|
|
| PROFIL & INFORMATIONS |
---|
| |
InvitéInvité
Mer 5 Jan - 21:20 |
| |
| Cela faisait une dizaine de minute qu’assise sur le trottoir Ann regardait son balai avec une certaine tristesse. Le médecin avait était formelle il lui était interdit de rejouer au Quidditch et cela jusqu'à nouvel ordre. Elle n’avait même trop de voler… Pourtant le vol était toute sa vie. Petite elle se servait de Flit et Fly – ses [url]Billywig[/url] animaux de compagnie – pour léviter voulant toujours qu’une chose : toucher le ciel. Très vite elle s’était trouvait dans son élément dans les airs. Mais un accident avait changé sa vie et voilà que maintenant elle était privée de sa plus grande passion, de son oxygène… Son regard se posa sur son genou et elle laissa échapper un « Saloperie » en lui lançant un regard noir, elle qui n’était pourtant pas du genre grossière. Poussant un soupir elle se releva et attrapa son balai d’un air déterminé. « On va voir si je ne suis pas capable de voler ! » . La jeune femme pouvait être plutôt têtue et borné quand elle s’y mettait et ce jour là elle avait décidé de retourner dans le ciel sans ce soucié de l’avis médical. Cela faisait déjà bien trop longtemps à son gout qu’elle était restée au sol, elle n’en pouvait plus. Elle se trouvait au chemin de traverse près de la fontaine au beau milieu de toutes les rues menant au divers magasin sorcier. L’air déterminé elle enfourcha son balai et doucement commença à voler vers le ciel. Son cœur battait la chamade mais elle n’arrivait pas à savoir si c’était par peur ou enthousiasme. Plus elle s’élevait et plus elle avait comme l’impression d’arriver d’avantage à respiré. Arrivé a bonne hauteur elle stabilisa son balai et une immense sourire apparut sur ses lèvres, elle avait enfin de nouveau l’impression de vivre entièrement. Le sentiment que lui procuré le fait d’être les airs était indescriptible mais pouvait se rapprocher d’une dose de bonheur à l’état pur. Elle n’était pas assez sotte pour s’essayer à voler sur une distance donnée et savait qu’elle devrait se contenter de rester sur place. Mais peu importe, c’était déjà beaucoup pour elle. Elle ferma les yeux et savoura l’instant. Lorsqu’elle les rouvrit elle poussa un soupir, se faisant déjà à l’idée qu’elle devait redescendre quand un enfant sortant d’Ollivander voulut essayer sa baguette. Il lança un sort qu’il rata et envoya par mégarde sur le balai d’Ann qui démarra d’un seul coup sans que la jeune fille ne l’ait dirigé. Le bout de bois semblait avoir prit vie et ne pas vouloir retourner au sol. Le problème c’est qu’Ann n’avait pas le droit de voler pour sa santé. Aussi une légère grimace paniquée apparut sur son visage. « A l’aideeeeee » formula-t-elle alors qu’elle se sentait prise au piège… | |
|
| |
Danny Brisbow
► MESSAGES : 278 Jeu 6 Jan - 15:08 |
| |
|
Le sol était encore gelé, couvert de neige. Le froid était encore mordant, le vent et les nuages présents, mais la lumière du jour était de retour. Certes, elle avait peine à percer la couverture nuageuse. On avait du mal à imaginer son origine. Mais au moins on savait qu'elle était là et on croyait pouvoir sentir sa chaleur, ce qui était amplement suffisant. En plus, pour ne rien gâcher, c'était les vacances. Enfin ! Un jour parfais, donc, et pourtant...
- Quelle bande d'abrutis !
Danny marchait d'un pas rapide et décidé au milieu d'une foule moldue. Tenant sur son épaule un long et haut sac noir, il avait de toute évidence l'air de bien mauvaise humeur.
- Il faudrait que je m'en trouve d'autres... Ils sont tellement...
Une fois encore, il était parti de nuit. Bien évidemment, il n'avait rien dit à ses parents. Tout juste s'était-il donné la peine de leur laisser une petite note. Il faut dire que la dernière fois qu'il avait "fugué", ses parents n'avaient pas hésité à déployer de grands moyens pour le retrouver. Et la confrontation avec les sorciers partis à sa recherche n'avait pas vraiment été une partie de plaisir.
~~ Vous êtes vraiment trop cons et me pourrissez mes journées. Je part quelques jour. Ne me cherchez pas, je reviendrais. Vous avez le temps de me trouver un nouveau discours débile. ~~
Il était donc parti aux aurores, avait marché jusqu'à l'ouverture des lignes de bus, puis était monté dans l'un d'eux pour se rendre à la gare d'Oxford. Quelle idée, aussi, pour un sorcier d'habiter aussi loin de Londres. Pas de balais chez les moldus, pas de transplanage, ces enfoirés d'adultes ne rendaient décidément pas la vie facile à leurs bambins.
- Toujours à vouloir nous fliquer... Continuait-il en bougonnant, désormais dans les rues de la capitales.
En fait, il ne savait même pas ou il dormirait ce soir. Il s'était simplement dit qu'un petit tour en ville lui ferait du bien. Il s'était dit que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait les boutiques. Et même s'il n'avait pas grand chose à dépenser, il s'était dit qu'aller rêvasser devant les galeries des chemins de traverses ne lui feraient pas de mal. D'autant que la lumière faisait de ce jour un bien bon jour pour prendre l'air. Il se trouvait un peu pâle, à force de vivre à l'ombre.
Forcément, cette histoire de nuit perpétuelle avait inquiété les moldus. Ils semblaient bien agités. Mais ce n'était plus qu'une quéstion de temps pour que le ministère ne règle ce problème et invente une explication farfelue pour calmer les foules. Une météorite, un volcan, ou un truc comme ça... Sans doute. Le principal était que l'Angleterre tienne bon, et se déplacer dans les rues n'était pas devenu si infernal que ça. Tant et si bien que le jeune homme finit par arriver à sa destination. Un petit regard en arrière et il pénétra enfin dans le Chemin de Traverse.
Une bonne heure durant, il se promena dans les ruelles. S'extasiant devant les vitrines, découvrant les nouveautés magiques. Il décompressait doucement de la nouvelle engueulade qu'il avait eut avec ses parents. C'était chaque jour, à présent, au point qu'ils en avaient du mal à se parler sans crier. Alors à force, il préférait partir. Tant pis pour eux... Se disait-il.
- A l'heure qu'il est... Ils doivent... Bouarf, non, ils ont l'habitude maintenant. Pensait-il doucement avant de tourner ses yeux vers le ciel.
Le ciel semblait briller. Il était temps de placer au plan B. L'autre raison pour laquelle il était venu. Alors il ôta son sac à dos, puis en sortit son balais. C'était un modèle des plus simple, milieu ou bas de gamme, un de ces balais qu'on trouvait en promo mais rarement dans les revues de Quidditch. Pour ce qu'il savait en faire, de toute façon... Il faut croire qu'il n'avait jamais sût le dompter complètement, ou qu'il n'avait aucun talent. Tout dépendait si on croyait son professeur ou les mauvaises langues qui se moquaient de lui. Avec le temps, peut-être, il s'améliorerait. Mais il savait bien que jamais il ne pourrait rejoindre une équipe de Quidditch, ne serait-ce même que celle de Griffondor. Il était bien trop mauvais en magie pour cela. Bien trop maladroit...
Enfin, qu'à cela ne tienne, il l'enfourcha, replaça le sac vide sur son dos, et s'envola enfin pour découvrir ce ciel qui lui avait tant manqué. Il était nuageux, certes, mais semblait si beau pourtant... A force de vivre dans le noir, on en oubliait la beauté du jour. Et ces quelques mois avaient été si long...
Après quelques minutes de prise en main, il se détendit enfin et finit par lâcher doucement les freins. La vitesse, les virages, le vent frais, ils agissaient comme un puissant amnésique. A cet instant, il ne pensait à rien, et en avait presque oublié ses parents, ses soucis. Il faisait jour, il était seul, et il volait... Libre comme l'air. C'était tout ce qui comptait.
. « A l’aideeeeee »[size=16]
Soudain tiré de ses songe, il vacilla, faillit basculer, mais se repris au dernier moment pour finalement tenter de découvrir l'origine de ce cri. Cherchant tout d'abord au sol, il finit par apercevoir, au loin, la silhouette d'un autre sorcier dans une situation apparemment inconfortable. Alors bien évidemment, il hésita une seconde, se demandant s'il devait la secourir. Il regarda à droite ou à gauche, pour être certain que personne d'autres de bien plus qualifié ne lui viendrait en aide... Ce qui ne risquait pas de manquer (des gens plus qualifiés que lui). Mais, réalisant qu'il était seul, il se réjouit finalement de pouvoir enfin servir à quelques chose et fonça vers la princesse... heu... la femme en détresse.
Le balais semblait hors de contrôle et fonçait en tout sens tel un vif d'or en plein match, en un peu moins rapide, n'exagérons pas. Tant et si bien qu'il fallut bien trente secondes au jeune homme pour finalement arriver à proximité de l'inconnue.
- Accrochez vous ! Je suis là ! Lui cria-t'il afin d'attirer son attention, réalisant qu'elle ne devait pas être des plus rassurée en voyant un gamin maladroit s'approcher d'elle sur un balais un peu cheap tandis que le sien, bien qu'ors de contrôle, semblait de bien meilleur qualité.
Elle était plutôt belle, pensa-t'il, mais un peu trop vieille pour lui, cela ne faisait aucun doute. Enfin, il n'allait pas refuser de l'aider sous ce prétexte tout de même ! Alors, tout en conduisant son balais à une main, il sorti sa baguette de la poche droite de son pantalon. Cette cascade se fit immédiatement ressentir sur le pilotage de son balais et on devinait sans peine que l'exercice ne lui plaisait pas des masses.
Tout en la suivant, il resta silencieux. Il aurait voulu la rassurer, mais il avait déjà du mal à se rassurer lui même. Il n'en menait pas large, et tout remarque aurait certainement eut l'effet inverse sur l'inconnue...
- Heu... Tenez bon. Finit-il finalement par murmurer, les dents serrées par l'anxiété, tout en réalisant finalement que sa baguette ne lui serait pas de la moindre utilisée... Lui qui ne connaissait pas la moitié des sorts qu'il était censé maîtriser, ce n'est pas aujourd'hui qu'il deviendrait talentueux.
- Je... Agrippez vous à moi ! Cria-t'il finalement en regrettant aussitôt ses paroles.
A vouloir la sauver, il finissait par mettre sa propre vie en danger ! Jetant un coup d'oeil vers le sol, il réalisait qu'une chute de cette hauteur et... Et bien... Ce serait ennuyeux. Alors, prenant son courage à deux mains, il se résigna. Il était trop tard pour revenir en arrière à présent, et puis s'il ne faisait pas son mieux, il le regretterait.
Alors il tenta de s'approcher du balais fou pour permettre à sa prisonnière de s'échapper... Sans même avoir la certitude que son propre balais pourrait supporter le poids de deux personnes.
| |
|
| |
InvitéInvité
Jeu 6 Jan - 21:37 |
| |
| Ann essayait d’attraper sa baguette coincé dans son dos mais avec son balai qui ne cessait de s’agiter comme un taureau mécanique il n’était pas vraiment facile pour elle d’y arrivait. Fort heureusement quelqu’un semblait l’avoir entendu et elle entendit un garçon lui criait « - Accrochez vous ! Je suis là ! ». Elle se retourna pour voir qui lui avait parlé alors que le balai continuer sa course folle et elle afficha une expression de surprise. Quand elle avait demandé de l’aide elle n’avait pas pensait que celle-ci viendrait d’un gosse qui devait avoir pas plus d’une dizaine d’année. Peu importe, elle n’allait pas la refuser pour autant. Maintenant qu’elle n’était plus seule Ann abandonnait l’idée de sortir sa baguette pensant que c’est ce que son « sauveur » ferait et elle ne se trompa pas. Le balai du jeune homme bougea d’ailleurs, montrant ainsi que son propriétaire n’était pas capable de faire deux choses à la fois. Cela pour effet de tiré un sourire à la jeune femme qui venait de se rappelait de ses première acrobatie sur un balai. Désormais elle était plus que doué mais ses début devait à peu près ressembler à ce qu’elle avait sous les yeux. Elle se cramponnait du mieux qu’elle pouvait à son balai pour essayer de ne pas tomber. Elle avait beau forcer sur le manche de toutes ses forces, le bout de bois n’en faisait qu’à sa tête et continuait d’avancer. Elle attendait que le garçon lance un sort – n’importe lequel tant qu’elle évitait de lui faire exploser la tête – mais il ne fit rien.
« Heu... Tenez bon. »
Elle tenait bon. Elle avait vécut pire lors de grand match de coupe et cela faisait bien longtemps qu’elle avait appris à ne pas lâcher prise mais son genou commençait un peu à lui faire mal. Elle imaginait d’avance la tête du Dr Lagribouille si elle lui annonçait ce qui était en train de se passer. A coup sûr il lui ferait « les gros yeux » comme il se plaisait à dire quand il était mécontent comme si ses patients étaient tous ses enfants. Mais fallait-il encore qu’elle s’en sorte et vivante pour pouvoir lui rendre visite… Ce balai allait bien finir par s’arrêter. Non ?!?
« Je... Agrippez-vous à moi ! »
Il voulait qu’elle monte sur son balai. C’était une idée mais elle n’était pas certaine qu’elle soit bonne. Le jeune garçon ne semblait pas très a l’aise sur son balai alors avec une passagère en plus… D’un autre côté elle n’avait pas trente six solutions étant donné qu’elle n’avait aucun moyen de contrôler le balai et que si elle continuait ainsi elle risquait de rouvrir sa blessure.
« D’accord mais je monte devant »
Ainsi j’aurais la possibilité de piloter le balai et aurait plus de chance d’éviter de les tuer tout les deux, pensa-t-elle. Brillante idée sauf que la situation ne permettait pas vraiment d’être exigeant sur telle ou tel chose et que le plus urgent état qu’Ann rejoigne un balai qui n’était devenu fou. Le jeune garçon s’était rapproché d’elle au plus près, ce qui n’était pas chose facile étant donné l’agitation du balai ensorcelé. Il ne semblait pas rassuré et ça n’aidait pas la jeune femme à se tranquilliser bien qu’elle savait que paniquer n’aurait servit à rien.
« Bon tout va bien se passer » se dit-elle pour elle-même plus qu’autre chose alors qu’elle tentait de faire basculer sa jambe de l’autre côté pour se retrouver assise à Amazone pour sauter plus facilement du balai. C’était une figure qu’elle savait faire et avait déjà pratiqué par le passé mais pas sur un balai fou et avec une blessure au genou. Elle avait peur que cela ne la gêne… Heureusement ce ne fût pas le cas et elle se retrouva assise face au jeune homme. Il ne lui ne lui restait plus qu’à sauter dans les bras du garçon… Et elle le fit…
| |
|
| |
Danny Brisbow
► MESSAGES : 278 Jeu 6 Jan - 22:25 |
| |
|
La situation était critique, c'était certain. A vrai dire, Danny ne se souvenait pas avoir connu d'épreuve plus difficile. La vie à Poudlard avait beau réserver quelques surprise, être au position de tuer une femme était inédite. Même si, avouons le, ce n'était pas vraiment l'effet recherché. Après tout, bien que montée sur un balai fou, elle ne semblait pas si mal se tenir. En tout cas, Danny commençait sérieusement à envisager son idée comme des plus foireuses. Pourtant, ce n'était pas vraiment son genre de prendre du recule sur lui même d'habitude.
« D’accord mais je monte devant »
Entendant ces mots, la réaction de l'enfant fut à la hauteur de sa surprise. Et toute sa perplexité face à cette idée apparut sur son visage sous forme de deux gros yeux surpris et un air bien déconfit. Non mais franchement, si elle parvenait à tenir, ce serait déjà un miracle, alors pour essayer de monter d'un côté où de l'autre... Elle devait être en plein délire, se disait le jeune homme, sans oser lui avouer directement.
- Heu... Oui, enfin... Bredouilla le jeune homme, visiblement peu convaincu, tout en continuant de suivre du mieux qu'il pouvait les mouvements ératiques du balais ensorcelé. Que lui était-il donc arrivé à la fin ? Danny n'avait jamais vu un balais agir ainsi jusqu'à présent ! Il semblait fou, possédé, meurtrier, à tel point qu'il ne lui suffisait même pas de le suivre, mais il lui fallait également éviter les coups qu'il risquait de prendre à tout instant ! Ce qu'il avait face à lui n'était même plus un balais mais plutôt une espèce de joueur de Quidditch transformé en vif d'or géant à la volonté de cognard... Inutile de vous dire la mine affreuse qu'affichait Danny. Certes, il ne pensait pas à la mort, pas encore, mais il se savait maladroit et suivre un tel parcours semblait plus que jamais un périlleux défit.
« Bon tout va bien se passer »
Il était tombé sur une optimiste, en plus. Elle ne pouvait pas se passer de ce genre de remarques ? Hun ? Se disait Danny, silencieusement, en rapprochant progressivement son balais de celui de l'inconnue. Ce qui ne rendait évidemment pas la tâche plus simple, et chaque seconde qui passait les rapprochaient un peu plus du drame. Enfin, surtout lui, pensait-il alors. Car à voir l'acrobatie qu'elle exécutait devant lui, elle n'était pas véritablement à plaindre, comparée à lui.
A quelques reprises, tout deux faillirent se percuter. Ils durent s'y reprendre à plusieurs fois, mais finalement, elle sauta... Sur lui. Avait-elle oublié qu'elle avait affaire à un enfant ? Car à voir comme elle le saisit, Danny se demanda une fraction de seconde si son intention n'était pas plutôt de les tuer tout les deux que de tenter de survivre.
- Attention ! Cria-t'il simplement, l'air paniqué et un peu idiot. Car oui, c'était idiot de crier ainsi. Biensûre qu'elle faisait attention, bordel !
Elle le tenait, mais le choc fit basculer Danny qui, bien que restant sur son balais, ne parvint pas à la retenir contre lui. Elle glissait, il basculait, alors il prit le risque de lâcher une main pour saisir son poignet.
- Put... ! Jura-t'il en grimaçant, effectuant ce qui semblait être un effort surhumain pour retenir son balais et ne pas basculer complètement.
Mais heureusement pour elle, la main de Danny ne fut pas son seul ancrage. Le jeune homme en biais au dessus du balais, l'inconnue suspendue au dessous, tout deux se tenaient d'une main tandis que leur main libre se raccrochait désespérément au balais. Et puis comme si cela ne suffisait pas, Danny, en lâchant si soudainement une main, avait laissé échappé la baguette qu'il n'avait pas pris soin de ranger. C'était pour le moment bien le moindre de ses soucis, mais cela lui vaudrait sans doute une belle et sérieuse punition... S'il était encore suffisamment vivant pour la recevoir.
- Tiens ma... Dit-il avant de se taire. Encore une fois, il parlait pour ne rien dire. C'était idiot, elle n'allait pas lâcher !
Le plus important était à présent de redescendre. Ha ? Quelle bonne surprise, le balais semblait avoir compris. Outre les craquements qui laissaient imaginer que ce dernier n'était pas prévu pour supporter un tel poids, il se dirigeait tout droit vers les toits du chemin de traverse à une vitesse, disons, peu engageante... Ce que le jeune homme ne semblait vraiment pas en moyen de corriger.
| |
|
| |
InvitéInvité
Dim 9 Jan - 12:30 |
| |
| « Attention ! »
Ann avait peut-être était un peu brusque en sautant dans les bras du garçon mais elle ne pouvait pas faire autrement étant la vigueur dont son balai avait fait preuve pour l’éjecter en quelque sorte. Elle aurait voulu se glisser doucement sur le balai de son compagnon de galère qu’elle n’aurait pas pût le faire. « Désolé » formula-t-elle avec un petit sourire sincère et plein d’excuse. Ann avait un de ses sourires encore plein d’innocence malgré son âge. Elle faisait partie de ses personnes qui avaient sue garder leurs âmes d’enfant et qui malgré la cruauté du monde persister à avoir bon cœur. Elle avait ses mains autour de son cou, son corps pendant dans le vide. Elle fallait à tout prix qu’elle arrive à s’asseoir sur le balai. Elle remonta donc sa jambe pour prendre appuis et ainsi faire pivoter son bassin et se retrouver à l’arrière du garçon mais celui-ci ne sembla pas arriver à maitriser son balai avec une passagère clandestine et le bout de bois ondula lui faisant perdre l’équilibre. Il n’arrivait plus à la tenir contre lui et sa tentative pour s’assoir sur le balai venait d’échouer. Ann avait de nouveau les jambes dans le vide mais bizarrement ça ne lui faisait pas peur, jamais elle ne s’était sentit aussi libre. Elle aurait bien prit le temps de savouré cette sensation si elle ne s’était pas mise à glisser…
Heureusement le jeune garçon dont elle ignorait le prénom lui attrapa le poignet et elle se mit à sourire soulager alors que son cœur tambourinait dans sa poitrine. L’Adrénaline qui montait en elle lui rappelait les Match de Quidditch et jamais depuis son accident elle ne s’était sentit aussi vivante. C’était étrange et sûrement débile mais elle se sentait si bien. Elle réalisa alors qu’elle tenait la main du garçon avec force, l’autre posait sur le balai, plus par reflexe qu’autre chose. Elle tourna la tête pour regarder le ciel. Qu’est-ce qu’il était beau. Son rêve avait toujours était de voler et c’était presque comme si elle le touchait du bout des doigts. « Tiens ma... » Lui dit-il au moment où justement l’idée de la lâcher lui traverser l’esprit. Peut-être était-ce le fait d’avoir passer tout ses mois loin de son lieu de prédilection, de sa raison de vivre, qui la mettait dans un tel état de fascination. Elle avait tous sauf envie de le quitter. Elle savait que quand ses pieds retoucheraient le sol elle perdrait un peu une part de soie même… Aussi lorsqu’elle vit que le balai du garçon se préparait a l’atterrissage elle paniqua et se lâcha totalement. Résultat ele tomba dans le vide... Elle ferma les yeux savourant l’air qui lui chatouiller le visage et se sentiment de liberté qu’elle avait l’impression de recherché jusque jour de sa vie. Elle se sentait si bien qu’elle ne pensait pas au fait que d’un moment à l’autre elle s’écraserait au sol…
| |
|
| |
Danny Brisbow
► MESSAGES : 278 Lun 10 Jan - 22:58 |
| |
|
Suspendus l'un à l'autre, agrippés au balais, ils tombaient. Au ralenti, certes, mais un peu plus vite chaque seconde, alors que sous les yeux paniqués du jeune homme les toits du Chemin de Traverse continuaient de s'approcher. Ils étaient perdus, se disait-il, les yeux rivés vers le sol. C'était la fin. Cela ne faisait plus de doute... Son balais était bien trop faible pour les supporter tout deux, et Danny ne disposait même plus de sa baguette pour tenter quoique ce soit. Une nouvelle seconde passait, il pensait à ses parents... Tout ça était de leur faute, encore...
Alors, forcément, il aurait put la lâcher, il aurait dût la lâcher, mais l'idée ne lui effleura même pas l'esprit, un peu comme une évidence à laquelle on ne pense même pas. Héroïsme ou souhait égoïste de ne pas porter une mort sur la conscience, la distinction n'était pas des plus évidente. Et alors qu'il craignait pour sa vie, alors qu'un semblant de cri semblait vouloir sortir de sa gorges crispée, la passagère souriait. Elle semblait sereine, heureuse, ce qui l'espace d'un très cours instant surpris suffisamment Danny pour le rassurer à son tour. Une fraction de seconde, il oublia le sol, observa son visage, puis sembla soudain plus calme. Fatalité...
Puis elle lâcha.
- Non. Dit-il sèchement, calmement, sans même crier, affichant un air d'incompréhension des plus complet. Voulait-elle mourir ? Voulait-elle le sauver ? Seul, il pourrait encore redresser son vol, mais qui aurait put jamais lâcher prise dans une telle situation ? C'était incompréhensible. A tel point que sa réaction ne fut pas des plus rationnelle. Et alors qu'il la voyait tomber, une seule idée lui vint en tête, la rattraper.
Curieusement, il ne pensait même plus au sol, il oublia la possibilité d'un crash, puis fonça soudain vers le bas comme une flèche qu'on aurait tiré des cieux. Il était trop tard, tout allait trop vite, et penser était une erreur. Non... Il aurait dût penser, réfléchir, il n'aurait pas dût foncer comme un débile, car alors qu'il glissait son bras sous ceux de l'inconnue pour la saisir de toutes ses forces, il était déjà bien trop tard pour éviter l'accident.
S'il n'avait pût la sauver immobile, comment le pourrait-il à quelques mètres des toits seulement et lancé à une telle vitesse ? S'il avait réfléchit, il l'aurait laissé. Il aurait dût la laisser. Mais il avait été trop stupide, beaucoup trop stupide. Peut-être lui aussi, pour une raison où une autre, avait été traversé par cet éclair suicidaire. Ca aurait bien fait chier ses parents, ça oui, et peut-être que certains de ses profs l'auraient préféré mort... Ou tétraplégique.
- Je t'ai ! Cria-t'il ensuite tout en décélérant le balais du mieux qu'il en était capable.
Il savait le sol bien trop proche, mais ne l'observait plus. Il savait que d'ici une fraction de seconde, ils cogneraient un toit où le fond d'une ruelle. Peut-être, même, tomberaient-ils en zone moldue, ce qui pourrait leur valoir quelques soucis. Mais il n'y faisait même plus attention. Sans montrer ni crainte ni plaisir, les yeux rivés vers sa main gauche, celle qui tenait le balais, et alors qu'il continuait de serrer contre lui l'inconnue, il ralentissait. Doucement, lentement, les sourcils légèrement froncés, un air insatisfait sur le visage, il continuait de se concentrer. Mais l'effet était bien loin d'être suffisant.
Le sol mourrait d'envie de leur faire un gros calin.
- Merde.
[hrp: Qu'ils se crashent ne me dérange pas. Je voulais te laisser le choix et décrire l'accident. On peut toujours dire qu'il a suffisemment ralentit. Et avec un peu de chance... Après, si tu as une idée pour éviter le crash, tu peux aussi.] | |
|
| |
InvitéInvité
Jeu 13 Jan - 10:51 |
| |
| Elle se sentait bien. Les yeux fermait elle se revoyait à peine âgé de six ans désirant déjà apprendre à voler et monter sur un balai. Hors les enfants sorciers n’en avait pas le droit avant leurs 11ans, âge de leurs entrées en école de magie. Mais Ann n’avait pas lâché l’affaire. Elle voulait voler ! Chaque jour elle redemandait à son frère Denny qu’elle aimait tant qu’il l’autorise à emprunter son balai. Chaque jour sa réponse était négative mais ça ne l’empêchait pas de redemander le lendemain. On aurait pût croire que son âge elle serait vite passé à autre chose, les enfants étant réputé pour se laisser vite distraire mais ce ne fût pas le cas. Pendant des mois la jolie brunette garda à l’idée son désir de voler. Tant et si bien que son frère finit par lui offrir pour son anniversaire deux Billywigs, donnant ainsi à Ann la capacité de légèrement lévité. Autant dire donc que le vol n’était pas seulement une passion ou un hobbies pour la jeune fille mais réellement sa raison d’être. Jamais elle n’avait était plus heureuse que lors de son premier cour de vol à Poudlard. Chaque jours elle passait minimum une heure à voler dans le parc du château et très vite elle s’était mis au Quidditch. Puis elle avait cet incident… Mais aujourd’hui elle retrouvait sa liberté et la joie d’être dans les airs. Elle voler. Elle ne voulait pas mourir et n’avait à vrai dire même pas conscience du fait que c’est ce qui allait arrivait. Elle se contentait juste de savouré les yeux fermait se qui lui avait tant manqué. Ce fut le contact des bras du garçon qui voulait la sauver qui la ramena a la réalité. Elle ouvrit les yeux et le regarda perplexe alors que leurs balais se dirigeait vers le sol à une allure peu engageante. Cette fois elle réalisait bien qu’ils étaient à deux doigts de mourir et une certaine peur apparut sur son visage. Il allait s’écraser sur un toit…
En bas du chemin de traverse se trouvait une petite blondinette qui devait avoir quatre ou cinq ans et qui lécher avec envie sa sucette gout sang. Elle regardait le ciel pour essayer de deviner des formes dans les nuages comme elle le faisait souvent avec son papa. C’est alors que ses petit yeux aperçut un balai et elle les écarquilla de surprise et de fascination avant de tiré sur la jupe de sa mère qui discuté avec une autre sorcière. « Maman regarde là. Il y a un balai de l’espace ! » La mère de la petite fille se tourna alors vers son enfant et regarda le ciel curieuse de savoir ce qu’était « un balai de l’espace ». Ses yeux s’écartèrent d’horreur quand elle se rendit compte qu’il s’agissait en réalité d’un balai en mauvaise posture qui laisser derrière lui une trainé grise tant il allait vite. Etant donné son inclination le crash semblait plus que probable… Paniqué à l’idée que les occupants du balai ne meurent la sorcière attrapa aussitôt sa baguette et lança un sort faisant ainsi apparaitre un gros matelas gonflable sur le toit qui servirait de piste d’atterrissage aux sorciers en danger.
| |
|
| |
Danny Brisbow
► MESSAGES : 278 Jeu 13 Jan - 15:36 |
| |
|
Mais quelle idée avait-il eut de vouloir la sauver ? Cette sotte incapable de conduire un balais, cette inconnue suicidaire ? Pensait le jeune homme arrivé au terme de sa bien trop courte existence. Les yeux rivés vers le sol, il ne respirait même plus. Son souffle était coupé et tout son corps semblait paralysé. Il avait fait de son mieux pour ralentir la chute, mais son faible et supplicatif balai en avait été incapable.
Et puis ce fut le choc. Danny avait fermé les yeux et lâché l'inconnue quelques secondes plus tôt, histoire de pouvoir crever tranquillement. L'éspace d'un instant, il se rappela la scène d'un film. Celle d'un accident de parachute, filmée par une caméra casque, une scène où l'on imaginait sans peine l'état interne de l'homme et les minutes de souffrances avant sa mort, allongé sur le sol, le corps broyé par le choc... Mais bon, c'était fait maintenant. Il toucha le sol, ou plutôt le toit, en un instant qui sembla durer une éternité, puis le choc, la pression. Ils s'enfoncèrent. Le matelas explosa après avoir fait son dur labeur. Il percutèrent alors le toit, roulèrent, rebondirent, puis finirent sur une espèce de terrasse aménagée par l'un des habitant. Leur roulé boulé cessa dans un grand fracas métallique lorsqu'il percutèrent une table de jardin métallique.
Tout cela s'était passé si vite... Et si lentement. Danny, affalé contre le sol, ses vêtements sales et déchirés par le sol qu'ils avaient tout deux raclés, ne comprenait même pas ce qui lui était arrivé. Il lui fallut même un instant pour se souvenir de ce qui l'avait amené ici, comme si le choc l'avait coupé du monde qui l'entourait. Car bien qu'amorti, la chute avait été brutal. Et si le matelas leur avait évité de finir tétraplégique, la décélération qu'il avait engendré ainsi que les roulades qui s'en étaient suivies avaient suffit à bien les malmener.
Dans un premier temps, il ne bougea pas, le corps tout entier encore paralysé par la peur, et il lui fallut quelques secondes pour respirer convenablement. Les blessures étaient légères, quelques grosses éraflures tout au plus, quelques bleus par-ci par-là, mais la peur avait été si grande que cela suffisait à le laisser imaginer le pire. Le visage plaqué au sol, il s'imaginait mourant, et alors qu'il réalisait qu'il était sauf, la peur se transformait en d'épaisses et chaudes larmes qui commencèrent à couler à flot le long de son visage poussiéreux. Il ne disait rien, ne criait pas, mais ne pouvait l'empêcher.
Après une bonne trentaine de seconde, et alors que dans la rue, les yeux rivés vers les toits, les gens commençaient à s'inquiéter de ce qui venait de se passer, Danny commença à remuer son corps ankylosé. En commençant par les doigts, puis les mains, les bras, puis les jambes, il se fit doucement rouler sur le côté pour finalement se redresser en grimaçant.
- Putin... Mais... Dit-il doucement, le corps encore envahit d'une dose irraisonnée d'adrénaline.
Durant quelques secondes, il passa son corps en revue, devinant qu'il n'avait rien d'autre que de petits bleus et égratignures, puis il chercha l'inconnue du regard. De chaudes larmes continuaient de couler, plus à cause de la peur passée qu'autre chose. Et il semblait furieux.
- Mais tu es complètement stupide ! Lança-t'il à la jeune femme. - Pourquoi tu as lâché ? Hun ? J'aurais dut te laisser tomber ! J'ai faillit y rester à cause de tes conneries !
Et bien oui, il ne fallait tout de même pas s'attendre à beaucoup mieux. Danny n'était pas un héros, loin de là. Parfois, il pensait aux autre, mais après ce qui venait de se passer, l'inconnue ne devait pas s'attendre à de la franche sympathie. Jouer aux sauveurs, pour lui, c'était terminé ! Et s'il avait sut qu'il risquerait sa vie, il ne l'aurait sans doute même pas aidé.
| |
|
| |
InvitéInvité
Ven 14 Jan - 22:49 |
| |
| Certes le matelas - qui par chance venait d’apparaitre grâce à la présence d’une spectatrice paniqué – avait explosé mais sans sa présence cela aurait pût être pire. Bien pire… Ann s’était retrouvé au sol tout comme l’autre garçon. Elle ouvrit les yeux apprit lui, se rendant elle aussi peu à peu compte des choses tant tout c’était passer si vite. Des larmes coulaient sur les joues du jeune homme et par instinct elle aurait bien aimé trouver quoi dire pour le rassuré mais aucun mots ne sortait de sa bouche. Elle-même avait eut peur mais elle ne pleurait pas surement parce qu’elle ne réalise encore pas totalement à quel point ils avaient de la chance de s’en sortir vivant. Elle était plus ou moins sous états de choc et c’est seulement lorsque qu’elle serait plus au calme qu’elle relâcherait ses nerfs. Ceux du garçon semblaient être à bout car il ne mit pas longtemps à incendier Ann.
« Mais tu es complètement stupide ! »
Elle eut un geste de recul, choquer qu’il l’insulte de la sorte alors qu’il ne la connaissait même pas. D’un autre côté étant donné la situation… Difficile de lui en vouloir.
« Pourquoi tu as lâché ? Hun ? J'aurais dut te laisser tomber ! J'ai faillit y rester à cause de tes conneries ! »
La jeune femme sentit une grande honte l’envahie. La dernière chose qu’elle aurait souhaitée était que ce garçon meurt par sa faute. Elle-même ne voulait pas mourir. Elle était en train de réaliser les conséquences de ses actes et à quel points son geste avait irréfléchi. Elle pensa à Denny ou même à Thomas. Tout deux aurait était moins tendre que son sauveur et l’aurait sans aucun doute incendié eux aussi pour son comportement. Ann regarda le garçon dont elle ignorait toujours le nom avec un regard plein d’excuse et une certaine honte sur le visage. Elle savait pourquoi elle avait lâché mais elle savait aussi qu’il ne comprendrait pas. Alors elle préféra se taire que passer pour folle. Elle ne se souvenait encore que trop bien des regards que certain avait posé sur elle après sa tentative de suicide…
« Je suis désolé… » Formula-t-elle alors que l’expression de ses traits trahissait bien le fait qu’elle était sincère. « Je ne voulais pas te faire de mal »
La jeune Morgan prit alors appuie sur sa jambe afin de se relever mais à peine eut-elle bougeait l’autre qu’elle ressentit une affreuse douleur dans le genou. Elle posa sa main sur celui-ci alors qu’elle laissait échapper un son plaintif tellement cela lui faisait mal. Le fait de se relever lui parut alors difficile à accomplir, elle resta donc par terre, regardant le garçon qui n’avait pas bougé à sa plus grand surprise. Elle aurait pensé qu’il l’aurait fuit au plus vite, ça lui aurait semblé logique étant donné qu’elle lui avait tiré. Et ce n’était peut-être pas fini…
| |
|
| |
Danny Brisbow
► MESSAGES : 278 Sam 15 Jan - 12:48 |
| |
|
Après quelques nouvelles secondes d'hésitation, de doute, d'attente, le jeune homme se releva péniblement. Un peu comme si son corps tout entier le supplier de lui accorder quelques secondes de répits supplémentaires. Il n'avait rien de grave, rien de cassé, mais le choc avait suffit, et il faudrait certainement quelques jours avant qu'il ne se remette complètement de sa chute.
« Je suis désolé… » « Je ne voulais pas te faire de mal »
Danny écouta, l'entendit, mais ne sembla y prêter aucune intention. Alors, d'un geste rapide et dissimulé, il essuya le flot de larmes qui coulait le long de son visage. Il n'aimait pas se voir pleurer. Ce n'était pas son genre. Il se croyait dur, lui, pas pleurnichard. C'était ce qu'il aimait se dire. Lui même ne comprenait pas pourquoi il pleurait maintenant et, quelques part, il avait un peu honte. La raison pour laquelle, sans doute, il préféra ne plus regarder la jeune femme en face.
Observant la terrasse, puis les toits, il chercha son balais du regard. Inquiet de ne pas le retrouver, il s'avança soudain vers la rambarde de la terrasse lorsqu'il le vit posé en équilibre sur la gouttière du bâtiment. Avec sa baguette, il aurait put tenté de le faire venir à lui, mais il l'avait lâchée, perdue. Et pour tout dire, il avait peu d'espoir de la retrouver dans les méandre du chemin de traverse. Elle pouvait être tombée n'importe ou.
- Bon... Murmura-t'il avant d'enjamber le garde-fou de la terrasse pour se retrouver sur le toit. C'était haut, mais il n'avait pas peur, et malgré les traces de pleurs sur son visage, il continuait d'afficher un air téméraire.
Debout, au bord du gouffre, tenant d'une main la rambarde qu'il n'était pas décidé à lâcher, il s'abaissa doucement pour saisir du bout des doigts son vieux et abîmé balais. Il revint ensuite en arrière, repassa au dessus de la rambarde, puis vérifia l'état de son balais. Il faisait mine de ne plus y faire attention, mais il avait vu la tentative de la jeune femme de se relever. Il l'avait entendu gémir. Et il constata à nouveau, au détour d'un regard furtif, qu'elle ne s'était pas encore levé.
Son balais, quant à lui, semblait avoir survécu. Les craquements qu'il avait émis pendant la cascade n'étaient, certes, pas des plus rassurants, mais son apparence ne laissait pas deviner le moindre dégât. Tant mieux, pensa le jeune homme. Il aurait déjà suffisamment de problèmes à expliquer sa balade et la perte de sa baguette. Encore qu'il pourrait prétendre se l'être faite volée... Enfin...
Une bonne minute de silence et d'ignorance vis à vis de l'inconnue plus tard, après avoir à mainte reprise essuyée ses larmes, Danny se retourna enfin vers elle. Il semblait encore lui en vouloir, mais la voir dans cet état ne pouvait pas le laisser insensible.
- Vous avez mal ? Demanda-t'il d'un air peu soucieux, à la limite d'ajouter "C'est bien fait pour vous", ce qu'il se retint de faire au tout dernier moment.
- Des secours ne vont pas tarder à arriver. Les gens, en bas, nous ont vu tomber... Heureusement qu'ils étaient là. Ajouta-t'il en se penchant au bord de la terrasse pour y regarder la foule, dont certains continuaient de regarder en l'air d'un air inquiet.
Alors, après quelques secondes d'hésitation, il eut une idée. Il se retourna donc vers la jeune femme, s'avança doucement, puis lui dit d'un air sérieux.
- Bon, j'ai perdu ma baguette en essayant de vous sauver. Si je rentre à la maison comme ça, mes parents vont me tuer. A cause de vous, j'ai faillit y passer. Ca veut dire que c'est à vous de réparer la situation. Donc soit vous retrouver ma baguette, soit vous m'en payer une autre.
C'est vrai, après tout, qu'il n'avait pas de raison de se montrer particulièrement sympathique avec elle. D'autant que la diplomatie n'était pas son fort. Mais un tel discours ne ressemblait pas trop à celui d'un Griffondor, se disait le jeune homme en se demandant s'il faisait bien de lui parler ainsi... Et aussi en craignant un peu de la mettre en colère... Il ne faudrait pas qu'elle le transforme en une bestiole velue pour repartir sans le dédommager.
| |
|
| |
InvitéInvité
Lun 17 Jan - 15:26 |
| |
| [ Réponse un peu moisi désolé... ]
« Vous avez mal ? »
Cette question était inutile puisque cela semblait évident au vu de la grimace de la demoiselle que c’était le cas ! Le garçon semblait ne pas vraiment se préoccuper de son bien-être mais peu importe elle avait toujours su se débrouiller.
« Des secours ne vont pas tarder à arriver. Les gens, en bas, nous ont vu tomber... Heureusement qu'ils étaient là. » « Oui heureusement… »
Dans le cas contraire ils se seraient sans doute retrouvait tout les deux aplatit comme deux crêpes au sol. Elle en avait conscience à présent. Son envie de retrouver les airs était au final une très mauvaise idée, la douleur qu’elle ressentait au genou était bien là pour le lui rappeler. Elle n’essayait même plus de se révéler préférant attendre les secours qu’aggraver d’avantage sa blessure. Le jeune garçon se tourna alors vers elle, réclamant dédommagement. Ann ne pût s’empêcher e sourire un brin amusant devant une telle tentative. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne perdait pas le nord, il devait sûrement être à Serpentard à Poudlard
« Bien essayer. Mais j’ai beau être gentille je ne suis pas idiote. Ce n’est pas moi que tu escroqueras de l’argent. Mais tu n’a pas tord, je suis responsable donc… J’accepte de t’aider. »
Elle porta sa main à l’arrière de son jean pour attraper sa propre baguette, chose qu’elle n’avait pas pût faire jusqu’à présent étant donné la situation étant donné dans qu’elle posture elle s’était trouvé.
« Accio Baguet… » Elle s’interrompu et regarda le jeune garçon. Impossible d’appeler sa baguette si elle ne connaissait pas son prénom. « Tu t’appelle comment ? Moi c’est Ann. »
Elle hésitait à lui dire son nom de famille. Ann Morgan était un nom célèbre chez les sorciers et la jeune femme n’avait pas vraiment envie d’être reconnue pour l’instant, ce qui l’inquiètait le plus c’était son genou.
| |
|
| |
Danny Brisbow
► MESSAGES : 278 Lun 17 Jan - 22:54 |
| |
|
Il est vrai que Danny aurait put se montrer un peu plus sympathique, plus compatissant. Mais il était comme ça, parfois, ce qui, lorsqu'il s'en rendait compte, ne lui plaisait pas. Il n'aimait pas se comporter ainsi, car cela le faisait douter de tout... Jusqu'à sa nature même. Comme si le Chapeau s'était trompé, finalement. Alors il regrettait, toujours de regrets. Enfin... Ce n'était pas tout les jours qu'il tentait de sauver quelqu'un au péril de sa vie, quoiqu'elle s'en serait peut-être même mieux sortie toute seule. Ce n'était pas non plus tout les jours qu'il risquait de mourir. Et si c'est le genre d'aventures dont il avait souvent rêvé, le vivre n'était pas aussi amusant finalement.
Alors, le regard vague, fixant les toits alentours, il écoutait silencieusement la jeune femme. Et il n'apprécia pas vraiment l'interprétation qu'elle fit de son petit marché. Ce qu'il ne tarda pas à lui faire savoir. - C'est pas une escroquerie ! S'écria-t'il tant surpris que dépassé. - Je vais dire quoi sans ma baguette hun ? Ce n'est pas de l'argent que je veux ! Déjà que...
Il s'apprêtait à dire ce qu'il faisait ici, mais constatant qu'il n'était pas l'heure de raconter sa vie à n'importe qui, il préféra se taire un instant pour la laisser finir. Elle avait dit qu'elle voudrait bien l'aider... Le contraire aurait tout de même été scandaleux. Elle, qui ne lui avait même pas dit merci, lui devait bien ça.
- Danny. Murmura le jeune homme en réponse à la jeune femme. En temps normal, il aurait ajouté "Enchanté", ou quelques chose dans le genre, mais à bien y penser, la situation ne s'y prêtait pas vraiment.
A nouveau il s'essuya le visage, tartinant un peu plus toute la poussière qui s'y trouvait déjà mêlée aux larmes, puis il prit une ou deux grandes inspirations. Doucement, l'angoisse retombait, et il redevenait un peu plus semblable à lui même. Bien que pour le moment, Ann n'avait put profiter une seule fois du sourire que Danny ne manquait généralement pas d'afficher... Lorsqu'il ne se prenait pas la tête avec ses parents ou ennemis.
- Bon... Ca n'a pas l'air d'aller on dirait. Dit-il finalement en constatant le mal que la jeune femme avait eu à se lever ainsi que la douleur qu'exprimait son visage. Pour la première fois, Danny eut l'air compatissant. A présent qu'il n'avait plus mal, enfin, moins mal, il réalisait que l'autre rescapée avait, elle, eu moins de chance. Mais il n'y pouvait rien.
- Qu'est ce qui s'est passé, alors, avec votre balai ? Quelqu'un l'a ensorcelé ? J'ai déjà vu des trucs comme ça mais... Pas dans la rue ! Quelqu'un vous veux du mal ? On...
Il était déjà arrivé qu'un balai devienne mystérieusement fou lors d'un match ou deux. Il était même possible d'utiliser ce genre de sortilèges "rodéos" pour s'entraîner. Mais au dessus du Chemin de Traverse, c'était une vraie idée à la con.
- D'ailleurs, je crois que vous ne le reverrez plus, votre balais. Conclut-il en regardant le ciel sans y voir la moindre présence.
| |
|
| |
InvitéInvité
Mar 18 Jan - 21:31 |
| |
| « Danny. »
Elle lui adressa un sourire. Elle n’arrivait pas bien à le cerner et il ne semblait pas très ouvert à la conversation. Normal était la situation en même temps. Ann était pour sa part bien plus perturbé par l’accident qu’elle ne s’en rendait compte car elle ne l’avait même pas remercié elle qui pourtant était toujours très polie et le cœur sur la main. Sa douleur au genou l’obsédé à vrai dire et elle redoutait d’avance ce que le médecin allait en dire. Mais ce n’était le moment pour elle de pensait à cela, Danny attendait toujours sa baguette. Elle releva la sienne et reformula le sort cette fois entier. « ACCIO BAGUETTE DANNY ». Le bout de bois qui avait atterri dans une ruelle bien loin du toit se mit alors à voler et deux minute plus tard vint se loger dans la main d’Ann. Elle tendit la baguette au garçon en lui disant au passage « Merci d’être venu m’aider » . Ne disait-t-on pas vaut mieux tard que jamais ? La jeune femme essaya alors de nouveau de se lever serrant les dents à cause de la douleur. Au fond elle savait que ça aurait peut-être était préférable qu’elle reste au sol en entendant les secours mais elle ne voulait pas finir à St Mangouste. Enfin debout, Danny sembla s’intéresser à son sort.
« Bon... Ca n'a pas l'air d'aller on dirait. » « Non j’vais très bien » mentit-elle par soucis de garder bonne figure alors que les traits crispé de son visage semblait signifier le contraire. « Qu'est ce qui s'est passé, alors, avec votre balai ? Quelqu'un l'a ensorcelé ? J'ai déjà vu des trucs comme ça mais... Pas dans la rue ! Quelqu'un vous veux du mal ? On... »
Elle eut un léger rire amusé à ses accusations. A croire qu’il pensait qu’on avait monté un complot contre elle.
« Je ne crois pas. C’est juste un accident. Un enfant qui a mal maitrisé un sort rien de plus. » Mais étrangement l’idée que ce ne fût par accident commença à faire son chemin dans son esprit. Après tout elle était célèbre… « D'ailleurs, je crois que vous ne le reverrez plus, votre balais. » « Oh non ! » s’exclama-t-elle du fond du cœur. C’était Denny son frère qui lui avait offert quand elle était petite. Elle avait longtemps économisé son argent de poche pour l’acheter mais c’était lui qui lui avait offert les dernières mornille qui manquait afin qu’elle l’ait pour son anniversaire. Son balai s’était certainement écrasé contre un mur, réduit en petit tas de bois à l’heure qu’il était… La demoiselle poussa un soupir, elle avait hâte de retrouver la chaleur de son petit appartement. Personne ne l’attendait mais elle avait besoin de souffler. C’est alors qu’elle se mit a penser à Danny qui devait être mineur.
« Mais attend dis moi où sont tes parents ? Ils vont s’inquiéter ! Tu n’étais quand même tout seul sur le chemin de traverse ? »
| |
|
| |
Danny Brisbow
► MESSAGES : 278 Mar 18 Jan - 23:43 |
| |
|
« ACCIO BAGUETTE DANNY » Ha ! Il le connaissait celui-là, et même qu'il savait utiliser. Remarqua-t'il soudain en l'entendant prononcé. Car cela n'arrivait pas si souvent après tout. Le problème avec les baguettes perdues, c'est qu'il est difficile d'utiliser un sort pour le récupérer... Alors il ne put qu'attendre, patiemment, que la jeune femme ne manoeuvre longuement, pour finalement saisir son bien en plein vol lorsque celle-ci apparu enfin. Il aurait souhaité un peu plus, un petit dédommagement, mais bon, il ne fallait pas s'attendre à trop. Et puis, avec un peu de recule, il n'était pas si mécontent que ça de lui être venu en aide. Ca lui ferait certainement un truc à raconter à la rentrée, pour frimer un peu. Lui qui passait son temps à chercher les ennuis, il ne fallait pas qu'il s'étonne que ceux-ci finissent par venir à lui.
« Merci d’être venu m’aider » Et puis c'était déjà suffisant ainsi, après tout.
Danny rangea sa baguette dans le revers de sa veste avant de porter un regard surpris envers ses main, toutes tremblotantes. Il ne s'était jamais senti ainsi. La peur semblait s'être évaporée, la douleur aussi, et il n'était plus désormais qu'une petite boule remplie d'adrénaline. Quel kiff ! Cela ne devait pas être bien loin de l'effet des drogues.
Pendant ce temps, Ann s'était relevée. Elle disait se sentir bien, mais son visage la laissait mentir. Danny, bien qu'égoïste quelques-fois, ne put résister à cette désagréable sensation qui s'affichait sur son visage.
- Mais non, ça ne va pas. Vous avez mal à la jambe ? Devina-t'il en observant la manière dont elle se tenait, avant de tirer une chaise de jardin pour lui proposer de s'y asseoir. Un comportement courtois dont il fut sans doute le premier étonné. Il s'en sentit presque gêné, presque désolé, mais il rattrapa ce cours instant de faiblesse en se disant qu'elle était blessée... Il ne voulait pas être poli, ni même gentil. Les adultes, pour la plupart, ne méritaient pas tant d'attention. Mais bon... Elle faisait un peu pitié avec sa jambe en vrac, tout de même.
« Mais attend dis moi où sont tes parents ? Ils vont s’inquiéter ! Tu n’étais quand même tout seul sur le chemin de traverse ? »
Tiens, il les avait presque oublié ceux là. Et même si cette question était, pour Ann, des plus naturelles, il n'avait pas pensé un instant qu'elle le lui poserait ici. Pourquoi fallait-il toujours que les adultes fliquent les plus jeunes, hun ? Ne pouvaient-il pas les laisser un peu tranquilles. Enfin, cela importait peu. Pour la première fois, Danny sourit, doucement. Mais ce sourire, d'abord sincère, devint signe de gène. Et alors que ses yeux hésitaient à croiser les siens, il bredouilla.
- Mes parents ? Bah... Peu importe. Ils ne s'inquiéteront pas. Et puis, je m'en fou...
Il ne mentait pas très bien. Quoiqu'il n'y avait pas vraiment de mensonge dans tout cela. Simplement qu'il semblait suffisamment gêné et évasif pour que tout ceci reste un mystère. Il n'avait pas vraiment l'intention de s'étaler sur sa situation actuelle. Et pour tout dire, il priait pour qu'elle ne fouille pas d'avantage. Sa baguette retrouvée, il lui faudrait tout de même expliquer l'état de ses vêtements... En plus de la balade à l'improviste. Bref... Il n'avait pas vraiment prévu de se faire raccompagner.
- Et vous, qu'est ce que vous faisiez ici ? A voler toute seule au dessus du quartier. Dit-il alors, visiblement plus confiant, histoire de changer de sujet.
| |
|
| |
InvitéInvité
Sam 22 Jan - 19:23 |
| |
| Lui qui lui avait semblait sur la défensive quelque minute plus tôt lui apparaissait désormais comme un garçon plus sympathique. Il lui avait tiré une chaise pour qu’elle s’assoit, geste dont elle ne s’était pas attendu et elle formula un « merci » accompagner d’un sourire pour le remercier. Elle s’inquiéta ensuite de sa présence seul au chemin de traverse étant donné son jeune âge.
« Mes parents ? Bah...Peu importe. Ils ne s'inquiéteront pas. Et puis, je m'en fou... »
Elle lui adressa un sourire devinant au timbre de sa voie et à sa façon de répondre que ça ne devait être la grande entente entre lui et ses parents. Elle trouvait cela bien dommage... Pour sa part la jeune femme n’avait jamais eut à se plaindre au niveau famille. Elle avait eut des parents adorables que tout le monde aurait rêvé d’avoir, aimant et attentionné et un grand frère aussi protecteur que gentil. Si seulement c’était toujours ainsi… Elle savait que même si elle avait eut de la chance de grandir l’avait dans une atmosphère saine ce n’était pas toujours le cas pour tout le monde. Elle ne connaissait pas Danny et ce qui le différencier de ses parents mais il avait d’un garçon plutôt sympa bien qu’un peu détacher des choses.
« Tu te trompe sûrement. Une mère s’inquiète toujours ses enfants. »
Elle n’en avait pas et n’en aurait probablement jamais, où du moins elle n’avait pas prévu dans avoir dans l’immédiat. Elle y avait vaguement pensé quand elle s’était mariée avec Thomas mais sa carrière l’empêchait d’avoir le temps de s’occuper d’un bébé. Puis il avait divorcé. Aujourd’hui elle n’avait plus d’homme dans sa vie et pas vraiment l’envie de chercher quelqu’un aussi ce n’était pas demain la veille qu’elle deviendrait mère. Toutefois si elle l’avait était elle se serait sûrement inquiéter pour son fils. Elle en était certaine.
« Et vous, qu'est ce que vous faisiez ici ? A voler toute seule au dessus du quartier. » « Je désobéissait à mon médecin » dit-elle avec un sourire amusé.
S’il avait était là il l’aurait sûrement incendié. Son médecin était le même depuis qu’elle était môme, il l’avait vu grandir et au fil des ans était devenu un ami de la famille qui s’inquiétait de son sort quand il l’a voyait malade.
« Je pense qu’il serait préférable que je ne tarde pas trop à rentré chez moi. Je suis exténué. »
| |
|
| |
Danny Brisbow
► MESSAGES : 278 Sam 22 Jan - 21:24 |
| |
|
« Tu te trompe sûrement. Une mère s’inquiète toujours ses enfants. »
Oui, certainement, elle avait raison. Il le savait, à l'heure qu'il est, ils devaient se faire un sang d'ancre. Quoiqu'il commençaient à avoir l'habitude, à force. Plus le temps passait, et plus Danny faisait n'importe quoi. Pour un ado rebelle, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était précoce. Et ses parents ne l'avaient visiblement pas vu venir. Ces derniers n'étaient pourtant pas violents. Ils ne l'avaient jamais vraiment frappé, enfin, quelques claques de temps en temps, rien de plus. Mais ils n'avaient jamais su s'y prendre correctement. Ils n'avaient pas toujours été là pour comprendre ses problèmes, et à force de punitions, de claques et d'engueulades, Danny avait finit par mettre les voiles, se décidant finalement à vivre dans son propre monde plutôt que dans le leur.
- Oui, c'est possible. Dit-il sur un ton neutre, sans montrer un quelconque signe de compassion à l'égards de sa pauvre mère. - Mais rien à foutre. Ajouta-t'il ensuite, un léger sourire au coin des lèvres.
Il aimait cette liberté, et faire de la peine à ses parents ne le blessait plus. Il était devenu plus fort ainsi, du moins, c'est ce qu'il se disait. Il s'était séparé d'eux, n'en avait plus besoin. S'ils voulaient se débarrasser de lui, ou bien s'ils venaient à mourir, il s'en moquerait. Enfin, c'est ce qu'il se disait lorsqu'il y pensait. Rien n'assurait que ce soit ainsi en vérité.
Ann semblait sympathique, pensait le jeune homme, mais elle n'était rien d'autre qu'une adulte comme les autres, après tout. Si elle s'inquiétait pour lui, ce qui était malgré tout touchant, c'était finalement à ses parents qu'elle pensait le plus. Quelle déception, tout de même, après avoir risqué sa vie, être tombé au sol et avoir faillit finir dans le vide, d'entendre parler de ses parents plutôt que de lui même. Quelle déception, qu'elle semble d'avantage s'inquiéter de ses parents que de lui même...
« Je désobéissait à mon médecin »
Danny,face à Ann, fronça les sourcils en signe d'incompréhension. Qu'est ce que cet accident pouvait bien avoir à voir avec le fait de désobéir à son médecin ? Elle s'était enfuit d'un hôpital psychiatrique ? Pensa-t'il un instant avant de se dire qu'elle n'en avait pas le profil. Alors quoi ? Elle n'avait pas le droit de voler, se demanda-t'il ensuite. Mais cela n'expliquait en rien la raison de tout ceci.
« Je pense qu’il serait préférable que je ne tarde pas trop à rentré chez moi. Je suis exténué. »
Et puis, cela importait peu après tout. Sans comprendre, Danny soupira puis se tourna vers la rambarde de la terrasse, s'étonnant de ne toujours voir aucuns secours. Eux qui squattaient la maison d'un autre, ils n'allaient tout de même pas descendre par les escaliers, ni même en se partageant un balais, Ann ne semblait pas en état de faire ni l'un ni l'autre. A croire qu'elle n'avait pas eut autant de chance que lui. Ou alors peut-être que sa blessure avait à voir avec le médecin... Enfin.
- Sauf que pour le moment, c'est plutôt à l'hôpital que vous allez aller. Ou bien chez le médecin. Si vous ne pouvez pas marcher, ça doit être cassé. Dit-il en s'adressant à elle d'un ton impératif, histoire de la convaincre de l'écouter.
Ces grandes personnes avaient beau se croire intelligentes, il fallait tout leur expliquer, se disait Danny en repensant à la situation. C'était évident qu'elle ne pourrait rentrer seul, à moins d'utiliser un sort dont il n'imaginait sans doute même pas l'existence. Et encore plus évident qu'il lui faudrait quelques soins, sorciers ou moldus, pour se sentir mieux.
Dans tout les cas, Danny ne lui serait pas d'une grande aide. Il aurait bien proposé de la laisser s'appuyer à lui, mais il était trop petit pour cela. Il aurait put la laisser là, finalement, que cela ne changerait pas grand chose. Mais il n'allait tout de même pas la laisser tomber comme ça. Et puis peut-être finirait-elle par vouloir le remercier, lorsqu'elle aurait reprit ses esprit. C'était bien ce que faisaient les vieux, parfois, d'offrir des choses aux plus jeunes pour se croire utiles... Et se faire pardonner...
- Mais c'était quoi le problème avec votre médecin ? Vous aviez quoi pour ne pas pouvoir voler ici ? Et puis tout ça n'a rien à voir avec l'accident !
Danny se perdait dans ses propres réflexions. Entre le pourquoi de l'accident et le pourquoi de sa présence. Sans doute ses idées n'étaient-elles toujours pas très clair. D'ailleurs, à en croire les battements de son coeur, il ne s'en était pas encore complètement remis.
| |
|
| |
InvitéInvité
Dim 23 Jan - 15:52 |
| |
| « Je te trouve un peu dur avec eux » répondit Ann un peu surprise. « Ont-ils mérité autant de hargne de ta part ? Explique-moi. J’aimerai comprendre. »
La curiosité est un vilain défaut on le lui avait souvent dit. Mais pour la jeune femme se n’était pas totalement vrai. Pour elle la curiosité poussait surtout les gens à s’intéressée aux autres. Si l’ont n’avait pas envie de savoir comme se nommer un tel ou se qu’il faisait dans la vie, aucun être humain qui ne se connaissait pas ne s’adresserait sûrement la parole. Alors oui elle était curieuse et elle n’en avait pas toujours honte. Si Ann posait autant de question à Danny sur ses parents s’était avant tout pour arriver à le comprendre et le cerner ne serait-ce qu’un peu. Il semblait si détacher des choses et je m’en foutiste. Etait-ce son âge qui était responsable de son agissement ? La jeune femme se souvenait de l’époque où elle était encore une enfant et quand elle rageait de ne pouvoir agir sans que son frère Denny ne s’en mêle. Elle avait toujours cette impression d’être un oiseau dont la patte était attachée avec une ficelle, la maintenant ainsi au sol et l’empêchant de prendre le large. Depuis elle avait pris son envol mais elle se souvenait comme ce n’était pas toujours facile de ne pas être libre de ses agissements.
Danny sembla curieux de savoir ce qui avait emmené Ann à voler ce jour là et elle répondu à sa question de manière un peu étonnante. Le garçon ne semblait pas comprendre mais peu importe, elle se comprenait elle-même et c’était déjà là le principal. Les secours n’étaient toujours pas arrivés mais Ann avait hâte de rejoindre son appartement et surtout son lit pour pouvoir reposer ce genou qui la faisait souffrir. « Sauf que pour le moment, c'est plutôt à l'hôpital que vous allez aller. Ou bien chez le médecin. Si vous ne pouvez pas marcher, ça doit être cassé. » Il lui avait parlé sur un ton autoritaire certainement pour lui faire entendre raison mais elle était plus âgé que lui et donc savait mieux les choses. Sa blessure pouvait attendre. Elle en était certaine. « Non probablement pas. C’est sûrement rien ».
Ou du moins elle l’espérait… Elle redoutait le fait que Danny ait raison et ne voulait même pas y penser. Ce genou elle l’avait déjà cassé une fois et même la magie n’avait pas pût l’aider. Elle désirait tout sauf revivre ça… « Mais c'était quoi le problème avec votre médecin ? Vous aviez quoi pour ne pas pouvoir voler ici ? Et puis tout ça n'a rien à voir avec l'accident ! » « Je te trouve plutôt curieux comme garçon » dit-elle avec un air amusé et un petit sourire amusé alors qu’elle n’avait aucune envie de répondre. Lui-même ne s’était pas étendu sur ses parents alors elle ne voyait aucune raison de lui raconter tout les détails de sa vie. Du bruit se fit alors entendre et deux hommes arrivèrent sur la terrasse. Ils regardèrent Ann et Danny de haut en bas avant que l’un demande « Vous alliez bien ? Personne n’est blessé ? »
| |
|
| |
Danny Brisbow
► MESSAGES : 278 Lun 24 Jan - 13:24 |
| |
|
« Je te trouve un peu dur avec eux. Ont-ils mérité autant de hargne de ta part ? Explique-moi. J’aimerai comprendre. »
Le jeune homme écouta, mais ne réagit pas. Il ne s'attendait pas d'elle qu'elle comprenne, de toute façon. D'un côté, elle n'avait pas tord, ses parents ne lui avaient jamais vraiment fait de mal. Mais d'un autre côté, ils ne lui avaient pas fait tant de bien non plus. Au fond, lui même ne savait plus trop pourquoi ils ne s'entendaient pas. Peu importait, de toute façon. Les choses étaient ainsi, et il avait finit par s'en accommoder. S'il avait demandé l'autorisation, il n'aurait pas put venir ici aujourd'hui. Alors il avait finit par ne plus la demander. Mais tout cela, il ne chercherait pas à le lui faire comprendre.
- Peut-être, j'en sais rien. C'est mon problème. Vous ne pouvez pas comprendre. Dit-il simplement, doucement, d'un ton calme mais catégorique, pour la convaincre sans hausser la voix d'abandonner ce sujet de discussion.
D'habitude, à Poudlard, il ne parlait jamais de ses parents. Comme toujours, il préférait les oublier, et sa vie devenait soudain plus simple. En dehors des vacances d'été, il ne rentrait quasiment pas chez ses parents. Il n'y avait guère que lorsque ses parents exigeaient sa présence qu'il se retrouvait forcé de les rejoindre.
« Je te trouve plutôt curieux comme garçon »
Surpris, Danny fronça les sourcils.
- Curieux ?! S'exclama-t'il, s'étonnant d'une telle remarque. On le lui avait déjà dit, mais pour qu'une inconnue le lui dise après quelques mots échangés, il devait se faire... - Ah ! Curieux ! Répéta-t'il alors en souriant, comme frappé par un éclair de compréhension. Il avait compris "curieux" comme "bizarre", enfin... Le voyant agir ainsi, il devait sembler curieux aussi, dans l'autre sens. Je me comprends.
- Bah, vous pouvez parler, vous ! A poser toutes ces questions sur mes parents. Ca vous regarde pas non plus !
Lança-t'il d'un ton accusateur, mais amical, en faisant la moue. Il ne fallait pas inverser les rôles, non plus. Lui, avait toutes les raisons de lui demander en quoi elle n'avait pas le droit de voler. C'est après tout à cause de cela qu'il avait faillit se briser les os. Alors qu'elle n'avait aucune raison de s'interroger sur son cas social, en dehors du fait que c'était une adulte à l'instinct maternel qui-ne-peut-pas-s'empêcher-de-se-poser-trop-de-questions dés qu'il s'agissait d'enfants. Un peu comme une petite fille en trouvant un bébé chat... Mais allez lui expliquer cela.
« Vous allez bien ? Personne n’est blessé ? »
- Ahhh ! S'exclama aussitôt le jeune homme, un large sourire aux lèvre, en voyant les secours arriver.
La bonne nouvelle, c'est qu'il allait enfin pouvoir laisser l'inconnue sous la responsabilité d'un autre. Vu qu'elle ne pouvait pas marcher, il n'avait pas put la laisser plantée là. Il aurait put monnayer son aide, mais s'aurait été un vrai coup à la Serpentard ça... Pourri, mais lucratif. La mauvaise nouvelle, c'était que si les secours se montraient aussi curieux qu'Ann. Il aurait sans doute droit à un bon gros tas de questions, de morales et sermons, pour finalement être raccompagné manu-militari chez ses parents, à Oxford. En toute logique, il n'avait donc pas intérêt à s'éterniser.
- Moi, ça va, mais elle est blessée.
"Elle a désobéit à son médecin", eut-il envie d'ajouter un instant avant de se raviser. C'aurait été naturel, étonnant, amusant, mais pas très sympathique, ni même malin, puisqu'elle aurait put enchaîner en s'écriant "Ses parents ne savent pas qu'il est ici"... Et ils se seraient tout deux roulés dans la boue. La meilleure idée restait donc de la laisser se débrouiller avec eux.
- D'ailleurs, je vais y aller moi. Dit-il alors discrètement en enfourchant son balais. - On se reverra peut-être. Ajouta-t'il en adressant un large sourire à l'inconnue. Elle avait beau être un peu trop curieuse, elle était sympathique, et méritait bien cela.
[hrp: Mon perso veut partir, mais cela ne veut pas dire que je souhaite arrêter le rp, bien au contraire. Sent toi libre de l'interpeller, soit avec Ann, soit avec un des "secouristes", si tu souhaite continuer encore un peu. ] | |
|
| |
InvitéInvité
Mar 25 Jan - 14:10 |
| |
| [le rp me semble pour ma part arrivait a son terme mais ne t'inquiète pas on écrira ensemble de nouveau ] « Tu marque un point » dit-elle avec un sourire amusé alors que certain aurait pût facilement mal prendre la remarque de Danny.
Il ne semblait pas facile à vivre, à croire qu’avant d’avoir le droit de le connaitre elle devrait d’abord arrivait à l’apprivoiser. Allez savoir pourquoi mais elle se mit alors à penser à Thomas. Son ex époux lui ressemblait un peu dans son genre. Comme Danny, Thomas ne faisait pas confiance dès le premier regard et c’est au fil du temps qu’il avait su se détendre. Elle était certaine que derrière ses airs un peu agressif et rebelle Danny était quelqu’un de plus tranquille et généreux. C’était peut-être son côté « fille » qui lui laissé penser cela mais elle était ainsi, ayant toujours le cœur dans la main.
Les secours finirent alors par arrivé apparemment au plus grand soulagement de Danny. Ann ne pût s’empêcher de sourire de nouveau. A croire que l’arrivé des secours sonnait pour lui comme la fin d’une punition.
« Moi, ça va, mais elle est blessée. » Ann ouvrit la bouche choqué n’appréciant gère qu’il la balance comme ça avant de se reprendre et dire simplement « non pas du tout, j’ai juste une ou deux égratignure. » Un sourire, elle espérait que cela suffirait à convaincre les secouristes mais ils semblaient méfiants. Si elle allait à l’hôpital à coup sûr cela allait faire du bruit étant donné sa popularité et elle voulait à tout prix éviter cela. Merci Danny ! On pouvait dire qu’il venait de la mettre dans une situation plutôt délicate. Enfin il ignorait toujours qui elle était donc il ne pouvait pas ce rendre compte des conséquences. Le jeune garçon ne devait certainement pas être fan de Quidditch.
« D'ailleurs, je vais y aller moi. On se reverra peut-être. »
Et voilà qu’il se défilait sans avoir peut-être d’endroit où aller. Elle n’avait toujours pas réussit à avoir des informations sur ses parents. Si ça se trouvait il était orphelin… Mais voulant éviter de lui attiré des ennuis elle préféra se taire devant les secouristes.
« Je l’espère. A bientôt. »
Elle le laissa partir alors que les deux hommes semblait étonner de l’âge d’un jeune garçon mais ils se préoccupèrent ensuite de nouveau de Ann, trouvant étrange qu’elle ne se lève pas. Elle devait effectivement être blessée. Bon bin direction saint Mangouste… Une chose était elle s’en souviendra de sa petite balade dans le ciel. Mais qu’est-ce que c’était agréable d’être en plein vol !
RP TERMINER | |
|
| |
Contenu sponsorisé
|
| | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|