Misha et Abaddon étaient déjà loin quand Lester se trouva face à Mélian. Derrière eux, il ne restât que Caïn qui luttait de tout côté pour protéger les arrières de ses deux coéquipiers qui ressemblaient à ce moment bien plus à des taupes qu'à autre chose, à creuser ainsi dans la masse de sorcier. Un sortilège fusa et évita de trop prêt la tête de Misha, et son regard glissa devant elle. Deux... non, trois lycans. Deux jeunes femmes et un garçon. Elle leva aussitôt sa baguette et siffla entre ses lèvres, mais déjà un quatrième lycan se levait entre eux, mais celui là était levé. Dressé sur ses pattes arrières, le lycanthrope transformé gueula. Sous cette forme là, Izaak n'avait plus rien de commun avec l'humain rencontré quelques secondes en arrière, loin de là. Il ressemblait d'avantage à une bête immonde – bien que magnifique pour les yeux – aux canines longues et à la mâchoire puissante. Misha recula de quelques pas et son regard se figea. Les trois derrières la regardaient.
« ABADDON! »« Je sais, je sais... » Il posa ses mains sur le sol et siffla entre ses lèvres, mauvais :
« Appel d'Apophis! »De la terre s'éleva un serpent de terre et de béton qui ouvrit la gueule, d'où une langue fourchue sortie. Il s'élança aussitôt sur le lycanthrope et entra de plein fouet dans Izaak, laissant ainsi en tête à tête les deux masques vénitiens et le jeune homme, au masque plus sobre. Elle leva aussitôt la baguette alors qu'Azkaban tremblait, jusque dans les sous-sol, des blocs de pierre tombant lourdement sur le sol. Azkaban tombait en ruine. Jake dégaine sa baguette et se mit devant les jumelles mais déjà Misha décrochait l'énorme pistolet qui tenait à sa ceinture. Elle visa aussitôt et la balle fila directement, entrant et sortant de la tête du lycanthrope qui tombât lourdement sur le sol. La balle venait de lui éclatait la cervelle, et c'était aussi bien. Misha visa aussitôt l'un des deux masques vénitiens et tira à nouveau, dans le vide cette fois-ci. Les balles se logèrent dans la roche et Abaddon la tira en arrière alors qu'un bloc de pierre s'écrasait à son niveau. Quand elle fit le tour du bloc de roche, il y avait encore les deux masques alors que le jeune lycanthrope au front troué se relevait, un trait rouge fendant son visage en deux. Elle tira à nouveau mais cette fois-ci au niveau du genou qui éclata, le faisant tomber sur le sol, et elle le plomba à nouveau de deux balles. Abaddon, grâce à une manipulation alchimiste fit que la roche le recouvrit et avec un Accio bien placé, il glissa jusqu'à eux. Les jumelles étaient face à Misha et Abaddon et ils ne rigolaient pas, alors qu'autour d'eux Azkaban tombait.
« Misha, évacue. Prends le, je me charge du reste. »« Fais attention à tes fesses Abaddon. »« Toujours. »L'alchimiste se retrouva face aux jumelles et les affronta. Il n'avait pas de baguette. Il n'en avait pas besoin. À la moindre attaque, il riposterait à la façon des alchimistes, et ce, sans aucun remords. Sur son front, des gouttes de sueur étaient apparus. Mais déjà un homme masqué d'un simple masque de loup (Vitaly) passa et d'une poigne poussa les jumelles vers une autre direction, jetant un regard à l'alchimiste qui resta en suspens. Que... Un bloc de pierre frappa le sol devant Abaddon et déjà Vitaly poussait les deux jumelles, sans aucune tendresse, les serrant dans ses bras, les obligeant à avancer alors que Misha sortait d'Azkaban avec Jake – endormi – ficelé. La chasse n'était pas bonne. Peu à peu, Azkaban tombait. Quand Misha mit un pieds dehors, Caïn jeta un sort afin que l'énorme bloc de pierre ne l'écrase pas. Il ne restait alors que trois étages à la divine tour. Il ne restait d'Azkaban plus rien.
~*~
Wolfgang en avait fini, ici. Il ne restait plus rien. Lester était dehors, Azkaban était détruit. Il regarda autour de lui et remarqua le replis de ses propres troupes. Il sortit sa baguette d'ébène et pointa le ciel qui semblât se déchirer, laissant apparaître une tête de loup, immense, qui hurla. La tête de fumée bleutée émit un long cri, et finalement, s'évapora, en même temps que la plus part d'entre eux. Il ne restât, finalement, que des gravas sur le sol, des corps par dizaine, et le silence. Le silence de la défaite amère chez les Aurors. Le silence victorieux des Mangemorts, qui venaient de frapper fort. Très fort.