que toute la boutique soit comme entouré de lumière sans que ce que ne soit trop claire. Il eut un sourire pour lui-même, satisfait, et contourna la boutique. De sa poche, il sortit plein de petits sacs sans-fonds, et commença à les vider un à un dans tous les bacs, planta à chaque fois un petit panneau avec le nom des bonbons. Il fit cela dans tous les bacs qu'il y avait, gardant les surplus dans ses poches. Il accrocha enfin le panneau des promotions, et le « OUVERT » au dessus de la banderole se fit à s'allumer dans un brasier, pas grand, mais assez pour qu'on le voit.



Il regarda le premier client, le servit, et après ça, ce fut un autre, et un autre... La boutique était ouverte.

BONBON VOIX ANIMAL ; 35 MORNILLES/100gr
Petit bonbon qui permet de faire des bruits avec sa bouche des plus... inattendus? Chien, chat, lapin, hyène, dromadaire, vous n'y échapperez pas! De la taille d'un smarties, un bonbon, c'est 5 secondes de chant animalier. Goût aléatoire.
BONBON ANIMAL ; 35 MORNILLES/100gr
A votre place, je ne tenterais pas ce bonbon si vous avez peur du ridicule, parce que se retrouver avec des oreilles de chat, c'est mignon. Se retrouver avec un nez de cochon, moins.
BONBON VOIX HERO ; 35 MORNILLES/100gr
Petit bonbon qui permet de faire des bruits avec sa bouche des plus... inattendus? Prendre la voix de quelqu'un d'autre, c'est tordant, moins quand vous vous retrouvez à hurler en allemand des propos nazis avec une voix pincée, mieux quand vous chantez comme Greta Garbo. Goût aléatoire.
BONBON BRUITAGE OBJET ; 35 MORNILLES/100gr
Petit bonbon qui permet de faire des bruits avec sa bouche des plus... inattendus? Sabre laser, explosion ou encore la chasse d'eau des toilettes, tout est permis, et aléatoire! Bonbon guimauve, goût réglisse ou chocolat.
BONBON GROSSE VOIX ; 20 MORNILLES/100gr
Vous avez toujours rêvé d'avoir une grosse voix comme les méchants des films d'actions? Être un Dark Vador? C'est votre chance! Un bonbon = 20 minutes.
BONBON VOIX AIGÜE ; 20 MORNILLES/100gr
Vous avez toujours rêvé de parler comme une fille avec une voix super aigüe! Bingo! Candy ou Heidi, vous voilà! Un bonbon = 20 minutes.
BONBON DE BONHEUR ; 25 MORNILLES/100gr
Petit bonbon qui vous rend soudainement... euphorique? Heureux! Il n'y a pas d'autre mot. Le sourire aux lèvres, vous donneriez votre chemise au premier passant! Goût fruit rouges.
BONBON DE CHANCE ; 25 MORNILLES/100gr
Vous n'avez jamais eut de chance? Maintenant vous en avez! Tout vous réussira, ou presque. N'oubliez pas le libre arbitre, surtout, les déclarations amoureuses, ça ne marche pas. Goût cassis, mûre et groseille.
*** BONBON GOUT ALCOOL CHOISI ; 3 GALLIONS/100gr
Petit bonbon au goût d'un alcool choisi (vodka, whisky, bière, etc... au choix) qui en a également les effets. Un bonbon = un verre de bar.
*** BONBON EFFET DROGUE ; 3 GALLIONS/20gr
Petit bonbon qui vous donne tous les effets d'une consommation de drogue. Deux bonbons conseillers pour "monter" sans à subir la "descente" et le manque. Tout est synthétique.
BONBON DANSE GRATUITE ; 25 MORNILLES/100gr
DANSEZ! qu'il crie. Ce petit bonbon obligera vos gambettes à danser, danser, sur un rythme endiablé, jamais le même, aléatoire et pas choisi. Du twist à la valse, bonne chance pour vous en débarrasser! Un bonbon = 5 minutes.
BONBON HALLU' I ; 25 MORNILLES/100gr
Petit bonbon qui permet de voir les choses que l'on ne voit en général... pas. L'Hallucination I permet de voir des animaux de couleurs exotiques autour de vous, comme le célèbre éléphant rose, ou encore une vache violette. Bonbon guimauve, goût pistache.
BONBON HALLU' II ; 25 MORNILLES/100gr
Petit bonbon qui permet de voir les choses que l'on ne voit en général... pas. L'Hallucination I permet de voir les gens parlaient, marchaient et courir au ralenti ou, en de rares instants, en accéléré. Effet garantis!. Bonbon guimauve, goût fraise ou framboise.
BONBON HALLU' III ; 25 MORNILLES/100gr
Petit bonbon qui permet de voir les choses que l'on ne voit en général... pas. L'Hallucination III permet de voir les gens autour de vous sous la forme d'animaux parlant! Votre professeur en buse, non? Effet garantis!. Bonbon guimauve, goût noisette ou chocolat.
*** BONBON APHRODISIAQUE I ; 1 GALLION/20gr
Vous fera ressentir un petit quelque chose dans le ventre ; donne envie.
*** BONBON APHRODISIAQUE II ; 2 GALLION/20gr
Vous fera ressentir un petit quelque chose dans le ventre ; donne envie, avec bouffée de chaleurs, rougeurs.
*** BONBON APHRODISIAQUE III ; 3 GALLION/20gr
Vous fera ressentir un petit quelque chose dans le ventre ; donne envie, avec bouffée de chaleurs, rougeurs, gorge sèche et la personne devient tout à fait tactile, jusqu'à se frotter contre vous. Sensuelle, lascif, parfait pour que madame ou monsieur se montre plus ouvert et offert.
*** BONBON APHRODISIAQUE IV ; 5 GALLION/20gr
... D'offert à vulgaire, il n'y a qu'un pas.
*** BONBON A BASE DE VERITASERUM ; 2 GALLION/20gr
Vous n'êtes pas franc? Avec ce petit bonbon à base de veritaserum, tout ce qui vous passera par la tête vous passera... par la bouche! A ne pas manger en présence de ses fausses amies! Un bonbon = 5 minutes.
BONBON DE CHARME ; 2 GALLION/100gr
Petit bonbon qui permet de mettre des étoiles dans les yeux de tous vos amis. Développe le charme, et vous rends tout à fait irrésistible aux yeux des autres! En manger trop peut s'avérer dangereux en public. Bonbon dur, goût banane.
BONBON DE CONFIANCE ; 30 MORNILLES/100gr
Vous n'avez pas confiance en vous? Avec le bonbon de confiance, vous allez faire des trucs en grand, des trucs de malade, des trucs que vous allez sans doute regretter, mais c'est Halloween. C'est le moment de vous faire peur!
BONBON CHALEUR ; 25 MORNILLES/100gr
Petit bonbon qui permet de ressentir en vous une vague de.. chaleur! Vous n'avez jamais ressentit ça, cette bouffée étouffante qui vous donne envie de vous mettre nu(e) tout de suite? Non? Alors souffrez! Bonbon dur au cœur fondant chocolat chaud.
BONBON FRAÎCHEUR ; 25 MORNILLES/100gr
Petit bonbon qui permet de ressentir en vous une vague de.. froid! Vous êtes gelés! Vous verrez peut-être même votre salive se cristalliser, effet glace garantis! Vos cils aussi, qui sait. Haleine fraîche, c'est gagnée! Bonbon gélatine acidifiée, multiple goût.
BONBON DE RAPPEL ; 25 MORNILLES/100gr
Vous avez oublié quelque chose? Avec le bonbon de rappel, vous vous souviendrez de tout, sur la dernière semaine! TOUT! Un bonbon = 5 minutes.
BONBON FIN-DE-PARTIE ; 10 MORNILLES/100gr
Mets fin à tous les autres bonbons, sauf aphrodisiaque V, alcool et drogue.

*** non vendu en vente libre, sur commande (deal).

boutique rp, ouverte tous les soirs de 22h30 à 6h, du 25 au 29 octobre.










The Changelin'

The Changelin'
PR. AZAEL VAN HELLSING
► Histoire de la Magie

► MESSAGES : 1431
[anim halloween] Le Vendeur de Rêve. #Jeu 21 Juil - 21:25


Pour Mélisande c'était un jour particulier. Elle n'avait plus quitté le professeur Van Hellsing depuis cette affreuse visite médicale qu'on lui avait imposée à Poudlard. Et encore même là, Abaddon ayant tenu à être présent - pour son plus grand bien mais aussi sa plus grande honte - ce qui revenait à dire qu'elle ne s'était somme toute éloigné de son créateur qu'une malheureuse dizaine de minutes. Avec le gouvernement Blake, il fallait dire que ça ne rigolait pas à Poudlard. Elle avait perdu son emploi de bibliothécaire pour prendre le statu de "créature magique". Ça ne la dérangeait pas outre mesure puisqu'à ses yeux, être la propriété d'Abaddon Van Hellsing ce n'était pas loin d'être ce qu'elle était dans le fond. Abaddon se révoltait à l'idée car il tenait à laisser à sa créature son entière liberté et surtout sa profonde humanité. Mais il arrivait à Mélisande, née dans un siècle où la morale et la religion régnaient en maître, de s'interrogeait sur ce qu'elle était vraiment. Dans ces cas là, elle s'en remettait bien souvent à l'avis rassurant de l'alchimiste.

En vérité ce qui lui pesait vraiment ce n'était pas son propre sort mais celui des enfants que l'on martyrisait dans les cachots et qu'elle tenait debout tant bien que mal. C'était aussi l'absence des enfants Van Hellsing, qu'elle aimait comme ceux qu'elle n'aurait jamais. Elle se consolait en se disant qu'ils étaient en sûreté au moins.
Ce jour-là donc était un jour spécial. L'abominable Lady Grey avait déclaré qu'elle prenait un congé pour la nuit d'halloween. Dans ces conditions, Abaddon et Mélisande avaient jugés que ce serait sans doute l'occasion de ramener quelques sourires sur les grises mines des cachots dont ils avaient la garde.

C'est ainsi que drapé dans un joli manteau couleur du temps qui avait un jour été une feuille de parchemin, Mélisande respirait l'air de Londres, une chevalière portant les armoiries des Van Hellsing reposant sur son coeur, bien en vu. C'était son unique pièce d'identité. Celle qui lui garantissait l'immunité. Elle arriva en vue d'une banderole qui indiquait CONFISERIE D'HALLOWEEN, de VAN HELLSING . Un joli sourire passa sur ses lèvres et elle approcha.
Ses grands yeux étranges ne s'offusquèrent pas de la décoration car après tout elle avait grandi dans un Paris ou poissonnier et boucher jetaient leurs tripailles et leurs bidoches avariées dans la pente de la rue, où elles allaient rejoindre les excrétions et autres matières fétides... En revanche la vue d'une ghoule ... C'était différent. La petite homonculus n'avait jamais vu une telle chose et effectivement elle prit un peu peur.

C'était typiquement dans ces moments là qu'elle allait puiser dans les conseils que lui avait donné Seamus Asher.

« Bonsoir Caym... »

Elle avait un sourire pétillant comme elle appréciait le jeune homme.
 

[anim halloween] Le Vendeur de Rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Anim' Confiserie Drôlesque d'Halloween!
» [anim] Invitation aux criminels.
» ❦ ANIM' : Quand le Chat n'est pas là...
» Anim' Amstramgram!!
» [ANIM D.] look at yours errors.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison III.-