|
|
| Teach me please [PV Velvet] | |
| PROFIL & INFORMATIONS |
---|
| |
Danny Brisbow
► MESSAGES : 278 Jeu 7 Avr - 19:43 |
| |
|
Dans cette sombre, vaste et humide pièce du quatrième étage, personne ne passait jamais. C'est du moins ce qu'on disait d'elle, et donc ce que Danny avait entendu. Ici, il n'y avait rien. Une porte, une fenêtre, puis rien. Un peu d'eau, un courant d'air. Parfois, un rat longeait un mur avant de disparaître soudainement dans un éspace qu'on aurait été bien incapable de repérer à l'oeil nu. Ici, vous pouvez crier, personne ne vous entendra. Quant bien même vous seriez à l'agonie... Qu'une personne passe par ici et vous trouve serait pour le moins miraculeux. Un lieu idéal pour l'illégal, un lieu où vous craignez ceux et ce que vous trouvez.
L'école regorgeait de lieux comme celui-ci. Mais depuis l'établissement des règles ségrégationistes et la modification des dortoirs, les règles du jeu avaient changé, et les trajets aussi. Certains lieux se retrouvaient abandonnés. D'autres qui l'étaient auparavant regagnaient un peu d'activité. Au moins, ici, perdu au fond d'un couloir du quatrième étage, Danny serait tranquille. Ca tombe bien... Ce qu'il faisait là, il ne tenait pas trop à ce que cela se sache. Il était Gryffondor, après tout... Quoique certains n'en pensaient pas tant.
" Alors... Voyons voir ce sort. "
Sur le sol, à quelques mètres du jeune homme, se trouvait un vieux souaffle agonisant. Déformé, fissuré, rafistolé tant de fois qu'on le reconnaissait à peine. Son temps de gloire était bel et bien terminé à celui-là. Peut-être même avait-il sa place dans un musée ! En attendant, ce souaffle usagé, trouvé là par hasard, servait aujourd'hui de souffre douleur à un petit mage noir en devenir.
" Leviosa ! " D'une voix claire et concise, la baguette pointée vers la chose, le jeune homme ordonna, et la chose s'envola. Doucement, la balle se stoppa à hauteur de tête. " REPULSO ! " S'écria-t'il ensuite, d'un ton soudainement autoritaire, propulsant la balle à toute vitesse contre l'un des murs. Paf ! Elle craquait à nouveau, mais semblait intacte.
Dans le noir, on peinait à distinguait son visage, mais on le devinait au ton de sa voix. Danny n'était pas ici pour rigoler. Les premiers sorts étaient bien loins à présent. Finis les essais hésitants des premières années. S'il mettait tant de coeur à l'énonciation, c'était d'avantage pour en tirer un maximum de puissance que pour arriver enfin à le faire fonctionner.
" INCENDIO ! " Reprit-il alors que la balle touchait à peine le sol, l'enflammant aussi sec tel un fétu de paille. Une lumière chaude envahissait soudain la pièce.
" Leviosa. " Enonça-t'il alors, plus calmement, avant de continuer sur le même ton. " Accio. " Et la boule enflammée s'approcha de lui, doucement, calmement. C'en était presque beau, envoutant.
On voyait enfin son visage, et le sérieux qui l'animait. Une seule chose l'avait menée ici, un unique désir. Devenir plus fort, plus puissant, maitriser des sorts à en faire pâlir les septième année. La prochaine fois qu'il tomberait face à quelqu'un de la trempe de Luke Midnight, lorsqu'un sang pur viendrait pour le détruire, il le réduirait en cendres ! Le souvenir du dernier combat était encore bien trop vif ! Jamais plus la même... Douleur.
" Confringo ! " Il hésitait. C'était la première fois qu'il tentait d'exécuter ce sort, et ça s'entendait à la manière de prononcer le mot. On lui en avait parlé, sans plus. Cela faisait partie de ceux qu'il voulait apprendre. Mais aussi de ceux que les professeurs se garderaient bien de lui enseigner. Surtout maintenant...
Sans surprise, le souaffle n'explosa pas, mais une forte détonation accompagnée d'une onde de choc pour le moins impressionnante se fit entendre. S'il n'avait pas eut la précision requise, la puissance était au rendez vous. Du moins, pour un novice. Nul doute qu'un expert pourrait réduire la pièce entière à néant... Heureusement qu'il n'en était pas capable !
Soufflé par l'onde, le feu s'éteint, Danny fit un peu en arrière, surpris, puis la balle atterrit un peu plus loin. Il faisait noir à nouveau.
Un juron, un soupire. Danny était déçu de son échec, mais prêt à reprendre.
| |
|
| |
Velvet A. Blackheart
► MESSAGES : 35 Mar 12 Avr - 13:40 |
| |
| There is no darkness. Only ignorance.
Elle est passée par ici, elle repassera par là. Elle court, elle court la souris, la souris que personne n'apprécie. En tout cas une chose était sûre: c'était moins une. La prochaine fois, Velvet saurait que c'est une très mauvaise idée de se rapprocher d'un petit groupe pour entendre leur conversation lorsqu'elle utilise son don d'animagus. Et puis non après tout: ce n'était pas de sa faute. Mais oui, quelle idée cette fille avait eut de crier comme une furie « Un rat ! Je déteste les rats ! Tuez le, vite ! ». Déjà d'une,ne pas porter un animal dans son cœur, n'était pas une raison suffisante pour exterminer la race entière. Et de deux; elle n'était pas un rat, bon sang. C'était une souris. Une mignonne petite souris blanche. On ne mélange pas les torchons et les serviettes, mademoiselle la musophobique. Et enfin, troisièmement...il n'y avait pas de troisièmement. Mais miss Blackheart pensait être tout simplement dans son bon droit, un point c'est tout. Néanmoins mieux vaut prévenir que guérir, alors le petite souris s'enfuit tout aussi discrètement qu'elle était rentré à l'exception près que lorsqu'elle s'était discrètement glissée dans la pièce, les gens présents ne s'amusaient pas à la menacer à coup d'expelliarmus et autres locomotor mortis. Mourir écrasée sous le pied d'un troisième année après avoir été pétrifiée par un sort aussi bête: quelle déconvenue. Ce n'était même pas acceptable, alors très vite les trois Serdaigle qui avaient tenté de mettre fin à ses jours, virent le petit bout de queue disparaître au coin du premier embranchement, sans prendre de la peine de la poursuivre. Oui, il y avait des jours comme ça où être une souris, n'était pas de tout repos.
Quoi qu'il en soit, il était inutile de ruminer cent sept ans les même faits. Le petit animal était de très mauvaise humeur parce qu'il avait raté de peu son prochain scoop, voilà le fin mot de l'histoire. Il n'y avait rien à enlever, rien à ajouter là dessus. Mais ce n'était pas tant les faits eux-même que la conséquence qu'ils allaient engendrer qui embêtait l'infâme curieuse: le nouveau numéro de son journal serait reporté de quelques jour faute de ragots croustillants. Car pour clore son dossier spécial du mois, il lui fallait quelque chose de grand, très grand. Quelque chose qui fasse boum ! Un peu comme le bruit qui venait de retentir dans le couloir du quatrième étage. Oui un gros boum. Surprenant et inattendu. Un boum d'une puissance considérable et pourtant mal maîtrisé. Oui c'est ce qu'elle voulait, c'est le même genre de bruit qu'elle aurait voulut produire mais simplement par l'acerbité de sa plume.
Reprenant forme humaine dans un recoin sombre du couloir désert, Velvet se dirigea ensuite à pas feutré vers ce qui lui semblait être la source de la détonation. Et bien sur, son instinct ne la trompa nullement. Cachée à l'extérieur, derrière la porte entrouverte, la jeune fille espionnait silencieusement. Il était bien là celui qui s'essayait illégalement à la magie, plongé dans le clair obscur de la salle abandonnée, presque immobile après la puissance du sort qui avait retentit. La Blackheart ne savait pas ce qui se passait, mais elle était déjà persuadée d'une chose: elle ne le laisserait pas partir comme ça. Sortant des ténèbres sans un bruit, elle s'empara de sa baguette qui se trouvait dans la poche intérieure de sa robe de sorcier et prononça très distinctement ses premiers mots mais non sans le calme et la douceur dont elle savait parfois faire preuve:
C'est ainsi qu'une apaisante lumière se propagea dans la pièce depuis le bout de son élégante baguette en bois de cerisier. Son chemin, désormais éclairé par l'action de son sort, Velvet se dirigea vers les étroites fenêtres de la salle. Tirant un à un et d'un coup sec les épais rideaux de velours rouge, attaqués par le temps et les mites, la demoiselle, même si elle ne se retourna pas directement vers l'intéressé , consentit enfin à s'adresser directement à l'autre âme vivante:
« J'ai toujours cru que la magie devait se pratiquer au grand jour. Et que cacher notre monde aux moldus c'était un peu nous déshonorer nous-même. »
Puis, faisant volt-face au jeune sorcier, elle pointa sa baguette vers celle qu'il tenait entre les mains. Sans même lui laisser le temps de réagir, elle psalmodia son incantation:
De la jonction des deux baguettes naquit une image très claire du dernier sort utilisé par le garçon. Très distinctement, la séquence fantomatique laissa entrevoir l'échec du sort confringo, qui ne fit que s'écraser péniblement contre un vieux souafle. Cassant l'ambiance étrange qui venait de s'installer après cette vision, Velvet repris d'une voix plus forte:
Et aussitôt l'image se dissipa dans une volute de fumée blanchâtre. Maintes fois, elle avait vu le vieux patriarche Blackheart utiliser ce sort. Et lorsqu'une fois elle avait osé lui en demander la réelle utilité, il lui avait simplement répondu que le dernier sortilège lancé par une personne en disait bien plus sur ses véritables intentions que n'importe qu'elle autre chose dans cette univers. Sur le coup, elle n'avait pas compris. C'est avec les années et la maturité nécessaire, qu'elle avait enfin saisit le sens de ses propos. Une fois la brume entièrement dissipée, on vit se dessiner sur les lèvres de la miss ce fameux sourire imperceptible qui lui était propre. Elle aurait presque rit de la naïveté du quatrième année. Lui, lancer un sort d'une telle puissance ? C'était de l'ordre de l'impossible. Même pire: du fantasme.
« Confringo ? C'est une plaisanterie j'espère ? Retourne donc jouer avec crache-limace et laisse les vrais sorts aux sorciers qui les méritent. »
Elle avait dit cette phrase avec tellement d'assurance mais en même temps tellement de douceur, qu'au premier abord, il était difficile de vraiment en saisir le sens. Venait-elle de dire quelque chose de gentil ou de vraiment offusquant ? A vrai dire, après quelques secondes de réflexion, il n'y a avait plus de doute possible: c'était vraiment offusquant. Voir même vraiment très blessant.
| |
|
| |
Danny Brisbow
► MESSAGES : 278 Mar 12 Avr - 20:49 |
| |
|
L'inconnue arrivant dans son dos, silencieusement, il ne l'avait remarquée de suite. Immobile, observant le souafle martyrisé, oeil vif, regard assassin. Si cette pauvre chose avait été humaine, on aurait juré voir le jeune homme lui sauter au cou dans les trois secondes. Pourtant, quelques chose n'allait pas. Il soufflait, rageait. Dans la famille des tueurs, il était l'impulsif, le sauvage, au stade où sa proie semblait pouvoir l'échapper: frustration. Car son but, son objectif, lui semblait encore bien loin. Ce Midnight, ce Luke, et tout ceux de son espèce, il réalisait à quel point il était loin de les égaler. Et il doutait vraiment que cela ne soit le fait que de quelques années d'études.
Une formule, et la lumière fut. Danny se retourna subitement. Surpris, rageur, craintif, le regard qu'il jeta à l'inconnue laissait deviner la confusion qui l'habitait. A qui avait-il à faire ? Etait-elle dangereuse ? Voulait-elle la punir ? Silence de mort, elle s'avança d'une démarche élégante vers les rares fenêtres pour les obstruer d'épais rideaux. Danny, ne sachant comment réagir, la suivit attentivement de ses yeux inquisiteur. Silencieux lui aussi. Il ne pouvait que la jauger. C'était une élève, mais il ne la connaissait pas plus que cela. Une Serpentard, il le savait, et une sang pure, il le devinait. Depuis la nouvelle séparation, il s'y était habitué. Leur démarche, leurs yeux. On lisait en eux le dédains qu'ils vouent aux autres. Ce comportement que certains avaient préféré refouler... Etait aujourd'hui un caractère de noblesse.
Un sourire en coin, un rictus dédaigneux. Il la laissa s'approcher. Elle se voulait mystérieuse, mais ne semblait pas dangereuse. Et de toute façon, s'il avait raison, il n'avait pas intérêt à la chercher. Une menace, une action à son encontre, et elle se donnerait le droit de répondre... En toute légitimité. Ils la croiraient, mais pas lui. Telles étaient les nouvelles règles. Et pour cela, sur l'instant, il avait peur. Face à lui, elle l'observait à son tour. Et pointant sa baguette, alors que Danny en faisait discrètement autant, au cas ou, quelques part, il avait peur.
« J'ai toujours cru que la magie devait se pratiquer au grand jour. Et que cacher notre monde aux moldus c'était un peu nous déshonorer nous-même. »
A l'époque, il l'aurait déjà ignorée, insultée, il serait parti comme ça. Mieux, il aurait put la menacer, l'attaquer... Mais depuis, il y avait eut ce combat, avec Luke, et ces lois. Personne ne savait plus sur quel pied danser. Sauf évidemment ces sangs purs qui se voyaient obtenir tout les droits. Monde injuste... Qui ne donnait plus à Danny pour offrande à l'hautine personne que son regard le plus dédaigneux.
« Mais t'es qui au juste ! » Lui dit-il finalement, la voix pleine d'un mépris réel, mais le souffle envahit de cette peur qu'il ne contrôlait plus.
« Prior Incanto. »
Une lueur, Danny, sursautant doucement, laissa paraître sa surprise. Mais il connaissait ce sort, vaguement, et le savait inoffensif. Observant son propre échec, il agita frénétiquement la pointe de sa propre baguette pour dissiper le nuage divinatoire. Sans succés. Celui-ci réstait clairement visible.
Un nouveau mot, et il disparu. Alors, Danny continuait de la jauger. Farfouillant sa mémoire pour retrouver qui elle était, seul un immense vide revenait à lui. Il ne la connaissait pas, ou à peine. Cette fille était restée discrète... Alors qu'il se demander quoi faire, comment réagir sachant ce flagrant délit, elle lui adressa à nouveau quelques mots.
« Confringo ? C'est une plaisanterie j'espère ? Retourne donc jouer avec crache-limace et laisse les vrais sorts aux sorciers qui les méritent. »
C'était dit sur un ton si calme, si paisible, presque amical ! Etait-ce là un conseil ? Non, c'était bien l'insulte d'un sang pur vers ceux qu'il suppose inférieur. Un instant surpris, Danny fronça finalement les sourcils. Joues levées, lèvres supérieure dressée, il lui laissa voir l'expression de son plus vrai et profond mépris. Etonnant... de constater à quel point cette expression est semblable à celle de ces animaux enragés qui montrent leur croc pour s'imposer. Faciès universel pour une haine des plus claires.
« Toi ? Par exemple ? » Rire dédaigneux. Un petit hochement soudain de tête semblait avoir pour but de la toiser un peu plus... Sachant qu'il n'était en fait pas plus grand qu'elle.
De toute évidence, la petite provocation qu'elle avait lancée avait fonctionnée. Si la peur était toujours présente, il ne la ressentait même plus. Ces Gryffondor... On les disait courageux. Mais c'est d'avantage car leur haine éclipse leur peur.
« J'ai compris pourquoi les sangs-purs ont des cours spéciaux. » Dit-il, malicieux. « Il faut bien cela à une bande de consanguins pour espérer arriver à la cheville des nés moldus. »
Argument d'enfant... Joute verbales ridicule... Mais incisive. Par les temps qui courent, cela risquait pourtant de suffire. Par ces mots, il ne s'en était pas vraiment aperçu, il laissait croire que son sang était de bourbe. Il n'en était pourtant rien... Mais l'effet aurait été moins bon autrement... Moins vexant.
« Tu préfère peut-être que je tente le crache limace... Sur toi ? »
Son frisson, son souffle se fit court. Il s'était pourtant promis de ne pas la menacer ! Et pour être franc, il regrettait déjà ces derniers mots. La baguette à l'affut. Il y avait un autre sort qu'il connaissait... Sans maîtriser. Le Protego. Peut-être lui donnerait-elle l'occasion de le tester. Mais pour être franc. Il espérait que non.
| |
|
| |
Velvet A. Blackheart
► MESSAGES : 35 Mer 13 Avr - 2:22 |
| |
| In time we hate that which we often fear.
S'il y avait une chose que Velvet Arrogance Blackheart détestait plus que tout au monde c'était bien les Sang-Impurs. Mais s'il y avait une chose qu'elle haïssait encore plus que ces pseudo-sorciers illégitimes c'était bien les gens qui manquaient de rigueur et de respect. On pouvait dire alors, qu'aux yeux de la jeune fille, ce garçon commençait franchement à cumuler et pas vraiment dans le bon sens. Pour qui se prenait-il avec ces grands airs de rebelle antisocial ? Premièrement il n'avait pas à lui parler sur ce ton et encore moins à lui demander de décliner son identité d'une manière aussi brusque. Où donc avait t-il été élevé ? Ah oui, elle le devinait très clairement désormais, sûrement chez ces barbares de moldus. Il n'y avait donc rien à faire, on ne change pas une mauvaise éducation en si peu de temps. Elle aurait eut envie de lui dire toutes ses choses en face, bien entendu, mais il fallait en tant qu'aînée, représentante des Sang-Pur et surtout descendante de la très distinguée Blackheart, qu'elle garde ses envies de meurtre pour elle. Elle n'avait pas la santé physique pour rivaliser non plus. Mais croyez-le ou non: résister à la tentation d'étrangler un Sang-Mêlé à cet instant, fut terriblement ardu. Si c'était un né moldu, on ne lui aurait rien dit, on l'aurait même remercié, mais s'il avait vraiment du sang de sorcier dans les veines on ne pouvait pas vraiment l'exécuter en publique. Mais parfois, on avait beau essayer d'enfouir ses ardeurs de toutes ses forces, la limite a ne pas dépasser était plus proche et plus simple à franchir que l'on ne le pensait.
C'était sans doute la phrase de trop, que le petit impertinent n'aurait jamais dut prononcer. Non, jamais. « Il faut bien cela à une bande de consanguins pour espérer arriver à la cheville des nés moldus. ». Ces paroles résonnaient dans la tête de la jeune fille comme une ignominie et un affront sans nom. Si c'est la guerre qu'il voulait, c'est la guerre qu'il aurait.Elle refusait d'être prise pour une moins que rien. Sans même sans rendre compte, les doigts squelettiques de la jeune fille se refermèrent sur sa baguette. Et dans un geste magistral, elle leva cette dernière en direction du vieux souafle qui se trouvait désormais derrière le garçon. D'un voix forte, distincte et qui faisait ressortir son inébranlable et froide détermination, Velvet s'écria:
Le puissant jet de lumière frôla de justesse le bras du garçon avant de heurter violemment le ballon dans un bruit sourd. La détonation ne fut pas aussi forte que celle de tout à l'heure, elle paru même plutôt discrète et dérisoire par rapport au résultat final obtenu. En effet, désormais, il ne restait plus qu'un petit tas de cendre du souafle. Il avait littéralement explosé et les débris restants avaient été consumé dans la déflagration. Sans même s'attarder sur son exploit, Velvet, s'approcha du jeune sorcier et le menaça en plaçant sa baguette juste en dessous de son menton. Tout comme le ferai n'importe quelle personne avec un couteau pour effrayer quelqu'un. Sa voix n'avait plus le même calme qu'auparavant. Oublié le timbre chaleureux. Oubliée la douceur. Entre ses fines lèvres serrées, les mots tranchants comme des couperets acérés sortaient presque difficilement, comme hachés par la colère:
« Me lancer un sort aussi puérile ? Essaye-un peu pour voir. Un conseil, ne salis plus le nom des Sang-Pur avec ta salive de Né-Moldu. Tu devrais avoir plus de reconnaissance envers ces « consanguins », si tu veux mon avis. Ils sont les premiers détenteurs de cette magie que tu ridiculises par ton manque de travail et de rigueur. Sans eux tu ne serais pas là. »
Elle fit glisser sa baguette le long de sa jugulaire, accentuant petit à petit la pression qu'elle lui portait avant de la retirer d'un coup sec en faisant un pas en arrière. Le regardant droit dans les yeux, les dents toujours crispées, elle lui assena le coup final sur un ton cinglant:
« Et pour ta gouverne mon nom est Velvet Arrogance Blackheart. Tâche de t'en souvenir, si tu ne le sais pas déjà.»
S'il ne répondait et n'obéissait ni aux mots, ni aux puissants liens du sang, ni aux règles ni même aux lois, alors il se devait au moins de respecter la force. Car nul être impuissant ne saurait être assez fou pour s'opposer à ce qu'il ne peut pas battre. Du moins en apparence. Car un souffle de vent aurait suffit pour balayer la frêle adolescente. Mais à cet instant, en la regardant dans les yeux, il ne pouvait sûrement pas se l'imaginer. Dans l'eau trouble de ses iris: seulement la haine et la détermination à assoir sa légitimité. | |
|
| |
Danny Brisbow
► MESSAGES : 278 Mer 13 Avr - 16:56 |
| |
|
« Con... » Voilà bien une syllabe qu'il aurait préféré ne pas entendre. La voix claire, la baguette maintenue fermement dans sa main droite, pointée dans sa direction... Ou presque. Danny compris... Et réagit.
« Protego ! » « fringo ! »
La voix du jeune homme, forte et claire, résonna à la suite de celle de la jeune femme. A la pointe de sa baguette, une lueure blafarde apparut. Une pelote de soix, en quelques sorte, dont les filament s'écartèrent rapidement, comme tirés en tout sens par leurs prolongements invisibles. Protego avait pour effet de renvoyer n'importe quel sortilège à son adversaire. A quelques exceptions près... Mais, n'ayant jamais eut personne pour s'entraîner, c'était la première fois que Danny le testait en situation.
Fonctionnera ? Fonctionnera pas ? Danny, sursautant à l'approche de la vague destructrice, craignait pour sa survie. Mourir ici ? Vaporisé en de tout petits morceaux de viande ? Très peu pour lui... Même si à l'instant, il se sentait véritablement arrivé à sa fin. Une fois de plus. « Ha ! », cria-t'il, doucement, au passage du sortilège, alors que tout son corps se crispait soudain.
Heureusement pour lui, il n'était pas la cible. Heureusement pour Velvet, elle n'avait pas à prendre le risque de voir le sort du jeune homme fonctionner. Dans un cas comme dans l'autre, les conséquences se seraient révélés funestes... Pour qui ? Nul ne sait... Mais c'est finalement le souafle qui soufra de la rage dominatrice de l'inconnue. Sans bruit, la boule se trouva pulvérisée.
« Me lancer un sort aussi puérile ? Essaye-un peu pour voir. Un conseil, ne salis plus le nom des Sang-Pur avec ta salive de Né-Moldu. Tu devrais avoir plus de reconnaissance envers ces « consanguins », si tu veux mon avis. Ils sont les premiers détenteurs de cette magie que tu ridiculises par ton manque de travail et de rigueur. Sans eux tu ne serais pas là. »
La voyant approcher, presque terrifié par ce qu'elle pourrait lui faire, Danny n'avait même pas réagit. Si bien qu'une fois la baguette sur la gorges, il ne se sentait même plus le courage de reculer. Et puis, s'il en avait fait autant, elle se serait avancée, tout simplement. Et face aux quelques mots qu'elle venait de dire, il ne pensa pas bon de répliquer. Cette fois, il n'avait sans doute pas tord. Ce n'était pas trop son genre, mais cette fois, il devait se taire.
« Et pour ta gouverne mon nom est Velvet Arrogance Blackheart. Tâche de t'en souvenir, si tu ne le sais pas déjà.»
« Okay... Okay... » Dit il doucement, la voix hésitante, en reculant doucement, d'une part, et en écartant calmement la baguette de le jeune fille, d'autre part.
« Moi... C'est Danny. » Pensa-t'il bon d'ajouter. « Ce que je voulais dire, c'était. Qu'est ce que tu fais là ? »
Il n'était en effet pas coutumier pour les élèves de venir traîner ici. Et puisque Velvet avait de toute évidence compris pourquoi il était là, et pour éviter qu'elle ne lui pose trop de question, il préféra engager la conversation. Son attitude avait également beaucoup changé, entre son accueil et ces derniers mots. Visiblement effrayé, il avait laissé tombé l'air menaçant et la voix dédaigneuse. Peut-être avait-il plus intérêt à caresser cette tigresse dans le sens du poil. D'autant que, en plus d'être susceptible, elle était dangereuse. Il semblait alors calmé, amical, presque jovial... Si la peur n'avait pas tendance à le crisper.
« Je ne m'attendais pas à croiser qui que ce soit. J'ai peut-être réagis un peu vite. »
| |
|
| |
Velvet A. Blackheart
► MESSAGES : 35 Lun 9 Mai - 20:40 |
| |
| But tell me how can I stay here with you ?
Cinq lettres et un puissance destructrice. C'est cette rancœur qui emplit votre être sans crier gare, cette amertume qui consume votre esprit et laisse un goût de cendre dans votre bouche. C'est ce qui, même sous la puissante lumière du soleil, vous plonge irrémédiablement dans l'obscurité. C'est cette face de vous-même que vous n'auriez jamais rencontré sans cette colère. C'est ce cri d'injustice qui résonne dans votre tête. Ce feu qui vous dévore et vous consume. Cette guerre intérieure. C'est ce malaise constant qui ne s'apaisera qu'une fois la vengeance accomplie. Un poison mortel qui coulent dans vos veines. Cinq lettres insignifiantes et pourtant. La haine. La haine de l'autre entrainant parfois des actes impardonnables. Et en ce moment même ce même ressenti rongeait mademoiselle Blackheart comme un mal incurable. Le regard fuyant, elle avait soudainement détourné la tête. Le dégoût. Mais de qui exactement ? Ou de quoi ? Peut-être de ses propres sentiments.
Tournant le dos à son interlocuteur, l'adolescente balaya l'assise poussiéreuse d'une vieille chaise de bureau avant de s'y assoir. Il fallait qu'elle se calme. Après tout le stress, n'était pas bon pour la santé. Néanmoins, il y avait eu une seule chose positive dans toute cette agitation inutile. Ce charlatan de psychologue scolaire avait eut tort: elle était capable de ressentir autre chose que du dédain envers ses camarades. Regardez, elle pouvait même les détester. C'était peut-être un pas vers la guérison ? Ou peut-être pas...Les jambes croisées, son regard bleu polaire impassible rivé sur le garçon: elle ne disait mot, se contentant d'écouter des paroles qui ressemblaient plus à de vulgaires balbutiements de gêne qu'à un discours méthodique. S'il savait à quel point elle n'en n'avait que faire de son nom. Elle aurait largement préféré des excuses, mais que voulez vous: on ne peut pas à la fois se faire respecter et à la fois se faire aimer. Non, c'est vrai, elle ne devait pas être beaucoup apprécier, si c'est ce que vous vous demandiez à l'instant.
Mais tout cela semblait étrange. Cette atmosphère. Cette discussion pseudo amicale. Cet endroit. Ces protagonistes. Quelque chose clochait en ce moment-même, dans cette pièce. Quelque chose qu'elle n'avait pas remarqué avant. La peur qui comme une brume planait au-dessus des têtes et venait de prendre confortablement ses aises. Cette même peur qui faisait que le monde ne tournait plus rond. Ce n'était pas d'elle dont il avait peur ainsi. C'était autre chose, elle l'aurait parié. Maintenant, il s'agissait de découvrir quoi. Sans même prendre la peine de se lever elle lui avait répondu, presque du tac au tac, sans s'en rendre compte:
« Moi j'ai une raison d'être ici si tu veux savoir... Tout simplement parce qu'un minable petit étudiant de pacotille a voulu tester un sort qu'il ne connaissait pas, provoquant un bruit assourdissant. Tu as de la chance que tout le quatrième étage ne se soit pas rameuté ici, si tu veux mon avis... »
Se relevant pour s'approcher de l'étudiant, elle lui susurra à l'oreille ces quelques mots sur un ton moqueur:
« Tu ne t'attendais pas à voir quelqu'un ici, tient donc. Ce n'est pas plutôt que tu ne voulais pas voir quelqu'un ici ? Si tu veux mon avis, je trouve cela plutôt louche dans les deux cas... »
Elle lui sourit ensuite avec ce petit rictus feint, presque candide, qu'elle maitrisait si bien. Encore et toujours cette même douceur amicale qui sonnait faux. Il faut dire, qu'elle n'y mettait pas du sien et que ces remarques en aurait déjà refroidi plus d'un:
« Quelque chose pour ta défense ? » Elle ricana discrètement avant de repartir en direction de son siège. Les cliquetis des talons de Miss Blackheart sonnaient comme un mauvais présage qui semblait s'écrier sur un ton macabre «les têtes vont tomber». Au sens figuré bien sûr. Les personnes civilisées savent se tenir, cela parait normal...et, entre nous, le sang et le cachemire n'ont jamais fait bon ménage. Ces tâches, une vrai plaie à nettoyer. Meurtrière aux mains blanches qui décapitent les réputations à grands coups de scandales incisifs. Aujourd'hui la Reine de Cœur allait encore faire des siennes. La victime était déjà toute désignée et la sentence indiscutable : « qu'on lui coupe la tête ». | |
|
| |
Danny Brisbow
► MESSAGES : 278 Mar 10 Mai - 20:20 |
| |
|
Ils vivaient une période sombre, troublée, à l'image de cette pièce, de cette séance d'entraînement, à l'image du sourire qu'elle arborait, des pensaient qui l'occupait. Comment dire ? Comment savoir ? Ce qu'elle disait, ainsi que ce qu'elle voulait. Un mystère planait, derrière ce mince et indéchiffrable sourire, derrière ce visage à l'expression tantôt amicale, tantôt menaçante, derrière cette personne dont il avait entendu un peu, mais dont il ne savait rien, finalement.
Ses paroles, ses chuchotements, n'étaient pas menaçantes. Elle n'étaient pas celles d'un ennemi. Et pourtant, un arrière gout amère, sur son visage comme dans le ton, laissait deviner que quelques chose clochait. Ces sons, ces hésitations. Danny ne réagit pas, la laissant aller, venir, pour finalement se rassoir. Il n'avait pas confiance, car il ne pouvait avoir confiance. Par le passé, il se serait méfié, mais aujourd'hui, encore d'avantage. Que pouvait-il dire ? Une excuse ? Une explication ? Il cogitait. Que pouvait-il se reprocher, et surtout, que pouvait-on lui reprocher ? Que pourrait-elle inventer, qu'on pourrait lui reprocher ? Que pourrait-elle faire, qu'il pourrait regretter...
Trouver les mots, les bons, les justes. Son visage figé, sérieux, passif, laissait poindre le doute qui était le sien. Que devait-il dire, là, maintenant ? Et pourquoi lui dirait-il quoi que ce soit, à elle ? Après un long silence, trop long, après l'avoir observée, un léger sourire apparu sur le visage du jeune homme. Espiègle, malicieux, malin, étrangement détendu, c'est ainsi qu'on pouvait le décrire. Pas d'offense, pas d'insulte, pour celui qui ne voulait pas y en voir une, mais qui sait...
" Louche ? Il n'y a rien de louche, à ça. Je m'exerce, c'est tout. Je travaille, c'est ce qu'on est censé faire ici. " Disait-il d'un ton calme, replaçant sa baguette dans son emplacement, sans pour autant la lâcher, avant de reprendre après une courte pause. " Si tu veux mon avis. " Puisqu'elle lui avait donnée le sien...
" Je ne pense pas avoir besoin de me défendre. Pas envers une élève, en tout cas. " Disait-il tranquillement, laissant vagabonder son regard à droite et à gauche, observant ce qui restait du souaffle, ainsi que la porte... Dont on ne sait qui pourrait encore venir. " Si tu trouves que je ridiculise la magie. " Il marqua une pose. " Tu devrait être contente de me voir travailler. "
Il n'avait rien d'un orateur, cela ne faisait pas de mystère. Et trouver les mots justes, pour une fois, n'était pas chose facile. Cela se ressentait dans son discours. S'il avait le courage et l'impétuosité des jeunes rouges et ors, il était bien loin de pouvoir faire face à la rhétorique qu'aimaient tant manier ceux qui aujourd'hui s'étaient octroyés tout les droits.
Un nouveau silence, son regard croisa à nouveau celui de la jeune fille, puis il reprit, sans sourire, cette fois. " Et je te signale que je ne suis pas né-moldu ! "
Gryffondor, peut-être, mais il se rattachait fièrement, pour une raison qu'il ne préférait pas étaler au grand jour, au peu de sang sorcier qui coulait dans ses veines. Père moldu, mère sorcière, elle même née d'un unique parent sorcier, lui même de sang mêlé, il n'était pas bien loin d'un né-moldu, finalement, mais suffisamment pour s'en défendre... Et insister aux yeux de qui pouvait l'entendre qu'il avait en lui la force d'un véritable sorcier... La puissance d'une ascendance, tout comme le prétendaient les sang purs, et non le hasard d'une magie apparue par miracle.
| |
|
| |
Velvet A. Blackheart
► MESSAGES : 35 Jeu 12 Mai - 23:08 |
| |
| I’m the ace of clubs that trumps your heart.
Elle s'attendait à un échec et mat. Mais voilà qu'elle se retrouvait en face d'un échec et pat. Elle qui était si douée pour découvrir la vérité et qui pouvait presque surpasser les effets du veritaserum, n'aimait pas vraiment qu'on détourne ses questions aussi facilement. Surtout avec des réponse aussi basiques, voir même carrément inintéressante. Son petit sourire mesquin avait disparu, laissant la place à un grand désert de déception. Après tout peut-être qu'elle avait eut tort. Peut-être que ce garçon n'avait rien à cacher. Peut-être, n'était-il que d'un banal ennui. Mais le problème, c'était cette petite voix au fond d'elle qui lui disait de ne pas abandonner, de toujours creuser plus profondément, de titiller cette petite bête, de chercher cet élément qui ne collait pas avec le reste du décors. Oui cette chose hors-contexte. La jeune fille dévisagea le garçon de la tête au pied avant de se lever soudainement. Scrutant son visage avec attention, sur le ton de la confidence elle ne put réprimer une pensée pour le moins pertinente:
« Depuis quand confringo est au programme de..combien ? Troisième ou quatrième année....tout au plus, je suppose... »
Elle allait continuer sa petite analyse personnelle, lorsqu'un bruit de porte l'interrompit inopinément. Et sur le seuil de celle-ci: une petite silhouette fluette, qu'elle connaissait bien pour l'avoir suivit sans relâche depuis ces dernières semaines. Mais qui voilà donc, cette chère troisième année chez les Serdaigle qui avait faillit la faire tuer il y avait à peine une demie-heure. Elle avait nommé Brittany Suzanne Hungards. Dit « la sainte nitouche ». Mais Velvet en était persuadée, elle était loin d'être parfaite. Vraiment. Par ailleurs, quelques instants auparavant, elle était sur le point de mettre le doigt sur un vilain petit mensonge. Mais voilà, ça c'était avant que cette sale gamine se mette à crier « oh un rat ! Tuez-le ! ». S'en suivit une désagréable rencontre avec un espèce de sang-mêlé aux capacités magiques aussi réduites qu'un moldu. Mais cela vous le savez sans doute déjà. La jeune Blackheart repris alors son rôle d'aînée sympathique à merveille. Tout sourire, elle accueillit la nouvelle arrivante:
« Brittany, très chère, que nous vaut l'honneur cette visite ? »
Elle avait dit cette phrase comme si la Serdaigle venait de rentrer chez elle. C'est vrai, Velvet, avait déjà pris ces aises dans cette classe poussiéreuse abandonnée. En l'espace de quelques minutes, elle se l'était déjà approprié comme un foyer.
« Je..j'avais cru entendre un bruit tout à l'heure...ça ne venait pas d'ici ? Vous n'avez pas entendu ? »
Le visage de la blonde se crispa en un sourire feint. Telle barbie condamné pour toujours à garder la même expression sur son joli minois de plastique.
« Un bruit ? Quel genre de bruit. Danny, tu as entendu un bruit, toi ? Moi rien... Tu sais Brittany, je te trouve un peu fatiguée en ce moment tout va bien ? »
L'air faussement inquiet, elle s'approcha de la jeune fille au tâches de rousseurs, qui commençait à pâlir:
« Ah vrai dire...non, je crois que... »
Velvet tendait attentivement l'oreille. Très attentivement. Encore un peu. Un tout petit peu et elle l'aurait la une de son journal.
« Je crois que Poudlard est infesté par les rats. Ça me gêne, j'ai vraiment peur. J'ai l'impression de voir toujours le même genre de rongeur blanc qui me suit partout...c'est dégoutant. Vous en avez vu aussi ? »
Encore raté. Décidément son scoop, elle ne l'aurait pas demain la veille. La petite rousse avait pris un air très grave tandis que de son côté Velvet avait complètement déchanté en tentant de cacher sa fureur en serrant les dents. Qu'est-ce qu'elle trouvait dégoutant ? S'était-elle regardé dans un miroir avant de dire de pareilles inepties. Et pour la unième fois c'était une souris. Pas un rat. Sans même la toucher, Velvet raccompagna sa victime à la porte. Et d'une voix doucereuse tenta de s'en débarrasser:
« Tu sais je pense que tu devrais te reposer un peu. Tu sembles surmenée. Crois-moi, tu iras mieux après un petit tour à l'infirmerie... »
Les yeux dans la vague la pauvre Serdaigle, n'avait put qu'acquiescer ce conseil qui semblait si amical. Une fois la porte refermé délicatement, le visage de la demoiselle Blackheart, dos au garçon, se tendit, effaçant la trace de toute expression bienveillante. La sentence allait tombé comme un couperet désormais.
« Ou à Sainte Mangouste. Espèce de tarée...»
Il eut un temps. Un temps qui aurait put paraitre très long pour celui qui n'était pas habitué aux scènes d'hypocrisie aussi violentes que exhaustives. Mais finalement les conséquence de cette remarque cinglante se firent vite ressentir. Il eut comme un vent froid transperçant la pièce de son ambiance glaciale. Mais sans même prendre garde à l'ambiance morose qu'elle venait d'installer, la jeune fille se retourna vers celui qu'elle avait délaissé il y a deux minutes. Comme si de rien était, souriante et confiante à nouveau:
« Où en étions-nous ? Ah oui le programme du cours de Défense Contre les Forces du Mal, c'est bien cela ? »
Le diable était sortie de sa boîte. Et il avait pris soin d'usurper les traits d'un agneau.
| |
|
| |
Danny Brisbow
► MESSAGES : 278 Ven 13 Mai - 20:10 |
| |
|
La jeune fille, cette inconnue au visage si frais, dont les traits presque parfaits auraient put être ceux de la plus jolie des femme s'ils ne dévoilaient pas les soubresauts d'une personnalité qu'on devinait glaciale, l'observait. Face à face, droit dans les yeux. Danny soutenait son regard, imperturbable, sourcils froncés, lui laissant deviner qu'elle n'était pas la bienvenue ici. Et il se posait des questions. Que voulait-elle ? Pourquoi le questionnait-elle ? Si elle avait voulut le dénonce, elle n'aurait pas insisté ainsi. Etait-elle curieuse ? Simplement... Peut-être.
Elle lui fit par de sa surprise au sujet du sort qu'il avait lancé. Au plutôt tenté de lancer. Elle avait raison, ce n'était pas un sort de son niveau. Difficile, mais aussi dangereux. Ce n'était pas le genre de sorts qu'on apprenait aux élèves de quatrième année. Trop jeunes... Trop impulsifs. Trop imprévisibles. A juste titre, d'ailleurs. Car oui, s'il avait put, s'il avait sut, il aurait fait exploser ce misérable Midnight lorsqu'il en avait eut l'occasion. Pour qu'il ne puisse l'écorcher. Mauvais souvenir... Sombre souvenir... Véritable raison de sa présence ici, entre autres.
" Quatriè... " Voulut-il dire, histoire de mettre les choses au clair, avant de se taire, portant son regard sur la silhouette qui venait d'apparaître à la porte. Une nouvelle visite ? Danny sembla surpris, un peu gêné. C'était une Serdaigle. Quelle étrange visite ! Mais Velvet semblait la connaître. C'est du moins ce qu'il put en juger en la voyant entamer uneconversation.
D'un mouvement de tête, le visage encore sérieux, il salua la jeune fille, puis se tût. Il ne voulait pas se mêler de leurs affaires. Tout comme il ne voulait pas qu'ils se mêlent des siennes. Il aurait put partir, d'ailleurs, mais Velvet l'intéressait. Elle ne semblait pas avoir de mauvaises intentions, pas comme Luke. Enfin, pas violentes, en tout cas. Et puis, si elle paraissait mauvaise, Danny était au moins aussi curieux qu'elle, si ce n'était plus. Il voulait en savoir plus.
Au court de la conversation, il resta immobile, pensif. Tout juste bougea-t'il un peu lorsque Velvet lui demanda s'il avait entendu un bruit. Un mouvement de tête, un soupire, le voyant, on devinait qu'il n'approuvait pas la manière que Velvet avait de parler à une plus jeune qu'elle. Cet air, ce visage, souriant et pourtant perpétuellement cynique. Danny pensait l'avoir cernée. Il faut dire que les préjugés qu'il portait sur les sang purs l'y avait bien aidés. Elle était un bon spécimen dans le genre.
Lorsque Velvet revint finalement à lui, d'un nouveau regard noir, il lui fit comprendre qu'il n'approuvait pas ses dernières paroles. Un regard... Simplement... Qui pourrait sembler ridicule venant d'une personne plus jeune, mais qui imposait néanmoins un certains respect. Un Gryffondor... Bien que son corps semblait faible, on lisait en ces yeux la force de son caractère. Ce courage qui faisait leur maison... Et qui faisait éclater les Serpentards de rire.
" Je suis en quatrième année. " Reprit-il après qu'elle soit revenue à leur sujet de discussion précédent, comme si de rien était. " Et effectivement, ce sort n'est pas enseigné. Je l'ai trouvé dans un livre de sixième année, que j'ai emprunté. Et comme tu le vois, je ne suis pas si loin d'un résultat. " Il disait cela non sans fierté, histoire de bien lui montrer qu'il ne faisait pas cela pour rien, mais il ne souriait pas.
Il voulut lui faire la morale au sujet de son attitude envers la jeune Serdaigle. Mais il se retint. Cela n'en valait pas la peine. Cette visite, aussi courte qu'impromptue, avait au moins permis de dévoiler la véritable nature de Velvet. Celle qui se cachait derrière ce sourire glacial... Ce masque d'acier recouvert de fond de teint.
" Je te trouve bien curieuse, tu sais. " Dit-il ensuite, détournant finalement ses yeux de ceux de la sang pur avant d'aller s'adosser contre un des murs de la petite et obscure salle.
" Je ne fais que m'entraîner. Pourquoi ? Pour pouvoir exécuter ce genre de sorts. Mais je n'ai pas à t'en dire plus. Pas tout de suite, je n'ai pas confiance. Il ne faudrait pas que tu aille le répéter à je-ne-sais-qui. " Il finit sur un ton moqueur, souriant, comme pour jouer avec la curiosité qui, visiblement, animait les questions de son interlocutrice. Pourtant, bien qu'il n'ai effectivement pas envie de le lui expliquer, le fait que ça ait un rapport avec la déculottée que lui avait mit Luke Midnight ne devait pas vraiment l'intéresser. D'ailleurs, étant Serpentard, il se pouvait qu'elle en ait même entendu parler. Luke n'était pas forcément du genre à se venter de si menues victoire, mais voir un élève admis à l'infirmerie pour ce quie semblait être un sectum-sempra était assez caractéristique de son mode d'action. Et cela ne restait pas, en général, secret bien longtemps.
" Et toi ? " Reprit-il. " Qu'est ce qui peut bien t'intéresser autant ici ? A voir ce que je fais ? Si tu voulais me dénoncer, tu l'aurais déjà fait. Et si jamais tu hésites, laisse moi te dire que tu en subirait les conséquences. Un séjour au cachot ne saurait pas me faire oublier celle qui m'y aurait envoyé. Je suis pas forcément très doué... Mais on pourrait très bien... A plusieurs... Enfin... Un petit sort est vite arrivé. " Il eut une pensée pour Aaron qui, à l'heure qu'il est, coulait des jours heureux au fond d'un puit... Par sa faute.
Enfin, repensant à autre chose, il continua d'un air moqueur. " D'ailleurs, j'ai remarqué. C'est amusant. Tu aime tant que ça les rats pour que quelques mots suffisent à te faire serrer les poings ? Et à devenir toute rouge ? " Il avait remarqué sa réaction, et s'amusait à imaginer la raison d'une telle réaction. Ratophilie ? Patronus en forme de rat ? Ou bien un animal de compagnie ? Quoiqu'il puisse imaginer, il était bien évidemment loin de se douter de la véritable raison de sa réaction.
| |
|
| |
Velvet A. Blackheart
► MESSAGES : 35 Ven 13 Mai - 23:45 |
| |
| Hate on me hater; Now or later.
Elle avait rit. Mais pas d'un éclat franc et allègre. Non, bien sûr. Derrière sa voix cristalline, on percevait sans peine la fausseté et la raillerie. Et dans son ultime sursaut: une pointe de machiavélisme manquant indubitablement de chaleur humaine. Décidément, ce garçon avait eut assez de répondant et d'audace pour prétendre la divertir un peu. Ce Sang-Mêlé n'était peut-être pas si inutile que cela. Cependant, il fallait tout de même qu'il connaisse les limites de la plaisanterie et de la moquerie. Comme le dit si bien l'adage moldu « on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ». Et Velvet n'appréciait guère qu'on s'en prennent à elle aussi directement et facilement. Sans même une pointe d'hésitation dans le timbre, elle lui répondit calmement sur un ton quasi monocorde:
« Serais-tu en train de me menacer ? Saches que si toi et des petits amis de Sang Impur osez toucher à un seul de mes cheveux, ce n'est pas au cachot que vous finirez mais à Azkaban, j'espère que tu en es conscient. Ici commence l'ère des Sang Pur, tu n'es pas en position de supériorité. De ce fait tu ne peux prétendre pouvoir m'intimider de la sorte. Sur ce je clos ce sujet, si cela ne te gêne pas. »
Si un regard avait put tuer. Le garçon serait sans doute déjà mort. Et plutôt deux fois qu'une. Puis se fut le grand retour triomphant du sourire narquois qui naquit sur ses lèvres. Ce Danny l'intriguait de plus en plus. Elle ne savait pas si c'était du courage ou de l'inconscience dans son cas, mais elle aimait ce genre de personne, capable de tenir tête au autre. Même si cela l'énervait d'être mise en échec de cette manière par un quatrième année, il fallait se rendre à l'évidence: il faisait un ennemi bien coriace. Alors n'aurait-il pas été préférable d'en faire plutôt un allié ? N'allons pas jusqu'au terme d'ami, cela aurait été un peu extrême de la part de la jeune héritière Blackheart. ''Allié'' était un mot plus stratégique, plus froid et désincarné par tous sentiments. Oui, elle aimait bien cette dénomination.
Tandis qu'elle se dirigeait vers la fenêtre pour se mirer dans une des vitre sale, elle laissa un petit blanc flotter dans l'atmosphère pesante de la salle. Attrapant un des élastiques accrochés à son poignet, elle attacha habillement ses cheveux en une haute queue de cheval quasi parfaite. Alors qu'elle admirait son reflet avec attention, elle décida de briser le silence monastique qu'elle avait laissé s'instaurer:
« Je pense que l'on est à égalité, tu ne crois pas ? Je suis curieuse est tu l'es autant que moi. On ne peut pas le nier. En ce qui concerne les rats, j'ai toujours eut un petit faible pour ce genre d'animal, je l'admet. Je vais être honnête avec toi, Danny. Et j'attends que tu le sois en retour. »
Se retournant vers le garçon, elle s'avança vers lui d'un pas léger, presque guilleret. Celle qui portait fièrement l'écusson des Serpentard sur sa robe de sorcière, s'arrêta au niveau du Gryffondor. Tandis qu'elle le dévisageait, l'expression de son visage s'adoucissait peu à peu. Son sourire était devenu fade et le regard qu'elle posait sur lui semblait songeur.
« Tu m'intéresse vraiment Danny Brisbow, c'est pour cela que je suis là. »
Ses paroles s'étaient frayées un chemin entre ses fines lèvres dans un souffle languissant, presque sensuel. Elle avait bien entendu délibérément mentionné son nom alors qu'il ne lui avait pas dit durant cet entretient. Elle n'était pas à la tête du journal de ragots de l'école pour rien. Elle savait déjà qui il était pour avoir plusieurs fois fait part de ses quelques petites mésaventures de jeune étudiant turbulent et rebelle dans la rubrique des chiens écrasés. Mais elle le sentait, il avait quelque chose en tête de bien plus important encore que tous les petits coups qu'il avait pût faire jusqu'à présent. La deuxième partie de son plan venait de démarrer.
Velvet avait toujours détester les femmes qui sous prétexte étaient intelligentes, se permettaient d'être laides. C'est pour cela qu'en plus de cultiver son esprit, elle avait pris soin d'entretenir sa beauté. Sans pour autant passer pour une fille narcissique et prétentieuse, elle ne se trouvait pas déplaisante à regarder. Elle avait même parfois eut confirmation lorsqu'elle arrivait à intercepter certaines conversations privées dans les dortoirs des garçons. Maintes fois, la jeune fille avait user du don que mère nature lui avait offert au berceau pour atteindre certains de ces objectifs: et alors il n' y avait rien de honteux dans tout cela . Le mensonge n'a jamais tué personne. La Blackheart en était persuadée car sinon cela ferait longtemps qu'elle mangerait les pissenlits par la racine. Bien sûr, elle savait qu'elle ne serait sûrement pas le type de ce brave Danny, mais le simple fait de le mettre dans l'embarras et de le titiller un peu sur ces choses là, allait peut-être l'aider à délier sa langue. Après tout, elle pouvait bien passer pour l'admiratrice d'un Sang-Mêlé, si c'était pour la bonne cause.
« Je pense que l'on est parti du mauvais pied tout les deux. Reprennons à zéros, tu veux bien ? Je suis même prête à t'entrainer si tu veux. »
Comédienne dans l'âme, Velvet jouait parfaitement le rôle de la fille repentie. Seulement à une exception près. À ce moment là une personne normale aurait sans doute tendu la main à son interlocuteur pour reprendre sur de bonne base. Mais elle n'était bien sûr pas tout le monde et l'idée même d'effleurer la peau d'un autre et qui plus est d'un Sang Impur l'écœurait au plus au point. Le contact allait s'avérer plutôt difficile. Voir quasi impossible.
| |
|
| |
Danny Brisbow
► MESSAGES : 278 Sam 14 Mai - 11:01 |
| |
|
Adossé au mur, le jeune homme soutint le regard de celle qui, on l'aurait juré, tentait de le faire exploser par la force de son esprit. Il n'aurait pas dût la menacer, disait-elle. Une réprimande qu'il prenait au sérieux, très au sérieux, sachant bien qu'elle n'avait pas complètement tord. Chercher des noises, c'était risquer les cachots. Mais s'en prendre à un sang-pur. Sachant qu'à l'extérieur, cela lui donnait le droit de tuer son agresseur, à Poudlard... Les cachots ne pouvaient suffire.
Un instant, il détourna son regard, et c'était terminé. Tant mieux, il valait mieux clore la conversation ici, maintenant, plutôt que de voir qui avait raison. Surtout que, dans l'instant, elle aurait put faire passer un sal moment au plus jeune, tout comme l'avait fait Luke. Il frissonnait rien que d'y penser. Puis il écouta, silencieux, se demandant encore s'il valait mieux partir immédiatement ou bien l'écoutait encore un peu.
Curieusement, l'expression de la jeune femme changea du tout au tout. Plus honnête, plus sympathique, moins inquiétante. Voulait-elle vraiment se racheter ? Voulait-elle vraiment tout reprendre depuis le début ? Voir même faire ami-ami. Danny était dubitatif. Après ce qu'elle venait de dire à la Serdaigle, il n'était pas certains de vouloir une telle amie. Mais bon, elle semblait plus franche, à présent, et fut donc disposée à l'écouter un peu plus longuement.
Et ce qu'il entendit... Lui plût.
Lorsqu'elle lui dit qu'il l'intéressait, il ne put retenir un petit rire surpris. Pas d'offense, non. Il était simplement surpris... Et amusé. Ce n'était pas tout les jours qu'il entendait ce genre de phrases. Et pour dire vrai, cela paraissait tellement irréel ! Danny, pour résumer, n'était personne. Simplement personne. Et il n'avait jamais été personne ! Peut-être que, finalement, les nouvelles règles pourraient faire de lui quelqu'un. Finalement, elles avaient du bon, se dit-il. D'abord son combat avec Luke, puis les nouveaux décrets. Leur nouvelle vie à Poudlard était dangereuse, mais haut combien palpitante ! Il se souvenait du temps où l'ennui lui faisait faire des âneries. Il semblait bien loin à présent. Aujourd'hui, il n'avait même plus le temps de penser à tout ça.
Alors, derniers mots, Velvet fit une proposition des plus alléchante au jeune homme. L'entraîner...
La surprise fut si grande qu'il ne put la masquer. Se redressant d'un bond, décollant du mur contre lequel il était resté échoué, il perdit le flegme qu'il s'était imposé jusque là. Une attitude qui, de toute façon, ne lui convenait guère. Mais c'est ainsi que se comportaient les sangs purs. Alors, pour ne pas les énerver, il tentait de faire pareil. Ce qui ne marchait pas vraiment. Bien qu'hésitant, un large sourire, tant de surprise que de joie, apparut sur son visage.
" Tu ferais ça ! " S'écria-t'il, incrédule. Avant de reprendre soudain un air un peu plus sérieux. " C'est intéressant. " Grillé... Il ne lui servait plus à rien de masquer son enthousiasme désormais. Il s'était fait avoir par son franc parlé, une fois encore. Mais devait-il lui faire confiance ? Pouvait-il lui faire confiance ? Elle voulait lui montrer ce qu'elle avait de meilleur, alors même qu'elle venait de lui révéler ce qu'elle cachait de pire ! Comptait-elle vraiment l'instruire ? On bien cachait-elle quelques chose... Il réfléchit un instant, hésita, puis reprit soudainement. " C'est d'accord. "
" Tu penses que tu pourrait m'aider pour... Le confringo ? Il y a aussi les sortilèges informulés. J'ai lu des choses dessus. Mais j'arrive pas à comprendre. " Normal, il n'avait pas le niveau. Il lui manquait diverses notions, certaines bien complexes, qu'on ne lui avait jamais montrée. Et ce n'est pas cette année qu'il finirait par les apprendre... Avec les cours séparés par sang. Il avait bien compris qu'on ne lui enseignerait pas le duel.
Malgré tout, il avait toujours été particulièrement doué en sortilèges. Pas en potions, malheureusement, mais dés qu'il s'agissait de manier la baguette, il avait toujours montré de surprenante prédispositions. Un don de sa mère, peut-être. Une mauvaise mère... Mais quelle excellente sorcière ! Elle était allée à Serdaigle. Vous imaginez sa déception lorsqu'elle apprit que son fils était allé à Gryffondor. Enfin, aujourd'hui, ces histoires de maisons étaient terminées.
Bien entendu, le sort que Danny voulait apprendre par dessus tout était le Sectum-Sempra. Mais il ne connaissait même pas son nom. Et il n'était pas question pour lui de dire comment il en avait apprit l'existence. Pas pour le moment, en tout cas.
| |
|
| |
Velvet A. Blackheart
► MESSAGES : 35 Mar 17 Mai - 22:44 |
| |
| A game is great but only if no one find it funny.
Devant autant d'engouement Velvet eut beaucoup de mal à se contenir. Pourtant elle retint de justesse un petit rire moqueur; changeant le ricanement cynique en un faible raclement de gorge. Il aurait été bête de gâcher son plan à une étape aussi décisive que celle-ci. Tandis que le quatrième année partait dans ses délires de sorts bien trop avancer pour lui et son niveau médiocre de sorcier de Sang-Mêlé, la jeune fille avait déjà préparé bien soigneusement dans sa tête le déroulement des différentes étapes de son projet. Le point numéro deux, elle avait appelé: « un pas en avant, deux pas en arrière ». Vous ne voyez pas encore bien ce qui peut se cacher derrière cette image ? Ne vous inquiétez pas: vous allez vite en saisir le sens.
« Doucement...doucement. Une chose à la fois tu veux bien ? Pour ce genre de sort, ce qui est primordial, c'est la détermination, tu comprends ? Donc il faut d'abord savoir pourquoi tu veux apprendre ce genre de choses..ce qui sans te vexer, ne sont pas vraiment à la portée d'un quatrième année...»
Elle finit sa phrase en jaugeant du regard Danny avant de se pincer les lèvres. Tournant autour du garçon tel un vautour, elle continua sa minutieuse inspection:
« Je pense que ta principale faiblesse c'est le fait de ne pas connaître ta force. Après tout avec autant de puissance ton confringo aurait put marcher. Malheureusement tu as hésité au dernier moment, pas vrai ? L'hésitation est un véritable fléau pour un sorcier digne de ce nom... »
Hochant la tête négativement, elle se retrouva à nouveau devant garçon après avoir fait le tour:
« Du moins c'est le seul véritable conseil que je peux te donner pour l'instant...après tout: ce sont des pratiques assez dangereuses. Si ça se trouve tu pourrais te retourner contre quelqu'un et le tuer. En le faisant exprès ou non, ça ne change pas le problème... »
Velvet pris ensuite le risque de lui tourner le dos quelques secondes pour s'assoir sur le rebord d'une des fenêtres. Adossée contre la vitre fermée, elle regardait avec intérêt celui qui c'était peut-être réjouit un peu trop tôt.
Le vent avait tourné bien vite pour le jeune sorcier. Après tout c'était bien fait pour lui, il s'était réjouit trop rapidement, il fallait bien qu'elle le ramène un peu sur terre. Comment peut-on être aussi naïf en pensant que par les temps qui courent, une Sang Pur pouvait s'allier avec un sale Sang-Mêlé pour lui apprendre des sorts jugés dangereux. Franchement c'était poussé la bonté humaine un peu trop loin. Elle n'était pas suicidaire et elle comptait bien lui faire savoir pour en tirer partit. Baissant timidement les yeux pour regarder au sol, elle murmura doucement:
« Tu sais je peux paraitre méchante mais au fond c'est pas vrai. J'aurai vraiment voulu t'aider pour tout ce que tu voulais savoir...mais... »
Ce « mais » devait vraiment sonner mal pour le pauvre Danny. Velvet releva enfin la tête avec une petite mine triste pour abattre sa sentence finale:
« Mais...je ne peux vraiment pas. Comparé à toi j'ai beaucoup à risquer et peu à gagner, si tu vois ce que je veux dire... »
Elle espérait que ces derniers mots avaient fait mouche dans l'esprit du garçon. Désormais debout, Velvet faisait mine de se diriger vers la porte, d'un pas trainant et triste. Touchant la poignée de porte du bout des doigts, elle se retourna théâtralement avant de jeter sa dernière réplique sur un ton quasi dramatique:
« Oublie ma proposition, c'est mieux. Je pense que c'est impossible de faire quoi que ce soit ici. »
Oui, elle était vraiment sûre de son plan. Après tout c'était toujours à ce moment là que le second rôle retenait l'héroïne pour lui faire une proposition qu'elle ne pourrait refuser. Et oui, dans sa tête, elle interprétait toujours le personnage principal de ses petits films. Le décompte était désormais lancé. Trois. Deux. Un...
| |
|
| |
Danny Brisbow
► MESSAGES : 278 Mer 18 Mai - 16:14 |
| |
|
Alors qu'elle semblait bien décidée à lui donner sa première leçon, Danny restait immobile, calmement, et suivait la jeune fille du regard. Et il écoutait. Enfin... Pas vraiment. Comme élève, il n'avait jamais été des plus attentifs. Et s'il n'était bon qu'en sortilèges, c'était sans doute parce que ce cours nécessitait de la pratique avant tout. Pas comme les potions ou l'histoire de la magie, deux cours qu'il ne pouvait tout simplement pas supporter.
Velvet était convaincante, cela ne faisait aucune doute, et que Danny faisait malgré tout son possible pour l'écouter. Il ne pouvait s'empêcher de penser à autre chose. Méfiance... Un petit peu. Il était satisfait d'être tombé sur une telle aubaine, mais pouvait-il lui faire confiance ? Probablement, conclut-il, non sans décider de rester vigilant, alors que Velvet ne manquait pas de caresser son égo dans le sens du poil.
Mais alors même que Danny commençait à trouver ses conseils intéressants. Alors qu'il pensait qu'elle lui apprendrait quelques chose. Elle sembla soudainement changer d'avis. Tuer quelqu'un ? Pas par accident, pensait Danny, visiblement déçu de l'entendre tenir de tels propos. Biensûr qu'il apprenait tout cela pour se défendre... Ou pour attaquer, qui sait. Et ces sorts étaient clairement dangereux. Ce n'était pas pour rien qu'ils ne lui étaient pas encore enseignés. Mais c'était évident ! Elle ne l'avait donc pas compris de suite ? Déception, donc, pour le pauvre Danny, qui continua de l'observer alors qu'elle se dirigeait doucement faire la porte. Elle allait le laisser là ? Après un tel faux espoir !
" Attend ! " Lança-t'il soudain, alors qu'elle s'apprêtait à sortir. Elle s'y attendait, mais Danny n'avait pas sut lire dans son jeu. " C'est juste pour me défendre, tout ça ! Et... Et... " Il hésita un instant. Pensif. Ne sachant sur quel camp il devrait miser. Mais c'est finalement d'une voix franche et désolée, d'un air déçu, qu'il continua.
" Tu sais très bien ce qui se passe dans l'école. Avec les nouvelles règles. Les sangs de bourbe sont mécontents et... Régulièrement. On sent bien qu'ils nous menacent. Ils voudront se venger... Tenter de retourner la situation en leur faveur. Tu sais... Et si nous ne sommes pas prêts, ils pourront nous battre ! Il faut que les gens comme nous s'entraident pour pouvoir se défendre. Si vous la jouez solo, vous, les sangs purs... Ils sont plus nombreux que vous. "
Quelle idée de merde, se dit-il avec un peu de recule, alors qu'il attendait la réaction de la jeune fille. Le jeu dans lequel il venait de s'engager était dangereux. Il n'avait pas, jusqu'alors, montré officiellement son camp. Mais il serait peut-être forcé de le faire un jour ou l'autre. Dangereux... Dangereux... Quelques sorts en valaient-il la peine ? Il doutait. Mais il devait apprendre à se défendre... Avant tout.
" Dit toi que tu fais ça pour l'école ! Et pour votre sécurité, à vous, les sang purs. " Dit-il finalement, d'un ton particulièrement amical, comme s'il lui demandait un service.
| |
|
| |
Velvet A. Blackheart
► MESSAGES : 35 Dim 29 Mai - 0:32 |
| |
| Do or die, baby. Time to get crazy.
De la malveillance à l’état pur. C’est sûrement ce que le jeune sorcier aurait vu si Velvet s’était retournée à cet instant. La main sur la poignée de porte, la Serpentard jubilait tout en écoutant les vains propos du Gryffondor. Cependant son petit sourire disparu quand elle comprit que le garçon n’était pas vraiment décidé à jouer franc jeu avec elle. Pour qui la prenait-il à la fin ? Croyait-il vraiment qu’elle allait gober de telles inepties ? C’était mal connaitre la Blackheart. Très mal. Velvet se retourna d’un geste magistral et, dans un ultime mouvement théâtral pointa un index accusateur vers l’élève de quatrième année.
« Tu es un menteur Danny Brisbow. Un très mauvais menteur, en plus. » A mesure qu’elle se rapprochait de lui, le cliquetis de ses talons se faisait menaçant. Dans chacun de ses pas on aurait presque pu entendre la colère et la frustration. Et en arrière-plan de cette marche funèbre : la froide détermination, prête à en finir avec le petit plaisantin. Néanmoins, elle se stoppa nette à moins d’un mètre du garçon. Soudainement son flegme quasi inhumain venait de reprendre le dessus. Elle était désormais devenue aussi expressive et chaleureuse qu’un bloc de glace. Et dans un effort extrême, elle réussit même à retenir un long soupir d’exaspération.
« Me prendrais-tu pour une idiote ? Il y a à peine quelques minutes, au début de cet entretien, tu plaçais les nés-moldus sur un piédestal, ayant même l’outrageuse audace de leur inventer une pseudo-supériorité face aux Sang-Purs…Mais maintenant voilà que tu les prends pour des vermines qui menacent la sécurité de l’école. Intéressant. » Elle jeta sur son interlocuteur un regard plein de suspicions et d’agacement. Croisant les bras sur sa poitrine en signe de mécontentement, Velvet fit un pas en avant. Le regard qu’elle posait sur lui se faisait de plus en plus instant et intimidant. Pendant un bref instant on put croire y voir défilé une ombre presque inquiétante. Mais elle ne comptait s’en aller maintenant et abandonner après les efforts qu’elle venait de faire. Non, il fallait qu’elle sache. Ou du moins, elle voulait que ses efforts soient récompensés. Après tout elle s’était quand même rabaissé à faire du charme à un gamin de quinze ans. Et qui plus est, était un Sang-Mêlé. Si un jour quelqu’un venait apprendre cela, ça en serait sûrement fini de sa vénérable réputation. Heureusement pour elle, elle était celle qui avait droit de vie et de mort sur la vie sociale des élèves de Poudlard. Cet entretien ne sortirait jamais de cette salle. Du moins, elle y veillerait, très sérieusement.
Si Danny ne savait pas encore ce que c’était de se faire prendre de haut, il devait bientôt à réaliser à quel point cela pouvait être désagréable. Le jaugeant littéralement du regard du haut de son bon mètre soixante-dix, Velvet continua sur le chemin de l’intimidation. De toute façon partit comme elle l’était, il était difficile de changer de voix :
« Je n’aime pas faire affaire avec des menteurs. Alors si tu veux vraiment acheter mon aide et mon silence j’ai deux conditions sine qua non. » Elle était en position de force, c’était indéniable. Et comptait le rester quand bien même il pouvait refuser sa proposition. Car après tout faire affaire avec mademoiselle Blackheart c’était un peu comme faire un pacte avec le diable. Même si ce genre de serments inviolables avait de forts inconvénients, on ne pouvait pas nier que la récompense était souvent alléchante. La question était de savoir si Danny était assez tenté pour pouvoir accepter n’importe quoi…
La jeune fille avait ponctué sa dernière phrase d’un geste de la main en montrant ses deux doigts en position du signe de la victoire. Le succès. Le couronnement. Des notions qu’elle connaissait extrêmement bien puisqu’elle n’abandonnait jamais sans avoir la satisfaction de la réussite complète. Et c’est à cet instant précis de la bataille qu’elle avait décidé de donner le coup de grâce.
« Primo, si tu tiens à avoir un entrainement pour des sorts aussi poussés et dangereux, il va falloir commencer par dire la vérité. Secundo, je veux quelque chose de concret en retour, et pas de phrase stupide comme : « c’est pour la sécurité des Sang-Purs », car pour être honnête je me fiche complètement des autres. » Très exceptionnellement et ce jour est sûrement à marquer d’une pierre blanche pour ce fait extraordinaire, Velvet tendit la main au garçon en guise de signature virtuel de cet accord oral.
« Tu es in ou tu es out. C’est à toi de choisir. » Sa phrase s’acheva alors en un petit sourire. Un rictus qui en disait tout de même long sur ses intentions. On ne devrait jamais au grand jamais répondre au diable quand il frappe à notre porte pour réclamer notre âme.
| |
|
| |
Danny Brisbow
► MESSAGES : 278 Lun 30 Mai - 19:22 |
| |
|
Reniflant l'appât, elle ne s'était pas laissée dupée. Facilement, en plus. Danny serra les poings, en colère contre lui même pour avoir put faire une erreur aussi stupide. Avait-il déjà oublié ce qu'il avait dit quelques instants plus tôt ? C'était idiot... Trop idiot. Velvet avait, de toute évidence, réussie à le déstabiliser. Il n'aurait jamais fait une telle ânerie autrement. Stupide. Il grommela, frustré, en écoutant ce qu'elle avait à dire, sans rien ajouter à sa dernière remarque. Il avait menti, elle l'avait deviné, les preuves étaient là. Trop tard, tant pis.
Danny commençait à en avoir assez de ce petit jeu de dupe. Il mentait, elle jouait, il hésitait, elle l'appâtait. Un pas en avant, deux en arrière. Ils dansaient une valse qui ne l'amusaient plus.
« Je n’aime pas faire affaire avec des menteurs. Alors si tu veux vraiment acheter mon aide et mon silence j’ai deux conditions sine qua non. »
Le jeune homme fronça les sourcils. Des conditions, encore des conditions. Que voulait-elle à la fin ? Essayait-elle de le duper ? A l'observer, il commençait à douter. Voulait-il vraiment avoir quoi que ce soit à voir avec elle ? " Je n'ai pas besoin de ton silence. " Dit-il rapidement, alors qu'elle continuait déjà.
Elle lui dit qu'elle voulait la vérité. Et qu'il n'aurait rien sans rien. Cela n'augurait rien de bon. Et alors qu'elle lui tendait la main, comme pour lui laisser une dernière chance après quoi l'offre ne vaudrait plus, il hésita.
" J'ai l'impression que tu fantasme sur 'la vérité', tu sais ? " Dit-il en soupirant. " En fait, tout ce que je veux, c'est me défendre. Je me fout pas mal de savoir si c'est un sang de bourbe ou un sang pur qui m'agressera en premier, tu vois ? Je sais que si je reste comme je suis, ce qui s'est déjà produit se reproduira. Sauf que la prochaine fois, je serais prêt. " On voyait grandir dans le ton de sa voix l'expression d'une forte volonté. Cette dernière repoussait à la fois ses craintes ainsi que le dégoût que lui inspirait son interlocutrice. Il lui parlait à présent comme n'importe quel ami... Avec qui il pourrait avoir une discussion quelques peu houleuse.
" Je veux bien te rendre la monnaie de ta pièce, mais ce sera petit à petit. Et je ne m'engage à rien sans savoir. Je t'ai dit la vérité, et pourtant, tu ne m'a rien dit sur toi, sur ce que tu veux. Je ne vais pas m'engager à l'aveugle. "
Néanmoins, il tendit sa mains pour saisir celle que lui avait tendue la jeune fille.
" Tu m'apprendra, et je t'aiderais. Si je refuse de t'aider, tu n'aura qu'à arrêter de m'enseigner. Mais si tu veux obtenir quelques chose, il faudra que tes cours en valent la peine. Ça te vas ? "
| |
|
| |
Velvet A. Blackheart
► MESSAGES : 35 Sam 25 Juin - 16:30 |
| |
| Bless your soul. Rumour has it.
Une menace, une promesse, une insolence, une courtoisie : cette balance est celle des affaires, qu’ils disaient. Elle avait pourtant suivit ce schéma à la lettre mais le jeune homme semblait plus dur que prévu lorsqu’il s’agissait de négocier. Mais comme disait le bon sens commun : qui ne tente rien n’a rien. Après tout une affaire était une affaire et c’était toujours une victoire pour une des deux parties. Il ne restait plus qu’à savoir si la balance allait pencher de son côté ou non. La demoiselle retira sa main quelques secondes après le début du contact et vint discrètement s’essuyer sur ses habits en serrant les dents. Il ne fallait tout de même pas exagérer : c’était un élève de quatrième année, un Gryffondor et qui plus est un Sang-Mêlé. Elle voulait bien faire des efforts mais pas à ce point-là. Il fallait tenir le coup malgré les vilaines piques peu dissimulées dans chacune de ses réponses. Rester calme, c’était là la clé du succès.
« Bien, je suis contente qu’on soit arrivé tous les deux à un accord à peu près à l’amiable… » Fit-elle avec un sourire un peu crispé.
Contente, contente. Tout était relatif. En réalité, elle était quand même très déçue d’en avoir appris aussi peu. Mais tout vient à point qui sait attendre. En se rapprochant de Danny, elle espérait pouvoir se rapprocher un peu plus du clan fermé des Gryffondor. Velvet en était persuadée, ils devaient préparer quelque chose. Après tout ils étaient connus pour leur bravoure ainsi que pour leur sens de l’honneur et de l’égalité. Oui, ça frisait complètement le ridicule, mais c’est sûrement ce qui faisait leur charme…ou peut-être pas. Ils ne pouvaient pas rester de marbre face à cette situation. Même elle, Velvet Arrogance Blackheart née Sang-Pur, trouvait cela un peu exagéré.
Jetant ensuite un rapide coup d’œil à la grosse horloge poussiéreuse de la classe, qui malgré son apparence délabrée semblait donner l’heure exacte, la jeune fille fut rappelée à la réalité. Si elle ne voulait pas être en retard pour son prochain cours, il fallait qu’elle parte maintenant. Reculant de trois petits pas, elle fléchi légèrement les genoux pour faire une référence un brin cynique.
« Sur ce, si tu veux bien m’excuser. Mon cours de métamorphose va bientôt commencer. Et puis qui sait, si je m’instruis ça pourrait t’être utile aussi. »
Se dirigeant vers la sortie comme si de rien n’était, elle se stoppa net avant d’ouvrir la porte :
« Au fait avant que j’oublie : je ne fantasme absolument pas sur la vérité. »
Elle reprit gaiement son chemin avant de se rendre compte qu’elle avait vraiment négligé quelque chose d’encore plus important. Déjà sortie de la salle, la jeune fille s’était empressée de refermer la porte derrière elle. Au bout de quelques secondes d’intense réflexion, elle rentrouvrit la porte pour y passer la tête, donnant un petit aspect comique à la scène :
« Au fait à dans trois jours à la même heure derrière le terrain de Quidditch. Vu qu’on n’a pas le droit de sortir dans le parc sans autorisation je te prierai d’être discret. Et bien sûr pas un mot de tout cela à qui que ce soit… »
Elle baissa d’un ton pour finir sa phrase en un petit chuchotement :
« Après tout, les murs ont des oreilles…. »
S’en suivit le bruit significatif d’un porte claquée. Guillerette, la miss Blackheart était déjà repartie sans attendre de réponse. Imposer plutôt que négocier, c’est ce qu’elle préférait. | |
|
| |
Danny Brisbow
► MESSAGES : 278 Lun 27 Juin - 21:13 |
| |
|
Ainsi étaient-ils arrivés à un accord. Mais quel accord ! Ni l'un ni l'autre ne pouvaient être vraiment certains d'où ce petit jeu les mènerait. Les exigences de Velvet, les risques qu'elle encourait en apprenant des sorts à un sang impur, ni l'un ni l'autre ne semblait véritablement conscient de ce qui pouvait les attendre.
La laissant s'éloigner, Danny resta silencieux. Pensif. Bonne nouvelle, peut-être lui apprendrait-elle quelques chose d'utile. Comme le sort que Luke avait utilisé contre lui... Qui sait ?
Rendez vous étais donné pour dans trois jours. Et Danny ne manquerait pas de s'y présentait.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
|
| | | Teach me please [PV Velvet] | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|