Souvenirs souvenirs
Par ce mercredi crachouilleur par intermittence, Patsy avait décidé de rendre visite à un vieil ami, magister en sport de son état à Ealdwic. Les deux complices s'étaient donc donné rendez-vous à l'Amstramgram puis avait déjeuné ensemble dans un restaurant moldu de qualité avant de se rendre à nouveau à Ealdwic. Maintenant seule, Patsy se dirigea naturellement vers le terrain de quidditch pour voir dans quel état il était et puis au cas où, pour croiser d'anciens élèves. Patsy n'avait pas l'air commode mais elle n'en était pas moins chaleureuse lorsqu'elle le voulait et était surtout une grande nostalgique. Qu'était devenue sa Pintade ? Vicieux était-il dans cette université ? Son petit poulet serait-il sur le terrain ? Ses questions s'envolèrent lorsque l'ancienne championne arriva aux portes du terrain. Son air malicieux scruta les alentours et son sourire carnassier naquit alors qu'elle constata qu'elle était seule et que personne ne pouvait donc voir ce qu'elle faisait...
"Una, mon petit corbeau des bois, je m'en voudrais à mort si tu ne savais pas que j'étais passée par ici aujourd'hui..."
Et comme une collégienne pouffante, elle sortit sa baguette et se mit à réarranger le panneau commémoratif à la gloire des Dragons de Shalott qui devinrent, brillants de mille feux, les Dragons d'Echalotte. Satisfaite de son méfait, elle rangea sa baguette et admira le travail. Cependant son charme ne dura pas et alors que son sourcil s'arquait, de nouvelles inscriptions ornèrent le tableau. A présent, il était marqué : "Patsy, au bout de 20 ans, tu croyais vraiment pouvoir m'avoir aussi facilement et surtout ici ?"
"Ahahahah... Un sacré bout de sorcière, cette Una ! Il faudra que je passe la voir un de ces jours..."
Alors que les lettres se reformèrent à l'origine, Patsy sourit puis pénétra sur le terrain. Ce dernier était bien plus fastueux que le sien à Poudlard. Les armoiries étaient rutilantes et claquaient harmonieusement dans le vent, le bois était à peine attaqué et était sans doute lustré. La pelouse, elle, était parfaitement entretenue et les séries d'anneaux siégeaient en maître en brillant d'une dorure, qui même de loin, paraissait vraiment hors de prix. De tous les endroits du monde, à part bien sûr aux Trois Balais, les terrains de quidditch sonnaient dans l'esprit de Patsy comme sa propre maison. Elle leva les yeux au ciel et constata rapidement que les lieux étaient vides, ce qui lui donna une petite idée. Mais avant...
"Direction les vestiaires !"
Faisant fi du sortilège qui gardait les lieux, Patsy ouvrit la porte des vestiaires garçons et s'engouffra dedans en souffrant par avance des effluves masculines qui en chatouilleraient ses narines d'ici quelques secondes. Seulement, les vestiaires d'Ealdwic ne ressemblaient pas du tout aux vestiaires de Poudlard et ne sentaient pas vraiment ni les pieds ni la sueur. Elle s'avança et égraina avec son doigt les différents noms des joueurs de l'équipe puis s'arrêta un instant devant un premier casier.
"Scylence, Z. ... Je ne suis même pas étonné... Bidule ? Bidule... Bidule !"
"Me voilà !"
"Ma petite Bidule, veux-tu, je te prie, écrire un petit mot d'encouragement pour Zack. Et joins aussi une boîte de cookies... Son parfum préféré bien sûr..."
"Tout de suite..."
"Brie de Meaux et camphre... Mon petit poulet, tu n'as pas changé d'une plume ! Bidule, quand tu auras fini, tu mettras dans le casier de Fedorus un pot d'Emma Thom et une paire de chaussettes anti-transpirantes, tu veux ? ... Oh et rajoute aussi un paquet de noisettes caramélisées ! Et un petit mot de ma part aussi, tu seras mignonne..."
"J'arrive..."
Satisfaite et ne voulant non plus trop traîner, Patsy ressortit des vestiaires et...