|
|
| PROFIL & INFORMATIONS |
---|
| |
Charly Y. DalyAGENT DU MINISTERE. ► oubliator.
► MESSAGES : 42 Dim 26 Juin - 10:36 |
| |
| Charly en avait ras le bol de son job, ce n’était pas nouveau. Il se sentait comme un traitre à lui-même et à tous ceux de l’Ordre tout entier quand il aidait à camoufler les crimes immondes des Mangemorts alors que le principe même de son métier était plutôt de protéger les populations moldues. Autant dire qu’avec le nouveau gouvernement, sa fonction avait légèrement changé. Maintenant, il s’agissait plus de protéger les réputations des sangs purs dont bien contre son gré il faisait officiellement partie, fait qui faisait qu’on ne le lâchait vraiment jamais. Mais l’avantage de son travail était qu’il avait une bonne idée de ce qui se passait officieusement avec le nouveau gouvernement en place. Et aujourd’hui, le jeune patriarche de la famille Daly venait de recevoir des informations qui allaient en intéresser plus d’un. Une liste plus ou moins précise de tout ceux qui s’étaient fait envoyé à Azkaban ces temps derniers étaient tombé sur son bureau, place où elle n’aurait d’ailleurs jamais dû vraiment atterrir, mais bon. Bien sur, le jeune homme avait tout de suite pensé à un piège. De haut de ses 25 ans, il n’en était pas pour autant naïf. On avait beau le soupçonner d’absolument rien, certainement du fait de l’importance de ce qu’il faisait pour le ministère qui aurait posé de plus graves problèmes de conscience à quiconque d’autre que lui-même si s’en était déjà pour lui à la limite de supportable, Charly savait bien que tous étaient testé. Mais c’était quand même des informations d’une importance capitale et après avoir vérifié la véracité que quelques noms, il fut forcé de reconnaître que même s’il s’agissait d’un test, la liste était on ne peut plus véridique. Le risque de se faire attraper valait la peine d’être couru s’ils arrivaient à en sortir quelques uns de là et les rallier à leur cause, ce qui serait certainement la partie la moins difficile car pour avoir du y mettre quelques paires de fois les pieds, le jeune Daly savait que cet endroit était capable de vous révolter contre n’importe quoi du moment que ça vous assure de ne pas y retourner. Certains en devienne fous, et ça, ce n’était pas un secret.
Le jeune homme avait donc fini son service comme d’habitude, mais avant de quitter son bureau, il recopia rapidement d’une main pressé les différents noms de la liste à l’encre invisible sur un bout de parchemin qu’il fourra rapidement dans la poche intérieure de sa veste avant de jeter l’originale dans la corbeille à papier comme s’il n’en avait strictement rien à faire. Il quitta ensuite les lieux et une fois dans l’atrium, il se marcha à grand pas vers l’aire de transplanage d’ où il se rendit d’abord chez lui pour semer un peu ceux qui pourraient éventuellement le surveiller. Qu’Est-ce que vous voulez, quand on devient hors-la-loi on a une légère tendance à devenir parano. De plus, s’il transplanait de chez lui, les pistes seraient plus ou moins brouillées du fait des sortilèges dont il avait eu le droit de protéger sa maison grâce à sa fonction. L’appartement était désert et à peine les deux pieds posés sur la terre ferme, il s’éleva doucement dans un tourbillon avant de disparaître dans un nouveau PLOP.
Les pieds du blond touchèrent le sol une nouvelle fois dans la rue principale de Pré-au-Lard dans l’obscurité croissante de la fin de journée. Rajustant rapidement sa veste et époussetant sa chemise, il se glissa dans l’ombre des murs vers le QG de l’Ordre où il savait trouver une majorité des membres en cette heure presque tardive. Il poussa la porte de la vieille bâtisse après avoir appliqué la procédure habituelle. Quiconque serait passé près du 26 Lexham Gardens n’aurait pas vu la bâtisse, ni même lui alors qu’il entrait. Il sourit à tous ceux qu’il croisait en lançant à voix basse : « Réunion dans 30 minutes, j’ai des infos ». Le jeune Daly se dirigea vers la pièces qui ressemblait à la fois à un salon, un bureau et à une salle à manger du fait du fatras de meubles qu’on pouvait y trouver, dans laquelle ils avait l’habitude de se retrouver. Charly ne savait pas trop comment contacter ceux qu’il n’avait pas croiser, il espérait simplement que le bouche-à-oreille fonctionnerait une fois de plus. Il avait lui-même laissé un mot à Taylor sur le bar de leur appartement, espérant que son épouse le trouve à temps pour les rejoindre. Le jeune homme déplorait le fait qu’ils n’aient pas un moyen de communication semblables aux mangemorts, bien que l’idée de se charcuter de la sorte le révulsait profondément, ils devaient bien admettre que c’était efficace. L’idée était à creuser selon lui. Le jeune homme s’assit sur un canapé au centre de la pièce, retira sa veste et attendit les premiers arrivants, tripotant entre ses doigts la liste des pauvres malheureux qu’il avait bien l’intention de tout faire pour aider. L’injustice était quelque chose que le jeune homme avait toujours eu du mal à supporter malgré le fait que jusque là il en ait toujours plus où moins tiré profit, ça ne l’empêchait pas d’avoir une conscience.
| |
|
| |
Nathan ShakespeareAGENT DU MINISTERE. ► langue-de-plomb.
► MESSAGES : 38 Mar 12 Juil - 2:36 |
| |
| Silence. Il était plein de bonnes intentions, il avait tant voulu bien faire. Il y avait maintenant quelques mois qu’il avait rendu une réponse positive à la résistance du monde magique. Il s’était crû assez grand, assez fort. Il croyait qu’il avait les connaissances nécessaires à l’avancement de la cause de l’Ordre du Phénix. Il y croyait, dur comme fer, qu’il pouvait faire LA différence. L’ultime différence qui permettrait à une cause que plusieurs considérait comme perdue de triompher sur le mal qui ronge le monde magique anglais. Mais depuis que Blake fut élu, ses pas, et ceux de ses confrères, semblaient être constamment entravés. Le souffle coupé, le sorcier d’âge mûr sentait, pour la première fois de sa vie, fléchir ses plus grandes convictions. Et si c’était impossible, et s’il fallait s’avouer vaincu? Et si, lui aussi, se rangeait derrière ce mal, s’immunisant de ce dernier grâce à son statut de sang pur? Il lui faudrait toutefois réussir à supporter le poids et la douleur de sa propre trahison…
Mais s’il abandonnait, toutes les connaissances qu’il avait acquises lors des quatre dernières décennies auraient bien plus de chances de survie que s’il restait du côté pur de la résistance. La tentation d’abandonner sa cause, leur cause, semblait peser de plus en plus lourd sur les épaules de Silence alors que les jours continuaient d’avancer sur le calendrier. Pourtant, Silence était doté d’une passion dont la flamme n’avait jamais oscillée auparavant. Mais face à toutes ses actions qui semblaient être en vain, l’abandon et ses tentations semblaient le poursuivre jusqu’à même son sommeil. Les cernes plus prononcées que jamais, le sommeil se faisant de plus en plus rare, s’enfuyant plus rapidement que prévu, il avait passé la journée au 26 Lexham Gardens, affairé à la chose qu’il savait le mieux faire. Dans une chambre qu’il occupait pour toutes sortes d’activités quotidiennes autre que le sommeil, il était assis à un bureau de chêne massif, des milliers de documents empilés ici et là, tout autour de lui. Le reste du décor se complétait par des centaines de volumineux bouquins, empilés tel des sardines dans des étagères pleines à craquer. D’ailleurs, c’était la magie de Silence qui leur permettait de survivre à cet excédent de poids. Et si seulement un sortilège existait pour permettre à Silence de survivre sous l’excédent de poids des derniers mois.
Toute une journée, sans bouger autre chose que des pages, en absorbant des tas d’informations pertinentes ou pas. Sans manger. Simplement respirer, inspirer des savoirs inconnus, en quête de cette solution miracle qui leur permettrait de prendre l’avantage sur leurs rivaux. Le soleil avait parcouru son arc routinier au-dessus de sa tête, sans même qu’il ne s’en rende compte. L’absence de rayon de soleil entre les livres qui couvrent l’unique fenêtre de la chambre lui proposait deux hypothèses. La pluie ou la noirceur de la nuit. Mais le silence de l’extérieur de la maison lui prouvait que la nuit était déjà entamée et que son estomac lui criait famine tout en se rongeant de l’intérieur. Se retirant de sa lecture péniblement, la tête relevée vers l’arrière en lâchant un soupir d’agacement face à son impuissance, il fut interrompue par le jeune Charly Daly qui clamait à tous et toutes qu’il avait des informations.
Un évènement important? Silence bondit de son perchoir, de même que ses compagnons plumés, les deux corbeaux Munin et Hugin, qui vinrent le rejoindre, chacun sur son épaule respective. C’était le moment tant attendu. Le moment de vérité. Si ces informations ne menaient à rien, il partirait de son côté, se libérant des charges de l’ordre pour y aller à sa façon, quitte à n’y trouver que sa perte. Mais si enfin, l’Ordre…et par l’occasion, lui-même…parvenait à faire quelque chose qui comptait, alors là, son destin serait scellé avec l’ordre pour le reste de ses jours, aussi comptés puissent-ils être. Se soulevant du siège sur lequel on aurait cru qu’il avait pris racine, Silence, accompagner de ses deux corbeaux, sortit de sa tanière pour suivre de quelques secondes le jeune aux informations si pertinentes.
Entrant dans le salon, il alla s’asseoir face au jeune Charly, et hocha de la tête en guise de salutation. Avant même qu’il ne puisse ouvrir la bouche, un terrible gargouillement rompu le silence, alors qu’il adressa un sourire gêné à son voisin d’en face.
| |
|
| |
Vladislas D. MikhaïlovSORCIER.► en cavale.
► MESSAGES : 124 Mar 12 Juil - 20:59 |
| |
| Vladislas n'était pas peu fier d'avoir rejoint le fameux Ordre du Phoenix. Certes, de faire partie d'une minorité qui demeurait dans l'illégalité, Vladislas connaissait, mais il n'avait jamais encore rejoints le camp des rebelles politiques presque prêt à mourir dans un assaut de la dernière chance pour ramener la paix sur ce si beau pays qu'était l'Angleterre. Peut-être que le russe, envahit par des élans d'héroïsmes prenaient trop à cœur cette situation, mais, d'un autre côté, il n'était pas venu à Londres juste pour admirer le paysage et retrouver des chiens perdus. Il voulait de l'action et il savait très bien qu'ici, il allait y en avoir. A bien y réfléchir, c'était un peu paradoxal de voir un Mikhaïlov dans cette situation, prêt à sauver un pays au bord du gouffre qui n'était pas le sien, alors que sa famille n'avait pas rechigner armer un régime qui avait détruit d'autres pays et marqué l'histoire. Mais à chaque génération ses exploits, et Vladislas comptait bien accomplir le sien et ne pas rester dans l'ombre ensuite. Le peuple au pouvoir, que diable ! Si seulement la plupart du peuple aurait voulu se révolter, au lieu de ça, les sorciers atteints semblaient tous atteints de fatalisme aïgue, s'apitoyant sur leurs sorts au lieu d'essayer de le changer. Cela désolait presque le russe, lui qui avait toujours tout fait pour être le meilleur et ne pas se laisser se marcher sur les pieds. Il fallait croire que les buveurs de thé n'avait pas été pareil. Ou, en tout cas, c'était l'idée que ce faisait Vladislas. C'était en partie pour ça qu'il avait rejoindre l'Ordre du Phoenix, grâce à ce cher Charly Daly, un oubliator charmant du ministère. C'était aussi pour ça qu'il s'était retrouvé quelques semaines plutôt, à Pré au Lard, cherchant le 26 Lexham Gardens pour aller frapper trois bon coups à la porte.
Depuis, le russe aimait bien à passer au quartier général de l'ordre quelques après midi pour être tranquille, se vider la tête entre deux enquêtes, et même compter sur un des ces camarades pour une bonne partie d'échecs versions sorciers. Et puis bien sûr, il y avait les réunions, importantes, bien qu'elle n'ait pour l'instant pas débouché pour grand chose. Mais, le blond le savait bien, il fallait du temps pour établir une bonne résistance. Du temps et de l'organisation. Il réfléchissait, adossé à une table de la cuisine, grignotant un sandwichs qu'il venait de se faire à l'instant, quand Charly passa. Il n'avait pas l'air d'avoir passé la meilleure des journées, mais le russe savait à quel point son métier d'oubliator devait lui peser sur les épaules. Les oubliators, c'était un peu les hommes de mains du gouvernement, ce qui punissait les nées moldus ou, tout simplement, les moldus. Pas étonnant que le jeune homme soit un peu épuisé par son travail, surtout s'il n'adhère pas au gouvernement. Et puis, il devait bien avoir peur de se faire prendre, le pauvre, qu'est qu'on lui ferait la bas, au ministère, s'ils apprenaient à quoi il faisait partit. « Réunion dans 30 minutes, j’ai des infos » dit-il, tout en passant devant Vladislas. Le russe se leva, époussetant son tee-shirt plein de miettes, avant de se diriger vers la pièce qui faisait office de pièce principale. Il y avait des meubles un peu partout, et on ne savait pas trop bien à quoi elle servait puisqu'on pouvait tout y faire. Mais c'était un endroit parfait pour se réunir. Charly s'installa sur le canapé alors qu'un autre homme s'était assis en face, il avait les cernes creusées et Vladislas ne le connaissait pas personnellement. Cela devait faire plus longtemps que lui qu'il faisait partit de l'ordre. Le russe allant s'installer dans un fauteuil, à gauche de Charly, se mettant en travers, ses pieds pendant dans le vide, ses chevilles étant appuyé sur l'un des boudoirs, tout comme son dos. Il finissait son sandwich alors qu'un ventre gargouilla. « Tu as des renseignements ? » dit-il, à l'intention de Charly. Il était tout ouï. | |
|
| |
Aelys McNamaraSORCIERE CELTE. ► classée terroriste par le Ministère
► MESSAGES : 146 Mer 13 Juil - 17:18 |
| |
| Aelys venait de passer une semaine à cavaler dans toute l'irlande du Nord à la recherche de Langston Churchill. Bien évidemment, comme elle n'était pas la seule à rechercher le bon vieux fabriquant de baguette, il avait fallu ruser et c'est encore une fois dans un état lamentable, mais saine et sauve, qu'elle avait déboulé au QG, un sourire radieux sur les lèvres. La celte avait un sens aigu de ce que certains appelaient carpe diem. Une minute de plus en vie sur cette terre de malheur c'était toujours un petit miracle à ses yeux d'incivilisée.
Elle arrivait d'ailleurs tout juste au moment où Charly passait dans le couloir, distribuant des « Réunion dans 30 minutes, j’ai des infos » à qui voulait bien les entendre. Elle sourit. Ca c'était une bonne nouvelle. Depuis qu'elle avait rassemblé les sorciers autour de cette idée d'Ordre du Phoenix, il s'était passé tant de choses. D'abord la mystérieuse disparition de Vitaly Parietti, l'ancien chef des Aurors et ami d'Aelys. Puis celle de Windel, et tant d'autres dont on ne doutait pas qu'ils fussent morts ou laissés à croupir dans une cellule d'Azkaban. Mais il y avait eu aussi de bonnes choses. L'arrivée de Daly, Shakespeare et Mikhaïlov... en fait au yeux d'Aelys McNamara toutes les bonnes volontés devaient être accueillies et constituaient une raison de plus de sourire et de se battre. Jusqu'à la mort s'il le fallait.
Elle se donna le temps malgré tout d'enlever un t-shirt plein de sang qu'elle troqua contre une robe d'été avant de rejoindre les autres. Cette réunion tombait bien. Il fallait qu'ils fassent le point. Sur Churchill. Sur Hemmington. Sur un tas de chose et surtout sur Azkaban puisque depuis quelque temps au 26 Lexham Gardens, on rongeait son frein en pensant à l'imprenable forteresse...
« Tu as des renseignements ? » « Désolé du retard! », fit Eli qui venait d'arriver en quatrième vitesse. « Pas de soucis Eli. Charly allait commencer. » | |
|
| |
Taylor S. DalySORCIERE. ► jounaliste.
► MESSAGES : 21 Mer 13 Juil - 20:34 |
| |
| Encore une journée pourrie. Une journée détruite par les agissements sinistres des mangemorts, de ces tueurs de l'ombre oeuvrant contre la société, contre les principes que défendaient Taylor et ses condisciples de l'ordre du Phoenix. Avec son métier de journaliste, la jeune femme était tout les jours confrontée à la propagande du ministère, à leur hypocrite censure et leur incessant bourrage de crâne envers la population. En effet, à chaque fois qu'elle enquêtait sur une disparition, un meurtre ou un autre crime en tout genre, elle se voyait bloquer par la milice du ministère, et jamais ses articles ne paraissaient, car les journaux sous l'influence et la crainte du gouvernement filtraient lourdement les informations. Encore une journée pourrie donc, où elle travailla comme une forcenée, pour toujours arriver plus vite que les agents du ministère sur les lieux, pour rédiger un texte le plus vite possible, pour tenter de convaincre pendant de longues minutes les rédacteurs de la publier, et tout ça en vain, comme d'habitude. Cependant, cette vie -qui devenait même risquée pour elle- ne pouvant plus durer, elle s'était engagée dans les forces de l'ordre du Phoenix quelques mois auparavant, afin d'organiser une réelle défense contre les mangemorts, et mener des actions efficaces contre l'ennemi. Ainsi, quand elle rentra chez elle, et vit le morceau de papier sur la table, un sourire presque vicieux s'étira sur ses lèvres. L'écriture fine et gracieuse de Charly, décrivait ceci: - Citation :
- Taylor,
Rejoins moi dans notre petit lit d'amour. Pleins de nouvelles choses à te proposer, j'ai eu des révélations soudaines au bureau tout à l'heure, qui pourraient vraiment pimenter notre union, tu vas voir, c'est terrible. Et elle ne put retenir un petit rire doux, en pensant à la réelle signification du message caché. Apparemment, son homme avait trouvé des nouveaux indices, où du moins, il souhaitait parler aux personnes de l'Ordre de quelque chose d'important. Et le petit nid d'amour n'était rien d'autre que le QG des compagnons du Phoenix, au 26 Lexham Gardens. Le fait d'avoir utilisé une sorte de code pour rédiger une simple note révélait bien les temps sombres que vivaient l'Angleterre et le monde, et même les jeunes gens étaient prudents voir méfiants, aigris avant l'âge. La jeune femme se mit en route immédiatement, sans prendre le temps d'une douche ou même de se changer. Si Charly n'avait pas pris la peine de l'attendre, c'est que ça devait être urgent. Taylor transplana et en un éclair, l'appartement fut vide, en un éclair, elle fut à pré-au-lard, et en un éclair, elle pénétrait dans la grande maison qui servait d'abris et de lieu de réunion aux résistants. Elle escalada les marches menant à la grande pièce en un éclair, pour ne pas arriver trop en retard, et rejoint les autres rapidement. Il y avait déjà 3 personnes dans la pièce, qu'elle ne connaissait pas plus que ça pour le moment, mais qui avait tous l'air décidé à apprendre ce que Charly avait à leur dire. Ils avaient tous les traits plus ou moins fatigués, tirés. Il y avait une jeune femme, jolie, semblant pleine de vie et pétillante, et deux hommes, un brun et un aux cheveux blonds, presque blancs. Sa peau était très pâle, presque effrayante et pourtant il avait un charisme notoire. Et justement, en parlant de lui, il siégeait sur un gros canapé au centre de la pièce, sur le point de leur révéler les informations. "- Désolée pour le retard, j'ai fais aussi vite que j'ai pu " s'excusa t-elle envers la petite assemblée. Et en s'asseyant sur une chaise, à son mari suivi d'un joli sourire malicieux: " Alors, ces 'révélations soudaines' ? " | |
|
| |
Charly Y. DalyAGENT DU MINISTERE. ► oubliator.
► MESSAGES : 42 Sam 16 Juil - 20:21 |
| |
| Assis dans son fauteuil, le jeune Daly attendit qu’on le rejoigne, rongeant son frein en pensant à tous les risques qu’il prenait et même temps qu’à l’action à venir. C’est vrai, dans le principe, rien d’autre que sa conscience ne le forçait à appartenir à la rébellion : il était sang pur, oubliator, et pour un carriériste comme lui, tout risquer lui laissait une impression de boule au ventre qu’il retrouvait également quand il maquillait les crimes des mangemorts dans ses fonctions. Un beau paradoxe qui le bouffait continuellement. Mais là, il risquait vraiment gros, très gros. Le jeune Daly regarda Nathan s’assoir en face de lui, sans un mot. Le blond était nerveux, très nerveux : si c’était réellement un test de sa fidélité au gouvernement Blake, alors sa tête allait violement sauter. Ses yeux semblaient donc vague alors qu’à l’intérieur un débat faisait furieusement rage bien que sa décision fut déjà prise. Puis vint Vladislas. Charly accueillit le jeune homme d’un sourire malgré tout. C’était un jeune homme que l’oubliator trouvait absolument très prometteur, plein de contradictions, tout comme lui, mais incontestablement plein de talents et de ressources. Mais quand il le questionna : « Tu as des renseignements ? », Charly lui intima d’attendre un peu pour satisfaire sa curiosité. La salle se remplissait peu à peu mais Charly guettait en fait surtout l’arrivée de Taylor, en fait, il priait surtout pour qu’elle ait compris le sens du message codé qu’il lui avait laissé chez eux. Ce n’était apparemment pas le cas. Aelys lui intima entre les lignes de commencer de parler d’un : « Pas de soucis Eli. Charly allait commencer. » Le jeune homme se leva alors de son fauteuil, s’éclaircit la gorge et commença : « J’ai quelque chose à vous mon… » Il ne finit pas sa phrase puisque la jeune madame Daly venait de faire son entrée d’un : « Désolée pour le retard, j'ai fais aussi vite que j'ai pu. Alors, ces 'révélations soudaines? ». D’un sourire, il la regarda s’installer et reprit : « …quelque chose à vous montrer. Azkaban est le centre de toute nos attentions ces temps derniers, et je pense que j’ai ce qu’il nous manquait pour dénouer cette situation. » Le jeune homme laissa planer un court silence avant de sortir le parchemin qu’il avait recopié à la hâte plus tôt dans la journée dans son bureau. On pouvait y lire les noms de tout ceux qui avaient dernièrement été envoyés à Azkaban, leurs secteurs, les raisons de leur emprisonnement et un tas d’autres infos que le jeune homme n’avait pas vraiment su interpréter mais qui ressemblait à des dates, des heures, des numéros … bref des infos quoi. Il sortit sa baguette et d’un coup rapide duplica le document en autant de personne ici présentes et les envoya vers chacun avant de dire, d’un air presque gêné : [colo=dimgrey] « Je n’ai pas exactement tout saisi, mais je pense que c’est utile pour une libération massive plus ou moins proche dans le temps. Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés en ce moment, et je pense que ces gens là … »[/color] Il pointa du doigt la liste « … ne demandent qu’à nous aider. » Avait-il besoin de rajouter qu’il prenait un risque énorme et que ça serait peut-être la dernière info qu’il serait en mesure de leur donner ? Charly n’en fit rien car il pensait fermement que chacun savait comment ça se passait avec Blake …
| |
|
| |
Aelys McNamaraSORCIERE CELTE. ► classée terroriste par le Ministère
► MESSAGES : 146 Jeu 21 Juil - 11:17 |
| |
| Les yeux clairs d'Aelys se posèrent sur le parchemin que Charly venait de poser devant eux. Une liste de noms qui alluma une étincelle triomphante dans le regard d'Aelys. La mission que c'était donné l'ordre était avant tout de s'assurer que les gens étaient à l'abri, hors de portée des délires mégalomanes du gouvernement Blake. Ah comme on regrettait le bon Rufus par des temps si sombres.
« Je n’ai pas exactement tout saisi, mais je pense que c’est utile pour une libération massive plus ou moins proche dans le temps. Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés en ce moment, et je pense que ces gens là … … ne demandent qu’à nous aider. »
Aelys examinait son exemplaire de la liste. Aussitôt le papier entre ses mains commença à se détériorer, ou plutôt à se régénérer. Son lien avec Brocéliande était plus fort depuis quelques temps, pratiquement incontrôlable si tant été qu'il y ait jamais eu une question de contrôle derrière tout ça. Elle posa le parchemin avant que la liste ne devienne complètement illisible et laissa son regard glisser sur les visages qui l'entouraient.
« C'est une avancée significative Charly. Cela nous donne une longueur d'avance sur Blake enfin... deux si vous acceptez ce que j'ai à vous proposer. »
Elle marqua une pause, sachant pertinemment que ce qu'elle allait dire ensuite ne ferait pas l'unanimité. Eli s'enfonça dans son fauteuil comme il savait déjà, et trouvait que c'était une très mauvaise idée. C'était la première fois depuis le début de l'ordre qu'il était en désaccord avec mais il s'était juré de ne pas s'interposer. Du moins pas si les autres s'accordaient à l'avis d'Aelys.
« Voilà quatre semaines, un membre de la famille Hemmington dont nous savons tous qu'ils ont prêté allégeance à Winchester, et venu frapper à la porte de Una. Il offrait de trahir les mangemorts en échange de quoi nous l'aiderions à faire sortir un de ses amis d'Azkaban. Un ami qui, je vois, figure sur ta liste Charly. »
Sur chaque parchemin le nom de Luke Midnight se retrouva un bref instant mis en exergue. 18 ans. Envoyé en quartier de redressement à AZKABAN pour "comportement pervers". Comprendre homosexualité. Mais d'autres que lui avaient bénéficié de traitements tout aussi peu reluisant. Il n'était qu'un nom sur la liste.
« Je sais. Un mangemort. Pourquoi lui ferions nous confiance? C'est risqué j'en ai bien conscience et Una aussi. Nous avons demandé à Huyana de prendre contact, en toute prudence sans laisser passer aucune information qui puisse être préjudiciable à l'ordre. Matt Hemmington est parvenu à se faire engager comme geôlier à Azkaban et jusque là, d'après ce que Huyana nous a dit, ils ont pu compléter ensemble une bonne partie du plan de Reznor. »
Reznor, ancien détenu d'Azkaban, qui leur avait fourni une première ébauche de plan des salles d'Azkaban terriblement incomplète puisque ne figuraient que les endroits où il avait été et encore le rendu était peu fiable vu la mauvaise mémoire de l'homme.
« Huyana pense qu'il est fiable. Et elle compte nous l'emmener bientôt mais quoiqu'il arrive je ne prendrai pas de décision à votre place. Je vous laisse juge. A nous de décider ensemble quels risques nous sommes prêts à prendre ou non... »
La voix d'Aelys se posa laissant planer le silence de la réflexion.
HJ: je rappelle qu'il n'y a pas d'ordre de réponse | |
|
| |
Gaëlle LlelwellynETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.
► MESSAGES : 286 Jeu 21 Juil - 13:37 |
| |
| Gaëlle passa la porte en coup de vent, un peu essoufflée mais le sourire au lèvre, lançant mentalement des 'bonsoir', 'pardon', 'désolée', à la cantonade. Noreen sur ses traces, elle fila s'installer auprès de sa tante, notant au passage la liste et le nom en surbrillance ainsi que la présence de têtes qui lui étaient encore inconnues. Il allait sincèrement falloir qu'elle passe plus de temps ici... Avec un sourire elle s'adressa par signe à Aelys « Désolée du retard, il y avait plein de monde à l'Amstramgram ce soir, j'ai du attendre que Harper arrive pour m'éclipser. » Par contre son sourire se fit plus mitigé à mesure qu'elle leur exposait son plan. En quelque sorte ils allaient devoir remettre leurs vies entre les mains de Hemmington hein ? A ses yeux c'était la faille principale, ce type là elle ne lui faisait pas franchement confiance, une fois qu'il aurait récupérer Luke qu'est-ce qui l'empêcherait de leur planter un couteau dans le dos à tous ? Elle aurait vraiment aimée pouvoir partager l'avis de Una & Aelys mais, Matt ? Il y avait là de quoi rendre frileux un pingouin... Enfin bref, si les autres tenaient vraiment à tenter le coup, autant le leur proposer maintenant...
« Si on veut passer à l'action, il va nous falloir une diversion. A la moindre alerte on est tous morts une fois là bas, alors... j'ai tatonner un peu le terrain à la fac', c'est une vrai poudrière, je pense qu'on peut lancer un mouvement de manifestation en même temps que nous frapperons, si on s'y prends bien ça devrait pouvoir détourner une bonne part de l'attention du Ministère ou à défaut les désorganiser un peu... » Brr, elle n'aimait vraiment pas prendre la 'parole' en public, ça la rendait toujours on ne peut plus nerveuse, surtout face à tant de gens sûrement plus qualifié ou expérimenté qu'elle. « Me regardez pas comme ça, c'est loin d'être parfait je sais, mais c'est tout ce que j'ai à vous proposez pour le moment... » | |
|
| |
Vladislas D. MikhaïlovSORCIER.► en cavale.
► MESSAGES : 124 Jeu 21 Juil - 20:29 |
| |
| Il regardait la liste de nom avec attention. Comme à chaque fois, il ne connaissait personne. Il faut dire, il était encore nouveau à Londres. Il écouta aussi attentivement ce qu'avait à dire Aelys et une jeune femme qu'il n'avait pas encore vue, mais dont il connaissaient le nom. Ça avait ses avantages d'être détectives. Il se releva sur sa chaise et hésita à prendre la parole. Après tout, il s'y connaissant assez bien en infiltration et tout le tralala, il faisait ça depuis ses dix huit ans avec la mafia russe, autant dire qu'il était briefé. Il se racla la gorge, assez peu confiant, bien que tout soit clair dans son esprit. « C'est vrai qu'on ne peut pas faire totalement confiance à cet Hemmington à moins de savoir ce qui le lie réellement à son ami... » Il laissa planer la phrase. Peut-être après tout n'étais-ce qu'un guet-apens pour mieux faire chuter l'ordre, où alors ce devait être plus qu'un simple ami. On ne risque pas sa vie juste pour revoir quelques instants un simple ami. Mais Vladislas ne fit pas le rapprochement entre la cause d'emprisonnement de Luke et le jeune Hemmington, il pensait à bien d'autres choses qu'à un amour caché. « Je pense qu'il ne vaut mieux pas l'amener à notre repaire pour le moment, mais lui donner un rendez-vous ailleurs avec un membre de l'ordre, si jamais il essaye de nous monter une embuscade. » Ses mots étaient maladroits et déformés par son accent, il n'avait encore jamais rien proposé pendant une réunion de l'ordre. Mais pour lui, ça tenait debout. Il reporta ensuite son attention sur Gaëlle. Son idée de manifestation était bonne, mais il fallait plus que deux ou trois étudiants entamant une grève de la faim pour faire enrager le ministère. « Oui c'est vrai mais il faudrait que plusieurs d'entre nous les encouragent discrètement. Il faudrait un truc vraiment énorme, peut-être même qui pourrait déborder. » Certes, il ne voulait pas que des étudiants soit emprisonnés ou torturés pour faire diversion, mais il fallait bien ça pour faire bouger les gorilles qui abritaient le ministère. Et, avec Charly en tant qu'oubliator, s'il était envoyé sur le terrain, il pourrait limiter la casse. « Mais il nous faudrait un plan pour la prison, on ne peut pas juste entrer et libérer tout le monde d'un coup de baguette, ce serait trop risqué mais, si le geôlier est fiable, qu'il à un rôle important dans la prison et qu'il peut tous nous dire, ça pourrait le faire, sinon mieux vaux abandonner, une mission suicide ne nous mènerais à rien. » Il se détendit, allant reposer son dos contre l'accoudoir de son fauteuil, dévisageant un à un les membres de l'ordre et leur réaction. Certes, il avait l'air bizarre avec tous ces cheveux blonds qui lui retombaient sur le visage mais il savait s'y prendre, et y aller sans s'être organisé auparavant, autant aller tout de suite se dénoncer au ministère. | |
|
| |
Charly Y. DalyAGENT DU MINISTERE. ► oubliator.
► MESSAGES : 42 Lun 25 Juil - 16:36 |
| |
| Charly était mal à l’aise. Il n’avait pas vraiment peur, non, juste honte quelque part de temps tenir à sa place au ministère. Et ça n’allait pas s’arranger. Sa première pensée quand Aelys mentionna le nom d’Hemmington fut qu’elle était tombée sur la tête. Autant faire entrer le loup dans la bergerie ou tous se rendre d’un seul homme au ministère avec des aveux signés. Une mission suicide en plus. Quand la jeune femme pointa son doigt sur le nom de l’ami de Matt Hemmington, Charly crut qu’il allait avoir une attaque. En gros, ce qu’Aelys demandait, c’était de s’associer avec un Mangemort pour libérer un autre Mangemort des griffes des Mangemorts … est-ce que tout cela avait seulement un sens? Temps qu’ils se mettaient entre eux derrière les barreaux, l’Ordre avait encore une chance, mais si eux se mettaient à les libérer, ils étaient foutus. L’intervention de Gaëlle n’eut rien pour le rassurer. Mêler des étudiants à tout ça ne lui semblait pas une bonne idée, même si c’était lui qui était amené à mettre fin à la manifestation, ils ne pourrait empêcher ses collègues de faire du zèle comme on le leur ordonnera très certainement. Non, rien de cela n’était vraiment pour lui plaire, mais il avait l’impression que c’était la seule solution de faire avancer les choses pour eux … malgré tout. La méfiance ne le quitterait pas de si tôt, mais peut-être qu’un arrangement était possiblement trouvable, il faisait entièrement confiance au jugement d’Aelys mais ne pouvait s’empêcher d’espérer qu’il n’aurait pas à le regretter. Vladislas souleva la nécessité d’un plan qui tenait la route avant de se rassoir et le jeune Daly ne pouvait qu’approuver cette objection. Mais encore une fois, l’oubliator supposait qu’Aelys avait un plan et qu’elle ne demandait ici en fait que leur approbation. Sentant qu’il devait à son tour faire part de ses pensées, le jeune homme prit une nouvelle fois la parole, d’une voix nettement moins assurée : « Je pense que Vladislas a raison … » Il adressa un sourire au blond avant de poursuivre. « … on ne peut pas prendre des risque sur la parole d’un mangemorts qu’il veut nous aider pour libérer un de ses amis mangemorts … c’est pas assez fort pour que ça tienne la route, même si tout le monde sait que Hemmington et Midnight sont comme cul et chemise depuis la nuit des temps. Même si ça me répugne de penser à ce sortilège, je pense que la seule manière de nous assurer de sa fidélité est un serment inviolable … »Le fait même de prononcer le nom de ce sortilège qu’il associait pour sa part grandement à la magie noire lui arracha une grimace de dégout, mais il l’avait vu faire assez souvent ces derniers temps pour savoir que, utilisé comme il le faut, les risques étaient minimes. Cela allait d’ailleurs déclencher d’autres réactions d’indignation dans le groupe, mais le jeune Daly trouvait que ce pouvait être un compromis acceptable s’il fallait faire confiance à un mangemort, il fallait des garanties. Peut-être devait-il fou à force de voir tant de magie noire autour de lui, mais ce qu’il venait de dire lui paraissait pour sa part des plus sensé. Espérant quand même minimiser l’impact de ses paroles, le jeune homme ajouta : « Si il est totalement dévoué à notre cause, je suppose qu’il pourra nous faire entrer plus facilement dans la forteresse avec moins de risque. Pour ce qui est du coup de baguette, je pense qu’il faut par contre, beaucoup plus que ça pour ouvrir les cellules d’Azkaban, il doit y avoir des sortilèges particuliers, quelqu’un aurait une idée sur de quoi il s’agit ? »
| |
|
| |
Huyana Ajagutaq-ImaqETUDIANTE. ► 4e année de SACM.
► MESSAGES : 84 Lun 25 Juil - 17:43 |
| |
| On ne dirait pas que Huyana avait le don de tomber au mauvais moment mais peut-être n'en penserait-on pas moins. Elle avait passé de longues semaines à parler avec Hemmington, le fameux mangemort qui faisait à ce moment là tant parler à la table de l'Ordre. Elle n'avait pas donné de date à Aelys, elle avait simplement dit: quand je serais sûre.... Et finalement c'était ce jour là qu'elle avait choisi.
Après vingt bonnes minutes de négociation, les mains diaphanes de la djinn finirent par nouer un bandeau opaque sur les yeux de Matt. Elle eut un sourire de Peter Pan comme l'air bougon du mage noir lui rappelait un peu celui de Zenshou. Mais il n'avait pas la même saveur. Il était froid. Quand Zenshou était une fournaise terrible et implacable. Depuis qu'il avait été raflé par les agents du Ministère, chaque seconde qui lui avait été donnée, Huyana l'avait employée à ce plan, à cette idée que l'on pouvait entrer à Azkaban et libérer autant que faire se pourrait les malheureux qui y avaient été envoyé à tord. Dans sa longue et amère réflexion, elle avait oublié de couper ses cheveux et en deux mois maintenant, ceux-ci lui couvraient une bonne partie du visage pour aller jeter leurs reflets d'or pâles sur ses épaules. Elle ne ressemblait plus tant à un garçon mais elle était toujours autant Huyana des Eaux Boréales.
Doucement, elle prit la main de Matt et transplana, directement dans le couloir qui s'étirer devant l'entrée du QG pour être sûre qu'il n'ait aucun moyen de savoir dans quel lieu il se trouvait. Les bruit de l'extérieur ne pénétraient pas et une fois dans la salle de réunion, sans fenêtre, il n'aurait absolument aucune chance de deviner. On entendait la voix de Vladislas suggérer quelque chose puis ce fut quelqu'un d'autre qui parla, peut-être Charly...
« … on ne peut pas prendre des risque sur la parole d’un mangemorts qu’il veut nous aider pour libérer un de ses amis mangemorts … c’est pas assez fort pour que ça tienne la route, même si tout le monde sait que Hemmington et Midnight sont comme cul et chemise depuis la nuit des temps. Même si ça me répugne de penser à ce sortilège, je pense que la seule manière de nous assurer de sa fidélité est un serment inviolable … »
Evidemment comme entrée en matière ce n'était pas génial. Huyana prit sur elle, assumant d'emblée que ça allait encore être une partie de plaisir.
« Pas de vague hein tu te rappelles? Ils ne vont pas t'aimer ça on le sait déjà, du moins pas tout de suite... », souffla la jeune femme en le guidant à travers le couloir, justement comme Charly suggérait. « Si il est totalement dévoué à notre cause, je suppose qu’il pourra nous faire entrer plus facilement dans la forteresse avec moins de risque. Pour ce qui est du coup de baguette, je pense qu’il faut par contre, beaucoup plus que ça pour ouvrir les cellules d’Azkaban, il doit y avoir des sortilèges particuliers, quelqu’un aurait une idée sur de quoi il s’agit ? »
Cela commençait mal. Huyana serra la main de Matt comme dans un signe que lui seul pouvait percevoir puis elle s'éclaircit la voix sans encore lui retirer son bandeau.
« Je comprends votre défiance, et je comprendrai que vous ne vous fiiez pas à mon jugement. Pour ceux qui le veulent vous pouvez couvrir vos visages avant que je ne lui débande les yeux. »
Un regard à Aelys pour voir si elle avait au moins son soutien à elle. Elle laissa à chacun le temps de dissimuler ou pas son identité et doucement découvrit les yeux de Matt Hemmington.
« Matt... l'Ordre du Phoenix. »
Derrière eux il y eut un crac sonore, c'était Una de Shalott qui arrivait à point nommé. Elle alla s'assoir, laissant deux places de libres entre elle et Aelys à l'intention de Matt et Huyana mais la djinn restait pour l'instant posté près de celui qui devenait en quelque sorte son protégé... | |
|
| |
Matt Aindreas HemmingtonAGENT DU MINISTERE. ► Président-Sorcier du Magenmagot.
► MESSAGES : 129 Lun 25 Juil - 19:15 |
| |
|
« HEMMINGTON! » Matt sursauta et secoua la tête, relevant le nez. Là, un nouveau cortège de prisonnier passait dans les couloirs sans un mot, le regard un peu vide. Matt se leva de la chaise, ouvrit la porte de laquelle il était responsable et laissa passer les quelques têtes inconnues. Dans celui-la, aucun élève, juste des noms. Il attrapa le formulaire que le gardien lui tendait, l'examina rapidement, et le signa. Cette semaine, il était aux entrées. Formulaire, c'était lui qui signer. Un travail qui le tenait finalement loin de Luke, et s'il le prenait mal, au moins, ça renforçait les plans qu'il avait en tête. Il commençait à entrevoir la possibilité d'une prochaine attaque. En effet, dans la semaine qui suivrait, il serait de garde des clefs, et ça, ça serait tout ce qu'il lui manquait. Les souvenirs de Chain qui s'occupait des surveillances extérieures et ses souvenirs à lui de tous les labyrinthes des couloirs feraient un plan construit. Il manquerait un bâtiment tout entier, mais ça, il s'en occuperait vite. Il hocha la tête, et referma la lourde porte du Troisième Étage du bloc B. Il se passa plusieurs très longues minutes sans que personne ne passe, et finalement, c'est Yocke qui vint s'échouer à sa table, sortant un jeu de carte magique. « Encore en train de réviser tes cours? » Matt posa ses yeux sur le carnet qu'il tenait entre les mains, et le ferma. Pas vraiment, non. « Ouais... c'est du Droit. C'est pas si facile que ça. » « Ce que tu t'en fous. D'ici l'été prochain, toutes les lois auront changé. » pouffa Yocke, qui avait finalement, un peu raison si on se mettait d'un point de vue mangemort. Soit. Il rangea le carnet dans sa poche. « C'est toi qu'est du bloc des dépravés, non? » « J'y étais la semaine dernière, mh. J'ai changé d'équipe, pourquoi? » « Tu veux en écouter une bonne? » Matt haussa un sourcil. « Clash a eut d'la visite, t'sais, dans les étages du bureaux... Paraît qu'il l'a tellement bien dressé, que ses pleurs, les mecs du 2ème étage les ont entendu! » « Ah? » soupira Matt en prenant les cartes, pas intéressé. « Ouais. Le gamin a échoué à l'infirmerie tellement il était dans un sale état... » Matt haussa les épaules, calme, et joua aux cartes.
Le lendemain matin, à l'infirmerie, la tête blonde de Luke Midnight couchée sur un oreiller lui tira une grimace dégoûtée. Edward Clash...
[...]
« C'est ridicule Huyana de me bander les yeux... » souffla Matt, ne pouvant s'empêcher d'être de mauvaise humeur. Après tout, ce n'était pas tous les jours que votre petit-ami se retrouvait à l'infirmerie avec une dizaine de point de sutures internes. Une drôle de façon de « remettre dans le droit chemin », en soit. Gregory Kelso en était par ailleurs un autre exemple: la peur dans ses yeux, cette crainte constante de finir dans la cours, en face de Knut, donnaient à ce garçon, de trois fois la corpulence de Luke Midnight, un air affreusement pitoyable. Il y avait de quoi, cela dit. C'est en rechignant un peu que Matt laissa le bandeau venir obstruer sa vue. Ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance en Huyana – encore que – mais il détestait être sans ressources pour se retourner. Si on venait à le poignarder maintenant, il ne pourrait rien faire de plus que jurer tous ses dieux. Il la suivit, docile animal, mais un géant à côté de la jeune fille. Du haut de son mètre 93, Matt Hemmington était une force de l'Irlande. Il était également un cerveau.
« … on ne peut pas prendre des risques sur la parole d’un mangemorts qu’il veut nous aider pour libérer un de ses amis mangemorts … c’est pas assez fort pour que ça tienne la route, même si tout le monde sait que Hemmington et Midnight sont comme cul et chemise depuis la nuit des temps. » Un mince sourire vient se clouer sur son visage, moitié dédaigneux, moitié crispé. « Même si ça me répugne de penser à ce sortilège, je pense que la seule manière de nous assurer de sa fidélité est un serment inviolable … » Sous le bandeau bien ajusté, Matt Hemmington haussa un sourcil. Il aurait pu virer ce bandeau, hurler, et se répandre en propos fumeux et ô combien fleuris, mais il resta d'un calme presque froid. Dédaigneux, oui. Hautain, oui. Il ferma les yeux, se concentrant sur le fait de ne pas commencer à tous les insulter de sang de merde.
« Pas de vague hein tu te rappelles? Ils ne vont pas t'aimer ça on le sait déjà, du moins pas tout de suite... » « Je ne suis pas un enfant... », lâcha t-il, sec, mais il ne voulait pas vraiment l'être. Il savait encore se tenir, juste, et n'aimait pas qu'on le lui répète. « Si il est totalement dévoué à notre cause, je suppose qu’il pourra nous faire entrer plus facilement dans la forteresse avec moins de risque. Pour ce qui est du coup de baguette, je pense qu’il faut par contre, beaucoup plus que ça pour ouvrir les cellules d’Azkaban, il doit y avoir des sortilèges particuliers, quelqu’un aurait une idée sur de quoi il s’agit ? »
Les voixs étaient plus fortes ici, alors quelque part, il devait être en face d'eux, ou dans le même genre. Il ferma les yeux, respirant calmement, mais il n'arrivait pas à se détendre. C'était contre toute son éducation de venir ici. Depuis qu'il était tout jeune, il avait été l'élite de l'élite. Même les sangs-purs l'enviaient, parce qu'il avait tout. Le physique, la noblesse, le sang, l'intellect. Et il se retrouvait à venir quémander une aide en rendant un service. Il était une prostituée, et sur le moment, il en aurait presque grimacé, puis revint les boucles blondes de Luke Midnight dans son crâne... Ronger son frein. C'était encore la meilleure des choses à faire, autant pour lui à présent, que pour le bien de son autre.
Encore que. A la différence de chez les Mangemorts, ses actions comme son sang ne seraient jamais une preuve suffisante. Enfin, pas pour tout le monde. Les Terroristes de l'Ordre avaient ce quelque chose de très puéril, comme des enfants ne voulant pas se laisser infiltrer. Les Mangemorts, c'était quand même moins intimiste.
« Je comprends votre défiance, et je comprendrai que vous ne vous fiiez pas à mon jugement. Pour ceux qui le veulent vous pouvez couvrir vos visages avant que je ne lui débande les yeux. »
Attendre, encore, alors que quelque part, dans le plus profond de son crâne, quelque chose sonnait. Quelque chose l'alertait : quelle connerie es-tu en train de faire, Matthieu Hemmington? Quelle genre de récompense est si bonne, si douce à tes yeux que tu mets ici fin à toute ta vie de privilégié? FUIS! Fuis pauvre fou, avant de tout foutre à l'eau! … et contre toute attente, il rouvrit ses yeux d'asphalte, d'un gris bitume dense et foncé, sur le public, sur ses têtes cachées ou non; il affichait la mine de ses hommes qui viennent de tout perdre, mais qui n'en ont pas l'air, qui restent droits dans leur chaussure. Jamais un genoux à terre, sauf pour cueillir une fleur... Una de Shalott qui arrivait enfin, sur cette sage pensée. La grande dame au dragonnet noir, modèle par excellence; la seule qui aurait pu remettre Matt Hemmington en place sans qu'il ne réagisse mal finalement, parce qu'elle était celle, dans l'assemblée, à qui il donnait un tant soit peu de respect ; avec Huyana. Parce qu'elle n'était pas chiante, elle. Matt Hemmington resta droit, et muet. Saluer un public qui vous accueille le visage couvert, chez lui, ça ne se fait pas – au delà de ça, il n'est pas temps à dire « bon soir ».
| |
|
| |
Aelys McNamaraSORCIERE CELTE. ► classée terroriste par le Ministère
► MESSAGES : 146 Lun 25 Juil - 20:37 |
| |
| Aelys écoutait les réactions des uns et des autres, Eli rongeant son frein dans son dos. Chacun d'eux plus censé que l'autre. C'était exactement pour ce genre de raison qu'elle avait refusé d'être le chef, et qu'elle avait refusé que l'Ordre ait un quelconque chef quoiqu'elle n'empêchait rien. Ce n'était que son avis. Une assemblée d'hommes égaux.
Le plan de Gaëlle avait à ses yeux l'inconvénient d'impliquer les étudiants d'Ealdwic d'un peu trop près. En tant que celte, Aelys n'avait pas ce genre de considération mais elle savait que ça avait de l'importance aux yeux de Una, la doyenne de l'Université.
« Mais il nous faudrait un plan pour la prison, on ne peut pas juste entrer et libérer tout le monde d'un coup de baguette, ce serait trop risqué mais, si le geôlier est fiable, qu'il à un rôle important dans la prison et qu'il peut tous nous dire, ça pourrait le faire, sinon mieux vaux abandonner, une mission suicide ne nous mènerais à rien. » « En effet, le but n'est pas de courir à la mort. »
Elle ne voulait pas monopoliser le temps de parole. Elle avait déjà parlé et à ses yeux c'était le tour des autres. Il lui fallait être sûre que chacun parle librement. Et tandis que Charly exposait ses réticences, elle acquiesçait encore et toujours. Pour finalement conclure, comme elle avait vu Huyana arrivait avec son invité un brin malmené... précisément sur une phrase qui disait tout sauf, bienvenue. Aelys eut un sourire plutôt bienveillant tandis qu'Eli jetait un regard noir à Hemmington.
« Je pense que nous pouvons lui demander son avis directement... »
Elle ne dissimulait pas son visage. A quoi bon? Il était placardé sur tous murs de Londres, ce ne serait en rien une découverte pour le jeune homme.
« Personne ici ne sera forcé à quoique ce soit. Discutons en gens intelligents s'il vous plait. »
Et comme elle disait ça les deux chaises entre elle et Una se reculèrent, invitant les deux derniers arrivés à prendre place.
| |
|
| |
Nathan ShakespeareAGENT DU MINISTERE. ► langue-de-plomb.
► MESSAGES : 38 Mar 26 Juil - 15:07 |
| |
| Silence. Et c’était très loin de la réalité. Alors que les consciences s’agitaient autour de lui, que des paroles et des plans s’envolaient des bouches l’entourant, il restait de marbre, tentant tant bien que mal d’assimiler les informations qu’on lui envoyait, mais aussi de les analyser, de fond en comble. Mais l’agitation et l’énergie du désespoir qui accompagnaient leurs idées apportaient le doute directement au cœur de l’érudit. Alors qu’au cours des jours précédents, il était en quête d’un impact important pour leur cause commune, il ne pouvait qu’être sceptique face à l’ambition du jeune Charly. D’ailleurs, les gens qui l’entourait étaient tous très jeune, tout juste sorti des jupons de leur mère ainsi que de l’enceinte de Poudlard. Des jeunes qui avaient grandi dans cette société qui grandissait dans une violence des plus malsaines. Et pourtant, ils se tenaient tous là, de sociétés complètement disparates, assis dans un endroit caché aux yeux de tous, à fermenter des plans qui semblaient tout de suite voué à l’échec.
C’est dans un silence complet, son visage de marbre, que Silence écoutait, inlassablement, les propositions des sorciers qui complétaient le cercle de planificateurs. Azkaban. Silence se surprit à ressasser des vieux souvenirs de visites. Car si dans toutes les familles il y avait une tare, son aîné l’avait été pour lui. Mais ne rentre pas qui veut dans Azkaban, et encore moins en sorte. Il est facile de pénétrer dans Azkaban. Plusieurs voies sont disponibles, voir facilement accessible. C’est d’en sortir qui est le plus difficile. Tous les livres qu’il avait lus depuis sa tendre enfance traitant de la prison des sorciers revenaient sur ce point. Qu’il est quasi-impossible de sortir d’Azkaban. Les détraqueurs ne sont pas tendres, ne comprennent pas ce que l’humain ressent. Au contraire, ils s’en délectent. Ils ne sont pas des gardes que l’on peut acheter avec de vulgaires pots-de-vin. Ils ne sont tout simplement humains… À cette simple pensée, Silence eu un léger frisson qui lui parcourut l’échine, lui rappelant l’inconfort de son unique visite de la prison, la dernière fois qu’il avait parlé à Dale. Dale Shakespeare…Qui y était toujours enfermé… C’est suite à cette pensée que ses deux corbeaux s’ébrouèrent à ses côtés. La flamme passionnelle qui lui parcourait habituellement le corps venait d’assécher son désespoir et de réchauffer son cœur meurtri par ce dernier. Dale Shakespeare, son grand frère, avait passé les cinq dernières années en croupissant dans ce repaire de requins d’âmes. Et il n’avait eu que la visite de Silence qu’une fois, lors de la première année de son incarcération. La seule pensée de devoir passer cinq années de sa vie à croupir telle une vieille miche de pain, à se faire dévorer à petit peu l’intérieur par des spectres encagoulés répugnait Silence…Mais il n’avait pas pu faire autrement.
Aelys, qui semblait prendre de plus en plus de leadership au sein de l’ordre, exposa le plan qu’elle avait mûrit dans son esprit, qui semblait de moins en moins saint alors que les jours passaient et qu’ils se croisaient dans leur cachette. Les sourcils froncé, il écouta avec la plus grande attention les paroles de l’intrigante celte. Silence était conscient, mais surtout reconnaissait le fait que certains sacrifices doivent être mis en place pour gagner une guerre, l’histoire elle-même le disait. Par contre, il avait toujours fait amendement pour ne pas piler sur ses valeurs personnelles. Et de s’affilier avec des mangemorts pour donner un coup à ces derniers ne lui disait rien qui vaille. Bien que d’avoir le geôlier de leurs côtés pour entrer dans Azkaban, comment savoir si le geôlier serait aussi de leur côté pour sortir d’Azkaban. Mieux mourir que d’y pourrir. Se croisant les bras, il écouta Aelys, qui, par sa jeunesse resplendissait de son ardeur foudroyant, mais ne put se faire à l’idée que d’accepter l’aide d’un jeune homme dont la cause détruisait le savoir et l’histoire même du monde sorcier. Mais même en faisant face de leader de l’ordre, elle eut la décence de demander l’avis des gens avec qui elle risquait sa vie. Une mention d’honneur, mais surtout, d’intégrité. En analysant toutes ces paroles et idées, il se renfrogna légèrement, mais retourna donc son attention à la retardataire, Miss Llewellyn. C’était bel et bien vrai. Aussi enfantin qu’elle l’avait dit, elle semblait avoir un grain de maturité de plus que les gens de son âge dans la tête. Une diversion pour attirer ses comparses du Ministère. D’ailleurs, il pourrait certainement user de son influence dans son département pour amorcer la bombe, alors que son esprit serait tourné vers la prison des plus dangereux criminels du monde. C’était alors la base du plan que proposait Gaëlle. Simpliste, mais efficace, mortellement efficace. Hochant de la tête à la fin de sa proposition. Il se tourna vers l’accent russe prononcé des paroles anglaises du jeune Mikhaïlov.
Bien que jeune, il parlait avec une étonnante sagesse. Le jeune russe semblait en avoir bien vu des choses, comparé au gens de son âge. Peut-être, qui sait, de son adhérence aux objectifs de l’Ordre du Phénix. L’une de ses mentions retint toutefois l’attention de Silence. Des plans d’Azkaban. Et qui détenait Azkaban? Le ministère de la magie. Et où sont cachés les documents les plus confidentiels du Ministère? Dans le département des mystères. Mais ils auraient besoin d’une langue-de-plomb pour pouvoir y accéder. Qui donc pourrait l’aider dans toutes les personnes qu’il avait rencontrées dans sa vie…
Lui-même! Sursautant de ne pas y avoir pensé plus tôt, il attrapa rapidement la liste de nom, en tentant de s’y imprimer une image mentale. Puis, il se tourna vers le groupe, plus que décidé à prendre la parole face au groupe. Une chose à laquelle il s’était habitué lors de ses expéditions à travers le monde...Mais une parole qu’il ne disait que lorsque nécessaire, préférant se taire que de ne parler pour ne rien dire. Il n’absorba qu’une partie des spécifications de Charly, trop concentré pour se comprendre lui-même dans sa tête.
Mais hélas, la réunion de se termina pas à ce point. Aussitôt ses palabres déferlées, la porte s’ouvrit pour donner place à une silhouette encagoulée, accompagnée d’un autre membre de l’ordre à qui il n’avait échangé que des paroles d’usages. Calmement, il tira sa baguette de sa poche pour la garder à proximité, se gardant de ne pas l’utiliser au même moment. Avant même les présentations, il avait compris de ce qu’il s’agissait, et il ne put passer outre la pensée qu’Aelys leur avait promis d’attendre leur avis. Hélas, semblait-il que ce n’était que de les flatter dans le sens du poil, alors que l’on introduisait un mangemort dans le QG même, tout sentiment de sécurité envolé en même temps que l’arrivé de Matt Hemmington. Quelle bande d’enfant sans prudence, pensa-t-il, alors qu’un masque d’argent se coulait sur son visage, mystifiant son apparence et sa voix. La métamorphose n’était pas la plus grande corde de son arc, mais il savait se tirer d’affaire. Une fois bien installé et dissimulé magiquement, il s’adressa au cercle qui grandissait à vue d’œil.
Silence- Vous faites foi d’idées brillantes mais risquées. Mais qui ne risque rien n’a rien. Par contre, il faut comprendre qu’entrer à Azkaban peut être un jeu d’enfant pour des sorciers de notre trempe. En revanche, en sortir est loin d’être gagné. Nous sommes déjà en terrain glissant, un échec signifierait la perte de l’Ordre, mais aussi de notre cause. Une idéologie peut survivre uniquement si ceux qui la partage reste en vie et transmette leur passion. Il marqua une pause, fixant chacun des membres présents directement dans les yeux.
Silence- L’idée de Gaëlle est intéressante…et de mise. Nous ne pourrons espérer de gagner à Azkaban si le Minisitère est sur notre dos. Une fois débarrassé d’eux, nous aurons plus de chances de notre côté.
Ne sachant pas trop qui regarder ni où, il poursuivit son pseudo-discours.
Silence- Quant aux plans d’Azkaban, seul le Ministère en détient. Et ils se trouvent sûrement dans le département des Mystères. D’ailleurs, j’ai un contact dans les langue-de-plomb.
Une légère pause qui aurait été marquée d’un sourire narquois, s’il n’avait pas été caché derrière le masque d’argent.
Silence- Mais je n’ai pas confiance envers les mangemorts, ni envers ce geôlier, ni envers aucune personne de leur espèce. Mais on ne pourra entrer sans le geôlier. C’est un risque à prendre…ou bien d’employer des méthodes bien plus efficaces…
Puis, il ferma les yeux quelques secondes, se taisant et faisant régner un silence de quelques secondes. Il venait de parler plus longtemps en deux minutes aux membres de l’ordre que dans les deux derniers mois. De là son surnom, Silence.
| |
|
| |
Vladislas D. MikhaïlovSORCIER.► en cavale.
► MESSAGES : 124 Mar 26 Juil - 16:34 |
| |
| Le russe écouta attentivement ce que chacun avait à dire, mais il ne put s'empêcher de se raidir quand Huyana rentra dans la pièce, accompagné d'un cadeau empoisonné. Vu l'atmosphère qui tomba sur la pièce, il ne mit pas longtemps à comprendre de qui il s'agissait. A croire que ce qu'avait dit Aelys quelque minutes plutôt n'était qu'une illusion. Vladislas jugea de son regard glacé le jeune homme aux yeux bandés et celle qui l'avait amené là. Il ne la connaissait pas très bien et il ne pouvait se fier à elle et son jugement qui semblait prononcé envers le geôlier. L'arrivé de Una ne le rassura guère, bien que tous la considère comme une des sorcières la plus sage, il ne valait mieux ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Personne n'est infaillible, c'était une des choses qu'il ne fallait pas oublier. « Pour ceux qui le veulent vous pouvez couvrir vos visages avant que je ne lui débande les yeux. » Il se redressa sur son fauteuil, alors que plusieurs personnes autour de lui firent en sorte de ne pas être reconnaissable, autant par le physique que par leurs voix. Il ne prit pas cette peine, bien qu'il n'avait aucunement confiance en ce jeune homme qui les dévisageait avec un regard dur. Il était grand, surement d'un bonne tête de plus que Vladislas, fier et hautain. Ça n'avait pas l'air de lui faire très plaisir d'être ici, il avait cet tête des hommes qui avaient tout tenté et dont le dernier espoir les dégoutait au plus haut point. Raison de plus pour ne pas lui faire confiance. Doucement, le russe repoussa ses cheveux qui lui étaient tombés devant les yeux. Il aurait été étonnant que le jeune Hemmington ne connaisse déjà son visage, malgré son allure d'homme, c'était encore un enfant. De ses yeux bleus, le détective inspectait minutieusement le nouvel arrivant. Non, décidément, il ne savait pas quoi penser de lui. Tout laissait penser qu'il fallait lui faire confiance, notamment Aelys qui, jusque là, avait été de bons conseils. Mais si ce petit mangemort, après avoir libéré son autre ami mangemort, retournait voir les mangemorts ? Midnight avait été enfermé pour déviance sexuelle d'après le papier que tenait le russe, mais si Hemmington parvenait à faire arrêter l'ordre, on lui passerait sûrement le caprice de faire libérer son ami. Bien des théories se bousculaient dans les pensées de Vladisilas, mais elles furent interrompus par Shakespeare. Et, depuis deux mois qu'il était là, le russe ne l'avait jamais entendus aligner plus de deux phrases.
« Le masque de fer a raison. » dit le russe, ne sachant quel surnom donner à son camarade de l'ordre sans compromettre son identité. Il n'avait jamais été doué pour les surnoms de toute façon. « Et je pense que le serment inviolable est une bonne assurance en ce qui concerne le petit. » Le russe, doucement, se mit droit sur sa chaise, posant ses deux pieds par terre. Le petit – qui le dépassait d'une vingtaine de centimètres, sans parler de sa carrure – comme l'avait appelé Vladislas, était pris au piège s'il acceptait le serment inviolable. S'il ne respectait pas sa part du marché, il mourrait. Et s'il mourrait, aucune chance de revoir son « ami » Luke. Et les petits sorciers dans le genre d'Hemmington n'était pas du genre à mourir pour rien. Ou en tout cas, pas aussi bêtement. « Et puis il n'a pas l'air d'être un simple sbire prêt à mourir pour la si noble cause des mangemorts. Il n'est pas ceux du genre qu'on envoi s'infiltrer chez l'ennemi pour mourir bêtement. » dit-il tout en désignant Matt. Oui, il avait l'air important. Et s'il acceptait le serment, l'histoire tiendrait la route pour le détective. D'habitude, il était plutôt du genre à s'assurer lui-même de la bonne foi de ses sources et associés, mais cette fois le temps semblait compté. Et ils n'avaient pas le droit à l'erreur. | |
|
| |
Peru Savage
► MESSAGES : 16 Ven 29 Juil - 9:10 |
| |
| Peru était quelqu'un qui, par sa simple présence, pouvait réchauffer une atmosphère. Un regard vers n'importe quel personne, et cette dernière peut reprendre confiance en elle, se sentir meilleure que ce qu'elle n'a jamais été. Peru était ce genre de personne : Un moteur. Le péruvien avait un charisme de nounours, toujours le sourire aux lèvres, à lire en vous comme dans un livre ouvert, ce qui le rendait rapidement très intime avec n'importe qui. Puis, il fallait l'avouer : Son petit côté physique banale en rajoutait clairement là-dessus. Alors certes, il pouvait augmenter le niveau des eaux rien que par un de ses sourires pleins de chaleurs à l'égard de la banquise, mais il était également très pris au sérieux pour son implication sur un plan humain, que pour son large panel de connaissances. Un puits à savoir, Peru était ainsi devenu un Magistère renommé, mais surtout respecté dans pas mal de milieu.
Ainsi, Una lui lança un regard auquel Peru répondit par un léger sourire. Cette dernière transplana, tandis que le péruvien s'appliquait à fermer volets, et tirer les rideaux d'un claquement de doigt. Il réduisit les flammes dans la cheminée, soufflant les bougies, rangeant les chaises correctement, tandis que le bureau d'Una de Shalott se rangeait tout seul. Peru observa la magie faire son travail, toujours aussi enthousiaste devant cette puissance dont ils ne maîtrisaient qu'un quart, voir moins de ses possibilités. Peru soupira lorsqu'il sentit qu'il devait partir. D'autres affaires plus urgentes l'appelaient, et son implication dans l'Ordre du Phénix en dépendait. L'hispanique claqua des doigts, et il transplana.
Une brise souffla à l'intérieur de la pièce où se trouvait l'ensemble de l'Ordre du Phénix annonçant la venue du Péruvien, qui apparut au côté d'Una qui appuya ses mains sur le dossier de cette dernière comme un protecteur. Il eut un sourire pour toute l'assemblée, jusqu'à ce que son regard se posa sur Matt Hemmigton. Peru n'avait pas besoin d'un dessin pour comprendre que le soucis de la conversation, à ce moment-là, c'était Matt, et personne d'autres. « [...] Et je pense que le serment inviolable est une bonne assurance en ce qui concerne le petit. » Peru se gratouilla la barbe, méditant la phrase qu'il venait d'entendre. Peru prit la parole. « Attendez... On combat les Mangemorts, et vous voulez lui imposer un serment inviolable ? » Savage s'approcha de Matt Hemmington, un sourire aux lèvres, lui intimant qu'il ne lui ferait rien de mal. Il lui serra la main, par politesse, mais aussi pour lui souhaiter la bienvenue, avant de lui lever le bras, puis le tissus qui cachait sa marque des ténèbres. Il se recula, la montrant à tous. « Regardez, une autre forme de serment inviolable. Hors... Qu'est il venu faire dans le bureau de notre chère doyenne ? » Un clin d'oeil malin à l'égard d'Una. Oh, diable, il se damnerait pour elle. « Il la brisait, en nous proposant son aide. » Il baissa le tissus sur le bras de Matt, s'excusant de son impolitesse. Peru reprit sa place, c'est-à-dire derrière Una. « Nous manipulons la magie... Elle est illimitée... Dois-je vous faire un dessin ? Il y a, et il y aura toujours un moyen de contourner ce genre de règles. A quoi bon lui imposer un serment si il parvient à trouver un moyen de le contourner ? N'a-t-on déjà pas vu ce genre d'exemple de par le passé ? A travers l'histoire de nos nations ? » Il tapota sa barbe, balayant son regard sur l'assemblée. « Pour moi, cette discussion n'a pas lieu d'être. » Il se tourna à nouveau vers Matt Hemmington, un sourire aux lèvres. Il s'inclina respectueusement. « Bienvenue parmi nous, Matt Hemmington. »
Peru fit un clin à Huyana, puis à Aelys, avant de dire, l'air de rien. « Bien... Vous en étiez où ? J'ai eu quelques soucis d'ordre scolaire... Pardonnez-mon maigre retard... A moins ce que vous ne pensiez que je discutais avec Winchester autours d'un thé bien chaud ? » On ne se refait pas, hélas ! | |
|
| |
Gaëlle LlelwellynETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.
► MESSAGES : 286 Dim 31 Juil - 10:50 |
| |
| Gaëlle était ailleurs. Depuis l'arrivée de Hemmington, elle le dévisageait sans même sans rendre compte, l'air plus ou moins hostile, le visage à découvert. Elle trouvait impoli de se dissimuler ainsi derrière un masque quelconque alors qu'il venait de se remettre entre leurs mains, il s'agissait davantage de courtoisie que de bravade. Elle laissa ses pensées dérivées quelque peu loin de la discussion plus ou moins enflammée qui s'amorçait, tentant de peser le pour et le contre. Tout était dans les mains de Matt à dire vrai, enfin presque. Matt. Elle avait une sorte d'animosité envers lui et peut être que dans la pièce, elle était l'une de celles qui avait peut être le plus de raison de lui en vouloir et de se méfier, il était de ceux qui avait fait de son enfance et d'une partie de son séjour à Poudlard un enfer. D'une certaine manière, ils étaient cousins tout les deux, comme Midnight l'était aussi d'une certaine façon, à un degré éloigné, apparentés par la famille de son père. Sa famille, elle en frissonna presque de dégout à cette idée, sa famille c'était Aelys et Noreen, c'était ses amis sur qui elle savait pouvoir compter, sa famille c'était aussi les autres membres de l'Ordre d'une certaine manière et de son point de vue personnel. Mais c'était surtout et avant tout Aelys et Noreen. Et Liadan. En pensant à la petite brune elle eue un pincement au cœur, cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu, prise entre son travail, ses études, les entrainements et les réunions de l'Ordre, elle n'avait plus un instant à elle ou presque. Elle reposa les yeux sur la liste des détenus et se demanda un moment comment réagirait les autres en apprenant que sa petite amie était la cousine de Luke. Elle n'en avait même pas parler à Aelys, déjà pas très sur de la réaction de sa tante quand à ce sujet, même si elle pensait qu'elle prendrait ça avec un sourire joyeux. Les autres en revanche... Elle se fendit d'une grimace en pensant d'avance à ce qu'elle allait dire avant de couper subitement l'herbe sous le pieds des autres, à peine laissa-t-elle le temps au magistère de finir de parler. « Le magistère Savage à raison. On ne peut quand même pas lui imposer un serment pas-si-inviolable-que-ça » lança-t-elle mentalement et peut être un peu trop fort en voyant certains grimacer, elle avait encore du mal à contrôler la télépathie.
Elle lança un petit sourire d'excuse contrite avant de poursuivre plus doucement: « Je n'accorde aucune confiance à Matt, pas plus que je ne le porte dans mon coeur, de là à lui imposer un sortilège pareil... plutôt mourir qu'utiliser les mêmes armes qu'eux. A quoi servirait notre lutte si on commence d'or et déjà à s'abaisser à leur niveau ? Ma tante et Huyana lui font confiance et j'ai confiance en leur jugement. Si on veut arriver à nos fins on aura besoin de lui. » Elle marqua une courte pause le temps de regarder chacun, hésita un peu et fini par dire: « Il y à une autre raison qui me fait dire que Hemmington ne nous trahira pas. La seule et unique raison qui t'a poussé à venir nous trouver nous, au point d'aller contre tout ce qu'on t'a inculquer, tout ce en quoi tu crois. Parce que tu aime Luke, pas vrai Matt ? Tu en es amoureux au point de faire ce choix là. » | |
|
| |
Matt Aindreas HemmingtonAGENT DU MINISTERE. ► Président-Sorcier du Magenmagot.
► MESSAGES : 129 Dim 31 Juil - 11:35 |
| |
|
Le regard sombre de Matt ne dévisagea aucunes des personnes ici. En premier lieu, se fixa sur Una. C'était elle qui détenait la plus grande des vérités, et maintenant qu'il voyait tout ce petit monde, il avait une certaine retenue presque pudique. Si elle disait, par tout hasard, ce qu'il lui avait dit, il aurait plus de mal à survivre à la honte qu'à la torture. Il chassa cette idée quand on prit la parole. Un masque de fer là parlait. Le regard gris asphalte de Matt ne le détailla pas outre mesure. Le Ministère détenait en effet les plans d'Azkaban, mais lui-même y avait été, avait vu, avait sentit la pierre. Il avait également en mémoire les tours de garde, dans une petite fiole bien cachée, son souvenir intacte du tableau des rondes. Dans un autre, celui des minutes qui se passent entre chaque passage de garde. Son plan était rôdé, presque fait. Il ne lui manquait plus que les clés pour passer les murailles entre les étages, et tout serait bon. Ou presque. Il y travaillait depuis trois mois sans relâche. Fatigué? Sans doute. Mais d'autant plus fatigué qu'il fallait en plus avoir à s'expliquer devant tous ses abrutis. Il remercia grandement son occlumencie sur le moment. Il aurait été bête également qu'ils arrivent à lire là dedans... D'ailleurs il remarqua que le professeur Van Hellsing n'était pas autour de cette table – Matt jura que ce n'était pas le masque de fer, et il n'aurait pas pensé que le moldave se serait couvert le visage. « Et je pense que le serment inviolable est une bonne assurance en ce qui concerne le petit. » Le regard bitume de Matt détailla cette étrange forme humanoïde, aux longs cheveux blonds. Il haussa un sourcil au mot « petit ». De toute sa vie, il n'avait jamais été qualifié de petit que lors de ses premières années à Poudlard. Mais depuis qu'il avait quinze ans, que son corps avait eut droit de pousser dans les règles, il n'avait jamais plus été « petit ». « Et puis il n'a pas l'air d'être un simple sbire prêt à mourir pour la si noble cause des mangemorts. Il n'est pas ceux du genre qu'on envoi s'infiltrer chez l'ennemi pour mourir bêtement. » Matt jaugea le jeune homme (c'était un homme n'est-ce pas? La question lui passa dans l'esprit, mais il conclut qu'il s'en foutait en fait royalement), puis détourna le regard avec un haussement de sourcil hautain. Mourir bêtement. Parce que sacrifier toute sa vie pour une personne ce n'était pas bête ça? Honorable, aurait répondu Una sans aucun doute, et Très Beau, de la bouche de Huyana, mais des deux il ne voulait rien entendre. Quand il pensait à Luke, il aimait penser seul, par lui-même. C'était son problème. Ils n'étaient qu'une possibilité. S'ils ne voulaient pas de lui, alors... alors sans doute trahirait-il. Ou s'échapperait-il avec Luke tout simplement. Des gens étaient sorties d'Azkaban avant eux. Il y avait Halewyn Coeurd'Acier. Il y en auraient d'autres.
« Attendez... On combat les Mangemorts, et vous voulez lui imposer un serment inviolable ? » Matt eut un sourire dédaigneux. Un Serment Inviolable. Comme s'il allait plier face à ça. Plutôt mourir à tenter vainement seul que de se plier à genoux devant eux. Comme si on faisait plier un russe ou un irlandais par la force des mots. Matt posa ses yeux sur Peru, haussant un sourcil, très calme. Il lui serra la main et fronça légèrement les sourcils quand il montra sa marque des ténèbres. Ce n'était pas une honte, mais il n'était pas un paon. Il se laissa faire, très calme. « Pour moi, cette discussion n'a pas lieu d'être. » Matt eut un sourire en coin, moqueur. Lui aussi, il pensait ça, mais visiblement, on se foutait un peu de son avis sur le moment. « Bienvenue parmi nous, Matt Hemmington. » Bien. Une voie. Matt incline la tête, le saluant en retour. Pendant un instant, il aurait presque pu croire qu'il était une sorte d'hippogriffe. C'était un drôle de rôle, mais soit. « Bien... Vous en étiez où ? J'ai eu quelques soucis d'ordre scolaire... Pardonnez-mon maigre retard... A moins ce que vous ne pensiez que je discutais avec Winchester autours d'un thé bien chaud ? » Le regard couleur bitume ne doutait pas que Peru plaisantait, mais une nouvelle lueur venait de s'allumer chez lui. Yon Winchester était un homme intelligent. S'il faisait pénétrer quelqu'un dans l'Ordre et qu'on le voyait comme étant un allié, il allait... Il baissa les yeux, un instant, en pleine réflexion. Non, ça ne sentait pas du tout. Il serait mort avant même d'avoir pu faire le moindre petit mouvement à ce train. Il grinça des dents en entendant la « voix » de Gaëlle dans son crâne, et releva les yeux sur la rousse. « Je n'accorde aucune confiance à Matt, pas plus que je ne le porte dans mon coeur, de là à lui imposer un sortilège pareil... plutôt mourir qu'utiliser les mêmes armes qu'eux. A quoi servirait notre lutte si on commence d'or et déjà à s'abaisser à leur niveau ? Ma tante et Huyana lui font confiance et j'ai confiance en leur jugement. Si on veut arriver à nos fins on aura besoin de lui. » Ses yeux se fixèrent sur Gaëlle. « Il y à une autre raison qui me fait dire que Hemmington ne nous trahira pas. La seule et unique raison qui t'a poussé à venir nous trouver nous, au point d'aller contre tout ce qu'on t'a inculquer, tout ce en quoi tu crois. Parce que tu aime Luke, pas vrai Matt ? Tu en es amoureux au point de faire ce choix là. » Le regard de Matt ne cilla pas. Aimer Luke. Il eut un sourire très lent à venir, du genre qui vous découpe le visage au couteau. Il était effrayant, Matt Hemmington.
« Je suis loyale. » Il releva le nez, dans cette fierté d'irlandais de se tenir toujours droit et sévère. « Cela peut vous paraître ridicule pour quelqu'un qui va trahir son propre camp, mais au delà de mes idéaux, il y a une histoire. J'ai plus de fidélité pour Chain et Luke que je n'en aurais jamais pour quiconque. Quand Luke a été emprisonné, Chain et moi avons aussitôt pris le rôle de geôliers, non pas pour briser plus les prisonniers, mais pour le soutenir. Je suis sans doute un salaud à tes yeux, Gaëlle, mais ne cherche pas d'explications plus tragiques et romantiques. Luke est un frère pour moi, comme il l'est pour Chain. Si vous ne voulez pas m'aider à le sortir de là-bas, soit. Je ferais autrement. J'y réfléchirais, mais je le sortirais, parce que les horreurs d'avant Blake étaient déjà insoutenables là-bas, mais à présent que le directeur est Edward Clash et qu'il a tout pouvoir sur les tortures et les punitions corporelles, j'ai moi-même ressenti un certain dégoût devant des scènes. » Il hocha la tête, fit un pas en avant et décala sa veste, en sortant une boîte de la taille d'une boîte à sucre. A l'intérieur, une vingtaine de petites fioles brillaient et scintillaient, blanches et lumineuses. « Mes souvenirs et ceux de Chain. Il y a les gardes extérieurs, intérieurs, ainsi que les parcours empruntés par les rondes. J'aurais les clefs la semaine prochaine. » Il eut un sourire, calme, et remonta ses yeux sur le blond : « Ne pas mourir bêtement ne signifie rien. Toute mort est idiote pour celui qui n'a pas su y échapper. Si par tout hasard demain je meurs, alors sachez qu'il y a dans vos rangs un traître, autre que moi. Je ne suis pas important, pas plus qu'un autre mangemort en réalité. Je ne suis que chair-à-canon, et c'est aussi bien comme ça. Pour Luke et Chain, si en échange d'une promesse – vous me jurez de les sauver de Yon Winchester quand je serais mort, alors je veux bien mourir maintenant. Je ne pense pas que quiconque ici puisse comprendre ou même imaginer ce que c'est tous les jours que de passer devant la cellule où votre ami, votre frère, est, où vous le voyez plus misérable, réduit à l'état de chien qui se carapate dans un coin de la cellule, voyez-vous. » Une pause, « Je ne suis pas de confiance, pas pour vous, en effet. Mais je vous trouve finalement bien élitiste. Faudrait-il que mes parents soient des sangs-mêlés pour que mes actions soient meilleurs, messieurs? À croire qu'il vous semble insurmontable d'aller au-delà de vos principes. »
Il haussa un sourcil, et recula à nouveau, laissant les fioles sur la table. Il n'avait pas besoin de ses souvenirs là.
| |
|
| |
Huyana Ajagutaq-ImaqETUDIANTE. ► 4e année de SACM.
► MESSAGES : 84 Dim 31 Juil - 20:23 |
| |
| Huyana adressa un regard d'excuse à Aelys. Visiblement elle la prenait de court en emmenant Matt aujourd'hui précisément. Elle avait bien stipulé "quand elle jugerait que c'était le moment" et aux yeux de la djinn, ce moment-là n'avait que trop attendu. Elle n'entendait pas s'excuser mais espérait tout du moins ne pas avoir mis la celte dans une position inconfortable. C'aurait été regrettable. A côté d'elle Matt Hemmington faisant preuve d'un calme exemplaire. Il la surprenait pour tout dire et elle entendait bien le lui dire quand il quitterait le QG si toute fois la suite se passait bien. Ce qui n'était pas dit.
Elle s'était plus ou moins attendue à des réactions hostiles mais son sang ne fit qu'un tour. Elle, fille de l'eau, changeante par nature, ne pouvait guère cautionner cette histoire de serment inviolable. Il n'était pas question que le jeune homme subisse ce genre d'insulte. Non pas qu'elle ne comprenne pas les réticences de l'ordre mais son éducation et son rang faisaient - même si on ne se serait douté de rien - qu'elle ne pouvait pas tolérer qu'on demande son aide à quelqu'un en lui mettant le couteau sous la gorge. Soit on faisait confiance, soit on n'en faisait rien et on renonçait à ce que Matt pouvait apporter. Elle se tendit un peu mais c'est à cet instant que le professeur Savage fit son intervention. En voilà au moins un qui suivait la même logique qu'elle.
Diplomate par nature, elle ne renchérit pas les commentaires du professeur laissant à chacun le loisir de dire ce qu'il pensait. Elle savait simplement ce qu'elle était prête à accepter ou non. Et le serment n'en faisait pas partie. Posément, elle écouta Gaëlle, ses grands yeux d'eau rivés sur l'étudiante. Quand celle-ci évoqua Luke, Huyana craint le pire et pourtant là encore, Matt la surprit par son self contrôle.
« Je ne suis pas de confiance, pas pour vous, en effet. Mais je vous trouve finalement bien élitiste. Faudrait-il que mes parents soient des sangs-mêlés pour que mes actions soient meilleurs, messieurs? À croire qu'il vous semble insurmontable d'aller au-delà de vos principes. » « Je n'aurais jamais emmené Matt ici si j'avais eu le moindre doute là dessus. »
Huyana posa la main sur la table et aussitôt les veines de son bras saillirent et de l'eau se mit à courir sur la surface plane en une centaine de petits ruisselets. Devant les yeux de tous, Azkaban modèle réduit se dressait toute en détail et en dédales labyrinthiques sous leurs yeux.
« Voilà où nous en sommes aujourd'hui. Grâce à Matt Hemmington. Acceptez ou refusez son aide mais ne lui crachez pas dessus. »
Son ton était le même que celui qu'elle employait face aux dresseurs. Sûr. Ferme. Mais jamais autoritaire. Surtout pas. | |
|
| |
Charly Y. DalyAGENT DU MINISTERE. ► oubliator.
► MESSAGES : 42 Dim 31 Juil - 21:14 |
| |
| Charly avait à peine fini sa phrase qu’il vit la silhouette d’Huyana se découper dans l’embrasure de la porte. A ses côtés, un jeune homme aux yeux bandés qu’il identifia immédiatement comme Matt Hammington d’après des descriptions qu’on avait pu lui en faire. Sa surprise fut à la hauteur du personnage, mais avant qu’il ait pu faire une quelconque remarque en signe de protestation devant cette visite qu‘il trouvait absolument importune, Huyana leur proposa de dissimuler leur identité avant de permettre à Matt de voir la pièce. Charly, par instinct de conservation, mettant de côté tout sens de la politesse et des convenances qu’il possédant pourtant, cacha son visage d’un coup de baguette, entourant aux yeux des autres sa têtes d’un épais nuage tout blanc et cotonneux. Il ne fit rien pour sa voix, au moment où il était arrivé, le jeune mangemort devait déjà l’avoir entendu, mais cela ne faisait rien. Il y avait des risques à faire partie de la rébellion et il les connaissait. Tout alla ensuite très vite, chacun donnait son idée sur la question. Le jeune Daly se sentit d’ailleurs un peu honteux quand le professeur Savage fit remarquer que l’utilisation du serment inviolable était quasiment débile puisque l’on pouvait s’en défaire, même si l’oubliator doutait du fait que l’étudiant qu’ils avaient devant eux, malgré une bonne pratique de la magie noire, certainement, en soit capable. Il se fit alors tout petit, laissant les autres parler. Gaëlle semblait connaître mieux que tout les autres ici présents le jeune Hemmington aussi se fia-t-il à son idée, malgré le fait qu’elle soit une des plus jeunes ici présente. Il y avait plus que de l’amitié entre Hemmington et Midnight et voilà tout. C’était parfaitement cohérent, et d’une certaine manière, ça lui faisait un tout petit peu moins douter de la sincérité de Matt. Avec un regard pour Taylor, il se dit que oui, on pouvait tout faire par amour, trahir sa famille et son éducation. Lui-même l’avait fait, mais dans l’autre sens. Avec une pointe de nostalgie, il se remémora l’époque où il état un mini-tyran, un casse-cou, un violent. Ce garçon-là avait su conquérir le cœur de la belle Taylor … mais pas le garder. La douleur qui avait suivit leur séparation, l’inquiétude qu’il avait eu en la sachant à l’autre bout du monde, loin de lui, avait suffit à le faire changer, du tout au tout, malgré l’influence sombre de ses parents. Et cela avait payé, se disait-il avec un sourire, puisque désormais, elle était sa femme.
Reprenant doucement le fil de la discussion, il avait maintenant un peu de considération pour l’irlandais, conscient de l’effort qu’il avait du faire pour ne pas craquer en voyant l’élu de son cœur torturé, violenté, perdre le feu de celui qu’il était petit à petit. Il savait ce qu’il se passait à Azkaban, il y avait été plus qu’à son tour pour des raisons professionnelle. Mais pas depuis que Blake était au pouvoir. Et il ne pouvait certainement même pas imaginer quelles horreurs supplémentaires il avait mis en place. Le discours de Matt finit de le rassurer dans les craintes que le flashback n’avait pas encore effacées. Ca, et la boite de souvenirs. Aussi, quand le jeune homme les accusa presque : « Je ne suis pas de confiance, pas pour vous, en effet. Mais je vous trouve finalement bien élitiste. Faudrait-il que mes parents soient des sangs-mêlés pour que mes actions soient meilleurs, messieurs? À croire qu'il vous semble insurmontable d'aller au-delà de vos principes. ». Huyana leur posa alors ouvertement la question, défendant celui qui semblait être devenu son petit protégé : «Voilà où nous en sommes aujourd'hui. Grâce à Matt Hemmington. Acceptez ou refusez son aide mais ne lui crachez pas dessus.» Charly, légèrement choqué par les dernières paroles de Matt, prit sa baguette et la passa devant son visage, faisant ainsi disparaitre le nuage blanc qui le cachait jusque là. Il s’adressa alors au jeune homme, presque touché par la passion de son discours : « Ici, nous sommes tous égaux, je pense que tu sais que le sang n’a aucune valeur ici. Je suis Charly Daly, un des rares descendants encore vivants et patriarche de la longue lignée McJillian, et tu sais quoi, on s’en fou. » Il marqua une pause. Il était en fait presque déçu des dernières remarques de Matt, et l’avait prit personnellement, se sentant comme un des plus réticents de l’assemblée devant le Mangemort. Mais comme Hemmington l’avait souligné, il avait réagit comme un mangemort : il avait jugé sur le sang et l’éducation plutôt que sur les valeurs du cœur. Et Charly s’en voulait de cette erreur. Il fallait croire qu’il restait encore des traces bien ancrées de son éducation à lui. Il ajouta donc : « Je crois en ta sincérité, Matt Hemmington. Le cœur a ses raisons que la raison ignore. Tu as pris de grand risques en venant ici, j’en suis conscient, et je t’en remercie pour ma part. Son changement radical de point de vue allait certainement en surprendre plus d’un mais aucun ne connaissait son passé et ne pouvait donc se douter de ce qu’il s’était passé dans sa tête. Le jeune Daly se rassit dans son fauteuil, sa baguette toujours à la main, il chercha le regard de Vladislas, espérant que ce dernier n’estimait pas qu’il avait fait une erreur en révélant son identité à Matt. Le russe en connaissait certainement plus long que lui sur le personnage, il était détective, et Charly connaissait sa valeur dans le domaine : ce jeune homme était une perle rare. Le jeune Daly pour sa part ne connaissait que les commérages habituels sur les Hemmington traditionnels des réunions de grandes familles auxquelles on avait pu le forcer à se rendre alors qu’il n’était encore qu’un enfant.
| |
|
| |
Vladislas D. MikhaïlovSORCIER.► en cavale.
► MESSAGES : 124 Sam 6 Aoû - 16:59 |
| |
| Vladislas mit son visage entre ses mains alors que tous les autres commencèrent à parler. Il écoutait attentivement le magister Savage, un homme qu'il appréciait pour sa clarté d'esprit et son intelligence, et il fallait croire qu'il n'avait pas tort sur ce point là, Vladislas en oubliant presque le signe si particulier des mangemorts. Il tendit d'ailleurs son cou pour pouvoir voir celui du petit Matt, qu'il aperçut brièvement. Mouais, ce n'était finalement pas si impressionnant que ça alors qu'on lui avait décrit avec affolement comme la marque de la mort et bien d'autre chose. Un simple tatouage ensorcelé, en quelque sorte, un petit sort qui picotait de temps à autre. Vladislas avait à peu près la même chose, sauf qu'au lieu qu'on lui charcute bêtement le bras, on lui avait gentiment ensorcelé une bague, qu'il ne quittait jamais. Une bague qui lui avait beaucoup coûté pour finalement tant lui servir, comme un bénéfice. La question était, est-ce qu'Hemmington allait être un bénéfice ou un mauvais investissement ? Et le magister était sur le point de le convaincre, faisant peser la balance vers le pour grâce à sa grande éloquence et sa clarté d'esprit, mais c'est ce que vint dire Gaëlle qui troubla le russe au plus haut point. Certes, la jeune femme n'était pas la meilleure en télépathie, mais qu'on vienne crier dans sa tête, il en avait l'habitude, que ce soit son petit démon qu'on avait tenté de faire disparaître à coup de médicaments ou quelques un de ses cousins télépathes mauvais blagueur, il avait sût si faire. Le fait qu'elle dise qu'on ne pouvait utiliser les mêmes armes qu'eux, certes, il trouvait ça stupide, il avait son propre point de vue sur la magie et il savait très bien qu'on ne faisait pas de guerre sans blessés – ô combien de fois son professeur d'Histoire de la Russie lui avait-il dit ? - et qu'on ne pouvait pas en gagner sans faire mal. Arrêtez tous les mangemorts et les mettre en prison, les humilier en public c'était leur donner un bon argument pour revenir plus en colère que jamais et tout faire basculer à nouveau. Non, cette vermine, il fallait les combattre à égale, il fallait les tuer, leur arracher la vérité de la bouche et ne leur laisser aucune chance. Ils allaient être les criminels de guerre et, eux, l'Ordre du Phoenix, les héros parce qu'ils auront tués les méchants. Et c'était comme ça que le russe voyait les choses, et que les autres devaient le voir selon lui. Mais c'est le mot amoureux qui vint faire un déclic à l'esprit du russe. Où plutôt cette petite phrase « Parce que tu aime Luke, pas vrai Matt ? Tu en es amoureux au point de faire ce choix là. » Le détective se releva sur son fauteuil, toisant le petit Hemmington avec un éclair de dégout sur le visage, qui resta quelques secondes. Cette phrase aurait put rester sans importance si, quelques années plutôt, un vieil alchimiste maniaque n'avait pas essayé d'abuser de lui. Depuis, les homosexuels, il s'en méfait un peu, par principe, bien que ceux-ci ne le gênait pas du moment qu'il le laissait tranquille. Doucement, son dos qui semblait être devenue plus raide que de la carne se détendit et Vladislas revient s'échouer doucement dans son fauteuil. C'est vrai, il n'aimait pas les homosexuels, mais qu'on les enferme alors qu'ils ne faisaient de mal à personne, ça il ne comprenait pas. Et puis, du moment qu'ils s'aimaient entre eux, c'était leurs affaires, et, si le petit Matt voulait libérer une personne chère à son cœur, il comprenait.
Puis Matt parla. Un discours qui tenait la route, mais il était trop fier pour faire avaler ça à tout le monde. Mais le russe ne voyaient pas d'inconvénient à cette version non plus. Et puis après tout, c'était les fesses de Matt, pas les siennes, il en faisait ce qu'il en voulait. Mais le regard du russe fut de suite attiré par la petite boite que sortit Matt de sa veste. Une boite remplie de souvenirs. Mais toutes les possibilités qui défilaient dans la tête de Vladislas furent coupées par Matt qui lui parla directement. « Ne pas mourir bêtement ne signifie rien. Toute mort est idiote pour celui qui n'a pas su y échapper. Si par tout hasard demain je meurs, alors sachez qu'il y a dans vos rangs un traître, autre que moi. Je ne suis pas important, pas plus qu'un autre mangemort en réalité. Je ne suis que chair-à-canon, et c'est aussi bien comme ça » Bien que le discours n'aillait pas du tout avec l'air hautain, le petit mangemort remonta dans l'estime du détective. Au moins, il avait les idées claires et savait les défendre. Mais la suite lui donna envie de rire. Il y avait une différence entre élitisme et prudence en temps de guerre, surtout quand il s'agissait de vérifier qu'une pomme n'était pas pourri avant de la mettre dans le panier. Vladislas allait le faire remarquer, mais Huyana le coupa, représentant la prison miniature, suivit par Charly, qui marqua lui aussi un point. « Ici, nous sommes tous égaux, je pense que tu sais que le sang n’a aucune valeur ici. Je suis Charly Daly, un des rares descendants encore vivants et patriarche de la longue lignée McJillian, et tu sais quoi, on s’en fou. » dit-il avant d'approuver la présence de Matt ici, puis de chercher le regard du russe, qui le dévisagea. S'il avait prit ce risque en se démasquant, c'est qu'il croyait en Matt Hemmington et Vladislas avait bien envie d'y croire aussi, et il cherchait sûrement à savoir le sentiment du russe sur la question, après tout, c'était lui le détective, mais il n'avait pas enquêté sur le phénomène. Trop risqué. Mais tout ça tenait la route, il en avait vu des menteurs pendant sa petite carrière et il avait appris à reconnaître les pires d'entre eux, son instinct l'ayant rarement trompés. Et le petit Hemmington semblait sincère. « Je suis d'accord avec Charly, ici, nous sommes tous égaux et c'est pour ça que nous avons cette discutions en ce moment même. » Bien oui, si cela avait été la voix du plus fort, Hemmington ne serait pas ainsi exposé. Ça aurait été soit oui, soit non, mais les membres étaient là a discuter calmement. Et puis, si l'ordre avait été si élitiste que ça, comment diable, lui, un Mikhaïlov, aurait-il été accepté ici ? Il ne portait pas les homosexuels dans son cœur, réservait un mariage et des enfants exclusivement à une femme de sang pur, fréquentait des criminels de haut niveau et avait déjà déchiré son âme plus d'une fois, sans compter qu'il n'était même pas anglais et pourtant on l'avait accepté ici, alors qu'à première vue il avait plus les idéaux d'un mangemort. Oui mais voilà, il avait été sincère avec tous les gens qu'il avait rencontré ici et il devait sans doute avoir compris toute la complexité que réservait le personnage Vladislas. Il était un peu comme un roi, supérieur, mais qui n'aimait pas qu'on maltraite son peuple injustement. Voilà, les injustices, c'est ce qu'il détestait. « J'accepte. » Dit-il, tout en posant ses yeux bleus dans le regard gris d'Hemmington. « J'accepte ton aide Hemmington, et je t'en remercie. » dit-il, tout en inclinant légèrement la tête vers le bas, signe de remerciement. Mais si tu nous la fais à l'envers, je saurais te le faire regretter petit pensa-t-il intérieurement, son regard dur cherchant à le faire comprendre au jeune homme, comme si son futur était entre ses mains. Son futur à Londres en tout cas. | |
|
| |
Aelys McNamaraSORCIERE CELTE. ► classée terroriste par le Ministère
► MESSAGES : 146 Mar 23 Aoû - 9:57 |
| |
| Aelys observait les tensions se faire jour dans le plus grand calme. Elle n'avait pas peur, c'était peut-être ce qui lui avait valu d'avoir des placards à son effigie dans toute la ville. Peut-être ce qui l'avait amenée à convaincre un chef des Aurors, de courir la Grande Bretagne avec elle à la recherche de toutes les bonnes volontés. Toutefois, elle ne tombait pas non plus dans l'excès de confiance. Elle savait parfaitement que l'idée de Una avait de grandes chances d'être rejetée. C'était presque naturel après tout. Si on voulait lui en faire endosser la responsabilité, soit, elle la prendrait. Il fallait bien que quelqu'un le fasse. Mais comme elle l'avait dit, loin de se poser en chef de l'ordre, elle ne prendrait de décision à la place de personne. C'était sa politique.
Les yeux clairs de la celte glissèrent sur Huyana qu'elle savait passionnée et prompte à changer d'humeur. Elle portait du noir ce jour là, une couleur qu'on lui voyait peut souvent et qui devait revêtir une signification pour la djinn de l'eau. N'eussent été ses cheveux mi-longs, elle aurait eu l'air d'un de ces jeunes chefs de guerre que l'on voit dans les grandes épopées. Mais elle n'était clairement pas là pour faire la guerre.
« Ici, nous sommes tous égaux, je pense que tu sais que le sang n’a aucune valeur ici. Je suis Charly Daly, un des rares descendants encore vivants et patriarche de la longue lignée McJillian, et tu sais quoi, on s’en fou. » « Je suis d'accord avec Charly, ici, nous sommes tous égaux et c'est pour ça que nous avons cette discutions en ce moment même. »
Aelys eut un sourire en coin. Elle aimait ce genre de discours. Parce qu'ils étaient quelque part l'essence même, l'explication la plus simple, de ce qu'ils faisaient tous ici. Ils défendaient une certaine idée de la liberté mais aussi de la différence. Celle qu'on accepte et qu'on accepte même avec une curiosité saine, toute celte finalement.
« Pour moi j'irais dans le même sens que Charly et Vladislas. Rien ne t'obligeait à nous faire confiance, je ne te fermerai pas la porte au nez. » « Va pour moi aussi. », renchérit Eli.
Son raisonnement était simple. Un mangemort dans l'ordre c'était une mauvaise idée mais mettre un grain de sable dans une mécanique qui roulait parfaitement bien c'en était une autre. En bref Eli Jenkins se positionnait rationnellement et non pas subjectivement sur ce coup-là.
Il adressa un regard à Huyana pour voir s'allumer dans son regard une étincelle d'azur typiquement enfantine. Cette fille avait tout d'un Peter Pan. Le petit garçon à conneries par excellence et dans le même temps elle dégageait quelque chose de fort. Quelque chose qui la rendrait toujours crédible. Quelque chose qui donnait envie de la suivre jusque dans les abysses de l'océan. A croire qu'elle avait plus de la sirène que du djinn.
« Il va de soi que ma voix t'es déjà acquise Matt. », la voix de la doyenne de Ealdwic, reconnaissable entre toutes, était sereine.
| |
|
| |
Fedorus V. BananasplitETUDIANT. ► 1e année de METAMORPHOSE.
► MESSAGES : 187 Ven 26 Aoû - 21:25 |
| |
| feat. Noisette Bien que Miss Freeman n'était pas une sorcière clairvoyante dans le sens strict du terme, il fallait lui reconnaître tout de même une certaine perspicacité. Aussi, depuis quelques temps, elle avait insisté auprès de son neveu pour qu'il s'entraînât plus que de raison à supporter les longs voyages aériens qui lui étaient possibles grâce à ses dons. Et alors que le ministère déployait dans les endroits stratégiques des sortilèges anti-transplanage, Fedorus Bananasplit ne pouvait qu'être d'accord sur ce fait. Ce fut donc sous sa forme aquiline qu'il se rendit à Pré-au-Lard, chevauché par son compagnon de petite taille, un lutin farceur grimé avec des lunettes d'aviateur et une splendide écharpe aux reflets verts émeraude qui n'étaient pas sans rappeler la robe losangée et éclatante d'un certain saurien aux reflux acides. "Minou minou !" Depuis déjà cinq bonnes minutes, où du moins le temps qu'il fallut pour que ses phalanges ne commençassent à basculer vers les tons bleutés, Fedorus était maintenant planqué dans une ruelle du village sorcier et attendait patiemment que la route fût dégagée. Il n'y avait qu'un chat dans cette rue, mais Fedorus préférait prendre toutes les précautions nécessaires même si cela en devenait presque paranoïaque. Aussi, pendant le trajet, il avait contourné un nuage en forme de soupière, un train qu'il jugea suspect ainsi qu'une classe de moldus partis en excursion dans les forêts écossaises. Donc, après un temps qui lui parut extrêmement long, Noisette prit les rennes de cette opération "infiltration" et se contenta de héler l'animal, qui malgré le froid, s'appliquait à faire sa toilette au beau milieu de cette rue déserte. Et là où un animagus à la solde du gouvernement n'aurait certainement pas entendu le lutin l'appeler, le chat tourna la tête et chaloupa lentement vers Fedorus et son acolyte, tout en oubliant pas de garder la majesté de son fouet de queue. "Bien joué, Noisette ! La voie est libre..." Après avoir grattouillé la tête du chat aux ablutions impeccables et méthodiques, Fedorus pressa le pas et s'engouffra rapidement devant le porche d'une maison qui ne payait pas de mine et dont le numéro semblait vouloir fuir de la bâtisse... "26 Lexham Gardens..." Après avoir grattouillé la tête du chat aux ablutions impeccables et méthodiques, Fedorus pressa le pas et s'engouffra rapidement devant le porche d'une maison qui ne payait pas de mine et dont le numéro semblait vouloir fuir de la bâtisse. Trois petits coups francs sur le bois et la porte s'ouvrit d'elle-même. Fedorus ne tarda pas à rentrer et ferma la porte derrière lui pour bientôt se retrouver nez à nez avec une petite bande qui semblait bien affairée à quelque discussion, qui d'après les sourcils posés de la doyenne d'Ealdwic, devaient être d'une importance capitale. Un peu penaud, Fedorus resta planté devant le chambranle et ne trouva pas quoi mot dire. Et lorsque son regard vairon se posa sur mademoiselle McNamara, son sang ne fit qu'un tour et ses talons voulurent en faire de même. Comment diable un aussi beau visage angélique pouvait-il faire la une de la presse ? Terroriste, c'était le premier mot qui lui vint à l'esprit. Certes, sa mère lui avait dit que c'était certainement un tissu d'ânerie, mais la jeune blonde était là, aussi belle que mystérieuse, et certainement bien plus dangereuse que ne laissaient penser les articles à son sujet. A ses côtés, d'autres personnes étaient en pleine discussion mais Fedorus ne les avait jamais vu. D'un rapide coup d'oeil, il aperçut Gaëlle, lui fit un sourire et enfin Matt Hemmington, la brute épaisse des Serpentards, qui, d'après ce qu'avait dit Minnie à son sujet, exerçait sa passion pour la cruauté dorénavant à Azkaban. Fedorus était ce qu'on appelait couramment un grand gaillard bien planté, mais à côté de Matt, il faisait quand même chétif et petit. D'ailleurs, à cet instant, Fedorus se demanda si il existait une personne ou un animal de la part le monde capable de ne pas avoir peur de cet amas de muscles sur pattes. Un tyrannosaure peut-être... Et encore, ce n'était pas sûr. "heu... Héhé... bonjour tout le monde..." S'il avait été un animagus souris, il se serait de suite engouffré dans ce petit trou qu'il se mit à observer et ne fit pas attention à son compagnon. Noisette arqua un sourcil, trembla légèrement en observant la stature imposante d'Hemmington Jr et transplana sur l'accoudoir de la chaise de Gaëlle pour mieux lui faire une grande courbette et chanter ses louanges et sa beauté magique d'un bref mais passionné : "Ô ma Daouuuud !" S'en suivirent une montée de sang dans les joues de l'animagus et l'apparition d'une myriade de trèfles aux couleurs de l'arc-en-ciel tout autour de la jeune sorcière celte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
|
| | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|