AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 01. Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









The poet...

The poet...


► MESSAGES : 85
01. Le Règlement #Lun 31 Aoû - 1:55



LE REGLEMENT.

Bonjour, Bonsoir,Invité
Comme partout il faut un règlement. Si ce n'est pas votre premier forum rp, je me doute bien que vous connaissez la chanson mais il faut bien en passer par là. Donc bien sûr au risque d'énoncer des choses évidentes, je vous rappelle que nous sommes sur un forum de jeu donc nous attendons de vous que vous cultiviez la bonne ambiance sur le forum. Par conséquent, nous ne tolérerons aucun propos diffamatoire ou pouvant porter atteinte à autrui (racisme, insultes en tout genre etc.). Nous attendons aussi de vous que vous vous conduisiez de façon responsable, particulièrement en situation de conflit. Il peut arriver d'avoir des divergences d'opinions, des accrochages bien sûr mais veillez à vous tempérer un minimum. On n'est pas là pour se taper dessus et vos disputes ne regardent que vous. On vous demandera de vous en tenir aux MPs. Le flood et la Chatbox n'étant pas fait pour les batailles rangées ni pour les règlements de compte. C'est une question de respect aussi pour les autres qui n'ont pas forcément envie de prendre part par exemple.
Avant d'en venir au fait, je vous rappelle que:

Les personnages du livre n'ont pas existé sur P&P à l'exception des fondateurs de Poudlard!

Le plagiat est interdit!!

Les multi-comptes sont autorisés sous réserve d'être actifs!!!




Lorsque vous vous inscrivez sur POET & PENDULUM, nous partons du principe que vous avez pris connaissance du règlement. Vous êtes donc considérés comme responsables en cas de manquement. Vous ne pourrez pas dire "je ne savais pas".

Après votre inscription, vous avez un délais de 2 semaines pour poster un début de fiche, ne serait-ce que la trame-type. Et 3 semaines supplémentaires pour conclure votre fiche à compter du jour où vous avez posté le début. Pour le titre de votre fiche, merci de le présenter comme suit: Nom, Prénom, Prénom². Les sujet sont triés par ordre alphabétique, dans un soucis de lisibilité. Si vous voulez donner un autre titre à votre fiche vous avez la possibilité de le faire en "sous-titre"

Là dessus, si vous êtes jugés inactifs ( inscrit mais n'a absolument rien posté, validé mais n'a posté absolument aucun rp) vous pouvez être supprimés avec ou sans préavis de notre part, quoique nous préférons généralement donner un avertissement. Pensez donc à signaler vos absences (le mieux étant de mettre à jour votre profil) pour qu'il n'y ait pas de confusion possible.

Vous ne pouvez réserver un avatar qu'une fois validé. Si votre avatar est déjà pris voyez avec l'intéressé si il ou elle veut bien partager sachant que le dernier mot lui revient. Nous vous demanderons de respecter les dimensions à savoir 320*200 et non pas 200*320.

Une fois en jeu, pensez à soigner votre style et à vous relire. Trop de fautes, des répétitions à n'en plus finir, du blabla pour combler histoire de faire un poste plus long peuvent vite devenir un calvaire pour celui qui lit. Privilégiez donc la qualité à la quantité.

Dernière chose, pensez à signaler vos rp s'il peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ou des plus délicats. (v) pour la violence, (s) pour l'érotisme, (d) pour signaler drogue, alcool et autres formes de débauches.





❀ Un bon petit poète est un poète courtois et accueillant, si vous avez apprécié qu'on vous souhaite la bienvenue à votre arrivée, pensez à faire de même avec les petits nouveaux, ça fait toujours plaisir.
01. Le Règlement 560410










...and the pendulum.

...and the pendulum.


► MESSAGES : 126
01. Le Règlement #Sam 19 Juin - 12:46




❀. les pseudo.
"Petit ajout du 03/11/10"

Je rappelle que vous devez vous inscrire sous un pseudo comprenant un PRENOM et un NOM DE FAMILLE. Vous avez le droit de rajouter une initiale pour le deuxième prénom ou de l'écrire en entier s'il n'est pas trop long. ATTENTION, les pseudo du type THE CHANGELIN' ou THE WHISPER ne sont pas tolérés sauf accord du staff du forum pour une intrigue particulière.


❀. l'inspiration.
"Petit ajout du 10/12/10"
Il va de soi que tout plagiat est interdit mais à la demande d'un de nos membres, je me permets d'apporter quelques précisions. Vous savez tous ce qu'est la propriété intellectuel ( dans le cas contraire je vous renvoie à l'article de wikipedia, et c'est dans ce cadre-là mais aussi dans l'idée qu'ici c'est votre imagination qui fait le plaisir de la lecture et non celles des autres, que cet édit s'applique. Si vous êtes totalement libre sur la création du personnage, il va de soi que vous n'avez pas le droit de vous inscrire sous un nom de personnage (ou de personne d'ailleurs) déjà existant, qu'il ait été pris d'une série télé, d'un film, etc. Vous avez bien entendu le droit de vous inspirer des oeuvres de fictions que vous aimez, c'est enrichissant, et souvent stimulant mais attention à ne pas faire un copier/coller (pour ne pas dire un plagiat). Appropriez vous les choses, mettez-y votre grain de sel, et surtout faites en sorte que votre histoire n'ait pas un amer goût de déjà vu.

ex d'un truc qui ne passerait pas:
je m'inscris sous le nom de Harry Spencer, mon personnage est un enfant qui a perdu ses parents qui ont été tué devant lui par un grand mage noir qui était en fait venu pour moi mais ma mère a réussi à me sauver et finalement je m'en tire avec un minuscule cicatrice sur le front.
En outre, nous ne sommes pas des encyclopédies sur pattes, nous ne pouvons pas avoir tout lu, tout vu, tout fait. Donc bien sûr il est possible qu'un plagiat passe sans qu'on ne s'en rende compte. C'est donc à vous de ne pas jouer au plus malin et de prendre vos responsabilités en tout premier lieu.





 

01. Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement du cours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: ...et la magie commence. :: les premiers pas sur le forum;-