Maison Bananasplit
Des Origines de la FamilleHéraldiqueLe blason des Bananasplit est une amande d'avatar d'or et d'argent en banane ailée vers B sous chaussé-ployé de sinople et d'azur et la dernière traduction en date de leur devise est "De la persévérance ploie la liberté et alors s'envole la banane vers la vertu et la sagesse". Otto Klent, l'éminent historien que l'on surnommait aimablement Otto le Biographe, émit une hypothèse très intéressante :
Parmi les mystères qui planent sur nos nobles familles sorcières anglo-saxonnes, celui qui frappe le plus de prime abord est bel et bien l'étrange blason et l'énigmatique devise des Bananasplit. [...] Et alors que je demandais à mon amie, naturaliste de son métier, elle me confia que ce dessin lui rappelait l'envol stationnaire d'un colibri ou d'un vivet doré. L'illumination me frappa soudain dans mon esprit et je me murmurai alors à moi-même "De la persévérance ploie la liberté et alors s'envole la vie vers la vertu et la sagesse"...
Des Secrets des Familles Enchantées, 1953
LégendesLa famille Bananasplit est réputée pour ne fournir que des animagi, tout comme la famille Vanna Syl, et contrarie fortement la thèse non héréditaire de cette forme particulière de magie. Mais si la famille Vanna Syl est rigide sur son éducation et force ses héritiers à embrasser le chemin de l'animagie, il en est une toute autre paire de manches pour les Bananasplit qui perpétuent cette coutume par soucis de tradition mais aussi parce qu'ils sont connus pour être doués en métamorphose. En revanche, ce qui tient du mystère pour ces deux familles, c'est la récurrence quasi-systématique du pelage blanc ou de la condition albinos chez les Vanna Syl et de l'affiliation aviaire chez les Bananasplit !
Des Membres Notables de la Famille |
Gwendolin Amarante 1175 - 1262 |
Gwendolin Amarante, ubiquiste ? (1175 - 1262)Gwendolin Amarante Bananasplit, que maintenant tout le monde connaît comme "Gwendolin la Fantasque", était une femme qui avait le coeur sur la main et qui ne refusait jamais d'assister ou d'aider les gens, moldus et sorciers confondus. Ainsi, ce fut à 46 reprises qu'elle se fit passer pour ses amies pour leur éviter de passer au Bûcher de L'inquisition Catholique Moldue. Si l'on compte sa propre inquisition, elle passa donc au Bûcher inquisitoire pas moins de 47 fois, sans en ressentir le moindre mal. Bien maline, elle se protégeait grâce à un sort de Gèle-Flammes puis se contentait de transplaner lorsque le bûcher était à son paroxysme.
Malheureusement pour cette héroïne oubliée, on la passe aujourd'hui pour une personne fantasque qui aimait se faire chatouiller par les langues de feu. Ses plus grands exploits furent de garder en vie une famille de salamandres de feu durant plus de soixante ans dans le même foyer. Gwendolin a cependant l'infime honneur de se trouver au sein de la collection de cartes Chocogrenouille (elle porte le numéro 20) et ses deux tableaux magiques font parti du patrimoine historique sorcier. L'un est exposé à Poudlard et l'autre se trouve être en possession de Cinderella.
|
Gwendolin Amarante 1175 - 1262 |
Gwendolin Amarante, ubiquiste ? (1175 - 1262) | |
Jezeldah Bathilda 1864 - 1969 | Justin Fabulus 1867 - 1971 |
Jezeldah Bathilda, animagus paon bleu (1864 - 1969)Jezeldah Bathilda Bananasplit était si belle qu'on lui prête pas moins d'une dizaine de poètes amoureux transis et quelques centaines de poèmes enflammés, édités actuellement dans un même ouvrage. Derrière son teint de lait et ses yeux de biche, se cachait une femme à l'apparence très timide et très intelligente. Ce fut la seule Bananasplit à ne pas avoir été chez les Poufsouffles, le choixpeau magique lui ayant préféré Serdaigle comme maison à Poudlard. Jezeldah était si secrète que personne ne sut qui était le père de son enfant, Fedora, qu'il mit au au monde en étant célibataire car elle ne voulait pas que son nom de famille disparaisse... A son décès, on lui décerna l'Ordre de Merlin, comme son frère Justin, et on dévoila son secret, Jezeldah était un agent secret du Département des Mystères...
Justin Fabulus, animagus mouette rieuse (1867 - 1971)Justin Fabulus Bananasplit était un comédien très talentueux et avait pour habitude de se grimer en femme, à la scène comme à la ville. Ces excentricités lui étaient pardonnées car il avait toujours le bon mot et ses blagues faisaient rire n'importe qui. Il fut le premier Bananasplit à recevoir l'Ordre de Merlin en sauvant la Reine d'un assassinat, lors d'une représentation mixte (moldus et sorciers), par un simple expelliarmus. Justin fut à l'époque l'une des personnes les plus riches de Londres et les plus cotoyées. Lorsqu'il décéda, il légua sa fortune à sa nièce, Fedora...
|
Fedora Justin 1890 - 1991 |
Fedora Justin, animagus cygne (1890 - 1991)Fedora Justin Bananasplit fut une cantatrice soprane d'opéra, connue pour avoir repris le Lac des Cygnes, version sorcière et fut aussi magister en Arts Magiques pratiquement jusqu'à sa mort. Tout comme sa mère, Jezeldah, elle ne se maria pas pour préserver son nom de famille mais eut la chance d'avoir un garçon, Benjamin, qui périt, tout comme sa femme, de la démence d'un évadé d'Azkaban, laissant ainsi à Fedora la garde de leurs trois enfants en bas âge, Phoebus, Cinderella et la toute jeune Fawn, qui avait à peine un an lors du drame.
Des Descendants actuels de la Famille | | |
Phoebus | Cinderella Fabula 1971 - | Fawn Jezeldah 1973 - |
Phoebus ?, animagus ? (? - ?)A venir...
Cinderella Fabula, animagus ara macao (1971 - ?)Cinderella Fabula Bananasplit est une artiste mondialement reconnue. Décorée de l'Ordre de Merlin pour sa dévotion envers les indigents et le petit peuple, elle fut aussi saluée par le Département International de Recherche Magique lorsqu'elle se ligatura avec ses fans devant les portes de Gringotts au cours d'une manifestation. Mariée à Cinnamon Cartier, harpiste au London Witches' Orchestra, Cinderella prône la liberté et assume entièrement son homosexualité. Elle est aussi la marraine de la Fondation Internationale de Protection des Lutins, comédienne et la fondatrice de la Banana's Education Grant, fondation allouant des bourses aux étudiants dont les familles ont de maigres revenus.
Fawn Jezeldah, ubiquiste (1973 - ?)Fawn Jezeldah Freeman est magister en Sortilèges & Enchantements, ainsi qu'en Magizoologie dans les universités d'Ealdwic et de Rosenkrantz. Elle porta sa thèse sur les echantements antiques ainsi que sur les espèces rares ce qui lui valut d'accéder à la très sélective association du Chat Noir. Mariée à Samuel Freeman, magister en Magizoologie à Ealdwic, Fawn enseigne d'une façon peu commune, en se laissant tutoyer et en laissant une grande part de responsabilité et de créativité à ses élèves. Si le Paddock d'Ealdwic est aujourd'hui très réputé et contient des espèces rarissimes, c'est grâce à cette subtile entente qui s'est établie entre Una de Shalott, la doyenne et Fawn ainsi que des tonnes d'heures de dévouement. Mais lorsqu'on a le don d'ubiquité, on ne compte pas vraiment ses heures...
| | | |
Fedorus Virgileon 1992 - ? | Amarante Virginia 1992 - | Stanislas Justin 1995 - | Lucibelle Fedora 2003 - |
Fedorus Virgileon, animagus aigle royal(1992 - ?)A venir...
Amarante Virginia, animagus pyrargue(1992 - ?)A venir...
Stanislas Justin, animagus canard colvert (? - ?)A venir...
Lucibelle Fedora, ubiquiste (? - ?)A venir...