|
|
| PROFIL & INFORMATIONS |
---|
| |
The Changelin'PR. AZAEL VAN HELLSING ► Histoire de la Magie
► MESSAGES : 1431 Dim 2 Jan - 23:12 |
| |
| Le parc était devenu beaucoup plus sûr ces derniers temps.
" Peut-être que les démons sont partis en vacances!" Mélisande rit de bon coeur la main de la petite Azael dans la sienne. Abritée sous leur étrange parapluie lumineux, on les voyait venir de loin. " Si seulement. Je crois que votre oncle Abaddon en serait... enchanté."
La petite fille éclata de rire elle aussi, force étant de constater qu'être enchanté pour un enchanteur c'était quand même un comble. Sous leur sortilège de lumos qui tombait en pluie perpétuelle sur le dôme invisible de leur ombrelle, elles avaient quelque chose de presque féérique. Surtout Mélisande dont la peau d'albâtre semblait accueillir la lumière. Abaddon lui avait confectionné cet étrange ombrelle puisqu'elle ne pouvait pas faire de magie et qu'Azael n'avait pas encore l'âge d'avoir une baguette. Un objet élégant et utile à la fois avait-il dit. Mélisande avait souri et remercier largement l'alchimiste comme elle le faisait à chaque fois qu'il lui en donnait l'occasion. Comme l'avait si justement souligné Azael, c'était les vacances et l'école était plus ou moins déserte si ce n'était pour quelques professeurs venus aider à la préparation du tournois des trois sorciers. Mélisande elle, n'était que bibliothécaire, et ne maîtrisant pas la magie, elle n'était que d'une aide minime, alors elle avait plaisir a emmener Azael dans le parc à condition que l'endroit soit sûr. La petite fille se faisait toujours une joie de voir les créatures de l'enclos.
Ce jour là de loin, elle pouvait voir la blancheur éclatante d'une licorne ou du moins ça y ressemblait. Azael eut une petite moue mélange d'admiration et de déception aussi incongru que l'amalgame puisse paraître.
" Qu'avez-vous? Vous n'aimez pas les licornes?" " Oh si bien sûr, mais elles sont craintives. Je crois qu'on ne pourra pas la caresser." " Et c'est pour ça que vous faites la moue."
Azael sourit comme à chaque fois que Mélisande utilisait des expressions désuètes. Il n'y avait qu'elle pour vouvoyer une enfant de 7 ans et utiliser l'expression "faire la moue" au XXIe siècle. Cela faisait son charme aux yeux de la gamine. Azael, prudente, resta un peu en retrait de l'enclos, constatant que l'animal avait un bandage à la jambe avant droite. Mélisande jeta un regard circulaire mais elle ne vit pas le professeur Warlock. En face la licorne les regardait, intriguée, mais elle ne cherchait pas particulièrement à fuir. | |
|
| |
InvitéInvité
Lun 3 Jan - 11:14 |
| |
| © Fightmented & Justforverme L'obscurité constante était tout de même une chose bien pesante. Pour quelqu'un comme Alderick qui affectionnait tout particulièrement les pays chauds il fallait bien dire que l'absence de soleil était pesant. L'organisme n'était pas fait pour cela est le plus visible chez le sorcier était qu'il n'allait pas tardé à avoir besoin de ses lunettes en permanence. Ses yeux se fatiguaient de plus en plus vite depuis qu'il cherchait constamment sa route dans l'obscurité et ce qui n'était qu'un gadget pour lire allait à présent devenir une aide précieuse dans sa vie de tout les jours. Enfin pour l'instant le sorcier n'était pas résolu à passer le cap et préférait demeurer sans ces deux lentilles de verres.
Il était déjà assez étrange de retourner à Poudlard, ça l'était encore plus durant les vacances scolaire. C'était vraiment une vision surréaliste que tous ces couloirs vide de présence et de son. Durant toutes ces années le château n'avait pas changé, des décennies entières s'étaient écoulées et pourtant Alderick n'avait aucun mal à trouver son chemin, s'était comme s'il n'était jamais parti. C'était une sensation vraiment très étrange mais que le sorcier avait amadoué déjà depuis longtemps, restait juste l'étrangeté d'une école vide ... Ça cela laissait vraiment une sensation lourde de manque. Sac sur l'épaule, cape de sorcier qui en avait vu et qui était prête à subvenir à toutes les intempéries possible, stetson sur la tête, Alderick sortit de la clarté des chandelles de Pouldard et se plongea dans l'obscurité du parc. Il n'avait pas vraiment le look qu'il avait en public, c'était plutôt là ce qu'il portait habituellement, lorsqu'il ne risquait pas de rencontrer grand monde et qu'il avait plus besoin d'une tenue pratique que de faire bonne impression. Connaissant le trajet par cœur, le sorcier se fie à la très faible clarté et à sa mémoire pour rejoindre l'enclos de la SACM. Depuis quelques jours il avait une invitée assez spéciale et il se devait d'en prendre soin. C'est en arrivant dans les environs de l'enclos qu'il vit, non loin devant, un écrin lumineux se déplacer. Vision étrange qu'Alderick mit quelques instants à comprendre. Le temps pour ses yeux de s'adapter à cette luminosité et à ce qui l'entourait. Au bout d'un court instant il vit des jambes se dessiner, deux silhouettes apparaître, l'une radicalement plus petite que l'autre. L'instant d'après, un mince sourire apparut sur les lèvres du sorcier, deux jeunes demoiselle se dirigeant vers son territoire, alors que l'école ne recevait aucuns élèves, cela ne pouvait être que ces deux demoiselles qu'il connaissait. Alderick continuait donc sa descente, ralentissant même un peu le pas histoire de ne pas arriver trop rapidement dans leurs dos. Elles arrivèrent donc à l'enclos avant lui et s'arrêtèrent. L'invitée spéciale d'Alderick quant-à elle, observait ce petit monde s'approcher sans trop savoir l'attitude qu'elle devait adopter. Cependant, elle sentit bien vite la présence amical du sorcier qu'elle connaissait et elle se dit qu'elle ne devait pas avoir grand chose à craindre. Toute fois elle ne fit pas de folie et se contenta d'observer les deux nouvelles venues sans bouger. La clarté de sa robe blanche ne faisait pas vraiment d'elle une créature invisible dans cette nuit surnaturelle et il fallait bien dire qu'il était assez dur d'être licorne en ces temps sombres ... Arrivant à leur hauteur, Alderick essaya de ne pas trop les surprendre.
▬ " Oh si bien sûr, mais elles sont craintives. Je crois qu'on ne pourra pas la caresser." ▬ " Et c'est pour ça que vous faites la moue." Le sourire du sorcier se teinta d'amusement tandis qu'il entreprit de se manifester de la manière la plus douce possible. ▬ " Bonjour mesdemoiselles. " Avec un sourire pour chacune de ses invitées, Alderick vint s'appuyer sur la barre de l'enclos avant de reporter ses yeux vers la licorne. " Elles préfèrent la compagnie féminine, je ne m'avancerais donc pas en disant qu'elle refuserait tout contact. " Le sorcier tourna son visage vers Azael, et à la lumière de l'ombrelle magique, glissa un clin d’œil à l'intention de la demoiselle. Quelques instants plus tard, baguette en main, Alderick alluma une des chandelles qui étaient là pour illuminer l'enclos en cas de besoin. La licorne posa son regard sur les flammes avant de fixer Alderick. Il s'écoula quelques instants, en silence, tandis que les deux parties s'observaient avec attention, puis l’intensité de leur regard diminua et la créature se mit lentement en marche vers les chandelles qui étaient plus près d'elle que du trio. Cependant elle progressait lentement, en faisant attention à sa patte blessée même si elle n'en boitait pas pour autant. Alderick reporta son regard vers les deux demoiselle.
▬ " Restez là, je m'occupe d'elle et je vois si elle accepte de la visite. " Avec un sourire amusé, Alderick se glissa entre deux barres de l'enclos et se dirigea vers la créature. Elle pourrait partir dans quelques jours, le sorcier l'avait convaincu de rester un peu plus longtemps juste pour être certain que tout allait bien et parce qu'il savait qu'elle ne serait pas dérangé ici en ce moment. Arrivé près de la licorne, Alderick déposa son sac au sol et s'agenouilla pour défaire le bandage et voir ce qu'il en était. Il s'écoula plusieurs minutes pendant lesquelles il sortit un flacon de son sac et rependit son contenu sur la peau meurtrie avant de refaire un bandage propre. La créature ne bougea pas pendant toute la durée de l'opération, elle observa un long moment ce que faisait le sorcier avant de subitement reporté son attention sur les deux demoiselles. Elle secoua son encolure, faisant onduler sa crinière blanche et baissa son museau pour venir souffler sur l'épaule d'Alderick. L'instant plus tard le sorcier se redressait et rangeait ses affaires dans son sac. Il observa la licorne avant de reporter son attention sur le duo un peu plus loin.
Dit-il dans un sourire. La créature n'avait pas eu besoin d'être très longue à convaincre, la compagnie lui manquait et puis elle avait confiance en ce sorcier et il y avait aussi le fait que ce soit deux demoiselles ... Ou presque d'ailleurs, l'une des deux étaient étranges ...
| |
|
| |
The Changelin'PR. AZAEL VAN HELLSING ► Histoire de la Magie
► MESSAGES : 1431 Mar 4 Jan - 17:08 |
| |
| Azael eut un grand sourire quand elle vit arriver M. Warlock. L'admiration se lisait dans ses yeux mais elle était beaucoup trop bien élevée pour l'assaillir de question. C'était bien simple. Azael avait toujours dit que plus tard, quand elle serait grande, elle serait exploratrice... ou pirate. Au choix. Mais pour le moment elle avait plus d'expérience comme exploratrice, toujours prête à entraîner son cousin Salomon dans une de ses aventures comme cette fois où Haborym, son oncle, avait ramené "Le Grand Livre d'Histoire Qui Vous Fait VRAIMENT Voyager dans l'Histoire". Son livre préféré pour le moment. A côté d'elle, Mélisande était beaucoup plus mesurée. Elle sourit courtoisement comme pour signifier qu'elle était enchanté.
" Bonjour mesdemoiselles. " " Bonjour professeur Warlock.", répondirent-elle presque d'une seule voix. " Elles préfèrent la compagnie féminine, je ne m'avancerais donc pas en disant qu'elle refuserait tout contact. "
Azael trépignait d'impatience même avec Mélisande à côté d'elle, qui la couvait du regard. Elle ne perdait pas une miette de ce qui se passait. La licorne la fascinait et elle se disait qu'elle aurait aimé qu'Eden et Salomon puissent voir ça. Elle aimait partager ce genre de moment avec eux. Mais en remplacement, Mélisande faisait aussi très bien. Pendant un instant, chacune retenait son souffle, de peur d'effrayer l'animal.
" Vous pouvez venir. "
Dans les yeux de la petite fille, un éclair silencieux passa qui ressemblait à une "ouaaaais"! enthousiaste. Mélisande la laissa passer devant, toujours aussi amusée mais aussi attendrie de voir que la petite ne se précipitait pas pour autant. Elle faisait les choses comme il fallait et c'était au mieux parce que Mélisande n'aurait souhaité pour rien au monde qu'il lui arrive quoique ce soit. Azael approcha tout doucement tendant la main pour que la licorne puisse la sentir elle aussi.
" Est-ce qu'une autre créature l'a attaquée?", demanda-t-elle comme elle observait le bandage à la jambe de la licorne. " C'est très gentil à vous Alderick...", compléta Mélisande toujours polie à l'extrême.
C'était la première fois qu'elle voyait une licorne, et quelques mois auparavant elle ne se serait même pas douté qu'une telle légende ait pu exister. Azael promenait sa petite main sur le flanc de la bête qui elle, été plutôt intriguée par Mélisande. La licorne tendit la gorge pour pouvoir renifler les cheveux de cette étrange créature, beaucoup moins craintive et surtout loin d'être distante. Mélisande, un peu effrayée de voir un si grand animal venir la bousculer un peu, adressa un petit regard à Alderick.
" Ca ne craint rien n'est-ce pas?" " Elle veut que tu la caresses Mélisande.", s'amusa la petite, émerveillée. | |
|
| |
InvitéInvité
Ven 14 Jan - 14:47 |
| |
| C'était une sensation étrange et grisante, Alderick sentait l'esprit de la licorne effleurer doucement le sien, ils échangeaient, silencieusement. La créature attendit dans un premier lieu, elle attendit que le sorcier est dégagé la blessure pour demander comment cela se présentait aujourd'hui. Malgré la curiosité qu'elle éprouvait pour les spectatrices, elle préféra venir tout d'abord aux nouvelles. Sa forêt lui manquait, certes elle n'en était pas loin, mais rester ici entre quatre clôtures comme un vulgaire animal domestique était assez difficile. Sans compter qu'elle ne se sentait pas vraiment en sécurité ainsi à découvert d'autant plus par les temps qui couraient. Bref la licorne n'interrogea pas Alderick sur les deux demoiselles jusqu'à ce qu'il évoque le sujet par lui même. Rassurée sur le rétablissement de sa patte, la créature leva la tête vers celles qui occupaient leur échange. Manquant de présence ou même de visite, la licorne accepta assez facilement qu'elles approchent toutes les deux, elles pas l'air bien agressive et puis ... Et puis la plus grande l'intriguait mais cela elle n'en fit pas mention à son soigneur. Alderick se redressa donc, rangeant ses affaires en signalant aux deux demoiselles qu'elles pouvaient approcher. Si aucuns sons ne sortirent de leurs bouches, un seul regard en leur direction suffit à Alderick pour voir qu'Azael manifestait un grand enthousiasme. Cependant elle était assez consciente que cette autorisation se faisait sous certaine condition, elle remplissait d'ailleurs ces dernières avec application sans que le sorcier n'ait à les rappeler. Le temps qu'il range ses affaires, Azael était arrivée à destination et tendait sa main vers la licorne, cette dernière vint y placer ses naseaux soyeux pour sentir la petite créature qui se présentait à elle. Alderick observait la scène avec un sourire.
▬ " Est-ce qu'une autre créature l'a attaquée ? " ▬ " C'est très gentil à vous Alderick ... " Alderick fit un signe de tête avec un sourire à Mélisande. Il aurait put ajouter qu'il n'y était pour rien étant donné que c'était la créature chevaline qui avait accepté la demande mais le sorcier évitait d'attirer l'attention sur un aspect assez méconnu et mystérieuse de sa personne. Il reporta son regard vers la jeune fille. ▬ " Il semblerait oui. " Le sorcier se contenta de ces quelques mots et préféra passer sous silence le fait que, en temps normales, les licornes n'étaient jamais sujette à ce genre de menace. Ces créatures étaient les moins menacées cependant il savait ce que la créature avait fui, elle lui avait dit. Ce qui prouvait bien que même les environs de Poudlard n'était pas à l'abri des ombres qui grouillaient dans cette nuit éternelle. Dans ses réflexions, Alderick avait déporté son regard vers la forêt et avait quelques peu égaré son sourire. Cependant il le retrouva bien vite lorsque son attention fut attirée.
▬ " Ça ne craint rien n'est-ce pas ? " ▬ " Elle veut que tu la caresses Mélisande." La licorne laissait tranquillement Azael parcourir son pelage mais son intérêt semblait dévier vers Mélisande dont elle approchait ses naseaux. Alderick sourit doucement. ▬ " Ne vous inquiétez pas, elle a accepté votre présence. " Sourire confiant à l'appuie, Alderick observait la créature au pelage argenté. Soucieuse de respirer les senteurs de la nouvelle venue, elle avança une patte. L'espace d'un court instant, l'or de son sabot scintilla dans la lumière chaude des bougies. Se décalant juste légèrement, la licorne sembla tout de même faire attention à ne pas bousculer Azael. Le museau soyeux vint donc à la rencontre des cheveux de cette étrange demoiselle si intrigante. Les oreilles en avant la créature n'arrivait pas à trouver ce qui l'intriguait autant, elle semblait bien humaine pourtant. Insatisfaite la licorne finit par abaisser sa tête vers la jeune fille qui caressait ses flancs. Alderick suivait la scène avec un sourire laissant faire les choses à la manière du trio féminin.
▬ " Vous devez avoir Poudlard à vous toutes seules en ce moment. " Alderick n’était pas forcément doué pour a conversation, il était de ceux qui savaient entretenir une conversation polie mais ne se révélait pas forcément très perspicace quand il fallait l’entretenir par soi même. Cependant il le faisait là de bonne grâce et il ne ressentait aucunes contraintes à le faire. | |
|
| |
The Changelin'PR. AZAEL VAN HELLSING ► Histoire de la Magie
► MESSAGES : 1431 Lun 31 Jan - 15:16 |
| |
| ▬ " Vous devez avoir Poudlard à vous toutes seules en ce moment. "
Mélisande sourit essayant de se défaire de l'intérêt un brin envahissant que lui portait la licorne. Mais elle était beaucoup trop douce pour être convaincante. Il fallut donc faire tant bien que mal abstraction et répondre tandis qu'Azael riait de bon coeur à voir le manège de l'animal.
▬ " Il n'y a pas grand chose à faire au manoir pour une petite fille de sept ans. Je me suis dit que l'emmener voir les préparatifs du tournoi la changerait un peu. Mais finalement aujourd'hui nous ne sommes d'aucune utilité. ", expliqua-t-elle posément, un oeil toujours sur Azael qui n'écoutait plus mais était toute à la licorne.
Azael n'avait jamais eu aucun mal à se familiariser avec quoi que ce fut. Elle était curieuse par nature mais très sage en comparaison. La petite fille avait une maturité qu'elle dissimulait derrière de grands éclats de rire. Elle pouvait se permettre d'être encore un peu enfant malgré la famille dans laquelle elle était née. Par exemple en voyant un grand papillon luminescent approcher, c'était les yeux pleins d'émerveillement que la petite fille tendait les mains vers le haut pour l'attraper. Mais le curieux lépidoptère ne se laissa guère séduire. Il voleta un instant avant d'aller se poser dans les cheveux de Mélisande, sans qu'elle ne s'en rende compte:
▬ " Et vous professeur? Vous a-t-on solliciter pour le tournoi? "
Elle n'en doutait pas. Après tout, de ce qu'elle avait lu du glorieux Tournoi des Trois Sorciers, il y avait bien souvent une épreuve voire plus qui requérait la présence d'experts en créatures magiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
|
| | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|