« J'avais dix-sept ans. Je ne possédais rien, ni biens matériels, ni confort spirituel. Je n'avais pas d'ami, pas d'amour, je n'avais rien vécu. Je n'avais pas d'idée, je n'étais même pas sûre d'avoir une âme. Mon corps, c'était tout ce que j'avais. » |
REPARTITION -
| christa Simple ; cet adjectif est sûrement celui qui lui convient le mieux. Elle apprécie les plaisirs de la vie, comme la musique, la nature… Elle passe son temps à observer ce qui l’entoure, son quotidien. Elle n’est pas très bavarde, de toute façon elle n’a que très peu d’amis – si ce n’est aucun. Christa n’est pas frileuse, elle n’a pas de peur spécifique tout simplement parce qu’elle n’a rien à perdre. La seule « chose » qui comptait pour elle était sa famille, qui, aujourd’hui, n’est plus ce noyau auquel elle avait tendance à trop se raccrocher. En perdant ses sœurs, elle a perdu ses seules amies. On peut dire de Christa qu’elle a son côté sociopathe. Elle ne sait pas s’y prendre avec les gens. Elle ne sait pas quoi dire, quoi répondre, quelle attitude adopter. Alors elle fuit… Ouaip, notre fille sans peur est une fuyarde, qui l’eut cru ? à savoirChrista : est toujours vierge, n'a jamais eu de petit ami, ne ferait pas de mal à une mouche, passe son temps à observer les gens, préfère se taire que de parler, aime lire, a une passion pour les œufs, uc |