Le jeune héritier Blake est né dans un monde d'homme. Les Blake sont exclusivement masculins. De son grand père, Abraham Theus Blake, à ses deux oncles, son père, son frère et son cousin, Sean n'a que rarement vu une femme. Sa propre mère étant morte quand il était relativement jeune, il n'a eut de cesse que de vouloir devenir un "homme", un Blake. Sean, avant, était un mec plutôt sympa, normal avec les autres. Puis il a commencé à devenir un peu frappé, voir carrément barré, vers ses quinze ans. Les problèmes se sont multipliés, et un jour il a coupé les doigts d'une gamine sous prétexte qu'elle avait dit mieux jouer du piano que lui. Il est passé devant un conseil, a été interné ensuite à Sainte Mangouste où il aurait fini sa vie si il n'avait pas pris la peine de fuguer et de tuer violemment une famille de moldue. Arrêté pour le meurtre violent et non prémédité de cette famille, c'est à 17 ans que Sean Blake se retrouva à Azkaban. Là bas, il vit un vrai martyr, hurle et se sent horriblement faible. Au fur et à mesure que la folie progresse, c'est la haine, la colère et l'incompréhension qui prennent le pas en lui. Pour lui, c'est clair, il a été enfermé pour rien : c'est une injustice. Il se raccroche alors à ce qu'il a de plus cher pour survivre aux assauts permanents des détraqueurs, c'est à dire l'idée de voir un jour son frère. Quand ce dernier est enfermé à son tour à Azkaban, sa haine se décuple et il est davantage ravagé par les détraqueurs qui se font un jeux de le tourmenter plus qu'il ne l'est.
L'attaque de la prison d'Azkaban par les forces des mangemorts le libère, lui et toute sa famille. Depuis Sean Blake traîne dans les quartiers, fou à lié. Souffrant de terreur nocturne qu'il assomme à coup d'alcool lourd et de cuites fulgurantes, Sean est un homme dangereux qui ne mesure pas le danger et n'en a, pour tout dire, rien à foutre. Il part du principe qu'il n'est pas vivant, qu'il est mort le jour même de ses quinze ans, et que s'il doit vivre encore, ce n'est que du sursis.
Sa plus grande peur est d'entrée à nouveau à Azkaban et/ou de perdre son frère. En dehors de ça, il vous crachera à la gueule, que vous soyez le président de son cul ou du monde. Sean n'est pas normale : ne vous attendez pas à ce que ses réactions le soient.
/!\ Spoiler : Sean souffre de démence poussée, de paranoïa et de dérive morbide.